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Chat ..lunette..

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/06/13 à 20:18:41

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 cette nuit ...enfin hier soir pour la nuit .mon mari a laissé ses lunettes sur la table du salon sans les mettre dans sa boite de protection nous les avons retrouvées par terre et verres rayés
le chat a joué avec
je comprend pas car elle a plein de jouets
breff!mon mari a voulu l'égorger vu le pris des progressifs de ses lunettes 400 euros
égorgés par esprit hein!!il 'aime bien mais là énervé
ma mutuelle ne prend en charge qu'une paire

tous les trois ans
sa paire à trois mois

l'assurance je sais pas encore..je crois pas

avez vous un plan ou astuce pour que je puisse me faire rembourser d'une manière ou une autre même une partie
sinon mon mari va passer presque trois ans avec des verres rayés

ça calme




Message édité le 09/06/13 à 20:19

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 09/06/13 à 20:22:31

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 Il me semble que l'assurance peut jouer dans ce cas-là ??

Par DemiVolte : le 09/06/13 à 20:29:26

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 Oui appelle ton assurance!!

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/06/13 à 20:36:40

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je crois que j'ai une franchise à payer
on ne peux passer outre?

oé je crois au pére noêl

Par nomade : le 09/06/13 à 20:53:38

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 la franchise sera certainement moins chère qu'une nouvelle paire de lunettes

Par drina : le 09/06/13 à 21:04:54

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 Tu peux voir avec ton opticien aussi.
Perso (je suis opticienne), j'ai une garantie, et dans un cas comme celui ça, je fais payer 30% du prix des verres.

Par casimir : le 09/06/13 à 21:22:49

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 perso j'ai une garanti avec mon opticien (grand opt...) jusqu'a deux an sur mes lunettes

j'ai déja fait changer mes verres qui coutent la peau des co.....es a presque deux ans de garanti

Par csabrina : le 09/06/13 à 21:25:14

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 si tu dis que c'est TON chat qui a abimé TES lunettes, je suis pas sure qu'elle prenne en charge...

Par kefiretlome : le 09/06/13 à 21:30:07

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Faut pas dire que c'est le chat.
Faut dire un truc plausible comme il a trébuché, il avait ses lunettes à la main, et elles ont dégringolé les escaliers...

Par loups56 2 : le 09/06/13 à 23:13:07

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 Ça dépend des assurances ça... La mienne (MAIF) couvre ce genre de dommages. Le chien avait bouffé le canapé tout neuf, ça a été pris en charge.

Par sandrine5483 : le 10/06/13 à 13:51:23

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 salut
moi sa m'est arrive lunette neuve(2 mois) poser je sais plus ou et quand je les recupere toute rayer
sachant qu'elle tait trater antirayure

l'optitiens a tous pris en charge

une autre fois chute de cheval lunette cassée j'ai fais marche l'assurance d'une collegue (qui etait avec moi se jour la)on a dit que s'est ele qui ma bouculer et marche dessus
tous renbourser aussi

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/06/13 à 14:12:28

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 nous avons vu ave cl'opticien et ça va aller
mais on n'a ps dit que c'est le minou

Par buddis : le 10/06/13 à 14:22:42

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 Loups ! si tu nourrissais ton chien aussi !!

Par loups56 2 : le 10/06/13 à 14:23:42

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 Oui bon, j'admets !
La pauvre bête hein !

Par JULIA2013 : le 10/06/13 à 16:36:23

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 J’ai aussi rayé mes lunettes au début de l’année alors qu’elles n’avaient que 5 semaines. Heureusement que ma mutuelle prévois un plafond de remboursements optiques assez élevé pour me permettre de changer les verres 2 fois par an.

[pub supprimée]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 10/06/13 à 16:39:07

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hm hm...Petite PUB au passage ???

Par 4patt : le 11/06/13 à 08:15:40

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Pareil j'ai une assurance avec mes lunettes chez opt**** cen*** elle coute 50 euro
C'est une somme mais quand je vois que mes lunettes coutent minimum 700 euro je n'hesite pas

C'est bizarre que ta mutuelle te prenne en charge les lunettes que tout les 3 ans , moi meme traité anti rayures au bout d'un ans les verres sont bien rayé et pourtant j'en prend soin au max

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/13 à 08:27:50

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 oui tout les trois ans
c'est une mutuelle de groupe
de par sa sociétée..un contrat avec la mutuelle
enfin ex-sociéte puisqu'il est en congé fin d'activitée
mais a le droit encore 3 ans jusqu'a sa retraite

nous payons moins cher mais au niveau lunette ils ont changé le contrat à cause des abus de certains
c'est une boite ou il n'y a que des chauffeurs bus

par contre au niveau appareil auditif c'est pas mal
je viens d'avoir un appareil sans abuser du prix et rien à payer grace à cette mutuelle



je te dis en gros le pourquoi

Par 4patt : le 11/06/13 à 08:36:29

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Et ben dis donc moi sans mes lunettes c'est la mort
Si je devais les changer tout les 3 ans j'aurais pas fini de voir trouble a longueur de temps

En plus c'est des conducteurs de bus donc la vue est indispensable

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/13 à 08:44:50

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 c'est clair...

je trouve ça pas normale aussi que ce ne soit que tous les trois ans vu que l'évolution d'une déficience peut demander moins que ça

si les yeux doivent avoir de nouveaux verres correcteur cela ne change rien
trois ans point barre

j'étais furax en sachant ça et j'ai appelé la mutuelle
mais que veux tu
je parlais dans le vide
ma dernière paire j'ai payé de ma poche
juste un peu la sécu et le reste pou rma pomme vu que ça faisit pas trois ans




Message édité le 11/06/13 à 08:43


Message édité le 11/06/13 à 08:45

Par casimir : le 11/06/13 à 08:49:11

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 tous les 3 ans c'est abusifs ..

c'est vrai aussi pour les enfants ??

parceque étant gamine on me changeait les verres tous les 6 mois et c'était pas du luxe

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/13 à 08:55:02

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 je sais pas j'ai plus d'enfant
à charge

avant de fait quand il était à uune paire par an
mn fils et ma fille avait leur paire annuelle et c'était pas du luxe car la vue changeait beaucoup

dans cette boite tout les conducteurs ont leur femme qui travaille en poyenne ailleurs donc il voit sans doute avec une autre mutuelle
groupe oui mais pas obigatoire pour le conjoint

je pense

Par casimir : le 11/06/13 à 09:03:52

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 mais tous les 3 ans tu est sur que c'est les verres aussi ???

les montures ça me choquerais pas plus que ça

mais les verres je trouve hallucinant surtout pour des chauffeurs de bus

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/13 à 09:12:09

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 oui c'est aussi les verres

verre monture
aprés pour la monture il y a garantie de l'opticien donc pas de souci
pour les verres je pense qu'il y a une assurance
garantie

vu que ça va marcher cette fois pour nous


par contre pas pour changement de verre en cas de changement de vue
juste en cas de pet

oui c'est halucinnant



Par 4patt : le 11/06/13 à 09:21:29

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moi je suis trop choqué je pense que ma boite se mettrait sa mutuelle obligatoire dans le c** si ils ne renegocient pas le contrat

Je suis déjà choqué que la secu rembourse quasi rien car elle considère les lunettes comme un confort........alors si la mutuelle s' y met
Non mais mince quoi pour beaucoup si on a pas nos lunette on ne peut rien faire

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/13 à 09:42:57

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 je ne sais plus si elle est obligatoire
à vérifier c'est mon homme qui suit ça
en tout cas elle est deux fois moins cher pour nous

en faisant le compte nous gagnons 800 euros par an voir plus
en l'a prenant..
il n'y a qu'au niveau contrat lunette que ça a changé
en faisant le calcul je ne dépenserais jamais cette somme en lunette par an ni mon époux
sa dernière paire 400 euros avec monture

et moi 190 euros et la deuxième solaire à 2 euros
donc avantageux d'un sens








Message édité le 11/06/13 à 09:43

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/06/13 à 10:03:56

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 donc obligatoire me dit mari
sauf pour ceux qui ont un conjoint ailleur autre entreprise

et c'est tous les deux ans pas trois



Message édité le 11/06/13 à 10:04

Par Cha1 : le 11/06/13 à 10:07:47

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Plaignez- vous, en Belgique, les lunettes c'est pas du tout remboursé!

Je suis opticienne et je peux vous dire qu'il ne faut quand même pas prendre les opticiens pour des cons... On connait la résistance des nos montures et de nos verres...
Un chute dans les escaliers, ça ne raye pas les verres de la même façon qu'une chute dans les graviers avec le pied dessus ou qu'un chat qui a joué avec les lunettes...
Tout comme une monture ne se retrouve pas pliée en 2 en tombant de l'évier de la salle de bain! C'est fou le nombre de montures qui se plient toute seules. Elles sortent de la boite complètement torchées... Bizarre, quand j'arrive la matin au magasin, je n'ai jamais trouvé une monture tombée du présentoir et tordue toute seule...

Ca me fait toujours marrer les excuses débiles des clients, comme si on avait quelque chose à faire de ce que vous avez fait.

Sinon, chez nous, pour le genre de cas cité dans le poste de base, il y a une assurance omnium avec une franchise de 20%.


Par 4patt : le 11/06/13 à 10:08:57

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Ouf c'est deja mieux 2 ans même si pour une vue non stable sa reste trop long

Par casimir : le 13/06/13 à 08:08:51

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Cha1 oui mais les prix des lunettes en belgique ça marge aussi fort qu'en france ??

parceque quand on regarde le nombre d'opticien sur les Centre commerciaux en IDF
ben on suppose que ça vit bien un opticien

j'aimerais bien connaitre la marge pour les montures (ou ils font facilement 50% de remise)et sur les verres

Par 4patt : le 13/06/13 à 08:23:59

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Cha j'ai recu un coup de griffe de ma chatte je peux te dire que mes lunettes on une belle rayure bien visible d'ailleurs je crois que je vais faire changer ce verre ...parce que au prix que ca me coute

Je suis ok avec casimir hummm 360 euro par verre chez moi plus une monture a 160 euro que j'ai vu a 86 euro sur le net.
Je suis certaine que si j'achetais sur le net j'en aurais pour moitier moin chère
mais bon je n'ai pas confiance ma vue est trop importante a mes yeux pour que je prenne le risque d'economiser dessus car si je ne suis pas satisfaite je serais quand meme obligé de les garder 1 an. Ma mutuelle ne rembourse pas tout en moyenne je paie entre 250 et 300 euro de ma poche.

Par Cha1 : le 13/06/13 à 11:50:53

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Pour le prix de vente par rapport à internet... ben c'est comme tout hein!
Nous, on a un magasin physique donc on paye notre bâtiment, un atelier avec des machines à 30000€, on a un stock. Comme on est un petit magasin et bien n'achète pas en quantités monstrueuses et donc on n'a pas de réductions sur le prix d'achat des lunettes.
On offre un service de choix réel de monture ( le confort de l'une n'est pas le confort de l'autre, il y a plein de tailles), un conseil sur le look et les contraintes techniques ( je vois des trucs parfois ) un SAV rapide ( si t'achètes sur internet et dois renvoyer la monture pour réglage, t'en as pour 2 semaines sans lunettes, tu fais comment?), la possibilité de tester la vue etc etc. C'est comme tout, le service, ça se paye aussi.
Puis, on ne fait pas payer la main d'oeuvre comme le fait un plombier ou un autre artisan, nous c'est compris dans le prix de la monture et des verres. On pourrait compter la main d'oeuvre réèlle à la demi- heure. Quand on voit certaines personnes qui reviennent plusieurs fois, parfois 30 min- 1h heure pour choisir + faire le dossier, commande, montage... ça chiffre aussi le temps, c'est de l'argent...
Et en +, en magasin, t'as le sourire de la crémière!

Et puis en France, le système de remboursement fausse un peu la donne je trouve. Chez nous, les gens changent de monture tous les 4 ou 5 ans. Bizarre que chez vous les montures, elles cassent très vite et les verres rayent très vite. Je pense que quand on sait qu'on peut avoir une monture par an ( quand on paye une assurance), on considère que c'est nécessaire alors qu'objectivement.. non.

T'as un verre progressif pour payer ce prix là?




Message édité le 13/06/13 à 11:49


Message édité le 13/06/13 à 11:50


Message édité le 13/06/13 à 11:51

Par casimir : le 13/06/13 à 11:57:17

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 cha1 sauf que perso je peut pas me passer de luinettes même 1 heures

alors je fais comment pour faire mettre mes nouveau verres sur lmes veilles montures

sans compter que des que c'est un peut technique les verres il leur fauit largement plsu d'1 heure pour le montage sans compter les 8 jours ou 1 mois pour avoir les famaux verre

le stock je veut bien mais juste pour les gens qui ont une correction standard
ni trop forte
ni trop faible

bref pas souvent en réalité

perso je suis pas en verre progressif ça fonctionnerait pas d'aprés mon ophtalmo ..

juste des culs de bouteille trés amincis et je paie 500 € le verre ..
les même verres ou presque , teinté cionduite de nuit coute plus que 50 € .. comme quoi quand ils veuelent

heureusement j'ai une bonne mutuelle car la sécu prends royalement 12 e par verre


Message édité le 13/06/13 à 11:57

Par Cha1 : le 13/06/13 à 11:59:19

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 Et bien Casimir, on prend rendez- vous et tu attends dans le magasin que je fasse le montage. Ca m'arrive tous les jours, je ne vois pas le souci... Je vais d'ailleurs faire ça cet après- midi avec une dame qui est très fortement myope. Un peu de musique, un café et elle attend.

Le stock, je parle de stock de montures. Pour les verres standards, ils sont en stock chez le fournisseur, en commandant avant 18h, j'ai les verres le lendemain.

Pour des puissances spéciales, je commande et quand j'ai reçu, je donne un coup de fil et on prend rendez vous pour le changement de verres...

Non, là vraiment, je vois pas le souci, je fais ça tous les jours même pour du -20, tu sais!

Par casimir : le 13/06/13 à 12:03:27

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Cha1> perso j'ai pas une heure a perdre et puis mes montures durent rarement plus de 2 ans ..
j'ai toujours en secours l'ancienne paire de lunettes .. en cas de casse

et puis honnétement le fait que presque toute les enseignes offre la deuxiéme paires (voir la 3eme ) pour 1 euros de plus
prouve qu'il pourrait nous vendre nos lunettes pour moitie prix (voir tiers du prix)

bref le marché de la lunetterie en france enj tout cas c'est du vol en bande organisé


Message édité le 13/06/13 à 12:04

Par wallou : le 13/06/13 à 12:10:49

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 +100000 Cha ! Je suis opticienne également et certains commentaires me font bondir !!!

Euh, il y a opticien et opticien hein, comme partout, faut pas généraliser comme çà, et comme tout les reportages que l'on voit à la tv en ce moment.....

Là, je viens de passer ma matinée à faire des réparations ( gratuites) , faire une soudure pour un touriste ( gratuite ), faire un examen de vue ( gratuit ) et expliquer à une dame d'attendre un peu pour changer sa monture, car elle est encore en très bon état.....résultat des courses : 6 clients et 0 € en caisse !!! ben oui, ils ont payé une fois à l'achat et ensuite le service et gratuit......

Pour ce qui est d'attendre Casimir, rien ne t'empeche de remettre ton ancienne paire en attendant......1 heure çà devrait aller !! ou alors tu attends au magasin si tu veux.....

Et prndre pour exemple et généralité des opticiens qui font des lunettes ( fabrication verres + montage + dossiers ) en 1 heures, avec une monture à 50% et 3 paires offertes........euh c'est pas des opticiens!! ce sont des vendeurs, des attrappes nigots, des margoulins.......

Et les clients qui achètent sur internet et qui ensuite viennent nous voir pour un service après vente ou pour ajuster les lunettes ou parce que çà va pas......ils sont contents de nous trouver là !! et pour eux aussi, nos services sont gratuits.....

Par 4patt : le 13/06/13 à 13:51:26

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Ben c'est pour cela que je dis que perso je préfère payer plus chère et aller en magasin que de payer moins chère sur internet et avoir des lunettes qui ne me vont pas

Mon avis rejoind celui de casimir, perso j'ai pas 1 heure a tuer j'ai deja du mal a trouver du temps pour tout ce que je dois faire en dehors du boulot

Moi j'aimerais bien connaitre la marque de vos montures parce que bon la mienne actuellement elle a 1 an les 2 branches brinquebalent déjà, un de mes verres est rayé la peinture se barre.....maintenant je prend que cette marque de monture car ils proposent des tout petits verre ce qui correspond bien a ma petite tête et ma très forte myopie

Chat je vais également chez mon ophtalmotout les an ma vue n'est pas stable donc oui je considère que changer verre plus monture tout les ans c'est un minimum




Message édité le 13/06/13 à 13:52

Par casimir : le 13/06/13 à 13:59:47

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 wallou ben peut être que les grandes enseigne sont des voleursn mais les petits opticiens pratiquent les même prix et ont moins de charge de personnels .. q
ue les grandes enseigne

quand ont voit le nombre de boutique d'optique et le nombre de "chalan" moyen par boutique
on concoit bien, sans voir la compta que le client (celui qui paie) rapporte
merci la sécu et surtout les mutuelles

vous aurait du mal a me faire pleurer quand on constate qu'une monture est jusqu'a 4 fois moins cher sur internet
une telle marge rien ne peut le justifier

le site internte monte aussi les verres donc lui aussi il a des machines de 30000 euros (ou 4 fois moins car ils comptent pas pareille )

j'achéte pas sur internet , trop de particularité mais dans une grande xchaine ou la aussi on me répare mes linettes on me change les verres etc etc a l'oeil en un temps raisonnable car + de personne apte a le faire


je suis comme 4patt mes verres font pas plus d'un an sans rayures malgrés les traitements et les montures sont vite en vrac..
ceci dis je les ménage pas plus que ça ..



Message édité le 13/06/13 à 14:00

Par wallou : le 13/06/13 à 14:06:14

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 Ouais enfin Casimir, je ne cherche à te convaincre de rien du tout......

Tu as tes idées sur un métier que tu ne connais pas, un petit opticien comme tu dis ne pourra pas négocier ses prix autant qu'une grande enseigne qui possède des milliers de magasins, et les services proposés sont encore une fois très différent d'un magasin à un autre....

En tout cas, on est très loin de rouler sur l'or, nous pratiquons une otpique médicale, à tout les prix mais avec des produits de qualité.....


Par 4patt : le 13/06/13 à 14:13:25

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Oui alors j'avoue moi non plus je les ménages pas beaucoup , entre les coups de tete des chevaux, moi qui les fait tomber sans le vouloir et marche dessus, les coups de patte griffue des chats.......elles sont hs en 1 année je les portes non stop sauf quand je dors bien sur

Honnetement ouai j'ai choisi ma derniere mutuelle en fonction du remboursement sur les lunettes. Mais pendant longtemps j'en ai eu une de base qui me remboursait a peine 220 euro je payais tout le reste de ma poche et ce toute les années

Par casimir : le 13/06/13 à 14:20:18

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 wallou ·soyons réaliste si ça rapportais pas d'être a son compte vous feriçez un autre métier ,le coté ça rapporte pas j'ai un peut du mal a le croire quand on voit les marges pratiqué et c'est pas nouveau

4patt on est d'accord avec des lunettes indispensable utilisé trout le temps
ne paire monture+verre par an c'est pas du luxe
que les "opticien" du forum trouve que c'est abusif prouve qu'ils vivent des nos lunettes mais ne pratique pas ou peut ..


Message édité le 13/06/13 à 14:21

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