Le coup de foudre !
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caro_Par Antares62 : le 25/02/13 à 19:34:32
Déconnecté | tiens un de mes post m'a donné envie d'en créer un ! vous vous souvenez , le 10 février je faisais un post pour changer de région (un peu ras le c** du temps pourris toussa toussa ) pas plus tard que le 12 Février, je me coince avec mon vehicule professionel dans un banc de neige au milieu des champs (merci le GPS qui me fait passer n'importe où) j'appel un client pour savoir s'il peut me sortir de là (je suis commerciale agricole) il m'envoie son fils et PAF !!!!! THE truc de malade ! coup de foudre réciproque mais ca ne m'est JAMAIS mais JA-MAIS arrivé !!! un truc de malade !! et le pire (non en fait le mieux ) c'est que c'est totalement réciproque , ca fait donc 15 jours que je file le parfait amour , dans 15 jours j'emménage avec lui , on est entrain de faire un box pour zyzy , on a déjà des projets pleins la tête on s'est présenté nos parents respectifs, j'en suis dingue, et si j'écoute son père apprioris c'est réciproque pourtant j'ai toujours eu un joyeux bordel dans ma vie sentimentale, jamais réussi à m'attacher à quelqu'un ni rien vous avez déjà vécu ca ?? avec votre compagnon actuel ? ca a fini comment ? moi qui me foutait de la tronche d'une de mes copines qui a subit le même sort (avec les mêmes "délais de vie " avec mes ''arrête un peu le coup de foudre c'est que dans les films gnagnagna" bin ca m'a rabaissé mon caquet |
Par Caro_ : le 25/02/13 à 22:14:06
Dire merci | Garde le au moins pour les clotures de ta future pension |
Par Antares62 : le 26/02/13 à 08:54:59
Déconnecté | hein? |
Par Muse415 : le 26/02/13 à 09:34:57
Dire merci | Perso, je suis d'accord pour le coup de foudre, mais je trouve l'emmenagement ensemble et les projets que vous faites extrêmement rapide Ce n'est pas un truc à prendre à la légère, et tu ne le connais au final pas bien (Ca ne fait un mois même pas ^^) Après, si ça fonctionne, tant mieux ! =) Mais je trouve ça un peu prématuré |
Par Lucile.C : le 26/02/13 à 09:37:40
Dire merci | Caro_: tu perd pas le nord toi!! lol Moi aussi j'ai connu un coup de foudre... Mais il avait une copine!!! QU'il a quitté pour mois quelques mois plus tard!! et on file le grand (oui pour moi l'amour parfait existe pas^^ lol) amour depuis plus d'un an! Avec beaucoup de projets en commun!! |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 09:56:40
Dire merci | Je trouve aussi l'emménagement et les projets bien trop rapides mais ça c'est à chacun de gérer. |
Par Loarghann : le 26/02/13 à 10:01:18
Dire merci | J'ai acheté une maison avec mon compagnon alors que cela ne faisait même pas six mois que nous étions en couple. Douze ans et deux filles de 4 et 7 ans plus tard, j'en suis encore amoureuse, avec les papillons dans le coeur et tout et tout, même si tout n'a pas été toujours rose ! Donc oui, je crois au coup de foudre ! Coralie |
Par Loarghann : le 26/02/13 à 10:28:32
Dire merci | ah, oui, on avait chacun notre chez nous, avant d'acheter la maison, mais on vivait à deux dès le début de notre relation, parfois dans mon appart, parfois dans le sien... On a viré mon appart au bout de deux mois, et trouvé la maison et acheté quatre mois plus tard... |
Par tasy : le 26/02/13 à 13:31:13
Déconnecté | moi,bientôt 16 ans ,maintenant,fiancée au bout de 1 mois et demi,je vous dit pas la tronche des parents et des copains,mariée 1 ans plus tard aujourd’hui,4 gosses,5 chats ,1 chien,8 équidés ,un e maison ...... et avec des hauts et des bas ,maladie pour lui ,toujours in love |
Par Lucile.C : le 26/02/13 à 13:41:19
Dire merci | je trouve vos histoires jolies!! |
Par jackalx : le 26/02/13 à 13:46:41
Dire merci | et bah félicitations parce que certain/es n'ont pas la chance de le vivre, le coup de foudre ! Pour ma part, j'y ai résisté par "raison" pour finir par lui succomber 2ans après notre recontre . Bah, 2ans de perdus qu'on aurait pu passer ensemble et qui nous auraient évité bien des galères par la suite ! Je te souhaite plein de bonheur ! |
Par Muesli08 : le 26/02/13 à 13:49:00
Dire merci | moi et ça fera 19 ans qu'on est mariés en juillet et on s'aime toujours autant.... |
Par Aevann : le 26/02/13 à 17:25:31
Déconnecté | A vous lires je n'aurais peut être pas du me sauver Je ne vais plus venir sur ce post quoi que je ne peux pas résister et me dire qu'il n'y a pas que moi sauf que vous, vous n'êtes pas partit comme une voleuse |
Par Phèdre : le 26/02/13 à 17:48:13
Dire merci | Mes félicitations... Moi aussi je crois avoir vécu le "coup de foudre", ça faisait même pas 2 mois qu'on était ensemble que nous nous sommes dit "je t'aime". Tout a été rose les mois qui ont suivi. Puis nous avons emménagé ensemble au bout d'un an...et j'ai pas supporté. au début oui, mais ça commençait à être lourd. Il se levait toujours vers 13h, prendre la douche relevait de l'effort surhumain et la moindre sortie aussi J'aime bien quand même quand un homme prend soin de lui, une fois par jour pour moi c'est bien quoi....Là, c'était toujours en poutoufles et jogging devant l'ordi Même sortir, peu importe d'avoir un tee-shirt propre ou de mettre un sale avec des trous, ça revenait au même. A se tirer une balle, j'allais tous les jours à la bibli pour ne pas le supporter (tous deux étudiants, je pense que c'est ça aussi) et rester concentrée sur mon boulot, car chez nous, impossible... Alors que quand nous ne vivions pas ensemble, c'était tout le contraire. A croire que c'était deux personnes différentes. Je l'ai revu la semaine dernière (nous nous sommes séparés il y a 6 mois..enfin j'ai pris la décision quoi), rien n'a changé, car nous avons dû partager l'appart puisque hébergée chez sa soeur. Il vit toujours aux crochets de ses parents alors qu'il n'a rien à faire, et pour la question de la douche ...de mon côté je recommence mon année mais à l'étranger histoire de faire un truc, je cherche du boulot à côté..enfin, voilà quoi. Mais pas ça Pourtant; j'ai essayé de comprendre...lui n'a pas vu à quel point cela me faisait horreur, ces manies qui ont pris le dessus quand nous nous sommes installés ensemble, sujet de dispute principal. Je souffre autant que lui souffre que j'ai pris la décision. Car à côté de cela il a quand même de belles qualités humaines. J'ai rencontré parallèlement quelqu'un quand on a cassé. Lui est super, toutes les qualités que je recherche, mais comme il a souffert de plusieurs séparations et bien plus âgé que moi (18 ans de +...tout le monde me dit que ça marchera pas. Moi j'y crois..l'espoir fait vivre..enfin voilà quoi ), les choses vont super lentement. Et c'est pas plus mal. Je l'aime beaucoup mais ce n'est ni un coup de foudre, ni l'amour fou. On est toujours sur la même longueur d'ondes. j'ai un faible espoir quand vous dites que l'amour, ça peut aussi venir avec le temps... je ne voudrai pas que ça s'arrête, je m'attache vite, surtout quand ce sont des belles personnes |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 18:03:56
Dire merci | Phèdre, l'amour vient avec le temps chez certaines personnes, c'est indéniable. |
Par naala147 : le 26/02/13 à 18:11:02
Dire merci | ce que je trouve dur dans un coup de foudre, c'est l'Apres... si l'on se separe. ben bonne chance pour retomber amoureuse apres! car tu attends un autre coup de foudre!! mais qui ne viendra peut etre pas... juste des rencontre "normalement banales".... rien a voir avec ce sentiment de coeur qui bondit dans la poitrine, d'attirance incroyable, de papillons dans le ventre... |
Par Phèdre : le 26/02/13 à 18:18:21
Dire merci | Bof, je l'attends pas. j'attends juste une relation normale, sans la surprise où les masques tombent et la personne change complètement, ne fait rien pour améliorer les choses. |
Par salsababy : le 26/02/13 à 18:23:05
Dire merci | je crois bien n'avoir jamais connu le coup de foudre. Encore moins avec mon chéri actuel : ça fait 3 ans qu'on est ensemble mais notre première rencontre remonte à ....10 ans! Quand on était en BTS! A l'époque on ne se parlait presque pas, d'ailleurs c'était simple, quand il parlait, comme il avale ses mots, je ne comprenais RIEN! Puis on ne s'est plus vu pendant plusieurs années, ou sinon de temps en temps avec la bande de copains. Je me souviens même avoir fait une blague y'a longtemps en soirée avec des potes "oh manu et moi on a une relation suivie, on se voit au moins 2 fois par an!" Puis j'ai revu plus souvent ma bande de copains, et puis lui, et puis j'en suis tombée amoureuse "en secret", et après presque un an à lui tourner autour on s'est mis "officiellement" ensemble! Donc c'est trèèèès loin du coup de foudre, c'est plutôt une construction! |
Par Miicky : le 26/02/13 à 18:23:15
Dire merci | Je suis comme Aevann, je me suis sauvé, et à vous lire je me dis aussi que j'aurais peut être pas dû en fait Contente pour toi Antares |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 18:23:41
Dire merci | Euh j'ai pas eu le coup de foudre pour mon chéri, mais si on venait à se séparer qu'est ce que j'en chierai pour retomber amoureuse ... Pour moi coup de foudre ou non ça ne veut rien dire quant au fait de retomber amoureux difficilement ou non après. |
Par naala147 : le 26/02/13 à 18:25:39
Dire merci | j'ai connu les 2 : coup de foudre et construction. ben le coté coup de foudre me manque maintenant... bien que j'ai conscience qu'un couple construit soit tout aussi amoureux. mais ce coté magique..... |
Par Phèdre : le 26/02/13 à 18:26:24
Dire merci | Gishouw, j'espère que ça fonctionnera pour moi aussi Mais c'est vrai que désormais, avec cette expérience refroidie, je prends davantage plus de recul et me méfie encore...c'est peut-être pas plus mal. après, heu, pour ne pas me simplifier les choses, je suis devenue accro à quelqu'un qui vit dans un autre pays. pour le moment j'y suis aussi, mais une année quoi.Lui n'a pas le choix, car plus âgé, a fini ses études, galère déjà à trouver un travail. Il aimerait bien aller en Australie ou autre pour améliorer sa condition de vie pas trop marrante, alors du coup, dans notre relation ça se sent aussi, qu'il a besoin d'y aller mollo...Moi, j'ai encore des tas de choix à faire, je finis mes études, je me laisse porter...alors pourquoi pas rester ici, même si si on pousse le raisonnement dans l'absurde...c'est effectivement absurde. Mais quoi de plus absurde que l'amour ? rien a voir avec ce sentiment de coeur qui bondit dans la poitrine, d'attirance incroyable, de papillons dans le ventre... Pour aimer doit-on ressentir toutes ces choses ? Je crois qu'on se complique trop la vie. On cherche le coup de foudre, si on l'a eu, tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, l'essentiel selon moi est de se sentir bien avec la personne, d'être sur la même longueur d'ondes et avec qui on se voit ensemble le plus longtemps possible. Où partager un quotidien ne fait pas peur, les bons comme les mauvais moments. |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 18:28:10
Dire merci | Honnêtement j'aurai tendance à préférer l'amour qui se construit plutôt que le coup de foudre. Tout simplement parce-ce que me connaissant avec le coup de foudre ça ne durerait pas, je me lasserai. Là, avec mon copain, j'aime me rendre compte que c'est plus intense jour après jour, j'ai l'impression que l'évolution peut durer encore et encore. Alors que le coup de foudre me donne cette impression que "tout est déjà là". |
Par Antares62 : le 26/02/13 à 18:28:20
Déconnecté | ah bon bin je vois qu'il y en a qui sont allées aussi vite ca fait plaisir à lire tout ces témoignages |
Par Phèdre : le 26/02/13 à 18:28:40
Dire merci | [ mais bon ce que j'ai écrit en dernière partie ressemble à un beau scénario bien construit pour le prochain Woody Allen Je précise que j'adore ses films, même si les situations sont impossibles !] A l'époque on ne se parlait presque pas, d'ailleurs c'était simple, quand il parlait, comme il avale ses mots, je ne comprenais RIEN! C'est aussi dans le silence qu'on s'aime |
Par LUNELLE BOULETTE : le 26/02/13 à 18:40:51
Dire merci | J'ai vécu le coup de foudre. J'avais lu quelque part, que c'était quelquechose de "chimique" et explicable "scientifiquement", mais ma mémoire a été sélective, je ne pourrais rien dire de plus la dessus... Quand je l'ai rencontré, c'était assez dingue. Une impression de s'etre toujours connu. Ca a été ma plus belle évidence... Une histoire compliquée, fusionelle, et au final douloureuse. Malgré tout, ma plus belle histoire, qui m'a totalement changé. Une impression d'etre liés quoiqu'il arrive. Maintenant il est papa, marié, et malgré tout, je sais toujours à l'avance quand il va m'apeller ou m'envoyer un message, c'est con, mais je le sens. Ca a été d'un coté tellement magique, de l'autre coté, tellement torturé, mais je ne regrette rien. Je me dis qu'il y a des milliers de gens qui ne connaitront jamais ce sentiment que j'ai connu, tellement sincère, totalement inexplicable et si évident a la fois, je m'estime juste chanceuse. Evidemment, j'ai cru pendant un moment n'etre plus jamais capable d'aimer a nouveau quelqun, seulement, on fait des rencontres, on vit d'autres choses, différentes, et au final, on avance. Je te souhaite que ca marche Antarès |
Par naala147 : le 26/02/13 à 18:42:12
Dire merci | perso apres un truc tellement magique, intense, irreel, infini, qui fait planer,qui te prend au fons des trippes.... une relation "normale" me semble bien fade |
Par naala147 : le 26/02/13 à 18:43:02
Dire merci | +100000 avec LUNELLE |
Par Phèdre : le 26/02/13 à 18:47:19
Dire merci | Là, avec mon copain, j'aime me rendre compte que c'est plus intense jour après jour, j'ai l'impression que l'évolution peut durer encore et encore. Alors que le coup de foudre me donne cette impression que "tout est déjà là".. D'accord avec toi |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 19:25:02
Dire merci | Le coup de foudre, ça me plairais pas je crois |
Par LUNELLE BOULETTE : le 26/02/13 à 19:39:40
Dire merci | Oui enfin j'ai encore onnu personne qui, ayant un coup de foudre réciproque pour quelqun, te dira "j'ai un coup de foudre, mais qu'est ce que c'est chiant ! Je déteste ca, le type j'ai rien construit, on s'est rencontré, tout est déja la, bouhhh, nul ! " Non, je crois que ca se vit plus que ca s'explique ou se décrit |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 19:46:41
Dire merci | Certes mais je parlais plus de l'après Et quand je disais que ça ne me plairais pas c'était dans le fait que je suis incapable de ressentir de telles choses pour quelqu'un que je ne connais pas, et que je suis bien trop méfiante et surtout sauvage. Donc même si ça m'arrivait j'aurai fuit dès que j'aurai flairer le merdier, je panique vite et je suis très rationnelle. J'analyse tout, du coup je penserai à l'après je pense Après ça s'applique à moi Lunelle, c'est mon avis, ce que je pense, je n'ai nullement dit que c'était une vérité universelle hein Message édité le 26/02/13 à 19:45 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 26/02/13 à 19:53:18
Dire merci | Ca arrive meme a des gens très rationnels tu sais Je pense pas etre le genre de nana réveuse, ou qui tire des plans sur la comète. Quand j'ai rencontré cet homme, j'étais déja en couple "construit" (bon ok, pas construit depuis longtemps, 2ans, mais bon) et ca m'a pas empéché de tout quitter parceque c'était mon évidence. Après oui, "l'après" n'est pas toujours évident, mais si ca avait été a refaire, je le referais 100fois, juste parceque cette sensation est dingue. |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 19:59:59
Dire merci | Mais j'ai jamais dis que les gens qui vivaient/avaient un coup de foudre étaient rêveurs, niais, tirant des plans sur la comète ou autre On échange tous sur nos expériences, nos impressions, c'est tout Je trouve ça génial pour les gens a qui ça convient. Je disais juste que c'est quelque chose qui ne me conviendrais pas, et que je préfère une relation qui se construit petit à petit. Intensité max dès le départ c'est pas pour moi, ce serait trop |
Par tasy : le 26/02/13 à 20:05:43
Déconnecté | j'étais comme toi Gishouw,sauf que lui en fait ,ne m'a pas laisser le temps de réfléchir,si il l’avait fait,je ne serrais probablement pas avec lui aujourd'hui |
Par Gishouw : le 26/02/13 à 20:07:48
Dire merci | Moi non plus mon homme ne m'a pas laissé le temps de réfléchir et ce n'est pourtant pas un coup de foudre, comme quoi ! Et si j'avais réfléchi, je ne serai pas avec lui. |
Par candle : le 26/02/13 à 22:01:44
Dire merci | j'ai eu un coup de foudre il y a quelques années, je cherchais sans chercher en fait, au fil des rencontres et puis un jour je suis tombée sur sa photo, juste la tête et là je me suis dit c'est lui... Moins de 24h plus tard,après 2h de route j'étais sur le lieu de rendez vous, 2h en avance... un peu tendue mais bizarrement sereine. Dans la masse tous se ressemblaient et puis sans connaître l'endroit je me suis dirigée vers lui, il était caché mais j'ai su qu'il était là, au fur et à mesure que j'avançais je savais que je venais de le trouver et des larmes de joie coulaient sur mes joues... et puis au détour du mur du hangar, il était là ... c'était il y a 4 ans et demi...Tout les jours je suis plus heureuse que la veille qu'il fasse partie de ma vie... son nom c'est Harlem et il s'agit de mon cheval Message édité le 26/02/13 à 22:00 |
Par ttr0pchoutoi : le 02/03/13 à 10:40:57
Dire merci | lol candle tu m'as bien eue ! |
Par Aevann : le 02/03/13 à 18:38:28
Déconnecté | Bon moi j'ai un nouveau chéri ^^ C'était pas un coup de foudre en même temps un coup de foudre j'en ai eu qu'une fois dans ma petite vie, mais super feeling tout sa tout sa et trop heureuse candle Au début j'ai pensée à une photos d'un site de rencontre et après je me suis dit ah non c'était un cheval |
Par Antares62 : le 02/03/13 à 22:55:35
Déconnecté | tout se passe toujours très bien nous sommes allés au salon de l'agriculture il m'a fait la surprise je voulais y aller mais n'avait jamais pris la décision d'y aller |
Par Caro_ : le 02/03/13 à 23:01:36
Dire merci | Caro_: tu perd pas le nord toi!! lol Moi aussi j'ai connu un coup de foudre... Mais il avait une copine!!! QU'il a quitté pour mois quelques mois plus tard!! et on file le grand (oui pour moi l'amour parfait existe pas^^ lol) amour depuis plus d'un an! Avec beaucoup de projets en commun!! alors Non je perd pas le nord, car j'ai quitté mon sud au mois de decembre pour le rejoindre. Ou ? dans le nord ! Et le reste tout pareil ... coup de foudre, il avait une copine qu'il a largué peu de temps après, pi j'ai squoité sa vie etc etc |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous