Frittage au boulot...
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar kefiretlome : le 25/10/13 à 19:39:12
Dire merci | Je viens de me fritter avec un des gardiens Il n'est pas content et va faire un rapport... ça va me retomber dessus...et ça me fait ch... car je suis en CDD... Contexte : La femme de ménage habituelle est en vacances, c'est donc une de ses collègues qui vient faire les locaux de mon service, en plus des locaux qu'elle fait habituellement. Elle vient donc plus tard que d'habitude. Elle a un certain nombre de choses à nettoyer, et fini en passant la serpillière partout, et elle sort en reculant (pendant ce temps, je reste bien sage à mon bureau en attendant que ça sèche...) Les gardiens font des tours à heure fixe, et ont un circuit à respecter. Ce circuit passe par l'infirmerie, où ils doivent pénétrer, y compris pendant les heures de présence de l'infirmière. ils doivent aller jusqu'au fond des locaux, où se trouve une "puce" électronique sur laquelle ils passent un petit appareil qui bippe et enregistre leur passage. Cet appareil prouve, par enregistrement des puces, qu'ils ont bien fait tout leur circuit d'inspection. Ce soir, la femme de ménage vient juste de terminer de passer la serpillère, elle est encore dans l'entrée du service, à la porte, en train de rincer son "pompon", que le gardien arrive d'un pas décidé et rentre dans l'infirmerie, en marchant joyeusement sur le sol mouillé. De mon bureau, je l'interpelle, en mettant les mains en avant (geste "stop !" en lui disant "attention, c'est mouillé !". le gars fait un pas de côté (comme si ça allait changer quelque chose) et ne s'arrête pas, il traverse ainisi tout le couloir (petit) en laissant des marques. Je m'énerve et lui dit "enfin ! vous pourriez respecter le travail des autres !" Il me rétorque qu'il fait son boulot, qu'il doit aller là, et que je m'occupe du mien, de boulot. Je lui répond qu'il aurait au moins pu s'arrêter quand je lui ai demandé, que je lui aurais proposé de faire le tour (on peut passer autrement, en traversant une pièce, qui n'était pas mouillée), au lieu de ça, il a continué, ce qui n'est pas respectueux du travail de la femme de ménage. ça l'a énervé, il m'a dit que je n'avais pas à l'engueuler, il faisait son boulot, la femme de ménage, présente, ne lui a rien dit, c'est que ça ne la dérangeait pas sinon elle lui aurait dit. J'ose répondre que si elle a rien dit, c'est peut-être qu'elle n'a pas osé. Et là il me dit "mais bien sûr qu'elle aurait osé, elle me connait et me connait mieux que vous !" Sur ce il ressort de l'infirmerie, et 10 seconde après, reviens, et me dit "j'ai bien noté ce que vous m'avez dit, et je vais faire un rapport !" ben voyons Purée, ça me gonfle. J'aurais mieux fait de fermer ma gueule, car c'est clair que ça va me retomber dessus. Dans cette boîte, le moindre petit truc prend toujours des proportions phénoménales... Vu que je travaille pour un prestataire extérieur, et que je me dois de véhiculer une bonne image du prestataire (en d'autres termes, savoir rester neutre en toutes circonstances), pour le coup, c'est sûr que ça va me retomber dessus et que ça va remonter à ma direction. Vu que je suis seulement en CDD, qu'ils m'ont promis le CDI si tout se passe bien, là, je viens de prendre du plomb dans l'aile. Le gardien, c'est aussi une société extérieure. mais eux, ce sont les "cows boys", ils ne se prennent pas pour rien, et ont "le pouvoir !", ce sont les gardiens ! pfff... fait chier... |
Par nanette : le 26/10/13 à 11:04:07
Dire merci | moi aussi j'aurai rien dis c'est tellement insignifiant je pense que le lendemain il aurait remballé son rapport |
Par 4patt : le 26/10/13 à 11:18:50
Dire merci | Tout a fait moi j'aurais laissé couler également, surtout que ton chef est un medecin et recevoir un mail pour une histoire aussi insignifiante. il va penser que tu prends les choses trop a coeur et que tu es trop émotive. |
Par lisis : le 26/10/13 à 12:23:15
Dire merci | désolée c'est hors sujet mais ça : Les gardiens font des tours à heure fixe, et ont un circuit à respecter. je trouve ça d'une débilité ! bref moi non plus je n'en aurais pas parlé, il faut traiter cet incident comme ce qu'il est : un incident complètement insignifiant. après rien ne t'empêche de t'expliquer directement avec le gardien, de reconnaître tes tords, mais faire remonter ça dans la hiérarchie ils ont que ça à faire les cadres là-bas ? s'occuper des chamailleries ? |
Par cestmoi2 : le 26/10/13 à 12:33:02
Déconnecté Dire merci | Après ce gardien n'entend peut-être pas la même chose par le terme "rapport". |
Par El Bimbo : le 26/10/13 à 13:32:28
Dire merci | pareil, j'aurai mis ça dans le tas de broutilles à oublier qui n'a rien à voir avec le travail en lui même..des désaccords entre personnels y en a plein partout comme dans la société en général, tant que l'entreprise fonctionne normalement je ne vois pas où est le problème. Il ne faut pas donner trop d'importance à ce qui n'en a pas. Et maintenant tu sauras que celui là il aime laisser des traces derrière lui. |
Par 4patt : le 26/10/13 à 13:37:37
Dire merci | lisis c'est debile mais comme ca, ma copine est maitre chien et elle bosse pour une entreprise grenobloise , elle fait pas mal de site mais pas celui de la boite a kefir qui est bien connu ici Elle m'expliquait que cela arrivait souvent que dans sont boulot on l'engueule pour ce genre de chose justement...comme elle me dit souvent "serieux ils font chier si ils ne sont pas content ils ont qu'a en parler a leur directeur, sa me saoule" beaucoup de chose sont debile dans le monde du travail |
Par lisis : le 26/10/13 à 13:58:37
Dire merci | ah oui je sais que beaucoup de choses sont débiles, mais sérieux, passer toujours au même endroit à heure fixe quand tu fais du gardiennage, autant qu'il n'y ait pas de gardien y'a plus qu'à le chronométrer, et tu fais ce que tu veux |
Par Antares62 : le 26/10/13 à 14:05:51
Déconnecté | Et merde si on doit faire attention à ce qu'on dit à chaque fois heuuu ... ben, c'est un peu le principe de la vie en société oui ! je +++ Phil50 à 100% |
Par phil50 : le 26/10/13 à 14:11:04
Dire merci | ah oui je sais que beaucoup de choses sont débiles, mais sérieux, passer toujours au même endroit à heure fixe quand tu fais du gardiennage, autant qu'il n'y ait pas de gardien y'a plus qu'à le chronométrer, et tu fais ce que tu veux En usine, le gardiennage ne sert pas spécialement à chasser les voleurs ça sert à vérifier que les règles de sécurité sont respectées, que les portes sont fermées, que les issues de secours sont accessibles, que les lumières sont éteintes, ..... |
Par 4patt : le 26/10/13 à 14:11:32
Dire merci | lisis ouai c'est très con parce que en plus en moyenne c'est des rondes toute les 1 a 2 hr maxi. entre temps il peut s'en passer des choses parce que en général ils squattent la télé ou le net dans leur local........ donc ils n'entendent rien du tout |
Par steph2 : le 26/10/13 à 21:12:01
Déconnecté Dire merci | ma grande bouche m'a également porté préjudice. mon contrat interim n'avait pas été renouvelé. pareil une broutille. une remarque et là, mon chef s'est senti agressé... bref, mauvais souvenir depuis je suis dans le public et je peux m'exprimer et ouvrir ma bouche quand ça ne va pas. bien au contraire, je siège au chs local de mon ufr et donc je suis obligée de l'ouvrir (niak niak ) et je revis!!! je ne serais pas de bon conseil vu que je dirais que c'est franchement des broutilles et que l'autre se prend pour le tout puissant et donc je laisserais couler. peux être en parler à tes supérieurs pour éclaircir ça mais pas lui donner plus d'importance que ça cependant, courage à toi. tu dois être bien tendu avec cette épée de damoclès (rapport de l'autre) |
Par Antares62 : le 26/10/13 à 23:11:52
Déconnecté | ma grande bouche m'a également porté préjudice. mon contrat interim n'avait pas été renouvelé. pareil une broutille. une remarque et là, mon chef s'est senti agressé... bref, mauvais souvenir ouai enfin quand on est en interim c'est une raison de plus de fermer son clapet |
Par salsababy : le 26/10/13 à 23:52:21
Dire merci | aaaah! qu'est ce que je ne regrette pas le monde mystérieux des relations humaines au sein de l'entreprise! un mot de travers ou une phrase mal interprétée et ça te pourri ta journée/semaine/avenir... j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses pour toi... de l'extérieur ça parait ridicule de la part du gardien de faire un rapport pour ça, c'est pas comme si tu l'avais insulté. Mais comme d'autres on l'air de le dire, ça semble spécial le milieu "usine" |
Par steph2 : le 27/10/13 à 07:28:46
Déconnecté Dire merci | ouai enfin quand on est en interim c'est une raison de plus de fermer son clapet mais quand tu viens du public en temps que contractuelle (donc pas mieux qu'interim) et que quand tu l'ouvres, on t'écoute et on prend en considération tes désiratas ça fait un choc que là, juste pour une remarque comme quoi je peux difficilement taffer à cause des échantillons mis pele mele sur ma paillasse, ça se monte en épingle parce que la dite remarque a été faite au chef qui se disait cool (qui me nommait zezette et une autre a même eu droit à un foufounette, par erreur mais quand même). j'ai même du aller m'excuser parce que sinon je n'avais pas droit à prendre quelques jours de vacances. |
Par 4patt : le 27/10/13 à 08:26:21
Dire merci | Le millieu de l'industrie clairement c'est chacun pour soit. C'est tres tres particulier ce monde la Les collègues te montent la tete Leur spécialité c'est de se plaindre de tout et de rien et si tu les soutiens ils vont répété au chef Ils adorent faire les faux culs devant et tailler derrière que se soit toi le chef tout le monde. Et si tu fais une remarque a ton tour sur tel ou tel personne tu peux etre sur qu'elle sera au courant le lendemain Est n'hésitent pas a te marcher dessus pour monter a l'échelle. Donc quand on bosse en industrie il y a les mots magiques Oui oui, hummmmmm, ahhhh bon, pfffff ouai les boules. Il y a une seul bonne action, tu viens tu fais ton boulot tu te casses.....et si un jour y a le feu ben tu prends la fuite de ton côté et laisse tout les autres brûler si ils sont coincé. y a pas d'action héroïque dans ce secteur d'activité malheureusement le chacun pour soit est de rigueur a tout les etages Pourquoi le monde de l'industrie est comme ca. Car la plupart des ouvriers âgés n'ont pas choisi ce metier par envie, mais par obligation, la plupart sont jaloux des petits jeunes bac plus 2 qui ont fait ce choix par plaisir, car eux meme étaient nulles a l'école et ont donc du aller a l'usine pour avoir un travail et un salaires. Ils sont aigri et ont une vie pourrit pour la plupart. Bref c'est malheureux mais j'espère que ma genaration est asser forte pour fermer les yeux et les oreilles afin de ne pas se laisser gangrainer par les anciens sinon on est pas sortie de cette ambiance de chiottes |
Par ttr0pchoutoi : le 27/10/13 à 10:54:49
Dire merci | J'espère que lundi ça ira kefir !! |
Par phil50 : le 27/10/13 à 14:19:47
Dire merci | il n'y a aucun risque que ça n'aille pas on ne va pas la virer ou la sermonner pour ça Le seul risque, à mon avis, c'est que ça reste dans la tête de la DRH, et que quand on lui présentera le CDI à signer il se dise "kefir, kefir ... qui c'est déjà ? ha oui, la fille qui fait des histoires ..." c'est ça le risque, pas autre chose |
Par kefiretlome : le 27/10/13 à 15:06:12
Dire merci | Oui Phil, c'est tout à fait ça. C'est vrai que vendredi soir, et samedi aussi, ça m'a travaillé. Mais bon, je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour ça. Vendredi, le gardien devait être de mauvais poil, moi, je n'étais pas dans mon meilleur jour non plus, et voilà. La règle des 5 C a encore frappé ! Je verrai bien si le médecin m'en reparle demain...Et puis s'il m'en parle, je dirai la même chose : je pense qu'on n'était pas dans un bon jour, ni l'un ni l'autre.... Après, ben, ça me desservira...ou pas. On verra bien. Inch Allah, comme ils disent... |
Par sheytana : le 28/10/13 à 08:57:15
Dire merci | C'est quoi la règle des 5 C ? |
Par kefiretlome : le 28/10/13 à 10:02:58
Dire merci | C'est Con mais C'est Comme Ca. |
Par El Bimbo : le 28/10/13 à 12:21:59
Par Oc : le 28/10/13 à 12:22:33
Dire merci | ouai enfin quand on est en interim c'est une raison de plus de fermer son clapet pas d'accord ca dépend de pleins de choses et notamment du patron de la boite/service j'ai bossé deux ans en interim, j'ai gueulé, ouvert ma bouche, même voir hurlé, ben bizarrement j'ai été une des moins emmerdée dans mon taf et surtout à la fin de ma mission, j'ai été recommandé pour un CDI que j'ai eu pendant 8 ans (avant d'être licenciée éco) et là même en CDI, j'ai ouvert ma gueule, critiqué, secoué les collègues et mes supérieurs et franchement, j'ai jamais eu à le regretter, bien au contraire. alors faut savoir se la fermer et l'ouvrir au bon moment, sans excès et surtout avoir de bonne raison de l'ouvrir |
Par Loarghann : le 28/10/13 à 13:54:34
Dire merci | 4patt, je te plains de tout mon coeur. Vivre dans ton monde, avec ta vision des choses et à ton age... Je crois que je me flingue. Je travaille en industrie, et ai heureusement vraiment tout plein de contre exemples. Kefir, je crois les doigts pour que cette broutille n'entache pas ton accession à un cdi. Coralie |
Par sheytana : le 28/10/13 à 13:56:51
Dire merci | J'ai pas tout a fait compris ce que 4patt appelle "industrie" |
Par casimir : le 28/10/13 à 13:57:32
Dire merci | ++++ Loarghann je dirais que dans l'industrie quel que soit le poste on a la même pourcentage de c.n qu'ailleur mais pas plus |
Par kefiretlome : le 28/10/13 à 16:19:02
Dire merci | Bon, ben, le gars, il l'a fait son rapport... Et au passage, il en a profité pour déformer mes propos... Il dit que c'était sec sur un côté et qu'il est passé là. Il parait que j'ai dit "oh vous voyez pas que c'est mouillé, de toutes les façons vous les agents n'êtes jamais respectueux du travail des autres, c'est plus simple pour vous". Et puis aussi "Elles n'osent jamais vous répondre les femmes de ménage mais pas moi". Et puis il précise aussi que Je pense que cette femme réagit de la sorte envers nous pour la simple raison qu'à plusieurs reprises, nous avons réfusé dans le passé qu'elle gare son véhicule personnel sur des places réservées. Evidement, c'est parfaitement faux. Je n'ai jamais fait une généralisation à l'ensemble des gardiens, le "vous n'êtes jamais respectueux", c'est du grand n'importe quoi. Je lui ai parlé à lui et seulement par rapport à l'instant T. La réflexion concernant les femmes de ménage qui n'osent pas leur parler, c'est aussi déformé, je parlais de cette femme de ménage là, remplaçante, qui n'avait sans doute pas osé lui faire la remarque, quand il m'a dit "et si ça la gênait que je passe là, elle me l'aurait dit". Là encore, il fait une généralisation... Pour le parking, c'est du grand n'importe quoi. Il m'est arrivé par le passé d'avoir du mal à stationner en arrivant à 14h20 (j'ai une grosse voiture, les places sont très étroites, et quand je suis garée, je ne peux pas toujours sortir de mon véhicule) et qu'il ne restait quasi plus de places. C'est arrivé 3 ou 4 fois en 2 ans, et dans ces cas là, je ressortais ma voiture de la place, et je la mettais sur des places visiteurs. En passant au poste de garde je me faisais engueuler, ils voulaient que j'aille la déplacer de suite, je répondais que j'irais la bouger quand l'équipe jour serait partie, que là, je devais aller relever ma collègue, et que d'ici une demi heure à tout casser, il y aurait plein de places sur le parking où je pourrai me mettre sans problème...Ce que je faisais un peu plus tard évidement. Bref, le médecin, mon chef, m'a dit qu'il avait reçu le rapport, il me l'a fait suivre, et justement, il attendait de voir avec moi, suite à mon mail, pour faire une réponse. Je lui ai dit que j'étais désolée qu'une telle broutille prenne des proportions pareilles, et que si ça remontait à mon employeur, j'aurai des ennuis, sur ce il a répondu que c'était idiot de faire des rapports pour des trucs aussi bêtes, et que pour que ça remonte à mon employeur, c'est que ça viendrait de lui, et qu'il n'avait pas l'intention de faire ce genre de chose. Sur ce, il a fait une réponse, qu'il m'a lue. En substance, il dit qu'il a eu une discussion avec moi, que je ne confirme pas les propos du gardien. En passant il dit qu'il est surpris que ce genre d'affaire puisse faire l'objet d'un rapport, qu'une discussion entre les 2 protagonistes serait bien plus constructives et que là, on se croirait dans une cour d'école... Et que les problèmes de parking n'avaient strictement rien à voir avec l'incident cité. Voilà.... Maintenant, j'ai plus qu'à attendre comment ça va se passer. C'est vraiment du grand n'importe quoi... ça m'apprendra à fermer ma gueule |
Par casimir : le 28/10/13 à 16:30:38
Dire merci | on reconnait un con a sa capacité de nuisances avec ce gardien t'est tombé sur un bon je crois Message édité le 28/10/13 à 16:33 |
Par sheytana : le 28/10/13 à 16:25:56
Dire merci | Bah au moins le gars voit bien que c'est du grand n'importe quoi Quel con cet agent de sécurité Ça me rappelle mes histoires avec la femme de ménage tiens |
Par Cliona : le 28/10/13 à 16:28:32
Dire merci | +1 casimir |
Par uranie2 : le 28/10/13 à 16:38:29
Dire merci | Et bien, je pense que tu as bien fait de prévenir ton chef en amont |
Par kefiretlome : le 28/10/13 à 17:12:02
Dire merci | avec ce gardien t'est tombé sur un bon je crois Je t'assure que ce n'est pas le pire. Il y en a un, c'est affreux, celui là, il va aller te coller un papier sur le pare brise (collé, vraiment, t'as intérêt d'avoir du liquide lave glace en rab pour enlever les traces) si tu as une roue qui mord sur la ligne blanche. Il n'a aucun humour, il se tient droit comme un I, et il applique le règlement à la lettre, mais vraiment au millimètre. Un jour, j'ai eu un gars qui faisait un malaise. Un vrai malaise, cardiaque. A l'infirmerie, il me dit qu'il a appelé son frère, qui arrive pour lui porter ses papiers (ils habitent à 200 m de l'usine). Le frère arrive, le samu n'était pas encore là. Ce gardien a refusé de le faire rentrer (je précise que le frangin bosse aussi dans cette usine, mais pas dans le même horaire ! Donc en dehors de ses heures, ben il n'a pas le droit d'être dans l'usine). Il a fallu que j'insiste fortement pour que le gars puisse entrer, accompagné par un autre gardien jusqu'à l'infirmerie. Et arrivé là, le gardien est resté parce qu'il ne pouvait pas laisser le gars "seul" (sachant qu'il n'aurait à aucun moment été seul, puisque dans l'infirmerie, avec moi...), et que l'autre lui avait dit de ne pas le laisser seul... |
Par Loarghann : le 28/10/13 à 18:15:35
Dire merci | kéfir, mon beaufrère est gardien, et ils en prennent plein la gueule pour pas un rond. C'est pour cela qu'ils se surprotègent en exagérant sur le respect des procédures et en envoyant des rapports à tout va. Monbeauf s'est fait virer d'une société de gardiennage parce que les gardes internes au batiment lui avaient fait une blague idiote juste pour lui faire des soucis. Il s'était engueulé avec le chef des gardes sur le parking pour éviter que le chef de ces gardes ne renverse une visiteuse... Le chef des gardes a fait sonner une alarme et puis a accusé mon beauf, qui s'est fait virer pour ca... Sérieux, ils ont la pression +++. Bon, ca n'excuse pas son comportement de con, hein, mais ca l'explique... En tout cas ton chef réagit super bien, c'est bon pour toi, ca ! Coralie |
Par csabrina : le 28/10/13 à 18:46:12
mais ta boite utilise des produits dangereux/ ou des secrets technologiques pour qu'il y ait une telle protection ? |
Par kefiretlome : le 28/10/13 à 18:57:21
Dire merci | C'est une boîte américaine... Ils sont trèèèèès pointilleux sur les accès. Il y a 3 ans, j'ai bossé un été dans une autre boîte américaine...c'était encore pire Dans le même temps, j'ai aussi bossé dans des grosses boîtes françaises, avec beaucoup moins de soucis... Cet été, pendant la fermeture de ma boîte pour congé, comme j'ai besoin de sous, je suis allée faire de l'intérim dans une grosse boîte (juste l'usine à côté de la mienne), ben là, je rentrais sur site avec ma voiture, que je garais devant l'infirmerie , sans que personne ne m'ait donné d'autorisation particulière, juste la nana à l'accueil, parce que je n'avais pas accès au parking du personnel (il faut un badge, et pour les remplacements, ils n'en délivrent pas) et que les places visiteurs étaient très très peu nombreuse, elle m'avait dit "oh bah c'est pas grave, vous venez à la barrière avec votre voiture, on vous ouvrira, en ce moment, il y a plein d'entreprises extérieurs qui font des travaux dans le site, une voiture de plus ou de moins, ça changera rien..." |
Par kefiretlome : le 28/10/13 à 18:58:26
Dire merci | Tu comprends, les américains ont peurs des....attentats Tous leurs intérêts sur sol étranger sont hyper protégés... |
Par 4patt : le 28/10/13 à 19:00:10
Dire merci | Loargann ben non c'est juste la réalité des choses Après y a plusieurs domaine dans l'industrie.....dans quoi tu travail je n'en sais rien mais j'ai un serieux doute que tu bosses dur le meme type de poste que moi....dailleurs, meme les medecins du travail eux meme le disent qu'il y a un vrais problème dans l'industrie métallurgique et eux des ouvriers ils en voient 20 par jours ......... |
Par Perrinette : le 28/10/13 à 19:29:09
Dire merci | Quand je vois l'un de mes beauf a quel point il se vante de chourer de tout dans son usine ( ils emballent pour des intervenants extérieur ), et il distribuez son entourage, avec l'argument " je suis payé au smic, c'est ma prime, ils ont un budget pour, tant qu'on abuse pas " Je lui ai dit qu'un jour ils auraient des vigiles a tout les coins de la pièce .... |
Par casimir : le 28/10/13 à 19:48:42
Dire merci | 4patt je bosse dans la métallurgie , enfin ont dépends de l'iumm , parceque ils y a pas de metallo dans ma boite .. meme en prod et même sur les site de production j'ai jamais vu ou entendu de tel rapport a mon avis tu est chez des bons par contre coté gardiens nous aussi ils sont pointilleux mais pour connaitre la personne qui les encadre (enfin les fais ierch .. je comprends qu'il soit a cran souvent |
Par Sahel46 : le 28/10/13 à 20:15:41
Dire merci | Comme d'hab, on croit détenir la toute puissante Vérité, et on généralise facilement Heureusement qu'il n'y a pas la même ambiance partout...! Edit parce que c'est pas clair, je dis ça par rapport au témoignage de 4patt Kefir, l'important, c'est que ton chef ne soit pas rentré dans ce jeu idiot. C'est une très bonne chose qu'il trouve regrettable de faire un rapport pour si peu. Par contre, tu risques de subir les pressions et provocations de ce gardien. J'espère que tu sauras garder ton sang-froid! Message édité le 28/10/13 à 20:18 |
Par 4patt : le 29/10/13 à 05:42:47
Dire merci | Casimir euh tubosse de quel côté ahhh dans les bureau forcement tu vois rien Sahem ben voyons tu as fait combien de boite de mettalurgie dans ta vie va y donne tes chiffres , parce que moi j'ai commencé en alternance, puis en interim pendant des années, je ne suis en cdi que depuis 1 ans et je regrette déjà donc puisque tu sembles bien connaitre je veux bien le nom de tes boites par mp dailleurs. C'est marrant parce que souvent hein ce sont celle qui bossent dans les bureaux qui disent "pfff elle dit n'importe quoi celle la" et dans ces cas la j'ai juste envie de leur dire ben venez prendre ma place et je prend la votre Perso je n'ai connu qu'une seul boite avec une bonne ambiance non faussé. Et j'en ai fait plus d'une 10 ene different depuis que je bosse |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous