Qu'est-ce que je suis content ...
Sujet commencé par : phil50 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar phil50 : le 06/08/13 à 09:27:11
Dire merci | ... de produire ma viande au fond du jardin !! Lien Pour ceux qui ne parlent pas anglais : viande "poussée" en laboratoire à parti de cellules souches de bovins ... |
Par beeboylee : le 06/08/13 à 09:32:11
Dire merci | Barjavel l avait revé ds Ravage c'est fait . |
Par mon quidam : le 06/08/13 à 09:37:55
Dire merci | Ils nous avaient pas déjà fait le coup avec le staeck au pétrole dans les années 70? |
Par phil50 : le 06/08/13 à 09:39:30
Dire merci | Non, enfin : oui et non Il y a eu des recherches, mais çà n'a pas abouti Là çà marche ... reste le coût : 250 000 € le steak haché |
Par mon quidam : le 06/08/13 à 09:43:10
Dire merci | Lien Bin si ça marchait ! Message édité le 06/08/13 à 09:44 |
Par milouz87 : le 06/08/13 à 09:42:51
Dire merci | Je ne mange plus de viande depuis près de 20 ans ben je mangerais plus volontiers une côtelette d'un de mes agneaux que ce...truc. On marche sur la tête et je trouve que ces "avancées" n'augurent rien de bon.... |
Par milouz87 : le 06/08/13 à 09:44:09
Dire merci | Je préfère les fermes d'élevage d'insectes si le but est de nourrir la planète. |
Par kefiretlome : le 06/08/13 à 09:44:14
Dire merci | Indépendament de cela, le mec qui a inventé le "frankensteak" à base de sellules souches est un gentil visionnaire. L'idée est de permettre à toute la population de pouvoir manger. Certes, pour l'instant cela coûte cher de produire 1 "steak", on est dans le domaine de la recherche et de l'expérimentation. Mais l'idée est de produire une alimentation protéïnée, sans avoir besoin de tuer la vache, sans besoin supplémentaire de cultiver et d'élever. L'idée est de nourrir la planète en protégeant l'environnement. Ils parlent de réduire les champs de production de 90 % quand même. Evidement, le bidule n'est pas appétent...Mais il n'est pas "chimique"... |
Par phil50 : le 06/08/13 à 09:47:07
Dire merci | Oui, enfin : çà ou des insectes, pour moi c'est niet ou si : j’achète des insectes pour nourrir mes poulets |
Par phil50 : le 06/08/13 à 09:48:13
Dire merci | www.dailymotion.com Bin si ça marchait ! dans le genre, y'a "mon oncle" de Tati aussi ou plus triste : "soleil vert", pour ceussent qui ne connaissent pas .... |
Par Cliona : le 06/08/13 à 09:48:53
Dire merci | je vais vomir et je reviens..... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette m*rde ! |
Par phil50 : le 06/08/13 à 09:49:41
Dire merci | Indépendament de cela, le mec qui a inventé le "frankensteak" à base de sellules souches est un gentil visionnaire. L'idée est de permettre à toute la population de pouvoir manger. Certes, pour l'instant cela coûte cher de produire 1 "steak", on est dans le domaine de la recherche et de l'expérimentation. Mais l'idée est de produire une alimentation protéïnée, sans avoir besoin de tuer la vache, sans besoin supplémentaire de cultiver et d'élever. L'idée est de nourrir la planète en protégeant l'environnement. Ils parlent de réduire les champs de production de 90 % quand même. Evidement, le bidule n'est pas appétent...Mais il n'est pas "chimique"... Je crois surtout que dans le futur, il y a ceux qui n'auront pas le choix, et ceux qui vivront à la campagne et auront gardé une culture "paysanne" ... |
Par mon quidam : le 06/08/13 à 09:49:45
Dire merci | Moi aussi les insectes, c'est non merci... |
Par BW : le 06/08/13 à 09:53:05
Dire merci | dans notre société de nantis évidemment c'est pas bien engageant, mais quand on a rien à bouffer, cellules souches ou insectes à mon avis on crache pas forcément dessus, surtout si ça consomme moins d'eau, moins d'énergie, moins de place et que ça craint moins les conditions climatiques |
Par kefiretlome : le 06/08/13 à 09:56:32
Dire merci | mon quidam, Phil 50, 8 jours sous une benne, vous changeriez peut-être d'avis... BW +10000 |
Par El Bimbo : le 06/08/13 à 09:58:41
Dire merci | ha ben oi ça me plairait presque une viande sans vaisseaux sanguins, sans nerfs et sans gras (tout ce que je chipote à chaque fois ) Evidemment globalement c'est immonde : de la viande sans l'animal on perd le sens, la vie... Mais peut être qu'à force de détruire notre planète cela nous (enfin les générations futures j'espère) sera utile de savoir manger protéiné sans élever de bêtes et peut être sans avoir cultivé. C'est triste Message édité le 06/08/13 à 10:00 |
Par sheytana : le 06/08/13 à 09:57:35
Dire merci | Perso je préfère voir ça que les élevages en batterie.... |
Par mon quidam : le 06/08/13 à 09:59:23
Dire merci | mon quidam, Phil 50, 8 jours sous une benne, Pas compris? |
Par El Bimbo : le 06/08/13 à 09:59:54
Dire merci | comme Sheyt on évite la maltraitance animale |
Par Plectrude : le 06/08/13 à 10:00:30
Dire merci | Ben moi je trouve ça génial, et j'espère bien que ça arrivera dans mon assiette au cours des prochaines années. Je ne comprend pas en quoi l'idée de viande produite sans souffrance de l'animal peut rebuter qui que ce soit |
Par kefiretlome : le 06/08/13 à 10:05:00
Dire merci | C'est une expression, mon quidam. Bon, elle se dit dans ma région en tout cas, peut-être pas vers chez toi. Quand on faisait la fine bouche devant notre assiette, ma grand-mère nous disait "ah ben ! on te mettrait huit jour sous une benne, tu la mangerais, ta gamelle !" Cela vient du fait que dans le Dauphiné, voire même Rhône Alpes en général, quand une poule se mettait à couver "rien", on la collait sous une benne (un panier), sans rien à bouffer, sans qu'elle puisse sortir. Au bout de quelques jours, elle se précipitait sur la bouffe, et était "découvassée" |
Par Laury : le 06/08/13 à 10:05:22
Dire merci | +100 BW, Sheyt et El B ... Rien que pour la protection animale, ça fait marquer des points chez moi, pour la pollution aussi, l'espace, les terres agricoles que ça n'utilise pas, l'eau qui n'est pas gaspillée en masse, quand on sait que pour produire un steak, il faut 10000 litres d'eau ... Bah, j'irai pas dire que je trouve ça bien, il faudrait encore qu'on me mette sous les yeux des résultats prouvant que c'est pas mauvais pour la santé, mais en effet, si ça peut à long terme être une solution pour donner à bouffer à tout le monde, bah pourquoi pas ? |
Par Nyssa : le 06/08/13 à 10:05:54
Dire merci | Idem que Plectrude, El Bimbo et Sheytana ... |
Par laureBrrrrr : le 06/08/13 à 10:08:33
Dire merci | Bin moi je trouve pas ça non plus si pire |
Par kefiretlome : le 06/08/13 à 10:12:00
Dire merci | Exactement, faut arrêter de tout ramener à soi-même et à sa propre perception des choses. Faut avoir l'esprit plus ouvert que ça. Cette expérience coûteuse n'a pas été fait dans un but de productivité "financière", ce n'est pas pour amasser plus d'argent, c'est pour résoudre la faim dans le monde, en limitant l'impact écologique. Plutôt un sacré challenge, non ? Après, faudrait pas que ça vire en "Soleil Vert"....encore que....pourquoi pas (dans le concept) finalement ? Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... |
Par casimir : le 06/08/13 à 10:14:22
Dire merci | mais est ce que la viande "artificiel" risque pas de faire disparaitre pas mal d'animaux d'élevage devenu inutile a terme si ça se devellopait si plus de souffrance parceque plus d'animaux est ce vraiment un plus |
Par mon quidam : le 06/08/13 à 10:16:46
Dire merci | kefiretlome : je connaissais pas du tout! Pour ceux qui trouvent ça génial : ça vous vient pas à l'idée que ça necessite des antibiotiques, des hormones, et autres cochoncetés à tire larigot? Quand au milieu naturel, à la culture... ton morceau de bidoche, faut bien le nourrir quand même, même si c'est par perfusion ou trempage. Donc faut produire les nutriments... Donc faut produire... Tous ces genre de trucs nous ont toujours systématiquement pété à la figure! Y'a pas de raison pour que ça s'arrête! Message édité le 06/08/13 à 10:18 |
Par casimir : le 06/08/13 à 10:17:10
Dire merci | +++ avec mon quidam personnellement je suis pas convaincue qu'on sauras produire de la viande de façons plus "economique" que la nature en général la nature c'est assez optimiser comme process en terme de rentabilité |
Par Plectrude : le 06/08/13 à 10:18:44
Dire merci | mais est ce que la viande "artificiel" risque pas de faire disparaitre pas mal d'animaux d'élevage devenu inutile a terme si ça se devellopait si plus de souffrance parceque plus d'animaux est ce vraiment un plus Bah, évidemment que oui |
Par Plectrude : le 06/08/13 à 10:20:33
Dire merci | Pour ceux qui trouvent ça génial : ça vous vient pas à l'idée que ça necessite des antibiotiques, des hormones, et autres cochoncetés à tire larigot? Tu veux dire, exactement comme on fait avec des êtres vivants, le coté sanguinolent en moins ? Sans compter qu'une vache tu peux pas l'élever en milieu stérile à des coûts raisonnables... contrairement à de la viande de labo. |
Par kefiretlome : le 06/08/13 à 10:22:32
Dire merci | Je n'ai pas dit que c'était génial. Moi, j'aime un bon vrai steak bien saignant J'adore la viande. Alors un ersatz de viande, bof... Je sais que la solution n'est pas simple, et oui, il faudra "nourrir" le steak... Mais non, toutes les expériences ne nous ont pas systématiquement "pété à la gueule"... Flemming a découvert la pénicilline (moisissure accidentelle et non souhaitée d'une de ses expériences, au départ...maintenant, on produit industriellement et ça sauve des vies en pagaille...) |
Par mon quidam : le 06/08/13 à 10:25:05
Dire merci | Tu veux dire, exactement comme on fait avec des êtres vivants, le coté sanguinolent en moins ? Sans compter qu'une vache tu peux pas l'élever en milieu stérile à des coûts raisonnables... Essaie d'élever une vache avec des antibios et des hormones, et essaies ensuite de la vendre à un abattoir... Tu auras des surprises. Même rien que son lait d'ailleurs. Pourquoi tu voudrais qu'on élève les vaches dans un milieu stérile? c'est débile comme idée. Message édité le 06/08/13 à 10:26 |
Par sheytana : le 06/08/13 à 10:23:58
Dire merci | +1 avec Plectrude Comme si dans les élevages en batterie y'avait pas d'hormones et d'antibios Si ça peut réduire le nombre d'animaux élevés en masse pour la viande, je trouve que c'est que du positif... Il ne restera ptet que des élevages à taille raisonnable... |
Par milouz87 : le 06/08/13 à 10:24:18
Dire merci | + 1 monquidam: Je ne pense pas qu'un labo soit plus économique et écologique qu'une ferme..... Et quid des coûts de production de ce truc et de son impact sur l'environnement? |
Par Plectrude : le 06/08/13 à 10:24:34
Dire merci | C'est vrai que le marché de la viande américaine est super imperméable, on ne bouffe pas du tout d'hormones en Europe ... |
Par Plectrude : le 06/08/13 à 10:28:06
Dire merci | Et quid des coûts de production de ce truc et de son impact sur l'environnement? Concernant l'impact sur l'environnement, c'est évoqué dans l'article, voici ce qui est avancé par la revue scientifique citée. A voir une fois mise en production, mais de toute évidence ça fait partie des critères pris en compte. Les chercheurs veulent trouver une alternative viable à l'élevage de viande, pour le moment ça reste très cher, mais c'est comme n'importe quelle innovation, le coût baissera avec le temps. Message édité le 06/08/13 à 10:29 |
Par Laury : le 06/08/13 à 10:28:25
Dire merci | si plus de souffrance parceque plus d'animaux est ce vraiment un plus Ben, ... comme Plectrude, évidemment que oui ... Je préfère un milliard de fois voir une espèce disparaître, que de voir ses derniers représentants enfermés dans des zoos ou, comme c'est le cas des animaux dont on parle ici, entassés dans des stabuls ou des batteries ... Je préférerai crever dans la seconde que d'être enfermée, de vivre sur un tas de fumier vieux de 40 jours, et de marcher sur mes congénères morts depuis 3 semaines ... c'est moi qui pense étrangement ou suis pas la seule ? |
Par casimir : le 06/08/13 à 10:29:11
Dire merci | +++ plectrude quand on voit la facilité avec lequels on a des antibio ou Anti inflammatoire et autre produit véto , pour nos chevaux de loisir je doute (un peut) que les éleveurs de volaille de bovins, ovins et equins n'est pas ce genre de facilité alors est ce que tout les animaux entré a l'abattoir subissent des test de laboratoire pour savoir ce qu'il ont pris dans le mois précédent voir l'année .. je pense pas l'histoire de cheval transformer en boeuf a bien démontré la limite des controles |
Par mon quidam : le 06/08/13 à 10:29:22
Dire merci | C'est vrai que le marché de la viande américaine est super imperméable, M'en fous, j'achète chez des agris de mon village! Quand les vaches ont des mamites, le lait est jeté dans le fossé : à cause des antibio, il n'est plus consommable. Sheyt : pour ta gouverne personnelle : les poulets en batteries ne grandissent pas aussi vite en 45 jours ( ) avec des injections d'hormones. Ils grandissent aussi vite car ils cumulent dans leur patrimoine génétique toutes les mutation naturelles qui provoquent le gigantisme. |
Par milouz87 : le 06/08/13 à 10:30:08
Dire merci | Il ne restera ptet que des élevages à taille raisonnable... C'est aussi ce que je pense être un solution d'avenir. Mais alors il faut que le consommateur se responsabilise, qu'il arrête de bouffer ces quantités effroyables d'animaux en souffrance qu'on retrouve dans les saloperies de l'agroalimentaire. De la viande pas chère c'est des animaux qui souffrent et un système de merde intégré. Plutôt que de chercher toujours plus il faut aller vers moins mais meilleur et "éthique". |
Par sheytana : le 06/08/13 à 10:30:13
Dire merci | Non Laury je te rassure on est deux à être bizarres |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous