Forum cheval
Le salon de discussion

Je supporte plus mon chat

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 17:39:28

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de conseil avant que mon chat ne finisse en moufle pour cet hiver ou en descente de lit !
Il a 7 ans et ça fait 2 ans que je l'ai. Je l'ai adopté a la SPA ou il avait 5 ans de cage car FIV+.

Il a des croquettes a volonté pro plan pour chat stérilisé et en plus je lui donne une pâtée RC pour chat stérilisé aussi .

Il a toujours réclamé un peu avant l'heure de sa pâtée (18h quand je rentre du boulot ) mais depuis quelques semaines il est totalement insupportable il réclame de manière insistante a n'importe quelle heure . Il miaule sans cesse , n'hésite pas a me réveiller ( je suis en congé maternite donc tout le temps a la maison ) .
J'ai essaye de l'ignorer , dans ce cas il fait toutes les bêtises possibles et inimaginables .
J'ai essayé de lui mettre un coup de spray d'eau des qu'il réclame trop , ça a fonctionné 2 jours maintenant il s'en fout .
Je le supporte plus . Il est adorable quand il réclame pas mais des qu'il s'y met ( parfois a 14h pour 18h) il devient un vrai démon .
J'ai également essaye de lui céder et de le nourrir quand il réclame sauf qu'il rereclame a 18h et le lendemain il s'y met a partir de 11h .
Je sais que j'ai beaucoup moins de patience du fait d'être enceinte et d'être plus ou moins enfermée a la maison mais la je peux plus j'ai envie de le tarter , voire de le passer par la fenêtre .
J'oublie il est obèse , donc il meurt pas de faim hein .
Et on a été obligée de mettre un système pour lui interdire l'accès aux croquettes du chien car sinon il se faisait aussi la gamelle du chien .
Peut être qu'il s'ennuie c'est possible mais il ne sortira pas pour son bien et celui de ses congénères chat . Et puis il a jamais mis une griffe dehors , je lui donne peu de temps de survie ( et puis il cherche pas a sortir , on vit fenêtre ouvertes depuis début juillet et il bouge pas même quand on est pas la )
Je songe a lui supprimer la pâtée parce que quitte a ce qu'il soit chiant autant le sevrer . A moins que vous ayez des solutions pour le calmer ...

Merci d'avoir lu

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par maud : le 08/08/13 à 17:45:41

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Sur que c est du à la nourriture?
J ai les même a la maison, j ai investit dans une gamelle spécial à tube, déjà histoire de les occuper plus longtemps et de les rassasier. J ai aussi essayer les haricots vert à volonté, ça marche du tonnerre! Ils en vendent en boîte de 5kg!

Pour la sortie si tu es en campagne, tu ne peux pas lui clôturer un bout de jardin?

Par arwen73100 : le 08/08/13 à 17:46:07

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 et lui donner des croquettes moins bonnes (moins appétante) un certain temps ?

Par maud : le 08/08/13 à 17:47:27

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Par contre essaye aussi les satiety support de chez rc. Les croquettes gonfler dans l estomac et le chat en mange moins, et du coup tu peux lui laisser à volonté éventuellement!

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 17:49:58

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tu penses que ça pourrait être du a quoi ?
Une fois qu'il a eu sa pâtée , il retourne pioncer et on l'entend plus donc je pense vraiment que c'est du a ça .
Je vis en ville et vraiment il cherche pas a sortir . C'est pas un aventurier , c'est un pilier de canapé . Il aime son confort et dormir .

Vous pensez que ça pourrait être de la jalousie parce que je suis enceinte ?
Je dors depuis quelques mois avec un coussin de grossesse , et la journée je lui laisse parce qu'il adore se caler dedans . Mais maintenant il le réclame la nuit ( depuis quelques jours ) il essaie de me le "voler" .

Arwen ce sont pas les croquettes qui posent soucis mais si tu connais des pâtées pas bonnes je suis preneuse !

Message édité le 08/08/13 à 17:51

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 17:51:06

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Maud j'ai essayé ces croquettes , j'ai toujours le sac quasi plein , il en veut pas ( ah oui je vous ai pas dit il est hyper complique en plus )

Par Furantzopie : le 08/08/13 à 17:52:09

Déconnecté
 Déjà s'il est obèse il avait pas besoin de paté à la base, surtout qu'il a déjà de bonnes croquettes.

J'aurais tendance à pas céder. Et je pense que sur le long terme j'arrêterai la patée.
Mais clairement il va râler un moment... Et si c'est un chat qui aime causer et réclamer je vois pas bien ce que tu peux faire pour l’empêcher

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 17:54:41

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Furantzopie , je sais j'aurai jamais du lui en donner mais j'ai fais l'erreur de débutante de lui en donner quand je l'ai adopté pour lui faire plaisir . Et j'ai recommencé le lendemain et comme a l'époque je vivais en studio , j'avais bien essaye d'arrêter mais il était insupportable et me pourrissait mes nuits . Alors j'ai été faible mais je lui ai redonné de la pâtées histoire de dormir un peu .

Par kefiretlome : le 08/08/13 à 18:00:55

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Tu es enceinte, tes hormones sont différentes, ton chat le sent, ça peut jouer également.
Pareil, je supprimerais la pâtée, il n'en a pas besoin...
Essaie les boules quies, si tu ne l'entend plus, tu ne réagis plus, et il finira peut-être par arrêter de causer dans le vide...

Par naala147 : le 08/08/13 à 18:10:06

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 il est obese + croquettes de qualite a volonté = finito la patée !!

Par DemiVolte : le 08/08/13 à 18:10:11

Déconnecté

1392 messages

12 remerciements
Dire merci
 Idem, je supprimerais la pâtée...
En plus il a ses croquettes à volonté, donc il a de quoi s'occuper et grignoter en cas d'ennui...
Ca risque en effet d'être pénible un petit moment (parfois ça va assez vite, une semaine), mais après t'auras la paix...

... j'avoue avoir un peu les hormones en ébullition en ce moment, grossesse oblige, et j'ai un peu moins de patience que d'habitude!!

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 18:16:04

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kefire ça fait 8 mois que je suis enceinte , tu crois qu'il pourrait ne réagir que maintenant ?
Pour les boules quies , je dors avec tout le temps la nuit mais justement j'essaie d'arrêter pour être capable d'entendre le futur bébé .
Et la journée quand je fais ma sieste , c'est pareil je me vois pas mettre des boules quies .
Je pense qu'effectivement on va lui supprimer la pâtée .Autant le faire maintenant , je dors de ttes façons pas la nuit et si ça pouvait être passer quand la petite sera la ça m'arrangerait !
Je sens qu'on va en ch*** mais on va essayer !

Par kefiretlome : le 08/08/13 à 18:36:00

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Pour l'occuper, achète lui une balle distributrice de croquettes. S'il veut manger, il faut qu'il les fasse sortir de la balle, et en même temps, ça l'occupe, et aussi, il mange moins vite.
ça peut aider.

Pour le changement de comportement, si ça se trouve, ce n'est pas aussi soudain que tu sembles le penser, sauf que ça s'est aggravé, et que là, tu es fatiguée, tu t'en rend plus compte, et tu finis par ne plus le supporter...

Par keriado : le 08/08/13 à 19:07:39

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Regarde si jamais il y avait du composant E621 (glutamate monosodique ou GMS) c'est un exhausteur de goût parfois mis dans les aliments (humains et animaux) qui donne encore plus envie de manger.

Auquel cas tu peux changer de marque.

Par kirikou : le 08/08/13 à 19:08:54

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 J'arrêterais la pâtée et je lui mettrais ses croquette soit dans un machin type pipollino soit dans une gamelle spéciale où il ne peut les prendre qu'une par une.

Par Medina : le 08/08/13 à 19:11:09

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ignre si la grossesse peut influencer les chats à ce point, mais ceci mis de côté 'ai eu une experience similaire de chiantise avec un de mes chats : ils sont habitués à avoir accès à tout l'appartement ( moi nn plus ils ne sortent pas ) sauf la nuit où je les jarte ds le salon et ferme ma chambre .
Jusque là c'était un rituel : une poignée de croquettes pr qu'ils passent la nuit, ils vont à la gamelle , aurevoir bonne nuit, je ferme la porte de ma chambre ... et personne n'entend plus rien ( ils allaient se caler sur le canapé pr la nuit, parfois jouaient un peu entre eux mais rien de plus )

Pour une raison mais alors vraiment qui m'échappe encore ad ( pour ça , le fait que tu sois enceinte est pê une coincidence, des fois on sait pas trop ce qui les influence ... ) , un beau jour, l'un des deux a décidé que après la poignée de croquettes du soir , non, il n'allait plus aller bien sagement dans son canapé , qu'il voulait revenir ds la chambre : grattage de porte en règle ( il ma dé-fon-cé le bas de la porte ), miaulements intempestifs , .... le soir à 23h , bonheur !!! au début j'ai décidé de l'ignorer : et vas-y que je donne un cp de patte ds le trousseau de clé ds la porte ( pour que ça résonne bien dans le couloir) et si ça suffit pas, j'essaye d'ouvrir les placards de la cuisine avec ma patte en les laissant bien claquer .
Oui démon est le terme qui convient tu l'as bien employé !

j'avais d'ailleurs fait un post, je pétais un plomb !
Au final , une nuit j'en ai eu marre j'ai imité le système du kenel pr les chiens qui détruisent tout : le chat enfermé dans les cabinets !!!
Au début je l'avoue c'était pr que s'il miaule je ne l'entende plus !
il a pleuré un temps puis au final il se calmait .
J'ai fait ça pdt presque 1 mois ( pcq j'avais du sommeil à récupérer et je pouvais pa sprendre le risque qu'il recommence son cirque pdt la nuit ) ; il était pas très heureux au moment " du coucher" mais une fois attrapé , il ne pleurait mm plus mm enfermé ds les cabinets !

Et puis j'ai essayé une nuit de refaire comme avant , de le laisser ds le salon : nickel ! il a été se coucher avec son pote .
Depuis ras !

si ça peut t'aider , c'est pê une piste à explorer ( mm si je me doute que c'est pas très politiquement correct mais quand on en peut plus .... et si en plus ça donne du résultat !!!)

Par cocolat : le 08/08/13 à 20:05:09

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 idem, je ne lui donnerai plus du tout de pâtée + pipolino pour ses croquettes...

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/08/13 à 20:23:31

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ton chat s'ennuie point barre
il ne se plait pas chez toi
pas la peine de te vexer.je dis ce que je pense sur ça
ça arrive qu'un chat ne soit pas bien là ou il vit
c'est tout

la mienne aussi quand j'arrive des courses miaule sans cesse
les autres chats que j'ai miaulent quand je me vautre dans un fauteuil au soleil et c'est pas pour la bouff
je les carresse un à un et ça s'arrête

mais je sais pourquoi il miaule

il miaule même quand il m'accompagne voir les chevaux dans les champs en me suivant

ça me stresse pas!!je comprend

j'en ai une qui est trés bavarde he bien je lui parle et elle ronronne
même le vieux si il peut il me suit et miaule

tu es sur de savoir comprendre ce que veut ton chat

j'en suis pas sur..pour moi c'est toi qui ne le supporte pas et qui ne le comprend pas

c'est peut-être juste un peu d'attention

être enceinte n'est pas une excuse

désolée
mais quand par exemple je vois sur le bon coin
donne chat car enceinte ou pire vent cheval
c'est qu'il y a anguille sous roche

Message édité le 08/08/13 à 20:25

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 20:28:51

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Hercule , il s'en fout de les caresses quand il réclame et j'ai jamais dit que j'allais le donner . C'est mon chat et je le garde .
Effectivement je ne le supporte plus et peut être que ça a une relation de cause a effet , je vais pas le nier .
A côté de ça ça fait 2 ans que je l'ai et son comportement chiant et relativement récent !
Si je devais m'en débarrasser je l'aurai fait quand on m'a annoncé que j'étais pas immunisé contre la toxo et que mon médecin m'a conseillé de le balancer .
J'ai pas cette conception des animaux

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/08/13 à 20:30:01

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ma fille aussi n'est pa simmunisé et enceinte
moi aussi je le fut et j'ai eu 7 chats

Par Phèdre : le 08/08/13 à 20:30:21

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 être enceinte n'est pas une excuse

Oui mais ça fait beaucoup quand même...Surtout à 8 mois, elle doit être épuisée et stressée...

Tu n'as pas de la famille proche qui pourrait te le garder jusqu'à l'accouchement, que tu te reposes un peu ? Et il fait quoi le mari dans cette histoire ? Est-ce que lui aussi est énervé ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/08/13 à 20:38:32

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ho!ben quoi

enceinte c'est pas malade

bon je sors

j'en ai mars qu'on prenne ce prétexte pour le malêtre des animaux
que ce soit chat ou cheval ou chien
je suis allée dans des refuges
et c'est vraiment

le gros prétexte à deux balle
je suis enceinte je peux plus garder ou assurer

moi j'ai eu trois enfants et je travaillais

jamais j'ai evoqué ce truc

enceinte de 8 mois on est pas grabataire

hein

le chat s'ennuei c'est tout
et la bouff est son refuge

Message édité le 08/08/13 à 20:40

Par Gepjoyhades : le 08/08/13 à 20:47:11

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Hercule,

pas certaine que le chat soit "malheureux" (s'il a accès à l'extérieur, il serait déjà parti dans ce cas ^^).

J'ai eu la même chose avec mon chat (problème de rein, pâtée spéciale et après quelques années de ce régime, chianttitude +++).

De mon côté, l'ai passé au cru et c'est passé.

Par loups56 2 : le 08/08/13 à 20:50:31

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Même si je ne l'aurais pas dit comme ça , oui, je pense qu'Hercule a vu juste, ton chat s'ennuie et se réfugie dans la bouffe. Maintenant, tu dis, il ne sortira pas parce qu'il est FIV +... J'ai eu trois FIV +, tous stérilisés cela va sans dire, en même temps que des négatifs, personne n'a jamais contaminé personne et je ne pense pas qu'ils aient contaminé d'autres chats, les bagarres violentes sont rares chez les chats stérilisés et la contamination sanguine pas si évidente que cela (disons qu'il en faut, des blessures sanglantes entre les protagonistes..., contrairement à la voie sexuelle).
Si tu ne veux vraiment pas le laisser sortir (ce qui lui ferait pourtant le plus grand bien, vu son obésité ), il faut aménager l'espace de façon à ce qu'il soit contraint de chercher sa nourriture et qu'il ait de quoi jouer, (les jeux stimulant l'intelligence comme des balles à croquettes sont les mieux). Maintenant que cela te tape sur le système, enceinte ou pas, je comprends ! Rien de plus ignoble qu'un chat qui piaille constamment...et oui, on les passerait bien par la fenêtre...

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/08/13 à 20:52:43

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit qu'il voulait l'extérieur

j'ai dit il s'ennuie
il est de la spa
il a surement quelque chose qui tourne pas rond
changement de vie

ou autre
il y a surement quelque chose qui ne va pas

j'aiun chat qui ne supporte pas de vivre sans congénére à ses cotés et portant elle est agressive

et mon vieux chat ne supporte pas de voir mon chat au moins une fois par jour"celle qui ne supporte pas de sortir"quand ya du vent

Par lapatateuh : le 08/08/13 à 21:00:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu n'avais pas fait un poste déjà sur ton chien a ce sujet pour la bouffe?

Tu leur fais un "rituel" pour la nourriture?

Mais franchement la pâte pour chien chat poisson rpuge ou hamster à la poubelle

Par bronwyn : le 08/08/13 à 21:18:22

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 HERCULE !

Je te trouve excessive dans tes propos! Elle n'a à AUCUN moment parlé de se debarasser de son chat! Elle est venue ici demander une eventuelle solution!

Et quand tu dis qu'une grossesse n'est pas une maladie, chaque grossesse est differente et certaines sont tres difficile! ( je sais de quoi je parle! ) donc oui, un chat casse-pied, ça peut etre difficile à supporter dans ce cas!

Par Furantzopie : le 08/08/13 à 21:24:12

Déconnecté
 Elle a juste dit qu'elle était fatiguée par sa grossesse et que le comportement du chat ça la saouler, ça peu se comprendre non?
T'es entrain d'extrapoler toute seule Hercule...

Par bronwyn : le 08/08/13 à 21:25:50

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 Goodnight >

Je suis aussi enceinte et grossesse patho , et j'ai egalement une chatte harceleuse pour la bouffe mais j'ai la chance que je lui dis non une fois et elle retourne à autre chose pendant 1 a 2 h

Par contre, pour le tien, arrete la pâtée, c'est clairement addictif pour les chats. Laisse lui des croquettes en permanence pour qu'il s' habitue à ne manger que ça. Si la marque actuelle il ne l'aime pas, change de marque ( sans faire une fixette sur des croquettes regime pour l'instant)
Vois avec ton veto pour des echantillons, idem avec les animalerie
Tu peux essayer des croquettes husse aussi, ils peuvent aussi t'envoyer un echantillon.

Vers l'heure critique, tu peux aussi l'enfermer dans une piece avec ses croquettes, histoire de gagner un peu de repit

Courage!

Par ozis54 : le 08/08/13 à 21:56:06

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 ton chat detecte peut etre ta grossesse et le ressent, à sa manière (moins de temps pour lui, jalousie...)

Le chat crève-la-dalle, j'ai connu et sur conseil de mon véto, je lui donnait des courgettes cuites à l'eau.
Il en raffolait et ça le rassasiait en attendant d'avoir ses croquettes

Par Tessa : le 08/08/13 à 22:34:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Personne n'a soulevé la possibilité d'un problème de santé, comme un diabète ou un souci au foie par exemple.
Ou tout simplement des vers.

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 22:43:40

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Hercule je crois que tu es partie loin toute seule !
A aucun moment je ne parle de me débarrasser de mon chat . Je demande juste des conseils pour qu'il soit moins chiant . Ct de l'humour je compte pas pour de vrai en faire des moufles ou une descente de lit .

Patate , mon chien a été sevré de la pâté et depuis il pète plus c'est cool !

Merci les autres pour vos conseils .
Le pipolino j'ai essayé ça l'amuse pas ,
Il s'ennuie , ok . Il vit avec un chien , je suis a la maison toute la journée . Et il vient pas nous chercher , ni l'un ni l'autre.
Ce qui le perturbe peut être c'est que je dois non stop a la maison !

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 22:45:37

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tessa , s'il avait des vers il maigrirait non ?
Il a sa visite annuelle veto en septembre . Mais c'est un chat relativement rustique qui n'a pas de soucis de santé particulier . Son poil est brillant , il a la pêche .
La il est en train de me faire un gros câlin et y'a aucun soucis .

Par Keanjha : le 08/08/13 à 22:47:59

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Ce qui le perturbe peut être c'est que je dois non stop a la maison !  
Ben voilà, arrête de chercher, tu squatte le canapé toute la journée, il n'est pas content, tu lui pique sa place (et son rôle de chat-dormeur)

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 23:00:56

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Keanjha , rigole mais j'y ai pensé . D'habitude ils sont pépère a la maison avec le chien et la forcément j'y suis toute la journée . Je fais plein de choses et donc du bruit et peut être que ça le dérange

Par Canaille : le 08/08/13 à 23:09:25

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
Moi je dis l'inverse... surtout ne supprime pas la paté !
C'est plein d'eau, donc bien moins calorique que les croquettes... et ça rempli l'estomac donc donne une impression de satiété plus importante.
Si tu supprimes sa patée, en étant tout le temps à la maison, il va te rendre chèvre !
J'aurais limite le conseil inverse : tu lui en donnes matin et soir, pas plus, tu divises la quantité actuelle en 2 fois.

Par toutsie : le 08/08/13 à 23:10:29

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 moi aussi j ai un chat-chiant !
et ex obese aussi

pendant un moment il faisait la rumba la nuit et pioncait toute la journée

j ai reagit : il est passé aux croquettes light a volonté
et je l ai empeché de dormir la journée , chaque fois que je le voyais dormir j allais le reveiller
et crois moi que la nuit suivante fut bonne pour toute la maisonnée

Par Tessa : le 08/08/13 à 23:19:01

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ca j'ai fait aussi pour un chanteur/danseur nocturne... Je l'ai réveillé dès qu'il dormait la journée.
En une journée, il avait pigé: quand il fait nuit, faut laisser l'humaine tranquille

C'est sûr que si il râle pour manger et que tu supprimes une ration, ça ne va pas améliorer le problème!
J'ai eu une chatte boulimique, impossible de lui laisser à volonté, elle se serait faite exploser de bouffe (on a testé, elle a un jour volé 800 gr de steak et 10 minutes après, elle réclamait sa gamelle... , elle a été bien accueillie tiens!)

Il faut instaurer un rituel précis dont tu ne déroges jamais.
C'est vrai que si tu as changé tes habitudes en étant là "tout le temps", il pense que c'est aussi tout le temps le temps de manger, puisqu'il mange quand tu rentres ou quand tu te lèves...

Par goodnightmoon : le 08/08/13 à 23:22:38

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Canaille le matin c'est pas possible j'avais essayé de faire ça et il réclamait des 4h ! Alors la à la limite vu la tronche de mes nuits ce serait pas très grave mais quand je vais reprendre le boulot ça sera pas gérable .

J'ai fais aussi de l'embêter toute la journée ( justement a la période ou il me réveillait a 4h) ça a marché mais ce qui a vraiment marché c'est de décaler la pâtée a 18h .

Par al : le 08/08/13 à 23:25:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je supporte pas quand mes chats réclament, et pourtant jsuis pas enceinte

un truc qui marche bien quand léo cherche à faire son relou, c'est que je gueule un coup "LEOOO", s'il n'arrête pas son manège de suite, je le colle dans une chambre, il peut gratter/miauler tout ce qu'il veut, rien à faire (il a jamais tenté d'ailleurs, il va se coucher et attend que ça passe, il est trop gentil ce chat).

parce qu'insidieusement, ton chat est en train de te transformer en esclave de luxe, ils sont trop forts ces chats

Par al : le 08/08/13 à 23:51:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
C'est vrai que si tu as changé tes habitudes en étant là "tout le temps", il pense que c'est aussi tout le temps le temps de manger, puisqu'il mange quand tu rentres ou quand tu te lèves...

entièrement d'accord, les miens, il suffit que je rentre 1h plus tôt que d'habitude, pour eux ça veut dire que c'est l'heure

un chat est un animal d'habitudes, mais hyper opportuniste.... si je te dis que mon chat, chez ma mère, refuse les têtes de crevettes, pour n'accepter que les corps de crevettes, ça t'évoque quoi?
sachant que chez moi, il se goinfre des têtes, et hors de question d'avoir un corps, nanmého c'est pour les humains ça!
mais ma mère laisse faire, elle donne le doigt, alors ils prennent le bras

(sauf n'Orion, mais jcrois qu'Orion, il est juste trop con pour comprendre ce qui se passe )

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval