Forum cheval
Le salon de discussion

Vente a domicile (type tupp')

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par sheitane : le 28/03/13 à 10:53:30

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bonjour,

j ai demandé a etre contactée par différentes marques qui pratiquent la vente a domicile (tupperware, charlott', mademoiselle zaza), pour avoir plus d infos dans le but de trouver un 2e emploi.

est ce qu il y a des gens qui y ont bossé? (j ai deja fait une recherche, j ai vu des avis différents sur tupp' mais pas forcément sur les autres marques). Charlott' je connais pour avoir un ensemble de chez eux depuis plus de 5ans, qui est de super qualité et n a pas bougé d un poil (bon le prix allait avec).

mon but c est de pouvoir gagner 200 voire 300€ par mois, par contre j aurai pas le temps de faire plusieurs réunions par semaine sauf exceptionnellement. je pense que les animateurs qui vont me contacter vont me dire que c est possible, mais je prefererais avoir des avis de personnes extérieures!

tant qu il n y a rien a avancer pour les kits de demonstration, je pense qu on ne risque rien?

dans les prochains mois qui arrivent (jusque aout), on va avoir une bonne part des revenus tronqués a cause des impots de mon copain, et apres aout, j aimerais reprendre les compet a cheval, donc si j arrive a trouver quelque chose qui couvre au moins mes frais de transport et d engagements, ça serait deja bien...

j ai deja bossé pour nutrimetics, mais n étant pas en réel besoin d argent, je l avais pas fait tres serieusement. en 3 mois je m étais quand meme fait pas mal de sous dans mon souvenir, sans trop forcer (300€/mois je dirais), apres j ai laissé tomber. la le contexte est différent, j en ai besoin

Message édité le 28/03/13 à 10:53

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3

Par ptitelouve : le 05/02/15 à 08:19:51

Déconnecté
Quelqu'un d'autre a travaillé pour Charlott' ? Des avis ?

Par ptitelouve : le 05/02/15 à 08:39:16

Déconnecté
Et quelles sont les autres "sociétés" ? Je n'en connais pas beaucoup

Par Maevan : le 05/02/15 à 10:43:18

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
IL y a une société d'ustensiles de cuisines, 'Guy Demarle'

Vorverk aussi pour son thermomix aussi

Et je crois qu'il y a une vente de matériel pour adultes (sex toys), 'Soft Paris' (Merci 100% mag )

Par kefiretlome : le 05/02/15 à 16:18:26

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il en existe plein, dans toutes sortes de domaines.

Celles que je connais un peu pour avoir été cliente ou avoir eu des copines qui bossaient pour ces marques :

Captain Tortue (mode pour enfant)
Miss Captain (même maison, version adulte)

Charlott' Lingerie (lingerie, mais aussi quelques vêtements)

Pierre Lang (bijoux fantaisie)

Partylite (Déco maison - bougies qui sentent bon)

Demarle (cuisine, pâtisserie, se fait sous forme d'atelier, comme Tup)
Silit (ustensiles culinaires, casseroles)
Vorwerk (le fameux THERMOMIX !!!)

Avon (produits de beauté)
Frederic M (parfums, cosmétiques)

Stanhome (produits d'entretien - Mais ils ont aussi une gamme produits de beauté)
Kiotis (les produits de beauté de Stanhome)

Kriss Laure (alimentation substituts, pour gérer sa ligne et son bien être - produits hyperprotéinés)

Azza (Loisirs créatifs - Scrapbooking)
Stanpinup (Loisirs créatifs)

Miss Toysy (sextoys, lingerie sexy)

Il en existe d'autres, plein d'autres...

Attention, chez certains, le démarrage se fait sans aucun investissement (c'est le cas chez Tup), mais d'autres te demandent d'acquérir un kit de base, une "valise" de démonstration....
Ce n'est pas incompatible, surtout si la marque est connue et de qualité, mais faut bien étudier le marché sur ton secteur dans ce cas là, car si ça ne marche pas bien, tu risques de te retrouver avec de la marchandise sur les bras...
Le VDI a plusieurs statuts. Soit il est mandataire d'une marque, soit il est acheteur-revendeur (ou courtier). Faut voir ce que tu préfères et cibler une marque sous le statut qui t'intéresse.

A savoir également, à partir d'un certain niveau de revenus, au bout de 3 ans, tu perds le statut de VDI et tu dois obligatoirement t'inscrire au registre du commerce (travailleurs indépendants, soumis au RSI etc...)

Par ptitelouve : le 06/02/15 à 08:04:10

Déconnecté
Merci pour ces infos Kefir !

Par sab46 : le 06/02/15 à 13:15:34

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis vdi a mes heures perdues mais en parfums de grasse et cosmetiques bien etre et maquillage

j ai fait ca pour ne pas faire de reunion chez les gens, j arrive a vendre a distance aussi

mais je ne fais pas de pub ni suis convainquante pr leur vendre
je bosse, j ai mes chevaux a charge, ma fille, ma maison , suis deja hs et mes temps de repos j en profite pour me reposer un peu, sinon je tiens pas

je leur dis essayez et apres vous verrez mais je n oblige jamais personne, j ai des echantillons de 12ml a 5€ pour celles qui veulent pas acheter un flacon de 100ml a 29€, comme ca elles essayent et testent et si contente me passent commande

je ne suis pas vendeuse du tout
dc je ne fais pas enorme de chiffre d affaire, je fais 3-4 commandes par an

par contre sur 2societés je gagne 50% sur les ventes

apres faut convaincre les gens que ce que tu vends c est pas de la qualité merdique de marché a 20€ les 10 flacons de parfums pourris

en tout cas je me sers pour moi et ma fille et bien j en fais des belles d economies en comparaison aux prix parfumeries

Par sab46 : le 06/02/15 à 13:26:34

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
apres faire attention, rentrer a partylithe ou tupp, faut souvent faire un chiffre d affaire en peu de temps pour pouvoir y acceder definitivement
une ancienne amie a testé tupperwarre, partylitgt, thermomix et d autres, ben un t avais un chiffre a faire, l autre fallait vendre 3-4 machines, acheter un kit a je sais pas cb d euros...Etc

Par al : le 06/02/15 à 13:48:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chez tupp, en fait, faut "juste" faire 230€ pour la première, et après il faut faire 5 réunions en 5 semaines. et c'est le principe de la carotte, si tu fais du chiffre, t'as des cadeaux, si tu fais rien, t'as rien
(mais c'est suuuuper intéressant les premières semaines, bien plus que la suite!)

Par kefiretlome : le 06/02/15 à 16:28:27

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chez Tup, le challenge est tout à fait atteignable

Par sab46 : le 06/02/15 à 16:38:44

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors que moi en parfums et cosmetiques
t as pas de chiffre a faire obligatoire
tu t inscris et tu vends ou pas

et apres tu vends comme tu le sens
t as personne sur le dos et tu fais tes commandes qd tu veux comme tu veux

ca peut etre un parfum comme 15 parfums comme beaucoup plus, pareil pour les cosmetiques ou bien etre maison
apres c est sur que vaut mieux regrouper pour payer moins cher les ports, et apres je redistribue

qd c est noel j ajoute tjs un ou plusieurs petits cadeaux en plus, voir selon la commande de la cliente un 100ml direct

et quand c est des news clients ou clients reguliers j offre tjs un petit truc en plus

Par kefiretlome : le 06/02/15 à 16:58:35

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chez Tup non plus tu n'as pas de chiffre à faire.
Tu as des challenges, si tu veux gagner des cadeaux, les produits qui vont arriver en promo, etc... Et là, oui, il y a un chiffre mini à réaliser, ou un nombre mini de réunion à faire dans le mois, etc...
Mais tu es toujours rémunérée 20 % de ton chiffre d'affaire, et si tu ne vends pas assez pour déclencher les challenges, tu es quand même payée en fonction de tes ventes.

Par sab46 : le 06/02/15 à 17:08:32

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
dac dac
mais a mon avis si tu vends pas tu dois avoir un conseiller sur le dos qui te pousses a faire du chiffre qd meme....

en fait je recois les paiements de mes clientes et je me paye moi a 50% de marge

les clientes me payent par cheque ou virement ou espece et je pose tout sur mon compte, j achete les produits et je redistribue qd recus

Par kefiretlome : le 06/02/15 à 17:30:13

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu est acheteur revendeur.
Chez Tup, on est mandataire.
Si chèque en bois, on n'a pas de risques pour nous.

Pour le conseiller sur le dos, il s'agit de la monitrice, qui gère son équipe, et ça dépend des monitrices... Dans mon équipe, il y avait une fille qui ne venait pas aux réunions d'équipe, ou seulement 1 ou 2 fois par an, qui faisait 1 ou 2 réunions par mois, des fois des bons chiffres, des fois des mini réunions avec 3 ou 4 trucs vendus, qui ne lui permettait pas de gagner les challenges, et la mono ne l'enquiquinait pas avec ça.
D'ailleurs, moi, ma mono, elle ne m'a jamais cassé les pieds.... Certes, elle poussait dans le bon sens quand il y avait des bons trucs à gagner, ou des fois, elle nous disait qu'on était en perte de vitesse, mais jamais chiante.

Par sab46 : le 06/02/15 à 17:33:35

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si cheque en bois j envois pas la commande, car des fois je commande pas dessuite dc le temps que cheque soient encaissés, et pour le moment tjs eu de bonnes clientes serieuses

Par kefiretlome : le 06/02/15 à 17:50:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
En VDI, on n'a pas le droit d'encaisser les chèques avant 7 jours.
Donc si la cliente doit attendre qu'on encaisse son chèque, 7 jours plus tard, pour passer ensuite la commande, le temps qu'elle arrive et qu'on livre, il va se passer du temps, et elles n'apprécient guère de devoir attendre 15 jours 3 semaines à l'heure où une commande sur internet est chez toi le surlendemain voire le lendemain...
Après, c'est bien pour toi si tu tombes toujours sur des clientes sérieuses et patientes.

Par sab46 : le 06/02/15 à 20:58:04

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui en general elles patientes car elles savent que qd elles me passent commande , je leur dis si j ai deja une cliente en attente ou pas et si faut que je lance un appel pour regrouper d autres commandes,
ca c est tjs passé comme ca et elles sont hyper comprehensives,
sinon oui une fois la commande passée en 2-3j max j ai ma commande pour les sites les plus rapides

Par al : le 06/02/15 à 22:03:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ma mono n'a jamais été chiante. Ma dernière vente était mi/fin octobre (j'en faisais 1 ou 2 par mois), et jusqu'à mi décembre, elle ne m'a rien dit, c'est en la croisant par hasard que je me suis rendue compte qu'il fallait quand même que par respect pour l'équipe (je leur plombais la moyenne, forcément), que je démissionne. Mais d'elle-même, elle ne m'a jamais embêté avec ça.
La seule fois où elle a râlé, c'est quand j'ai envoyé un texto pour dire que je ne venais pas à la réunion d'unité, et qu'elle ne l'a pas reçu, elle a cru que je leur posais un lapin.

Par contre la mono d'une amie était assez pénible visiblement....

Par ptitelouve : le 07/02/15 à 11:52:31

Déconnecté
J'hésite justement à me lancer dans la vente de lingerie, j'ai ma belle soeur qui a voulu faire pour Lisa Lingerie mais par manque de temps a laissé tomber...

Sinon Charlott'...

Mais voilà, je n'ai aucune expérience là dedans...

Est ce qu'on a un chiffre d'affaires à atteindre ? Est ce qu'on reçoit une "formation" de départ ?

Par kefiretlome : le 07/02/15 à 17:36:00

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
@nara pourrait t'en parler plus précisément, je n'ai été que cliente chez Charlott, alors qu'elle a travaillé pour eux.
Sur le principe, c'est comme Tupperware, mais est-ce qu'il y a des minimas ? Comment fonctionnent leurs challenges ?

Par contre, je peux te dire que c'est une boîte sérieuse.
Et ils ont de jolis modèles, qui plaisent beaucoup.
La réunion que j'avais faite chez moi pour aider nara à démarrer, justement, les invitées ne connaissaient pas, elles ont testé, et par la suite, elles ont racheté des produits, et certaines ont également organisé des réunions à leur tour.

Par sab46 : le 07/02/15 à 17:38:17

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
en tout cas je vois que coté parfum ca n interesse personne...pourtant ya du chiffre a faire et rapidement si vous savez argumenter et du monde autours de vous pour tester
et une tres bonne commission a prendre
enfin tant pis, si vous preferez du materiel

Par kefiretlome : le 07/02/15 à 18:27:48

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, je pense que le parfum, ça peut être sympa, car c'est du consommable.
Donc on renouvelle, et pour ça, on recommande.
C'est pour ça que Avon, Stanhome, ça marche.
Le problème de Tup, c'est que la qualité est très bonne et les produits durent longtemps, alors on renouvelle moins, ça peut être plus difficile pour démarrer, surtout en période de crise : si on a déjà un peu de matériel qui va bien, même si on s'est lassé de la couleur, on ne va pas forcément le remplacer tout de suite.

Perso, moi, je serais une mauvaise cliente pour les parfums, car je n'ai qu'un seul parfum, le même depuis des années, et aucune envie de changer, je veux toujours celui là.

Pour une jeune qui se lance, je trouve que Charlott est une bonne voie de démarrage, pour une jeune, il me semble que c'est plus facile à présenter que des boites en plastique.
Moi, je suis obèse, j'aurais du mal à vendre du Charlott par exemple (le premier modèle qu'on montre, on le porte sur soi. Avant que les clientes osent se lâcher, essayer, et montrer aux autres clientes présentes pour avoir leur avis, souvent, c'est la démonstratrice qui fait le premier pas, en ouvrant son corsage pour dévoiler "en vrai" le modèle phare du moment.)

Par contre, sans déconner, il y a un créneau qui a le vent en poupe, et avec la sortie du film 50 nuances de grey, ça va augmenter ! C'est le secteur des sextoys !
J'ai lu une étude très sérieuse hier qui en parlait justement, les gens se décomplexent, et ces produits là se vendent paraît-il comme des petits pains.
Voilà le créneau où il faut être en ce moment

Par ptitelouve : le 07/02/15 à 20:48:04

Déconnecté
Grrrr 50 nuances de Grey faut absolument que j'aille le voir

Enfin petit HS désolée
Oui justement, je suis étudiante et je me vois mal vendre des Tupp à mes amies :/ Aucune ne vit chez elle, je pense la lingerie c'est plus "vendeur" de ce point de vue là

Par Halaska : le 07/02/15 à 21:41:19

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai fais Tupp et avant ça j'ai commencé par les demo sex toys et en effet je vendais bien mieux que Tupp

Par kefiretlome : le 07/02/15 à 22:55:42

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Encore une fois, je répète, on ne vend pas à ses amies (ou juste de quoi dire qu'on a vendu un truc ) !
On utilise ses amies pour ouvrir le premier cercle. Leur job, ce n'est pas vraiment d'acheter, mais de dater une réunion chez elles et d'inviter leurs relations à elles à ces réunions. C'est comme ça qu'on démarre et qu'on peut se développer, et ce, dans n'importe quelle branche.

Par ptitelouve : le 08/02/15 à 17:42:37

Déconnecté
Bon j'ai contacté Charlott' Lingerie et PartyLite...

Par kefiretlome : le 08/02/15 à 19:37:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Dommage que tu n'aies pas cherché dans ton secteur quelqu'un qui y travaille déjà, qui aurait pu te parrainer, ça lui aurait fait un recrutement, chose qui pourrait t'intéresser plus tard quand tu recruteras à ton tour

Des fois, voir sur le bon coin qui vend des trucs de la marque, quand il y a plusieurs trucs vendus par ce biais, c'est souvent une démonstratrice qui vend elle même....
Contacter cette personne, en profiter pour la questionner un peu sur comment ça se passe, on voit vite si c'est une bonne équipe ou pas.

Ou alors, c'est une cliente qui revend, qui aurait pu te parler de sa vendeuse, te dire ce qu'elle en pense, te donner ses coordonnées pour que tu contactes la nana toi même.

Plutôt que de passer par la maison mère....

(enfin, c'est mon avis, car je pense que la maison mère va refiler ton contact à une mono/ambassadrice qui est dans ton coin, soit quelqu'un qui galère un peu à monter son équipe, pour l'aider, mais ce n'est pas forcément un bon plan, si la nana n'arrive pas à progresser par ses propres moyens, ce n'est pas bon signe, soit une mono qui fait beaucoup de chiffre, tu risques alors d'entrer dans une équipe qui marche bien mais peut-être que c'est parce que la mono met la pression....)

Perso je préfère choisir ma mono que l'inverse

Par ptitelouve : le 08/02/15 à 20:45:30

Déconnecté
Alors comment faire pour trouver directement quelqu'un qui est sur mon secteur ?

Par kefiretlome : le 08/02/15 à 21:24:12

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Système D.

Comme je t'ai dit, tu fais une recherche sur le bon coin en ciblant ton secteur, et en élargissant un peu en fonction des besoin (faut pas chercher trop la voisine non plus, histoire de ne pas avoir de concurrence autour de ton bled )
Puis une fois que tu as repéré quelqu'un, tu la contacte pour lui demander si elle est démonstratrice ou cliente, en lui expliquant que tu veux te lancer là dedans, et si elle peut te parler de la mono qui lui vend (si c'est une cliente) ou de ce qu'elle pense en tant que vendeuse (si elle est vendeuse) car tu cherches à te faire recruter.

Tu peux aussi poser des questions autour de toi, savoir si quelqu'un organise une réunion de ce type chez elle et te faire inviter (les hôtesses sont toujours ravies d'avoir une invitée de plus ^^)

Et si tu dois faire 20 bornes pour aller assister à une réunion, c'est pas plus mal, ça préserve ton futur secteur

Moi j'ai eu l'opportunité un jour qu'une connaissance faisait une réunion Tupp chez elle, je lui ai demandé comment était la vendeuse, elle m'a dit que c'était une monitrice, et qu'elle était sympa, j'en ai profité pour m'incruster en précisant à ma connaissance que je n'y allait pas pour acheter. J'ai donc fait la spectatrice, et j'ai posé mes questions (la mono était emballée à l'idée de recruter sans effort ^^), je me suis accordée un temps de réflexion, je suis allée assister à une plénière Tupp (réunion de toutes les vendeuses) en tant qu'invitée, et je me suis lancée, dans l'équipe de cette mono.

Mais bon, contacter la marque pour être mise en relation, c'est bien aussi, juste que quand à ton tour, après avoir eu tes premiers bons résultats, tu auras envie d'aller plus loin, il te faudra recruter, et crois moi, quand tu as de la recrue qui arrive d'elle-même, c'est vachement agréable

Par ptitelouve : le 16/02/15 à 14:25:46

Déconnecté
Bon rendez vous avec une marque de lingerie jeudi, rencontre avec la créatrice et visite de la boutique !

Il faut que je rappelle Charlott' Lingerie car pas de temps la semaine dernière !

Toujours pas de réponse de chez Partylite...

Par NezLaine : le 03/05/15 à 18:57:02

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car j'ai besoin de renseignements concernant Tupperware siouplait !

En fait je voudrais acheter un produit Tupp' (les nouvelles gourdes avec bouchon sport en format 750 mL), sauf que je ne sais pas où acheter, on ne peut acheter qu'en réunion ?
Comment savoir s'il y a des réunions proches de chez nous, quelles dates ? On peut acheter le produit qu'on veut à n'importe quelle réunion ?

Si vous êtes au courant d'une réunion à venir à proximité de Plaisir (78) je suis preneuse ! Merchi

Par Halaska : le 03/05/15 à 19:20:19

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Les réunions sont organisées chez les privés, sur leur initiatives, donc à moins de connaître quelqu'un qui en organise une, ou d'en organiser une toi même (ça ne te coute rien et tu gagnes des cadeaux), tu vas avoir du mal à aller squatter une réunion chez un inconnu

Tu peux aussi acheter directement via une demonstratrice, ou en kiosque. Faut voir s' il y a un kiosque près de chez toi...

Par kefiretlome : le 03/05/15 à 19:43:36

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Organise une réunion chez toi !
Invite tes copines, ta famille, tes collègues, la boulangère, la coiffeuse, ta véto, ta toubib, tes voisines....
Comme ça tu pourras acheter ta gourde, et tu auras les cadeaux "hôtesse"

Pour trouver une démonstratrice dans ton coin, c'est simple, tu vas sur le site de Tupperware, et tu donnes tes coordonnées pour être contactée par une conseillère.

Plus simplement, tu peux aussi trouver ton bonheur si tu ne veux que cet article en zyeutant les sites comme PriceMinister ou Amazon, et le Bon Coin.

Par kefiretlome : le 03/05/15 à 19:48:58

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
En voilà une en jaune
Lien

Une bleue....
Lien

Là il y en a plein, toutes les tailles
Lien
(quand ce sont des particuliers, c'est marqué occasion, même si c'est neuf. Si c'est neuf pas déballé, les vendeurs le précisent dans leur annonce, car ils ne peuvent pas mettre autre chose que "occasion" en titre.)

Tu vois, c'est facile à trouver

Par kefiretlome : le 03/05/15 à 19:54:37

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Organiser une réunion en mai = gagner un moule silicone (au choix) Tupperware.
Selon le chiffre d'affaire de la réunion, en plus, un 2ème moule au choix.
Et ensuite, si d'autres personnes aceptent de prendre un rendez vous, il y a encore des cadeaux en plus...

Toutes les personnes présentes en réunion gagnent une pelle à tarte.
Et si elles ont acheté pour plus de 20 €, elles ont droit au moule à charlotte en cadeau, et au delà de 44 €, une passoire !

Voilà, tu sais tout
Lien

Par NezLaine : le 05/05/15 à 23:25:58

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

Alors non je ne veux pas devenir démonstratrice ou hôtesse, c'est pas mon truc, j'ai pas le temps et je vis en région parisienne uniquement pour quelques mois. Je loue une chambre chez quelqu'un en plus!

Merci pour les liens j'avais pas pensé à ces sites vu que je cherchais du neuf... Je vais zyeuter ça quand je serai sur l'ordi, je suis sur mon téléphone là!

Kéfir tu es une vendeuse dans l'âme

Par kefiretlome : le 05/05/15 à 23:46:45

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'aime bien, ça m'amuse, et oui, sans me vanter, j'ai la fibre commerciale

Pour les sites, tu trouveras certainement du neuf.

L'an dernier, j'ai équipé ma fille qui partait s'installer à Brest, j'avais des choses en stock pour mes 3 filles, de l'époque où je faisais Conseillère Tup, mais je n'avais pas tout en triple exemplaire. Je lui ai acheté un certain nombre de choses sur eBay et priceminister, tout était neuf, entre 35% et 50% moins cher que si j'avais acheté à Tup...

Par ptitelouve : le 08/09/15 à 16:00:31

Déconnecté
Oups j'ai pas remonter le bon post, bon tant pis

Je me lance dans la vente à domicile de lingerie. Pour une marque encore très peu connue.
J'ai mes premières réunion à partir de mi-septembre...

Par kefiretlome : le 08/09/15 à 17:38:31

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Super !!!!
Ma fille a fait Charlott' ça lui plaisait bien

Par ptitelouve : le 14/09/15 à 15:56:50

Déconnecté
Je travaille pour Fan d'Assia, lingerie de créatrice.
Charlott' je m'étais renseignée, mais je n'ai pas dû tomber sur la bonne personne !

Par kefiretlome : le 14/09/15 à 16:34:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
ben de toutes façons, dans ce domaine, quelque soit le type d'article commercialisé, les vendeuses sont des gens comme toi et moi. Elles progressent, deviennent "monitrices (chez tup on dit comme ça) et se retrouvent à coacher une équipe. Le recrutement se fait majoritairement de vendeuse à cliente, qui veulent à leur tour tenter l'expérience.
Donc tu as de tout.
Certaines sont bonnes, d'autres moins, d'autres carrément mauvaises (et celles là disparaissent vite), et au niveau relationnel, tu as de tout.
Tu peux tomber sur une nana super, qui saura te faire envie et qui t'aidera réellement à faire tes premiers pas, comme sur une nana qui ne voit en toi que la recrue potentielle qui va la faire progresser Elle, et qui ne t'aidera pas vraiment...
Le feeling est important.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval