Forum cheval
Le salon de discussion

Pour ou contre le lait de croissance ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
Par kazoar : le 22/08/13 à 00:16:18

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est le lait qu'on donne aux bébés de leurs 1 an jusque vers 3 ans. Moins riche en protéines, plus riche en fer.... Normalement, plus adapté aux besoins de leur tranche d'âge ! Mais les anglais reviennent dessus et disent que ce serait beaucoup de sous dépensés pour pas grand chose de plus que le lait de vache standard.

Votre avis...? Comment avez-vous fait/faites vous avec vos marmots ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Assimilee : le 22/08/13 à 14:41:35

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Casimir on est d'accord, après si ça rassure et fait plaisir aux parents pourquoi pas non plus. Ce qui me gonfle au plus haut point en ce moment c est que pas mal de nana pensent avoir LA vérité, soit car elles l ont lu sur internet soit car elles ont eu au moins un enfant vivant soit parce qu'elles ont elles même survécu a leur parents...

Franchement si on foutait la paix aux mamans et aux femmes enceintes il y aurait moins de névrosées... Ça c est MA vérité

Par Mystic2 : le 22/08/13 à 14:41:35

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 les couches jetables sont incinérées, donc utilisées pour chauffer. çà rejette quelques grammes de carbone.
surtout qu'il y a de moins en moins de plastique dedans, mais de plus en plus de coton (= naturel )

mais a la fabrication? Et les prduits utilisés pour que ca absorbent pendant plus de 14h?

Par Assimilee : le 22/08/13 à 14:43:55

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi on m a prête le cocoon et elle a la tête toute difforme
Bébé deux il sera sur le côté!

Par Mystic2 : le 22/08/13 à 14:53:26

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lol Assi, Margot avait la tête deformée et le cocoon a apparemment aider a la remettre "normale"...

Après je te rejoins tout a fait sur le fait qu'avant d'avoir un mioche on nous dit
"T'peux pas savoir toi, t'as pas d'enfant"
ensuite
"ouai mais t'en a qu'un et il est petit encore... attend ses 19,5 mois, tu verras" avec une tête de fion genre ...
après
"Et encore, tu n'en as qu'un!?" quand tu oses dire que ton enfant est relou...

bref etre parent c'est tout aussi chiant niveau remarque que de ne pas l'etre!
Moi j'ecoute Margot donc... au moins elle elle se connait!

Par casimir : le 22/08/13 à 15:12:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Franchement si on foutait la paix aux mamans et aux femmes enceintes il y aurait moins de névrosées... Ça c est MA vérité
je la partage a 200%

faire comme on le sens et se faire plaisir a mon avis c'est l'essentiel
une manan bien dans ses basket je crois que c'est un plus indeniable

Par Assimilee : le 22/08/13 à 15:19:43

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Va expliquer ça a ma morue de belle mère
(Pas marâtre hein l autre, la mère de mon mec)

Par Tessa : le 22/08/13 à 15:27:12

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour les couches, il existe des "bio" enfin avec moins de trucs chimiques dedans, des trucs biodégradables (pas tout)...

Incinéré, c'est bien, mais le plastique incinéré, ça n'a jamais été top top hein
Par contre, je suis d'accord que les lavables, c'est du "faux bio".

En plus ces couches tiennent mieux que les P..., en tout cas chez ma fille.
Et elles puent moins... On dirait que dans les marques, ils mettent du truc pour que les fesses restent au sec mais que le gosse pue --> on change plus vite.
C'est mon mari qui a voulu essayer une marque et c'est lui-même qui m'a dit "qu'est-ce qu'elle a bouffé la gamine, elle pue!!".
Effectivement, c'est impressionnant.

Après, j'ai investi dans le super siège auto, mais elle sort ses bras de TOUS les sièges
J'ai dû fixer une attache supplémentaire.

Pour en revenir au lait.
C'est plus cher, certes mais ce n'est certainement pas néfaste, c'est plus équilibré, plus digeste,...
Alors pourquoi pas?

Tout en lisant bien ce qu'il y a dedans.
Il y a même du lait materné avec de l'huile de palme!!!
Et bon nombre de biscuits pour bébé ont tout ce qu'il faut : blindé sucre, huile de palme, additifs,...

Ma fille mange des grissinis et du pain... Finalement, elle adore.
Elle reçoit un biscuit de temps en temps, mais elle trouve ça écoeurant, elle n'en redemande que peu.

Après, comme c'est une fille de cavalière, elle mange aussi des carottes crues qu'elle ronge, des pommes,...

C'est peut-être un cheval en fait?
Du pain, des biscottes, des carottes et des pommes

Heureusement, elle adore le saumon fumé, le foie gras, les topinambours et le couscous.

Par casimir : le 22/08/13 à 15:39:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dans les couches c'est de la sphaigne il me semble c'est bio pas chimique

Par Loarghann : le 22/08/13 à 16:20:45

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Le problème des couches jettables c'est que leurs composants mettent 30 fois plus de temps à s'altérer que ceux des mégots de cigarettes en site d'enfouissement. C'est donc vraiment ultra polluant.

Et cela, je ne l'ai pas lu chez un marchand de couches lavables, mais dans mon magasine nature et progrès (ok, des extrémistes écolos, c'est pas mieux, mais ils citent leurs sources (que je ne vérifie jamais ok, c'est mon grand tort !))

Mais.... on n'a rien inventé de moins chronophage.

J'ai moi aussi envisagé les lavables, mais franchement, je ne sais pas comment j'aurai pu trouver le temps de gérer... Et surtout, à l'époque ma gardienne refusait les couches lavables (mais j'étais la première à le lui demander...)

A l'époque des couches non jettables, les nanas ne travaillaient pas 40 h semaine avec trois heures de trajet par jour...

Mes filles ont eu un peu de lait de croissance bio, car sans huile de palme, entre la fin de l'allaitement et leurs trois ans environ... J'ai allaité la première 13 mois et la deuxième 24 mois matin et soir. Puis elles sont passées au lait de vache demi écrémé, bio aussi, le même que le notre. Mais elles ont pléthore de yaourts entiers et fromages en tous genres (ma grande est fan d'époisses... si si si je vous jure !)

et depuis leurs 4 ans, elle ne doivent boire du lait que le matin, et encore environ 20 cl, que ma grande prend avec une cuiller de miel et ma petite avec du nesquick.

J'ai lu que le lait maternisé était source de cancer, sympa hein, et on parlait la du lait en poudre premier et deuxième age, pas du lait de croissance... Par contre je ne me souviens pas du tout de mes sources... Et puis merde, allaitement ou pas, lait de croissance ou pas, l'important, c'est d'avoir libre choix !

Coralie

Par casimir : le 22/08/13 à 16:26:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Loarghann ·en même temps la premiére source de cancer c'est la vie ..

alors dans tout ce qu'on mange qu'on mboit qu'on respire on peut trouver des sources de cancers

Par Mystic2 : le 22/08/13 à 16:28:43

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 J'ai fait les lavables, pourtant je bosse a tps complet, et ca ne m'a absolument pas pris de temps

Par Cliona : le 22/08/13 à 16:29:03

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
ma fille a été au lait de soja maternisé jusqu'à ses 1 an environ (à cause d'une intolérance aux protéines de lait de vaches) et, à ses 1 ans, on a progressivement réintroduit le lait maternisé normal, avec succès, puis le lait normal...et roule ma poule !

elle n'a jamais eu de lait de croissance et je ne m'en plaint pas au vu du prix que ça coûte

et je suis désolée de te contredire encore une fois Phil, mais il y a 15 ans, le lait de croissance existait bel et bien....Ma fille a eu 15 ans hier ( )

Par Norah : le 22/08/13 à 16:46:04

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Ici c'est lait de croissance bio en poudre sur conseil de notre "vieux" pédiatre. Il en a vu défilé des modes et nous a affirmé que c'était pour le moment ce qui était le plus adapté à l'enfant jusqu'à ses 3 ans. De toute façon, s'il y avait une intolérance, qu'on le saurait bien avant lui Il est bien pragmatique comme j'aime

Je réponds au sujet des couches lavables (que j'utilise): les études faites sur un éventuel surcoût (financier, énergétique et eau) est faux si on réfléchit 2 secondes à comment gérer ses couches lavables: stocker ds l'eau/vs à sec; machines pleines ou pas, utlisation raisonnée de la lessive. Je fais 2 machines pleines par semaine de couches lavables (mais non utilisées toute la semaine non plus) et ça me permet de réduire énormément de déchets! Ne me parlez pas de traitement de l'eau car nous avons un assainissement par filtre planté

Par phil50 : le 22/08/13 à 17:00:39

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, mais tu mets bien du détergent dans ta machine ?

pis moi, il m'aurait fallu une deuxième machine, parce que laver mes fringues dans un tambour qui vient de passer des couches pleines de merde, c'était divorce instantanée !

Par phil50 : le 22/08/13 à 17:02:08

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et je suis désolée de te contredire encore une fois Phil, mais il y a 15 ans, le lait de croissance existait bel et bien....Ma fille a eu 15 ans hier  

çà devait etre le tout-tout' debut, parce que je me rappelle des 1eres pubs Candia à la télé +/- pour ma fille, mais en fin de cambrousse, on n'en trouvait pas ...
Ou alors un pack au fin fond du magasin ... alors qu'aujourd'hui, il y en a une demi-gondole

Par phil50 : le 22/08/13 à 17:10:36

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

mais a la fabrication? Et les prduits utilisés pour que ca absorbent pendant plus de 14h?  

les couches lavables aussi on les fabrique

quand à la couche qui tient 14h ... je ne l'ai jamais croisée, à on grand regret

Par lineginger : le 22/08/13 à 17:12:57

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 les mienne de couche lavable tien 14H
bon ok c'est des lavable

les tissu qu'on utilise pour les couches sont bcp bcp moins polluant que des couches jetables y'a pas photos.
quand l'utilisation "chez moi" seule la culotte ne va pas au SL ...
2 enfants en lavable, je truove sa super pratique.
j'en vend pas mal et les gens en sont contant

4/5h pour une couche de jour, 12/14h pour une couche de nuit c'est pas mal !

et en plus c'est jolie

Par Assimilee : le 22/08/13 à 17:45:41

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Coralie ça ne m étonne pas que tu ais lu que le lait maternise filait des cancers. Les pros allaitement maternelle sont complètement extrémistes! J ai aussi lu que l allaitement au sein rendait les enfants plus intelligents et plus beau... J ai même pas pris le temps d aller vérifier la source

Concrètement dans la vie de tous les jours je ne sais pas dire qui a été nourri au sein et qui au biberon

Par pascale : le 22/08/13 à 18:15:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucun souvenir de quand diane a changé de lait, ceci ou cela... (elle a 7 ans et demi, et ça m'a jamais bouleversé toutes ces discussion autours du lait maternel/croissance/ bio ou pas... Donc j'en garde aucun souvenir

moi aussi j'ai investis ds le siège auto X2 car 2 voitures: 2 romer isofix, groupe 3 de 22 à 36 kilos!

Par Tessa : le 22/08/13 à 21:28:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Par contre, il est prouvé que l'allaitement les 6 premiers mois donnent des "armes" contre l'hypertension et les soucis cardiaques.

Par kazoar : le 22/08/13 à 22:13:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Intéressant tout ça

C'est sûr que le lait de croissance c'est "la suite logique" des laits 1er 2e âge (pour les mauvaises mères comme moi qui n'ont pas allaité au delà du colostrum du 1er jour). Mais vu le prix et l'ombre du marketing je m'interroge pas mal (3 fois le prix de notre lait bio au litre), et après deux discussions avec :
- ma cousine éleveuse qui a passé ses marmots au lait de vache avant leur 1an
- et une copine végétalienne (pas de viande pas de lait pas d'oeuf pas de miel pas de laine pas d'équitation etc) qui dégaine le lait de soja pour son bébé

... je ne sais plus quoi penser !

Par casimir : le 22/08/13 à 22:22:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tessa
il est prouvé que l'allaitement les 6 premiers mois donnent des "armes" contre l'hypertension et les soucis cardiaques
il est prouvé jusqu'a la prochaine étude qui demontreras le contraire
laissé les mamans faire comme elle le sente et les bb serons bien élevés

Par Norah : le 22/08/13 à 22:40:07

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui, mais tu mets bien du détergent dans ta machine ?

pis moi, il m'aurait fallu une deuxième machine, parce que laver mes fringues dans un tambour qui vient de passer des couches pleines de merde, c'était divorce instantanée !

Euh, oui Phil, il est conseillé de mettre de la lessive avant de faire tourner Mais j'en mets 2 voire 3 fois moins les doses préconisées et pas seulement pour les CL.
Je vois que tu ne connais absolument pas les CL car elles ne sont jamais "pleines de merde" comme tu dis. Il y a en effet un petit voile qui permet d'enlever le "présent du bébé". Je ne mets jamais mes couches avec du caca ds la machine. Et une fois terminé, elles sont super propre. Après je n'ai pas parlé d'une absence de coût, mais d'un écart entre CL et CJ.

Pour ma part, Kazoar, je ne me prends plus la tête avec le lait et l'alimentation de notre enfant. Je pense qu'il y a en effet du marketing derrière (dès qu'il y a vente oserais-je dire) mais qu'à partir du moment où ces produits sont conseillés par le corps médical...je suis. Par contre les laits végétaux, c'est une absurdité incroyable et dangereuse!!! Notre pédiatre nous rapportait des cas de plus en plus importants d'enfants hospitalisés pour dénutrition/carences graves à cause de la mode des laits de soja, d'amande etc...

Par Norah : le 22/08/13 à 22:42:54

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci

ou plus d'arguments dans ce sens, qui sait? Enfin, à la base, on est fait pour boire du lait "d'humain" et non pas de vache

Par pascale : le 22/08/13 à 22:48:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " il est prouvé que l'allaitement les 6 premiers mois donnent des "armes" contre l'hypertension et les soucis cardiaques"

ss doute... mais perso, j'ai préféré me dire que si j'allaitais durant plus des 5 semaines que j'ai tenu, j'allais faire une dépression... ENVIE de me barrer à cheval ...... et aucune envie d'allaiter plus longtemps!

Ds la mesure où je connais un tas de bébé allaité svt malades.. et des bébés pas allaité qui ont une santé de fer, je me dis que bon, ça change finalement pas grd chose

Par Assimilee : le 22/08/13 à 23:23:14

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci

Re : Pour ou contre le lait de croissance ? Par casimir · 22/08/13 à 22:22

Déconnecté
36569 messages
tessa
il est prouvé que l'allaitement les 6 premiers mois donnent des "armes" contre l'hypertension et les soucis cardiaques
laissé les mamans faire comme elle le sente et les bb serons bien élevés

Casimir je t aime

Par Assimilee : le 22/08/13 à 23:36:58

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Franchement les pro allaitement vous êtes relou entre celles qui brandissent la menace d un cancer et celle qui t explique que ton gamin fera un infarctus et de l hypertension c est pas du tout culpabilisant pour celles qui pour X ou Y raison n allaitent pas!

Celles qui doivent vraiment le plus aime vos réflexions sont celles qui n ont pas réussi a allaite... Ça doit être très agréable!

Sérieusement trouvez une étude sérieuse qui prouve que les enfants au sein ont une plus grande espérance de vie et on en reparle, mais vos trucs sortis tout droit de la leach league ou autre source toutes aussi objectives a part essayer d imposer votre point de vue en tentant de faire passer les autres pour des mères indignes je ne vois pas l i intérêt? Ou alors vous avez besoin de vous auto persuader que votre choix est le bon?????

Par pascale : le 23/08/13 à 08:45:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Franchement les pro allaitement vous êtes relou "

je te trouve assez désagréable là... je n'ai lu que des gens qui donnait leur opinion, pas de prosélytisme!

Par casimir : le 23/08/13 à 08:48:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben Tessa qui ecrit
Par contre, il est prouvé que l'allaitement les 6 premiers mois donnent des "armes" contre l'hypertension et les soucis cardiaques.
c'est pas loin de la propagande quand même

perso j'ai pas honte de pas avoir allaiter longtemps (3 mois) c'était une décision du bb qui préférait le bib

Par pascale : le 23/08/13 à 08:55:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof, si on doit prouver tt ce qu'on avance sur le forum, on va vite tous devenir propagandiste

Par casimir : le 23/08/13 à 08:59:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quel rapport avec le faite de prouver

c'est juste que poster ce genre d'affirmation c'est relayer comme dis Assimilee de la propagande pro allaitement

alors relayé de la propagande et faire de la propagande c'est pas trés différent comme démarche

Par Assimilee : le 23/08/13 à 09:15:58

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Pascale je te l accorde il n y a pas eu de volonté de polémique comme le font certaines. C est juste que c est pesant ce genre de commentaire ou on prédit 1000 morts a ton bébé sous prétexte que tu n allaites pas.

Après je sature clairement aussi a cause de tout le mode de pensée unique qui tourne autour du sujet en ce moment, pas juste à cause de deux lignes postées par Coralie et tessa

Enfin je ne sais pas je trouve qu on perd notre bon sens. On applique des règles parce qu il faut. Ouais le lait marternel est sans doute meilleur d un point de vue alimentaire mais une maman bien dans ses pompes c est mieux a tous les autres niveau
Hors le but est de culpabiliser a mort les mamans qui n allaitent pas, ce qui je pense est en dépit du bon sens, mais c est pas grave ça va dans le sens de celles qui sont dans le moule!

En même temps la fenêtre n est pas large... Après 6 mois d allaitement vous devenez des dégénérées incestueuses

Par Tessa : le 23/08/13 à 09:27:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est une étude sérieuse que m'a filé mon pédiatre (ponte en pédiatrie).

Mais je ne porte aucun jugement sur personne.
Chacun fait comme il veut, comme il peut.

J'ai eu la possibilité d'allaiter jusqu'à 8 mois, c'est génial mais épuisant physiquement et mentalement, le sentiment de dépendance est lourd.

On parlait des bienfaits/méfaits de l'alimentation du bébé, c'est pour cela que j'ai parlé de cela.

Je comprends parfaitement que tout le monde ne peut pas (travail, manque de lait,...) allaiter et je comprends aussi que certaines ne veulent pas.
Même si, personnellement, d'un point de vue physique, se faire suer des mois avec des ballons de foot douloureux en guise de poitrine pour pas que ce soit "utile" derrière, c'est juste pas pensable
Mais ce n'est pas un jugement, juste un ressenti physique.

Par Loarghann : le 23/08/13 à 10:15:04

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Assi, je t'assure que je ne suis pas du tout une militante pro allaitement, j'ai même aidé vraiment une amie qui se rendait malade de ne pas pouvoir allaiter à ne plus culpabiliser.

Je suis moi aussi d'accord qu'il y a une réelle propagande qui tente de culpabiliser les mamans qui n'allaitent pas, et je suis révoltée de cet état de fait.

Ma remarque sur le lait premier age teratogène n'avait pas du tout pour but de culpabiliser les non allaitantes, parce que je suis une fervente défenderesse du libre choix que l'on doit laisser à la maman, mais en toute connaissance de cause.

Le "en toute connaissance de cause" étant sans aucun doute impossible à obtenir, entre la propagande et le marketing, dur dur d'avoir des informations factuelles et objectives...

J'ai un peu le même souci avec le bisphénol en fait. Au début du débat sur les bibi sans bisphénol, c'était un peu un débat idiot, parce qu'il y a du bisphénol dans les résines dentaires, dans les résines d'imperméabilité des conduites qui nous amènent l'eau potable, dans les bouteilles en plastique, sur les tickets de caisse, et puis les plastiques transparents du babycook aussi.

Tout le monde trouvait important d'enlever le bisphénol des bibis, mais personne ne parlait de toutes les autres sources de bisphénol...

En fait, je trouve cela révoltant qu'il n'y ai pas plus de possibilité à notre époque de permettre aux mamans de faire des choix sereins. Avec nos technologies, pourquoi n'est-il pas possible de synthétiser et commercialiser un aliment pour nourrissons totalement sain et sans faille ?

Voilà voila

Coralie

Par Tessa : le 23/08/13 à 10:37:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Parce que déceler une "faille" devient un argument marketing.

Avoir un biberon sans bisphénol est vendeur.

Comme certains affichent clairement "sans huile de palme".

C'est moins glamour si c'est un plombier qui écrit sur sa camionnette "tuyaux sans bisphénol"

A l'inverse tu as Nut...a qui continue à dire "pour manger sain manger du Nut..." que c'est presque pathétique.
Mais ça marche car les mangeurs de Nut... disent "c'est mauvais donc c'est encore meilleur, je transige les règles, je choque" et se croient du coup un peu anar.

Bien se nourrir est vraiment difficile.
La patate bio qui vient du Pérou (véridique) est-elle encore vraiment bio?
Il faut tout regarder, vérifier tout le temps.
Dernièrement en magasin, l'étiquette sur l'étagère était "produit belge" et en regardant l'étiquette sur le produit, c'était "Bolivie".
C'est fatigant.

Donc, perso, si je trouve un lait de croissance à un prix correct (lait entier bio: 1,18 euro/l, lait de croissance bio: 1,68 euro/l) qui n'a pas l'air de contenir trop de crasses et qui n'est pas fabriqué au Bengladesh, je ne vois pas pourquoi je n'en donnerais pas à Jeanne.

Par casimir : le 23/08/13 à 10:50:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tessa mais si les pontes en médecine n'avait jamais d'avis "orienté " ça se saurait

Loarghann · il n'y a rien qui soit totalement sain et sans faille dans ce qu'on peuit donner a un enfant , même le fameux lait maternel si sain si beau , est polluer par les habitudes alimentaire de la maman
alors arrétons de se prendre la tête si bb va bien c'est que sont régime lui convient

et si il doit mourir a 100 ans plutot qu'a 140 ben c'est le jeu il auras l'occasion de faire des conneries de 18 ans a 100 qui dedouanerons les choix des parents

Message édité le 23/08/13 à 10:51

Par Cliona : le 23/08/13 à 10:47:22

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
et je suis désolée de te contredire encore une fois Phil, mais il y a 15 ans, le lait de croissance existait bel et bien....Ma fille a eu 15 ans hier
çà devait etre le tout-tout' debut, parce que je me rappelle des 1eres pubs Candia à la télé +/- pour ma fille, mais en fin de cambrousse, on n'en trouvait pas ...

Tu as sans doute raison, vivant dans une métropole, je ne me rend pas bien compte des conditions de vie qu'il peut exister ailleurs

Par ptite_marmotte : le 23/08/13 à 11:08:19

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le plus "bio" c est encore ce qui pousse dans son potager et ce qui sort du pis des chevres ou vaches du copain fermier. certes ce n est pas evident pour tous d y avoir acces et surtout sur l année, alors je pense que chacun fait encore comme il peut et surtt comme il le sent. Mon fils a des soucis de santé, pourtant il na toujours reçu que des aliments de chez nous et allaité jusqu au sevrage naturel.

Je pense qu actuellemnt on nous parle de l huile de palme le bisphenol, dans qq mois ce sera encore un autre truc bien aussi toxique, qui sera dans le lait de croissance ou pas...

Par Loarghann : le 23/08/13 à 11:19:18

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 même les légumes du jardin, petite marmotte, ils montrent un plus grand taux de dioxine en général que les légumes cultivés dans des champs.

On remet actuellement en cause les jardins des villes et balcons, car les fruits et légumes qui y sont cultivés sont bien plus pollués que ceux des circuits traditionnels... Le thym et les épinards et les laitues retiennent particulièrement bien les crasses parait il...

Pfff, quelle prise de chou.

Par ptite_marmotte : le 23/08/13 à 11:25:35

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 prise de chou comme tu dis
bon ici au milieu des champs je suis loin de la pollution, mais d ou vient cette dioxine? il n y a que du crottin, de l eau et de la terre pour les faire pousser. Si ça se trouve o va nous dire que le crottin les rend toxique

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval