Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi ? mariage, enfant, projets...la vie quoi

Sujet commencé par : titane - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par titane : le 03/09/14 à 20:52:53

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Les réels avantages du mariage ? Et d' un enfant? Il doit bien y avoir des raisons ?

Outre le fait du bonheur et d' être plumé (emprunter pour ca?) à la suite!?

Je vois bien quelques raisons mais pas le temps d' écrire (dodo).

Les projets c'est chouette, mais sans argent, je ne les voit pas réalisables, la vie me paraît bien morose d' un coup!?

Faut m expliquer la vie là...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cecilia007 : le 03/09/14 à 16:26:57

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
Rhhoo les filles!
++ pour le matérialisme!
enfin je me verrai pas courir tout le temps.

Par Cliona : le 03/09/14 à 16:30:59

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
en fait l'intérêt du gosse, c'est la phase conception tu m'ôtes les mots du clavier @calamity jane !

c'est si vrai !!!!!

Par sheytana : le 03/09/14 à 17:13:57

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Conception, conception....

Moi j'préfère en rester aux "simulations de conception"

Par cecilia007 : le 03/09/14 à 17:40:54

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
Ouai idem sheytana

Par sheytana : le 03/09/14 à 17:45:29

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et puis j'suis aussi bien contente que mon mec ait déjà son gosse, histoire qu'il m'emmerde pas avec ça

D'ailleurs je pensais la dernière fois que pour l'instant moi on m'a réellement jamais fait chier avec le "c'est pour quand les gamins"... Et une des rares remarques que j'ai eu à propos de ça, c'était justement mon beau-fils, qui m'avait demandé s'il allait avoir un p'tit frère ou une petite soeur... Et quand je lui avais expliqué que non, je voulais pas d'enfant, il me sort "Eh ben ça alors, c'est bien la première fois que je vois une femme qui veut pas d'enfants, t'es bizarre"
J'ai halluciné Et j'lui ai rappelé que bon, il avait 7 ans quoi nan mais oh

Par Oc : le 03/09/14 à 18:03:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'adore ton beau fils Sheyt

j'ai vu à la TV ce midi que la France était toujours en tete au niveau de la natalité

pourquoi faire naitre quand on voit les emmerdes qu'on rencontre, chomage au plus fort, retraite merdique à payer/recevoir, économies au plus bas

finalement j'en viens à penser que bien des couples ont fait naitre pour moi, j'aurais pas besoin de m'en charger

Par Pampille : le 03/09/14 à 19:10:26

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"pourquoi faire naitre quand on voit les emmerdes qu'on rencontre, chomage au plus fort, retraite merdique à payer/recevoir, économies au plus bas"

Et c'est pourtant toujours en période de crise que les gens les plus défavorisés font le plus de mômes. Ton môme, il t'aime de façon inconditionnelle et à défaut d'avoir un job/une vie gratifiante, à ses yeux à lui, tu as de la valeur...

Puis, quand on a pas de statut, ça en donne un... Ca impose des horaires et une hygiène de vie. Ca crée du lien social (via l'école et les autres familles). Ca donne un sujet de conversation. Ca permet aussi de consommer, via l'enfant, sans culpabilité.

Bref, tout ça est mis en avant de façon hilarante dans la présentation du film Idiocracy (même si partant d'une idée excellente qui dénonce la société du XXIème siècle de manière saignante, le film est lourdingue à la longue):

Lien

Message édité le 03/09/14 à 19:10

Par Perrinette : le 03/09/14 à 20:18:38

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et surtout, selon certains, pour relancer l economie, faut faire des gosses ( pas juste les concevoir, faut aussi les éduquer, les elever convenablement ... )

Par phil50 : le 03/09/14 à 20:49:19

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour relancer l'économie faut consommer (et plu on est, plu on consomme).
puis pour payer les retraites, faut plus d?actifs que de retraités
(le déséquilibre actuel vient bien de la chute de la natalité après le baby boom )

Par Pampille : le 03/09/14 à 21:25:10

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Mouais... Si y avait que ça, il suffirait de faire venir des étrangers en masse, comme on l'a fait à d'autres périodes, pour solutionner le problème.

Mais ça, c'était avant que l'automatisation généralisée et les délocalisations s'en mêlent.

Par Perrinette : le 03/09/14 à 21:31:30

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sauf que les étrangers qualifiés ne veulent plus venir en france ...

Par phil50 : le 03/09/14 à 21:36:04

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mouais... Si y avait que ça, il suffirait de faire venir des étrangers en masse, comme on l'a fait à d'autres périodes, pour solutionner le problème.

Non : fire venir de adultes, c'est faire venir des bras ... qui n'ont pas de sous pour consommer

Faire des enfants, c'est créer des besoins (aliments, vêtements, jouets, éducation etc etc ) avec des parents pour payer

L'effet est bien plus important sur l'économie

Par Pampille : le 03/09/14 à 22:10:04

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Une bonne majorité des offres qui ne trouvent pas preneur aujourd'hui (les fameuses 350 000) sont des offres précaires et sans qualification, payées au smic... C'est typiquement le genre d'offres qu'on a refourgué aux étrangers de tous temps.

Du moment où les gens sont là et bossent (ou ne bossent pas d'ailleurs), ils passent tous les sous qu'on leur donne dans la consommation vu qu'ils n'ont pas de quoi épargner. Tout le monde doit se loger, se nourrir, se vêtir...

Les enfants créent de la consommation. Je suis d'accord avec ça et je le disais même plus haut. Mais ils coûtent aussi un bras au système social: Suivi de grossesse, accouchement, pédiatre, école publique/ études, transports, allocations en tous genres, etc, etc... L'étranger, lui, il est livré en "kit".

Par liteulorce : le 03/09/14 à 22:20:26

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
ah ba oui, par contre le pauv' tchétchéne il épaargne au max pour envoyer au pays !
Un gosse c'est un statut, c'est des aides , facilités d'emplois , aménagement d'horaires, facilité pour le logement etc etc, si tu reste célibataire ba t'es considéré comme plus corvéable, tu paie comme les autres mais t'à pas les aides donc tu paie "pour les autres".
mais bon faire un gosse c'est une source de revenu (criez pas abandonnez vos aides!) ,et se marier avec un gosse c'est le jackpot une fois le divorce éffectué...
ah ba là (aussi) y'à des dents qui vont grincer..

Par liteulorce : le 03/09/14 à 22:22:10

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Et puis les offres je crois qu'il y en à moins que de sans emplois...
Et la tv grand écran, chacun sa voiture, etc etc ça date pas d'hier...

Par Perrinette : le 03/09/14 à 22:31:53

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
alors pour ta gouverne ... faire un seul gosse ... c'est zéro bénèf au niveau de la "source de revenu"

ça me surprenait qu'on entende pas encore le coup du " faire des gosses, c'est une rente"

Par phil50 : le 03/09/14 à 22:43:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Les enfants créent de la consommation. Je suis d'accord avec ça et je le disais même plus haut. Mais ils coûtent aussi un bras au système social: Suivi de grossesse, accouchement, pédiatre, école publique/ études, transports, allocations en tous genres, etc, etc... L'étranger, lui, il est livré en "kit".

"il coutent un bras" : OUI !!! ça crée de l?activé

ces enfants, il faut les garder, les nourrir, les éduquer, les distraire, les soigner ... ça coute, mais c'est aussi des emplois, et en plus c'est des boulots non-délocalisables

Par Pampille : le 03/09/14 à 23:03:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Des emplois certes, mais c'est du service public et les salaires sont versés par l'Etat... Donc, l'un dans l'autre, je ne suis pas certaine qu'un fonctionnaire soit plus "rentable" qu'un rsa-ste ou qu'un chômeur.

De toute façon, nos politiques ont tranché en faveur d'un développement de l'immigration d'avantage que dans une politique de natalité. Et ce ne sont pas des philanthropes. Ils savent ce qui va leur procurer un maximum de bénéfices pour un minimum de dépenses.

Le choix a été posé dés lors qu'on a instauré la libre circulation en Europe: Ici, dans le Lot-et-Garonne, la population Portugaise explose et ce sont des primo-arrivants. Dans le département voisin, le Tarn-et-Garonne ce sont les mecs de l'Est qui viennent occuper les jobs qui ne trouvent pas preneur et alimentent le travail au noir ... Tu les retrouves dans tous les jobs pourris qui te ruinent la santé en 10 ans, type jobs saisonniers agricoles, chantiers de construction... Mais aussi massivement sur des contrats type cui-cae ou carrément, des CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion), dont personne ne veut.

Allez, si le bénéfice coût pour l'état/consommation des familles était si flagrant, ils auraient trouvé le moyen d'injecter du fric dans une réelle politique de natalité, plutôt que de payer une part démesurée des salaires de tous ces contrats aidés. Y a bien une raison... A commencer par mettre le travailleur local en concurrence avec de la main d?œuvre prête à tout accepter, afin de diminuer les exigences des premiers et de leur faire accepter des conditions de travail moins avantageuses au fil des années... Les bébés roses élevés à l'école de la république ne sauraient tenir ce rôle et en termes de relance économique, leur contribution ne vaut pas d'avantage

Par Perrinette : le 03/09/14 à 23:31:03

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pampille, sincèrement, bien que je ne trouve pas qu'il soit rentable d'avoir des gosses, je trouve tout de même que l'état fait un max pour nous soulager ...

comme tu l'as dit, zéro frais lors de la grossesse (vraiment rien dès le 6 ème mois), zéro frais de santé pour le bébé, ...
Salaire de la mère plus ou moins complété durant tout l'arrêt ...
Puis, les choses sérieuses ... nourrisse, école, transport scolaire, santé, encore santé, ...
Plus toutes les aides que l'on a (non non, ça ne permet pas de bien vivre, si on veut avoir vraiment du largent, on ne fait pas de gosse, mais ça soulage bien ! )

Si l'état prend autant à sa charge, c'est bien qu'il y voit un bénéfice dans un avenir lointain ...

ou sinon, c'est que vraiment, ils ne savent rien gérer

Par Maevan : le 04/09/14 à 09:31:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Donc, l'un dans l'autre, je ne suis pas certaine qu'un fonctionnaire soit plus "rentable" qu'un rsa-ste ou qu'un chômeur.

Les fonctionnaires créent de l'activité car ils ont les moyens de consommer (des voitures, des restaus...).

Par ailleurs il faut s'entendre sur la "rentabilité" du travail. Personnellement, je trouve qu'un enseignant est plus rentable que bien des activités "marchandes".

Quand à la politique de natalité, elle est réelle en France, avec des modes de gardes assez développés, des dispositifs d'aide aux familles présents (le congé parental par exemple), et des relents pétainistes (les médailles pour les mères de familles nombreuses...)

Maintenant il y a des marges de progressions, mais s'il y a des allocations familiales (qui ne sont perçues qu'à partir du deuxième enfant), c'est bien qu'il y a une politique de famille.

Par Mystic2 : le 04/09/14 à 10:18:26

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
liteulorce si tu es d'accord je veux bien t'envoyer mes factures de garde de ma fille, mes impots, mes taxes foncières, les factures de ses vêtements, et puis je te donne TOUTES mes aides....
Et puis comme ca, tu reflechiras un peu sur le fait du "payer pour les autres"..

J'allais te dire aussi de grandir... mais tu l'es bien assez en terme d'age... alors donc je te dirais juste de t'instruire

Ps: J'ai pas d'aides au fait...

Message édité le 04/09/14 à 10:18

Par liteulorce : le 04/09/14 à 11:01:55

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
ah ba la grosse réponse pfiut' envoyé....disparou!
Bon a un moment ou un autree je paie et c'est pas tres grave c'est la redistribution.
En tant que sans enfant ,la cantine ,les voyage, les creches, les atsem, les ramassage sco,
quand on à un gosse on à pas les allocs rentrée et en poussant un peut une part d'imposition? A ba oui, c'est dégueux comme procédé (pour qui?).
Moi si j'ai une maison, un yatch un garde du corps et trois molossoides je vois pas en quoi je vais t'apporter la facture? Non, j'essaie d'assumer de a à z.
Et puis on est dans un salon de discussion , estimer que les différent pas marié, pas maison, pas gosse, est etre anormal, ce n'est pas vraiment accepter de discuter et donc de voir poindre des avis divergeant.
qui donc à déjà subit la prise de vacances prioritaire des gens bien avec enfants? des horaires aménagés pour "enfant", de remarques sur le fait d'avoir ou pas une alliance à un entretien?

Par Maevan : le 04/09/14 à 11:13:16

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
L'allocation de rentrée scolaire est sous condition de ressources, comme les Allocations Logements qui peuvent permettre d'aider à assumer la maison.

Du point de vue de l'action publique, c'est une histoire de priorité : si la priorité de l'Etat c'était les molossoïdes plutôt que les enfants, il y aurait des allocations canines plutôt que familiales.

Nous bénéficions tous de la redistribution à un moment à un autre. Si tu estimes qu'il est plus judicieux d'aider les gens à avoir trois molossoïdes plutôt que d'élever les enfants qui (en théorie) payeront ta retraite et dont les cotisations sociales permettront de payer les soins dont tu aura besoin pour tes vieux jours, je t'invite à tenter de convaincre ton député de faire passer une proposition de loi à l'assemblée.

Bon courage

Pour moi si on accepte le principe de la redistribution pour sa pomme, on l'accepte pour les autres, quitte à critiquer la répartition des aides par la voie démocratique.

Par JuKillou : le 04/09/14 à 11:13:51

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Il est poilant ce poste.

Par contre qui est dans le même cas que moi?

On vous saoûle des questions "c'est pour quand le mariage? et les enfants?"

Mais quand le beau-frère annonce son homosexualité à 35 ans et que sa propre soeur de 30 ans est incasable du fait de son caractère de cochon.
Qui a déjà eu les regards suppliants des parents et beaux-parents posés sur nous comme si on était les derniers reproducteurs de la race humaine?

Zhom et moi on en rigole mais je peux vous dire qu'on est pas loin de la vérité

Par Mystic2 : le 04/09/14 à 11:34:50

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Moi si j'ai une maison, un yatch un garde du corps et trois molossoides je vois pas en quoi je vais t'apporter la facture? Non, j'essaie d'assumer de a à z.

Et bah moi aussi j'assume et de manière bien moins aigrie que toi

Pour le mariage je ne suis pas mariée et JAMAIS on ne m'a fait remarquer ca

Message édité le 04/09/14 à 11:34

Par Maevan : le 04/09/14 à 11:36:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et si tant de femmes se mettent en congé parental ou restent à la maison notamment parce que malgré les aides le coût de la garde les saignent aux quatre veines, tu constates que les aides sont absolument indispensables pour tenter de pallier à ce problème. Car qui dit arrêt pour élever ses enfants, dit difficultés à retrouver un travail après...

Par paquerette20 : le 04/09/14 à 11:37:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
liteulorce : tu oublies une chose ... quand tu seras à la retraite, ce sont les enfants de mystic qui paieront tes indemnités

Ne pas faire d'enfants c'est tout aussi antisocial que d'en faire

Par Loarghann : le 04/09/14 à 11:53:17

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
paquerette, la fille de mystic sera trop occupée à payer seule la retraite de ses deux parents.... litteulorce devra trouver une famille ou il y a au moins trois enfants pour que sa retraite se paie...

Par paquerette20 : le 04/09/14 à 12:16:35

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
oui c'est pas faux

Par stephy92 : le 04/09/14 à 12:34:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ou sinon, c'est que vraiment, ils ne savent rien gérer

pour le coup...

Et pas uniquement sur le sujet de la politique de natalité

Par kagnotte : le 04/09/14 à 12:48:10

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Et bien les aides quand on a des enfants ça dépend de pas mal de paramètres.

La cantine je paie plein pot, je n'ai pas de prime de rentrée scolaire, les alloc et bien oui j'ai pour 2 enfants 129 euros par mois, je vais loin avec ça c'est sure, mais bon ils ont le mérite d'être là.
Et je n'ai rien d'autre. Bon si les impôts c'est quand même bien. Après de toute façon on paie tous quelques choses pour les autres et c'est comme ça que ça fonctionne. Le chômage, la retraite,... Et puis bon je pense assumer mes enfants et mes choix.

Par contre quand je vois une personne que je connais qui font gamins, en content bien entre chaque grossesse pour que les aides au max, qui refuse de bosser parce que ce n'est pas leur truc ben oui elle n'est pas du matin et n'aime pas avoir un patron qui lui donne des ordres et qui en cumulant les aides se sort un salaire supérieur au mien ça m'énerve. En sachant qu'en ce moment je bosse pour payer mes charges pour aider cette personne là entre autre c'est vrai, et que je n'arrive même pas à me sortir de salaire, et bien j'ai envie de l'étrangler.
Sans oublié qu'elle elle dit que je suis une mauvaise mère, ben oui je bosse et je ne m'occupe pas de mes enfants

Par Luna74 : le 04/09/14 à 13:23:05

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On aura tous, un jour ou l'autre besoin de ces aides justement, enfant ou pas. on ne peux pas juger, on ne sait pas ce qui nous attend au fond du chemin.

Il faudrait plutôt juger ceux qui profitent a fond en trichant ...

Qui pourrait sortir de nos jours 900 euros par mois pour la nounou? Sans compter les couches et tout le reste a fournir, donc achat en double. On serait pas beaucoup de maman a bosser dans ces cas là.

On fait pas des enfants pour avoir les aides (enfin certains ci), au contraire, on part pour des années de galère.

Par Loarghann : le 04/09/14 à 13:32:48

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
luna, j'ai un collègue dont la femme est médecin, et la crèche pourtant publique leur coute 800 euros par moi... bon, c'est sur bxl, et ils ont un bon salaire tous les deux, hein, mais quand même !

En belgique, les crèches publiques reconnues par l'état demandent un tarif lié au salaire des parents...

Par Cliona : le 04/09/14 à 13:44:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Les fonctionnaires, dans leur grande majorité, te disent M*RDE !
C'est saoûlant à force d'entendre ces arguments rebattus...Il faut bien se dire que OUI, un état ne PEUT PAS fonctionner correctement sans les fainéants que nous sommes (oui, je suis fonctionnaire...et alors ?) et que, si tu veux mon taf avec mon salaire et mes horaires de bureau, ben viens, je te les files...et on verra après quelques mois sur mon poste si tu dis la même chose...

C'est vrai quoi, zut à la fin !!!

" class="lien">pampille : quand on à un gosse on à pas les allocs rentrée et en poussant un peut une part d'imposition? NON !!!!!! les allocations de rentrée scolaire sont versée à partir du 2ème enfant et contrairement à ce que dit plus haut, SOUS CONDITIONS DE RESSOURCES !

et aussi : Moi si j'ai une maison, un yatch un garde du corps et trois molossoides je vois pas en quoi je vais t'apporter la facture? Non, j'essaie d'assumer de a à z.

Et bah moi aussi j'assume et de manière bien moins aigrie que toi
+1000000000000 Mystic

et enfin :
Donc, l'un dans l'autre, je ne suis pas certaine qu'un fonctionnaire soit plus "rentable" qu'un rsa-ste ou qu'un chômeur. Les fonctionnaires, dans leur grande majorité, te disent M*RDE !
C'est saoûlant à force d'entendre ces arguments rebattus...Il faut bien se dire que OUI, un état ne PEUT PAS fonctionner correctement sans les fainéants que nous sommes (oui, je suis fonctionnaire...et alors ?) et que, si tu veux mon taf avec mon salaire et mes horaires de bureau, ben viens, je te les files...et on verra après quelques mois sur mon poste si tu dis la même chose...

C'est vrai quoi, zut à la fin !!!

loarghann : En belgique, les crèches publiques reconnues par l'état demandent un tarif lié au salaire des parents en France aussi

Message édité le 04/09/14 à 13:44

Par calamity jane : le 04/09/14 à 14:14:42

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah ben moi j'ai tout loupé, je suis fonctionnaire, pas mariée, avec un enfant, aucune aide, pas d'horaires aménagés ni de priorité pour les vacances

IL faut savoir que tout notre système de politique familiale est fondé sur le postulat de la protection des enfants pour assurer l'avenir de la nation.
Le mariage, avec la pension de réversion qui en découle pour le survivant, vise à garantir aux enfants un cadre d'évolution correct (avant on mourrait + jeune, donc la pension de réversion évitait aux enfants d'avoir le parent restant à charge).
Le calcul des impôts, les aides de la CAF, tout converge pour favoriser la natalité et aider les familles à élever leurs enfants.

D'où les importantes réformes sociétales à faire sur le sens de la famille, qui ont commencé à être entrprises avec le mariage gay.

Par Loarghann : le 04/09/14 à 14:29:14

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
nos états luttent surtout contre un certain immobilisme qui fait qu'ils n'ont pas tellement évolué en un siècle, alors que la société, elle a énormément évolué...

On se retrouve avec des stupidités sans nom au niveau administratif, parce que ca collait peut etre il y a 100 ou 150 ans, mais cela n'a plus de raison d'etre maintenant... Et cela couterait très cher à nos états de nettoyer le système une bonne fois pour toutes, mais c'est pourtant ce qu'il faudrait faire, parce que le pouvoir est drastiquement en train de passer aux mains des sociétés privées qui financent les états, et plus dans les mains de nos dirigeants élus plus ou moins démocratiquement...

Je suis d'avis que ceci est méchamment plus grave et important que le fait que l'on se marie, fasse des gosses, travaille.... ou pas !(avec ou sans l'option maison, labrador, monospace !)

Coralie

Par Perrinette : le 04/09/14 à 14:42:00

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
que celles qui sont choqué de "payer" pour les gosses des autres ... remboursent intégralement les études couteuses qu'elles ont eut, qu'elles payent pour les routes qu'elles utilisent, qu'elles payent TOUT leur soin médicaux ...

On a 4 enfants à charge ... alors, oui, c'est tout bénef au niveau des aides ...
mais ...
Comment dire :
changer de voiture ... rien que ça, ça bouf pas mal de ces précieuses aides (et une 7 place ça consomme plus que ma bonne vieille Twingo, ça coute plus en assurance, et ... c'est autant un veau que ma Twingo)
faire qlq travaux dans la maison ...

Allez, sur les 4 , il y en a 3 qui auront une activité sportive ... 200 euros mini par tête ... 600 euros donc ...

L'essence, ha ba oui, on en fait, des km, école, sport, copain, rdv médicaux ...

Mutuelle ... ' ( car sinon, on pleure, la moitier ont des lunettes, l'un a orthodontiste ... )

La cantine ... gloups. juste le grand ... 60 euros par mois.

ça s'habille un gamin, et même d'occasion, ... et même en reciclant, c'est un budget ....

Les pompes, car on ne veut pas réutiliser celles du grand pour les plus petit ... un gouffre, basket de sport, chaussure de marche, chaussure plus "joli" ... le tout fois 3.

Les couches ... on a des couches lavables, mais on arrive pas à suivre, maintenant qu'on en a deux qui ont des couches ...

La nounou ... UNE seule journée par mois, pour UN gosse ... 200 euros, alors, oui, heureusement qu'il y a des aides, sinon, je ne vois plus à quoi ça sert de bosser, si on refile tout à la nounou ...

Et je ne parle pas du budget ... Bouf. Le tralala, manger 5 fruits et légumes par jour, donc, ça fait 5 x 5 légumes par jour à acheter ... environ 150 euros par mois de budget légumes et fruit (je ne parle pas de viande, ... )

On a parlé sport, parlons aussi des sorties ... aye aye aye. moindre sorti chateau, musée, c'est 50 euros minimum ...

Alors je ne sais pas comment ça peut être rentable de faire du gosse ...

Et ça me GONFLE d'entendre toujours les personnes célibataires ou en couple nous envier en disant " vous, vous avez des aides, pas d'impot (dans tes rêves !), ça doit aller"
Ma sœur envie toujours notre situation financière ... " moi je suis toute seule" ...

Je ne me plains pas de ce qu'ils nous coutent ... mais entendre que c'est le bon plan d'avoir des gosses ... pffff

Par sheytana : le 04/09/14 à 14:47:53

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
perrinette Et ceux qui ont plein de gosses ne font pas d'études et n'utilisent pas l'autoroute ?

Je comprends pas trop la tournure du post là...

C'est encore un concours de b*tes pour savoir qui de ceux qui ont ou pas d'enfants consomment le plus ?

Par Perrinette : le 04/09/14 à 15:01:19

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Nan, il y a eut d un côté la conversation de savoit si faire des bébé s pouvaient aider l economie du pays.
et ensuite le bon vieux principe de dire qi avoir des gosses c est le bon plan pour avoir de l argent facile ....

Par Uriette : le 04/09/14 à 15:13:53

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ca me fait halluciner le concours et de jalousies sur les aides, les impôts etc. on dirait des enfants qui se jalousent pour savoir qui est le chouchou de ses parents...
Y a des pays sans états, avec très peu d'impôts, peu ou pas de fonctionnaires et une administration faible, qui n'investissent pas dans les infrastructures, et où les gens sont livrés à eux-mêmes et ne doivent rien à personne. Comme la Somalie par exemple.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval