Forum cheval
Le salon de discussion

"Sportivité" du Bouledogue Français?!

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTE
Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 16:39:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hello

Bon étant grande fan de la race, et ayant déjà collecté beaucoup d'info, reste encore quelques zones que j'aimerai éclaircir sur ces petites bouilles à bisous surtout point de vue "sportivité"

Alors ok c'est un chien de compagnie...ok d'une conformation pas faite du tout pour le "sport"...mais qu'en est-il de la "vie quotidienne" avec eux?dans quelle mesure sont-ils capables de "suivre"?!

Avec Mr Lizou nous aimons bien chaque week-end aller nous balader en forêt...alors bien sur quand c'est à vélo un panier pour le bouli est indispensable..mais à pieds?!à vitesse de marche humaine (marche normale quoi, pas en mode je regarde chaque pâquerette, mais pas non plus au pas de course) combien de temps peut-on espérer que le petit monstre suive sans que ça ne pose soucis?

Et niveau températures aussi?perso mes boxers ne sachant pas s'économiser c'est à 1000 à l'heure non stop...ce qui fait que à partir de 25° elles se claquent bien plus vite et se mettent dans le rouge...il est connu que le Bouledogue supporte encore moins la chaleur, mais à quel point?au point de ne vraiment pas aller se promener?ou des balades avec rafraîchissement réguliers sont-elles possibles?

Bien sur tout ceci partant du fait d'un chien adulte ayant terminé sa croissance et en bonne santé

J'adore ces petits qui se prennent pour des grands...mais je ne veux pas non plus d'un chien handicapé pas capable de tenir une balade à pieds avec ses maîtres

Donc avis à ceux qui en possèdent...en connaissent...ou aux vétos...je suis toute ouïe

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Maratre : le 26/03/14 à 15:45:26

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci
Prends un Boston terrier , ça a toutes les qualités du BF mais sans les defauts.

Ma Boston fait des marches de 10km sans faiblir , il n'y a que quand la temperature depasse les 28 ° c qu'elle se couche à l'ombre pendant les promenades.

Aucun problème respiratoires , elle est géniale

Epona en train de jouer avec un chiot

Epona bébé avec mon landseer

En fait c'est un boxer miniature !

Par biquette : le 26/03/14 à 15:45:30

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Proprio de deux boules

Les miens ont une sacrée énergie surtout le petit nouveau. Je dirais que c'est comme les boxers ne sachant pas s'économiser c'est à 1000 à l'heure non stop C'est tout a fait ça

ma 1ere chienne, jeune je l'amenais faire du vélo tranquille et même du footing, bon je suis pas un foudre de guerre mais elle me suivait sans problème pendant 1h30 à courir.
jamais eu de souci concernant la chaleur et pourtant j'étais dans le sud.
ma chienne lors de notre période footing

Le 2ème, je l'ai depuis 2 mois, il m'épuise
Il est très énergique bon après il ronfle pendant 2 heures.

Pour moi, c'est pas le chien si peu sportif qu'on s'en fait loin de là faut surtout surveillé la chaleur et sa respiration. D'ailleurs, tous le monde est étonné de voir mon chien bougé autant et faire des sauts quasiment jusqu'à mes épaules, je fais 1.60
Si tu explique ton cas, je suppose qu'un éleveur te trouvera un bouli taillé plus sport que canapé.

Par biquette : le 26/03/14 à 15:45:58

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
J'adore les bostons

Par Nel.geneve : le 26/03/14 à 15:49:10

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
mais je ne veux pas non plus d'un chien handicapé pas capable de tenir une balade à pieds avec ses maîtres

Bon, ben euh...voilà! Tu l'as dit toi même. Il va probablement pas tenir une promenade au rythme de tes boxers.

Après ça dépend pas mal de la lignée, certains ont un peu plus de place dans les voies respiratoires, mais évidement ils sont moins "typés".

(Après je ne vais rien ajouter parce que je suis complètement partiale. Je ne comprends pas qu'on puisse élever une race qui a autant de problème déjà du point de vue de la reproduction.)

Par Maratre : le 26/03/14 à 15:53:36

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci
Tu as completement raison Nel , pour les bostons aussi beaucoup de naissance par cesarienne , mais quand tu en as un tu craques completement , ils sont adorables !!!!!

Mais c'est vrai que livrés à eux meme , ils ne pourraient pas se reproduire et disparaitraient.

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 16:09:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Le Bouledogue ça sera pour APRES mes boxers et le but est aussi justement de lever le pieds car elles elles ont BESOINS de se dépenser autant...donc le but du Bouledogue serait déjà le côté pratique du format de pouvoir l'emmener partout...et aussi de continuer nos activités de balades etc MAIS quand on en a envie entre guillemets...et non pas de DEVOIR faire 2h de balade pour crever un minimum les chiennes quoi

Biquette : la tienne a en effet un modèle assez sport...c'est aussi ce que je souhaiterai...pas un modèle "charolais" et très lourd...ça ça ne tiendra jamais la route...mais c'est sympa de savoir que tu allais courir avec,mon chéri est sportif et il se demandait si il pourrait l'emmener de temps en temps avec lui en footing (en adaptant l'effort bien sur)...donc oui c'est envisageable

Maratre : on a pensé au Boston...mais moi j'aime moins,mon chéri n'aime pas...et on voudrait du fauve (de plus le côté "Terrier" c'est franchement pas un truc qui m'inspire)

Par biquette : le 26/03/14 à 16:22:19

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est l'avantage du boule VS le boxer, le boule tu lui demande d'être énergique pas de souci mais aussi de ronfler toute la journée ça le gêne pas. Alors que les boxers que j'ai côtoyé avaient besoin de se dépenser.

Pour les miens, physiquement ce ne sont pas les plus typés mais justement ça permet plus de polyvalence. Ce sont tous les deux des grands modèles pour un poids de forme 15 kg, ma chienne à la fin faisait bien 20 kg

Mon véto était catastrophé de castrer le nouveau car justement d'un point de vue physiologique il est top du top avec un cardiaque de sportif.

Message édité le 26/03/14 à 16:22

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 16:37:51

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
15/20 kg de diou...mes boxers font chacune 30kg (et elles sont grandes pour des femelles) petit mais costaud le Boule loool

Oui c'est ce que je recherche...un petit molosse facile à trimballer partout...pas chien chien à sa mémère...qui ai l'envie (et la capacité) de nous suivre dans des balades tranquilles à pieds,des visites de villages etc...mais qui sache aussi être pantouflard à la maison

Mes chiennes sont des amours et vivent en appart depuis 6mois...mais 3 fois par semaine il faut la dose de mini 2h de balade active pour qu'elles gardent leur calme les autres jours de la semaine (sinon elles tournent/virent à l'appart,voir son agressives l'une avec l'autre ) et c'est parfois usant...quand on est dimanche et qu'il fait un temps de chiotte on se passerait bien des 2h sous la flotte pour dépenser les chiennes

Message édité le 26/03/14 à 16:37

Par biquette : le 26/03/14 à 16:55:27

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est trapu le boule

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 17:14:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je pensais plus 10/12kg pour une femelle

Par Maratre : le 26/03/14 à 17:25:03

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci
C'est le poids du boston

Tu sais du terrier , ils n'ont franchement rien.

Mais bon si tu n'aimes pas la couleur bringee

Et ça dort egalement toute la journee pres du radiateur mais c'est une bombe dehors.

Par Vanessa14 : le 26/03/14 à 17:28:20

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Pas idéal pour les promenades en fôret, s?essouffle vite , supporte très mal la chaleur et puis prévois une grosse cagnotte pour les frais véto car ça ne fait qu'accumuler les soucis de santé ! J'en discuté il y a 15jours avec une nana qui en à 2 que j'ai rencontré justement chez le véto et qui en avait ras le bol d'être en permanence chez le véto pour divers soucis (peau , digestion, respiratoire et j'en passe .... ) Elle m'a même avoué que même si elle adore la race elle n'en voulait plus Je dirai comme Maratre dirige toi vers un Boston bien + rustique ! Après c'est pas parce que ça s'apelle "boston terrier" que tu vas avoir un monstre tout les dit terrier ne sont pas invivable ! Pour exemple concret mes Border TERRIER , y'a pas plus adorable , sage, obéissant et facile à éduquer ! Très intélligent, sociable, obéissant sans avoir à faire la police ! Crois moi si tu veux mais je galère 10fois moins avec mes bt que je n'ai galéré à éduqué mes CKC qui n'ont jamais rien voulu écoutés et n'en n'ont toujours fait qu'à leur tête des pires et des meilleurs .... En plus les boules sa pète, sa ronfle ... rien de très charmant et je crois que c'est pas très futfut

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 17:28:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ho si j'aime le bringé...une de mes boxers l'est...justement je veux changer

Et puis je préfère le faciès plus "rond" du Boule...qui aussi est plus petit en hauteur au garrot

De toute façon c'était Boule,Carlin ou Boston...après après renseignements sur chaque...je préfère le Boule...et mon chéri lui n'aime pas les deux autres

Par Vanessa14 : le 26/03/14 à 17:31:42

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
nel.geneve [(Après je ne vais rien ajouter parce que je suis complètement partiale. Je ne comprends pas qu'on puisse élever une race qui a autant de problème déjà du point de vue de la reproduction.)]

+100000000000000000000 ! Je suis à 200% d'accord! Mon véto me disais la même chose et idem sur les bouledogues anglais c'est une cata et limite honteux de continuer à élever de telles races dont leur vie n'est que pb sur pb qui leur pourrissent la vie et à côté de ça on à été interdire la coupe d'oreilles qui ne fait pas souffrir le chien du moins pas sur la longueur de sa vie Je trouve que certaines races devraient être interdite du moins pas autant typés dans des extrêmes

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 17:36:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Vané : En plus les boules sa pète, sa ronfle ça j'ai déjà en version maxi avec les filles...ça me changera pas

Et moi j'en ai connu aussi pas mal des Boule de par le club canin et mes connaissances...et ils sont loin d'êtres tous abonnés au véto...et HEUREUSMENT

Pour en avoir très longuement parlé avec mon véto...en général ceux à soucis...ils enchaînent ...il a pu observer (vu que c'est à la mode il en a beaucoup en clientèle) que en général ceux qui ont des soucis respiratoires...en ont aussi de peaux...gastriques...etc...tout est lié...un chien qui respire mal...va entraîner une fatigue général de son organisme et des dégradations accélérées de tout son système

Pour lui l'important est de choisir un chien avec des voies respiratoires SAINES...et de là...on se garde en général d'un certain nombre de problèmes...on s'en garde encore plus en choisissant des chiens exempts de blancs (donc plutôt des bringés ou fauves) pour les soucis de peau

Ses patients dans leur grande majorité soit ils sont saints et voient le véto 1 fois l'année pour les vaccins...soit ils cumulent les emmerdes

Donc selon lui OUI c'est une race à problèmes et il est mieux de ne pas se diriger vers ça (au même tire que toutes les races trop modifiées)...mais si vraiment on veut,en choisissant un chiot le plus saint possible,surtout au niveau du système respiratoire...et en observant des parents en bonne santé...on se protège de pas mal de choses

Et fort heureusement je connais pleins de Boule qui vont très bien et son des chiens parfaitement normaux

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 17:39:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est toujours le soucis des extrêmes...c'est pareils pour les persans...les sphynx...les pékinois...les boules (français et anglais),les bassets hounds,les shar peï...et bien d'autres races encore...tous n'auraient pas lieu d'exister et de survivre sans la main de l'homme

Je ne cautionne pas les extrêmes parmis ces races...mais j'en aime les caractéristiques...du moment qu'elles n'handicapes pas l'animal

Par Nel.geneve : le 26/03/14 à 17:42:17

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci, vanessa14 de me comprendre!
C'est pas que j'aime pas les bouledogues français (je suis pas très fan, mais ils sont quand même chou, faut avouer) mais c'est le fait d'aller dans les extrêmes de l'élevage...

En fait, faut trouver un mignon petit bâtard avec une bouille de bouledogue français, mais qui en bon croisement porte et fenêtre n'aura pas la moitié des soucis
Je rigole! Allez, je sors, avant de fâcher

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 17:44:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Après perso j'ai rapidement écarté le Carlin...et j'hésitais entre le Boston et le Boule (avec une préférence pour le Boule)...donc je suis allée à plusieurs expos pour voir de vrai beaux spécimens...et il n'y a pas eut photo...je préfère largement les Boules (et chéri du coup a vu qu'il n'aimait pas du tout les Bostons)...les Bostons font très boxers miniatures...mais ils ont une ossature fine...trop fine a mon goût,je ne trouve pas ça esthétique...et j'aime moins la forme de leur tête...là aussi plus fine.

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 17:46:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nel : tu ne fâches pas je suis fille d'éleveuse de persans alors les déviances des extrêmes je connais

Mais en bonne fille d'éleveuse aussi...pour moi pas question de prendre un "gentil bâtard avec une bouille de Boule"...il y en a des adorables...mais j'aime trop avoir de beaux sujets conformes aux standards...et faire quelques expos avec donc du LOF n'est même pas une question que je me pose...c'est une évidence

Par Vanessa14 : le 26/03/14 à 18:59:41

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Oui je sais que les pb sont généralement liés entre eux ... d'ou l'intérêt d'en trouver un sain et même avec parents sains tu sais tout comme moi que l'on n'est jamais sûr à 100% de tomber sur du chiot sain à 100% pour autant . Tu peux bien tomber comme très mal malheureusement . Après d'ou l'intérêt de s'orienter vers un bonne élevage et voir si les parents n'ont pas de soucis particulier, m'enfin ça je t'apprends rien et je te fais confiance quand au fait que tu sauras sélectionner ton élevage . Perso j'ai assez donner avec les CKC en matière de chien fragile (et pourtant ici des meilleurs élevages, de parents contrôlés sur toutes les tares de la race et qui malgré tout fini avec des chiens qui vieillissent mal ou on quand même certaines tares qui resortent certes + vieux que la moyenne mais malgré tout qui sont bel et bien là et avec des chiens qui décèdent bien plus tôt qu'un bon chien rustique ) .

Par cestmoi2 : le 26/03/14 à 19:11:38

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai une bouboule!

Concernant l'endurance, c'est effectivement limité, mais surtout parce que si on ne l'arrête pas un peu, elle n'a pas de limite.
L'endurance, çà s'entretient, on fait de bonnes balades, on la fait courir, etc.
Le tout est de faire attention à l'hydrater régulièrement et à faire des pauses.

Par contre, la voiture, j'évite pour les longs trajets, elle a dû mal à supporter.

Mais à part çà, aucune pète véto depuis qu'on l'a, elle va avoir 7 ans.

Je ne conseillerais pas ce genre de chien si on veut faire de la grosse balade, courir avec, etc. Mais c'est un compagnon joyeux

Par lapatateuh : le 26/03/14 à 19:57:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
@nel.geneve : +100000 avec ton intervention sur la reproduction de ces chiens.

sans même parler des pbs cardio qu'ils ont.

Acheter ce type de chien, c'est vouloir se faire aimer par son véto et détester par son banquier :ange :!

Sinon, j'en connais quelques uns, et aucun n'est comparable à l'autre. Une, qui n'est pas capable de me suivre 15 min à cheval, et l'autre, qui nous suivait durant des trottings de
30 min.

Faut voir au niveau des lignées.

Par Chococrack : le 26/03/14 à 20:57:24

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Mes parents ont en eu un qui a vécu jusqu'à 10 ans sans problème hormis épilepsie, puis qui est rapidement mort d'un cancer.

Un chien unique, en fait c'était le petit dernier de la famille, ça se voyait qu'il se prenait pour plus qu'un chien ... Il me manque énormément !

Je vais me faire taper mais je pense qu'il avait une bonne santé parce qu'il ne venait justement pas d'un élevage français, mais avait été importé de Pologne ou un truc comme ça.

Par contre en ce moment je passe ma vie chez le véto parce que j'ai un furet en chimio, et clairement je n'arrête pas de voir des boules en salle d'attente, c'est hallucinant !

L'autre fois une nana était à la caisse, elle devait régler 970 € pour les problèmes de dos de sa boule... Elle a avoué à l'assistante véto que s'il elle n'avait pas assuré sa chienne elle n'aurait jamais pu l'assumer.

L'assistante véto lui a répondu qu'elle adorait ces chiens mais qu'elle avait renoncé à en avoir, qu'ils ne voient que ça à la clinique.

Enfin tu as l'air d'être bien renseignée.

Pour l'endurance le notre c'était pas terrible, déjà il était tellement excité en balade qu'il s'épuisait rapidement, il pouvait mettre 2 heures à se remettre d'une balade de 15 min ! Du coup on faisait vraiment super gaffe.

Edit : je viens de penser que j'étais allée voir un site d'adoption de boules, et bien il y avait pas mal de chiens plus ou moins jeunes BOURRÉS de pathologies, ça fait vraiment race de dégénérés ! Alors bien sûr ce sont les chiens "les pires" qui se retrouvent abandonnés mais c'est scandaleux d'en arriver là.

Message édité le 26/03/14 à 20:57

Par phil50 : le 26/03/14 à 20:54:47

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sans problème hormis épilepsie,

heuuuuuuuuuuu

un chien épileptique, pour moi, c'est tout sauf un chien "sans problème" !!!

Par Chococrack : le 26/03/14 à 20:58:29

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Je veux dire par là que c'est un problème qui aurait pu tomber avec n'importe quelle race. Il a eu son traitement à vie, et ce n'est pas ça qui l'a tué. D'ailleurs le cancer avait "annulé" les crises d'épilepsie, c'est assez étonnant.

Par lapatateuh : le 26/03/14 à 21:02:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui l'épilepsie peut tomber sur n'importe quel individu, mais c'est comme les malfo cardiaques, ce sont des chiens qui sont prédisposés.

Donc ...

Par Chococrack : le 26/03/14 à 21:25:07

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Ok, je ne savais pas du tout qu'ils étaient prédisposés à ça. (on va dire qu'ils sont prédisposés à tellement de trucs que l'épilepsie ça doit être ce qui est marqué en petit à côté d'un astérisque au bas de la page :-D )

On va dire qu'il avait une santé de fer pour un boule

Par phil50 : le 26/03/14 à 21:28:54

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est bien pour ça que, quoi qu'il arrive, je ne prendrais jamais de chien dans une race non-soumise au travail ... la sélection purement sur les expos, c'est quand même l'horreur absolue !

Par lapatateuh : le 26/03/14 à 21:40:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
(on va dire qu'ils sont prédisposés à tellement de trucs que l'épilepsie ça doit être ce qui est marqué en petit à côté d'un astérisque au bas de la page :-D )

C'est ça, et ils oublient souvent d'écrire que ça pue, que ça ronfle et que ça pète...

Par phil50 : le 26/03/14 à 21:42:04

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est ça, et ils oublient souvent d'écrire que ça pue, que ça ronfle et que ça pète...

tu connais mon voisin ??

Par lapatateuh : le 26/03/14 à 21:42:59

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
On doit avoir le même phil!

Par tite lizou 723 : le 26/03/14 à 22:47:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Après je vous rassure...fille d'éleveuse et tournant dans le milieu chiens/chats depuis toute petite...je ne suis pas née de la dernière pluie en ce qui concerne le choix d'un élevage/animal...et je suis très renseignée sur la race justement à cause de ses soucis...donc je sais ou je vais

D'ailleurs vanessa14 le site de ton oncle me plait vraiment bien

Par cestmoi2 : le 27/03/14 à 08:02:44

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, çà ne pue pas. Leurs prouts puent

Ceci dit, pas de soucis chez nous, avec des croquettes correctes. Elle pète bruyamment, mais çà sent rarement. Mais çà, c'est ce qui fait le charme du bouledogue, avec les rots
Clair qu'on aime ou pas, chez nous on se marre bien.

Et notre chienne est franchement adorable. Elle fait une super compagne de jeu pour notre fille, elles s'éclatent à 2, et elle est vraiment de confiance (à la base, je n'aimais pas les chiens car j'en avais la trouille!).

Mais oui, si on veut un chien endurant et ne pas prendre de risque point de vue véto, c'est pas une race à choisir. La mienne par exemple est incapable de grimper un escalier (et on ne lui demande pas, pas bon du tout pour eux), çà ne me viendrait jamais à l'idée de la prendre non plus en vacances, rien que le trajet, pas sûre qu'elle tienne le coup.

Par LUNELLE BOULETTE : le 27/03/14 à 08:31:18

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon be, très grande fan de la race, j'en aurai toujours, ça c'est clair et net !

Ma chienne fait des crises d'epilepsie (environ 2/an), et elle a développé à 11ans, cette année, un soucis cardiaque (bon, elle répond très bien au traitement).

ca n'a jamais été une sportive, par contre elle peut suivre sans aucun soucis une ballade a pied. En septembre, elle est venue avec nous (donc 11ans) en Corse et a fait des randos, des visites de ville etc.
A mes yeux, c'est la chienne parfaite, et je le pense, mais je suis probablement loin d'etre objective. Elle est d'une intelligence folle (bien plus que pas mal de gens que je cotoie ). Bref, je suis conquise et je pourrai en parler des heures. Je connais un superbe élevage qui fait des fauves (l'élevage où j'ai réservé mon bébé cane corso, ben oui, a etre fan de molosses, ça ne s'invente pas ! )

Par LUNELLE BOULETTE : le 27/03/14 à 08:32:21

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Par contre pour le coup, je rejoins les autres et je n'irai pas acheter de l'hyper-type, mais pour moi, pour le coup, c'est plutot le boule anglais l'hyper type qui souffre toute sa vie, pas franchement un bouledogue francais bien choisis.

Par Vanessa14 : le 27/03/14 à 10:05:33

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 c'est pas mon oncle l'éleveur du site que je t'ai filé, c'est un client de mon chéri , j'ai déjà visité son élevage et je peux te garantir qu'il est TOP, il élève uniquement par passion, il est FOU de ses boules (sa femme pareil) , quand j'y avais été à l'époque (sa remonte un peu) ses "installations" son nickel, les chiens vivent dans la maison avec eux, y'a des caméras pour surveiller les BB en direct 24/24 même de son boulot (sur son tel) , ya pas plus sérieux et passionnés, ses boules sont issus des meilleurs lignées , il sort souvent ses chiens en expos et partout et pas qu'en France. Fin bref si je devais avoir un boule se serait sans aucun doute chez lui et niveau santé les siens ont l'air sains , en tout cas je n'ai pas eu echo de soucis particuliers et ses chiens font sains à voir . Le jour ou vous vous décidez si tu as envie d'aller le voir fait moi signe, pourquoi pas y aller ensemble , Laurent le connait bien . Par contre niveau tarifs je pense que tu le sais c'est une race pas donné il me semble 1200e facile après je connais pas ses tarifs à lui . . . Ah et ce sont des gens très gentils et "amoureux" de leur chiens se sont "leurs bb" !

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 10:20:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Lunelle : etre fan de molosses, ça ne s'invente pas on est d'ac

Tu aurais le site de l'élevage dont tu me parles?

Vané : ben écoutes on a écopé pas mal de sites d'élevages...et clairement dans le rapport bonne impression/proximité...c'est clairement cet élevage qui a retenu notre attention de plus il a une de ses reproductrices fauves qui correspond vraiment physiquement à ce qu'on aimerait...donc une portée de cette fifille ça nous intéresserait...dans l'avenir

Bon d'ordre général OUI se sont des chiens qui sont capables de suivre "la vie quotidienne moyenne" de quelqu'un...c'est exactement ce que je cherche et niveau morpho de ce qu'on voit en expos il y a pour moi 2 "types"...ceux que j'appel "charolais",très osseux,musculeux,courts sur pattes (rapport patte/coude et coude/garrot égale) qui ne sont absolument pas fonctionnels...et un type plus sportif,une ossature moins lourde,un rapport patte/coude coude/garrot de 2/3-1/3...qui sont bien plus "polyvalents"...et c'est ce type de chiens que je rechercherai

Et d'ailleurs en expos il y a quelques année le 1er type était plébiscité...alors que désormais le 2ème l'est plus

Par pleymoB1 : le 27/03/14 à 11:52:14

Déconnecté

622 messages
Dire merci
Je suis faaaaan de bouledogues et j'en ai un depuis 5 ans maintenant!
J'adore cette race mais mon prochain sera...pour ma retraite Moi qui aime beaucoup me balader, c'est très frustrant, je suis, la plupart du temps obligée de le laisser à la maison quand je pars avec mon malinois, c'est une pile électrique, il ne s'arrête jamais, même quand il commence à s'étouffer mais ne supporte pas les longues distances et l'été j'ai l'avantage d'avoir une rivière et un lac pas loin pour le rafraichir, sinon se serait impossible. Donc pas évident, quand la balade dépasse l'heure ou si il y a du dénivelé, je sais que se sera impossible physiquement pour lui...

Niveau respiratoire ça peut aller, sauf qu'il faut que je surveille énormément son poids sinon de la graisse se met au niveau du voile du palais et là çà lui est difficile de respirer correctement. Et je pense qu'il faut tout de même s'attendre à aller souvent chez le véto

A part ça se sont des chiens supers, plein de tendresse, ils ne laissent personne indifférent. Bon, il faut aimer les bruitages; ronflements +++, rots, pets, pleurs très bizarres et le mien est comme dans la Cité de la peur, dès qu'il est trop content il vomit Bref c'est une question d'habitude

Mais j'aime tellement cette race que j'en reprendrai, çà c'est sur, mais quand je serai plus vieille, le prochain sera plus sportif !!

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 12:02:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pley ta description fait quand même peur

Ça pour moi c'est la description d'un chien "handicapé"...ce que je ne veux pas

Par LUNELLE BOULETTE : le 27/03/14 à 12:13:07

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Tite Lizou, te fais un mp pour mon élevage.

Après, un molosse, je pense aussi que c'est une "philosophie de vie". J'aime énormement mes batards et le fait qu'ils me seuivent à cheval des heures, mais j'apprécie mes molosses, le coté force tranquille, l'impression de "solidité" qu'ils me renvoient. Ma bouledogue est un gros chien dans le corps d'un petit. Elle est exceptionelle quoi !
Pour le coup ok avec tite lizou, pleymo tu décris clairement un chien déja handicapé par son physique selon moi. Je n'ai jamais eu aucun soucis d'adaptation d'effort pour ma bouledogue. En vacances, elle nous a suivis partout, jamais un soucis. L'avantage de la petite taille, c'est qu'on l'a emmené au resto tous les jours sans jamais une réflexion.
Les proprios de notre loc nous on dit "elle est parfaite cette chienne" ! parfaite oui, mais dominante sévère avec les femelles, mais qu'importe. Bref, je suis conquise, et plus encore.
Je connais d'ailleurs encore un autre élevage qui fait du très joli BF, élevage familial, je peux aussi te donner les coordonnées par mp. Je choisirai l'un ou l'autre de ces élevages pour ma relève, clairement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval