Forum cheval
Le salon de discussion

Vendre vite une maison ? urgt !

Sujet commencé par : loulye - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par loulye : le 23/07/14 à 07:15:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour,

je sais que c'est pas top en ce moment mais nous venons d'apprendre qu'une maison qui nous plaisait était en vente et nous ne pouvons pas faire de prêt relais, il faut donc que nous vendions la nôtre vite... en tout cas, nous allons tenter !

leb*ncoin, est-ce suffisant ?
des gens peuvent-ils préférer par agence ?

pour attirer tout de suite, doit-on nous mettre en prix ferme direct, en mode braderie direct quoi... ou il faut toujours une petite marge pour négocier ?

des conseils pour les photos ? montrer que les points positifs ? ou montrer l'ensemble pour que les gens ne soient pas déçus ?
on se demandait si on montrait que l'intérieur et le jardin, rénovés et paysagés et ne pas mettre en avant que c'est un "bête" pavillon ?

merci de vos conseils !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par loulye : le 23/07/14 à 07:19:55

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
et l'annonce ? plutôt sobre ou un peu personnalisée ?
genre vie du quartier, qualités et détails du jardin, ... ?

Par Voltaire : le 23/07/14 à 07:42:24

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Les agences c'est pas facile, il y a eu un post la dessus recemment, et il y a beaucoup de boulets pour peu de bons agents. Mais ca te donne de la visibilite, et ne te coute rien sinon du temps.
J'avais vendu via mon notaire, qui avait une personne qui s'occupait des ventes. Ils ont ete super efficaces!

Je prevoirais une petite marge de negociation. Pour les photos je sais pas, je dirais salon-sejour, cuisine, 1-2 chambres, jardin, facade, et sdb seulement si elle est bien.

Perso je prefere les annonces plutot neutres, mais si tu as un beau jardin ca vaut le coup d'en parler. Vie du quartier je mettrai pas, mais des trucs genre proche du bus, de l'ecole, des commerces oui.

Par casimir : le 23/07/14 à 08:10:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour vendre vite faut bradé .. il y a pas de miracle

le pb des annonces de particulier directe c'est que les maisons sont surévalué souvent

faire évalué par agence mettre un prix en dessous du prix théorique tu vendras vite

Par phil50 : le 23/07/14 à 08:39:23

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On peut penser ce qu'on veut des agents (courtiers, agence, indépendants, notaire faisant fonction, ...), mais je connais au final peu de gens qui ont acheté sans ...

Sinon, idem Casimir : vu le marché, vendre vite sera difficile à moins de brader (et même ... les banques ont un hérisson dans le porte-monnaie en ce moment )

Par Maevan : le 23/07/14 à 08:43:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi j'ai vendu vite un bien rare et légèrement au dessous du prix du marché.

En passant par une (bonne) agence.

A mon avis tu n'a pas d'autres solutions en étant pressée que de t'en remettre à un agent immobilier (ou à une personne qui fait office de).

Ils ont une force commerciale que personnellement j'aurais jamais.

Par Maevan : le 23/07/14 à 08:44:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Après faut encore pouvoir acheter l'autre maison...

Imagine tu vends ta maison, et quelqu'un d'autre remporte celle que tu souhaite....

Par phil50 : le 23/07/14 à 08:45:25

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est vrai que sans prêt relais, c'est franchement casse-gu*ule ....

Par Gipsy and me : le 23/07/14 à 08:58:29

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Nous on est dans le cas inverse, on achète.

Et on a acheté vite, car la maison était au prix du marché. On a pas négocier car gros coup de coeur sur la maison et peur qu'elle nous passe sous le nez pour tenter de gagner en plus presque rien.

La maison a été vendue en 1 semaine, avec en tout 9 visites et 3 propositions...

Edit: pour bien vendre, il faut donner envie... Donc photos de l'intérieur, salon/séjour, chambres, jardin...

Message édité le 23/07/14 à 08:58

Par tyoc : le 23/07/14 à 09:03:33

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est vrai que sans prêt relais, c'est franchement casse-gu*ule ....

Avec un prêt relais c'est aussi casse-gu*ule. Suffit que la maison ne soit pas attractive.

Par amandine.liot : le 23/07/14 à 09:08:16

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
On a vendu une maison l'été dernier, via leboncoin en 1 mois et 4 visites. Alors à mon avis, faut être le plus complet possible dans l'annonce, car au moins ça sélectionne les gens qui viennent et du coup ça fait des visites "efficaces". Aprés être bien au prix du marché (c'est à dire qu'on l'avait faite évaluée par plusieurs agence et mise au prix net vendeur de l'agence) Au final se garder une petite marge de négociation. (on a baissé le prix de 5000 euros, marge qu'on avait prévue).

Par Vanessa14 : le 23/07/14 à 09:14:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Le bon coin marche pas mal, je serai toi j'essaierai déjà par ce biais .
Je dirai pas brader trop vite, voir déjà si tu as des visites au prix escomptés et après baisser selon ce que sa donne .

Par Cliona : le 23/07/14 à 09:16:14

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
les banques ont un hérisson dans le porte-monnaie en ce moment

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? On parle de moi ?

==>VLAM ! chuis déjà très loin

Par paquerette20 : le 23/07/14 à 09:33:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a un marché, malgré ce que tout le monde dit ... Au final le notaire et les agences nous disaient qu'ils faisaient leur chiffre tous les mois ... C'est à mon sens un bon indicateur ...
Toutefois, je pense qu'il y a un marché pour des biens récents ou anciens mais pas entre les deux... En gros la maison mal foutu des années 80 avec des couloirs immenses, en ce moment, c'est plus la mode... Du côté de chez moi, ce sont les seules maisons qui restent des mois et des mois sur leboncoin.
Mais ça dépend aussi de ta région....

eb*ncoin, est-ce suffisant ?
ça ne te coute rien de mettre en agence donc autant mettre le plus de chances de ton côté...
Moi j'ai mis la mienne sur leboncoin et chez le notaire... Je m'étais dit que si j'avais rien au bout de 2 mois, je passerai par une agence...

des gens peuvent-ils préférer par agence ?
Oui ! ça donne (parfois à tord) un sentiment de sécurité....

pour attirer tout de suite, doit-on nous mettre en prix ferme direct, en mode braderie direct quoi... ou il faut toujours une petite marge pour négocier ?

Pour que ça se vende il faut laisser une marge de négo ... Même si elle est au juste prix, l'acheteur va faire une propo plus basse ... ça ne se fait plus de se cantonner à un prix ferme... L'heure est à la négo dans l'immo...

des conseils pour les photos ? montrer que les points positifs ? ou montrer l'ensemble pour que les gens ne soient pas déçus ?

Être le plus honnête possible pour que les gens se déplacent en connaissance de cause sinon laisse tomber les visites qui vont te faire perdre ton temps... Dans l'idéal, il faut même garder une botte secrète... UN truc super positif que les gens découvriront le jour de la visite.

on se demandait si on montrait que l'intérieur et le jardin, rénovés et paysagés et ne pas mettre en avant que c'est un "bête" pavillon ?
Il faut que tu mettes en avant les avantages d'un pavillon ! la proximité des écoles, des magasins, etc...
Et oui une photo du jardin si il vaut le coup !

Moi j'ai acheté le pack 10 photos sur leboncoin + annonce remontée en tête de liste toutes les semaines.
J'ai annoncé la maison 15 000 euros plus cher que son juste prix, celui annoncé par le notaire qui l'a expertisé... On l'a vendu au prix que le notaire nous avait conseillé de la vendre compte tenu du contexte (soit 5000 euros moins cher que ce qu'on voulait et donc 20 000 euros moins cher que le prix annoncé).
Mais ma maison s'est vendue en moins de 2 mois.

Et surtout se la jouer stéphane Plazza ! Moi j'avais une pièce qui n'était pas peinte et 2 douilles qui pendaient .... J'ai repeint, réparé une plinthe abimée, acheté des abats jours et tondu le plus régulièrement possible pour que la maison apparaisse vraiment clean...

Par Uriette : le 23/07/14 à 09:49:52

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
pour bien vendre, il faut donner envie... Donc photos de l'intérieur, salon/séjour, chambres, jardin...
Et enlever ce qui est trop personnel et fouillis dans le décors afin que les gens puissent se projeter dans leur nouveau murs.
A mon avis en plus du décors direct montrer les atouts la localisation (proximité des commerces, écoles, collège, professionnels de santé etc.), afin que les gens puissent vraiment s'imaginer y vivre.
Enfin moi c'est ce qui me manquait comme information quand j'ai cherché.
Ne pas passer par une agence c'est une volonté de votre part ?
Pour moi ça ne pose pas de problème, vu l'état actuel du marché, si tu peux t'épargner des frais d'agences...

Message édité le 23/07/14 à 09:49

Par kefiretlome : le 23/07/14 à 10:14:43

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
LBC bien sûr, mais aussi en agence, par contre, ne signe pas de contrat d'exclusivité (certaines agences te diront que ça permet de vendre vite et bien, mais faut tomber sur la bonne agence, qui s'investira vraiment dans la vente du bien, seulement, des comme ça, malheureusement, ça ne court pas les rues... Une agence vraiment sérieuse, c'est rare)

Si tu la mets en agence, ne la mets pas dans 50 agences différentes, choisis en 2, ça suffit.
Une agence avec un bon réseau (une chaine, genre Orpi, un truc comme ça, adhérent Fnaim) et une autre agence plus "locale"
Je ne sais pas où tu habites, si c'est une ville ou un petit bourg, moi j'étais dans une commune de 4000 habitants, alors on avait mis la maison dans une agence de proximité, et une autre dans la grande ville proche.

Fais la estimer, par plusieurs agences, écoute ce qu'ils te disent, les bons points, les trucs négatifs... Ensuite, fait la part des choses et ta propre estimation. Si les agences disent toutes la même chose, c'est facile, mais souvent, elles annoncent des prix assez différents. Faudra faire une moyenne entre le prix le plus bas et celui le plus haut. Vois aussi avec les notaires locaux pour savoir à combien se sont vendues les maisons de même type dans la même zone ces derniers mois.
Car souvent il y a un monde entre le prix annoncé et le prix réellement vendu.

Prévois une marge de négociation car comme dit Paquerette20, maintenant, la négo est quasi systématique.

Et surtout se la jouer stéphane Plazza !
+ 1000 !!!!
Tout doit être nickel et propre, bien rangé, allège un peu s'il y a trop de mobilier, dépersonnalise la maison (enlève les photos des murs, les décos trop nombreuses).
Regarde "Maison à vendre" sur le M6 replay, tu verras les conseils sont bons.
S'il y a des pièces défraîchies, un rafraichissement s'impose, les gens maintenant veulent acheter sans travaux.

Par loulye : le 23/07/14 à 11:13:31

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci pour toutes ces infos...
je pensais vous mettre mon annonce, pour avoir des avis, mon mari trouve que ça fait un peu "trop"...

pour le côté casse-gueule, la banque nous a refusé le prêt relais et à la limite, tant mieux, ça me stressait trop...

le vendeur de l'autre maison est qq'un de ma famille donc même si on ne peut pas nous la garder, on sera prévenu si ya qq'un d'autre que nous sur le coup... et on a un plan B, un terrain constructible à nous... sauf que notre future maison à construire, moins grande et avec bcp de travaux coutera plus chère que celle de ma famille plus grande et travaux finis...

je suis grave stressée mais bon c'est le jeu...

Par Gipsy and me : le 23/07/14 à 11:32:09

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Donc finalement vous prenez la maison pour laquelle tu hésitais?

Par loulye : le 23/07/14 à 11:58:11

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
oui, grace à vous, j'ai osé en parler à ma cousine et elle est contente finalement... mais on ne la "prend" pas... on l'espère !

Par leeloye : le 23/07/14 à 12:52:34

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
il faut que tu vises le "bon" prix... quitte à ce qu'il n'y ait pas de négociation...

si "bonne affaire" les gens qui sont en recherche depuis qques temps... le sauront et ne chercheront pas à négocier ou alors ne fuirons pas si la négociation échoue...

y'a un an, un couple d'amis a mis sa maison en vente au prix le plus bas donné parmi toutes les estimations... en moins de 15jours elle a été vendue !

nous, nous avons fait l'inverse... affiché quasiment le prix le plus "haut" des estimations.... bcp bcp de visites, maison qui plaisait... mais... ça s'arrêtait là..
le jour ou on a descendu le prix de vente en s'approchant du prix le plus bas... idem... en 15 jours, elle était vendue... et sans négociation !

donc voilà pr l'expérience... j'aurais vraiment tendance à conseiller de ne pas "espérer plus"... mais seulement d'espérer la vendre...
et donc être "raisonnable"... pr ça, fait venir plusieurs agents... par contre, pense bien que par rapport au prix qu'ils t'annoncent, eux... ils se gardent la marge pr la commission... donc toi, si tu mets ton annonce directement... mets l'entre deux...
ex : eux te disent 155 000 euros... ça veut dire que eux... les acheteurs derrières ils vont débourser plus... et clairement, les acheteurs ne raisonnent pas en terme de prix de maison.. mais en terme de "combien ça m'a couté au total".. donc le prix qu'ils sont prêts à mettre correspond au prix de la maison + commission...
DONC si en agence cette même maison est à 165000... tu l'affiches à ce prix là... ou un peu en dessous...

Par leeloye : le 23/07/14 à 12:59:51

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
et pour l'annonce...

faut donner envie... mais ne pas en faire "trop"...
car le risque c'est quand même la déception... là c'est rédhibitoire...

Par phil50 : le 23/07/14 à 13:09:16

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il y a un marché, malgré ce que tout le monde dit ... Au final le notaire et les agences nous disaient qu'ils faisaient leur chiffre tous les mois ... C'est à mon sens un bon indicateur ...
Toutefois, je pense qu'il y a un marché pour des biens récents ou anciens mais pas entre les deux... En gros la maison mal foutu des années 80 avec des couloirs immenses, en ce moment, c'est plus la mode... Du côté de chez moi, ce sont les seules maisons qui restent des mois et des mois sur leboncoin.
Mais ça dépend aussi de ta région....

Ici par exemple, ce qui se vend c'est : la maison à moins de 80 000 et la maison à plus de 250 000 avec des prestations ++.
Les maisons dans les 100-150-180 000 tu vois passer les les annonces pendant des mois et des mois ...

Faut reconnaitre que quand t'as une famille de 4 personnes, avec 2 parents qui bossent et rentrent 2500-3000 €/mois, t'es vite limité niveau budget
ça doit te limiter dans les 8/900e de remboursement mensuel, et même sur 20 ans, ça limite

Par karine : le 23/07/14 à 13:11:17

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
loulye... ça se trouve tu te retrouves comme nous, on a acheté un appartement en direct proprio (il refusait de le mettre en agence) on a quand même trouvé une agence qui avait pris l'annonce pour la mettre dans ses offres internet..... sans aucune autorisation du proprio

Quand on lui a dit ça il était furax

Bonne chance pour ta vente !

Par phil50 : le 23/07/14 à 13:12:02

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et oui pour le prix : la négo c'est peut-être "swag", mais tout le monde ne négocie pas

Perso, j'ai horreur de ça ....

Par Maevan : le 23/07/14 à 13:18:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et puis il faut savoir négocier.

Moi j'ai autant de talent là dedans que dans la magnifique discipline écossaise du lancer de tronc...
Spoiler

Du coup, c'est l'agent immobilier qui s'en est chargé.

Et comme mon appartement avait été correctement estimé, j'ai perdu (dans la négociation) 500€.

Mais comme j'ai vendu l'appartement en une semaine, ça ne m'a pas gênée

Par phil50 : le 23/07/14 à 13:22:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pis ça met de suite une atmosphère pourrie ....
Qu'est-ce que ça veut dire derrière ?
"ouai, ça vaut 100, mais j'annonce 120 hein, parce que si je peux vous baiser la gu*ule, je vais pas me gêner" ..."

ben moi, j'achète pas à quelqu'un qui en première intention veut b*iser l'acheteur

Par paquerette20 : le 23/07/14 à 13:33:39

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de "bai***" l'acheteur ... Perso, on savait très bien que les gens aujourd'hui négocie entre 5 et 10 % du prix annoncé... Donc on s'est laissé une marge de négo ... C'est le jeu ... A ce rythme c'est le vendeur qui se fait avoir sinon ...

J'aime pas non plus négocier pour être honnête mais y'a une réalité du marché du moment

je pense aussi que vu les prix actuels des maisons, quand les gens achètent, ils n'ont plus d'argent, une fois le crédit remboursé, pour faire des travaux ... Donc les maisons années 80 où il faut réagencer les pièces, où le mode de chauffage est totalement obsolète etc, ça coute trop cher...

Par Gipsy and me : le 23/07/14 à 14:08:22

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de "bai***" l'acheteur ... Perso, on savait très bien que les gens aujourd'hui négocie entre 5 et 10 % du prix annoncé... Donc on s'est laissé une marge de négo ... C'est le jeu ... A ce rythme c'est le vendeur qui se fait avoir sinon ...

Ben si ya pas de raison de négocier, on ne négocie pas. Notre maison était au prix du marché car le vendeur voulait la vendre et non pas la mettre en vente, nuance.
Si tu es pressée de vendre, tu gonfle pas le prix et ça partira bien plus vite.

Par leeloye : le 23/07/14 à 14:18:15

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bah moi je réitère...

il faut que tu vises le "bon" prix... quitte à ce qu'il n'y ait pas de négociation...

si "bonne affaire" les gens qui sont en recherche depuis qques temps... le sauront et ne chercheront pas à négocier ou alors ne fuirons pas si la négociation échoue...

Par Perrinette : le 23/07/14 à 14:31:45

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et refaire la deco .... ça en devient ridicule.

par chez nous il y a pas mal de vieilles maisons ...
et bien tu vois denarquer de potentiels acheteurs qui veulent de l ancien totalement refait a un prix abordable.

Un voisin a mis sa maison en vente.
Maisons superbe,180 m carré. Tout a fait habitable.

Il a eut de tout ... " faut rafraîchir les chambres des enfants"
"Faut des fenêtres doubles vitrage "

" on est pas bricoleur on veut une maison impeccable"

Il a fini par en envoyer péter un lui disant que s'il etait empoté de ces 10 doigts qu'il se tourne vers du récent ..

var rénover pour vendre c est bien beau mais faut ensuite trouver du temps.

Tout ça pour dire ... soot claire sur les défauts lors de l annonce " certaines pièces à rafraîchir//rénover"

Pour le prix .. je pense que mettre directement au prix ou cela ce vend actuellement, et mettre prix ferme , t évitera ceux qui viennent voir et te demandent un rabais dd 10 % ... ou bien ceux qui n oseront pas visiter car tu auras gonflé le prix et qie c est hors budget

Par Uriette : le 23/07/14 à 14:39:26

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Phil, c'est surtout que le prix de l'immobilier est fixé par l'ensemble des négociations pour un bien similaire, donc si personne ne négocie tu peux pas fixer la valeur du marché.

Louyle ne parle pas de vendre plus cher que le marché, mais de brader. Ca me semble raisonnable de laisser une marge entre le prix annoncé et le prix mini auquel on est prêt à vendre qui pourrait être le cas échéant plus bas que le marché.

Par carolinev : le 23/07/14 à 14:55:56

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Mon frère a vendu sa maison en 15 jours par agence ...... Mais en bradant un peu car il en avait une autre en vue

Par tyoc : le 23/07/14 à 15:51:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mon frère a vendu sa maison en 15 jours par agence ...... Mais en bradant un peu car il en avait une autre en vue

18 mois et en bradant beaucoup pour la première. Et c'était dans la bonne période pour vendre. Mais maison atypique, donc difficile de trouver la bonne personne.

Par phil50 : le 23/07/14 à 16:45:51

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Phil, c'est surtout que le prix de l'immobilier est fixé par l'ensemble des négociations pour un bien similaire, donc si personne ne négocie tu peux pas fixer la valeur du marché.

ben, le notaire ou l'agent sérieux sait bien à combien se sont vendus (et non pas annoncés) les biens du même type dans les 6 derniers mois ...

Par phil50 : le 23/07/14 à 16:49:53

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de "bai***" l'acheteur ... Perso, odu prix annoncé... Donc on s'est laissé une marge de négo ... C'est le jeu ... A ce rythme c'est le vendeur qui se fait avoir sinon ...

Et s'il ne négocie pas, ou ne négocie que de 3%, tu lui baisses d'office de 10??

non ... bon, ben alors ! Le but premier, c'est bien de tenter de lui tirer quelques % au-dessu du prix, s'il est trop con pour négocier !

Quand à "on savait très bien que les gens aujourd'hui négocie entre 5 et 10 % " : ils te mettent pas le couteau sous la gorge pour signer hein !
Si c'est tant, point barre parce que c'est au prx, ben c'est comme ça pis c'est tout !

Tu ne me feras pas croire que si e mec est prèt à mettre 100 000 dans ta maison, il ne signera pas si tu annonces à 100 000, mais qu'il signera à 100 000dés que tu la mettras à 110 000 !
Faut pas prendre les gens pour des cons quand même !
Ils sont quand même capables de comparer avec les autres maisons qu'ils visitent !

Par paquerette20 : le 23/07/14 à 19:44:51

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
bon, ben alors ! Le but premier, c'est bien de tenter de lui tirer quelques % au-dessu du prix, s'il est trop con pour négocier !

Sauf que ce qui définit le prix d'une maison c'est la loi de l'offre et de la demande ... Sinon rien ne justifie que le prix des maisons aient autant augmenté ces dernières années...
Une maison peut être estimée à 130 000 une année et 145 000 l'année suivant ...

Et pour info, je te mets au défi de trouver 3 agents qui annoncent 3 prix identiques ...

Si le premier te dit 120, le second 130 et le 3ème 140, bien évidemment tu vas tenter 140

Après libre aux gens de ne pas négocier mais dans le marché de l'immo, il me semble évident qu'il faut partir du principe que tout se négocie ...

Perso, je ne connais personne qui n'ait pas négocié sa maison ...
C'est tellement courant de laisser une marge de négo que là où t'es con c'est si tu payes le prix annoncé à l'heure actuelle ...

Par csabrina : le 23/07/14 à 20:13:04

Déconnecté
Dire merci
sauf si le prix de départ te parait bas pour un bien recherché....

Bien sur que, quand la maison est à vendre puis 6mois, tu vas faire une proposition plus basse que le prix annoncé, mais pour un bien qui sort seulement, et qui a un prix juste, t'as bien souvent juste peur qu'il te passe sous le nez !

Par jcd : le 23/07/14 à 20:48:21

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
éh oui la négociation c'est un jeu de poker menteur: soit tu arrives à faire baisser le prix, soit le bien te passe sous le nez, c'est le jeu ma pauvre lucette

et quand c'est par une agence, y a pas que le vendeur qui peut baisser son prix, l'agence peut réduire aussi ces honoraires: quand j'ai acheté la mienne, le vendeur en voulait 92kf et l'agence prenait 8000f ce qui faisait 100kf: j'ai proposé 90, je vendeur a baissé de 4000, l'agence a réduit ses honoraires à 4000 et je l'ai eu à 92kf.

et avec la différence j'ai fait changer la chaudiere et installé le chauffage centrale à l'étage

Par Uriette : le 23/07/14 à 23:48:02

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
ben, le notaire ou l'agent sérieux sait bien à combien se sont vendus (et non pas annoncés) les biens du même type dans les 6 derniers mois ...
Justement tu précises bien au prix vendu (et non pas annoncé), ça veut dire que ce qui détermine le prix de l'immobilier c'est la négociation. Sinon on aurait encore les prix des années 80
Tu ne me feras pas croire que si e mec est prèt à mettre 100 000 dans ta maison, il ne signera pas si tu annonces à 100 000, mais qu'il signera à 100 000dés que tu la mettras à 110 000 !
Ben non mais si un type est prêt à mettre 110 000 dans une maison parce qu'il pense qu'elle les vaut, tu crois qu'il va proposer 10 000 de plus au motif que le vendeur sous-vend et qu'il ne faudrait pas casser le marché ?

Enfin autre truc que j'aie remarqué c'est qu'il n'y a pas qu'une question de valeur intrinsèque du bien, il y a aussi la question de l'existence d'un marché. Si tu n'as pas de client, le seul moyen d'en trouver c'est de baisser le prix quitte à être inférieur au marché. (Cas par exemple dans les année 2008-2009, quand les banques rechignaient à prêter).

Message édité le 23/07/14 à 23:48

Par Vanessa14 : le 24/07/14 à 10:14:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
AH je suis contente de lire que tu en as parlée avec ta cousine et qu'apparemment elle est pas contre !

Par pascale : le 24/07/14 à 11:07:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai acheté ss négocier

Maison mise en vente le vendredi AM.
Juste les plans, envoyés par l'agence. coup de fil, ya déjà un RDV pour 9H. Ok, je demande a RDV pour 8H45.

Du coup, on a eu 10 mn pour se décider, car 7 visites après nous, on a signé tt de suite!
MAIS ca faisait 2 ans qu'on visitait, on avait une idée de la valeur de cette maison sous évalué car devait être vendue en moins d'1 semaine pour que les proprios évitent le prêt-relai

Soit on brade et on indique un prix ferme.. soit on se met au marché, mais là, faut pas être pressé! Et ds ce cas, oui, il vaut mieux indiqué un prix un peu supérieur en cas de négo!

Ya pas de "juste prix", une maison, c'est comme un cheval: elle part au prix qu'est prêt à y mettre l'acheteur!

J'ai vu pour mon van. Indiqué tel prix: j'ai eu 90% des "touches" qui m'en proposait 10% de moins!

Perso, on avait déjà fait des propositions inférieurs pour 2 maisons. Une non acceptée, l'autre acceptée, mais finalement, on a pas signé

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval