Forum cheval
Le salon de discussion

Vente a domicile (type tupp')

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par sheitane : le 28/03/13 à 10:53:30

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bonjour,

j ai demandé a etre contactée par différentes marques qui pratiquent la vente a domicile (tupperware, charlott', mademoiselle zaza), pour avoir plus d infos dans le but de trouver un 2e emploi.

est ce qu il y a des gens qui y ont bossé? (j ai deja fait une recherche, j ai vu des avis différents sur tupp' mais pas forcément sur les autres marques). Charlott' je connais pour avoir un ensemble de chez eux depuis plus de 5ans, qui est de super qualité et n a pas bougé d un poil (bon le prix allait avec).

mon but c est de pouvoir gagner 200 voire 300€ par mois, par contre j aurai pas le temps de faire plusieurs réunions par semaine sauf exceptionnellement. je pense que les animateurs qui vont me contacter vont me dire que c est possible, mais je prefererais avoir des avis de personnes extérieures!

tant qu il n y a rien a avancer pour les kits de demonstration, je pense qu on ne risque rien?

dans les prochains mois qui arrivent (jusque aout), on va avoir une bonne part des revenus tronqués a cause des impots de mon copain, et apres aout, j aimerais reprendre les compet a cheval, donc si j arrive a trouver quelque chose qui couvre au moins mes frais de transport et d engagements, ça serait deja bien...

j ai deja bossé pour nutrimetics, mais n étant pas en réel besoin d argent, je l avais pas fait tres serieusement. en 3 mois je m étais quand meme fait pas mal de sous dans mon souvenir, sans trop forcer (300€/mois je dirais), apres j ai laissé tomber. la le contexte est différent, j en ai besoin

Message édité le 28/03/13 à 10:53

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 13:05:51

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Nara a fait Charlott'
Tu peux la contacter.
Moi j'ai fait Tupp plusieurs années, si tu veux des infos, ce sera avec plaisir.

Par Manon2201 : le 28/03/13 à 13:09:07

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà voulu me lancer plusieurs fois, mais je vois pas comment trouver des "clients" pour les réunions

Par Luna74 : le 28/03/13 à 13:13:50

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai fait des réunions charlott' avec des collègues, je suis fan de la marque et je me tâte donc aussi.

Les personnes qui ont fait la vente avaient un boulot a temps plein a coté, elles font donc les réunions le soir ou le samedi.

Et je sais que pour commencer, ils nous offrent de la lingerie d'une valeur de 200 euros et tous les supports nécessaires pour débuter.

Par naiki31 : le 28/03/13 à 13:18:08

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je connais quelqu'un qui fait charlott également. Eu début c'était en plus de son boulot et finalement elle fait ça a "temps complet" maintenant !

Par Luna74 : le 28/03/13 à 13:21:24

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon bha voilà du coup j'ai prit mon courage a 2 mains et je me suis inscrite pour etre contacté

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 13:21:59

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais non, faut se faire parrainer !

Par ilou : le 28/03/13 à 13:35:24

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 ce qui est sur c'est qu il ne faut rien avancer pour demarrer !!

y a partylite aussi... et j'ai decouvert 1001 charms aussi, breloques fantaisie, je suis hotesse pour une reunion samedi ca change un peu des tupp, bougies et sex toys

Par manue57 : le 28/03/13 à 14:34:53

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 ilou les charms j'aime bien aussi ,,,, une cops doit en faire une en avril mai ,,,

Par sheitane : le 28/03/13 à 15:19:10

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 kefir je veux bien des infos oui

et pour les autres aussi!

je me demandais deja s il y avait des reunions obligatoires a faire (genre formation continue)?

par mon boulot, j ai des horaires tres speciaux, pas beaucoup de jours de repos, donc s il faut aller a X rendez-vous ou journées de formation, c est pas du tout faisable.

est ce qu on a un minimum de vente a faire? ou on vend ce qu on veut, et on gagne en conséquence, mais si on vend rien pendant un mois c est pas grave?

aussi niveau tupperware je suis une quiche, je connais pas du tout les produits, c est quand meme jouable? (je pense qu il y a une formation donc pas de souci, mais pour bien vendre apres, faut quand meme aimer le produit)

j ai deja un portefeuille de clients assez vaste par mon boulot, et apres le bouche a oreille fonctionne bien, donc je me fais pas trop de souci pour trouver une clientèle. par contre, j aurai pas 20h/semaine a y consacrer...

Par biquette : le 28/03/13 à 16:00:31

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 pour tupp' je suppose que tu a une formation, j'ai une amie, pas du tout cuisinière qui n'y connaissait rien et qui a était vendeuse tupp'

Par ilou : le 28/03/13 à 17:56:27

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai vendu des tupps alors que j y conaissai rien en cuisine !

y a pas de formation "obligatire", tu apprends un peu sur le tas.. y a des tas de fiches recettes, elles sont tres simples, et les produits sont assez faciles d'utilisation

manue> la mienne c est le 6 j'ai hate ! j ai invite la moitie du pays je vais avoir un super bon d achat ca tombe bien je veux tout le catalogue

Par sheitane : le 28/03/13 à 18:10:30

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et sans vouloir etre indiscrete, mais pour me donner une idée, vous arriviez a gagner combien/mois pour combien de réunions? (par mp si vous préférez)

Par NezLaine : le 28/03/13 à 18:38:58

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je connais quelqu'un qui avait fait Charlott' et elle par contre c'est une expérience qui lui a déplu ...
Du mal à se faire des clientes régulières, bref elle a arrêté

Par Antares62 : le 28/03/13 à 20:04:14

Déconnecté
 je suis ambassadrice AVON si tu veux des infos je peux t'en donner avec plaisir, sachant que je m'y retrouve totalement niveau finance

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 20:54:02

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chez Tup, tu es commissionnée sur le CA de ta vente. (20%)
Il n'y a pas de minimum de vente pour valider une réunion, mais elle ne génère des bonus qu'au delà d'un certain seuil (ça a dû changer, quand je faisais, le seuil était à 315 €, c'est à dire que si ta réunion dépassait 315 €, cela déclenchait les cadeaux hôtesse, mais surtout les tiens. Car il n'y a pas que l'argent que tu gagnes, mais tous les trucs que tu gagnes aussi : des Tup, pour avoir encore plus d'objets à montrer dans ta valise (et à utiliser chez toi, ou à revendre si tu le souhaites, ils sont à toi, tu en fais ce que tu veux), mais aussi des cadeaux persos : linge de maison, bagages, objets déco....

Si ta réunion a rapporté 400 €, tu toucheras 80 € de rémunération.

Il n'y a pas d'investissement de base. On "gagne" son matériel de démonstration.
Une nouvelle démonstratrice se voit confier 160 € de matériel pour démarrer. Elle ne débourse pas un centime. Ensuite, il y a des seuils pour gagner 2 autres "kits".

Message édité le 28/03/13 à 20:53

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 20:26:45

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le mieux, c'est de se faire recruter par quelqu'un, plutôt que de contacter Tupperware.
Idéalement, tu dois bien avoir une copine ou quelqu'un dans ton entourage qui t'a déjà proposé d'assister à une réunion Tup ? Là, c'est le meilleur moyen pour démarrer, car c'est aussi une bonne chose pour la recruteuse (ce que tu deviendra toi-même par la suite), ça lui fait du bonus (toi même, plus tard, tu seras contente d'avoir ce genre de bonus. Tup incite au recrutement en permanence)
Si tu ne connais personne qui achète du Tup et qui peut te présenter une monitrice, soit tu t'inscrit sur le site, et une mono de ton secteur te contactera, soit tu cherches si quelqu'un dans ton coin cherche à recruter.
Tu vois, par exemple, à Tucquegnieux, il y a une ancienne conseillère Tup qui brade (Lien), tu peux toujours tenter de la contacter pour voir si elle peux te recommander son ancienne monitrice (bon, faut voir si elle arrête parce qu'elle ne s'est pas sentie aidée, si c'est parce qu'elle a d'autres souci ou quoi. Moi j'ai arrêté parce que je déménageais). Ce qui est bien, c'est qu'elle pourra te parler de la concession dont elle dépendait, te dire son ressenti...

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 20:36:19

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, ensuite, concrètement, comment ça se passe ? Tu as été recrutée, et après ?

Tu vas faire ce qu'on appelle une réunion de lancement. C'est à dire que tu vas te comporter en Hôtesse, inviter du monde à ta réunion (le plus possible), ta monitrice t'expliquera comment inviter, et qui inviter (la famille et les amies bien sûr, mais aussi les voisines, les collègues, la boulangère, la factrice, les mamans des enfants qui montent dans ton club, etc....). Si tu veux des conseils et des astuces pour ça, je pourrai t'en donner.
La démonstration de lancement, c'est ta monitrice qui la fera, pour que tu apprennes à le faire par la suite (c'est la formation continue )

Mais dès cette réunion, tu seras rémunérée, cette réunion, c'est la tienne. Le but n'étant cependant pas tellement de vendre à cette occasion, mais plutôt d'obtenir de quelques unes des personnes présentes qu'elles soient Hôtesses à leur tour dans le mois qui suit. Histoire de dater tes premières réunions.
Donc, là, le CA importe peu, ce qu'il faut, c'est prendre des réunions. Si par exemple tu as ta tatan qui voudrait bien acheter un UltraPro, faut pas qu'elle l'achète là. Faut qu'elle dise ok pour une réunion chez elle (où à cette occasion, elle pourra acheter son Ultra, et pour laquelle elle gagnera les cadeaux hôtesse du moment). Et il faudra qu'elle joue le jeu d'inviter à son tour des gens pour que tu puisses faire la réunion chez elle, mais surtout, aucune des personnes présentes à ta propre réunion de lancement (pour élargir le cercle, l'idéal est de ne pas s'inviter les unes les autres, il faut qu'elle invite ses collègues à elle, sa coiffeuse à elle, ses voisines à elle, etc...)

On dit qu'il faut inviter entre 20 et 30 personnes pour bien faire, pour avoir 7 à 10 personnes présentes lors de la réunion, nombre idéal pour faire une réunion qui marche (7 à 10 présentes, 5 qui achètent, une ou 2 qui datent, c'est tout bon, c'est une réunion à mini 400 €, c'est validé, tu as tout gagné)

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 20:46:51

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
(pff quel roman ! Profitez, car je ne referai pas ça tous les jours )

Et après ?Tu as fait ta réunion de lancement avec ta monitrice
Tu as des RV datés dans ton agenda (ta mono peut venir assister à tes premières réunions pour t'aider). tes 1ères hôtesses seront gâtées, car elles auront double cadeau du fait qu'elles sont tes "marraines de lancement".
Tu as déjà gagné de l'argent à ta première réunion, et du matériel (le premier kit : articles Tup + catalogues + cartes, papiers, recettes etc) qui est cadeau dès que la réunion de lancement a atteint 230 € (de mémoire. Ce qui est un chiffre "facile" à obtenir)
En fait, le kit t'appartient dès que tu as réalisé 230 € de vente (s'il te faut 2 réunions pour y parvenir, ça fonctionne aussio, mais en général, en une fois, c'est ok)

Et après ça ?A chaque réunion que tu vas faire, tu vas générer du Chiffre d'Affaire. Tu seras comminssionée sur ce CA, mais tu auras aussi des cadeaux dit "d'activité"
Les cadeaux activité changent, et les conditions d'obtiention aussi. des fois, c'est "ceci à gagner si vous faites 500 € de CA ce mois ci, plus ceci en plus à 800 € de CA, plus ceci encore...etc"
D'autres fois, c'est "un RV dans les 4 semaines à venir = 1 cadeau, 2 RV = 2 cadeaux, 3 RV = etc...
Tu gagnes également un 2ème kit de 160 € (différent du premier, et en plus, le beau sac à roulettes pour mettre tout ton matos) à partir de 1300 € de CA.
Si grâce à tes reunions tu donnes envie à quelqu'un de démarrer aussi, tu gagnes encore quelque chose !
(c'est pour ça que je te disais qu'il vaut mieux se faire recruter par quelqu'un, c'est plus sympa)

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 20:53:12

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tout ça, c'est très séduisant.
Mais bon, sur le papier, c'est très facile.
En vrai, faut avoir un peu de gniaque et de bagoût.
Le plus difficile, à mon avis, ce n'est pas de vendre. les produits sont très bons, et ils se vendent très bien. Pour peu qu'il y ait une adepte de Tup dans ta réunion, c'est bon, c'est elle qui va faire vendre. Celles qui aiment les Tup sont tellement enthousiastes qu'elles se prennent au jeu et confirment ce que tu dit, recommandent tel ou tel produit aux copines, et ça va tout seul

Ce qui est difficile, il ne faut pas se leurrer....c'est de trouver des hôtesses !
Mais là aussi il y a des trucs et des astuces.
Mais c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire : dater une réunion.

(purée, ça me donne envie de m'y remettre ! )

Je faisais ça en dilettante, pour un peu d'argent de poche. Je datais 3 à 4 réunions par mois, pas plus, tranquillou, des fois 5 ou 6 quand il y avait de supers cadeaux hôtesses, et je gagnais en moyenne dans les 400 € par mois. je faisais relativement peu de réunions, mais j'avais un bon CA. Ma tchatche, sans doute !

Et puis, les recettes sont vraiment faciles, et bonnes ! ça aide vraiment !

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 20:59:39

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah oui, tu voulais savoir s'il y avait des réunions obligatoires.
Bon, oui, il y en a. Pas vraiment obligatoires, mais fortement conseillées.
Tu as des réunions en concession (les "pleinières", chaque semaine, où te seront présentés (avec force musique et mise en scène, on chante et on danse, au début on se dit qu'on est chez les fous, mais en fait, non, c'est rigolo, ça booste) les produits qui seront mis en avant à suivre, les cadeaux à gagner, etc... On félicite celles qui ont bien vendu, on encourage les autres, on te donne des trucs et astuces, on échange des tuyaux, etc...
Certaines concessions font ça en soirée, d'autre le lundi matin, ou un autre jour, ça dépend du gérant...

Et puis, tu as les réunions avec ton équipe (car tu fais partie d'une équipe). Une mono a plusieurs démonstratrices dans son équipe. Elle est là pour te soutenir et t'aider, te récompenser aussi (elle peut décider de faire des cadeaux d'équipe). Si tu n'as pas pu aller en pleinière, elle est là pour t'expliquer ce que tu as raté, et vous donner (à l'équipe), la stratégie à suivre.

Des questions dans la salle ?

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 21:00:14

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
(mon dieu, je suis toute seule sur ce post, j'ai fais fuir tout le monde avec mes pavés )

Par Maevan : le 28/03/13 à 21:10:23

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Non c'est très intéressant !

Moi j'aimerais bien faire des réunions mais en version cliente

J'aimerais bien avoir des tupperware !

Par Perrinette : le 28/03/13 à 21:12:12

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 http://www.ciao.fr/Ambassadrice_Avon__Avis_1371499

Par sheitane : le 28/03/13 à 21:17:57

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 super kefir, merci pour ton roman c est super detaillé!! et apparemment ça serait pas trop compliqué d avoir mes 200-300€ par mois visés (voire meme plus!)

Antares62: je veux bien aussi des infos!! je connais pas du tout les produits Avon en plus

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 21:18:48

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Maevan, une hôtesse qui s'ignore !
C'est la meilleure façon, mine de rien, pour avoir des Tup.
Cliente, oui, mais surtout hôtesse !
L'hôtesse a un travail : elle doit inviter du monde. C'est tout. (et recevoir chez elle, évidement)
La démonstratrice fera tout le reste.
Tu pourras acheter ce qui te fait plaisir (un conseil, vise d'abord les promos, les produits sont chers, si tu veux bien faire l'hôtesse une à 2 fois par an, ta démonstratrice saura te proposer de faire des réunions là où ce qui te plait est à gagner. Par exemple, en Mars, les hôtesses qui ont fait une réunion chez elle générant 310 € de CA avaient le droit d'acheter l'ULtraPro de 5,7 l à 49 € au lieu de 139 €), selon le CA de la réunion réalisée chez toi, tu auras des cadeaux Tup en plus.
Les hôtesses, on les bichonne

Par waya : le 28/03/13 à 21:19:06

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 mon dieu, je suis toute seule sur ce post, j'ai fais fuir tout le monde avec mes pavés

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 21:28:14

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Sheitane, j'aimais bien ça.
J'y suis allée toute seule comme une grande. Quand j'ai choisi le moment. J'ai trouvé une connaissance qui faisait une réunion chez elle, et je suis allée me faire recruter. Je savais où j'allais en ayant déjà assisté à plusieurs réunions auparavant, mais longtemps avant.
La mono qui m'a récupéré n'a pas eu besoin de me convaincre. J'avais seulement 4 ou 5 produits Tup, pas les plus chers, je savais que c'était de la bonne came.
J'ai fais mes petites réunions comme je souhaitais, à mon rythme. J'ai recruté aussi, plusieurs fois. La concessionnaire et ma mono voulaient que je passe mono. J'aurais pu, j'avais le talent pour ça, mais pas envie. (les monos, elles ont la pression, moi, je voulais que ça reste cool, une activité argent de poche)

Si je te disais qu'en 2005 j'ai gagné le concours partenariat Francine/Tupperware, avec ma recette de Pain au Beaufort (il y a toujours des tas de trucs à gagner avec Tup)
Week end VIP à Paris en 1ère classe, repas au Grand Véfour, rçue par Guy Martin (le chef cuisinier) avec visite de ses cuisines...
Ma recette publiée sur le site de Francine, sur les paquets de farine, et sur le catalogue Tup du moment...
Le début de la consécration

J'ai aussi gagné ma place au Congrès tup !
Avec, pour les heureuses élues, 2 jours de congrès, supers reaps traiteurs, plus de 1000 € de produits Tup offerts, un spectacle d'Anne Roumanoff rien que pour nous, et une soirée dansante avec le groupe Imagination en personne....
Purée, de supers souvenirs quand même !

En 3 ans d'activité, j'avais la totalité du catalogue en ma possession, et certains articles plusieurs fois. Toute la gamme des Ultra et des Microplus....

Message édité le 28/03/13 à 21:27

Par waya : le 28/03/13 à 21:39:29

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Imagination

en quelle année, tu dis?

ah... et la recette du pain au Beaufort, on peut l'avoir siouplé?

Message édité le 28/03/13 à 21:38

Message édité le 28/03/13 à 21:39

Par sheitane : le 28/03/13 à 21:39:28

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 effectivement, ça donne envie!!

je connais personne de mon entourage qui fait des reunions... je vais deja me renseigner aupres des differentes boites que j ai contactées, et je choisirai en fonction de ce qu on me dit. mais j ai deja un bon avis sur Tupp grace a toi!

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 21:43:58

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Imagination, oui. En 2004. (ou 2005 ?)
Bon, faut voir que la moyenne d'âge des vendeuses Tup est une quarantaine d'année, hein.
Donc même si Imagination ça parait un peu has been, je t'assure qu'on a trouvé ça plutôt sympa !
Je ne suis pas sûre qu'on aurait autant apprécié d'avoir Justin Bieber ou One Direction

La recette ? J'ai cédé mes droits dessus.
Elle ne m'appartient plus. Mais je te la donnerai par MP.
Désolée, pas maintenant, je ne l'ai pas en tête, je suis au boulot

Par waya : le 28/03/13 à 21:45:29

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 oui merciiiiiiiiiii!!!

c'est pas has been, ça passe encore en radio

mais c'est plus des perdreaux de l'année, quoi...

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 21:51:23

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu sais, tu peux aussi rencontrer des gens qui n'ont pas réussi à démarrer, et qui critiquent Tup.
mais faut bien se dire que c'est un vrai TRAVAIL.
Et qu'un travail, il y a du taf à faire pour que ça marche.
Faut s'investir un peu quand même. Et faut s'accrocher. Le démarrage, une fois que les "marraines" (qui sont des gens que tu connais et qui veulent bien t'aider, à priori) ont fait leurs réunions, et bien, il va en falloir d'autres, des réunions, et c'est vrai que ce n'est pas le plus simple à obtenir.

Manon disait "je ne sais pas comment trouver des clientes", elle devrait dire "je ne sais pas comment trouver des hôtesses".
Il y a plein de gens qui veulent bien des Tupperwares, qui sont prêts à vous en acheter. la tentation est grande de vendre hors réunion. mais c'est un mauvais calcul...On se plante en faisant comme ça. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais le faire. Je le faisais régulièrement, sur des petites choses (une spatule silicone, un shaker vinaigrette...), je me gardais ces ventes sous le coude, pour m'en servir en les intégrant dans une réunion "limite", pour atteindre un seuil quand ça manquait.
Le truc, c'est de convaincre une cliente potentielle que le mieux pour elle est d'organiser une réunion chez elle.

2 tranches d'âge qui vont bien :
Les mamies jeunes retraitées.
Les mamans d'enfants en primaire ou maternelle.

Ce sont les meilleures hôtesses/clientes.

La femme jeune cadre dynamique, elle achète et claque du fric, mais n'a pas le temps d'organiser une réunion, n'a pas de copines à inviter, c'est dur....

Par maella : le 28/03/13 à 21:51:27

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 quel produit marche pour les sous vetements et les bougies c'est pas un peu limite comme potentiel de vente?
ca m'intéresserait aussi mais je ne sais pas quel produit choisir et je ne connais pas grand monde par ici qui serait intéressé ou dispo pour des réunions

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 21:53:07

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
 mais c'est plus des perdreaux de l'année, quoi

z'avaient de beaux restes....
mmm...
musculature puissante se dessinant sous les chemises humides...
Et puis, ambiance boîte, il faisait sombre sous les spotlights !
nous mêmes n'étions pas des jouvencelles !
(mais même les jeunes du groupe s'étaient bien amusées)

Par Perrinette : le 28/03/13 à 21:56:53

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Les personnes que j ai connu ayant fait ça ont toutes arrêté ...
Car hormis celles qui ne comptent vraiment pas leur temps ni leurs dépenses, ou celles étant entouré d ams riche, ou bien les vendeuses qui cherchent a rameuter du monde, je doute que tu trouvera des avis positif

Gagner 300 euros ar mois sans contraintes horaires et sans faire trop d h si c était possible ça se saurai

Pour se faire 300 euros par mois faut combien de CA ?
1600 euros ? Faut un paquet de bonnes potes, et durables ... Faisable mais voilà beaucoup d énergie pour au final beaucoup de vent

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 22:00:43

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Les bougies, je ne sais pas, ce n'est pas un produit de première nécessité, mais les Partylites sentent vraiment bon, et les produits sont jolis et sympas.
La clientèle visée est clairement celle qui recherche le bien-être. On surfe sur le "naturel", un peu d'ésothérisme...
Si tu dis à une cliente, en ces périodes de stress intense par la vie qu'on même, que chez elle, tranquille, dans une ambiance de zénitude, avec ses bougies (dans son bain, toussa toussa), elle va se sentir mieux et détendue...elle achète !
Et si elle apprécie le produit à l'usage, elle rachète.

Pas de secret : les mauvais produits ne se vendent pas. Il faut de la qualité.

Pour les sous vêtements, il y a plusieurs marques. Je connais Charlott'. Pour avoir organisé une réunion chez moi pour faire démarrer ma fille qui se lançait là dedans.
Elle n'y connaissait rien, mais cherchait une activité à côté de ses études. Sa monitrice l'a formée, et je t'assure qu'elle est devenue excellente pour conseiller tel ou tel modèle à quelqu'un, en fonction de sa morphologie et de ses goûts.
La réunion chez moi, les gens ne connaissaient pas et ne se connaissaient pas toutes les unes les autres. Au début, c'était un peu tendu, mais la démonstratrice a su les mettre à l'aise, et très vite, celles qui osaient essayer ont montré aux autres pour avoir des avis, ce qui a incité celles qui n'osaient pas à essayer à leur tour et à se montrer.

Oui, ça fonctionne !

Il y a d'autres marques aussi, j'avais une copine qui faisait Captain Tortue et Miss Captain (prêt à porter), et une collègue Tup qui faisait les bijoux Pierre Lang en parallèle.

Par kefiretlome : le 28/03/13 à 22:08:42

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Perrinette, je n'ai rien à vendre ni à gagner, je ne travaille plus chez Tup. Mais je t'assure que tu te trompe.
Je n'ai jamais dis que c'était facile. Mais c'est vraiment un boulot à temps choisi...à condition d'avoir un peu de souplesse sur ce temps. tu proposes, l'hôtesse dispose.
Si tu dis "je ne peux faire une réunion chez vous que le samedi de 14h à 16h" et qu'elle préfère le vendredi soir, tu as perdu ta vente, car la réunion ne se fera pas...
Et il y a un fort travail de préparation avant la réunion. On ne se pointe pas les mains dans les poches chez l'hôtesse. ça se prépare en amont.

Faut un paquet de bonnes potes, et durables
Ben non, surtout pas !
Ce n'est pas à tes potes que tu dois vendre. Bien sûr, ce sont elles qui vont t'aider à démarrer. Mais ensuite, il faut sortir de ce cercle là. Et les clientes que tu démarcheras ensuite, ce sont les potes des potes de tes potes de départ.
Même si tes potes de départ peuvent continuer à rester tes clientes, il ne faut pas considérer que tu vas faire ton activité avec tes copines. C'est là où beaucoup se plantent et ne savent pas dépasser cette étapes. Elles finissent par tourner en rond dans les mêmes cercles, ne savenet pas développer vers l'extérieur, et ça s'épuise tout seul. Et celles là, après, elles sont aigries.
Alors qu'elles n'ont tout simplement pas su développer leur potentiel. C'est de leur faute.

N'importe qui peut devenir conseillère (Tup, Charlott, partylite etc....)
Mais n'importe qui ne peut pas devenir conseillère....

Tout le monde peut tenter l'aventure. Il n'y a pas de diplôme requis. Mais tout le monde ne saura pas développer son affaire.
ça reste du commerce.

Par waya : le 28/03/13 à 22:36:07

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 t'en parles avec passion, kefir, c'est agréable

on est bien loin du cliché du vendeur d'aspirateur qui coince son pied dans la porte et enquiquine ça "victime" jusqu'à ce qu'elle craque...

Par kefiretlome : le 29/03/13 à 11:16:00

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah, mais ça, c'est justement parce que je ne suis pas une "vendeuse".
Je suis d'abord une cliente, et je pense comme une cliente.
Je suis adepte du "ne fais pas ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse".
J'ai horreur des vendeurs qui te sautent dessus dans les magasins à peine entrée. "je peux vous conseiller ?" et qui te tournent autour.

Par Perrinette : le 29/03/13 à 11:47:51

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Kéfir je vois que ce poste est un poste d'infos ... J informe donc juste des opinions des " aigris "

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval