Chat en fin de vie
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 20/04/14 à 14:36:33
Dire merci | bonjour, Fripouille est une chatte de goutière qui a environ 9-10 ans. Depuis quelques semaines, elle ne va pas bien, on a d'ailleurs remarqué qu'elle avait les yeux voilés, et qu'elle ne sortait plus (faut savoir qu'elle passait sa vie dehors ) ... on l'a donc emmené chez le véto , et résultat, elle était en hypertension , et en insuffisance reinnale . Elle a donc, à cause de l'hyper tension, perdu la vue (on avait vu juste) et est resté chez le véto 3 jours sous perfusion afin de la réhydrater et de faire repartir un peu ses reins . elle est rentrée à la maison hier, mais elle ne bouge plus, elle reste couchée dans son panier, ne mange quasiment rien, pourtant, j'essais de lui donner à la cuillère (on a acheté des truc vraiment appétissant, on a même essayé du saumon) mais elle ne fait que lécher un peu de gelée ... Elle a du mal à boire car elle à du mal à trouver la surface de l'eau comme elle est aveugle .. j'essais aussi de lui donner à la cuillère mais elle ne boit presque pas. on a des médoc à lui donner tous les jours, mais c'est un combat pour lui donner et j'ai vraiment l'impression qu'on perd sa confiance à la forcer... j'ai dis à ma mère que je ne voulais pas qu'on la garde pour la garder si elle souffre ! Mais je ne sais pas trop, j'imagine bien que ne pas se nourrir et boire peu, ca va la faire dépérir , mais comment faire ? doit-on la faire euthanasier maintenant avant qu'elle ne souffre trop ? doit-on attendre encore et tenter encore et encore de la nourrir à la main ? Perso, il est hors de question que je la laisse souffrir et s'il faut que je l'emmène moi même chez le véto pour la piquure je le ferais, mais je ne veux pas prendre de décision trop hative . avez vous déjà eu le cas ? |
Par lhsophie : le 29/04/14 à 14:17:00
Dire merci | Le cachet, c'est une gélule pour la tension? (médicament humain reconditionné ) Pour toi, no comment. |
Par nélimiha : le 29/04/14 à 14:19:05
Dire merci | non ce sont des cachet un peu rectangle, je ne me souviens plus du nom je regarderais tout à l'heure pour moi , no comment comment ca ? |
Par casimir : le 29/04/14 à 14:29:39
Dire merci | nelimiha pour le cachet voir avec le véto si il a pas une autre présentation , liquide ou poudre ou si tu peut pas lui écraser et lui coller sur de la pâtée .. faut ruser avec les felins parfois Spoiler
je bénis Tom a chaque fois qu'il faut donner des médoc même ses cachets il les réclame ..
pour toi va voir un médecin si ta une cote cassé il pourras pas grand chose forcément mais au moins de prescrire du repos et un anti-douleur |
Par lhsophie : le 29/04/14 à 14:30:11
Dire merci | pour moi , no comment comment ca ? Tu es assez grande pour savoir si tu dois aller chez le médecin ! |
Par nélimiha : le 29/04/14 à 23:44:05
Dire merci | casimir, on a essayé dans la paté en écrasant, et elle mange plus du coup la véto à dit que c'était pas très grave si elle le prenait pas alors on laisse. lhsophie, ah oui on est d'accord je me demandais ce que tu voulais dire par là. J'ai RDV demain pour le médecin |
Par vecchio : le 30/04/14 à 07:23:22
Dire merci | Contente que la minette aille mieux! Tu vas pouvoir changer ton titre |
Par jument_Noire : le 30/04/14 à 12:27:01
Déconnecté | contente pour ta fifille !!! cooooool |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 13:27:45
Dire merci | merci aussi à vous, pour les conseils et pour les zondes ! je crois que je n'aurais pas osé la "gaver" si vous ne m'aviez pas dit de le faire ! comme quoi, de simples conseils sur un forum, ca peut faire pleins de choses ! donc merci à vous car c'est aussi grâce à vous ! |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 13:28:14
Dire merci | par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas éditer le post de départ pour changer le titre |
Par nélimiha : le 16/08/14 à 09:31:47
Dire merci | bonjour à tous, je viens donner des nouvelle de notre grande malade ! elle va beaucoup mieux, elle est redevenue ... fofolle oui parce que à la base, c'est une chatte qui est tellement stréssé de tout, qu'elle renverse tout, elle courre partout et ne se laisse jamais toucher ... je pense qu'elle est à moitié consanguine hein car elle vient d'une ferme ou frère et soeur s'accouplent .. bref, minette va mieux, elle a revu le véto qui dit que pour l'instant on l'a sortis d'affaire (et qui dit d'ailleurs qu'elle n'y croyait plus du tout ), par contre, je pense que si elle rechute de la sorte, on ne s'acharnera pas autant, car elle semble en avoir pas mal souffert tout de même. elle a fait une méga réaction aux piqures de puces (elle est pourtant traité régulirement au frontline) et est rentrée un soir, le dos en sang, plus de poil et tout purulent. j'ai flippé, j'ai cru à une morsure de renard au début, et puis je vous laisse imaginer la facilité pour nettoyer les plaies toutes seule ... autant vous dire que j'ai pas pu faire grand chose avec une folle dingue pareil .. donc re direction veto pour être sur, et arrivé là, c'était une méga reaction aux puces ... super .. donc elle a eu des medoc et tout le tintouin et là, ça va mieux .. mais la véto pense que cette reaction découle de ses problèmes d'avant qui rende sa sensibilité plus élevée et son système immunitaire très faible. bref, on a géré les crise et madame est d'aplomb, mais sachez que c'est un peu grace à vous bonne journée les amis |
Par casimir : le 16/08/14 à 10:42:45
Dire merci | pour les puces essaie le seresto .. contente que ta minette aille mieux .. et qu'elle profite de sa vie |
Par nélimiha : le 16/08/14 à 21:52:25
Dire merci | alors le collier seresto, non, on veux pas, d'une parce qu'elle suportera pas et de deux, elle passe les trois quarts de sa vie dehors on a pas envie qu'elle se croche quelque part :/ mais là ça va beaucoup mieux elle a un traitement à prendre tous les mois contre les puces c'est super efficace |
Par casimir : le 16/08/14 à 23:11:26
Dire merci | nelimiha j'avais le même apriori pour tom et honnêtement a voir comment il rentre avec le collier desserré 1 jours sur 2 j'ai pas d'angoisse sur le sujet en cas d'accrochage je crois qu'il le laisseras dans l'arbre ceci dis le premier réaction de tom avec son collier ça a été la marche arriéré pour se débarrasser du piégé puis 2 /3 jours de grattage léchage frénétique puis il s'y ai fait .. vu la réaction de plus en plus violente sur le front line .. pour l'instant il a un collier |
Par nélimiha : le 17/08/14 à 09:36:14
Dire merci | je veux bien te croire, d'ailleurs, je sais bien que ce collier est génial (mon chien en a un ) mais je pense que pour le moment, tant que ça va avec le cachet ma maman voudra rester comme ça mais merci des infos |
Par nélimiha : le 17/08/14 à 21:25:30
Dire merci | bon et bien, fallait dire que tout allait mieux pour que ça rechute ... en une seule journée, Fripouille à complétement déclinée ... elle n'y revoit plus rien, je l'ai retrouvée en rentrant du cheval allongée dans la pelouse toute mouillée sous la pluie amorphe .. je l'ai donc ramené dans la maison, l'ai séchée. Elle était perdue, je l'ai mise dans son fauteuil dans lequel elle a dormis toute la journée et à l'instant, elle est tombée de son fauteuil.. je l'ai ramassée, puis l'ai enmenée dans son panier mais elle ne bouge quasiment plus, elle boit à peine (elle tombe dans la gamelle ) ... bref, j'ai de gros doute sur le fait qu'elle passe la nuit, mais j'ai dis à ma mère que si demain elle est encore là, je l'enmène chez le véto et je pense que je la ferais euthanasier.. on l'a sauvé une fois, je n'ai pas envie de m'acharner une deuxième fois si c'est pour qu'elle rechute comme ça .. elle me fais trop mal au coeur .. |
Par steph2 : le 17/08/14 à 21:51:44
Déconnecté Dire merci | j'ai un chat très malade et on m'a dit qu'il y avait des moments bien et des moments pas bien donc attend de voir demain avant de prendre cette décision. ce n'est peux être qu'un moment de fatigue. parles en aussi avec ta véto qui a l'air d'être très bien. elle pourra te conseiller de continuer ou d?arrêter. dans tous les cas, beaucoup de courage à toi et à ta maman. bisous à ta petite Fripouille |
Par nélimiha : le 17/08/14 à 22:58:34
Dire merci | je viens d'aller la voir, elle était les deux pattes dans la gamelle de flotte et elle bougeait plus je l'ai sortis, puis elle a fait pipi sur le sol. elle se cogne un peu partout. on attends demain, dans tous les cas elle ira au véto demain si elle est encore vivante... |
Par dilou : le 17/08/14 à 23:03:10
Dire merci | pour ta minette ! Ca doit être bien dur de la voir comme ça |
Par 4patt : le 17/08/14 à 23:11:56
Dire merci | Plein de courage pour ta minette c'est pas facile ces situation |
Par nélimiha : le 17/08/14 à 23:20:52
Dire merci | c'est vrai que ça fait super mal au coeur .. surtout que c'est les chats avec lesquels j'ai grandit donc .. même si Fripouille, c'était pas celle avec qui on étaient le plus proche car elle est un peu sauvage, ça fait mal au coeur de voir son animal décliner de la sorte |
Par casimir : le 18/08/14 à 06:41:02
Dire merci | aller courage vous prendrais la bonne décision |
Par vecchio : le 18/08/14 à 07:25:42
Dire merci | Aïe.... Bon courage. Effectivement, une seule chose s'impose |
Par nélimiha : le 18/08/14 à 11:31:30
Dire merci | Pouille est encore là, toujours aussi mal .. je l'ai retrouvé dans le panier du chien .. qu'elle déteste à la base. Heureusement, il est gentil, il s'est couché à coté et est resté à la surveiller . rendez vous est pris pour le véto, à voir ce qu'elle dira ... la pauvre, elle n'y voit vraiment plus rien, elle se coince dans les coins et dans les barreaux de chaise .. |
Par nélimiha : le 18/08/14 à 17:32:13
Dire merci | voila, la Pouille est partis rejoindre Elite et Nut's .. la véto nous a dis qu'elle avait très certainement fait une hémorragie cerébrale en plus d'un décollement de la retine lié à son hyper tension . elle nous à proposé de re tenter de la sauver en nous disant bien que cette fois, c'était très mal engagé. on a préféré arreter là, pour nous, elle était déja presque morte tellement elle était inerte ... elle s'est endormie en douceur sous nos caresses et est a présent enterrée aux cotés de sa copine Chaussette morte deux ans plus tot . Merci à vous pour votre soutient et vos encouragements, ainsi que tous vos conseils qui lui ont permis de se rettaper la première fois et de passer 4 mois pleine de vie . |
Par vecchio : le 18/08/14 à 18:31:54
Dire merci | Bon courage à toi et ta maman. Au revoir p'tit chat. |
Par casimir : le 18/08/14 à 20:26:29
Dire merci | Rip fripouille courage a ceux qui reste c'est tellement difficile |
Par kefiretlome : le 18/08/14 à 21:01:41
Dire merci | Je compatis. C'est si dur de les voir partir... |
Par 4patt : le 19/08/14 à 10:54:31
Dire merci | Au revoir pouille, l'importance c'est qu'elle ai eu une belle vie |
Par nélimiha : le 19/08/14 à 11:30:34
Dire merci | j'ose croire qu'on lui a offert une belle vie en tout cas. un lit douiller pour la nuit, à manger et des sortie autant qu'elle l'a voulu. en tout cas, mieux que je pense que la vie qu'elle aurait pu avoir en chat errant . c'était un chat délicat de part sa sensibilité au moindre stress, au moindre cri, etc ... mais elle savait toujours montrer qu'elle était bien avec nous . RIP ma Pouille ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous