Je supporte plus mon chat
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmgharPar goodnightmoon : le 08/08/13 à 17:39:28
Dire merci | J'ai besoin de conseil avant que mon chat ne finisse en moufle pour cet hiver ou en descente de lit ! Il a 7 ans et ça fait 2 ans que je l'ai. Je l'ai adopté a la SPA ou il avait 5 ans de cage car FIV+. Il a des croquettes a volonté pro plan pour chat stérilisé et en plus je lui donne une pâtée RC pour chat stérilisé aussi . Il a toujours réclamé un peu avant l'heure de sa pâtée (18h quand je rentre du boulot ) mais depuis quelques semaines il est totalement insupportable il réclame de manière insistante a n'importe quelle heure . Il miaule sans cesse , n'hésite pas a me réveiller ( je suis en congé maternite donc tout le temps a la maison ) . J'ai essaye de l'ignorer , dans ce cas il fait toutes les bêtises possibles et inimaginables . J'ai essayé de lui mettre un coup de spray d'eau des qu'il réclame trop , ça a fonctionné 2 jours maintenant il s'en fout . Je le supporte plus . Il est adorable quand il réclame pas mais des qu'il s'y met ( parfois a 14h pour 18h) il devient un vrai démon . J'ai également essaye de lui céder et de le nourrir quand il réclame sauf qu'il rereclame a 18h et le lendemain il s'y met a partir de 11h . Je sais que j'ai beaucoup moins de patience du fait d'être enceinte et d'être plus ou moins enfermée a la maison mais la je peux plus j'ai envie de le tarter , voire de le passer par la fenêtre . J'oublie il est obèse , donc il meurt pas de faim hein . Et on a été obligée de mettre un système pour lui interdire l'accès aux croquettes du chien car sinon il se faisait aussi la gamelle du chien . Peut être qu'il s'ennuie c'est possible mais il ne sortira pas pour son bien et celui de ses congénères chat . Et puis il a jamais mis une griffe dehors , je lui donne peu de temps de survie ( et puis il cherche pas a sortir , on vit fenêtre ouvertes depuis début juillet et il bouge pas même quand on est pas la ) Je songe a lui supprimer la pâtée parce que quitte a ce qu'il soit chiant autant le sevrer . A moins que vous ayez des solutions pour le calmer ... Merci d'avoir lu |
Par Vanessa14 : le 13/08/13 à 12:24:59
Dire merci | Pour avoir eu des dizaines de chat "européen " perso faut même plus m'en parler ! Depuis que je suis passée au persan je suis plus ennuyée :-) c'est bcp plus cool et moins exigeant, un non suffit pour se faire entendre ! |
Par Assimilee : le 13/08/13 à 19:56:27
Dire merci | Non mais nawak ce post! Good comme t es enceinte et pas malade et que tu ne sais qu une chose c est nourrir ton chat (raison pour laquelle il réclame d ailleurs car comme il a la gamelle pleine de pâtée il en veut encore plus) fait le passer sous une bagnole en n oubliant pas avant de lui mettre une capote et des moufles anti grattage! On dit merci le forum pour ces conseils pertinents Je note aussi que douche un chat c est violent, en revanche doucher un enfant ou le laisser pleurer jusqu'à ce qu il s endorme c est pas de la violence mais de la rigueur... Bref |
Par tyoc : le 13/08/13 à 20:02:23
Dire merci | Je note aussi que douche un chat c est violent, en revanche doucher un enfant ou le laisser pleurer jusqu'à ce qu il s endorme c est pas de la violence mais de la rigueur... C'est surtout que t'as plus vite fait d'avoir la SPA sur le dos que la DDASS. |
Par keriado : le 13/08/13 à 20:52:45
Dire merci | Bah moi j'ai douché mon chat ya 15 jours avec les fortes chaleurs... bah elle a adoré, elle retournait tout seule dans la douche après voir si y'avait à nouveau moyen edit : orthographe Message édité le 13/08/13 à 20:54 |
Par Oc : le 13/08/13 à 20:52:43
Dire merci | Assimilee tu m'as achevée |
Par lutine88 : le 14/08/13 à 01:31:06
Dire merci | Assi |
Par steph2 : le 14/08/13 à 18:10:16
Déconnecté Dire merci | alors j'ai le même genre de bestiot et, comme l'année dernière, il réclame à manger. il est, euh, comment dirons nous, potelé donc il n'a que 60g de croquettes. pendant cette période, je lui donnais la moitié de sa dose vers les 19h30 et il avalait tout d'un coup alors qu'avant il mangeait toute la nuit j'en avais parlé l'année dernière à ma véto pour la révision du 1 an (comprendre le rappel de vaccin) et elle m'avait dit que certains chats ont cette phase vers aout septembre où ils ont besoin de plus manger et donc réclamait plus. je ne me rappelle plus pourquoi par contre. elle m'a conseillé de ne pas céder et de rester sur sa dose. je suis faible, je craque sur une petite rallonge quand il est trop chiant |
Par al : le 14/08/13 à 18:17:51
Dire merci | la douche c'est vraiment fonction du chat, léo quand il était petit, je l'ai déjà retrouvé une fois SOUS moi, quand j'étais dans la douche en train de me shampouiner (et NON, mon chat n'est pas un pervers, c'était juste un chaton très attaché à sa nouvelle maitresse et qui a cru bon de la suivre....où qu'elle aille et comme monsieur s'en fichait de l'eau...) |
Par Amghar : le 15/08/13 à 12:18:27
Dire merci | Pour mon boulique-réclameur qui me rendait folle ( et non ce n'était pas l'ennuie, il a un pote, non pas de pbm véto etc etc ), j'ai opté pour le pipolino, et j'en suis très très contente. Il a presque retrouvé la ligne, mon autre chat à pris du poids car le boulimique ne lui piquait plus sa ration. Et fini la réclame à longueur de journée. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous