Le culot de certains!!!
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisankaPar kagnotte : le 24/07/14 à 23:07:03
Dire merci | A côté du prés des chevaux, le proprio du terrain a fait un grand potager c'est un papi et il en fait profiter ses enfants, il y bosse beaucoup. Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas clôturé, et bien il se fait piller, franchement c'est une honte, les gens sont sans scrupule, parfois en montant voir les chevaux je les croise qui descendent avec des sacs pleins. Franchement c'est pas cool, ils font du jardins parce que ce sont des personnes qui n'ont pas de gros moyens, et il bosse vraiment beaucoup ce papi, et parfois il ne reste même pas une tomate mûre pour leur salade, c'est vraiment inadmissible. |
Par liteulorce : le 28/07/14 à 20:57:38
Dire merci | En campagne, j'ai rarement vu qu'on fermais les portes. Mais ça c'était avant. De toute façon si je veut rentrer tu peut toujour fermer ta porte. Du coup c'est juste un truc d'assureur de proner de s'enfermer.. |
Par phil50 : le 28/07/14 à 21:00:59
Dire merci | oui et non, parce que ça limite le rodeur Tu sais ce qu'on dit : "l'occasion fait le larron" Mais tu as raison : AVANT, on ne fermait jamais ... mais ça, c'était avant Ceci dit, mes grand-parents pouvaient partir bosser la matinée entière dans les champs sans fermer, personne n'aurait jamais osé entrer Les gens respectaient ... Message édité le 28/07/14 à 21:00 |
Par loloka06 : le 28/07/14 à 21:04:23
Dire merci | Pour répondre à Kéfir, nop, c'est pas fermé Je suis en coloc, et la seule à avoir la clé de la porte (qui ferme une fois sur 4) et la baie vitrée ne ferme plus à clé depuis longtemps, si je veux vraiment fermer, il faut que je ferme les volets, et quand je pars bosser a 6 h, j'ai pas la foi! En plus, y a toujours une fenêtre d'ouverte pour les chats. J'habite la campagne, pas de voisins direct (elle au bout du chemin à 500M) et les gens des écuries jettent souvent un oeil sur la maison quand ils voient un truc inhabituel. La, même si pas a clé, les portes étaient tout de même fermées, portail fermé et surtout, pas de voiture devant la maison, et le chien dehors... D'ailleurs, HS, mais si ma chienne l'avait bousculée (elle est adorable mais un peu brutasse) ç'aurait été pour ma pomme?? ) Elle est allée dire aux écuries que le terrain est dégueulasse, je suis pas certaine qu'elle est parlé de l'intérieur de la maison (qui est d'ailleurs plutôt ordonnée en ce moment! ), disant que c'était pour ça qu'elle a des saloperie dans son terrain (là, pour le coup, je suis telle une fosse, septique! ) |
Par liteulorce : le 28/07/14 à 21:06:18
Dire merci | bo pi tout le monde faisais attention et connaissait l'zaut'. Pis l'qun au bout d'sa quaine 'y prévenais... |
Par liteulorce : le 28/07/14 à 21:09:17
Dire merci | et oui loloka la chienne si j'y file un coup de pied pis qu'elle me mords ..je tassigne en justice et je gagne idem si t'es chez toi que je te dévalise et que tu bouge.. |
Par Uriette : le 28/07/14 à 22:55:36
Déconnecté Dire merci | @Phil50, ça apporte rien au débat, sauf qu'à force d'être méfiant de tout et tout le monde on crée une société où le sentiment d'insécurité prévaut sur l'insécurité réelle. Parfois avec de tristes conséquences. Lien Fermer en fait ça sert surtout pour les assurances, ou accessoirement quand on est chez soi, de pouvoir faire semblant de pas être là. C'est pour ta pomme dans le sens où c'est à ton assurance de prendre en charge. Mais tu ne serais coupable de rien (tu n'as pas commis de "faute". |
Par Perrinette : le 28/07/14 à 23:09:03
Dire merci | Notre petite anecdote ... Souvent, on ne ferme pas les portes la nuit ... Il y a eut qlq "vols" dans le patelin ... Les voisins se sont retrouvé avec leurs maisons visité, porte fracturée ... Nous, .... tout ouvert ... 2 h du matin, moi réveillé car bébé mangeait ... et j'ai entendu notre bonne vieille porte grincée ... j'ai gueulé, la chienne a gueulée... Le visiteur est parti ... Et comme c'était ouvert, ils n'ont pas abimé la porte Ok, depuis, on ferme la porte ... |
Par casimir : le 29/07/14 à 09:02:31
Dire merci | si t'avait pas gueulé la chienne aurait pas fait "le taf" .. tant que j'avais un chien le visiteur nocturne ça m'inquiétait pas trop accueillis par une gueule qui aboi je pense que ça refroidis // ça remplace bien une alarme même si chien petit d'où l'intérêt de faire dormir le chien dedans |
Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 09:41:30
Dire merci | Uriette tu prends un peu des extrêmes qui non rien à voir en plus ... Si la maison des voisins brûle bien sûr je vais prévenir les pompiers et prévenir les gens s'ils n'ont pas captés que leur maison s'embrase ... Mais je vois pas le rapport entre un cas d'extrême urgence et le fait de rentrer chez les gens sans sonner ??? comme dit Phil50 AVANT les gens respectaient et nous aussi on laissait ouvert la maison même en notre absence , même la voiture sur un parking, maintenant on le ferait plus ! Les gens ont de moins en moins de savoir vivre et d'éducation .... |
Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 09:43:01
Dire merci | et ton exemple Uriette est quand même un fait rare . |
Par Perrinette : le 29/07/14 à 13:11:31
Dire merci | Attention pour les cheins ... ils se font shooté par les voleurs parfois ... |
Par 4patt : le 29/07/14 à 14:36:29
Dire merci | Bof un chien ce n'est plus du tout une protection selon le type de voleur. Maintenant ils les empoisonnent ou les frappent. |
Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 14:57:36
Dire merci | Oui tout à fait 4patt ! |
Par casimir : le 29/07/14 à 16:15:24
Dire merci | @4patt un chien dans la maison il fait au moins alarme .. quand tu es la .. pour le reste quand ils veulent rentrer et qu'ils savent pourquoi de toute façons c'est pas nouveau ils rentrent c'est pour éviter le les empoissonnements ou autre qu'il faut pas les laisser dehors |
Par 4patt : le 29/07/14 à 16:34:22
Dire merci | Casimir le soucis c'est que maintenant les bandes de voleur pro ils s'en foutent que le chien fasse alarme, quand tu vois que maintenant ils viennent cambrioler avec des armes blanches ou a feu etre découvert c'est le cadet de leur soucis |
Par casimir : le 29/07/14 à 16:52:49
Dire merci | 4patt les pros .. qui viennent armer ils savent ce qu'ils viennent chercher repérage avant etc etc c'est loin d'être la majorité des cambrioleurs .. on peut se protéger du petits c.ns et de l'opportuniste celui que tu fait fuir en gueulant un grand coup comme perrinette@ les autres c'est pas nouveau c'est prévu et organiser .. |
Par phil50 : le 29/07/14 à 22:10:14
Dire merci | Puis ça dépend où tu habites ... ici, il y a des chiens partout, si une bande débarque pour un "home jacking", ça va réveiller tout le quartier |
Par chris : le 30/07/14 à 07:13:33
Dire merci | ici, il y a des chiens partout, >> quelle horreur |
Par phil50 : le 30/07/14 à 09:27:38
Par Luna74 : le 30/07/14 à 09:51:43
Dire merci | ici, il y a des chiens partout, si une bande débarque pour un "home jacking", ça va réveiller tout le quartier Je suis dans un petit village "huppé", avec beaucoup de chiens (chasse, garde et compagnie). Un chien aboie, un 2ème, un 3ème ... même en pleine nuit, si on devait bouger a chaque fois, on arrêterait pas. Un chien réveille ses maitres, mais ils ne sert pas d'alarme pour tout le quartier. Et encore, le notre peut aboyer comme si quelqu'un était là mais y a personne Ma collègue de boulot c'est faite cambrioler, ça ne lui était jamais arrivé alors que les maisons voisines étaient visiter souvent, jusqu'au jour ou son mari est arrivé avec une porche |
Par phil50 : le 30/07/14 à 11:07:06
Dire merci | Un chien aboie, un 2ème, un 3ème ... même en pleine nuit, si on devait bouger a chaque fois, on arrêterait pas. oui, c'est ça, mais ça ne gueule pas ans arrêt Franchement, si on est réveillé une fois la semaine, c'est le bout du monde ! Et c'est TOUJOURS pour une bonne raison ! (bêtes dehors, renard, .... voisin qui rentre bourré et se met au fossé ) |
Par phil50 : le 30/07/14 à 11:08:03
Dire merci | ceci dit, nous on n'est pas dans un village on est dans un hameau de 4-5 maisons ... ça change bcp de choses (pis c'est pas "huppé" c'est que du vrai rural ) |
Par Yakaalé : le 30/07/14 à 11:42:17
Dire merci | Mon homme avait l'habitude de vivre portes et fenêtres grd ouvertes car petit, il vivait dans un village style hippie Du coup il est resté avec ce mode de vie à l'ancienne. Moi j'aime pas laissé tout ouvert quand on part. Je dis pas pour aller chercher le pain, ou dire bonjour aux voisins. L'année dernière j'étais enceinte, ronde comme un ballon avec 2 bébés dans le bidon, pas très leste quoi et je dormais hyper tard le matin. Chéri partait tôt au boulot et laissait ouvert. Un matin genre vers 10h, je suis réveillé par la porte qui claque. Gros flippe ! Et là j'entends marcher dans la maison !! En fait c'était un pote qui venait chercher un truc dans le garage après avoir appelé chéri qui lui avait dit d'aller se servir sans bruit car je dormirais sûrement ! Le pote est rentré me déposer les croissants avant de repartir. Gentille attention mais j'ai eu une peur bleue ! Un peu plus et j'accouchais ! Ca nous a fait réfléchir et jusqu'à la fin de la grossesse chéri a fermé la porte mais maintenant, il a repris ses bonnes vieilles habitudes de laisser tout ouvert |
Par Dory : le 30/07/14 à 12:09:26
Dire merci | L'alternative au chien, c'est l'Oie ! A moins que quelqu'un sache comment les tuer et les cuisiner, c'est hyper dissuasif, ça gueule dès que quelqu'un rentre et ça peut facilement couper un doigt ! Message édité le 30/07/14 à 12:09 |
Par phil50 : le 30/07/14 à 13:37:35
Dire merci | et ça peut facilement couper un doigt ! Faut pas pousser quand même ça pince, et t'as un bleu au mollet, mais ça va pas plus loin Pis à moins que le jars ne veille sur une femelle qui couve, l'oie n'attaque pas ça se barre et gueulant ...(ou plus rarement : les vicieuses font le tour pour venir te pincer le Q) |
Par tyoc : le 30/07/14 à 13:46:04
Dire merci | jusqu'au jour ou son mari est arrivé avec une porche En même temps qu'elle idée. |
Par Oc : le 30/07/14 à 22:05:19
Dire merci | un voleur peut bien venir chez moi la nuit, chui meme pas sur que ma chienne percutera en fait non elle continuera à faire sa nuit |
Par Perrinette : le 30/07/14 à 22:40:26
Dire merci | pour suivre le post du culot ... ce matin, j'emmène mon fils au parc de la commune de mes parents. Il y avait le maire. Julian, qui ne perd pas le nord, trouve une mure ... et se sert ... je fais remarquer au maire que mon fils sera une future racaille , un voleur ... "non non, tout ce qu'il y a dans ce parc est a disposition des gens de la commune" " bon, je ne suis plus de la commune" (ok, mes enfants iront dans l'école de cette commune, j'y ai vécu 25 ans, et y suis encore active) "ha mais ce n'est rien ... l'année dernière, on a une personne qui habitait à 20 km de là, qui a débarqué avec une remorque, plein de sacs, et qui commençait à ramasser toutes les pommes ... alors je lui ai répondu que si je le revoyais un jour roder dans le parc, soit il paierait les frais d'entretiens du parc, soit il y aurait une plainte chez les gendarmes ... et au passage, il est reparti avec les sacs vidés" Je trouve ça SUPER gonflé de débarquer pour rafler TOUT les fruits, alors qu'ils sont prévu pour un peu tout le monde (et pas très discret non plus, vu ou était situé le parc) |
Par lisanka : le 02/08/14 à 10:42:48
Dire merci | Ça me fait peur de voir à quel point les gens manquent d'éducation. Je suis vendeuse en boulangerie et je ne supporte plus ce métier car énormément de clients (souvent des femmes âgées) me manquent énormément de respect. Plusieurs fois j'ai du me fâcher, je ne supporte pas les gens malpolis et qui me traitent comme une moins que rien sous prétexte que je leur vends leur pain... Dans un autre registre il y a 2 ans j'habitais dans un immeuble, un quartier un peu spécial. Un 23 décembre un vieux voisin, le commère de l'immeuble toujours au courant de tout, vient nous voir et au milieu de la conversation nous dit que le voisin du 1er a laissé sa lumière de cuisine allumée et que ça fait 15 jours que c'est comme ça. On commence à dire qu'il faudrait peut-être appeler les pompiers mais on voit bien que ce voisin n'est pas fan de l'idée, il nous dit qu'il est surement en vacances, ou hospitalisé. On se regarde avec mon chéri, on part, et la je lui dis c'est bizarre quand même, je le sens pas... La nuit je fais un cauchemar, je rêve qu'il est mort dans son appartement. En plus la dernière fois qu'on l'avait vu il avait beaucoup de mal à se déplacer. Le lendemain matin je pouvais pas rester sans rien faire j'ai appelé la police pour leur expliquer, les pompiers sont arrivés et on leur a expliqué la situation. La, mon voisin commère sort, et commence à gueuler, parce que les pompiers vont devoir casser la petite vitre de cuisine (en hauteur et étroite) et qu'il va falloir payer les réparations, donc on passe pour les cons de l'immeuble. Les policiers l'envoi balader et nous assure qu'on a bien fait de les appeler. Les pompiers se renseignent auprès des hôpitaux du coin, pas de trace de ce monsieur. Ils décident donc de casser cette vitre et d'entrer. Nous étions le 24 décembre, et c'est ce jour que notre voisin à été découvert mort chez lui... J'ai fondu en larmes tellement c'était horrible d'apprendre ça, ça a été émotionnellement très dur à vivre, de se dire que ce monsieur était mort seul chez lui, il était visiblement tombé, avait du s'évanouir et ne jamais se réveiller. Et si mon voisin le commère avait fait quelque chose bien avant peut-être aurait-il pu être sauvé... Depuis ce jour il nous a à peine adressé la parole, alors que d'autres voisins étaient fier de nous, content de voir que s'ils leur arrivaient quelque chose il y avait des gens pour s'en préoccuper. Après cette histoire nous avons rapidement déménagé ... Message édité le 02/08/14 à 10:42 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous