"Sportivité" du Bouledogue Français?!
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 27/03/14 à 16:39:13
Dire merci | Hello Bon étant grande fan de la race, et ayant déjà collecté beaucoup d'info, reste encore quelques zones que j'aimerai éclaircir sur ces petites bouilles à bisous surtout point de vue "sportivité" Alors ok c'est un chien de compagnie...ok d'une conformation pas faite du tout pour le "sport"...mais qu'en est-il de la "vie quotidienne" avec eux?dans quelle mesure sont-ils capables de "suivre"?! Avec Mr Lizou nous aimons bien chaque week-end aller nous balader en forêt...alors bien sur quand c'est à vélo un panier pour le bouli est indispensable..mais à pieds?!à vitesse de marche humaine (marche normale quoi, pas en mode je regarde chaque pâquerette, mais pas non plus au pas de course) combien de temps peut-on espérer que le petit monstre suive sans que ça ne pose soucis? Et niveau températures aussi?perso mes boxers ne sachant pas s'économiser c'est à 1000 à l'heure non stop...ce qui fait que à partir de 25° elles se claquent bien plus vite et se mettent dans le rouge...il est connu que le Bouledogue supporte encore moins la chaleur, mais à quel point?au point de ne vraiment pas aller se promener?ou des balades avec rafraîchissement réguliers sont-elles possibles? Bien sur tout ceci partant du fait d'un chien adulte ayant terminé sa croissance et en bonne santé J'adore ces petits qui se prennent pour des grands...mais je ne veux pas non plus d'un chien handicapé pas capable de tenir une balade à pieds avec ses maîtres Donc avis à ceux qui en possèdent...en connaissent...ou aux vétos...je suis toute ouïe |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 15:54:03
Dire merci | Tiens Lien [Edit : je mets juste le lien sinon ça fait bugger la page ] Message édité le 28/03/14 à 15:54 |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 15:28:18
Dire merci | Voilà 4patt et ça c'est après des ANNÉES d'entrainement hein...au début elle coulait à pic |
Par Mylie53 : le 28/03/14 à 15:39:56
Dire merci | Moi je dis que les BF c'est moche, c'est trop petit, ça ronfle et c'est pas utile -------> Je suis dehors |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 15:44:05
Dire merci | Moi je dis mylie53 que quand t'auras ta nièce toute petite dans les bras tu craqueras complètement Et la question de l'animal inutile...j'ai des Persans je te rappel...on peut difficilement faire pire Message édité le 28/03/14 à 15:44 |
Par biquette : le 28/03/14 à 15:48:41
Dire merci | Mylie> Prout Un BF ça sert à vider tes bières Et ça a toujours la classe |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 15:52:23
Dire merci | Mais Biquette Cette bouille sur la 2ème quoi |
Par 4patt : le 28/03/14 à 16:01:11
Dire merci | Mais je suis mdr elle n'avance pas un caramel quoi, limite elle fait du sur place encore un peu et elle brasse de l'air |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 16:09:58
Dire merci | Ha mais oui et on note la tentative de se servir de Valeska comme bouée de sauvetage mais Valeska le sait alors elle passe large |
Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 16:23:01
Dire merci | mylie53 et tu as oublié ça pète ! biquette il à une bonne bouille ton loulou ! |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 16:42:22
Dire merci | Moi je dis que les BF c'est moche, c'est trop petit, ça ronfle et c'est pas utile -Moche : tout est relatif...moi je trouve les Lab "moches" car absolument pas originaux -Petit : ça tombe bien c'est ce que je cherche -Ca ronfle : j'ai déjà avec les Boxers -Pas utile : je lui demande QUE d'être un gentil chien joyeux qui fait des câlins...ça tombe bien c'est ce que ça fait Et pour Vanessa ça pète : j'ai déjà aussi avec les Boxers Voilààà |
Par biquette : le 28/03/14 à 16:44:27
Dire merci | et même que ça rote Moi j'aime les chiens inutiles et moches |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 17:00:47
Dire merci | Ha oui le rot...j'avais oublié...le Boxer aussi a cette option |
Par LUNELLE BOULETTE : le 28/03/14 à 18:12:32
Dire merci | Vanessa, je te souhaite que ta dogo vive aussi vieille et bien que ma cane corso, ma véto m'a dit "la maison est bonne pour qu'elle veuille y rester si longtemps" Sinon, tous mes chiens sont inutiles, je leur demande pas d'avoir une utilité et je le vis bien donc ma BF déroge pas à la règle |
Par Vanessa14 : le 28/03/14 à 18:32:39
Dire merci | Merci Lunelle, je l'espère aussi !! Moi non plu ils n'ont aucune utilité si ce n'est me tenir compagnie, me faire rire et m'apporter du bonheur !! Ma dogo à l'utilité de gardé et chasser les voleurs en prime |
Par cestmoi2 : le 28/03/14 à 19:01:26
Déconnecté Dire merci | La mienne n'est pas inutile, elle occupe ma fille Elles ont 9 mois d'écart, quand elles étaient petites, je retrouvais ma fille dans le panier du chien, les os du chien dans le parc bébé, etc... C'était assez marrant de les voir jouer ensembles. Et la mienne sait nager, par contre c'est une fainéante, çà je confirme Le tout quand même c'est d'aller dans un bon élevage. Je vois plein de bouledogues d'amateurs qui croisent n'importe quoi avec n'importe quoi, sur "le bon coin" et en animalerie, parfois çà craint je trouve. Le nombre de fois en promenade où quelqu'un m'a demandé de faire saillir la mienne, sans savoir ses antécédents, son caractère, etc... |
Par tite lizou 723 : le 28/03/14 à 19:31:38
Dire merci | A ça les croisements hasardeux non LOF à quand même 900€ sur LBC y en a c'est sur...vive les races à la mode |
Par pleymoB1 : le 29/03/14 à 12:01:22
Dire merci | Mon boule aussi n'est finalement pas très utile mais c'est le chouchou de la famille Par contre le mien sait très bien nager (on a dû lui apprendre parce qu'il coulait à pic) et adooooore l'eau, le problème c'est que j'habite près d'une rivière et qu'on soit en juillet ou en décembre, c'est la même chose pour lui Sinon ce sont des bouilles à bisous et à surnoms débiles Je pollute un peu avec quelques photos de mon affreux... Tout petiot ...qui a bien grandi Je sais, il est moche Et il dort de façon particulière |
Par swann : le 29/03/14 à 12:05:22
Dire merci | " on a dû lui apprendre parce qu'il coulait à pic" mais comment vous avez fait? |
Par pleymoB1 : le 29/03/14 à 15:42:36
Dire merci | Hé hé comme pour un enfant, dans une piscine (non chlorée) en le portant au début, puis de moins en moins, le laissant faire quelques brassées seul avec quelqu'un qui l'appelle à l'arrivée puis après une balle, ça n'a pas mis très longtemps. Je pense juste qu'il angoissait et ne "réfléchissait" pas à la manière dont il pouvait nager, on lui a juste montré et ça a marché... |
Par tite lizou 723 : le 29/03/14 à 20:32:11
Dire merci | Raaaa j'adooooorrreeee il a trop une bouille à bizoux Moi je kif ces chiens qio ont une "vrai tronche" |
Par kem45 : le 29/03/14 à 22:30:47
Dire merci | Il y a une femelle bouledogue au parc ou je promène mon chien. Elle est super sportive, j'étais sur le luc. Ceci dit, elle est assez haute sur pattes, mastoc mais pas trop. Son prorio m'a dit qu'il avait choisit avec précaution l'élevage, et que l'éleveuse emmène son mâle en promenade à cheval avec elle. J'adore cette chienne, elle est adorable, bien que têtue! Mon chien est quant à lui toujours perplexe quand il la voit, c'est trop rigolo. |
Par tite lizou 723 : le 29/03/14 à 22:40:22
Dire merci | Hihi c'est souvent que d'autres chiens sont perplexes face à eux Bon ben encore un BF "sportif"....comme quoi ça existe |
Par cestmoi2 : le 04/04/14 à 15:00:09
Déconnecté Dire merci | La mienne fait souvent peur aux autres chiens, c'est trop marrant (déjà qu'elle se prend pour le chien le plus fort du monde... ). |
Par tite lizou 723 : le 04/04/14 à 16:32:08
Dire merci | Ha ça oui c'est souvent qu'ils se prennent pour les rois du monde |
Par juligi : le 08/04/14 à 14:34:29
Dire merci | Bon j'arrive tardivement, mais souviens toi, Pablo suivait sans problème sur le tour de 8kms à la milesse et il était beaucoup plus speed que Pérone lol |
Par juligi : le 08/04/14 à 15:08:56
Dire merci | Je viens de lire en diagonale.. Donc Pablo va sur 8 ans, aucun problème de santé, par contre une caboche.. Déjà faut pas lui parler de dedans, il vit dehors, ce qui va très bien à ma cousine vu qu'il est hyper actif, destructeur et que quand il est Très content (car il est tout le temps content) il fait pipi Bon certes il pète (mais ma Malinoise est au moins pareil malgré ses croquettes hdg) et il ronfle -ça c'est trop mignon- mais bon faut avouer, ils sont uniques quoi.. Des vraies bouilles à bisous @biquette > on dirait maître Yoda sur la 2ème mdr |
Par Vanessa14 : le 08/04/14 à 17:03:11
Dire merci | @juligi : pourquoi tu ne l'as pas garder si c'est pas indiscret ? De souvenir Il me semble qu'il te ruinait tout chez toi non ? |
Par cestmoi2 : le 08/04/14 à 17:54:33
Déconnecté Dire merci | Ahhh le côté tout le temps content et têtu, on connait aussi chez moi. Il lui arrive d'uriner aussi quand elle est énervée, quand on a des invités. Par contre aucune destruction pour la notre. Quand elle était petite, elle volait les pantoufles et elle déroulait le papier toilette Et encore aujourd'hui, la nuit uniquement, elle va chercher une pomme de terre dans ma réserve. Pour quoi faire? Mystère! Elle ne la croque pas ni rien, j'en retrouve une au milieu de la cuisine, intacte. C'est un truc qu'elle a toujours fait, çà doit l'amuser. Si quelqu'un a l'explication à se phénomène, je prend Par contre, çà fait des années qu'elle tombe de son panier tous les soirs. Elle dort, elle fait un grand bond et paf à terre. Tous les soirs sans exception, avec un joyeux carnage |
Par juligi : le 08/04/14 à 19:57:47
Dire merci | Vanessa > d'une il ruinait tout, de 2 il était pas propre(à + d'un an), et de 3 je déménageais en appartement ce qu'il n'aurait jamais supporté.. du coup, comme ma cousine et son mari, en maison, venaient de perdre l'un de leur 2 boxers et qu'ils revaient d'un BF, et bien j'ai pris sur moi et le leur ai donné. Ça a été dur pour moi mais mieux pour lui. Et puis j'étais rassurée de savoir où il allait Depuis il vit dans la Drôme (très chaud l'été mais il ne semble pas en souffrir) et fait leur bonheur (malgré ses frasques ) d'ailleurs son surnom c'est Pablotin (pour diablotin) |
Par Vanessa14 : le 08/04/14 à 20:15:14
Dire merci | ah OK , pablotin ça lui va bien |
Par juligi : le 08/04/14 à 20:29:44
Dire merci | Oui c'est le surnom qu'on lui avait donné déjà petit.. Et bizarrement c'est resté |
Par juligi : le 08/04/14 à 20:31:57
Dire merci | Le truc du pas propre, on pense que c'est lié au sevrage sans doute trop tôt.. Et oui, il venait de chez Animalis (pas bien) pour le modèle et la bonne santé, j'avoue c'est coup de bol.. |
Par tite lizou 723 : le 08/04/14 à 21:21:04
Dire merci | Oui Pablo c'était un vrai sportif inépuisable |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous