Sncf & remboursement : ils se moquent de nous ?
Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilioPar Glasgow : le 25/06/14 à 20:53:29
Dire merci | A la fin de la semaine dernière on a pu découvrir que la SNCF a décidé de faire un "geste" commercial suite à la grève qui l'a complètement paralysée pendant deux semaines. Dans sa grande gentillesse le PDG offre une réduction de 33 % pour les abonnés mensuel sur leur abonnement de juillet. Pas de remboursement, non une réduction pour le mois d'après. Alors, pour tous ceux qui comme moi on été emm*rdés pendant deux semaines au mois de juin et qui ne prennent plus le train au mois de juillet et bien tant pis. Alors qui est dans la même situation ? 50 % des usagers mensuels ? 70 % ? 80 % ? Les scolaires, les lycéens alors qu'ils passaient le bac ? Les étudiants en examen ? Tous les travailleurs qui partent en vacances en juillet Et aujourd'hui encore le trafic était perturbé sur ma ligne, car d'après un chef de quai, c'est le retour à la normal qui est problématique |
Par BW : le 29/06/14 à 14:42:38
Dire merci | autant dans une grosse boite, j'ai du mal à imaginer qu'ils prennent ce genre de risque j'aurais cru ça aussi. et pourtaaaaaant |
Par Uriette : le 29/06/14 à 15:34:49
Déconnecté Dire merci | Moi j'aurais plutôt pensé l'inverse. Un petit artisan me semble risquer individuellement plus que les chefs successifs des grandes boites, du coup il devrait d'avantage être stressé. Idem dans les petites boites en général les gens se connaissent mieux, le salarié a tendance à moins trahir la confiance de ses chefs qu'une floppée d'intérimaires dont le chef ne connait pas le prénom. 4patt, dans aucune boite un chef n'a le droit de faire faire des test d'alcolémie à ses équipes, pas plus que de les fouiller etc. Donc oui, à part ceux qu'on retrouve la tête dans le tonneau, ce n'est pas évident, idem d'ailleurs pour un type qui fume un pétard, dort peu, prend des médicaments etc. Le chef peut lui demander d'arrêter de travailler s'il observe un comportement dangereux, mais c'est plus difficile d'estimer s'il y a faute. |
Par phil50 : le 29/06/14 à 15:46:33
Dire merci | bof ... quelqu'un qui est vraiment stone ou bourré ça se voit (et ça se sent aussi .... Si je repense à mon ex-collègue alcoolo : il empestait la bière à 10m !) Après : pas le droit de le faire souffler, certes ... mais si tu vois un comportement anormal, il faut bien qu'il se justifie .... |
Par Uriette : le 29/06/14 à 16:34:53
Déconnecté Dire merci | Biensûr que ça se voit, mais le fait de "voir" n'est généralement pas suffisant pour prouver, enfin d'après une copine cadre qui justement aurait bien aimé s'en défaire. (D'où le fait que dans le privé c'est pas si facile de virer donc, même pour ça). Ceci dit ça dépend du milieu et des habitudes, je pense que plus c'est fréquent dans le milieu, plus c'est difficile de sanctionner pour ça. Par exemple aux vendanges on m'a toujours proposé de la gnole pour le café à 10h du mat, et jamais au bureau... |
Par attilio : le 29/06/14 à 16:56:20
Dire merci | Chez nous c'était le dg adjoint et le drh qui se bourraient la cantine en duo ... ils ont pourtant fait toute leur carrière dans la boîte |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous