Forum cheval
Le salon de discussion

"Sportivité" du Bouledogue Français?!

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 16:39:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hello

Bon étant grande fan de la race, et ayant déjà collecté beaucoup d'info, reste encore quelques zones que j'aimerai éclaircir sur ces petites bouilles à bisous surtout point de vue "sportivité"

Alors ok c'est un chien de compagnie...ok d'une conformation pas faite du tout pour le "sport"...mais qu'en est-il de la "vie quotidienne" avec eux?dans quelle mesure sont-ils capables de "suivre"?!

Avec Mr Lizou nous aimons bien chaque week-end aller nous balader en forêt...alors bien sur quand c'est à vélo un panier pour le bouli est indispensable..mais à pieds?!à vitesse de marche humaine (marche normale quoi, pas en mode je regarde chaque pâquerette, mais pas non plus au pas de course) combien de temps peut-on espérer que le petit monstre suive sans que ça ne pose soucis?

Et niveau températures aussi?perso mes boxers ne sachant pas s'économiser c'est à 1000 à l'heure non stop...ce qui fait que à partir de 25° elles se claquent bien plus vite et se mettent dans le rouge...il est connu que le Bouledogue supporte encore moins la chaleur, mais à quel point?au point de ne vraiment pas aller se promener?ou des balades avec rafraîchissement réguliers sont-elles possibles?

Bien sur tout ceci partant du fait d'un chien adulte ayant terminé sa croissance et en bonne santé

J'adore ces petits qui se prennent pour des grands...mais je ne veux pas non plus d'un chien handicapé pas capable de tenir une balade à pieds avec ses maîtres

Donc avis à ceux qui en possèdent...en connaissent...ou aux vétos...je suis toute ouïe

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 12:28:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est aussi mon idée du chien idéal...en prenant un BF on sait bien qu'on ira pas courir 3h chaque jour avec...mais mon idée est celle d'avoir malgré tout un chien "normal"...qui vient en promenade...en vacances,week-ends etc...ce qui est rendu possible aussi de part sa taille (mes 2 boxers ça passe moins partout quoi )

Pour le second élevage oui je veux bien aussi

Par Vanessa14 : le 27/03/14 à 12:56:31

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Mouais moi qui suis fan des molosses ben ya pas j'suis vraiment pas fan des BF, ils ont une tête rigolote mais ... ça, s'arrête là Je préfère de loin les VRAI molosses avec la taille qui va avec et pour moi dans le genre rien d'égale au Dogo Certes c'est plus "encombrant" par la taille quoi que par sa sagesse elle ne gêne aucunement ! Elle est posée et calme , folette au besoin en extérieur que on l'emmène autant avec nous partout y compris en vacances que nos 3 petits bt . Et c'est en aucun doute elle l'a plus sage et qu'on remarque le moins !! Même chez des réfractaires au molosse elle arrive à se faire aimer et apprécier ! Mais bon les petits prennent moins de place à caser dans une voiture, une maison ça c'est certain ...

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 13:03:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
De toute façon le choix de la race ne ce pose pas, et c'est pas l'objet du post...je ne veux plus de gros...et je veux un BF...point

Par pleymoB1 : le 27/03/14 à 13:29:05

Déconnecté

622 messages
Dire merci
Désolé si ma description fait un peu peur, j'ai beaucoup appuyé sur les points négatifs (qui sont malheureusement réels et je ne suis pas la seule proprio de BF à en parler) mais se sont également des boules d'amour, des piles électriques, toujours heureux, très calins et bien qu'ils soient (pour la plupart) très têtus, ils sont relativement faciles à éduquer...
Il faut juste se dire que tu ne vas pas partir en 3h footing avec eux...

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 13:49:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ca tombe bien j'en avais pas l'intention

Disons qu'on a juste un vie "normale" de couple qui aime la nature...sans être spécialement sportifs en dehors des chevaux (chéri si mais il va courir tout seul depuis X année donc ça changera pas ) et on veut un chien qui puisse se balade avec nous

Le chien qui suis à cheval j'ai...et j'ai plus souvent été embêté d'être dans des endroits ou la route était obligatoire pour rejoindre les balades et donc trop dangereux pour les chiennes...et ou du coup je devais trouver du temps ET pour sortir à cheval ET balader les chiennes...pas toujours facile...

Et puis là avec des chiennes de bientot 8 et 10ans (dont une avec une atteinte aux ligaments croisés postérieurs) on doit jongler entre leur besoins d'activité et leurs possibilités physiques...c'est pas évident donc les sorties actives à cheval/vélo/footing c'est finit...on a donc une activité "normale" en extérieur mais régulière et obligatoire car elles ont quand même besoins de bouger

Donc le but sera d'avoir des activités extérieurs tranquilles avec le BF

Par al : le 27/03/14 à 14:02:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu le topic, mais perso, "sportivité", c'est bien la dernière chose qui me vient en tête quand je pense à un BF

moi jpense plutôt aux problèmes dermatos, respiratoires, auriculaires....

c'est pas très reluisant, mais faut admettre que pour les vétos, c'est LE chien en or pour batir une clientèle fidèle

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 14:22:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai mis le mots entre guillemets

Après les soucis de santé ont les a évoqués et on en a conclu (et avec mon véto aussi) qu'en sélectionnant un chiot le plus saint possible niveau surtout respiratoire et en évitant les couleurs cailles on mettait le max de chances de son côté d'avoir un chien au meilleur de sa santé adulte

Par Vanessa14 : le 27/03/14 à 15:10:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
al c'est clair que quand j'ai lu le titre du post j'ai failli me faire pipi dessus de rire
Dans le genre je cherche un chien fragile , qui va s?étouffer au bout de 100 mètres et qui "risque" de coûter une blinde en frais véto pour peu de mal tomber on tape dans le mille (faut pas rêver même dans un bon élevage t'as toujours un risque , je l'ai bien vu avec mes CKC , issus des meilleures lignées contrôlés avec lecture officielle sur tout le toutim ) pour moi une race fragile reste une race fragile
Rooo je suis moqueuse ... mais réaliste
J'ai un exemple concret en chat avec Bolchoï issu d'un bon élevage (tu pourras pas dire le contraire ) malade depuis tout petit et tout au long de sa courte vie pour mourir à 6ans
Et bien là pour moi c'est pareil avec toutes ses races à pathologies récurrentes et ou tu y échappes rarement , on dirait que certaines races ont été crées pour "souffrir" et avoir soucis sur soucis tout ça par esthétisme et mode . C'est tellement triste franchement , ce que je dis ne va pas plaire mais c'est la triste vérité . Enfin après je comprends qu'on aime une race pour ses caractéristiques physiques c'est humain ... et j'en suis la première mais pour avoir "bouffé" de la bestioles à problème j'en suis revenue parce que voir souffrir son compagnon et accumulés les me*** ça je ne peux plu . Bref pour revenir sur le sujet "sportivité " du post du BF ... si c'est pour faire le tour de ton pâté de maison ça conviendra très bien , si c'est pour faire 1h de promenade en forêt prépare le sac à dos pour le porter car tu risques de le traîner raide au bout de la laisse très vite Clairement c'est pas endurant, c'est pas taillé pour faire vraiment des promenades mais des petits tours de quartier (et encore pas trop grand le tour de quartier ) . Et de manière générale ça reste fragile . J'invente rien, des vétos ici te le disent également et pour connaître un peu la race et déjà avoir parlé avec Pascal l'éleveur que je connais , c'est plus un chien de salon pépère (même si de caractère dynamique , joueur ) .

Par al : le 27/03/14 à 15:29:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens je sais pas si je t'avais dit, mais la chatte persane de ma soeur est décédée y'a qq mois.... elle était type extrême 5 opérations pour l'aider à voir et respirer n'ont pas suffit

après, effectivement, lizou, ton plan me semble le meilleur si tu tiens à rester au sein de la race

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 16:25:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Vané faut pas non plus noircir le tableau à ce point...moi j'en connais pleins des BF qui se portent très bien et sont sportifs...plusieurs PROPRIOS de ce post le disent...et par exemple Pablo celui qu'avait Julie suivait une balade à cheval de 1h sans soucis et il continuait à faire le dingue pendant qu'on désellait les chevaux et encore au jour d'aujourd'hui il se porte comme un charme et n'a aucun soucis véto

Après OUI c'est une race fortement sujette aux soucis...il faut le savoir (je le sais)...il faut bien choisir on élevage et chiot (je le sais aussi)...et faut pas être le sportif qui va courir 2h chaque jour (je le suis pas)...partant de là je pense que toutes ces conditions étant réunis je suis capable de mettre toutes les chances de mon côté...tout en sachant que potentiellement il peut y avoir des soucis (et je les connais puisque je me suis beaucoup documenté sur le sujet)

Si certains ont "peurs" de ces problèmes libre à eux de ne pas choisir ce type de chien...et libre à moi d'en vouloir un et je pense être LOIN du novice qui craque du un bébé trognon sans rien connaitre au chien qu'il accueil

Quand aux Persans c'est comme les BF...on tombe parfois sur des sujets "à misères"...mais après 25ans d'élevage on compte sur les doigts des 2 mains les chats ayant eut de gros soucis...sur des 100ènes de chats et chatons cotoyés...et ont emmène les nôtres sans soucis jusqu'aux 15/16ans

Je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité et que quand la généralité se généralise ( ) il ne faut pas non plus dire que aucun sujet n'est exempt de soucis

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 16:28:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Al :

Par al : le 27/03/14 à 16:31:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
par exemple Pablo celui qu'avait Julie suivait une balade à cheval de 1h sans soucis et il continuait à faire le dingue pendant qu'on désellait les chevaux

ça me fait qd meme sourire qu'on estime que ça c'est une performance, alors que c'est quand même le strict minimum pour un chien

Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 16:42:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ca dépend du chien...un Chihuahua il aura autant de mal à suivre qu'un BF une balade à cheval...

Je pense qu'il faut juste savoir quel type de chine on veut...si je voulais un chien "performant" je garderai du Boxer...ou même mieux allons y je taperai dans du Malinois, Border collie etc...

Les races ont été sélectionnées pour des aptitudes...celles du groupe 9 c'est d'être de bon chiens de compagnie...et c'est ce que je cherche...mais je ne veut pas un handicapé...la compagnie c'est aussi accompagner ses maîtres...tout simplement

Par boby : le 27/03/14 à 16:53:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
J en connais quelque uns et aucuns avec des problèmes comme cites ici .d ailleurs se sont des chiens de cavaliers et ils cavalent pas mal lol sont un peu speed

Par Vanessa14 : le 27/03/14 à 17:12:06

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben je ne fais pas de généralité c'est du constaté sur plusieurs sujets que ce soit en CKC ou en Persans en l'occurence puisque 2 races que je connais et cotoie (et est élevé pour le 1er) depuis deeeessss années et des années ... ma 1ère persanne était aussi une bête à misère avec soucis sur soucis , le beau père de ma cousine qui à un sacré élevage de persan (que ta mère connais) le dit aussi que c'est beaucoup de soucis et de fragilité dans la race , c'est pas rare quand même les sujets à problème je l'invente pas . Après j'ai envie de dire "encore heureux" que certain échappe aux mailles du filet et que TOUS sont pas en mauvaises santé sinon toutes ses races n'existeraient plu . La plupart des BOULEDOGUE ANGLAIS meurt vers 4/5ans par exemple ... je trouve ça fou Après du reste que tu es envie de cette race et mette toutes les chances de ton côté je conçois bien . Celui de Julie était bien mignon et bien taillé plutôt "sport" si on peut dire ça, pas charolais comme on voit de + en + . Après je continue à aimer les persans/Exotic , et (j'hésite quand même ) je pense que j'en aurai toujours au moins 1 parce que quand tu es passionnée par une race dur dur de s'en priver surtout quand ça fait des années (+de 15ans) que tu la cotoie et l'apprécie . Après je dirai que en persan ceux avec qui j'ai été le moins ennuyé c'est Saphir que j'ai eu dans un petit élevage pas très connu et modeste sans grandes origines et pas surtypé. Mais sur 4 persans eu 3 malades ou en mauvaises santés ... Sur les CKC j'en ai eu un paquet incomptable sur les doigts de la main , + tout ceux que j'ai pu cotoyés et ceux à PB je ne peux pas non + les compter sur les doigts de la main en revanche ceux sains oui tellement y'en à peu Et c'est pas faute d'avoir sélectionner au mieux mes élevages; j'ai été là ou c'était le + sérieux et suivi niveau santé , sans même regarder au prix adéquat à la "qualité" recherché et pas comparable au pseudo élevage pourri qui te vendent des chiots pas sains dès leur plus jeune âge à 500e . .
Bref de toute façon tu sais à quoi t'attendre au moins tu pourras pas dire que tu savais pas Avec un peu de chance tu tomberas bien faut pas tout noircir

Message édité le 27/03/14 à 17:12

Par crazyofhorse : le 27/03/14 à 18:22:53

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je rêve d'avoir un jour un BF mais mon homme ne veut pas, il trouve ça moche Donc est-ce que mon rêve se réalisera un jour, j'en sais rien...

J'en ai plusieurs dans mon entourage et franchement, je suis fan du physique et du caractère

Par contre, sur tout ceux que je connais, y en a pas un qui est sportif...Dans mon jargon je les qualifie de "chien otarie", ça aime se prélasser et faut pas trop leur en demander

Après peut être que ça dépend des lignées, on est d'accord mais je pense tout de même que ça craind la chaleur et qu'il faut être vigilant sur les efforts qu'on leur demande de fournir...

Par LUNELLE BOULETTE : le 27/03/14 à 19:49:55

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Vanessa, je sais pas si tu sais lire ou non en fait à voir ce que tu écris...
J'ai depuis 11ans une BF, et CLAIREMENT, elle se ballade, pas un tour de quartier, une vraie ballade, depuis un bout de temps (dernière en date, 10bornes en Corse a l'age de 11ans, et je suis loiiiin de l'avoir porté à la fin)
Elle a fait des visites de ville (pas le tour du paté de maison, la ballade où tu pars le matin tot, et tu rentres le soir tard, avec la pause resto au milieu, j'en conviens, mais aucun aménagement spécial bouledogue).
Je sais pas trop ce que tu as cotoyé comme boule (ou non cotoyé on dirait plutot ) mais c'est juste hallucinant... Il faut choisir. Ma chienne, on a jamais eu l'impression qu'elle souffre quand elle respire, elle ne ronfle pas du tout, elle nage, bref, un chien quoi, pas une loque...
Une nana aux écuries, idem, sauf que la sienne est une pile éléctrique, jamais sur off, vraiment ça en est limite usant si elle était pas si adorable. Et elle suit à cheval sévère !

Avant que ma chienne ne devienne cardiaque a 11ans, jamais de soucis de santé pour la peau, les oreilles, la digestion... 2 crises d'epilepsie par an (et encore, sur 3ans peut etre en tout) qui n'ont pas nécessité d'urgence véto, bref, si on veut je peux parler de ma croisée lab' et ses 700e de véto pour diagnostiquer une maladie d'Addison, et son traitement à vie... Si j'étais un peu concon, j'en ferai meme une généralité idiote aussi

Par Vanessa14 : le 27/03/14 à 22:31:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Lunelle : j'ai lu aucune de tes interventions hormis la derniére
Ben tu as eu la chance de bien tomber, comme dit si tu m'as bien lu , encore heureux qu'il y en a qq uns de sains,je ne fais pas de généralité , les vétos eux même le disent que c'est une race à pb.

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 09:01:33

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben je suis bien tombée tout simplement car j'ai eu un persan plus jeune, j'ai vu les pb liés à la race et qu'en toute logique, je me suis dis que si je voulais pas etre embétée, il fallait pas se tourner vers de l'hyper-type et je crois que c'est ce que dit tite lizou depuis le début donc je ne vois pas l'intéret de noircir le tableau.
Ma réalité à moi, c'est une chienne loin d'etre handicapée, qui vit dans une région chaude (meme très chaude le Vaucluse), sans soucis, qui se ballade, nous accompagne en vacances et s'est tapé un bon nombre de bornes avec ses petites pattes, avec moins de soucis véto que ma batarde, donc je partage aussi mon expérience concrète de proprio de boul' depuis 11ans.
Mais effectivement, les très typés peuvent etre vraiment handicapés, un peu comme les boul' anglais, et pour le coup, je comprend meme pas l'intéret de continuer à faire vivre cette race (boul' anglais) quand on voit l'espérance de vie, la souffrance etc... Mais bon, je pense aussi la meme chose du dogue allemand, pour les memes raisons, les extremes et leurs soucis...

Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 09:52:51

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Malheureusement il y a pleins de races comme ça qui tendent vers des extrêmes nuisibles : chihuahua qui tend vers un "nanisme" parfois extrême et une fragilité accrue par sa trèèès petite taille/ ossature , les bouledogues Anglais je crois bien que ce sont les pires ... j'en connais 2 et une cata niveau santé (pourtant LOF et issu d'un excellent élevage ) . Et pour avoir côtoyé pendant pas mal d'année de ces races à problème je trouve ça triste et (pourtant esthétiquement j'aime les molosses en tout genre, les persans je suis passionnée également ) malgré la passion de voir certaines souffrances ou pour les avoir vécue en tant que propriétaire je ne peux plus et renonce à certaine race à cause de cela (j'adore les carlins et en avoir une m'aurait bien dit mais ça m'a clairement refroidit , quand on pense aux frais vétos ensuite )

Message édité le 28/03/14 à 09:52

Par Capsou13 : le 28/03/14 à 10:03:26

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca dépend du chien...un Chihuahua il aura autant de mal à suivre qu'un BF une balade à cheval...

Je rebondis juste sur ça, parce que ma petite Chichi est tout aussi sportive qu'un grand chien... Quand je vais faire des balades de 3h avec la croisée Berger Allemand de mes parents et ma croisée Beagle et Fox Terrier, faut voir la petite Chichi suivre...et même être devant !

Je pense qu'à partir du moment où on a un chiot sain, avec un bon coeur et de bonnes capacités respiratoires, il s'agit aussi d'un apprentissage.

Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 10:42:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accords avec ton intervention Capsou

Lunelle : merci de ton expérience

Après oui les déviances les boul anglais...les dogues allemands...les bassets hounds...les matins de naples...les chihuahua...les pékinois...etc...la liste est TRES longue

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 11:10:52

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, je suis bien d'accord avec vous.
Mais outre tout cela, en tant que proprio, je serai malade de me dire que mon boul' angalsi ou mon dogue allemand a une espérance de vie de 6/7ans... Ca me rendrai malade franchement.
Et pourtant, j'adooore la tete du boul' anglais et le "charisme" du dogue allemand, j'en voulais avant mais c'est exclu maintenant...
Pour moi, de mon opinion, le bouledogue francais et le carlin sont des races où ont peu encore trouver des sujets sains, alors que meme en mettant toutes les chanbces de son coté, un boul' anglais...

Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 11:17:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Pour le boul'Anglais encore tu es gentille Lunelle, l'espérance et plus de 4/5ans que de 7 !! je trouve ça fou

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 12:29:13

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le dogue allemand 7 ans, non ?

Moi je ne pourrai pas prendre un chien en le sachant "condamné" si tot...

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 12:29:55

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Le boul' anglais de la fille d'une amie, mort subite a 17mois... Le coeur a laché, meme pas "a l'effort" !

Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 12:31:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Qu'elle horreur

Par al : le 28/03/14 à 12:44:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les dogues allemands, ça c'est rien que le fait d'être immense.
les terres neuves etc, c'est à peine plus...

heureusement qu'il y a des BF normaux, mais disons que proportionnellement au nombre de chiens dans la population canine globale, c'est qd meme un chien qui va au moins 2 fois plus chez le véto qu'un BA ou un labrador (pour comparer avec d'autres chiens de races pures). et la liste de leurs pathologies "spécifiques" fait assez peur à voir.... et comme dit, ça c'est pas ma petite expérience, ce sont les publications scientifiques qui le disent

après, on trouve évidemment tjs des contre exemples: ma chienne bearded collie, décédée à 16,5 ans (canonique pour un chien de 25kg) alors que de race soit disant fragile (car consanguinité +++ pour sauver la race), a pété le feu jusqu'à ses 18 derniers mois (où elle a quand même résisté, et c'est pas anodin, à une pancréatite idiopathique fulgurante et à une dilatation/torsion de l'estomac (pathologies sans rapport avec sa race, juste du "pas de bol"...bon forcément, la tumeur mammaire a fini par avoir raison d'elle)

alors que si je compare à notre "nouveau" chien, Pilou, le bon batard de chez batard (épagneul croisé avec????), qui a des problèmes de peau depuis son adoption (à l'age d'un an), qui boite (suite à un accident, visiblement, mais aucune certitude), a régulièrement des problèmes digestifs.... à 9 ans, il fait vraiment "vieux", alors que la bearded faisait encore jeunette

et le batard de ma soeur (croisé chien de chasse aussi), il est super fragile (et chochotte) aussi.... donc bon, finalement le "les chiens de race c'est plus fragile"...on dira que ça dépend de la race

(NDLR: pour les bulldog anglais, il est très rare d'arriver à les faire mettre bas naturellement, 80% passent par la césarienne )

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 12:50:31

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui rien que le fait qu'il faille quasi systématiquement une césarienne, je trouve ça incroyable quand meme...

Ma cane corso de 54 kg a vécu 15ans aussi, et j'ai toujours trouvé ça trop court comme espérance de vie, alors j'imagine pas moins...
Enfin bref, c'est pas le sujet, j'espere que tu trouveras ton bonheur tite lizou !

Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 13:13:33

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Al : oui y a pas photo sur le BF...y a qu'a regarder la fréquentation des salles d'attentes véto pour savoir que le BF est une race à problème...il serait idiot de le nier

En parlant de mise bas etc j'ai l'impression que ça prend de plus en plus de place l'importance de la mise bas par voies basses chez le BF...car m'intéressant à la race depuis bien longtemps (il y a 10ans qu'ai j'ai pris ma boxer j'hésitais déjà avec le BF, au final j'ai voulu un gros d'ou mon choix)...et dans les annonces de vente on observe désormais très majoritairement la précision de la naissance par voies naturelles (car c'est connu aussi que les BF ça passe souvent par césa),alors qu'il y a 10ans ça n'était jamais indiqué...si les éleveurs attache de l'importance à ce point je trouve ça vraiment bien

Quand à l'instinct maternelle j'ai déjà discuté il y a un temps avec une éleveuse de Carlins qui disaient que c'était des mères affreuses et que quasi aucune ne savait s'occuper de ses chiots alors c'était biberons quasi systématique

Lunelle : j'éspère aussi enfin il y a le temps...les 2 boboxs sont toujours là...et même si elles prennent de l'age (et que Athéna est malade) elles ont toujours assez la forme pour me fatiguer

Par 4patt : le 28/03/14 à 13:43:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il parait que ces chiens ne savent pas nager c'est vrais ?!?

Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 13:47:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai déjà vu 3 nager

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 13:59:42

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
La mienne nage sans soucis.

Elle va pas spontanément se jetter dans l'eau comme mes autres chiens, mais quand l'eau monte sur les marches (j'ai une rivière au bout du jardin), elle file mettre les pattes dedans et parfois se couche sur la marche dans l'eau
C'est un clown !

Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 14:02:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai une de mes boxers qui elle ne sait pas nager

Par 4patt : le 28/03/14 à 14:11:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est trop bizarre c'est une proprio qui m'avait dit ca je voulais pas la croire.
Parait que sont chien avait voulu récupérer sa balle dans l'eau de la piscine et il a coulé.

Je trouve ca trop bizarre parce que bon agiter les pattes une fois dans l'eau c'est instinctif quoi

Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 14:44:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ben dis ça à Athéna elle se met debout et agite les pattes avant hors de l'eau...du coup forcément ça marche pas et elle coule

Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 14:49:02

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
15ans pour un cané corso c'est super !!!! Purée j'aimerai trop que ma dogo vive aussi longtemps !!! Elle va avoir 10ans dans 3mois ... l'espérance moyenne du dogo est donné à 10/11ans , sa mère est morte à ... 8ans1/2 d'un angiosarcome Pour le moment elle à la forme et aucun problème de santé, pourvu que sa dur, plus les années passent plus je m'inquiète de la savoir nous quitter un jour ou l'autre , après un chien ne fait pas l'autre

Par 4patt : le 28/03/14 à 15:05:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais je suis plié sa existe vraiment alors un chien qui ne nage pas
parce que la femme me dit assuré que c'était très courant chez les BF.

Par boby : le 28/03/14 à 15:10:47

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Dans toutes les races y a des exceptions ... Je connais un terre neuve qui a vécu 15ans!!!!

Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 15:23:22

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
4pattes : attends il faut que je te trouves un vidéo d'Athéna

Moi idem j'éspère que les filles seront là le plus longtemps possible...mais Athéna avec son cancer voilà quoi...même si pour l'instant elle ne donne aucun signe de "faiblesse" et elle aura 8ans dans 5mois...et Valeska qui aura 10ans à la fin de l'année à pris un "coup de vieux" depuis 1an...elle est toujours aussi speed...mais se fatigue plus vite en balade (faut 2h pour la crever au lieu de 3h ) et le lendemain elle est un peu raide...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval