Euthanasier son chien soi me^me
Sujet commencé par : brownie33 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par brownie33 : le 04/09/14 à 15:20:03
Dire merci | Je ne veux pas être jugée mais j ai besoin d'un conseil. Ma vieille chienne de 14 ans est en train de mourrir. Elle ne se lève plus, se fait pipi dessus et ne mange plus depuis 2 jours. Elle est totalement displasique et je sois lui installer une serviette sous le ventre pour l'aider à marcher et a sortir dans le jardin faire pipi. Actuellement je ne peux me permettre de payer une euthanasie chez le vétérinaire. On m'a conseillé de lui donner une plaquette de médicament type benzadiozepine le soir avec un peu de viande pour l'endormir en douceur sans qu'elle souffre. D'un autre côté on me dit que cette molécule a des effets secondaires genre crises d'épilepsie. Je suis trés indécise et je ne veux pas faire n'importe quoi. Je voudrais qu'elle s'endorme sans se réveiller à la maison dans un environnement qu'elle connait, car en plus elle est sourde et ne voit plus trés bien. Quelqu'un a t il déjà fait cette démarche ? |
Par paquerette20 : le 03/09/14 à 13:20:47
Dire merci | Sur un forum tu t'exposes Un lieu d'échange n'empêche en rien les gens de donner leur avis ... |
Par crazyofhorse : le 03/09/14 à 13:21:25
Dire merci | Le mieux est de téléphoner à plusieurs vétos non loin de chez toi en leur expliquant le problème, l'un d'eux t'aidera j'en suis certaine... |
Par brownie33 : le 03/09/14 à 13:27:39
Dire merci | j'ai bien pris les avis et je vous ai tous lu, mais entre l'avis et la critique y a quand même un fossé. Je n'ai pas dit que je n'allais pas suivre vos conseils. Je pensais trouver des gens un peu plus pointus en matiere de benzadiozepine (infirmière, médecin) et qui auraient pu me confirmer si c'était possible ou pas et s'il y avait vraiment des risques. Dans un premier temps je vais voir avec ma copine véto, mais je ne sais pas si elle aura du produit pour euthanasier. |
Par uranie2 : le 03/09/14 à 13:34:07
Dire merci | Un de mes collègues a euthanasié son lapin à coup de paracétamol, bah ouai quoi il avait lu sur internet que 500mg suffisait ! 4g + tard le lapin était toujours pas mort. Mais par contre il a agonisé 3 jours. MAIS comme ça au moins il a pas payé le véto ! Alors les euthas maison par empoisonnement hein... Quant au reste, je +++ goodnightmoon |
Par 4patt : le 03/09/14 à 13:40:00
Dire merci | goodnightmoon la encore tu t'avances sans savoir Déjà si tu es en plafond de decouvert techniquement non la carte ne passe pas Mais bien sur cela depend du type de compte. Pour la part en ce qui concerne le mien quand je suis meme a la moitier du decouvert le carte ne passe plus, et les cheques sont en attente....... Pour le conseiller certe ils sont humain mais ils sont aussi ceux qui suivent ton compte depuis x temps. Si ils voient que cela fait 10 mois que tu traines ton decouverte sans évolution la personne va te rire au nez, le chien ce n'est pas un besoin indispensable pour eux. Bon la c'est meme encore plus clair, pas de decouvert autorisé Bref quand meme, enfin pour ma part je me doute bien que brownies cherche des solutions a sont problème, si elle a fait un post c'est que sa la tracasse cette histoire voir sa la mine Mais il y a un ecart entre lui donner des pistes éventuelles qui peuvent aboutir selon sa situation, et le jugement. Et il faut arrêter bien sur qu'elle réfléchie au pistes qu'on lui donne, mais y en a qui ne peuvent aboutir tout simplement et la ce n'est pas a nous de juger on n'e connait pas la totalité de sa situation actuelle Message édité le 03/09/14 à 13:40 |
Par biquette : le 03/09/14 à 13:36:08
Dire merci | Et ton véto tu l'a appelé ? Avec le nombre d'animaux que tu a, il doit te connaitre un minimum, ça m'étonnerait qu'il ne t'aide pas. |
Par goodnightmoon : le 03/09/14 à 13:40:44
Dire merci | @4patt je suis désolée mais si y'a bien un truc que je maitrise ce sont les découverts ,les cartes ,les vilains banquiers inhumais ,tout ça tout ça. Pour avoir poser la question a mes collègues ce midi ,tous autoriserait un décaissement exeptionnel pour ce motif. Bref si je parle de ce que je sais. Message édité le 03/09/14 à 13:40 |
Par Pampille : le 03/09/14 à 13:38:11
Dire merci | Ben, si tu as une amie vétérinaire, c'est parfait. En tant que professionnelle, elle va pouvoir se procurer le produit, même si elle n'en a pas sous la main. Par contre, il y a 2 injections: Le sédatif et la solution létale, qui se fait en intraveineuse... Donc, il faut qu'elle puisse le faire directement et pas seulement te le faire passer parce que même certains pros loupent des intraveineuses alors, quand tu n'en es pas une et qu'en prime c'est ton propre chien, ça semble difficile! C'est immédiat et sans souffrances. Pas de stress pour le chien. |
Par Gepjoyhades : le 03/09/14 à 13:42:14
Dire merci | Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander... Certes, c'est difficile car on a tous sa petite fierté mais crotte quoi. Avec la conjoncture actuelle, rares sont ceux qui n'ont pas connus ou ne connaissent pas la mouise. Alors, clairement, la banque j'oublierais mais le véto qui est indépendant peut éventuellement (et non, il n'a aucune obligation, lui aussi doit vivre !!!) accorder une facilité. J'ai une amie qui a eu le cas, en urgences, ben le véto n'a pas refusé le chien pour autant (et pourtant, elle ne connaissait pas mon amie). Et quand j'ai du faire euthanasier Harry, la véto de garde m'a fait payé moitié prix en faisant partir la dépouille avec un autre animal... |
Par 4patt : le 03/09/14 à 13:44:36
Dire merci | goodnightmoon tu as sa situation banquaire sous les yeux ? Nan ?!? alors arrête de t'avancer meme si c'est ton travail Quand on a pas tout les elements en main on n'affirme pas des choses, elle peut très bien etre en interdit banquaire, sur endetté ou autre............ tu n'en sais rien donc bon. |
Par faust : le 03/09/14 à 13:45:17
Dire merci | C'est clair que les vétos sont compréhensifs. Pour moi, je ne m'amuserai pas à jouer les apprentis sorciers avec mon chien .... Surtout si tu as toujours payé correctement le véto pour tes chevaux et animaux, je suis sûre qu'il serait prêt à faire un geste ou à passer la facture sur la comptabilité d'un autre mois.... |
Par 4patt : le 03/09/14 à 13:48:36
Dire merci | +1000 comme je le disais en page 1 le mieux reste de voir avec le veto si il accepte de différé le payement ou de l'echelonner en 3, 4 fois Voir meme avec sont amie veto si elle peut ne payer qje le produit sa serait encore mieux. Bref brownies va voir pour tout ca elle a dit et j'espère qu'elle va trouver une solution a se problème |
Par goodnightmoon : le 03/09/14 à 13:48:40
Dire merci | @4patt si je me permets d'insister ,c'est que beaucoup pensent que pas d'autorisation c'est un cas sans solution alors que non. Maintenant effectivement elle a peut être une situation qui fait que c'est sans solution de ce coté la. Mais ce n'est pas ce que j'ai compris dans sa réponse. Voila pourquoi je me permets d'insister. Excuse moi de trouver que parler avec son banquier est une solution plus envisageable que de buter son chien aux médocs |
Par miss maria : le 03/09/14 à 13:52:58
Dire merci | "Excuse moi de trouver que parler avec son banquier est une solution plus envisageable que de buter son chien aux médocs" Oui véto ou banquier, ces 2 personnes seront plus à même de t'aider qu'une boite de Lexomil !!! |
Par 4patt : le 03/09/14 à 14:02:43
Dire merci | Good personne n'a dit que tuer sont chien soit meme au médicament etait une bonne idée.......moi cela m'a surpris, bon limite j'ai trouvé cela moin choquant que la balle dans la tete Mais je comprend que dans certaine situation on arrive a y penser. La brownis n'envisageait pas de le faire coute que coute elle voulait savoir si c'était réellement possible et sans danger C'etait une idee au stade de la réflexion, a nous de comprendre ca et de lui expliquer les dangers de vouloir euthanasier soit même sont animal avec les moyens du bord. elle semble l'avoir compris. Maintenant il faut trouver une solution qui soit la meilleur. Pour le refus des banques ma copine en IB jusqu'à l'année prochaine est interdit de decouvert meme pour bouffer ou oayer les factures indispensable en retard, sont banquier ne lui lachait rien il m'est arrivé de lui faire des avances financières Bref c'est juste pour dire que des fois y a des chemins qui sontsans issue pour certaines personnes et elles doivent chercher ailleurs. Message édité le 03/09/14 à 14:02 |
Par brownie33 : le 03/09/14 à 14:01:59
Dire merci | Le banquier c'est me^me pas la peine, la banque postale c'est anonyme, c'est des buses, mais c'est eux qui ont les frais les moins chers voila pourquoi j'y suis. Mais ils appliquent connement leurs textes. Dont je ne rêve pas. Par contre ma copine véto si elle peut me procurer le produit et lui faire l'injection (sais pas faire les intra veineuses sur un chien). Si je n'ai que le produit à payer je dois pouvoir, car vu le poids de la chienne actuellement on va pas lui injecter 10 litres. J'aimerais que ce soit fait à la maison car les rares fois où elle a été chez le véto, elle stressait comme une malade, et j'aimerais autant lui éviter ça. Tout à toujours été un stress pour cette bête (et je sais bien que même la piqure en sera un) car a la base elle appartenait à un maitre chien qui la terrorisait. Et la crainte lui est toujours restée même si avec moi elle n'a jamais été battue. |
Par swann : le 03/09/14 à 14:11:29
Dire merci | pas tout lu, mais me semble que pour une euthanasie, il y a au moins deux piqûres, une pour endormir, une pour tuer donc voilà, c'est pas possible de s'improviser véto pour ce genre de chose |
Par swann : le 03/09/14 à 14:14:42
Dire merci | quant à l'équarrissage, on peut éviter...un sous-bois peut faire l'affaire (et pour mon compte, je n'ai jamais laissé un animal au véto, et rien à voir avec le prix que ça coûte) |
Par catimini59 : le 03/09/14 à 14:25:53
Dire merci | Désolée je ne peux pas répondre à tes interrogations car je n'y connais fichtrement rien aux doses des médocs mais juste pour te donner une indication du prix d'une euthanasie car j'y ai malheureusement été confrontée la semaine dernière pour mon loulou de 14 ans. J'ai payé 51 euros un vendredi soir à 22h, véto qui n'était même pas de garde. Et il nous a autorisé à reprendre la dépouille (même si je sais qu'au dessus de 10kg c'est interdit), mon chien repose désormais dans mon jardin. Appelle ton véto et explique lui ta situation, je suis sûre qu'il pourra accepter un paiement en plusieurs fois ou un arrangement... Bon courage, quelle que soit ta décision elle ne sera malheureusement jamais simple |
Par calamity jane : le 03/09/14 à 14:31:32
Dire merci | je l'avais dit que la balle dans la tête c'était pas politiquement correct comme idée mais si on "veut aller à l'économie", c'est encore ce qui est le moins barbare si la personne qui le fait sait le faire... Après, évidemment que ce genre de post implique un jugement... quand on lit que brownie a plusieurs animaux tous sauvés qui ont besoin de soins, chevaux, chiens, chats... ben peut-être qu'à un moment il aurait fallu s'arrêter et ne pas prendre des animaux sous peine d'avoir des difficultés pour s'en occuper... avoir bon coeur c'est + efficace quand on est raisonnable... en tout cas, avec une connaissance véto, les choses vont peut-être pouvoir s'arranger + facilement |
Par steph2 : le 03/09/14 à 15:45:52
Déconnecté Dire merci | je n'émettrais aucuns jugements. juste bon courage à toi. c'est déjà très dur de devoir prendre cette décision pour ta mamie . vois avec ton véto qui a l'air de te connaitre si une solution peux être envisager avant d'en venir à une telle extrémité même si, d'une certaine façon ça reste un acte d'amour de ne pas vouloir qu'elle souffre. |
Par wood : le 03/09/14 à 15:56:00
Dire merci | je voulais faire euthanasier ma chienne en fin de vie a domicile car c'etait une chienne tres craintive le veto devait venir en debut d'apres midi la chienne est morte toute seule a midi! fait un payemment echelonné ca m'etonnerait que le veto refuse |
Par Scooper : le 03/09/14 à 15:59:54
Dire merci | 4patt pour répondre, oui j'ai deja vu 2 chiens errants se prendre une balle, et aucun na pleuré (pour justifier avant qu'on ne demande, chiens qui ont fait 4virees sur 7jours de temps pour buter moutons et veaux, plus de 4000€ de dégâts...).... |
Par calamity jane : le 03/09/14 à 16:05:07
Dire merci | idem déjà vu un animal se faire abattre et si c'est bien fait, pas d'agonie. mais là n'est pas le débat. |
Par wood : le 03/09/14 à 16:05:20
Dire merci | ou alors fait une chose de listes de choses que tu voudrait vendre et je pense quon serait plusieurs a t'en acheter pour te payer ton euthaasie |
Par calamity jane : le 03/09/14 à 16:15:57
Dire merci | allez, je vais faire encore pire : [mode cynique on] l'étouffement par sac plastique, c'est pas cher, et c'est du recyclage [mode cynique off] |
Par Fantômette : le 03/09/14 à 16:21:00
Dire merci | Pour rebondir sur la balle dans la tete, en Angleterre ca se fait pas mal (je l'ai entendu pour les chevaux, je ne sais pas si ca se fait sur les chiens mais surement aussi). Par contre c'est fait par un professionel... La plupart des gens font appel au veto mais il existe encore des personnes proposant leur "services" si certaines personnes preferent le faire faire comme ca... Je ne rentrerais pas dans le debat hein mais ils y voient des avantages aussi... Bref! C'est pas le sujet du post.... Bon courage brownie. Personnellement, mais ca a deja ete dit, je ne tenterais pas d'aider mon chien a mourir moi meme... c'est qd meme risque qu'il meurt dans d'atroces souffrances.... Je pense que tu peux t'arranger avc un veto surtout si tu as une amie veto... |
Par al : le 03/09/14 à 16:21:16
Dire merci | l'idée de la balle dans la tête, c'est pas par cruauté que j'en parle, et tout politiquement incorrect que ça puisse paraitre, ça fait partie des méthodes d'euthanasie qu'on a étudié à l'école, et des plus respectueuses du bien être animal. Car, pour parler technique, c'est comme le pistolet matador à l'abattoir, et y'a des scientifiques qui se sont "amusés" à faire des études, encéphalogramme plat instantanément, donc pas de douleur. Si c'est bien fait, bien évidemment....... (et un ami chasseur m'a confirmé que ça ne s'improvise pas) |
Par Perrinette : le 03/09/14 à 16:36:08
Dire merci | Nous avons déjà tenté d aider un chat salement amoché à partir ... ( chat errant qui s est bouffé une voiture à mon taf, personne de motivée pour payer l euthanasie ) Nous avions pas mal de medoc injectable a dispo .. et bien il a fallu une sacré dose de morphine en sous cut pour le faire partir ( d ailleurs une fois endormi il a fallu l assomer ) Du coup je ne m aventurerai pas a donner des medocs pour humain afin de tuer un animal ( a notre décharge nous n avions pas le temps de gérer le chat, sinon il aurait fallu attendre la fin de notre journée, et on pensait vraiment que la morphine le ferai partir ... ) |
Par wood : le 03/09/14 à 16:38:57
Dire merci | perlinette deja pour un de mes chien le veto as du injecter 3 fois la dose prevu pour le tuer!! |
Par goodnightmoon : le 03/09/14 à 16:44:00
Dire merci | J'ai vu un cheval agonise car il se vidait de ses intestins . Aucun véto ne voulait ou pouvait se déplacer pour abréger les souffrances de cette pauvre bête . Les soigneurs ont tenté de lui injecter une forte dose d'à peu près tous les médocs qu'ils avaient sur place pour tenter de le faire partir . Ça n'a pas fonctionné . Ils ont envisagé le coup de fusil mais personne ne se sentait assez bon tireur pour le faire et surtout bof dans un barn ou d'autres chevaux dont au box . Il est parti tout seul au bout d'1h30. Donc bref les médocs mauvaise idée quoi qu'il en soit |
Par Thalis : le 03/09/14 à 16:48:53
Dire merci | moi, ma première interrogation à la lecture du truc ça a été "mais où elle va trouver les BZD necessaires ?! Oo" Parce que bon hein, meme en etant sous traitement, à dose humaine, va falloir lui en faire avaler des comprimés ! Pis mélanger avec d'autres saloperies, parce que l'overdose aux BZD, c'est pas gagné ! (je sais meme pas si c'est possible d'ailleurs, sauf à des quantités hallucinantes...). Avec des BZD la bestiole a surtout moultes chances d'agoniser pendant des heures, de vomir tripes et boyaux, bref, je ne sais pas qui t'as donné cette idée, mais c'est particulierement pas judicieux ! |
Par Scooper : le 03/09/14 à 17:08:54
Dire merci | Pis franchement, sil était aussi facile de se tuer avec des médocs, il y aurai très peu de tentatives de suicides qui échouent.... |
Par equestris : le 03/09/14 à 17:15:49
Déconnecté | Ça me fait bien rire ces jugements On voit que certains n'ont jamais été dans la VRAIE m*rde ou alors ne connaissent pas le sentiment de compassion ou les deux Bref. @brownie33 comme conseillé, ne joue pas à l'apprenti sorcier, et mets de côté les médocs. Je suis sûre à 100% que ton véto te fera un paiement en plusieurs fois si tu lui expliques ton cas et peut-être même un prix. Je te souhaite beaucoup de courage!!! |
Par Oc : le 03/09/14 à 17:23:02
Dire merci | les vétos euthanasient à domicile, et ils font aussi crédit (c'est à dire payable en plusieurs fois, ils ne sont inhumains, quoi, ils ont une conscience et connaissent le désespoir des proprios d'animaux et souvent la détresse financière de ses derniers) |
Par Tessa : le 03/09/14 à 21:30:34
Dire merci | Tout le monde peut rencontrer des difficultés et, dans ce cas-là, le moindre truc qui vient en plus bousille un équilibre fragile. Le problème c'est que c'est bien d'avoir des animaux, de sauver des malheureux, etc. Mais pas en étant tout le temps dans une certaine précarité. Parce que sauver des animaux, c'est aussi avoir de quoi les assumer . Or ne pas pouvoir payer une euthanasie d'un chien, c'est ne pas assumer. Et je ne juge pas, c'est un constat. Mais cela ne fait pas l'affaire du chien qui, pendant qu'on parle argent, continue à souffrir. Donc l'urgence est bien là: abréger les souffrances du chien. Lui filer des cachets n'est pas une bonne idée, si ça rate ça va être une boucherie... Lui mettre une balle... Pas mieux. Donc il ne te reste qu'à assumer ton manque d'argent en allant demander de l'aide au véto. Enfin, "assumer", dans la réalité, c'est le véto qui va assumer pour toi... Toi tu n'auras que (peut-être) une blessure d'amour propre. Mais bon, si tu viens ici raconter que tu n'as pas 60 euros pour euthanasier un animal qui a partagé ta vie si longtemps... Je pense que ton amour propre est assez solide. Il reste à espérer que soit tu traverses une mauvaise passe, soit cela sera une expérience qui te fera réfléchir. |
Par Perrinette : le 03/09/14 à 22:55:56
Dire merci | accessoirement, pour l'un de mes chiens, le véto est venu à domicile pour l'euthanasier, et n'a rien fait payé ... et il nous a laissé gardé son corps, donc, zéro frais ( ceci dit, on a la carte "famille nombreuse", et les 15 jours précédent l'euthanasie, on lui a donné pas mal de sous ) |
Par CaroDadou : le 03/09/14 à 23:35:33
Dire merci | On va arrêter de tourner autour du pot un jour ? Ya rien de concret là, mais bref je la paie moi l'euthanasie si ça tient qu'à ça. Réellement, brownie contacte ton veto et mp moi. |
Par Perrinette : le 03/09/14 à 23:41:36
Dire merci | la seule chose, même si ce n'est pas le débat ... tout le monde est choqué que ce chien ne soit pas euthanasié... vous êtes au courant que chaque jours, des tas de personnes dans notre pays agonisent, que ça peut durer des heures ... des jours ... des semaines, et que pour les humains, l'euthanasie n'est pas légal, ? ça fait un peu relativiser sur la souffrance d'un animal, ... |
Par paquerette20 : le 03/09/14 à 23:44:37
Dire merci | Je vois pas l'intérêt de "relativiser" la souffrance, qu'elle soit animale ou pas ... Je déteste cette manière de fonctionner en tirant les choses vers le bas ... Sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, on devrait accepter tout et n'importe quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous