Soirée raclette - mais en dessert?
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 27/01/14 à 14:20:03
Dire merci | [ JE crois que je n'ai jamais autant créé de messages d'un coup ] . J'ai décidé de faire goûter à des amis ce qu'est une véritable raclette , avec du vrai fromage. Je pense avoir tout préparé sans rien avoir oublié (ça c'est moins sûr) (vous pensez que 2kg 5 de pommes de terre pour 7 personnes, dont 3 ogres ça suffit?), avec une salade verte à la fin pour la digestion. Par contre, ils aiment bien les desserts , et je n'ai pas d'idées sur quoi faire après? Ils m'avaient dit: "la française doit faire des crêpes". Or je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et j'ai peur que mes crêpes me restent sur les bras. Acheter une glace? Mais le froid de la glace sur le fromage j'ai peur que l'estomac en prenne un coup. Alors on prend quoi comme dessert pour les plus motivés après une raclette? Message édité le 27/01/14 à 12:47 |
Par porto31 : le 27/01/14 à 22:32:59
Dire merci | Et pour les crepes: sauce caramel beurre salé ou sucre/jus de citron ( ) ou glace vanille/chantilly ou sucre/grand marnier (que tu fais flamber) |
Par lil22 : le 27/01/14 à 22:34:46
Déconnecté Dire merci | Pour les rendre plus légères tu peux remplacer les faire à la bière |
Par Chrysalis : le 27/01/14 à 22:52:25
Dire merci | par contre,si tu as 3 heures,ça met quand même une plombe a etre fait ,les crêpes... achèves les avec une galette des rois maison sinon,des canelés,une tarte normande (pommes et crême fraiche)une tarte tatin ,une tarte bourdalou.... Message édité le 27/01/14 à 22:49 |
Par lapatateuh : le 27/01/14 à 23:12:37
Dire merci | pour eux la raclette ça se mange sur les pistes, donc en France, puis on va dire, qu'on est limitrophe Pour les crêpes beuuuuuuurk non pas de matières grasses dans ma pâte à crêpe jamais!!!! lil, je ne savais pas pour la bière, ça tombe bien il me reste de la bière d'une alcoolique venue à la maison. Pour les crêpes, je les ferai cette nuit, ça sera mon aide dernier partiel (et là pas dit qu'il en restera demain). On verra si les hommes se levant de table auront encore faim! |
Par laureBrrrrr : le 28/01/14 à 10:09:26
Dire merci | Dilou c'est mal |
Par dilou : le 28/01/14 à 17:47:34
Par Loarghann : le 29/01/14 à 11:17:00
Dire merci | Pour les idées de garniture des crèpes : Jus de citron/miel, ultra simple, classique, délicieux ! Sinon, pommes caramélisées/gelée de groseilles ou bananes fondue/copeaux de chocolat noir ou glace vanille/ganache au chocolat Coralie |
Par lapatateuh : le 29/01/14 à 11:47:46
Dire merci | Ça y est soirée effectuée. Je pense qu'à la fin ils pouvaient rouler plus que marcher et personne s'est levé le ventre vide . merci pour vos idées. |
Par Loarghann : le 29/01/14 à 11:53:25
Dire merci | et finalement tu as fait quoi ? |
Par lapatateuh : le 29/01/14 à 11:55:47
Dire merci | comme dit quelques postes plus haut j'ai fait en dessert des crêpes et j'avais acheté tous les fruits pour le crumble au cas où, qui ont servis aux crêpes et chocolat chaud et amandes effilées. Maiiiis le nutella chantilly a eu plus de succès !. Ouiii des ogres je vous l'avais écrit. |
Par Loarghann : le 29/01/14 à 12:44:43
Dire merci | ah, ok, j'ai du louper le post, pourtant j'ai relu avant de poster... Effectivement, la chantilly après une raclette, dur dur, c'était effectivement des ogres ! Coralie |
Par lapatateuh : le 29/01/14 à 13:39:57
Dire merci | Moi je n'ai pas pu manger des crêpes, je me suis contentée d'un ananas... Mais j'avais peut être un peu trop bu ce qui a compensé ! Pas de ma faute si le fromage donne soif. |
Par mirza : le 29/01/14 à 20:38:48
Dire merci | Respect, ce sont des mangeurs de compet. |
Par lapatateuh : le 29/01/14 à 20:43:14
Dire merci | Les garçons ont quand même pris 3 crêpes chacun... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous