Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi ? mariage, enfant, projets...la vie quoi

Sujet commencé par : titane - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par titane : le 03/09/14 à 20:52:53

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Les réels avantages du mariage ? Et d' un enfant? Il doit bien y avoir des raisons ?

Outre le fait du bonheur et d' être plumé (emprunter pour ca?) à la suite!?

Je vois bien quelques raisons mais pas le temps d' écrire (dodo).

Les projets c'est chouette, mais sans argent, je ne les voit pas réalisables, la vie me paraît bien morose d' un coup!?

Faut m expliquer la vie là...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3

Par Perrinette : le 04/09/14 à 15:19:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je précise que non, je n envie pas les autres je m en fou

j ai juste rappelé quon profitait tous d aides ... et que faire des enfants c etait certe très enrichissant d un point de vu perso ... mais que non ça n enrichissait pas le compte en banque

Par kagnotte : le 04/09/14 à 15:26:38

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Moi je ne jalouse personne, je qu'il faut faire ce qui nous rend heureux dans la vie.

Que ce soit mariage, enfants, maison,... chacun trouve son bonheur où il veut. Chacun ses priorité, on ne vit qu'une fois et autant le faire comme on en a envie et pas s'em***r avec ce dont on a pas envie.

Et l'avis des autres et bien on s'en contre fou

Par Cliona : le 04/09/14 à 16:29:21

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
en résumé et comme je le disais plus haut :

"chacun voit midi à sa porte"

Sur ce, bonne après midi les gens !

Par calamity jane : le 04/09/14 à 17:42:20

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
allez, on peut aussi parler de manière politiquement incorrecte : pourquoi faire plusieurs enfants si on sait qu'on va devoir attendre des aides pour s'en occuper alors qu'avec 1 seul (ou 2) on s'en sortirait très bien ?

pourquoi faire plusieurs enfants alors que de toute manière on est trop sur terre et que le seul moyen de ne pas anéantir l'humanité à court terme c'est de réduire le nombre de gens sur terre ?

vous devinerez ce que je réponds à ceux qui me demandent "alors c'est quand le 2ème"

Par Cliona : le 04/09/14 à 18:25:36

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Par liteulorce : le 04/09/14 à 18:32:26

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
ah non ,j'ai jamais écrit que j'étais contre la redistribution.
La creche et l'école il à fallut la construire, et la faire vivre, ça à un coup, quand à la retraite, si c'est un africain qui viens me la payer ,c'est pas grave si tant est que je cane pas avant, (ou le systéme) il n'y à qu'une terre et chacun défend son prés carré!(du coup j'ai plus besoin du bon petit blanc si on mondialise un peut.
La politique nataliste répondais si je ne m'abuse (et je puis me tromper)(heureusement) à un besoin en main d'oeuvre alors à moins de faire tomber le systéme économique actuel, cette politique n'à plus lieux d'etre.
Reconnaitre que celui qui n'utilise pas une politique qui pour moi était peut etre justifié au sciecle dernier ne saurait faire d'aucun forumeur le dernier des méchant méchant, est-ce si difficile?
Quand au autoroutes cela profite à des entreprises privées ce me semble. pas à l'état.
Donc en réponse à la question du post, j'écris qu'il en est du mariage et des enfants que cela revien à une politique obsoléte.
Mais ce n'est qu'un débat d'idée pas un dictat, chacun est effectivement libre de ses choix. (en sortant des sentiers battus.?)

Par Pampille : le 04/09/14 à 18:45:50

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Et bien, il s'en est passé des choses depuis hier soir...

"bien que je ne trouve pas qu'il soit rentable d'avoir des gosses, je trouve tout de même que l'état fait un max pour nous soulager ..."

C'est pas vraiment ma définition d'une politique de natalité!

Alors, c'est vrai, on a de beaux restes d'un système social qui nous fut jadis envié par le monde entier et on peut s'estimer heureux de vivre en France et non pas en Somalie, comme Uriette la prend en exemple.

Mais en ce qui me concerne, je vois un tournant qui ne va clairement pas en faveur d'une politique pro-natalité (Souvenons-nous que nous sommes sur le post de Titane et que ses propos de base en sont un parfait exemple), ni en faveur du maintien de notre système social qui, en fonction de la situation économique et des choix politiques qui sont faits actuellement, est amené à disparaitre à petit feu...

"Par ailleurs il faut s'entendre sur la "rentabilité" du travail. Personnellement, je trouve qu'un enseignant est plus rentable que bien des activités "marchandes"."

" class="lien">Perrinette : C'est plus que pas rentable d'avoir un gosse... Bon, perso pour l'instant j'ai pas encore eu l'envie et vu mon âge, c'est pas dit que ça vienne... Mais, quand tu fais le calcul vite fait de ce que ça coûterait d'en avoir un, je trouve le coût assez rédhibitoire (si tu veux faire les choses "bien" et que le gosse ne soit pas livré à lui-même à jouer dans la rue pendant les 2 mois d'été). Cela nécessite donc soit, d'assumer son gosse de façon très moyenne soit, d'être trèèès à l'aise financièrement soit, de faire un nombre important de sacrifices.

Alors, c'est vrai, on a de beaux restes d'un système social qui nous fut jadis envié par le monde entier et on peut s'estimer heureux de vivre en France et non pas en Somalie, comme Uriette la prend en exemple.

Mais en ce qui me concerne, je vois un tournant qui ne va clairement pas en faveur d'une politique pro-natalité (Souvenons-nous que nous sommes sur le post de Titane et que ses propos de base en sont un parfait exemple), ni en faveur du maintien de notre système social qui, en fonction de la situation économique et des choix politiques qui sont faits actuellement, est amené à disparaitre à petit feu...

"Par ailleurs il faut s'entendre sur la "rentabilité" du travail. Personnellement, je trouve qu'un enseignant est plus rentable que bien des activités "marchandes"."

Maevan : Tu veux dire plus "utile" et je suis complètement d'accord avec toi!

Par "rentable" j'entendais le pourcentage de ce qui est directement ré-injecté dans la consommation "immédiate" et donc, dans l'économie locale, par rapport à la somme qui est versée : Un type qui vit des minimas sociaux n'épargne pas, pas plus qu'il ne se paye des vacances sous les tropiques.

@Cliona : Avant de monter dans les tours, comme ça t'arrive souvent et de te mettre à insulter les gens, ça serait vraiment "cool" que tu prennes conscience que ton degré de compréhension verbale est des plus limités: Non seulement tu m'alpagues en citant des phrases qui ne sont pas de moi et la seule phrase que j'ai réellement écrite parmi celles que tu cites, tu ne la comprends même pas... Bref...

Par paquerette20 : le 04/09/14 à 19:23:58

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui enfin une politique de natalité n'a pas pour objectif de couvrir TOUS les coûts liés à un enfant
avec ou sans politique de natalité, les gens font des enfants ... C'est juste "la nature"

Par Cliona : le 04/09/14 à 19:28:01

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
@pampille : toutes mes confuses si je t'ai attribué des propos que tu n'avais pas tenu...la faute à mon degré de compréhension verbale limité sans doute...

Pour ça "un type qui vit des minimas sociaux n'épargne pas" je peux te garantir que tes généralités basées sur tes idées préconçues sont...comment dire ? Un peu erronées ?

Mais bon...mon degré de compréhension des plus limités me fait sans doute interpréter de travers ce que je vis au quotidien dans mon boulot....

Par tyoc : le 04/09/14 à 19:33:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les réels avantages du mariage ? Et d' un enfant? Il doit bien y avoir des raisons ?

C'est pas pour les impôts et les allocations

Par Pampille : le 04/09/14 à 19:40:01

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"toutes mes confuses si je t'ai attribué des propos que tu n'avais pas tenu...la faute à mon degré de compréhension verbale limité sans doute..."

Oui, j'espère pour toi que ce n'est du qu'à ça, sinon c'est encore pire...

Pour le reste, tu ne donnes aucun exemple. Aucun intérêt.

Par Pampille : le 04/09/14 à 19:45:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Oui enfin une politique de natalité n'a pas pour objectif de couvrir TOUS les coûts liés à un enfant"

On est bien d'accord: Faire un enfant, ça reste un choix et il est normal de payer.

Mais quand certains en arrivent à ne plus faire de gosses parce qu'ils savent que ça va être la trime financière, je ne pense pas qu'on puisse parler d'une réelle politique de natalité. C'est pas comme ça que je l'envisage.

Tout a augmenté de façon effrayante depuis une 15 aine d'années: Les loyers, la bouffe et mon dieu, cette année, vous avez vu les impôts?

Et les salaires ne suivent pas, ce serait même plutôt l'inverse. Les offres à bac+3/4/5 avec quelques années d'expérience mais payées au smic, sont entrain de se généraliser dans plusieurs secteurs.

Par Perrinette : le 04/09/14 à 20:16:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La vache cliona tu t es fait une copine

Par kagnotte : le 04/09/14 à 21:20:27

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Ah ça les enfants effectivement c'est des sacrifices, enfin si on peut appeler ça comme ça, mais quand on le veut on le fait sans regret, mais c'est mon choix et ça m'apporte quelque chose de bien supérieur aux "sacrifices"

Maintenant je peux comprendre que pour certains ça mène à réflexion, ça dépend ce qu'on est prêt à sacrifier dans sa vie.

Par Maevan : le 04/09/14 à 21:37:42

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Par "rentable" j'entendais le pourcentage de ce qui est directement ré-injecté dans la consommation "immédiate" et donc, dans l'économie locale, par rapport à la somme qui est versée : Un type qui vit des minimas sociaux n'épargne pas, pas plus qu'il ne se paye des vacances sous les tropiques.

Hum. Concernant les fonctionnaires, je reste en désaccord, car eux restent en mesure de consommer et de faire marcher l'économie locale (le commerce notamment). En exemple, les villes qui pestent contre la disparition des casernes par exemple.

Par ailleurs, justement, si un type n'épargne pas, il consomme. Si je me rappelle mes cours d'éco, c'est d'ailleurs pour ça que Keynes considère plus utile d'augmenter les petits salaires (qui pourront plus consommer) que les grands (qui auront tendance à épargner).

Par phil50 : le 04/09/14 à 21:47:15

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que Keynes résonnait dans un marché quasi-fermé.

Dans un monde ouvert, comme le notre actuellement, la consommation file essentiellement en Chine
Au final, tu fais un peu travailler les commerçants, mais l'essentiel de la richesse crée file à l'étranger ... et tu déséquilibres encore la balance commerciale

Par Maevan : le 04/09/14 à 21:55:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ça je sais bien, mais on parlait d'économie locale

Par phil50 : le 04/09/14 à 22:06:09

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
existe-elle encore vraiment ?

Par kagnotte : le 04/09/14 à 22:11:56

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend dans quelle régions, ici dans la drôme pour pas mal de chose on peut consommer local plus facilement que dans d'autres régions je trouve.
Après c'est du temps c'est sure mais je crois qu'on peut faire beaucoup.

Et puis il y a des entreprises qui se développent sur la chaussure et l'habillement en France pas encore très connu mais ça vient.

Après oui le soucis c'est les tarifs effectivement, quand on fabrique en France il y a les charges qui sont tellement importante que les tarifs suivent malheureusement.

Mais bon par exemple un jean de l'entreprise 1083 fabrication complètement Française n'est pas plus chère qu'un jean levis.

Message édité le 04/09/14 à 22:11

Par phil50 : le 04/09/14 à 22:15:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et, malheureusement, quand tu fais parti des petits salaires, le prix, c'est la première chose que tu regardes

Mais bon par exemple un jean de l'entreprise 1083 fabrication complètement Française n'est pas plus chère qu'un jean levis.

Je pense que la cible de la discussion n'achète pas un jean Levis, mais un jan sans marque a 7€50 en grand surface

(4€30 le jean enfant pour la rentrée !!! 4€ 30 quoi ! moins 20% de TVA, la marge et le charges du magasin, le transport ... mais ils l'achètent combien en vrai !!!)

Message édité le 04/09/14 à 22:15

Par kagnotte : le 04/09/14 à 22:16:21

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Je sais bien c'est un peu ça le soucis.

Après je n'ai pas beaucoup de jean et je les garde longtemps, mais je me dis que quitte à en acheter un qui tienne je pense que j'irais voir chez eux.

Par phil50 : le 04/09/14 à 22:20:51

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je sais bien c'est un peu ça le soucis.

Ou pas ... Perso, je ne suis pas spécialement nostalgique de l'époque ou tu récupérais systématiquement les fringues trop petites de tes ainés ...

Le jean a 4€30, c'est la mort de l'ouvrier français ... c'est ausi du pouvoir d'achat pour tous les petits salaires français ... avantage ou inconvénient ... au final, j'en sais rien, mais de ttes façons, c'est dans ce monde là qu'on vit

Par kagnotte : le 04/09/14 à 22:32:21

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Après effectivement le jean à 4,30 euro.....
Mais bon on se dit pays des droits de l'homme, mais bon il faut être honnête c'est cautionner une sorte d'esclavage. Parce qu'on peut dire qu'on ne sait pas mais c'est tellement facile de faire comme si on ignorait

Mais je suis consciente que c'est facile d'avoir des idéaux mais comme tous le monde je consomme mal, et que je ne me prend pas la tête à me poser des questions, et que le nerf de la guerre reste l'argent.

Mais voilà par moment j'essai de m'ouvrir les yeux, je ne m'occupe que des miens pour le moment, il y a déjà du boulot, mais j'essai d'être honnête avec moi même et d'être réaliste, je peux avoir de grands principes mais je n'ai pas les moyens de les mettre en application.

Message édité le 04/09/14 à 22:32

Par Perrinette : le 04/09/14 à 22:37:08

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ha ba oui ... Mais qui peut acheter des fringue française ? Surtout quand se sont des fringues qui se prendront peinture, feutre ... Qui seront trop petites dans 6 mois ...

Par Cliona : le 04/09/14 à 22:45:59

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Je pense que la cible de la discussion n'achète pas un jean Levis, mais un jan sans marque a 7€50 en grand surface et Ben crois le ou pas mais c'est 60-40 pour ce type d'achat...
Je m'explique : sur 100 ménages bénéficiant des minima sociaux, 60 n'achèteront que de la marque (et pas des Lévis ) et 40 iront dans les supermarchés...

Les jeans sans marque de grande surface sont majoritairement achetés par des ménages dit "de classe moyenne"

ET NON je n'ai pas d'exemple...

C'est juste le reflet de ce que je vis et constate au quotidien...

Message édité le 04/09/14 à 22:45

Par kagnotte : le 04/09/14 à 22:49:10

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Et oui je suis bien d'accord avec vous

C'est juste un constat, et le jean je parlais plus pour moi que pour les enfants

C'est juste que malheureusement on ne peut pas faire autrement bien que beaucoup d'entre nous essaient de faire au mieux.

Comme disais mon père l'autre jour, si la chine ne veut plus nous envoyé de vêtements ont auraient l'air bête à ne même pas trouver une paire de chaussettes ou un slip

Message édité le 04/09/14 à 22:49

Par Perrinette : le 04/09/14 à 22:51:12

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ensuite il y a jeans de marques etjeans de marque ....

J achete les jeans de bisou chez orchestra ... Moins moChe que ceux de grande surface ... Et pas au prix d un Lévis ( entre 10 et 15 euros )
Je prendrais bien de l'occasion, mais je n'en trouve pas ... Visiblement les pantalons ne survivent pas aux jeunes enfants

Par kagnotte : le 04/09/14 à 23:01:18

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Mais j'ai fait pareil et ma fille qui est grande maintenant est fan de cache cache et des slim de toutes les couleurs
Et je les paie pas trop chère, mais j'en ai pour mon argent.

On fait avec ce qu'on trouve et avec les moyens que l'on a. Mais il faut être honnête on est "obligé", parce qu'on a pas le choix bien souvent, de cautionner les conditions de travail des pays qui fabrique.

Message édité le 04/09/14 à 22:59

Message édité le 04/09/14 à 23:01

Par Cliona : le 04/09/14 à 23:01:08

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
+1 @kagnotte

Par Pampille : le 05/09/14 à 01:15:27

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"sur 100 ménages bénéficiant des minima sociaux, 60 n'achèteront que de la marque (et pas des Lévis"

Il faut être sérieux 5 mn... C'est une question de mathématiques... Quand tu touches 450 euros de RSA pour vivre et que tu es fringué avec des grandes marques de la tête aux pieds, y a pas 150 solutions, il n'y en a que deux:

Soit, tu as une autre source de revenus (mais je ne pense pas qu'on traite de la délinquance sur ce post).

Soit, t'achètes exclusivement sur le marché de l'occasion: Vide-greniers, Fripperies Emmaus et autres, Leboncoin, etc...

Le marché de l'occaz a explosé peu de temps après les prix. Pour les uns, il permet de consommer de la qualité et pour les autres, de s'en offrir d'avantage en quantité. Ca freine fatalement la consommation et la croissance mais c'est la réponse inévitable au libéralisme tel qu'il s'impose.

Par Cliona : le 05/09/14 à 09:17:06

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
@pampille : Je suis très sérieuse, même si, outre ma compréhension verbale des plus limités, tu penses que je suis visiblement nulle en mathématiques

Je maintiens, persiste et signe dans ce que j'ai dit : 60% des ménages vivant des minimas sociaux fringuent leurs gamins avec des marques de la tête aux pieds (et quand je parle de marques, je parle ici de marques de luxe...) et sont parfois eux même (pour les plus jeunes parents) habillés à la dernière mode, avec le dernier portable sorti, c'est quelque chose que je constate au quotidien...ET NON, sans forcément avoir une autre source de revenus

Pourquoi crois tu que les dossiers BDF ont augmenté de manière quasi exponentielle en 2014 ? Il n'a jamais été aussi facile d'obtenir une carte de crédit malgré les gardes fous mis en place !

À la fin du quatrième trimestre 2013, la
dette moyenne des personnes
surendettées s'élève à 39 200 €
(41 145 € en juillet 2009). Elle est
composée pour la majorité de crédits
(92,9 %).

(source : lafinancepourtous.com )

Mais peut être que je me trompe, après tout, j'ai un niveau de compréhension verbale des plus limités...

Ce sera ma dernière intervention (ou pas remarque) pour te répondre et répondre à tes idées toutes faites sur les bénéficiaires des minimas sociaux (même si je t'accorde bien volontiers que oui, le marché de l'occasion a explosé ces derniers temps mais là où tu te trompes c'est que les bénéficiaires ne sont pas tant les chômeurs/"RSAïstes" que les travailleurs dit pauvres ou les gens dit "des classes moyennes" et encore une fois, c'est quelque chose que je constate au quotidien dans mon job )

Mais peut être que mon cerveau défaillant me fait comprendre tout ce que je vois de travers...après tout, avec mon grand âge, je suis proche de la sénilité qui sait ?

Par Maevan : le 05/09/14 à 09:50:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ça aussi c'est un vrai gros problème.

Mais je pense que dans le fond, on a un vrai problème de base dans la société, c'est la place que prends la consommation de masse (et donc les organismes de crédit à deux ronds, qui sont les nouveaux usuriers de ce siècle... )

Après Cliona, je ne comprends pas ton propos : tu parles des bénéficiaires de minima sociaux qui ne sont pas forcément les chomeurs/RSAistes...

Maintenant je lirais volontiers le travail des sociologues (Paugam en tête)...

Message édité le 05/09/14 à 09:50

Par Cliona : le 05/09/14 à 10:56:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Après Cliona, je ne comprends pas ton propos : tu parles des bénéficiaires de minima sociaux qui ne sont pas forcément les chomeurs/RSAistes...

euh....nan ! ce n'est pas ce que j'ai dit

j'ai juste dit que si le marché de l'occasion a explosé, c'est plus au bénéfice des travailleurs pauvres et des classes moyennes qu'au bénéfice de certains chômeurs/bénéficiaires des minima sociaux (mais je t'accorde que ma phrase est longue et peut être un poil indigeste...satanée limitation de ma compréhension verbale )

Spoiler
oui, je suis un peu obsessionnelle et alors ?

Par Darkk : le 05/09/14 à 11:29:54

Déconnecté
cliona a raison.

l autre jour je regardais un reportage sur le sur endettement .

une dame seule sans emploi , en surendettement et avec 3 ou 4 enfants. c été en décembre . elle payait pu son loyer depuis je ne sais pu combien de temps , donc elle a l huissier qui vient lui reclamer ce qu elle doit .

la , elle joue les violons " oui cest bientôt noel , si je vous donne l argent mes enfants n auront pas de cadeaux ect .... "

l huissier lui dit bon ok . je vous laisse un délais, on se revoit apres les fêtes .

puis quelques jours plus tard , on retrouve notre fameuse dame, a confo , avec une amie .

et l amie prend un crédit , a son nom , pour la fameuse dame car elle meme a pu le droit au crédit vu que surendettement .

elle a acheté pour je sais pu combien . ( alors qu elle été normalement meublé chez elle hein) .

et a la fin du reportage , elle dit " oui vous voyez , on nous incite a faire des crédit , cest trop facile , ..."

genre cest la magasin les méchants .

oué sauf que non c été pas trop facile de faire un crédit puisqu elle n y aurait pas eu le droit . il a fallut mentir , et que son amie prenne le crédit a son nom pour l avoir ....

et puis au finale, la commision de sur endettements , ils fond quoi ? et bien les gens qui vivent de minima sociaux , ils ont " rien " donc on éponge la dette . mais ils gardent bien tout ce qu ils ont acheté ;

et ca je lai vu de mes yeux dans ma famille .

Par Maevan : le 05/09/14 à 11:36:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah, c'est ce que je comprenais.

Mais je vais enfourcher mon dada à mon tour, j'espère que tu ne m'en veux pas :

Spoiler
Absolument sans remettre en cause tes constatations, c'est pour ça que les sciences sociales existent, pour les mettre en perspectives, apporter un peu de hauteur et de distances.

En gros le personnel d'accueil dit "oui les bénéficiaires du RSA sont comme-ci comme ça" et répercute cette information dans la structure, et on constate en faisant des études que seuls 5 % des bénéficiaires du RSA fréquentent très assidument l'accueil. C'est de fait un échantillon trop petit pour être représentatif.

Si ça t?intéresse, je te conseille fortement le livre de Serge Paugam "La société française et ses pauvres", qui étudie les premiers bénéficiaires du RMI.

Oui enfin les reportages télés hein... Le jour où ce sera une information fiable.

On en connait tous des abrutis qui se surendettent pour acheter trois télés, quatre aspirateurs etc...

C'est pas pour autant le comportement de la majorité des français (ni de la majorité des bénéficiaires de minima sociaux ou des chômeurs).

Message édité le 05/09/14 à 11:36

Par Maevan : le 05/09/14 à 11:47:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et je constate que ce post-ci aussi a fortement dévié

Peut-être que titane préfèrerait le voir revenir à son point d'origine ?

Par Darkk : le 05/09/14 à 12:06:59

Déconnecté
Maevan : ce que je voulais dire ,c était pour rejoindre ce que disais Cliona .

Par Pampille : le 05/09/14 à 20:13:53

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"60% des ménages vivant des minimas sociaux fringuent leurs gamins avec des marques de la tête aux pieds (et quand je parle de marques, je parle ici de marques de luxe...)"

Ben dis donc, pour quelqu'un qui s'égosille à répéter 5 ou 6 fois le terme "généralités", t'en es pas avare en ce qui concerne les bénéficiaires des minimas sociaux...

C'est démentiel d'affirmer un chiffre pareil (tu scrutes leurs fringues et tu les comptes par groupes de 100?) et en prime, prétendre connaitre la provenance de leurs habits...

"En gros le personnel d'accueil dit "oui les bénéficiaires du RSA sont comme-ci comme ça" et répercute cette information dans la structure, et on constate en faisant des études que seuls 5 % des bénéficiaires du RSA fréquentent très assidument l'accueil. C'est de fait un échantillon trop petit pour être représentatif"

Ca c'est une info intéressante.

Et dans l'hypothèse où l'on donnerait du crédit aux fameux 60% (je ne sais si je dois en rire ou en pleurer), 60% de 5%, ça ramène le nombre à 3% du total des minimas sociaux... Ouf, on est sauvés!

Concernant les achats sur les vide-greniers et autres seconde mains:

"si le marché de l'occasion a explosé, c'est plus au bénéfice des travailleurs pauvres et des classes moyennes qu'au bénéfice de certains chômeurs/bénéficiaires des minima sociaux"

De nos jours, tous les "niveaux" sociaux chinent que ce soit des fringues ou autre chose!

"oué sauf que non c été pas trop facile de faire un crédit puisqu elle n y aurait pas eu le droit . il a fallut mentir , et que son amie prenne le crédit a son nom pour l avoir"

Là aussi, c'est pas parce que TF1 a dégotté une cassos extrême au fin fond du Var ou ailleurs, qu'il faut en faire une généralité.

D'ailleurs, même pour elle, l'exemple démontre bien qu'on obtient pas un crédit à la conso sans avoir une source de revenu fixe: Un CDI ou un CDD suffisamment long pour couvrir la durée dudit crédit et que ce dernier ne représente pas plus de 33% du revenu total, toutes les autres charges étant prises en compte par les organismes.

Si il y a néanmoins une dérive aujourd'hui, elle s'explique surtout par l'absence de contrôle sur les achats en ligne sur internet (en 3 ou 4 fois, sans frais). Effectivement, le type qui a la fièvre acheteuse et qui fait 10 achats de ce type dans la même journée, peut vite se retrouver en difficultés pour les 4 mois à venir.

Mais en arriver là, ça nécessite quand même d'avoir quelque peu perdu pied avec la réalité et je ne pense pas que 60% des bénéficiaires des minimas sociaux soient des rescapés de structures psychiatriques ou des futurs clients...

Message édité le 05/09/14 à 20:13

Par Maevan : le 05/09/14 à 20:33:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je dis 5%, mais c'est un ordre d'idée j'ai plus les chiffres exacts en tête. En tout cas, une très forte minorité.

Par Cliona : le 05/09/14 à 21:16:55

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Et sinon...as t-on pu t'aider @titane ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval