Euthanasier son chien soi me^me
Sujet commencé par : brownie33 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar brownie33 : le 04/09/14 à 15:20:03
Dire merci | Je ne veux pas être jugée mais j ai besoin d'un conseil. Ma vieille chienne de 14 ans est en train de mourrir. Elle ne se lève plus, se fait pipi dessus et ne mange plus depuis 2 jours. Elle est totalement displasique et je sois lui installer une serviette sous le ventre pour l'aider à marcher et a sortir dans le jardin faire pipi. Actuellement je ne peux me permettre de payer une euthanasie chez le vétérinaire. On m'a conseillé de lui donner une plaquette de médicament type benzadiozepine le soir avec un peu de viande pour l'endormir en douceur sans qu'elle souffre. D'un autre côté on me dit que cette molécule a des effets secondaires genre crises d'épilepsie. Je suis trés indécise et je ne veux pas faire n'importe quoi. Je voudrais qu'elle s'endorme sans se réveiller à la maison dans un environnement qu'elle connait, car en plus elle est sourde et ne voit plus trés bien. Quelqu'un a t il déjà fait cette démarche ? |
Par Perrinette : le 04/09/14 à 00:11:02
Dire merci | Ca se discute ... sauf que tout le monde s enflamme pour un chien, et lorsqu'il s agit d un être humain, on y pense que lorsque l'on y est confronté ... je ne dis pas " laissez crever cette bête car les humains souffrant le martyr ne sont pas euthanasiés ", je dis " vous rendez vous compte que ce qui choque tout le monde ici pour un chien que vous ne connaissez pas, des tas d humain le vivent chaque jour ... peut être qu'un jour se sera vous, ou un proche ... " Car bien souvent on ne s'en rend compte que lorsque l'on y est confronté |
Par kefiretlome : le 04/09/14 à 00:15:35
Dire merci | +1 Perrinette |
Par 4patt : le 04/09/14 à 01:10:21
Dire merci | perrinette alors si cela me choque voir que l'on a pas le droit de gérer notre propre mort en cas de besoin Et cela m'énerve que notre gouvernement tourne autour du pot pour la légalisation de l'euthanasie chez l'homme Pour ma part mon homme est au courant si il devait m'arriver un truc c'est direction la suisse pour y finir mes jours paisiblement. Pas question de végéter en souffrance pendant x mois, années, siecles.............. Je ne tolère ni la souffrance animal, ni la souffrance humaine a mes yeux c'est un crime plus grand encore que de donner la mort volontairement. Et pour ma part le serment d'hypocrate j'irais le bruler en enfer de mes propres mains |
Par laska : le 04/09/14 à 02:26:33
Dire merci | Oui enfin, le serment d'Hippocrate dit aussi qu'un médecin ne doit pas prescrire de produit abortif... L'euthanasie humaine, c'est un sujet complexe et brûlant pour lequel on est pas prêts de voir une amélioration Pour en revenir au post initial, je pense que tu devrais en parler avec ton véto. On ne joue pas à l'apprenti sorcier avec des médicaments dans le but d'éviter de lâcher 80 euros pour une euthanasie dans les règles de l'art. Pour tous ceux qui ont suggéré la balle dans la tête : Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. Lien La jurisprudence disant qu'un particulier ne peut se substituer à un vétérinaire, on ne peut théoriquement pas tuer son animal de compagnie même s'il est au bout du rouleau. On avait eu le cas dans le club où j'étais avant avec une jument empalée sur la porte du rond de longe |
Par swann : le 04/09/14 à 07:19:34
Dire merci | "On avait eu le cas dans le club où j'étais avant avec une jument empalée sur la porte du rond de longe " |
Par CaroDadou : le 04/09/14 à 08:00:13
Dire merci | Perrinette, je vois pas en quoi il est judicieux de comparer la souffrance ? Il y a une échelle dans la souffrance ?Il y a une échelle dans l'horreur ? Pas pour moi. En quoi s'émouvoir du sort d'un chien empêche le fait de s'émouvoir ou d'aider nos congénères qui en ont besoin ? C'est quoi le rapport ? Le nivellement par le bas je ne supporte pas, comme si on oubliait que des humains étaient aussi en souffrance, mais avec ça, ça justifie les pires choses sur les animaux parce qu'après tout, les humains aussi souffrent... |
Par casimir : le 04/09/14 à 08:03:35
Dire merci | +++ avec carodadou Spoiler
quand au personnel "soignant" qui joue au apprenti sorcier avec un animal en souffrance je dirais pas ce que j'en pense mais limite ça mérite une plainte pour mauvais traitement , on a pas voulu payer alors on a fait payer la collectivité me semble un argument un peut spec..
|
Par qwertz : le 04/09/14 à 08:45:23
Déconnecté Dire merci | Qu'est ce que ca coute une euthanasie pour un chien? si on te prêtait l'argent tu peux rembourser avec le prix de la nourriture que le chien ne te coutera pas. La seule condition pour moi c'est de m'envoyer la facture du véto si c'est fait et si c'est dans mon budget pour te prêter l'argent. |
Par Perrinette : le 04/09/14 à 08:55:15
Dire merci | Car casimir tu aurais payé pour l eurhanasie d un chat errant trouvé sur ton lieu de travail? et les benzo que souhaiterai utiliser l auteur piur son chien a probablement aussi été payé par le contribuable ... Je fais juste remarqué que tout ke monde est plein de compassion pour un chien en fin de vie, là ou des tonnes d humains meurent seuls, oubliés de tous, et en souffrant. |
Par Perrinette : le 04/09/14 à 08:57:41
Dire merci | Et franchement casimir sur mob taf je trouve le lersonnel sympa .... ils cherchent des moyens de faire steriliser les chats errant, onrramène tous régulièrement des croquettes, certaines se depatouille pour caser un max de chat ... mais de la a payer une euthanasie .... meme mon véto me disait quil etait épaté mar la gestion reflechi des chats errant qu'il y a sur mon taf ... |
Par Perrinette : le 04/09/14 à 09:01:26
Dire merci | Et dans les structures privé, si la morphine n est pas utilisé dans un bref délais (car par ex la personne est décédé ), on doit le renvoyer en pharma pour que se soit detruit ... donc niveau economie et argent du contribuable .... cette morphine etait fichu. apres on peut dire quon a usé de notre temps pour ce chat alors quon était en fonction ... c est mal |
Par Tessa : le 04/09/14 à 09:21:19
Dire merci | Tourner le problème vers le débat sur l'euthanasie humaine (débat qui peut être différenciel vu qu'en Belgique, c'est légalisé), c'est tromper le débat. Puisque le débat n'est pas "est-ce que je dois euthanasier mon chien?" mais bien "j'ai pas de fric pour le faire, vous n'avez pas une solution magique pour le faire gratuitement?" C'est pas pareil. Bref, ce chien a-t-il trouvé une fin digne, ce serait bien que brownie vienne au moins nous dire cela? Et je souligne au passage la gentille (pour le chien) proposition de le forumeuse qui a proposé de payer à la place de brownie |
Par goodnightmoon : le 04/09/14 à 09:28:14
Dire merci | @tessa j'avais déjà proposer de la pyer cette euthanasie mais a priori la solution n'a pas été retenue! Pour avoir vécu la très longue agonie de ma grand mère(8 mois) ,je refuse la souffrance qu'elle soit humaine ou animale. Les animaux ont cette chance de pouvoir avoir une fin digne. Alors oui vouloir lui finler des médocs c'est nul. Ma grand mère était sous médocs ,ça l'a pas empeché de souffrir ,de dépérir et le tout sans partir.. |
Par calamity jane : le 04/09/14 à 09:30:06
Dire merci | laska > oui c'est vrai que c'est interdit ! après, l'urgence de certaines situations font qu'il peut arriver de passer outre... mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. |
Par casimir : le 04/09/14 à 09:57:26
Dire merci | perrinette euh oui sans hésiter .. j'aurais même payer pour tenter de le sauver en tout cas j'auras pas tenter une connerie payer par la collectivité même pour un chat errant en plus si tu emmène au véto pour euthanasie la plupart des véto prendrons en charge sans savoir qui paie car ils ont des association partenaire perso la question c'est jamais payé j'ai toujours payé les euthanasie nécessaire même pour un chat errant Message édité le 04/09/14 à 09:57 |
Par lapatateuh : le 04/09/14 à 10:50:42
Dire merci | Je suis totalement choquée par de tels propos que certains peuvent tenir! Tu ne veux pas la faire souffrir : une balle entre les deux yeux. mais ça demande un peu moins de lâcheté que ce que tu veux faire. ne pas avoir de quoi payer une euthanasie à 30e alors pourquoi avoir un animal ! |
Par lapatateuh : le 04/09/14 à 10:56:23
Dire merci | J'ai 5 chevaux issus de sauvetage dont deux qui ont besoins de soins constants, deux chiens et trois chats, sauvetage aussi, donc Quand on se fout consciemment dans la me*de on assume jusqu'au bout. prendre une telle ménagerie sans arrière sur on les laisse là où ils sont. Le jour où les gens comprendront qu'il vaut mieux sauver un animal et s'en occuper jusqu'au bout que 10 à l'arrache. ... |
Par casimir : le 04/09/14 à 11:01:26
Dire merci | +++ lapatateuh pour une fois |
Par Luna74 : le 04/09/14 à 11:06:14
Dire merci | Pour répondre, elle a noté dans le même poste cité au dessus. En temps normal j'aurais assumé une euthanasie chez un véto. Là je ne peux pas, c'est un mois sans. |
Par Darkk : le 04/09/14 à 11:14:26
Déconnecté | oui mais les véto si on leur explique ils acceptent les arrangement pour payer . |
Par JuKillou : le 04/09/14 à 11:30:40
Dire merci | +1 Lapatateuh Et puis il suffit de trouver un véto avec un délai de paiement 30 jours. Cela fera un mois avec |
Par biquette : le 04/09/14 à 11:32:06
Dire merci | +++ avec lapapatheuh j'ai pas voulu relever la ménagerie hier mais avec des difficultés financières il faudrait peut être penser à confier les animaux avant d'être vraiment dans la mouise. c'est un mois sans. si c'est réellement un mois sans, du demande à ton véto d'encaisser le mois suivant, je suis dans le commerce et constamment des personnes nous demandent d'encaisser le mois d'après on ne refuse jamais, voir payer la somme de 100€ en 5 fois. Si c'est seulement un mois sans j'arrive pas à comprendre qu'on cherche une solution gratuite d'euthanasie. |
Par lapatateuh : le 04/09/14 à 11:41:56
Dire merci | je ne connais pas un seul veto qui refuse de se faire payer une euthanasie le mois prochain même quand on a une ardoise raisonnable chez lui. Et une nouvelle fois une telle ménagerie sans avoir un budget de côté , je ne parle même pas conséquent. .. c'est vouloir se mettre consciemment une balle dans le pied bref je suis révoltée mais ce n'est hélas pas la première fois sur ce forum qu'on peut lire ce genre de poste. Un scandale |
Par nélimiha : le 04/09/14 à 11:44:20
Dire merci | quand je vois que quand ma jument à eu son accident , qu'il a fallu l'emmener en clinique pour une opé ou l'euthanasier sur place, qu'on a pas hésité une minute pour opté pour l'opé pour essayer de la sauver , mais qu'on savait pertinement qu'on avait pas les thunes ... j'étais prête à vendre ma bagnole, à vendre tout ce que j'aurais pu vendre pour payer cette opé de 2000 euros + frais soin post op en clinique ... que finalement, elle n'a pas survécu, mais que mes véto m'ont fait un énorme geste et que je me suis démerder pour tout payer en vendant tout mon matériel ... je me demande comment, avec de la bonne volonté, on peu ne pas trouver 50 balles ! je ne jette pas la pierre pour le fait d'être dans un mois "sans" , mais reston honnete, comment peut on avoir autant de chevaux et animaux, sans être sur tous les mois de pouvoir les assumer comme il faut ? non, je ne peux pas comprendre ! et je suis entièrement d'accord avec lapatateuh et tessa ! y'en a tellement ici, qui n'avaient pas de thune, mais qui se sont trouvé face à une énorme merde avec leur cheval (un peu comme moi quoi ) mais qui on remué ciel et terre pour s'en sortir et trouver des sommes astronomiques ! alors quand je vois que pour 50 euros ... on tente même pas de la trouver quelque part ... ça me désole ! désolée, je sais que ce n'est pas ça que tu voulais entendre, que c'est dur, mais faut te mettre en face de la réalité et admettre qu'il faudrait peut etre que tu te remette en question quant à ta gestion et la quantité de tes animaux ... |
Par lapatateuh : le 04/09/14 à 11:48:08
Dire merci | et puis si un seul medecin; veto ou pharmacien te conseille ce genre de pratique sur un forum publique s'est sa carrière qui est en jeu. Il faudrait qu'il soit réellement fou pour le faire. demande à la pharmacie du T61 ils devraient te le délivrer avec un grand sourire |
Par Gepjoyhades : le 04/09/14 à 12:31:38
Dire merci | Et à force de condamner les gens de la sorte, ils ne poseront plus leurs questions et passeront à l'acte directement. Comprenons-nous bien, je ne suis en aucun cas d'accord de la proposition du départ, mais celui qui m'intéresse dans l'histoire, c'est le chien... Et c'est pas en chassant les gens que ça arrangera les choses. Un peu de diplomatie ne vous tuera pas boudiou... |
Par al : le 04/09/14 à 12:32:21
Dire merci | Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. la notion de nécessité est discutable, j'en conviens, mais là, perso, je la vois. Le débat sur l'euthanasie humaine n'a pas lieu d'être car comme le dit tessa, la question n'est pas oui ou non d'euthanasier, mais comment le faire gratuitement. grosse différence. |
Par laska : le 04/09/14 à 12:59:23
Dire merci | Ma connexion internet n'étant pas terrible en ce moment, je ne peux pas chercher la jurisprudence mais je sais qu'elle existe : on ne peut pas se substituer à un véto, seul attribué à l'eutha, ou alors il faut un cas de force majeure . Quand on avait eu une jument empalée sur la porte du ronde de longe, sans véto à moins de 45 min de route, le gérant de la pension était allé voir le voisin chasseur (mais la jument est morte avant). Là, on aurait été dans les clous de la loi. Dans le cas de Brownie, elle peut aller chez le véto, elle en a les capacités, et son chien n'est pas à la dernière extrémité. Elle peut demander un geste au praticien aussi. Le "sans nécessité" du texte du code pénal à une définition particulière "qui ne peut pas ne pas être". Ça évite les généralisations d'eutha à l'arrache |
Par pascale : le 04/09/14 à 13:03:20
Dire merci | purée, vs êtes encore la dessus! Ben, "gratuitement", tu trouves un fusil de chasse et voilà, c'est propre si tenu par quelqu'un qui à l'habitude, immédiat et ça minimise la douleur..... Encore faut-il en avoir les c***! Tu as des pas mal d'animaux, mais personne, pas de potes, pas d'amis, capable de te dépanner de 40/50€ pour euthanasier un chien??? Je sais pas, si un copain m'expliquait ça et son souci financier, je lui offrirai immédiatement l'euthanasie! D'ailleurs, ici, pls se sont proposé.... Bref, ça me dépasse qu'on pose ce type de question, car ça implique derrière des choses qui font que tes animaux sont tous en sursis |
Par faust : le 04/09/14 à 13:05:03
Dire merci | oui ... et puis l'euthanasie et l'équarissage d'un cheval, c'est pas 50 € .... |
Par al : le 04/09/14 à 13:14:47
Dire merci | Et à force de condamner les gens de la sorte, ils ne poseront plus leurs questions et passeront à l'acte directement. pour connaitre un peu la situation, non, justement, les gens se déchargent énormément sur les vétos.... passer à l'acte soit-même, tuer littéralement son chien en le regardant droit dans les yeux.... même si c'est bien fait et pour son bien, c'est ultra chaud. souvent, d'ailleurs, les vétos n'euthanasient pas eux-mêmes leurs animaux, ce sont leurs collègues qui le font. |
Par Cliona : le 04/09/14 à 13:17:31
Dire merci | oui ... et puis l'euthanasie et l'équarissage d'un cheval, c'est pas 50 € .... je plussoie tout comme je plussoie laska , tessa et toussa toussa...) Je me rajoute à la liste de celles et ceux qui ont proposé de te prêter les sous pour ton chien...On ne sait jamais... Message édité le 04/09/14 à 13:17 |
Par pascale : le 04/09/14 à 13:17:07
Dire merci | Ben oui, mais si t'as pas les moyens.... |
Par Thalis : le 04/09/14 à 13:18:51
Dire merci | Un peu de diplomatie ne vous tuera pas boudiou... SIIIII !!!! Clairement, rien que l'equarissage c'est 250€ ! |
Par al : le 04/09/14 à 13:25:00
Dire merci | t'es gentille thalis! Dans l'Aude, cheval de selle c'est 384€ Dans le gard, 552€ Dans les Alpes de haute provence, c'est 570€ La palme pour Alpes maritimes et Var, 750€ (et 975€ pour un trait) Lien (ce qui explique la relance du débat du la fin de vie des chevaux, désolée pour la digression) |
Par Thalis : le 04/09/14 à 13:36:39
Dire merci | O_O Ah oué, dans l'oise on s'en sort bien quoi ! |
Par casimir : le 04/09/14 à 13:38:44
Dire merci | @thalis en ile de France j'ai payé presque 400 pour un poney , il y a 3 ans |
Par rasta : le 04/09/14 à 13:38:59
Dire merci | Je dessoumarine......... Mon avis est peu important même si il rejoint la majorité.... y a moyen de s arranger avec le veto....... Par contre je trouve vos tarifs assez bas.... mon chat chez le veto et laisse la bas..... j ai passé les 9oe ......... Cela dit qq soit le prix quand il faut....... Et même si mon avis diverge...... bon courage à brownie qui au final va perdre un compagnon... |
Par kagnotte : le 04/09/14 à 13:39:22
Dire merci | Et oui les tarifs de l'équarissage c'est important, il le gars il ne prend le cadavre que si on donne le chèque. |
Par lapatateuh : le 04/09/14 à 14:03:36
Dire merci | ton veto tu lui expliques le soucis il va te faire l'euthanasie à prix coûtant et pour l'écarisseur il va soit le faire passer par une association; soit essayer de s'arranger. Les vetos ne sont pas des voleurs sur pattes |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous