Je supporte plus mon chat
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisankaPar goodnightmoon : le 08/08/13 à 17:39:28
Dire merci | J'ai besoin de conseil avant que mon chat ne finisse en moufle pour cet hiver ou en descente de lit ! Il a 7 ans et ça fait 2 ans que je l'ai. Je l'ai adopté a la SPA ou il avait 5 ans de cage car FIV+. Il a des croquettes a volonté pro plan pour chat stérilisé et en plus je lui donne une pâtée RC pour chat stérilisé aussi . Il a toujours réclamé un peu avant l'heure de sa pâtée (18h quand je rentre du boulot ) mais depuis quelques semaines il est totalement insupportable il réclame de manière insistante a n'importe quelle heure . Il miaule sans cesse , n'hésite pas a me réveiller ( je suis en congé maternite donc tout le temps a la maison ) . J'ai essaye de l'ignorer , dans ce cas il fait toutes les bêtises possibles et inimaginables . J'ai essayé de lui mettre un coup de spray d'eau des qu'il réclame trop , ça a fonctionné 2 jours maintenant il s'en fout . Je le supporte plus . Il est adorable quand il réclame pas mais des qu'il s'y met ( parfois a 14h pour 18h) il devient un vrai démon . J'ai également essaye de lui céder et de le nourrir quand il réclame sauf qu'il rereclame a 18h et le lendemain il s'y met a partir de 11h . Je sais que j'ai beaucoup moins de patience du fait d'être enceinte et d'être plus ou moins enfermée a la maison mais la je peux plus j'ai envie de le tarter , voire de le passer par la fenêtre . J'oublie il est obèse , donc il meurt pas de faim hein . Et on a été obligée de mettre un système pour lui interdire l'accès aux croquettes du chien car sinon il se faisait aussi la gamelle du chien . Peut être qu'il s'ennuie c'est possible mais il ne sortira pas pour son bien et celui de ses congénères chat . Et puis il a jamais mis une griffe dehors , je lui donne peu de temps de survie ( et puis il cherche pas a sortir , on vit fenêtre ouvertes depuis début juillet et il bouge pas même quand on est pas la ) Je songe a lui supprimer la pâtée parce que quitte a ce qu'il soit chiant autant le sevrer . A moins que vous ayez des solutions pour le calmer ... Merci d'avoir lu |
Par cyanne : le 09/08/13 à 08:38:12
Dire merci | euh Hercule t'es débile ou quoi? elle a jamais dit qu'elle voulait jeter son chat, juste qu'il était hyper relou. et ensuite être enceinte c'est pas une maladie, mais ya des nanas chez qui la grossesse est pathologique... donc si tu peux aussi être malade en étant enceinte et puis même c'est pas le débat, mais ça m'horripile les gens qui n'ont aucune compassion par principe pour les nanas enceinte, sans savoir si tout va bien ou si elle ont un risque d'accouchement prématuré, de diabète ou de pré-eclampsie ect Bon Good tu connais mon avis, quitte a avoir un gros relou autant en profiter pour virer la pâtée |
Par casimir : le 09/08/13 à 08:42:04
Dire merci | moi je supprimerais pas forcément la patée quoique si il est obése va falloir diminuer les quantité d'une maniére ou d'une autre par contre je cederais pas .. ça peut devenir un jeu quand il réclame tu lui donne un pipolino ou une boule distributrice de croquette genre c'est ça ou rien , et si il fait encore chier ben tu sévis au pistolet a eau il t'embéte ben tu l'embéte c'est qui le chef |
Par Anny : le 09/08/13 à 08:56:50
Dire merci | Moi non plus je ne supprimerai pas la pâtée mais j'en donnerai juste de façon symbolique. ça marche avec mes chats. Pour vous donner une idée, ils ont accès à volonté à leurs croquettes et je donne en plus des petites boîtes de gourmet gold (les noisettes pour être plus précises). Pour mes 2 chats de 5 et 7 kg avec une boîte de 85g, je tiens 5 "repas". Je fais donc "10 doses" avec une petite boîte. Je tiens donc matin, soir, matin, soir, matin avec une boîte. Ce n'est à mon avis pas ça qui les nourrit mais ils sont contents et ne m'embêtent plus. Ils ont limite 2 boulettes à la fois mais ils sont satisfaits et ça leur suffit. Pas besoin de leur en mettre des tonnes. |
Par goodnightmoon : le 09/08/13 à 19:22:38
Dire merci | Bon il a du avoir les oreilles qui sifflent ou bien c'est le tour sous la douche d'hier mais aujourd'hui j'ai eu un chat parfait ! |
Par Phèdre : le 09/08/13 à 19:47:25
Dire merci | i je te dis que mon chat, chez ma mère, refuse les têtes de crevettes, pour n'accepter que les corps de crevettes, ça t'évoque quoi? sachant que chez moi, il se goinfre des têtes, et hors de question d'avoir un corps, nanmého c'est pour les humains ça! Ben dis donc |
Par casimir : le 09/08/13 à 19:52:44
Dire merci | ou bien c'est le tour sous la douche d'hier ça craint un peut non , le laisser sortir serais peut être /surement plus malin |
Par lutine88 : le 09/08/13 à 19:55:57
Dire merci | Hercule, t'as pas l'impression d'être excessive ? Good, quitte a ce qu'il t'a fasse chier, supprime la pâté, le notre est très très relou avec la bouffe, du genre il englouti sa ration (obligé de le rationner car il est boulimique) et après, il a limite des hauts le cœur tellement il a mangé vite et il serait capable de réclamer de nouveau une heure après! Donc il a 3 fois par jour mais a heures pas régulières car on a des horaires décalés. Il ne sort pas non plus mais a des jouets mais il est pas franchement joueur... Alors l'ennui à bon dos |
Par Furantzopie : le 09/08/13 à 20:17:17
Déconnecté | laisser sortir un chat FIV... bof |
Par casimir : le 09/08/13 à 20:28:15
Dire merci | Furantzopie · ben entre laisser sortir et passer sous la douche pour punir ben laisser sortir un chat FIV stérilisé me parait plus malin j'aurais pas dis dans les même terme qu'hercule mais je suis assez de son avis ce chat s'ennuie et sa propriétraire ne veut pas ou ne peut pas comprendre son malaise elle fais une fixette sur le pb de la paté, alors qu'elle a un chat obése qui se plaint que ça va pas il lui dis en miaulant et en se goinfrant .. ben voila quoi |
Par Furantzopie : le 09/08/13 à 20:40:01
Déconnecté | ah je dis pas que le passer sous la douche c'était le truc à faire mais bon. Après mon chat sort pas donc bon.. |
Par al : le 09/08/13 à 20:45:06
Dire merci | ho ça va, moi je prescris des bains à des chats tous les 2 jours, ils en meurent pas, hein et puis faut arrêter de le plaindre, le pauvre petit pépère nanmého c'est un chat qui MANIPULE sa propriétaire, qui a TRES bien compris qu'en miaulant/étant chiant, il avait sa patée. un cheval ferait la même chose, vous seriez les premières à dire "une bonne claque sur le cul épissétou!" un chat obèse qui se plaint, ça reste un chat... il a les croquettes à volonté, il n'a pas faim. Il aime la pâtée parce que c'est son petit rituel et qu'il y est attaché, et que ça a bon gout. Il a remarqué qu'en plus, dès qu'il réclamait, il l'obtenait...c'est un conditionnement comme un autre, sauf que ça rend la vie de good pénible. un peu comme un gamin qui trépigne et hurle pour avoir ses bombecs, je suis pas du tout sure que lui filer ce qu'il veut ou juste détourner son attention suffise, il faut savoir dire "non", quite à le foutre sous la douche (bon perso jsuis pas méga pour, mais plus à cause du fait que c'est pas méga pédagogique et surtout que ça va t'en foutre partout ) ou l'enfermer dans une pièce éloignée. |
Par micie : le 09/08/13 à 21:57:20
Dire merci | Good je compatis car nos 2 chats sont cent fois moins relou que le tien et pourtant parfois c'est pénible ! Ils n'ont pas le droit de venir dans notre chambre et leur truc, c'est de se poster devant notre chambre au petit matin et de se mettre à chanter Ils veulent juste notre présence (ce sont des sacrés de birmanie, hyper proches de nous). En plus mon homme avait tendance... à sa lever et à céder à leurs caprices (câlins etc) Maintenant quand ça devient trop pénible, on se lève et on les enferme dans le bureau en bas (on est en duplex), pièce qu'ils squattent de toute façon toute la journée. Comme ça, on ne les entend plus, et je crois qu'ils ne miaulent plus de toute façon. Pareil je suis enceinte et ça me stresse l'idée que les chats réveillent le bébé et/ou que j'aie droit successivement aux pleurs du bébé et aux miaulements des chats, et vice versa |
Par casimir : le 09/08/13 à 22:05:51
Dire merci | mais al on est d'accord le pb c'est la proprio qui interpréte le miaulement et les connerie par un nourris moi hors ce chat c'est la proprio qui le dis est déja obése on peut s'occuper d'un chat qui réclame de l'attention en ne passant pas forcément par l'estomac .; c'est qui qui décide l'histoire me fait penser a ses maman qui croient que bourré leur gamins de friandises c'est les rendre heureux et qui se plaigne aprés d'avoir des ados odieux ps> j'ai préconnisé le pistolet a eau de loin l'air de rien ça va occupper le chat et soulager la proprio c'est plus malin et moins violent que la douche Message édité le 09/08/13 à 22:07 |
Par Furantzopie : le 09/08/13 à 22:19:19
Déconnecté | elle a déjà tester le vaporisateur d'eau |
Par al : le 09/08/13 à 23:00:19
Dire merci | boarf ça va, une douche c'est pas non plus la lance à incendie quand je vois léo rentrer tout trempé quand il s'est pris une méga averse, jme dis que sous la douche ça serait pas pire |
Par lutine88 : le 09/08/13 à 23:32:59
Dire merci | C'est pas un coup de douchette qui va le rendre malheureux/maltraité Casimir, c'est un chat, pas un gosse! S'il est vraiment pénible par moment, l'isoler le temps qu'il se calme, déjà testé ou pas ? (J'ai lu le post cet aprèm je sais plus) |
Par al : le 10/08/13 à 00:03:48
Dire merci | et même, une douche froide à un gamin méga pénible, j'appelle ça du self défense |
Par casimir : le 10/08/13 à 11:31:52
Dire merci | ben désolé mais la douche sur un gamin ça me choque pas , a priori un gamin on le lave tyous les jours ou pas loin sur un chat beaucoup plus ceci dis ça dépends du chat avec certain c'est trés violent comme idée et puis ça résouds pas le pb de la maitresse qui sait pas résister aux caprioces de son chat et qui punis le chat parceque elle ne sait pas mettre le hola gentiment |
Par cyanne : le 10/08/13 à 19:38:12
Dire merci | nan mais le chat de Good, il est obèse de base, il était déjà obèse quand elle l'a sortit de la SPA |
Par casimir : le 10/08/13 à 19:43:02
Dire merci | cyanne tu crois qu'il est né obése ce chat |
Par cyanne : le 10/08/13 à 20:43:30
Dire merci | Bah ptet |
Par kirikou : le 10/08/13 à 21:12:51
Dire merci | J'adore tes jugements à l'emporte-pièce casimir, surtout quand visiblement tu ne lis que ce qui t'arrange...tu dis qu'il faudrait laisser ce chat sortir mais as-tu seulement lu ce passage dans le post de départ? : et puis il cherche pas a sortir , on vit fenêtre ouvertes depuis début juillet et il bouge pas même quand on est pas la Pour un chat qui n'est pas bien parce qu'il veut sortir, c'est plutôt étrange non? |
Par goodnightmoon : le 10/08/13 à 22:43:27
Dire merci | Je vais pas justifier ici que mon chat est pas maltraité ça me semble totalement hors de propos . Enfin bref . Ça fait 2 jours qu'il est cool et que malgré sa méchante propriétaire il s'est toujours pas barré ! Merci a ceux qui ont donné des vrais conseils et qui ont pris le temps de comprendre la situation . Tant qu'il est cool comme ça il garde sa pâtée ( d'ailleurs je lui en donne sur conseil du veto suite a un épisode de calculs ) Et oui il était déjà obèse a la SPA . C'est pas un grand fou de l'activité physique . C'est un chat de canapé gourmand qui aime son confort et ses longues siestes . C'est comme chez les humains , tous les chats ne sont pas pareils . |
Par sheytana : le 11/08/13 à 18:40:39
Dire merci | Hercule c'est juste complètement ignoble de te lire, je dois avoir un problème je ne comprends strictement rien, et je décroche au bout de 3 lignes.... Tu ne voudrais pas essayer de faire des phrases entières avec un sens et une ponctuation bien placée stp? Merci! |
Par lapatateuh : le 11/08/13 à 18:46:56
Dire merci | shey on va te dire qu il faut faire des efforts pour les gens qui ont des pbs Good tortureuse de chat ! Tu as oublié de dire qu'une fois il a essayé de s'échapper mais tu l'as de nouveau kidnappé. . . Ouiii la fois où il s'était perdu sur ton palier |
Par sheytana : le 11/08/13 à 18:48:08
Dire merci | C'est quoi son problème à Hercule? Non sérieux je comprends rien, et pourtant j'ai l'habitude de lire Doli |
Par HERCULEGLADIATOR : le 11/08/13 à 20:01:09
Dire merci | offre lui ce copain Lien |
Par HERCULEGLADIATOR : le 11/08/13 à 20:47:46
Dire merci | sheytana · ben décroche.ma biche . j'ai appris à lire qu'a 35 ans et j'ai un probléme grave de vue et d'oreille j'ai un handicap à un bras donc j'écris d'une main donc les ponctuations pour moi c'est laborieux mais pas nécessaire si on veut bien se donner la peine de lire sans appriori donc je peux dire que je suis forte ben je peux donner des exemples bien pire que moi sur ce forum en orthographe et écriture et personne ne dit rien donc comme on dit ya du favoritisme je fais ce que je peux ben quand je vois le titre de ce post je ne peux que me hérisser je dis ce que je pense point barre et dieu merci nous pouvons avoir un avis différent non? tant mieux si tu as une écriture et élocution parfaite je t'envie quoique? je te plaint de juger sur ça Message édité le 11/08/13 à 20:29 Message édité le 11/08/13 à 20:32 Message édité le 11/08/13 à 20:49 |
Par pascale : le 12/08/13 à 14:10:57
Dire merci | a part te plaindre, good, je ne peux pa st'aider... le mien de chat est adorable, mais s'il miaule plus de 5 mn, je commence déjà à PT un plomb.. c'est le premier et dernier chat que j'aurais * courage! |
Par casimir : le 12/08/13 à 14:58:19
Dire merci | ben kirikou ou a tu vu que je disais qu'il était malheureux parcequ'il ne pouvait pas sortir j'ai dis ce chat va pas bien donc il se gave et sa propriétaire a l'air de penser que le seul rapport avec son chat c'est la gamelle .. perso je trouve ça domage Si tu a cru que je disais de le foutre dehors parceque il était malheuerux de pas sortir tu a mal lu ou je me suis mal exprimer . Mais je t'exdplique quand mon chat fais chier qu'il tente d'avoir le dernier mot , ben c'est dehors et lui passe ses journée dehors ben pourtant il est pas que con quand je le jette dehors il comprends le message .. il revient avec sa grande scéne du gentil chaton qui demande rioen mais aimerais bien alors un chat qui ne cherche pas a sortir va surelment encore mieux comprendre'ce que good va lui expliquer par un jettage en régle c'est bien moins violent et méchant que la douche je crois car ça c'est compréhensible pour un chat .. ps> perso la patée je donnerais moitrié le matin moitié le soir a heure fixe si il fait chier a réclamé avant l'heure c'est distributeur de croquette ou dehors si il insiste Message édité le 12/08/13 à 14:59 |
Par kirikou : le 12/08/13 à 14:53:33
Dire merci | alors un chat qui ne cherche pas a sortir va surelment encore mieux comprendre'ce que good veut lui expliquer avec un jettage en régle c'est bien moins violent et méchant que la douche je crois car ça c'est compréhensible pour un chat .. Foutre dehors un chat qui ne sors pas d'habitude c'est à mes yeux bien plus violent qu'une simple douche. Dehors, il n'a aucun repère, il peut paniquer et s'égarer, il peut se faire laminer en moins de deux par le matou du voisin qui va le considérer chez lui, etc. et ce n'est absolument pas dit qu'il comprenne mieux qu'avec une douche. Pis bon, moins violent, ça dépend où t'habites hein, parce qu'une voiture en pleine tronche pour le chat, bah oui, ensuite y'a bcp moins de chance qu'il revienne te miauler dans les pattes que si tu lui avait filer une douche Fin bon, comme déjà dit, tes solutions toutes trouvées de personne bien-pensante que tu crois pouvoir appliquer à n'importe quelle situation,on est malheureusement habitués |
Par casimir : le 12/08/13 à 15:07:53
Dire merci | kirikou je te rassure un chat qui aime pas sortir quand tu le fou dehors il reste coller a sa porte ou sa fenétre .. et a moins d'habiter sur le trottoir il y a peut de voiture a cette endroit la en gérénral ta pas besoin de le jetter longtemps pour qu'il comprenne le message si c'est un chat qui sort pas le mien va faire un tour genre on m'aime plus j'ai eut le modele petter de trouille dehors aprés deux trois jetage pas la fenétre au RDC elle faisait moins la chef aprés 5 minutes collé a sa fenétre .. bon elle faisait la gueule mais on l'entendait plus sur la même la douche j'aurais peur de la tué d'une crise cardiaque elle surportait pas la moindre goutte d'eau sur son poils je pense que les chats tyran avec la bouffe sont des chats qui n'interragisent avec leur humains que via la gamelle .. c'est limité comme rapports et pas trés enrichissant ni coté chhat , ni coté humain ma grand ére avait ce type de rapport avec ses chats 3 chats tous plus de 9 kilo .. mais ils avaient faim alors tant pis si ils en crévent Message édité le 12/08/13 à 15:09 |
Par Kat... : le 12/08/13 à 19:02:23
Dire merci | C'est quoi son problème à Hercule? Non sérieux je comprends rien, et pourtant j'ai l'habitude de lire Doli Mais mdr Shey ... |
Par lisanka : le 12/08/13 à 21:41:58
Dire merci | Le problème avec les chats c'est que ce sont des bestioles vicieuses, ils nous ont à l'usure car quand ils veulent quelque chose, ils ne lâchent jamais! Tout du moins pour les cas difficiles, j'ai la malchance d'être tombé sur un inergumène pareil, du coup comme pascal, ce sont les derniers! (le deuxième est un récupéré de la rue et lui il est plus sympa, sont seul problème c'est l'arrachage de tapisserie, trop fun ) |
Par goodnightmoon : le 12/08/13 à 22:02:03
Dire merci | C'est clair que moi aussi ce sera le premier et dernier . Il est adorable , très câlin , hyper gentil mais il est chiant et il perd ses poils Bon la il est cool depuis que j'ai fais ce post . A croire qu'on a senti qu'il avait dépassé les bornes . Et non je ne fais que le nourrir . Il a des câlins , des phases de jeu après c'est pas un grand joueur non plus , 1 minutes et il en a marre en général . Quant a mettre mon chat dehors , il est déjà transi de peur quand il se retrouve sur le palier de l'appart alors pour le coup le mettre dehors la il ferait un arrêt cardiaque ! |
Par al : le 13/08/13 à 00:10:47
Dire merci | [modéré par Tessa_modo, il n'y a pas de raison (il n'y en a jamais d'ailleurs) de réagir avec tant de virulence et d'insulter les gens. Merci Tessa_modo]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par conny : le 13/08/13 à 00:24:55
Par cyanne : le 13/08/13 à 08:38:14
Dire merci | Mais juste il est FIV ce chat et a ma connaissance il sait pas mettre de capote... Donc c'est pas hyper cool de le laisser sortir a tout va |
Par Maevan : le 13/08/13 à 09:10:46
Dire merci | (de toute façon, les capotes, avec les griffes...) Et puis le souci semble s'être arrangé. Perso je ne suis pas choquée que le chat ai pris une douche. Faut arrêter cinq minutes, il ne va pas en être traumatisé. ça arrive à tout le monde d'en avoir ras le bol de ses animaux. Perso, en ce moment, le soir, mes chiens qui aboient contre les vélos et les motos, j'en ferais bien du saucisson... Mais pas sure que ce soit bon, donc je les garde. |
Par lisanka : le 13/08/13 à 10:36:11
Dire merci | Ah oui nan le miens c'est pareil hein, j'adorais lui faire des calins sauf qu'il m'a vite fait comprendre qu'il n'aimait pas ça! Du coup j'en ai quand c'est lui qui veut bien, et vaut mieux pas que ce soit moi qui le caresse ... c'est lui qui se frotte Ce chat il pourrait me dire "je t'emm*rde" se serait le plus heureux des chats ^^ Je voulais pas qu'il sorte quand je l'ai eu mais clairement il était tellement insupportable que j'ai pas tellement eu le choix et ça a été ça qui a tout résolu. Il faisait sa vie dehors, venait pour manger et dormir et voila. Maintenant je peux plus le sortir il est de nouveau un peu vicieux mais bien moins pire qu'avant |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous