Forum cheval
Le salon de discussion

Partir un jour, sans retour

Sujet commencé par : pakret - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par pakret : le 24/06/14 à 13:01:02

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
Bonjour,

L'an dernier un ami proche est parti à l'étranger pour suivre son projet pro, très pointu.
Cette année, rebelotte, mon meilleur ami se barre au Canada où il a trouvé un job qui lui mettra sans doute le pied à l'étrier pour une carrière de fou. Il laisse à Lyon sa famille, sa copine qui n'a aucun moyen de le rejoindre avant au moins 1 an, moi (ça peut paraitre bizarre de dire ça, mais il ne se passe pas un jour sans qu'il m'appelle donc je suppose que le sevrage va être un peu difficile), ses autres potes. La veille de partir, "non mais... j'ai un billet aller simple marine!".

Cette petite intro pour dire que pour moi, c'est juste un truc de ouf et une angoisse folle de tout plaquer pour partir, j'admire!! Ca doit être super enrichissant.

Je voulais savoir si parmi vous, certains l'ont fait, dans quelles conditions, et ce que ça vous a apporté
C'est pas tant un questionnement perso qu'un sujet de conversation parce que je compte pas partir en plaquant tout

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par milouz87 : le 24/06/14 à 13:58:45

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
oublier....notre amour....

Ho zut je pensais que c'était un post sur les boys band............

Par Vanessa14 : le 24/06/14 à 14:10:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
mrd milouz87 j'ai eu la même pensée que toi en lisant le titre

Sinon désolée aucun exemple autour de moi .
C'est "fou" de partir et tout plaquer y compris sa famille ....

Par Nine81 : le 24/06/14 à 14:21:01

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Mon frère l'a fait !!

Il a vécu 2 ans au Cameroun, 4 ans au Brésil (il est maintenant marié à une brésilienne) et là depuis janvier aux US.

Mais bon il était célibataire, et l'étranger pourquoi pas, c'est pas facile au début, mais bon après c'est top !!

Par milouz87 : le 24/06/14 à 14:23:52

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Mon meilleur pote il a fait ça assez régulièrement pour son job: il est moniteur de kayak et fait du free-style en compet (il fait parti de l'équipe de France).

La vie un peu "à l'arrache" lui a jamais fait peur et il est pas matérialiste. Avec les nanas il ne s'est jamais trop accroché non plus, c'était plutôt l'inverse...

Il est parti en Espagne, puis en Guyane où il est maintenant depuis quelques années, toujours en redémarrant quasi de zéro pour monter des projets de clubs. C'est grâce à cette mobilité et cet esprit d'"aventure" qu'il en est là aujourd'hui, à faire pour la xième fois les championnats du monde. Car en restant enseignant dans le club de mon village la perspective d'évoluer était plus limitée.

Aux dernières nouvelles il va enfin revenir en France et (peut-être) se poser enfin car sa copine avec qui il est depuis un moment est enceinte. A 35 ans c'est pour lui le bon moment.

Par dagob26 : le 24/06/14 à 14:41:53

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Demande à Voltaire sur le forum, c'est ma soeur partie depuis 1 an demi en Australie.

Il peut pas se passer un jour sans qu'on pense qu'elle est loin

Par Fantômette : le 24/06/14 à 14:46:27

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Moi je me suis exilee en Angleterre dc bon c'est pas bien loin, mais je reve de partir aux Etats Unis ou Nouvelle-Zelande
Par contre le seul truc qui me frene c'est de ne pas pouvoir emmener mon cheval... sauf si je gagne au loto

Par manole : le 24/06/14 à 14:55:27

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon cousin a émigré au Canada y a 20 ans.
Il s'est marrié sur place avec une Belge.
Et est naturalisé Canadien depuis 15 ans (le seul truc qui la fait ch***, c'est qu'il a du préter serment à la reine d'Angleterre).
D'un point de vue boulot, il ne reviendrait en arrière pour rien au monde, par contre il a eu des phases difficiles de quitter toute sa famille.

Pour avoir moi même vécu 4 ans en expat, je le comprends.

A la base faut surtout avoir l'envie d'aller vers les autres et ne pas craindre la solitude, car les premiers temps peuvent être difficiles. C'est qu'en même plus facile aujourd'hui gràce à internet et skype qu'il y a 20 ans.
Et il faut choisir un pays et un peuple avec qui on se sent des affinités. Sinon, la sauce ne prendra pas.

Par 4patt : le 24/06/14 à 14:59:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Milouz on a toute l'esprit vieillot j'ai pensé exactement la meme chose

Si moi je n'avais pas mes chiens et quelqu'un pour les chevaux j'adorerais partir au usa

"Sans se retourner, ne pas regretter........pensez a demain et recommancer.........." je crois que c'est ca la suite des paroles

Par pakret : le 24/06/14 à 15:08:41

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
ahah, le titre était volontaire bien sur, les 2be3 c'est idéal pour philosopher, non?!

Merci pour vos témoignages
Apparemment, ça se marie pas mal à l'étranger
Et ceux qui partent une fois, choisissent ensuite une autre destination! Vous savez ce qui les a poussé à partir la première fois?

Manole, tu as vécu où?

Par Fantômette : le 24/06/14 à 15:29:04

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Perso meme si c'est pas loin et en Europe, niveau emploi et evolution professionel ya pas photo! Rien a voir avc la France!
Je trouve des gens bcp plus ouvert et qui te donne la chance de reussir meme si tu n'as pas fait telle ou telle etudes.

La pour l'idee de la Nouvelle Zelande mon copain peut avoir un contrat de 2-3 ans dans sa branche avc un salaire 3 fois plus important qu'ici !

Je pense que deja professionnellement il y a une vraie demande a l'etranger.

Par lapatateuh : le 24/06/14 à 15:36:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai plein d'amis qui l'ont fait.

Ajd les kilomètres ne sont plus un problème pour communiquer et l'avion est tant accesible....

Mon ami est parti depuis trois ans à Dubai. Il est entrain de monter un empire très important . Clairement en Europe il n'aura jamais eu cette chance.
ma meilleure amie vie EN Russie sur le papier ça fait moins rêver et pourtant elle a acquis un poste à haute responsabilité en peu de temps.
Et j'en connais pas mal d'autres.

Je suis partie à plus de 1000 km de ma famille et mes amis; j'ai appris une autre langue sans le moindre soucis.
enfin si le camembert au lait frais me manque.
Je pars à Dubai après pour une formation parallèle ; encore une nouvelle langue sans aucun soucis.

J'ai énormément de mal avec les gens qui refusent de bouger sous peine de ne plus voir famille et amis .
on a cette chance à notre époque de voyager et partir où l'on souhaite. Faire des rencontres super enrichissantes; communiquer avec d'autres gens; apprendre d'autrescultures....

Par equestris : le 24/06/14 à 16:37:21

Déconnecté
J'ai énormément de mal avec les gens qui refusent de bouger sous peine de ne plus voir famille et amis .

Tant mieux pour toi (enfin je sais pas si "tant mieux" est le terme que je voulais utiliser) si tu n'as aucune attache, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Je pense que dans ces cas là il faut penser à soi et uniquement à soi finalement, c'est un état d'esprit!

Faut être célibataire et ne pas avoir d'animaux Si j'étais dans ce cas de figure je partirais c'est sûr (ne serait-ce que pour quelques mois) mais je sais pas où

Message édité le 24/06/14 à 16:37

Par lapatateuh : le 24/06/14 à 16:48:35

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
les animaux ça suit sans aucun soucis et les attaches c'est quoi?

Rien de physique ..

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas toutes les semaines tes véritables amis que les choses changent.
/bleu]

Par dagob26 : le 24/06/14 à 16:49:22

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
L'avion certes mais france - australie on a toujours pas pu le faire Pas la porte a coté non plus

Personnellement c'est pas facile mais faut bien penser à la personne qui fait ce choix pour son bonheur et s'épanouir. Je pense qu'il faut simplement respecter ce choix.

Par equestris : le 24/06/14 à 17:34:50

Déconnecté
les animaux ça suit sans aucun soucis

Euh oué, j'aimerais bien déplacer mes 2 juments aux States ou en Nouvelle Zélande C'est clair que c'est super facile à faire

les attaches c'est quoi?

Rien de physique ..

C'est sûr qu'un homme ce n'est pas physique

Par Plectrude : le 24/06/14 à 17:36:06

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
on a cette chance à notre époque de voyager et partir où l'on souhaite. Faire des rencontres super enrichissantes; communiquer avec d'autres gens; apprendre d'autrescultures....

C'est quand même dingue cette faculté que tu as de juger les gens... qu'est-ce que ça peut te faire que certaines personnes refusent de bouger ou pas ?

Déjà le "on a cette chance à notre époque de voyager"... ben ça ne concerne pas tout le monde, l'avion "super accessible" tout le monde ne peut pas se l'offrir.

Et ensuite chacun mets bien ses priorités où il le veut. Certaines personnes estiment plus enrichissantes de rester près de leurs proches pour en profiter que de découvrir d'autres cultures... y a rien de bien ou de mal ni dans un cas ni dans l'autre

Pour répondre un peu à ta question pakret, j'ai énormément de collègues qui sont partis plusieurs années en expat (ou qui sont en expat en France), et en général les bilans sont très positifs, mais clairement ça dépend quand même des pays concernés (je pense au Canada, niveau climat selon là où les gens se sont retrouvés ils sont rentrés au pays plus ou moins vite ).

Mais clairement c'est un état d'esprit, dans le lot j'en connais peu qui ont fini par laisser leurs bagages durablement (j'entend plus de 10 ans) à un endroit. Evidemment l'expat c'est un climat un peu particulier, puisque tu pars avec femme et enfant(s) et qu'il y a un encadrement de la boite en plus.

Plus globalement, en général les français diplômés trouvent de bien meilleures opportunités à l'étranger... là encore c'est une question d'état d'esprit, si on a de l'ambition et une passion pour son travail, ça vaut carrément le coup de partir. Si on travaille pour vivre et qu'on apprécie la sécurité de l'emploi (pour peu de l'avoir trouvé, certes) et d'autres "petits" conforts genre sécu, mutuelle, retraite... la France c'est quand même pas si pire.

Par Plectrude : le 24/06/14 à 17:38:14

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
les animaux ça suit sans aucun soucis

Quand on parle d'un chat je veux bien (et encore, ça reste une sacrée dose de stress), mais un cheval c'est déjà plus compliqué. Outre le voyage, faut pouvoir être certain de lui trouver où vivre, voir s'il va pouvoir s'adapter au climat... et encore une fois, le stress n'est pas à négliger.
Je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais "ça suit sans aucun soucis", heu...

Par carine : le 24/06/14 à 18:24:31

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
Je suis partie loin laissant ma famille, mes amis, mon boulot et surtout mon cheval derrière moi.
J'ai suivi mon compagnon avec nos 3 enfants.
Ca a éte très dur de décider de le faire, d'accepter la décision, la prise de conscience de l'inéluctable, qu'on ne pouvait plus reculer, de tout ce que cela impliquait.
Le plus dur a été de laisser mon cheval. Je l'ai depuis qu'il a 3 mois, il a 17 ans aujourd'hui et on a une relation très fusionnelle. Contrairement à ce que tu avances, lapatateuh, ce n'est pas facile de faire faire un voyage de 10.000km à un cheval, de lui assurer partout la qualité de vie ( et les soins) qu'on souhaite pour lui. Dans un des pays les plus pauvres d'Afrique, c'était difficile à envisager.
Je l'ai donc confié à un ami en qui j'avais confiance. Mais à distance, avec la culpabilité de l'avoir laisser, mes craintes, sa santé fragile, cette confiance a êté ébranlée (à tort).
Là, je suis en Belgique chez "moi" pour qlq semaines. Et je mesure ce que cette expat a changé déjà.
D'abord, mon cheval va bien!
Moi, j'ai changé, en bien, je crois.
Mon couple s'est renforcé, ma fille de 6 ans est parfaite bilingue fr/anglais et n'a plus peur des "gens bruns" et s'étonnent qu'en Belgique, il n'y ai que des gens "beiges"!
Mes enfants ont vu plus de choses que la plupart des enfants de leur âge et peut-être plus que certaines personnes dans toute une vie. Ils sont ouverts et réceptifs. Mes jumeaux de 4 ans ne sont pas bilingues (on est resté 4 mois et demi là-bas)' mais savent dire plein de choses et je suis sûre que l'année à venir leur donnera cette chance.

J'ai encore plein de choses à dire, mais je vais vous ennuyer. Pour conclure je dirais que si on a la possibilité, les moyens de le faire, c'est une formidable expérience, très formateur et qui ouvre vraiment nos esprits souvent trop êtriqués et centrés sur une seule réalité,notr quotidien. C'est bien normal, mais aller à la rencontre des autres (et pas seulement pour 15 jours de vacances), ça change une personne.
Après, je ne l'aurais pas fait sans certaines conditions ( sécurité et stabilité du pays d'accueil -avec des petits enfants...)' l'assurance de retrouver mon boulot si les choses ne se passaient pas bien (j'ai pris une pause carière)' une solution de qualité pour mon loulou... Entre autres!

Voilà pour moi

Message édité le 24/06/14 à 18:24

Par Melocean : le 24/06/14 à 18:33:22

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je le fais le mois prochain. Je pars pour un an au Royaume-Uni, en fille au pair. J'ai la chance de pouvoir rentrer une fois par mois. Je suis tellement impatiente, ici j'ai l'impression d'être arrivée à un stade où j'ai vraiment besoin de vivre autre chose...

Par stephy92 : le 24/06/14 à 18:45:28

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Mon frère vit à Bangkok depuis plusieurs années, une de mes cousines est partie en Patagonie, une autre en Australie. . Je me suis limité à Londres lol, même si au départ je devais partir en Nouvelle Zélande.

J'ai failli être embauchée en Espagne alors que je ne parle pas la langue, mais pas grave ça s'apprend.

Jeune je suis partie sans rien. Aujourd'hui je partirai sans soucis mais pour un job, plus à la totale aventure lol

Par dejavu : le 24/06/14 à 21:17:32

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
Quelque part, je comprends la remarque de lapatate, même si je pense qu'elle est mal exprimée.
Je remarque que je m'entends beaucoup mieux avec les personnes qui ont soit déjà vécu une telle expérience, soit sont prêts à la vivre et j'ai du mal avec les "ouin-ouin" qui ne peuvent s'éloigner de leur famille ou bien de leur ville natale.

Cela ne veut pas dire que je les considère comme nuls, non. Mais je m'entends moins bien avec eux qu'avec les autres, c'est tout... Faut dire que je suis expat moi-même et pas de regrets.

Par Perrinette : le 24/06/14 à 21:51:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je ne cache pas que partir à l'étranger pourrai me botter ...

Mais il y a qlq gros hic ...
On a un putain de chouette confort de vie ici.
Je n'ai pas envi de priver mes enfants de leur famille ...
Les deux enfants de mon conjoint ne pourraient pas suivre ... (c'est la principale raison)

Mais étant infirmière, plus d'une fois, je me suis dit que le canada serait surement un chouette pays, par ex

Par lapatateuh : le 24/06/14 à 22:01:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Car les gens s'étonnent de ne pas évoluer; d'être au chômage de se plaindre de la France et ne font rien pour bouger.

Oui j'aime bien avoir des avis sur les choses à croire que c'est une honte pour certains.

Si être un mouton, ou une oie qu'on gave sans réfléchir est un kiff pour certains... ça ne m'étonne pas de voir l'économie française.

Biensur qu'il existe des pays où il est difficile d'emmener ses animaux mais pas tout le monde a un poney ou un dauphin dans sa piscine...

Par lapatateuh : le 24/06/14 à 22:03:36

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
oui l'avion ce n'est pas accessible pour tout le monde.
Mais l'eau potable non plus n'est pas accessible à tous

Par carine : le 24/06/14 à 22:19:02

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
Perrinette, ton premier argument selon lequel on a un bon confort de vie, l'expérience de vivre dans un pays où on cotoye pauvreté et misère au quotidien est la meilleure façon de faire comprendre à nos enfants la chance qu'ils ont...

Lapatateuh, avoir des avis, c'est bien. Avoir de l'empathie aussi. Mais pour te paraphraser, " c'est pas tout le monde qui en est capable".

Par Perrinette : le 24/06/14 à 22:26:25

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
quand je dis conforts, c'est aussi les facilité de faire garder les gosses, les 35 h, le jardin, les grands espaces ...

Mais oui, voir un peu la misère permet de voir la chance qu'ils ont ...qu'on a ... Je compte sur l'éducation pour le leur inculquer , mais... c'est pas gagné

Par lapatateuh : le 24/06/14 à 22:33:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
l'empathie envers les gens qui se plaignent sans cesse et qui ne font rien pour s'en sortir ?
En effet je n'en ai pas un brin.

Quand tu critiques un système et que par derrière tu prends tous les avantages; je ne comprends pas comment on ne peut pas se sentir honteux.

Après qu'on n'est pas des ambitions pour apprendre le reste/ évoluer dans son travail ça me dérange pas .
Pas tout le monde est carriériste et heureusement pour l'espèce humaine.

Mais il y a un monde entre partir à 15 000 km et partir à 100...

Par nélimiha : le 24/06/14 à 22:35:44

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'attends que ça de pouvoir partir !

perso, dès que j'ai fini mes études (sauf si méga occaz de boulot) je m'en vais à durée indéterminée c'est sur !

ça ne me fais pas peur du tout, car je trouve ça vraiment fabuleux de pouvoir découvrir d'autres cultures, s'enrichir de ce que peuvent nous apporter les autres etc etc !

bref, j'ai hate de quitter la France

Par Voltaire : le 25/06/14 à 01:31:41

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Presente

Ma soeur dagob26 l'a dit plus haut, je suis partie en Australie fin 2012. J'avais deja bosse quelques mois aux USA et un an en NZ, mais la c'etait un depart sans date fixee pour le retour .
Le plus dur c'est de laisser la famille, les proches, le cheval. Tres cher, tres loin, je peux pas rentrer pour le weekend ou pour les evenements importants.

Pour repondre aux questions, je suis partie pour un taf que j'avais trouve depuis la France. On a vendu notre maison et tou ce qui s'y trouvait, le cheval a 100% aux bons soins de ma soeur (je ne vois pas comment j'aurais pu lui faire faire un voyage pareil), et on a fait voyager notre chat jusqu'ici .

Ce que ca apport,e comme l'a dit carine , je dirais une plus grande ouverture/tolerance. Pour moi, un boulot bien paye dans ma branche. Une meilleure qualite de vie. La capacite de rebondir en toutes circonstances. De grosses facilites d'adaptation. Je vois les choses de maniere plus positive, je suis plus epanouie. La liberte. Des amis du monde entier.

Pour le cote "tout plaquer", personnellement je n'ai pas trouve ca vraiment difficile. J'ai du bol, ma famille se porte bien, et il y avait une solution pour le cheval. Maison, meubles etc, pour moi ce n'est rien, ca se vend, ca se rachete.

Merci pour les 2be3, j'ai la chanson dans la tete pour la journee maintenant

Par pakret : le 25/06/14 à 08:27:44

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
fanto : c'est vrai qu'avoir un boulot payé 3 fois le prix, ça fait rêver! La soeur de mon ex était partie à Dubaï pour un contrat de 2 ans, avec son salaire multiplié par 5 et tous frais payés

patate : c'est vrai que c'est super enrichissant Moi je comprends les deux côtés. C'est sur que l'argument financier est limité (sauf pour emmener un cheval), ceux qui veulent vraiment partir y arrivent, même sans trop d'argent, quitte à ne pas revenir trop souvent. Par contre c'est quand même différent de partir au bout du monde sans retour, et de partir à l'étranger "pas trop loin". Pour mes études, je suis restée en france, mais à 650km de ma famille donc du point de vue de l'éloignement, c'est quand même conséquent, mais c'est encore une distance facilement franchissable Perso, je ne suis pas particulièrement carriériste , et ce qui est important pour moi, c'est les gens que j'aime + que mon boulot, même s'il est important aussi... Tout est question de priorités

plectrude : c'est clair que ça doit pas mal dépendre du point de chute et de ce qui est recherché...

carine : super ton témoignage! Pour les enfants, c'est vrai que c'est super. Ma coloc a vécu au vénezuela puis au togo en suivant ses parents dans sa jeunesse, elle en garde plein de bons souvenirs.

melocean : super, tu es en pleins préparatifs alors ? Je te souhaite de passer une super année ca va être génial! Tu parles déjà bien anglais?

stephy : j'ai l'impression que c'est le cas de la majorité des gens, de partir pour un travail. En tout cas c'est ce qui ressort ici on dirait!

nelimiha, tu veux partir ou?

voltaire : ton témoignage donne envie en tout cas! et de rien pour la chanson, c'était avec plaisir

Par Maevan : le 25/06/14 à 08:42:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est un choix de vie. Une de mes meilleures amies l'a fait, elle est partie un peu partout depuis au moins 5 ans, dont deux fois en visa vacances travail (donc vacances et un peu de boulot).

Après quand on se voit c'est rigolo car on a un peu le même caractère, et on a fait deux choix de vie différents. Quand on se voit on envie un peu la vie de l'autre, mais ça ne dure pas très longtemps

ça apporte énormément sur le plan relationnel/débrouillardise, et dans son cas ça lui permet de travailler dans la branche qu'elle souhaite, son manque de diplome adéquat lui coupant l'accès à cette branche en France.

Je me suis posée la question également, mais pour partir en Nouvelle-Zélande. Et là, mine de rien, la distance compte. Étant très proche de mes grands parents, ça m'a effrayée de ne pas pouvoir être là rapidement en cas de besoin.

Message édité le 25/06/14 à 08:42

Par Voltaire : le 25/06/14 à 08:59:51

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
pakret de rien. S'il y avait un pays pour toi ce serait lequel?

Apres tout n'est pas rose hein, mais au global, c'est vraiment ultra-positif dans mon cas, aucuns regrets. Je ne sais pas combien de temps je resterais en Australie, mais ce qui est sur c'est que je n'ai franchement envie de rentrer en France, on ira peut etre ailleurs apres, Caledonie, retour en NZ ou USA, qui sait... Apres avoir goute a une super qualite de vie et un salaire comme ici, ce serait dur de repasser a quelque chose de moins confortable.

Par Vanessa14 : le 25/06/14 à 09:11:34

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Perso moi je ne pourrai pas quitter ma famille, mes amis, mon pays ... je suis pas assez dégourdie pour, trop timide/réservée ça me ferait même peur. Par contre j'admire ceux qui ont les c**** de le faire.
Je plussoie pakret dans son intervention .

Par azzura42 : le 25/06/14 à 09:52:28

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
idem vanessa14!

J'aime ma famille, mes amis, mes animaux, mon club hippique.... je n'aurai pas envie de tout quitter à long terme
et étant également réservée, je ne suis pas sûre qu'un changement radical soit très enrichissant.

De toute façon je pense que je ne quitterais pas ma région, cela voudrait tout recommencer à zéro au niveau de mon taf (je suis ostéopathe).

Par jument_Noire : le 25/06/14 à 10:00:36

Déconnecté
Je pense que c'est une question de caractère...j'en serai incapable et à vrai dire, ca ne m'intéresse pas du tout, je n'ai pas cette ouverture d'esprit là, je voyage en vacances point barre..je me sens très bien ici en france dans ma petite vie donc je ressens nullement le besoin de partir ailleurs...même en France.

Je connais pas mal de gens qui ont tout plaqué pour partir ailleurs notamment en Angleterre et au Canada, ils sont très heureux et l'avantage, c'est que ca me fait voyager pour pas cher quand je vais les voir

Je n'admire pas ceux qui font ce genre d'expérience car ca ne m'intéresse pas néanmoins je tire mon chapeau malgré tout car apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture, partir loin, j'en serai incapable !

Par stephy92 : le 25/06/14 à 10:09:53

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
En fait le plus dur c'est la "1ère fois".
J'ai changé de région à 14 ans et je l'avais moyennement bien vécu (en plus passé d'une région pauvre à une riche où tu étais catalogué bouseux direct, bref).

Ensuite par contre j'ai déménagé dans plusieurs régions différentes sans aucun soucis et me suis vite intégrée.
Y compris quand je suis allée travailler à Londres.

J'avais postulé aux échanges universitaires inter pays mais recalée car pas assez bonne en langue (ben oui tout l'intérêt d'envoyer déjà qqn de bilingue )

Demain si une occasion se présentait, on sauterait dessus (tout dépend du pays, y'en a où je ne voudrais pas vivre, notamment ceux où les femmes n'ont pas bcp de droits).
De toute façon ma famille est déjà à 1 000 km pour mes parents, 10 000 km pour mon frère
La maison on est locataire et le cheval est déjà en pré-retraite dans un endroit où il serait très bien pour sa retraite si je ne pouvais pas l'emmener.

Par lapatateuh : le 25/06/14 à 10:57:36

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je me demande comment font les gens qui sont tant rattachés à d'autres le jour où ils partent (mort ou déménagement).

Car quand on ne peut pas se passer de quelqu'un; sans même parler du matériel le choque doit être énorme après.i

Par Vanessa14 : le 25/06/14 à 11:00:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûrement une question de caractère et d'habitude, perso avec mes parents j'ai jamais été habitué à vraiment voyagé , un peu quand même mais pas des masses, et puis je suis assez attachée à mes habitudes, mon chez moi , rien que descendre dans le sud j'ai "le mal du pays" je me sens pas bien , la dernière fois qu'on est parti en vacances dans le sud avec Chéri j'ai été malade toute la semaine ... je me sentais pas chez moi, j'aimai pas la région , j'ai vomi 7js/7 , je déteste partir de chez moi je m'y sens si bien .... les voyages ne m'attirent pas plus que ça , voir ce qui se passe ailleurs j'avoue que je m'en fiche un peu et on le voit à la TV , y'a de nombreux reportages pour ça Bon OK on ne vit pas les choses comme ci on y était mais franchement ça m'attire pas ... C'est pas une question d'être fermée d'esprit mais de manque d'intérêt ... j'ai tout ici alors aller voir ailleurs ? porqué ??

Par Vanessa14 : le 25/06/14 à 11:04:12

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben on s'y fait comme tout lapatateuh , enfin après ça dépend du caractère , perso je suis forte donc même si je sais que certaine chose qui arriveront un jour seront dur à vivre finiront pas passer ... Quand t'as pas le choix de t'y faire de toute façon , après y'a ceux qui ont du mal à accepter les choses et là ... aie
Le côté matériel c'est autre chose et secondaire malgré tout moins important .

Par Plectrude : le 25/06/14 à 11:05:01

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
l'empathie envers les gens qui se plaignent sans cesse et qui ne font rien pour s'en sortir ?
En effet je n'en ai pas un brin.

Quand tu critiques un système et que par derrière tu prends tous les avantages; je ne comprends pas comment on ne peut pas se sentir honteux.

Quel rapport avec la choucroute ? Personne ne s'est plaint du système français ici

Moi je me demande comment font les gens qui sont tant rattachés à d'autres le jour où ils partent (mort ou déménagement).

Oui c'est vrai, ça doit être terrible d'aimer quelqu'un, ça rend vulnérable...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval