Forum cheval
Le salon de discussion

Pour ou contre le lait de croissance ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par kazoar : le 22/08/13 à 00:16:18

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est le lait qu'on donne aux bébés de leurs 1 an jusque vers 3 ans. Moins riche en protéines, plus riche en fer.... Normalement, plus adapté aux besoins de leur tranche d'âge ! Mais les anglais reviennent dessus et disent que ce serait beaucoup de sous dépensés pour pas grand chose de plus que le lait de vache standard.

Votre avis...? Comment avez-vous fait/faites vous avec vos marmots ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Cliona : le 23/08/13 à 11:26:44

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
  bah voui tu savais pas marmottinette ?

Par ptite_marmotte : le 23/08/13 à 11:30:41

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol autant se consoler dans le chocolat!

Par Cliona : le 23/08/13 à 11:40:58

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 c'est pas faux !

Par hamille : le 23/08/13 à 11:43:00

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Ma petite pierre à l'édifice...

Amélie aura 3 ans fin septembre et sur conseil de mon médecin (bah oui le 1er pédiatre est à 40 km donc j'économise de l'essence à aller voir le doc de famille vu que .... j'y vais heureusement pas souvent....). Mon doc m'a préconisé l'utilisation d'un lait de croissance car ma fille a eu une diversification très très sélective... on va dire... en gros ce qu'elle voulait bien manger ne lui apportait pas ce dont elle avait besoin jusqu'à ces deux ans environ... j'ai arrêté le lait de croissance aux début de cet été car j'avais oublié de racheté du lait de croissance et que puisque maintenant elle mange bien ... !
==> Le lait de croissance pourquoi pas si cela convient à l'enfant... tous simplement!

Sinon, bébé biberon dès le départ, hors de question vu le contexte que j'allaite... pas la force pour le faire et surtout PAS l’envie ! Mais bon elle n'est quasi jamais malade... Depuis sa naissance elle m'a fait un début de bronchiolite à 6 mois (mais pas d'antibio car pris très tôt...), une bronchite 1.5 ans (antibio) et une laringo/bronchite il y a 15 jours mais pas d'antibio non plus et passé en 3 jours ... ... C'est une warrior ma pétrolette Bon après si il n'y a pas de fièvre pendant au moins 2 voir 3 jours... ou autres signes alarmant je vais pas chez le doc... ça fait des économies pour la sécu!

Après couches jetables bien évidemment (pour moi !! hein )... mon planning hebdomadaire et mon cerveau refusant catégoriquement de me faire "chmir" avec du lavable...

Après pour le bio / non bio... j'y crois pas ... mais le raisonné j'y crois ! En gros entre soit disant bio et pas bio... je privilégierai TOUJOURS le circuit le plus court...
De toute façon faut arrêter de croire que les agriculteurs traitent tous pour le plaisirs... La majorité (ce qui ne veut malheureusement pas dire TOUS, j'en suis bien consciente...) traite lorsque cela est nécessaire pour AVOIR une récolte (et donc accessoirement pouvoir vivre!) ... mais les traitements sont coûteux, très coûteux,... alors s'ils peuvent éviter, ils le font... !!!

Par kazoar : le 23/08/13 à 11:49:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ma baby non plus pas allaité et malade pour la première fois à 13mois... Un rhume ! Et pourtant elle est en contact avec d'autres mômes chez la nounou et avec nous sur la tatami. Par contre, lui donner le colostrum j'y tenais vraiment, ça a peut être joué...?

POur le potager bio chez soi, chez nous c'est bio mais radioactif étant donné que Tchernobyl est passé par là (qu'en reste-t-il ? c'est une question pour Mystic )

Par calamity jane : le 23/08/13 à 12:02:48

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
pour la minotte, je me suis rabattue sur le bio parcxe que y a qu'en épluchant les étiquettes de petits pots bio que j'ai trouvé que c'était à la fois bio et relativement du coin (y a un ou 2 ingrédients qui viennent d'espagne ou de belgique, donc pas si pire, pas de trucs qui ont survolé la planète)

les blédina, nestlé, etc. en plus, ils sont moins bons que mes machins cuisinés aux petits oignons.

après, je fais aussi la bouffe moi-même, les pots c'est plus en dépannage ou quand je cavale beaucoup (j'ai 2h de route par jour avec des bons horaires et monsieur est en déplacement 2 à 5 jours par semaine)

et pour ma bouffe, j'ai toujours le réflexe de prioriser ce qui est produit à proximité, ou d'acheter direct au producteur sur le marché (comme ce matin, j'ai juste les nectarines et abricots qui viennent du midi, tout le reste est du coin)
si c'est bio en plus, tant mieux, mais généralement c'est raisonné, et c'est déjà très bien.

en gros, j'achète très peu de trucs tout fait (j'avoue, je craque sur les croque-monsieur ou la pizza quand on est à la ramasse) et je mange pas de nutella, de gâteaux...

je suis une éplucheuse d'étiquettes dans l'âme, mais finalement, j'en épluche pas tant que ça vu que j'ai peu de truce tout préparés

et finalement c'est pas si compliqué de faire le tri

bon effectivement si on aime les pâtes à tartiner, les entremets, les plats préparés, ça devient plus complexe, que ce soit pour bB ou adulte

pour les cosmétique, c'est pareil, suis passée depuis trèèèès longtemps pour moi à la cosmétique bio, et j'ai enchaîné naturellement dans le même sens pour BB, en prenant du bio, ou du "à peu près naturel", ça fait un bout de temps que j'ai bani parabens, phénoxyéthanol, bisphénol et cochonneries diverses et variées

mes 1ers bibis étaient en verre d'ailleurs

je pense que c'est assez simple de faire le tri pour assainir ce qu'on ingurgite, et pas forcément plus onéreux

y a aussi pas mal de trucs que je prend pas au rayon bébé, où ils se font un plaisir d'ajouter des trucs inutiles dedans, mais au rayon "normal", comme les compotes sans sucre ajouté par exemple

Par Tessa : le 23/08/13 à 12:24:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
j'ai un peu la même philosophie que calamity.
Biberons en verre, cuisine maison,...
J'essaie aussi de trouver le bon compromis entre local et bio.
Les patates ou les oignons bio du Pérou, c'est niet. Je vais préférer des locaux, clairement.

Après, encore une fois selon l'étude que j'ai lue, l'allaitement protège l'enfant contre les maladies cardio-vasculaires qu'il pourrait avoir adulte.
Mais bon, si il devient obèse bouffeur de mac do et se faisant son cubi de vin tous les soirs, c'est sûr que allaitement ou pas.... hein.

J'ai déjà testé ça pour vous: ma fille de 25 ans a une hygiène alimentaire particulière...

Pour les maladies d'enfants, lait maternel ou pas, si il va à la crèche, il risque de se choper toutes les crasses qui traînent, c'est comme ça.
Jeanne n'a pas été à la crèche et elle a eu 2x de la t° sur 2 ans, à chaque fois pour un gros rhume.

Par calamity jane : le 23/08/13 à 12:29:20

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas allaité par contre, autant avant d'être en cloque, ça me bottait, autant une fois en cloque, absolument pas envie. D'où le lait maternisé bio machin tout ça, et ça a marché impecc.

Niveau maladie, elle a chopé ce que les enfants de la nourrice lui ont refilé : une rhinopharyngite qui est un peu tombée sur les bronches (mais rien de méchant) à 6 mois, une gastro à 7 mois, une roséole vers 13 mois
et cet été, y a une morveuse qui lui a refilé une petite bronchite ou un truc dans le genre qui est passé très rapidement

elle fait quasi jamais de fièvre, et est plutôt robuste, les maladies qu'elle a chopé, une fois traitées, en même pas 2 jours c'était réglé

bref, rien de méchant

et nous on est assez costauds aussi du coup (sauf qu'elle nous refile assez bien ses maladies ! je vous raconte même pas la gastro, j'en avais jamais eu de ma vie, ben là, j'ai su ce que c'était )

Par Loarghann : le 23/08/13 à 13:10:57

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 jeanne a déjà deux ans

merde, le temps passe beaucoup trop vite...

Mes filles ont eu des petits pots de dépannage bio (quand on baroudait longtemps ou que j'avais pas de congélo à portée) mais c'était surtout du fait maison.

On cuisine un max bio ou raisonné, mais pas toujours, que ce soit pour nous ou pour les filles. On aime les bons produits, du coup on prend d'abord chez nous si le produit existe, si possible en bio, après loin de chez nous si le produit n'existe pas, mais toujours je privilégie le petit producteur à la production industrielle.

Mon lait n'est plus bio, mais c'est le lait fairebel, de la coopérative laitière belge qui s'est créée pour assurer un revenu honnete aux producteurs belges.

Il est plus cher, mais au moins je sais que mes sous vont servir les producteurs, et pas finir dans les poches d'actionnaires !

Le truc alimentaire pour lequel j'ai le plus de mal de trouver un truc sain et en circuit court, ce sont les collations pour l'école. Les filles ont toujours un fruit et un biscuit, ben trouver des biscuits sains en circuit court qu'elles acceptent de manger, c'est dur !

J'ai pas envie qu'elles rackettent gentiment leurs copines, déjà qu'il y a du super partage pendant les collations et que je retrouve toujours des papiers de bonbons pas à elle dans le cartable de ma petite... Et quand je vois comme quand elles vont à la danse, les petites font collation collective naturellement, ben on maitrise pas tous les paramètres, hein...

Par Tessa : le 23/08/13 à 13:21:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les biscuits, c'est galère...

Jeanne aura 2 ans dimanche, ça file, comme tu dis!

Depuis que ma mère qui passait dans une crèche a vu qu'on donnait des chips aux plus grands, je suis inquiète quant à la rentrée scolaire de Jeanne.
Ca me gonflerait vraiment qu'on lui refile (les adultes) des crasses.

J'avais regardé le programme d'une "pré-gardienne" près de chez moi:
biscuits au chocolat, yaourts blindés de sucre,...
C'était un vrai festival

Par phil50 : le 23/08/13 à 13:25:16

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui enfin, c'est l'hygiène globale qui compte

c'est pas parce une fois de temps elle boulotte une tartine de Nutella qu'elle va devenir obèse du jour au lendemain, ou de faire une hypercholestérolémie ++

Par casimir : le 23/08/13 à 13:33:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec phil50 ..

c'est pas en stressant les enfants avec leur alimentation qu'on leur apprends a se nourir

un enfant ça mange des biscuit du chocolat des bonbons et même du nutella c'est conçus pour

par contre en leur 'expliquant que la nourriture c'est le mal on en fait des anorexiques ou des boulimiques pas cool pour leur avenir

Par ptite_marmotte : le 23/08/13 à 13:36:29

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 un enfant ça mange des biscuit du chocolat des bonbons et même du nutella c'est conçus pour

non , on peut éduquer aussi sur la bouffe, pas juste croire les ettiquettes maketting des industriels pret à faire manger un peu n importe quoi

j ai jamais eu de biscuit industriel et de nutella chez moi gamine ( mes parents etaient contre et ont su m expliquer avec raison pourquoi), résultat même si j en ai gouté plus tard, je n aime pas ça du tout! vive les bonnes choses faite maison

Par phil50 : le 23/08/13 à 13:37:53

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui : c'est comme le Mc Do : tu les y emmènes tous les jours : tu en fait de futurs obèses (ou pire)

mais si tu ne les y emmènes jamais, tu en fais des extra-terrestres que les autres prennent pour des gogols ... et tu peux etre certain que le jour où ils quittent la maison, ils s'y précipitent pour compenser

Alors que si tu les y emmènes 1 fois par mois, bah ... pas de frustration, pas de mise au bans social, et pas d'obésité

parce qu'à la fin, c'est la dose qui fait le poison

Par casimir : le 23/08/13 à 13:40:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ptite_marmotte oui on peut vivre et manger en intégriste
ou laisser les enfants faire leur choix et parciper au gouter scolaire avec les autres

Ceci dis j'ai l'impression que plus on "limite" les enfants dans leur alimentation pour une raison x ou y , toujours excellente bien sur
plus on crée des comportément déviant avec la nourriture

alors sans nécessité médical ça me semble dangereux comme choix ..

Par calamity jane : le 23/08/13 à 13:40:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 hihi nous elle a déjà goûté le coca, la bière (elle adore les 2), le saucisson, jus d'orange et pamplemoiusse, trempé ses doigts dans du rosé, du ricard, du rouge, du blanc et quelques autres cochonneries

et bien évidemment si je suis en rade et qu'il faut donner un pot blédina, ou une compote au sucre, ben tant pis

le tout est de doser

au niveau gâteaux, essayez les petits lus, les traditionnels carrés tout bêtes, y a pas d'huile de palme dedans et les composants sont pas mal

l'idée c'est pas tant d'éviter le gras et le sucre que de manger du bon gras et du bon sucre bien de chez nous sans cochonneries en plus dedans

au niveau du lait de vache, j'ai halluciné quand j'ai vu les étiquettes : hyper difficile de trouver du lait de vaches juste français, énormément viennent de l'UE
ben ça, je trouve ça un peu gonflé, quand on voit que les agris balancent du lait dans les caniveaux parce qu'ils arrivent pas à le vendre...
pareil, du coup je prends du bio ou du garanti français, c'st un peu + cher, mais m'en fous, une fois qu'on divise pare le nombre de repa

Par calamity jane : le 23/08/13 à 13:41:08

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 repas c'est ridicule

Par ptite_marmotte : le 23/08/13 à 13:45:23

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas pour l intégrisme non plus Casimir, mais je trouve ça mieux avec raison en eduquant le pourquoi que de donner à tout va sous pretexe que ya écrit " c est bon pour les nains" sur l éttiquette ( et je ne crois pas que ça donne forcément des anoerexie boulimie).
Ceci dit dans ma famille ça reste aussi pour des raisons médicales ( diabète/ allergie).

Par Mystic2 : le 23/08/13 à 13:47:50

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et bien moi j'ai été frustrée... je suis devenue anorexique alors, du coup je fais tout gouter avec parcimonie.

CJ Margot a bu mon verre de Sauterne... elle me l'a volé et hop a la bouche...

Message édité le 23/08/13 à 13:49

Par casimir : le 23/08/13 à 13:52:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ptite_marmotte qui a dis qu'il fallait suivre le marketing

disons que comme calamity nous on a fait gouter a la fille tout ce que nous nous aimions même si c'était pas pour les enfants , ils y a des trucs qu'elle aimait d'autre pas .

Aprés c'est comme tout il y a ce qu'il goute et ce qui fait plaisir
genre un bonbon, un repas macdo et ce qu'il mange tous les jours ..

Par Cliona : le 23/08/13 à 13:54:12

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 oh mon dieu....Je suis malade !

Je suis d'accord totalement avec Casimir et Phil !

Manger de tout, savoir raison garder et en bonne santé vous serez

Par Cliona : le 23/08/13 à 13:55:52

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
et tout comme pas mal de monde ici, lorsque je peux (enfin que les prix me le permettent ) j'achète bio mais le plus souvent, c'est à minima produit/transformé en france et le plus souvent, c'est en cycle court/produit dans ma région

Par kazoar : le 23/08/13 à 14:06:19

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Nous les gâteaux c'est les trucs Bonne maman franchement la liste des ingrédients y'a rien e plus que si tu l'avais fait toi-même

Mais ça fait ch** c'est de plus en plus dur de trouver des trucs "simples" et non pas pétés de tonnes d'additifs.

Par hamille : le 23/08/13 à 14:10:52

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour résumer, priorité aux circuits courts et si en plus c'est bio, c'est la panacée...

Par Cliona : le 23/08/13 à 14:17:01

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Voualà Hamille, c'est toutafé ça !

Par nara : le 23/08/13 à 14:23:52

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin transformé en France ça veut pas dire que c'est français, loin de là. En général les ingrédients viennent d'un peu partout et la fabrication finale se fait en France.

Par Cliona : le 23/08/13 à 14:29:46

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
oui ben nara, si ça peut contribuer à sauvegarder ne serait ce qu'un seul emploi en France, je prend ! (mais ce n'est pas le sujet du topic)

A produit égal, je prendrai évidemment celui qui est produit en France hein...je pensais que c'était évident

Par pitichat83 : le 23/08/13 à 14:32:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec casimir et phil aussi.

J'ai des amis ou les gosses sont vachement restreint dans tout, que ça soit la bouffe les jeux ...

Ben les gamins des que la mére a le dos tourné ils mangent tout ce qui est interdit et font tout ce qui est interdit.

Par calamity jane : le 23/08/13 à 14:33:46

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après moi j'aime pas macdo, mais chais pas si vous avez vu y a de plus en plus de bistrots qui proposent le hamburger maison et c'est vachement bon !
je sais pas si les gosses préfèrent macdo ou le hamburger maison du resto
je suppose qu'ils aiment bien le côté "restaurant américain" parce qu'il y a les petites boîtes, les joujoux, l'aire de jeux, etc.

Par pitichat83 : le 23/08/13 à 14:40:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi après ma fille en 5 ans 1/2 elle n'est allée qu'une fois au mac do et s'en rappelle meme pas mdrr.

On en a pas vraiment prés de chez nous, donc aller juste manger au mac do on ne le fait pas.

Par Cliona : le 23/08/13 à 14:43:48

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Perso ma fille de 15 ans ( ) préfère mes hamburgers à ceux de Qu*ck ou Mc D*

(bah oui, ils sont fait avec du pain "bistrot", des steack hachés du boucher, du fromage, des oignons rissolés, de la salade bien fraîche et sont accompagnés de frites maison )

Par Loarghann : le 23/08/13 à 14:48:33

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ah, mais je ne prive pas mes filles de mac do ! C'est très pratique sur la route retour des vacances les mac do ! ca défoule les enfants et nourrit toute la famille en un coup de cuiller à pot !

Je n'irai pas jusqu'à leur en donner une fois par mois quand même, hein, il ne faut pas exagérer.

La seule chose imposée en matière de bouffe chez moi c'est la boisson du soir : de l'eau et rien d'autre.
Ah non, je les force à manger trois fourchettes de tout ce qu'elles ont dans leur assiette, et si elles se resservent elles-mêmes, elles doivent manger tout ce qu'elles se sont servies... Et puis on leur fait tout gouter depuis toutes petites. Résultat, j'ai des filles qui aiment à peu près tout et mangent très facilement ! Et quand je vois comme certaines potes galèrent pour faire manger leurs momes, je ne me plains pas !

Déjà que ma petite se fait des caries rien qu'en regardant des bonbons, si en plus je lui permet les boissons sucrées le soir, on ne s'en sort plus.

M'enfin, j'ai du bol, elles n'aiment pas le pétillant, et ma grande préfère l'eau à toutes les autres boissons, sauf un petit jus de pommes de temps en temps

Par Tessa : le 23/08/13 à 14:50:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
A lire les comm' sur ce que je dis, je vais finir par croire que j'ai du barbelé autour de mon frigo

On mange des crasses comme tout le monde mais on explique que c'est des crasses.
On ne dit mange "mange, c'est bon pour toi, tu es un enfant et il y a des enfants sur l'étiquette".

Filer un paquet de chips à un enfant de 2 ans alors qu'on représente une "autorité", je trouve que ce n'est pas bien.
Si c'est mon gosse et mon choix, c'est mon problème.
Par contre, si c'est quelqu'un qui le fait sans mon accord, c'est autre chose.

Quand je vois la tronche (excusez du mot) de la gamine du même âge que Jeanne qui se balade avec du coca dans le biberon et un paquet chips chaque fois que je la vois... Je me sens vachement bien de voir que Jeanne me réclame une carotte des chevaux et ronge avec délectation.

Par Cliona : le 23/08/13 à 14:55:12

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Si c'est mon gosse et mon choix, c'est mon problème.
Par contre, si c'est quelqu'un qui le fait sans mon accord, c'est autre chose

tout à fait d'accord avec ça

Par hamille : le 23/08/13 à 15:19:19

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Quand je vois la tronche (excusez du mot) de la gamine du même âge que Jeanne qui se balade avec du coca dans le biberon et un paquet chips chaque fois que je la vois... Je me sens vachement bien de voir que Jeanne me réclame une carotte des chevaux et ronge avec délectation.
j'ai la même à la maison....

Elle boit... de l'eau ou du lait.... (un peu de jus d'orange depuis quelques semaines seulement...) et pour elle les meilleur gâteaux apéro c'est les bâtonnet de carotte ... (elle aime pas les chips... entre autres...)

Par pascale : le 23/08/13 à 16:14:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Comme tessa, les chips à 2 ans....

si c'est pour gouter et ensuite dire "c'est pas pour toi", si l'enfant en veut encore, re bof!

idem pour le coca... plus tard ils y goutent, mieux c'est!
Diane a 7 ans et demi, elle ne mange des chips que depuis 2 ans, et avec parcimonie (j'aime pas ça , donc yen a pas svt).

En revanche, je n'aime pas l'eau, ya rien a faire! A table, je bois du sirop avec stevia (quasi pas de calorie ni de sucre).... au boulot, du thé.

"je sais pas si les gosses préfèrent macdo ou le hamburger maison du resto "

Diane préfere les miens, c'est clair et net

Par phil50 : le 23/08/13 à 18:08:55

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
après moi j'aime pas macdo, mais chais pas si vous avez vu y a de plus en plus de bistrots qui proposent le hamburger maison et c'est vachement bon !
je sais pas si les gosses préfèrent macdo ou le hamburger maison du resto
je suppose qu'ils aiment bien le côté "restaurant américain" parce qu'il y a les petites boîtes, les joujoux, l'aire de jeux, etc.  

les gosses préfèrent McDo, parce qu'ils sont sous influence de la pub, et du dictat de la cour de récré .

Et même s'ils sont pas cons et te disent que ton hamburger maison est meilleur que celui du McDo, bah à chaque nouveau sandwich McDo tu es bon pour y passer ... parce que dans la cour de récré, celui qui ne l'aura pas gouté, c'est juste l'attardé du quartier

Par pascale : le 23/08/13 à 18:19:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "les gosses préfèrent McDo"

NON.. certains, ss doute, mais pas ceux qui sont habitués aux bons gouts des aliments.

Qd a réclamer d'aller chez mac do... euh...

Nous, on y va qd c'est pratique pour nous, on prends au drive si je rentre à 20H... mais c'est pas elle qui décide!

A 1 an, diane faisait déjà la diff' entre un paté au porc et la terrine maison de la maman de chris

Par phil50 : le 23/08/13 à 18:24:02

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 demander et décider, c'est pas la même chose

Et quand je dis "préfèrent", je ne parle pas du goût
Mais si tu demandes "ce soir, vous voulez qu'on fasse des hamburgers ou qu'on aille au McDo", tu peux etre sûr qu'ils te disent McDo ... Parce que le lendemain, tu ne peux pas crâner devant les copains en disant "hier soir on a mangé à la maison"

Bon, après, il y a un facteur "äge" aussi qui joue bcp

Message édité le 23/08/13 à 18:25

Par pascale : le 23/08/13 à 18:40:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " tu peux etre sûr qu'ils te disent McDo ... "

faux et archi faux... ma fille sait quel gout doit avoir un hamburger cuit au barbecue et idem pour les lasagnes maison.. Tu lui sert des "marie", elle te diras que c'est degeul****

Les enfants sont comme on les élève!

Après "craner devt les copians"... eux, c'set carrément pas un sujet de discussion pour ma gosse mac do

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval