Un peu d'évasion ?
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 1615 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona6 personnes suivent ce sujet.
Par loups56 2 : le 19/02/14 à 17:44:52
Dire merci4 | Pour des raisons pratiques, j'ai demandé à éditer le début du post (ne paniquez pas, hein). En résumé, pour les nouveaux lecteurs, ce post me permet de vous faire partager des nouvelles que j'écris. Je poste en gros un ou deux épisodes par soir. Actuellement la première nouvelle "La cage" est terminée. Elle s'étend de la page 1 à la page 5. La suivante est en cours de vote (à partir de la page 6). Bonne lecture et amusez-vous bien ! Edit à le demande de l'auteur Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par vecchio : le 05/03/14 à 21:07:14
Dire merci | J'vais être punie sur tout le début! ( ) |
Par loups56 2 : le 05/03/14 à 21:19:49
Dire merci | Oui c'est vrai... mais bon !Je vais trouver autre chose à faire pendant ce temps là, ne t'en fais pas Vecchio |
Par Akhal9 : le 05/03/14 à 21:23:32
Dire merci | Tu pourrais peut être remettre ton msg sur cette nouvelle page Loups non ? En tous cas moi ça me branche |
Par Oc : le 05/03/14 à 21:32:47
Dire merci | ca me rappelle la série John Doe |
Par loups56 2 : le 05/03/14 à 21:33:13
Dire merci | Bien vu Akhal : je remets donc le message Bon, je vous propose une histoire sur laquelle je travaille depuis quelque temps. Je la continuerais bien avec vous si ça vous branche. Titre : Après la tempête Voici le résumé : Deux enfants de 10 ans se réveillent sur une plage inconnue. Ils n'ont aucun souvenir quant à la manière dont ils se sont retrouvés là. Ils ne se connaissent pas. Leur seul point commun est un mystérieux tatouage sur le poignet. A vous de me dire si ça vous plaît ou pas. |
Par Cliona : le 05/03/14 à 21:54:04
Dire merci | mais moi aussi je vais être punie |
Par amandine.liot : le 06/03/14 à 07:08:19
Dire merci | les non-punis valident!!!! On est open à (presque ) toutes tes propositions!!! |
Par vecchio : le 06/03/14 à 07:09:53
Dire merci | Y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi, na! |
Par Gipsy and me : le 06/03/14 à 07:41:49
Dire merci | oh oui, oh oui, oh oui!! |
Par stephy92 : le 06/03/14 à 09:51:10
Dire merci | je vote pour aussi |
Par arwen73100 : le 06/03/14 à 10:11:11
Dire merci | Je vote pour tout ce que tu voudra nous proposer!! |
Par Cliona : le 06/03/14 à 10:18:48
Dire merci | @vecchio : ma vengeance sera terrible.... |
Par amandine.liot : le 06/03/14 à 10:59:29
Dire merci | Une grenouille en colére???? Pffff ça fait même pas peur.... |
Par Cliona : le 06/03/14 à 11:16:43
Dire merci | @amandine.liot : c'est parce que t'as pas vu la taille de la grenouille |
Par vecchio : le 06/03/14 à 13:19:22
Dire merci | J'attends! |
Par amandine.liot : le 06/03/14 à 13:42:18
Dire merci | mais mdr!!! Même une grenouille géante, ça fait pas peur... Et avant hier, en rentrant du boulot, j'étais derriére une voiture blindée de grenouilles en peluche... j'ai même pris une photo pour toi!!!! |
Par vecchio : le 06/03/14 à 14:00:55
Dire merci | Haaaa! J'veux voir la photo aussi! |
Par toto00789 : le 06/03/14 à 16:20:54
Dire merci | Je suis pour ! (en même temps, j'aime presque tous les genres donc ... ) |
Par Cliona : le 06/03/14 à 16:31:21
Dire merci | je veux la photooooooooooooooo ! |
Par amandine.liot : le 06/03/14 à 19:59:32
Dire merci | ben le souci c'est qu'il y a la plaque d'immatriculation dessus.... |
Par vecchio : le 06/03/14 à 20:18:53
Dire merci | Demande à Lones, il est champion pour effacer les détails gênants!! |
Par loups56 2 : le 06/03/14 à 20:30:36
Dire merci | Bon, vous êtes ready pour demain ? (pas ce soir, je suis HS, grosse journée, j'ai dû survivre à une panne de net que j'avais moi-même provoquée et... euh... bon... mon frère informaticien a dû faire preuve de patience parce que je n'étais même plus capable de taper une ligne dans cmd, je ne me rappelais plus ni où était le slash, ni où était la touche shift..., tellement j'avais les nerfs. Enfin bref.... Nul quoi, je me fais honte dans ces moments-là si vous saviez...) |
Par Oc : le 06/03/14 à 20:31:24
Dire merci | ca s'efface une plaque d'immatriculation, suffit de gommer dessus ou de recadrer l'image |
Par vecchio : le 06/03/14 à 20:36:01
Dire merci | Sinon Loup, tu attends une petite semaine, tu te reposes et tu nous envoies la nouvelle samedi prochain? On peut attendre Et ta santé est importante quand même! |
Par Akhal9 : le 06/03/14 à 21:38:46
Dire merci | +++ Vecchio |
Par chapaval : le 06/03/14 à 23:03:45
Dire merci | +++ souffle un peu |
Par loups56 2 : le 08/03/14 à 19:45:08
Dire merci | Bon, on y va ? Musique : Lien Chapitre 1 Il ne vit d'abord que le ciel. Juste un fond bleu absolu. C'était une sensation bizarre, comme s'il avait été avalé par l'immensité. Puis le contact du sol tiède et sablonneux sous son corps le ramena complètement à l'état de conscience. Il s'assit et croisa ses bras sur ses genoux. Il était un peu groggy, il avait mal à la tête. Devant lui, la mer scintillait sous le soleil. Il plissa les yeux. Cela brûlait. Il y eut comme un écho, quelque part. Puis : - Hé oh ? ! Il se retourna. Une petite silhouette se dirigeait vers lui. Un autre enfant. Une fille. Lorsqu'elle fut assez près, il put voir qu'elle avait de longs cheveux noirs un peu ondulés. Elle avait la peau très foncée aussi. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui, comme si elle craignait ses réactions. - Comment tu t'appelles ? demanda-t-elle d'un air soupçonneux. - Tom, répondit-il. Et toi ? - Maya. Tu sais s'il y en a d'autres ? - De quoi ? Elle parut surprise. - Des enfants. Ou des gens. - Non. Tu sais où on est ? Elle secoua la tête. - Et tes parents, tu sais où ils sont ? Reprit-il - Non. Et les tiens ? - J'en sais rien. Elle le dévisageait avec un mélange de soulagement et de méfiance. Le garçon qu'elle avait en face d'elle avait la peau légèrement ambrée, les cheveux blonds en bataille et des yeux très bleus. Il ne devait pas être beaucoup plus vieux qu'elle. - Ça fait longtemps que tu es là ? - Je ne sais pas, dit-il en posant le menton sur ses genoux. Je crois bien que je dormais. - Où ça ? - Ben là, sur la plage. - Oui, tu as du sable plein les cheveux, observa-t-elle. Elle s'approcha encore un peu, hésita puis finit par s'assoir à côté de lui. - C'est où, chez toi ? demanda Tom. - À Paris. Tu connais ? Il secoua la tête. - C'est loin alors ? - Ça dépend. Ça dépend d'où on est, répondit-elle avec un léger trémolo dans la voix. Et toi ? - À Boston. - Tu es américain alors. - Oui. Pas toi ? Elle leva les yeux au ciel. - Mais non voyons ! Paris c'est en France ! soupira-t-elle. Il y eu un moment de silence. Puis Tom dit, hésitant. - Ils parlent anglais, les français ? - N'importe quoi ! Les français, ils parlent français ! rétorqua-t-elle avec un certain agacement. - Alors tu parles drôlement bien l'anglais dis-donc. Je ne m'étais pas aperçu que tu étais française. Les mains de Maya s'enfoncèrent dans le sable. Elle en saisit une grande poignée qu'elle tenta de retenir entre ses doigts serrés. Mais il coula comme de l'eau entre les interstices de sa peau et il ne resta bientôt plus qu'un petit tas au creux de ses paumes. - Mais je ne parle pas anglais. C'est toi qui parles très bien français. Tom la regarda avec acuité. Est-ce qu'elle se moquait de lui ? Mais rien sur son visage lisse ne trahissait le moindre mensonge. - C'est bizarre, dit-il en faisant tourner une brindille dans le sable jusqu'à ce qu'elle s'y enfonce complètement. - Quoi ? - Qu'on ne parle pas la même langue, mais qu'on se comprenne quand même. - Mais tu parles français, dit-elle, vaguement inquiète. - Non. Et je ne sais même pas où c'est, la France. - Alors... Comment... - Je ne sais pas. - Tu crois que c'est un rêve ? Message édité le 08/03/14 à 19:45 |
Par loups56 2 : le 08/03/14 à 19:43:59
Dire merci | - Non. Si c'était un rêve, tu ne saurais pas que c'est un rêve et du coup, tu ne me poserais pas la question. - Alors ça, c'est pas vrai ! s'exclama-t-elle. Des fois, je fais un cauchemar et je finis par me dire que ce n'est pas réel et que je vais me réveiller. Il la toisa. Elle avait raison. Lui aussi, ça lui était déjà arrivé. Mais il n'avait pas envie de la laisser gagner. - Sauf que ce n'est pas un cauchemar. - Ah bon, tu trouves ? - Il n'y a pas de monstres, pas de danger. On est juste là. Elle enserra ses bras fins autour de ses jambes et posa son menton sur ses genoux. - N'empêche que j'aimerais bien que ce soit fini. Elle renifla bruyamment. - Tu pleures ? demanda Tom un peu décontenancé. - Je veux rentrer chez moi, retrouver ma mère, mon père et mes frères. Et aussi mon chat. Et même mon école, tiens, dit-elle avec des sanglots dans la voix. - Tu as combien de frères ? - Sept. Et toi ? Il la regarda avec effarement. - Mais... Les français, ils sont tous ... Comme ça ? - Comme ça quoi ? - Avec plein d'enfants ? - Ben ça dépend. Ma tante Catherine, elle n'en a que cinq des enfants. Mais bon, elle peut quand même en faire d'autres. Maman c'est fini, elle dit que le moule est cassé et que ce serait trop dur avec la guerre parce qu'on est déjà huit et que papa n'est pas encore revenu. Moi j'aurais bien aimé avoir une petite sœur... - La guerre ? Il y a la guerre chez les Français ? demanda-t-il intrigué. - Enfin c'est presque fini. Les Anglais et les Américains sont en train de chasser les Allemands. Tu ne sais pas ça ? - Comme pour la deuxième guerre mondiale en fait, se rattrapa-t-il aussitôt. Il l'avait appris la semaine dernière à l'école. Sa mère lui avait aussi parlé de son arrière-grand-oncle Jeff, qui avait fait le débarquement en Normandie. Il était mort dès le premier assaut. Comme un héros. - Oui. C'est ça. La Grande Guerre, j'étais pas née. Mon père y est allé. Il a eu de la chance, il l'a faite quand c'était presque fini, alors il ne lui est rien arrivé. - Mais tu as quel âge ? demanda-t-il. - Dix ans. Et toi ? - Comme toi. La guerre, elle est finie depuis longtemps. - Je viens de te dire que non, répliqua-t-elle avec agacement. Il compta sur ses doigts à voix basse. Puis : - Tu dis n'importe quoi ! Ça fait soixante-huit ans qu'elle est finie. Elle soupira. - Je sais mieux que toi ! rétorqua-t-elle. Ça a commencé en 1940, je crois. Je ne me rappelle plus trop quand parce que j'avais six ans. Et là, on est le 25 septembre 1944. - Tu es complètement folle ! On est le 25 septembre 2013. - N'importe quoi ! cria-t-elle en se levant d'un bond. Elle s'éloigna. - Attends ! lança Tom en courant derrière elle. Mais elle ne se retourna pas. Elle commença à pleurer. Maya en avait assez, assez de cette plage, de ce garçon qu'elle ne connaissait pas. Ce qu'elle voulait, elle, c'était retrouver sa maison avec les tuiles orange. Et puis ses frères aussi, les entendre chahuter dans les escaliers. Alors elle se blottirait sur les genoux de sa mère, pour sentir sa chaleur, le soir, juste avant de se coucher, pour faire comme avant, quand elle était encore un tout petit bébé. Tom l'attrapa par le bras. Elle se dégagea vivement. - je regrette... Je regrette... Balbutia-t-il. Reste avec moi. Elle se ressaisit immédiatement. Elle n'avait pas eu peur de partir, mais lui, en revanche, semblait terrorisé de se retrouver seul. Un sentiment de puissance diffusa sa chaleur dans son ventre. - D'accord. Mais tu ne me traites plus jamais de folle. - C'est promis, dit Tom soulagé. - Qu'est- ce qu'on fait maintenant ? demanda-t-elle. - On pourrait commencer à les chercher... - C'est ce que j'allais faire, figure-toi, quand tu es arrivé, dit-elle crânement. Ils escaladèrent de gros rochers qui bordaient la falaise. - Il faudrait qu'on arrive à monter là-haut, fit Tom. Message édité le 08/03/14 à 19:43 |
Par vecchio : le 08/03/14 à 20:42:04
Par Cliona : le 08/03/14 à 20:50:47
Par Oc : le 08/03/14 à 20:54:58
Dire merci | ca y est j'ai accroché |
Par loups56 2 : le 08/03/14 à 20:59:53
Dire merci | Super Oc ! Bon Aline et Vecchio sont en terrain conquis là ! |
Par stephy92 : le 08/03/14 à 21:34:45
Dire merci | +1 avec moi alors Je suis aussi en pleine lecture d'après tempête avec Chattam (tome V) |
Par toto00789 : le 08/03/14 à 23:07:17
Dire merci | Aaaah ca promet du bon ! |
Par Akhal9 : le 08/03/14 à 23:20:08
Dire merci | Intéressant |
Par arwen73100 : le 09/03/14 à 10:51:06
Dire merci | J adore déjà!! |
Par loups56 2 : le 09/03/14 à 20:58:12
Dire merci | Après la tempête, épisode 2 Musique : Lien Maya ne répondit pas, elle continua d'avancer. Tom la suivit. Elle ne semblait pas gênée dans sa progression, sautant de pierre en pierre comme un animal agile, tandis que lui se tordait les pieds à chaque pas. Il sentit le rouge lui monter aux joues. - Attends-moi, finit-il par dire sur un ton contrarié. Maya se retourna. Elle observa sa démarche chancelante avec une certaine acuité. - Ce sont tes chaussures qui te gênent, lâcha-t-elle. Tu glisses? Il la regarda. Elle était pieds nus et lui en baskets. Celles que son parrain lui avait offertes pour son anniversaire, le mois dernier. - Enlève-les. - Non. Elle leva les yeux au ciel. - Ne te plains pas si tu n'arrives pas à suivre, alors ! dit-elle en se retournant. Il eut envie de se jeter sur elle et de lui tirer les cheveux. Mais il se mit soudainement à pleurer. - Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-elle interloquée. - Je vais les perdre si je les laisse ici... Ou peut-être même qu'on va me les voler et mon père sera furieux, répondit-il avec une voix plaintive. Elle se rapprocha de lui. - Assieds-toi et donne-les-moi, lui dit-elle. Il s'exécuta lentement. Avec réticence, il les lui tendit. - Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda-t-il sur un ton vaguement inquiet. - Regarde. Elle prit les lacets et les noua entre eux. Après avoir vérifié la solidité de l'ensemble, elle lui posa sur autour du cou, une chaussure de chaque côté de la poitrine. - Comme ça tu ne les perdras pas, conclut-elle. Tom fut un peu vexé, mais rassuré. - Ils sont bizarres...dit-elle encore. - Quoi ? - Tes souliers. - Mes quoi ? demanda-t-il, suspicieux. - Ben, tes chaussures. - Je ne vois pas ce qu'elles ont de bizarre, ce sont des baskets, c'est tout, répondit-il en haussant vaguement les épaules. Je les ai eues pour mon anniversaire. Et d'abord, pourquoi tu es pieds nus ? Elle réfléchit. Puis elle fronça les sourcils. - Je ne me souviens pas. Et toi, tu te rappelles ? - Quoi ? - Ce que tu faisais juste avant. Juste avant d'être ici. Il se tut à son tour. Mais rien ne remonta à la surface de ses souvenirs. - Non... Tu ne trouves pas ça bizarre ? - Un peu... - Peut-être que c'est un rêve, finalement, dit Tom. - Ah ! Tu vois ! s'exclama-t-elle sur un ton triomphal. - Il suffit d'attendre qu'on se réveille alors, reprit-il. - Oui. Enfin... Ça dépend qui est dans le rêve de qui... Tu es dans mon rêve, j'en suis sûre ! - Non, c'est toi qui es dans le mien ! - Non, c'est toi ! répliqua-t-elle. Je suis... j'existe vraiment, toi, je ne te connais pas, tu es juste une invention dans ma tête. - T'as pas le droit de dire ça, moi aussi je suis vraiment vrai ! Je suis né le 26 août 2003, à Boston, au Massachusetts General Hospital, même qu'il faisait très beau et très chaud, ce jour-là, dit-il d'une seule traite. Elle le regarda. Puis elle lui prit le poignet. - Excuse-moi, chuchota-t-elle. - C'est pas grave... dit-il en baissant les yeux. Je crois que c'est pas un rêve en fait. Ou alors on est chacun dans le rêve de l'autre. - Non, ce n'est pas possible. - Tout est possible dans les rêves, dit-il en haussant les épaules. - Mais je devrais être vieille alors, constata-t-elle. - Peut-être que tu l'es. Que tu rêves que tu es petite. - Non, non... je t'assure. Maya était désemparée. Tom lui prit la main. Message édité le 09/03/14 à 20:58 |
Par loups56 2 : le 09/03/14 à 21:02:02
Dire merci | - Allez, on s'en fiche, après tout. Il baissa les yeux. Puis il lui tourna doucement le bras et révéla une sorte de dessin qui lui cerclait le poignet. - C'est quoi, ça ? dit-il. À son tour, elle l'examina. De prime abord, on aurait dit une couronne de lierre. C'était en fait une suite de chiffres stylisés, écrits en noir. Ils semblaient se confondre, liés les uns aux autres. - Je ne sais pas. Regarde, tu as le même, dit-elle en désignant le poignet de Tom. Il fronça les sourcils. - On dirait un tatouage. Montre le tien. Elle plaqua son bras au sien. Il était très difficile de distinguer les chiffres. La seule certitude, c'est qu'il y avait d'abord une succession de sept nombres, puis un léger espace et encore cinq autres. - Je ne crois pas que ce soit les mêmes, constata Maya. - Non, mais on ne voit pas bien, de toute façon, dit-il. - C'est bizarre, non ? demanda-t-elle un peu inquiète. - On pourrait essayer de l'enlever, pour voir. - Comment ? - On n'a qu'à le mouiller, là-bas, dit-il en désignant la lisière des vagues, au loin. Chapitre 2 Ils quittèrent les rochers. Ils ne voyaient qu'une ligne étincelante sous le soleil. Derrière, le ciel se confondait avec la mer. Ils marchèrent côte à côte sur le sable tiède. - C'est vraiment ton nom, Maya ? demanda soudainement Tom. Elle secoua la tête. - En fait je m'appelle Marie-Jeanne. Quand mon petit frère Paul a appris à parler, il n'arrivait pas à le dire tout entier et on comprenait juste Maya. Maintenant, tout le monde m'appelle comme ça. - Et ça te plaît ? - Oh oui ! Pas toi ? Il rougit un peu. Il ne s'était pas attendu à ce qu?elle lui demande son avis. - Si, c'est mieux que Marie-Jeanne. Mais je ne connais personne qui s'appelle Maya. - Remarque, moi non plus, je ne connais pas de garçon qui s'appelle Tom. Il fit une petite moue boudeuse. Il était un peu vexé. - Plein de garçons s'appellent Tom, en Amérique, répliqua-t-il. - Ah ? fit-elle avec un air étonné. Le roulement des vagues s'était fait de plus en plus perceptible, à mesure qu'ils approchaient du but. Maya s'arrêta. - C'est quoi ? - Quoi, quoi ? - Le bruit.... Ça fait comme un ronflement. - C'est la mer, c'est tout. - Ça fait peur quand même. - Tu n'as jamais vu la mer ? - Non. À Paris il n'y a pas la mer. Juste la Seine. - C'est quoi la Seine ? Elle soupira. - Un fleuve, enfin ! Il haussa les épaules. - J'en sais rien, moi, des fleuves des Français ! Contre toute attente, elle lui prit la main et lui sourit faiblement. - Tu vas voir, c'est très beau, la mer, dit-il doucement. Le sable mouillé collait à leurs pieds nus. Une vaguelette vint à leur rencontre et se dispersa en milliers de petites bulles transparentes. Maya recula brusquement. Ses doigts se crispèrent sur ceux de Tom. Il rit. - N'aie pas peur ! C'est juste de l'écume. Il avança. Elle se colla à lui. Message édité le 09/03/14 à 21:02 |
Par Akhal9 : le 09/03/14 à 21:28:40
Par Cliona : le 09/03/14 à 21:54:06
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous