Forum cheval
Le salon de discussion

Pour ou contre le lait de croissance ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par kazoar : le 22/08/13 à 00:16:18

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est le lait qu'on donne aux bébés de leurs 1 an jusque vers 3 ans. Moins riche en protéines, plus riche en fer.... Normalement, plus adapté aux besoins de leur tranche d'âge ! Mais les anglais reviennent dessus et disent que ce serait beaucoup de sous dépensés pour pas grand chose de plus que le lait de vache standard.

Votre avis...? Comment avez-vous fait/faites vous avec vos marmots ?

Messages 121 à 144, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phil50 : le 23/08/13 à 18:51:39

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

t'inquiète, çà va venir

elle a quel âge ?

parce que tu les élèves comme tu veux/peux ... mais quand ils sont en groupe, à un moment, l'époque/la société les rattrape
surtout les ados ...

Message édité le 23/08/13 à 18:53

Par pascale : le 23/08/13 à 18:56:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 7 ans et demi..... A ben, ce qu'il font à l'adolescence, c'est autre chose.... Mais j'espère bien qu'elle aura d'autres sujets de conversation que le mac do.. Et d'ailleurs, tous les gosses n'aiment pas forcément y manger. la mienne n'est pas vraiment fan, et ce n'est pas la seule, y compris ds les ado que je connais!

Par phil50 : le 23/08/13 à 18:59:11

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais j'espère bien qu'elle aura d'autres sujets de conversation que le mac do.. 

le McDo n'est pas un sujet ... le sujet c'est d'avoir fait un truc plus cool que le/la camarade qu'il/elle n'aime pas

Par Assimilee : le 23/08/13 à 21:33:17

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
C est fou le suis super d accord avec Phil et casimir

Après je me suis un peu emportée quelques pages avant désolée. C'est juste que je suis un peu sur les nerfs en ce moment avec celles qui savent! Ma belle famille m a jeté des couverts a la tronche car elles savent et pas moi... Alors vous vous en foutez et j ai pas a me détendre sur vous, mais je suis un poil susceptible sur le sujet

Par Nel.geneve : le 23/08/13 à 21:57:33

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma mère devait être un monstre!
On a été allaités, jamais rien d'autre que du lait maternel, puis la même chose que les grands mais en purée/tout petits morceaux (et sans sel).
On allait jamais au mac do, des biscuits, ouais, on en avait, mais pas tous les jours et de loin! On avait obligation de manger de tout et en quantité normale (Si on essayait de tricher trop on avait droit à "Tu veux que je te serve?" sous entendu "Tu vas voir comme je vais t'en mettre plus!".
Maintenant qu'on est grands, acheter un pot de Nutella, des glaces ou un paquet de chips, on appelle ça un caprice, et on s'en délecte tous ensemble. Le Nutella, c'est rien qu'en vacances en Italie, et on y va une fois l'an, c'est dire!
(Et pour les couches, elle s'est pas embêtée trop longtemps: dès qu'on a su marcher, voire même avant, c'était au pot! Economies garanties!)

Par pascale : le 23/08/13 à 22:05:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "le sujet c'est d'avoir fait un truc plus cool que le/la camarade qu'il/elle n'aime pas "

et bien, il y a un tas d'enfant/gosses, ne t'en déplaise, qui ne trouvent pas qu'aller au mac do soit "cool"....

les enfants qui ont fréquenté les bons restaurants avec leurs parents, et ce depuis leur plus jeune âge!

Par phil50 : le 23/08/13 à 22:42:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 çà j'ai un doute ... peut-être certain ... mais je doute !

On en reparlera dans une demi-douzaine d'années quand ta fille sera en pleine phase d'opposition, ou d'affirmation du moi

Par pascale : le 23/08/13 à 22:44:18

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne te parle pas que de ma fille... lis!

je parle d'ado et de post ado de copine qui n'ont PAS la culture mac do ou fast food!

qui prefere aller manger un bourguignon qu'un hamburger....

Par Loarghann : le 23/08/13 à 22:46:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 bah, grandir, c'est aussi aller contre les valeurs imposées par les principaux éducateurs (sous entendu nous, les pauvres parents pigeons) pour y revenir au galop quelques années plus tard... Ca fait partie du jeu ma pauvre lucette !

Assi, pas de souci, je pense bien que c'est la première fois que je me fais traiter d'extrémiste depuis que je suis sur le forum, ca m'a fait un peu drole... Mais je n'avais pas bien formulé mes phrases...

Coralie

Par phil50 : le 23/08/13 à 22:48:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben encore heureux !

Par Tessa : le 23/08/13 à 22:48:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'en groupe, entre jeunes, c'est normal d'aller à la malbouffe.

Mais les repères et le goût, c'est à la maison et avec les parents qu'on le forme.

Jeanne a goûté (et aimé) du Délice de Bourgogne aujourd'hui.

J'ai un neveu qui ne mange pratiquement que des aiki noodles, même quand il est invité ailleurs (même ses potes ne comprennent pas).

Par Loarghann : le 23/08/13 à 22:51:53

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Le fromage préféré d'Ambre est l'époisses, et mes filles adorent les coques, les moules, le foie gras, les huitres, le crabe, les crevettes... enfin, plein de trucs que les enfants détestent normalement...

Mais ce sont des momes, leur plat préféré reste les pates gratinées au jambon et les frites avec du ketchup ....

Coralie

Par Norah : le 24/08/13 à 11:33:38

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
ah! je me sens moins seule avec mes bib en verre, des discussions avec la nounou pour ne pas qu'elle lui donne des bib en plastique à chauffer, mes bib inox désormais, mes CL, mes cuisines à 22H30/23H00 car je veux qu'il mange "maison" et mes p'tits pots bio pour le dépannage. Par moment, je me trouve un peu "excessive", mais je vois que je ne suis pas la seule OUF!

Par Assimilee : le 24/08/13 à 12:07:59

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Des bib inox tu m intéresses, c est qu'elle marque? J ai du mal a imaginer a quoi ça peut ressembler

Les nounous c est vous qui donnez ce que vous voulez que mange votre môme ou c est la nounou qui décide?

Par Tessa : le 24/08/13 à 12:49:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pas de nounou pour Jeanne.
J'ai la possibilité de la garder (avec l'aide de ma maman et de ma grande fille).

Phil50, j'ai la particularité de faire un enfant tous les 1/4 de siècle.
Donc nous avons, mon mari et moi 4 autres enfants qui ont entre 31 et 23 ans.
Les crises d'ado-malbouffe et autres, on les connaît

L'important pour un enfant, outre le fait qu'une alimentation saine et équilibrée est "vitale", c'est de former son goût.
Celui qui assaisonne tout au Ketchup, ne connaît aucun goût.
Pouvoir reconnaître un bon produit, c'est aussi de l'éducation, de la culture.
Et ce n'est pas une question d'argent, manger des petits pois du jardin ou des petits pois en bocal... Y a pas photo.
Après, on peut aimer les petits pois en bocal, si on sait le bon goût des "vraies" choses.
Pareil pour les hamburgers: on peut aimer ceux du mac do mais adorer ceux de maman.

Aller manger une crasse avec le sentiment délectable de la culpabilité, c'est encore meilleur que de malbouffer parce que la seul chose qui compte c'est de s'alimenter, qu'il faut que ça aille vite et que ce soit facile.

Bon aller, je vous laisse.
Je vais faire un paris-brest à la mousse au chocolat (tout maison) pour l'anniversaire de Jeanne demain.
J'ai acheté des bons produits et des "paillettes" bien chimiques pur la déco

Par kazoar : le 24/08/13 à 12:54:03

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tessa c'est quoi des aiki noodles ?

Athénaïs est chez la nounou (pas tous les jours) et c'est nous qui fournissons le repas et les goûters. On a juste fait une crise cardiaque quand la nounou nous a dit "ah ben ce midi elle a voulu goûter nos frites, ça lui a plu elle en redemandé !" à 10 mois C'est sûr qu'à côté la purée de légumes verts spécial bébé c'est moins vendeur

Par kazoar : le 24/08/13 à 12:55:15

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je vais faire un paris-brest à la mousse au chocolat (tout maison) pour l'anniversaire de Jeanne demain.

Miam, tu peux envoyer en envoyer un bout à une pauv pauv IADE qui passe son we au boulot....?

Par Tessa : le 24/08/13 à 13:08:10

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est des nouilles "chinoises" toutes prêtes, tu mets de l'eau dans le pot, tu passes au micro-ondes et tu as un "succulent" repas.

Jeanne adore les frites de la friterie (et oui, on est Belges!).
Quand le papa découche c'est notre "repas de filles", ça rajoute un rituel et comme ça le papa absent passe mieux

Par hamille : le 24/08/13 à 14:31:10

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 ah! je me sens moins seule avec mes bib en verre, des discussions avec la nounou pour ne pas qu'elle lui donne des bib en plastique à chauffer, mes bib inox désormais, mes CL, mes cuisines à 22H30/23H00 car je veux qu'il mange "maison" et mes p'tits pots bio pour le dépannage. Par moment, je me trouve un peu "excessive", mais je vois que je ne suis pas la seule OUF!

Non tu n'est pas seule!! D'ailleurs, je n'ai jamais allaité (tu sais pourquoi !) ni utilisée des couches lavables mais Amélie a TOUJOURS mangé QUE du maison... et les rares fois où j'ai donnée des petits pots ou soupe en boite et bien bio ou pas elle décidait de rien mangé ... Pour les bib, je suis passé au bib en plastique depuis qu'elle les prends seules... car elle prend le lait froid (en fait elle a horreur de tout ce qui est chaud ) et ça évite le nettoyage express du matin quand tu es à la bourre!

De toute façon, même si je ne suis pas une grande cuisinière, je n'achète que très rarement des plats tout prêt... Par exemple pour les pizza, j'en achète plusieurs fraiches (fait par un artisan ) que je congèle pour les jours où c'est speed ! Et puis là c'est tomate farcie à donf... c'est facile, rapide (ça cuit tout seul!!!!...) et en plus l'hiver c'est super pratique!
Après pour la cuisine de tout les jours je fait super simple.... et je crois qu'il est préférable que je m'en tienne là !!!

Par calamity jane : le 26/08/13 à 10:18:28

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je suis passée aux bibis en plastique depuis :
- que la dose de bibi ne peut plus être contenue dans un bibi en verre (madame est une maniaque de sa forme de tétine et dans cette gamme là, les bibis verres s'arrêtent à 200)
- qu'elle peut potentiellement le tenir et donc le balancer

le bibi inox, seul problème tu peux pas chauffer au cro-ondes

sinon, en repas tout faits pour les bébés, je sais pas si vous connaissez ces marques, mais c'ets délicieux !

Lien

Lien

Par Tessa : le 26/08/13 à 15:21:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
bon, pour la blague...

Jeanne a trouvé sympa les choux à la crème farcis à la mousse au chocolat, elle a consciencieusement sucé le glaçage sur le dessus, puis elle a tué le paquet de Tuc toute l'après-midi
Le soir, un bol de soupe au potiron du jardin, une boulette maison et un biberon (en verre) de lait de croissance.

Après ça, elle a bien dormi

Par ptite_marmotte : le 26/08/13 à 15:26:17

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 quel appétit Jeanne! en même temps qd c est bon
le mien a un appétit d oiseau..

Par calamity jane : le 27/08/13 à 17:18:35

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi elle a pris l'apéro avec nous avec une rondelle d'andouille de guéméné... c'était la 1ère fois qu'elle goûtait, elle a bien aimé visiblement

Par Tessa : le 27/08/13 à 22:25:27

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Jeanne mange comme un ogre!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval