14 ans ado quand dois je m'inquiéter?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar kagnotte : le 24/03/14 à 13:56:31
Dire merci | Mon fils est actuellement en 3ème, ça a toujours été un petit garçon facile, gentil, mais il a eu des petits soucis de santé et il a un petit retard de croissance, donc petit pour son âge. Il a de bons résultats, fait du sport, et il a toujours eu la joie de vivre. Mais voilà depuis quelques temps je me rends compte qu'il a un mal être que je n'arrive pas à évaluer. Il se fait un peu bousculer au collège, on lui pique ses affaires, on lui balance, lui planque ou dégrade son sac de cours. Il est un peu bousculer physiquement il me dit que c'est parce qu'il est plus petit que les autres et qu'il ne répond pas, sinon ils tapent plus fort et il ne veut pas se battre, ce n'est pas du tout un bagareur, mais il me dit que c'est pas grave, je n'en suis pas sure, je pense que ça doit le toucher un peu. Je le trouve un peu tristoune en ce moment, et il est pas bien avant d'aller au collège. Vendredi c'est son papa qui est allé le chercher et il est rentré la larme à l'oeil, en me disant que la journée a été pourri, le gars qui était son copain, et bien l'évite parce que les autres lui demande de le faire en disant qu'il est toujours avec le petit "chien-chien", donc mon fils. Il en avait gros sur la patate. A la maison on lui dit que ce n'est pas grave, qu'il laisse dire, mais on est pas intervenu. Maintenant je me demande si on laisse courir ou si on intervient, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Là j'en serai à avoir l'envi de prendre rendez vous le chef d'établissement, mais je me dis que c'est peut être aussi mon coeur de maman protectrice qui me fait penser ça, et qu'il faut que jeunesse se passe. Est ce que certaine d'entre vous ont été confronté à ce problème. |
Par kagnotte : le 26/04/14 à 10:51:20
Dire merci | Je pense que maintenant que les entraîneurs sont prévenu ça va chauffer pour les gamins, ça j'en suis sure, ils ne laisseront pas passer ça. Et je pense que les gamins vont sentir passer l'engueulade. Pour le collège on verra bien, mais je suis moins sure de l'efficacité. Pour les parents je les connaît de vue, mais pas vraiment je verrai pour intervenir. |
Par NezLaine : le 26/04/14 à 14:53:04
Dire merci | Je ne sais plus qui a dit page précédente qu'il fallait être cruelle mais OUI, SOIS CRUELLE. Ces gamins ne se privent pas d'être cruels avec ton fils. Il ne mérite pas ça, il faut vraiment lui rentrer ça dans la tête, il ne mérite pas d'être moqué et battu dès qu'il sort de chez lui !!!!! Comme les autres, plainte à la gendarmerie ... Je ne suis pas mère mais je sais pertinemment comme je pourrais être méchante et sans pitié si on touchait à ceux que j'aime ... Un petit c** qui a touché à ma chienne a vu la fureur qu'il a déclenchée, alors si c'était un de mes (futurs) gamins ... |
Par lancelot62 : le 26/04/14 à 23:23:36
Dire merci | Eh ben... Comme les autres je ne peux que t'encourager à porter plainte sans attendre. Et même si ton fils ne veut pas, agis... 2 mois de harcèlements quoi qu'on en dise c'est très long et si séquelles psychologiques il y a, elles resteront... Ça ne s'effacera pas le dernier jour du collège, si tu as déjà constaté un changement de comportement c'est qu'il y a déjà quelque-chose qui ne va pas... Ton fils est gentil, brillant et a des objectifs, il ne faut pas qu'il perde sa confiance en lui pour des petits cons. Et ceux-là méritent une bonne leçon de respect, les gendarmes pourraient leurs apporter un petit avant-goût. |
Par boby : le 27/04/14 à 10:59:16
Dire merci | J ai tout lu et effectivement faut pas laisser passer .... J ai jamais été dans aucune des deux cases . Peut être quelques moqueries mais sans plus .... Maintenant ça reste ma hantise pour ma fille .... Mais dans un sens comme dans l autre : quelle soit la victime ou celle qui harcèle .... Dans le dernier. As autant dire qu elle passerait un sale quart d heure lol Avec tout ce qu on peut entendre , je pense qu' agir va aider ton fils mais aussi ces harcèleurs avant qu ils n aillent trop loin sans même s en rendre compte .... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous