Chat ..lunette..
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar HERCULEGLADIATOR : le 09/06/13 à 20:18:41
Dire merci | cette nuit ...enfin hier soir pour la nuit .mon mari a laissé ses lunettes sur la table du salon sans les mettre dans sa boite de protection nous les avons retrouvées par terre et verres rayés le chat a joué avec je comprend pas car elle a plein de jouets breff!mon mari a voulu l'égorger vu le pris des progressifs de ses lunettes 400 euros égorgés par esprit hein!!il 'aime bien mais là énervé ma mutuelle ne prend en charge qu'une paire tous les trois ans sa paire à trois mois l'assurance je sais pas encore..je crois pas avez vous un plan ou astuce pour que je puisse me faire rembourser d'une manière ou une autre même une partie sinon mon mari va passer presque trois ans avec des verres rayés ça calme Message édité le 09/06/13 à 20:19 |
Par wallou : le 13/06/13 à 14:23:07
Dire merci | ben j'ai pas dis çà Casimir.... enfin....!!!!! Tu insinues qu'on est des escrocs, je te réponds que non, pas tous, qiue pour nous les clients ne sont pas des pigeons !!! et que non , on est pas pétés de tunes......si seulement d'ailleurs !!! tu as vu le nombres d'opticiens qu'ils y a .......... il faut être réaliste un petit peu !! et arrêter de croire que l'herbe est plus verte chez les autres.... |
Par Cha1 : le 13/06/13 à 14:23:42
Dire merci | 4patt, ben voilà, c'est pas ce que j'appelerais un usage "normal" de lunettes. Tu vas me dire que si, que c'est comme ça que tu vis, certes. Il n'empêche que les traitements sur les verres, c'est fait pour un usage "normal" c'est- à- dire, lunettes sur le nez, les verres jamais nettoyés à sec ( pas avec le T shirt ou le pull, non, non! ). Une monture qui tombe, sur laquelle on s'assied, ça s'appelle un accident. C'est comme avec sa voiture, si on fait les entretiens en temps et en heure, qu'on la lave correctement et pas à sec avec un T shirt, qu'on ne passe pas trpo près de poteaux ou trottoirs... on la garde des années sinon on a une carrosserie vite rayée et des bosses dans les pares choc. Est- ce que la voiture est de mauvaise qualité pour autant? Non. L'usage qui en est fait n'est pas correct. Pour les deuxièmes paires, c'est bien évidemment incomparable avec la première paire. La 2° passe en article publicitaire, elle passe dans les frais comme une pub dans un journal, elle nous coûte de l'argent. C'est une monture chinoise avec des verres certes de bonne qualité optique mais non traités contre la rayure. Je serais quand même bien surprise de savoir ce que tu as comme verres 4patt pour payer ce prix là... Et pour info, j'ai une Fiat qubo, un cheval acheté 1000€ et une selle synthétique Thorowgood, je ne roule pas sur l'or... |
Par Cha1 : le 13/06/13 à 14:27:04
Dire merci | Casimir et ses jugements à la pelle! T'es bénévole, toi à ton boulot, dis? Tout le monde travaille pour vivre, rigolote! Pour ton info, je suis myope de -6.00, j'ai la même monture depuis 2 ans et des verres à peine rayés... tu vas pas m'apprendre mon métier. Y'a des gens qui gagnent beaucoup de sous dans l'optique mais c'est pas les gérants des petits magasins ni les employés... Demandez plutôt à Afflelou u... Message édité le 13/06/13 à 14:27 |
Par casimir : le 13/06/13 à 14:36:23
Dire merci | wallou j'insinue pas j'affirme que les marges dans la profession sont abusives aprés c'est pas de l'escroquerie vous vendez me prix affiché sauf qu'on a pas vraiment le choix cha1 si c'est un usage normal des lunettes .. ben quand on les portent elles subisent les aléas de la vie donc se raient quand je prends un coup dans le nez et se trouve "écraser" si je vois pas ou je les ai poser .. l'usage normal pour toi c'est des lunettes qui ne servent pas .. non je suis pas bénévole dans mon boulot mais je crois que si les produits que ma boite vends avait de tel marges , ont aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps bouffé par la concurences c'est ce qui manque chez les opticien une offre type free en téléphonie je suis sur que ça ferait baisser les prix j'ai pas dis que l'employer se les faisait en or cha1 juste que la profession pratique des prix finaux abusifs d'ou la multiplicité des enseignes vue les marges réalisé ps> moi je m'en fou , j'ai une bonne mutuelle payé en partie par ma boite je peut changé verre+ montures tous les ans sans déboursé 1 € donc je fais partie des clients "intéressant" Message édité le 13/06/13 à 14:37 |
Par Cha1 : le 13/06/13 à 14:38:19
Dire merci | C'est comme tu veux, Casimir... Je te donne le point de vue de l'opticienne et de mon fournisseur. Je donne toujours les mêmes conseils d'entretien à mes clients. Si ils sont bien suivis, y'a jamais de problèmes mais bizarrement, quand y'a des soucis de griffes ou casse, c'est toujours les mêmes personnes... étrange... Y'a des personnes, je les vois, tous les 2 ou 3 ans, leurs montures sont comme neuves. Y'en a d'autres, au bout de 6mois, y'a à manger dans les plaquettes, les branches font des angles bizarres et les verres sont opaques. Avec la même qualité de monture et verres... T'es juste une personne qui fait pas gaffe à ses lunettes! Puis bon, je vous dis hein... y'a pas de remboursements en Belgique donc chez nous un client intéressant est un client qui paye! Message édité le 13/06/13 à 14:39 |
Par 4patt : le 13/06/13 à 14:38:02
Dire merci | Chat ou tu as lu que je nettoyais mes lunettes avec le tee shirt ? Ben non désolé tu avances des choses fausses j'utilise exclusivement le chiffon de l'opticien et elle passe au nettoyeur a ultrason lorsqu'elle sont trop sale donc bon...... Ensuite on peut prendre toute les precautions possible oui moi il m'arrive de les faire tomber et en les cherchant je marche dessus ben ouai désolé je vois rien........... Oui il m'arrive de caliner mes chats et ils me mettent un coup de patte qui atteind mes lunettes, j'ai justement une belle rayure sur celle la Oui il m'arrive de me prendre un coup de tete de cheval et mes lunettes tombent sur le bitume, le gravier, le sable ou autres a ce moment la Mais a t'ecouter je devrais me passer de tout cela pour garder des lunettes 5 ans |
Par casimir : le 13/06/13 à 14:40:23
Dire merci | cha1 effectivement je fais pa gaffe a mes lunettes je vis avec , je vis pas pour mes lunettes je concois bien que la mamie qui a des lunettes de lecture qui sortent de leutr étuis pour lire ou ecrire , elles gardent leur lunettes comme neuve pendant des années , les même ont des voitures de 15 an,s avec 5000 km Message édité le 13/06/13 à 14:41 |
Par Cha1 : le 13/06/13 à 14:41:57
Dire merci | Euh, c'était pas que pour toi le coup du T shirt, c'est en général, ça arrive à tout le monde. Et c'est bien ce que je dis 4patt, se prendre un coup de tête de cheval, qu'elles volent dans la baignoire, ça arrive mais c'est pas un usage normal! Ca m'arrive à moi aussi en tant que méga myope de faire voler mes lunettes en essayant de les ramasser... mais elles sont pas faites pour... Si elles résistent Alléluia sinon, c'est juste un accident. |
Par 4patt : le 13/06/13 à 14:47:30
Dire merci | Cha oui mais justement des accidents tu en as forcement quand tu vie avec tes lunettes. Moi j'ai une amie qui a ces lunettes depuis 4 ans comme neuve ben elles peuvent l'etre, elle les met que pour conduire et sur l'ordi Moi elles ramassent au moin une fois par semaine parce que ben je les ai non stop donc forcément sa change la donne |
Par Cha1 : le 13/06/13 à 14:53:12
Dire merci | Oui, on est d'accord, elles tombent, elles souffrent mais à un moment, ça finit par lâcher... mais c'est pas à cause de la qualité ou non du matériel ( sauf offres de base, forfaits etc), c'est à cause de la vie. Et les montures incassables et verres inrayables, ça n'existe pas, peu importe le prix que tu mets. D'ailleurs, chez nous on ne prononce jamais le mot anti-griffes, on fit "résistants à la rayure", Ca résiste mais ça peut se rayer si l'usage est costaud. |
Par 4patt : le 13/06/13 à 14:59:28
Dire merci | cha oui voila tout a fait on est daccord |
Par Cha1 : le 13/06/13 à 15:00:43
Dire merci | Mais j'aimerais quand même bien savoir ta correction, ça me tue le prix de tes verres... |
Par 4patt : le 13/06/13 à 17:19:11
Dire merci | Cha ouai non moi j'ai l'habitude c'est dans les prix alors d'une année sur l'autre sa bouge des fois en plus, des fois en moins c'est asser bizarre la c'est l'opticien qui a mon ordonnance car j'y suis allé en debut de semaine pour refaire mes lunettes Mais l'année dernière ma vue etait remonté j'etais a -7 et -7, 45. Cette année elle est redescendu j'ai pas regardé de combien niveau verre alors attend ils sont desepaissie au max, anti rayure, anti reflet, y a une histoire de vision sur le côté je sais pas quoi et surement d'autres truc, et ils se teintent au soleil j'ai des yeux ultra fragile je pleure dès qu'il y a un peu de lumière Ahhhh sinon je pensais a un truc j'ai une paire de solaire a ma vue qui a 8 ans si si vous avez bien entendu juste quelques rayures et payé entierement de ma poche a l'epoque je m'en souviens... je l'utilise en conduite principalement et a la plage ou lorsque je reste longtemps au soleil par contre correction de l'epoque donc -7, 70 et -8, 45 verifié sur la facture, sa craind ou pas ? Sinon je me refais faire une paire de solaire en plus cette année |
Par wallou : le 13/06/13 à 17:46:13
Dire merci | alors pour te répondre comme il faut il faudrait savoir ce que tu as exactement maintenant et ce que tu as sur tes anciennes lunettes, car les valeurs que tu indiques n'existent pas : çà va de 0.25 en 0.25, donc c'est soit -7.25 ou -7.50 ou -7.75 ! Si tes anciennes lunettes sont plus forte que maintenant, tu vas un peu forcer sur ton accomodation, à l'inverse si elles sont moins fortes, tu y verras un peu moins bien ! Le tout est de savoir la différence exacte entre les deux et si le port est occassionnel, tu peux les garder ! |
Par casimir : le 13/06/13 à 18:14:52
Dire merci | je viens de regardé 4patt c'est vrai que tes verres sont chere les mien verre minérale, aminci au max ,traiter antireflet antirayure et tout et tout qui corrige ma myopie dans les -7 (un peut plus sur l'autre) plus mon astigmatisme donc plus technique , je l'ai ai payé 275 € le verre en 12/2012 perso ce qui m'a choqué c'est que les même verre avec en plus une coloration "jaune"n'ont couté que 30 € cherché l'erreur ps> ceci dis les tiens foncent a la lumiére si j'ai bien compris .. ça doit expliquer la différence de prix perso je multiplie plutot les paires de lunettes une de soleil une conduite de nuit t une normale le tout a ma vue vue ma collection je pourrais ouvrir une boutique wallou a ce niveau de myopie ont est jamais corrigé nickel on fait avec c'est pour ça que les précédentes c'est de toute façons moins cata que rien Message édité le 13/06/13 à 18:15 |
Par 4patt : le 13/06/13 à 18:23:24
Dire merci | wallou ben c'est ce qui est marqué sur mes anciennes ordonnances donc ca doit forcement exister Casimir c'est quoi ta paire de lunette pour conduite de nuit ? |
Par wallou : le 13/06/13 à 18:33:30
Dire merci | ben non 4patt, des verres en -7.70 ou - 8.45 çà n'existe PAS !!! C'est quand même mon métier depuis plus de 10 ans........ |
Par 4patt : le 13/06/13 à 18:38:23
Dire merci | Ben ouai wallou sauf que c'est noté ca sur mes ordo et que mon ophtalmo est suffisamment pro et qu'il me suit depuis plus de 20 ans.......pour pas noter des trucs qui n'existe pas donc voila |
Par casimir : le 13/06/13 à 18:42:59
Dire merci | wallou sauf que parfois quand on a des yeux "tout pourri" (c'est pas péjoratif 4patt je compatis) les verres sont fabriqués sur mesure et la on fait ce qu'on veut 4patt mes verres conduite de nuit, c'est juste des verres normaux qui sont teintés en jaune c'est pas magique mais je trouve que ça m'aide je suis moins géner par les phrases, le halo est moins "importants" et ça améliore les contrastes qui me posent de plus en plus de pb avec ma rétine qui veillit |
Par Scooper : le 13/06/13 à 18:47:46
Dire merci | J'ai vu que ça partait en débat, donc j'ai pas lu! Tu peux dire que c'est un petit cousin/neveu/fils dune bonne copine, un ami qui les à faite tomber, faut juste trouver quelqu'un qui veut bien faire marcher son assurance Si tu trouve personne, peut être qu'une chute à cheval est couverte par ton assurance |
Par wallou : le 13/06/13 à 18:54:39
Dire merci | Bon ok excusez moi de vous avoir dérangé, je repars avec mon incompétance escroquer mes clients ! |
Par casimir : le 13/06/13 à 19:13:48
Dire merci | wallou honnétement ça craint que tu pense que les mesures standrad sont les seuls que l'on puisse prendre sur un oeil humain tu est rester a la technique "mieux/moins bien " alors qu'il y a des machines trés bien pour mesurer une myopie et la on voit pas pourquoi ça marcherait par 0.25 ceci dis tu est vendeurs de lunnettes (opticien) pas optalmo ceci explique cela ça explique aussi , la réticence des ophtalmo a trouvé "bien" l'autorisation de recalculer des correction qu'on a donner aux opticiens |
Par Cha1 : le 14/06/13 à 11:05:29
Dire merci | Euh, les gars, les corrections de lunettes c'est par 0.25... arrêtez! Je ne suis peut être pas ophtalmo mais je suis optométriste, c'est une profession reconnue en Belgique. Les corrections, c'est mon job. Ils sont horriblement chers tes verres 4 patt. Pour du 1.67 asphérique, super anti reflets, résistant à la rayure, garanti 3 ans qui teinte à la lumière, je suis à 265 le verre... C'est du Rodenstock, du hyper bon verre... |
Par Maevan : le 14/06/13 à 11:23:01
Dire merci | Une question à la noix pour les opticiens sur ce post : est-ce que vous repeignez les montures ? (et perso, une fois l'ophtalmo s'est trompé dans ma correction, j'étais bien contente que mon opticien s'en rende compte et me fasse un test de vue pour me donner des lunettes adaptées...) Message édité le 14/06/13 à 11:23 |
Par Cha1 : le 14/06/13 à 11:24:27
Dire merci | Maevan, non, nous on ne les repeint pas. Peut être certains opticiens s'amusent... Pour les ophtalmos, c'est pas des dieux non plus hein... pas pour rien qu'on a des assurances avec nos verriers pour pouvoir changer les verres en cas d'erreurs ophtalmo... |
Par casimir : le 14/06/13 à 11:25:37
Dire merci | je suis optométriste, c'est une profession reconnue en Belgique en belgique . . sérieux les corrections ça peut être par pas de 0.25 en standard ma foix pourquoi pas ça oblige pas les mesures a être sur du 0.25 |
Par Cha1 : le 14/06/13 à 11:27:41
Dire merci | Ben si Casimir... Bref, à partir de maintenant, je vais juste répondre par "oui casimir, tu as raison" comme de toute façon, tu es + opticien que n'importe quel opticien... |
Par Maevan : le 14/06/13 à 11:29:18
Dire merci | oki Merci. (je m'en doutais, mais c'était l'occasion de demander ) Non ce ne sont pas des dieux non plus, sauf que pour le coup c'est l'opticien qui m'a sauvé la mise... |
Par casimir : le 14/06/13 à 11:46:55
Dire merci | cha1 ben va falloir dire ça a l'ophtalmo de 4patt (bac+10) qu'il y connait rien que les opticiens pense qu'il a rien compris au fonctionnement de leoil humain qui ne sait se déformer que par pas de 0.25 dioptrie parceque on sait pas "corriger" autrement je suis sur que ça va lui faire plaisir c'est surtout pour les erreurs opticiens les assurances c'est plus courant que l'erreur de mesure Message édité le 14/06/13 à 11:47 |
Par Cha1 : le 14/06/13 à 11:51:27
Dire merci | Oui Casimir, tu as raison. |
Par casimir : le 14/06/13 à 11:55:50
Dire merci | cha1 tu est un dieu reconnu en belgique Maevan je te trouve bien imprudente de faire confiance a un technicien en ce qui concerne ta vue .. ceci dis il y a des ophtalmo aussi mauvais que les opticiens voir plus perso j'aurais changé de doc mais je me ferais pas corrigé la vue par un oticien mais je tiens a ce qui me reste comme vision |
Par Cha1 : le 14/06/13 à 11:56:48
Dire merci | Oui Casimir, tu as raison. |
Par Maevan : le 14/06/13 à 12:01:33
Dire merci | Cet ophtalmo m'a reçue en cinq minutes, alors qu'il ne me connaissait pas, il m'a traitée par dessus la jambe. Quand l'opticienne m'a fait regarder par la correction qu'il m'avait prescrite, l’œil gauche était totalement flou, alors que je suis dans une myopie standard qui évolue très peu. Du coup l'opticienne m'a proposé de me refaire des verres selon ma correction usuelle (peut-être une chouille renforcée), et ça a très bien roulé. C'est pour ça que perso, le fait que les opticiens puisse faire des contrôles de la vue, ça ne me choque pas, dans un cas comme le mien où vraisemblablement ma vue n'évoluera pas +++ avant que je devienne presbyte. |
Par wallou : le 14/06/13 à 12:36:03
Dire merci | Cha.....il vaut mieux en rire non????? |
Par drina : le 14/06/13 à 13:22:41
Dire merci | J'avais oublié à quel point Casimir était DIEU (cet oubli depuis que j'ai arrêté de lire les posts de Casimir qui se croit meilleure et au dessus de tout le monde, mais je vais très vite reprendre ces habitudes!) Dis moi, c'est bizarre que tu ailles chez l'ophtalmo, je croyais que tu maitrisais tout, non? Tu n'es pas capable de te faire les examens toute seule pour trouver ta correction? Étrange pour la DEESSE que tu es! Pauvre opticienne que je suis, je confirme que les puissances varient de 0.25 en 0.25. Le verre sur mesure existe quand les corrections ne sont pas en stock chez le fournisseur et que l'on adapte le verre à la monture pour avoir le verre le plus fin possible; mais jamais la correction ne pourra être différente de x, x.25, x.50, x.75. Si tu veux, je peux même te donner le téléphone de mon fournisseur, au moins, il aura son petit fou rire de la journée. Sinon, je suis bien contente aussi d'avoir une garantie erreur ophta avec mon fournisseur, vu toutes les erreurs! Par rapport à mes tarifs, je trouve également tes verres trèc chers 4patt! |
Par wallou : le 14/06/13 à 13:42:28
Dire merci | non mais Drina, tu parles à un mur là..... elle continue à croire que ses verres sont tellement hors norme ( ) que son opticien lui fait croire qu'ils sont hyper spéciaux, fait par des machine de l'espace qui fait des verres à la puissance qu'elle souhaite..... autant hier çà m'énervait autant là çà me fait marrer ! et là, elle va revenir en te prouvant par a+b qu'ELLE a raison !!!! |
Par drina : le 14/06/13 à 13:48:09
Dire merci | Tu crois que si je commande mes verres sur la lune (OD -2.7895624862 et OG: -3.1452475156), ca devrait aller? |
Par wallou : le 14/06/13 à 13:52:36
Dire merci | mais non.....c'est pas des corrections suffisament importantes !!! Casimir a dit que ce n'est valable que pour les grooooosssses puissances !! pour les autres, ils n'ont droit qu'aux verres standarts..... |
Par Cha1 : le 14/06/13 à 14:02:29
Dire merci | Drina, tu oublies de multiplier par pi au carré... erreur de débutant! |
Par Oc : le 14/06/13 à 15:02:22
Dire merci | elles sont chères vos lunettes pour des myopes je suis myope, je pourrais pas vous dire à combien, j'en sais fichtrement rien je vais chez l'ophtalmo mercredi pour faire changer ma correction et accessoirement mes lunettes (la dernière fois qu'il m'a vu : ben 2010 ) mais j'ai du payer mes lunettes (verres qui se teintent au soleil = grosse daube.... + touti quanti) j'ai payé 500 € (verres + lunettes de marque qui plus est) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous