Vendre vite une maison ? urgt !
Sujet commencé par : loulye - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar loulye : le 23/07/14 à 07:15:24
Dire merci | Bonjour, je sais que c'est pas top en ce moment mais nous venons d'apprendre qu'une maison qui nous plaisait était en vente et nous ne pouvons pas faire de prêt relais, il faut donc que nous vendions la nôtre vite... en tout cas, nous allons tenter ! leb*ncoin, est-ce suffisant ? des gens peuvent-ils préférer par agence ? pour attirer tout de suite, doit-on nous mettre en prix ferme direct, en mode braderie direct quoi... ou il faut toujours une petite marge pour négocier ? des conseils pour les photos ? montrer que les points positifs ? ou montrer l'ensemble pour que les gens ne soient pas déçus ? on se demandait si on montrait que l'intérieur et le jardin, rénovés et paysagés et ne pas mettre en avant que c'est un "bête" pavillon ? merci de vos conseils ! |
Par tyoc : le 14/08/14 à 15:17:30
Dire merci | mais pas se prostituer pour vendre !! Ben être dispo pour les acheteurs pour les visites, c'est la base pour vendre une maison. Bien évidemment on parle pas de faire des visites le samedi soir à 22h. Si la maison correspond, l'acheteur fera un minimum d'effort pour etre dispo le bon jour Pas d'accord avec ça. Mais chacun son vécu. |
Par syrius : le 14/08/14 à 15:19:45
Dire merci | non mais attend, si tu proposes plusieurs créneaux relativement "logiques", ça va le faire ! et si la personne a un emploi du temps vraiment tordu, ben elle t'appelle pour s'arranger. Enfin ça me parait logique... |
Par Nine81 : le 14/08/14 à 16:12:48
Dire merci | il y a aussi la possibilité de mettre, visite d préférence tel jour à tel heure ! (ce qui signifie que si l'acheteur peut vraiment pas, y a moyen de s'arranger) |
Par vanou85 : le 14/08/14 à 16:21:07
Dire merci | Ca dépend peut être aussi du genre de maison à vendre et du lieu géographique. Par exemple, chez moi, des maisons de villes datant des années 50-60 à vendre, il y en a à la pelle. A l'époque, quand on cherchait à acheter, si on n'appelait et que le vendeur n'était pas dispo dans nos crénaux, tant pis, on appelait la suivante. Par contre, dans quelques années, quand on aura fini de rénover la notre et qu'on voudra acheter, ça sera en campagne et là, les biens sont bien plus rare. Du coup, j'hésiterai pas à me plier en 4 pour visiter celle qui me plait. Dans le même genre, ma maison actuelle, on l'a négocier 40 000 euro en dessous du prix de vente. Juste parce qu'on savait que si c'était pas celle là, il y en avait pleins d'autres. Et le vendeur n'a pas chipoter longtemps. Par contre quand on voudra acheter notre maison en pleine campagne, pas sur qu'on cherche à négocier! |
Par loulye : le 14/08/14 à 16:21:43
Dire merci | dans l'idée, ça serait pas mal mais je préfère faire un max de visites tant que nous sommes en vacances... mais ce n'est pas évident, faut être patients, une nana nous a demandé une visite à 20h, les enfants ont dû aller dormir chez papi-mamie et elle nous a lâché à la fin de la visite "le séjour en fait n'est pas si lumineux"... ben à 21h, c'est sûr... syrius... 1 semaine... quelle chance ! mais bon, vu le marché et le nombre de visites qu'on a en 15j d'annonce, il parait que c'est positif... faut y croire... |
Par leeloye : le 14/08/14 à 19:29:52
Dire merci | loulye nous avons vécu exactement la même chose que toi... maison qui avait bcp de succès dès la parution de l'annonce...visites, contre visites... mais... ca n'a pas été plus loin... je pense que les gens n'ont pas osé négocier... car 6mois plus tard... même annonce... visites à gogo... et une proposition sans négociation... et depuis nous sommes en location... ET... nous sommes passés par une agence pr cette location, et en discutant avec l'agent immobilier... il nous a sorti "ahhh mais votre maison, je vois laquelle c'est (on ne l'avais pas mise dans son agence !), M et Mme *** sont tombés amoureux de votre maison"... nous très interloqués.. car pas eu de proposition de leur part... et en fait, ils ont qques mois plus tard acheté une maison moins "chere" que la notre... donc jsuis sure que c'est notre prix "affiché" qui a du bloqué.... donc si pas de propositions... revoyez votre prix ;-) et pr les visites avec les enfants.... je compatis.. avec nos deux tornades de 4 ans... c'était "épuisant" ! car jamais je n'aurais pu faire visiter la maison en bazar et "sale" !! |
Par loulye : le 14/08/14 à 23:21:45
Dire merci | niveau prix, on a l'air pas mal et en dessous de toutes les autres de même catégorie et goûts du jour... (cad qu'on a enlevé tous les trucs qui faisaient "vieux"... donc on va voir... par contre, pour l'instant on est sans agence et je pense que ça manque pour que les gens fassent une proposition, ils pensent peut-être qu'ils ne pourront pas négocier, surtout que notre annonce est récente... et du coup, sans agence, on a pas de retour des visites... les gens sont souvent agréablement surpris par l'intérieur (à part celle du créneau de 21h sans lumière !) et adorent le jardin... mais pour le côté moderne, même si on a 6 ouvertures dans le salon, ce ne sont pas des baies vitrées... après je me dis aussi que notre poêle à bois de marque et superperformant décourage certains qui n'auraient pas envie de ce mode de chauffage (faut mettre la main à la pâte)... |
Par tyoc : le 15/08/14 à 09:42:26
Dire merci | après je me dis aussi que notre poêle à bois de marque et superperformant décourage certains Ca c'est pas impossible. Mais tu peux pas y faire grand chose. |
Par loulye : le 19/08/14 à 04:28:26
Dire merci | bon super nouvelle, on a 3 couples intéressés, 2 propositions et surement une 3ème à venir, c'est extra... en même temps, on a peur de mal gérer ce moment, peur de faire monter les enchères, c'est pas trop sympa mais en même temps, ils sont tous très intéressés... donc comment il faut faire ? dire aux premiers combien les deuxièmes nous ont proposé ? ou attendre la 3ème sans donner de chiffres et choisir la meilleure sans donner de chance aux autres de surenchérir ? ce sont 3 couples de jeunes, 1 couple semble plus aisé niveau finances mais pour les autres, ça nous "gêne" un peu... mais nous, forcément, plus on a, plus ça nous aide dans notre futur achat, forcément... pour vous donner une idée, on est à 4000e de moins que le prix affiché sur l'annonce, qu'on a fait en "prix d'attaque" histoire d'avoir pas mal de visites, ce qui a marché... voilà, si vous avez des conseils, ben on est preneurs, merci |
Par tinou : le 19/08/14 à 07:48:52
Déconnecté Dire merci | Je vois que ca avance c'est une bonne nouvelle! Pour les propositions, si tu les as toutes dans un laps de temps relativement court, tu dis a la premiere que tu te laisses qq jours pour reflechir (2-3j maxi!) et tu vois ce que donnent les autres. Si leurs propos sont plus basses tu peux leur dire directement: dsl on a eu une proposition à autant ce matin donc on attendait la votre mais forcement on prend les autres personnes et tu vois s'ils montent ou pas. Ils montent, ils l'ont, ils ne montent pas tant pis pour eux. Mais je pense que le délai de réponse doit être très court. |
Par tyoc : le 19/08/14 à 08:35:33
Dire merci | A prix équivalent ou très proche, tu acceptes la proposition du couple qui a déjà l'accord de prêt de sa banque. Parce que des doux rêveur qui font des propositions et qui vont voir les banques après signature du compromis et qui n'ont pas l'accord, c'est monnaie courante. Après le coup de faire monter les enchères c'est quitte ou double. Perso je préfère "un tient vaux mieux que 2 tu l'auras" Message édité le 19/08/14 à 08:35 |
Par karine : le 19/08/14 à 08:48:44
Dire merci | +1 tyoc, quand j'ai acheté mon dernier appart, les proprios avaient déjà "vendus" 3 fois l'appart ( premier acheteur muté quelques jours après avoir signé compromis et les 2 autres n'ont pas eu l'accord de leur banque au final...) alors on a négocié le prix mais on avait un accord de notre banque pour un achat à 50 000 euros de plus donc ils ont foncés ! |
Par loulye : le 19/08/14 à 09:13:34
Dire merci | * pour la première proposition à 180000e, c'est un banquier ou un agent (35 ans ou +), enfin bref il est bien placé... mais ils sont passé 1 seule fois, ça nous inquiète un peu que ça fasse "coup de tête" et ils avaient bcp de désaccords pdt la visite... mais je suis quasi sûre qu'eux peuvent mettre plus... * pour la deuxième à 184000e, ce sont des trentenaires qui ont fait une simulation à pour une autre maison à 170000e et cela passait largement ont-ils dit, ils sont passés 3 fois et ont tout épluché... je pense qu'eux sont au max... pour ces deux-là, on recoit un recommandé ce jour... et en troisième, deux jeunes (25 ans à tout casser) avec les parents derrière qui avaient l'air confiants pour une sur-enchère, mais eux sont venus hier soir donc à voir... je pense qu'on va attendre deux jours et on va vite se décider... la seule hésitation, c'est est-ce qu'on prévient les premiers ou pas... ça demande réflexion, entre morale et sous... |
Par leeloye : le 19/08/14 à 09:27:34
Dire merci | comme tyoc... l'accord de la banque est un + mieux vaut un peu moins mais sûr... qu'un peu plus... qui passe à côté ! par contre des propositions après une seule visite... ça me ferait tiquer ! faudrait pas qu'ils fassent ça pour "mettre une option"... et demande une contre visite ou ils annulent... d'ailleurs, tu sais s'ils ont déjà visité bcp de biens avant la votre ?? |
Par dejavu : le 19/08/14 à 19:25:41
Déconnecté Dire merci | Tu peux tujours faire un choix et dire aux autres que c'est vendu sous réserve de l'accord de la banque. Si tes premiers acheteurs n'ont pas cet accord tu passes aux suivants... |
Par phil50 : le 19/08/14 à 19:44:28
Dire merci | Le rique étant, si la banque met 3 semaines à répondre, que les suivants aient trouvé ailleurs Parce qu'en ce moment, il y a bcp plus de maisons à vendre que d'acheteurs ... (en tous cas par chez moi) |
Par AllinMB : le 19/08/14 à 21:47:25
Dire merci | Nous de notre côté, nous avons visité le samedi matin, le samedi aprèm on prenait rendez vous pour signer le lundi ! Et o a la maison depuis 6 mois c'est possible le gros coup de cœur ! Et avec des parents et beaux parents contre !!! |
Par loulye : le 27/08/14 à 10:19:25
Dire merci | après une visite d'expert, nos acheteurs potentiels nous ont fait une super offre d'achat avec garantie de la banque... nous signons notre compromis dans qq jours, on croise les doigts pour que tout s'enchaine bien maintenant puisque nous signerons un compromis dans 10 jours pour la maison que nous voulions acheter... ouf ! merci pour vos conseils |
Par Darkk : le 29/08/14 à 07:55:06
Déconnecté | mes parents viennent de vendre leur maison début Aout . en seulement 15j . ( en campagne) . et les gens ont acheté après 1 seule visite . |
Par karine : le 29/08/14 à 08:39:55
Dire merci | Pour le fait d'acheter dès la première visite : on a acheté notre appart après environ 15 mn de visite (on avait épluché l'annonce, trouvé les plans de l'immeuble, bien réflechi et la visite n'a fait que valider notre choix) Et on est aller au bout de la vente sans regrets loulye félicitations, et on croise els doigts pour que tout se passe bien !!! Message édité le 29/08/14 à 08:39 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous