Chien : l'Akita américain...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar crazyofhorse : le 26/12/14 à 19:58:25
Dire merci | Qui connaît la race (tempérament, caractère et etc) ? Et à tout hasard, est-ce que quelqu'un connaîtrait un élevage sérieux afin que je puisse en apprendre plus sur la race... J'en ai rencontré un (enfin une) il y a peu de temps et ça a été le coup de coeur Est ce différent de l'Akita Inu ? Sachant que l'akita Inu j'en côtoie une assez régulièrement, c'est une chienne que je garde... |
Par maud : le 26/12/14 à 20:06:27
Dire merci | decidement entre le chow et l'akita tu aimes bien les races particulières.. lol La seule chose que je sais c'est que ça a un fort caractère et peut etre timide ( voir+..) avec les inconnus. perso je m'occupais de temps en temps de 2 akita americain, je m'attardais rarement dans leur territoire. c'est pas le gentil chien chien à sa mémère quoi ! |
Par crazyofhorse : le 26/12/14 à 20:10:01
Dire merci | Effectivement, j'aime les primitifs et tout ce qui peut s'y apparenter... Je confirme que celle que je garde est tout sauf une chienne à sa mémère mais maintenant qu'elle me connaît c'est juste un régal même si je dois admettre qu'elle a un caractère de merde Mais j'aime ça je crois |
Par choupifresh : le 26/12/14 à 20:14:36
Dire merci | Tout ce que je connais aussi de l'akita c'est qu'effectivement ca a un caractère bien affirmé et dominant. Une amie en a une, de loin comme ça j'm'en n'approche pas si elle est toute seule. C'est un vrai chien de garde qui défend extrêmement (trop meme) son territoire. Des qu'un truc inconnu est dans le terrain t'es sûre qu'il y passe. Mais à côté elle est tres bien dressée dans le sens où elle répond a sa maîtresse (l'amie en question) elle est aux ordres, bon toutou canap, donc quand y'a l'amie à côté je fais attention Parce que je vis pas avec la chienne et je la connais pas assez (ce que je fais avec tous de toutes manières) donc je prend mes précautions mais j'ai confiance. Elle reste très gentille malgré son caractère et c'est un chien qui apprend vite, très intelligent meme si selon les dires de l'amie, faut constamment affirmer sa position de maître par rapport au chien. J'ai que cet exemple dans le concret, mais ça confirme un peu ce que j'ai entendu de ces chiens la en général |
Par pascale : le 26/12/14 à 21:11:43
Dire merci | En général, les akita US ont meilleur caractère que les akitas nippons, mais ne sont pas forcément beaucoup plus sociables avec leurs congénères... perso, je ne suis pas fan car c'est un cien très massif avec grosse ossature pour sa race et je trouve qu'ils ne vieillissent pas forcément hyper bien, de plus, je trouve ça "poussif" comme chien. Mais bon, j'en suis à mon 2eme akita nippon. |
Par crazyofhorse : le 26/12/14 à 21:43:25
Dire merci | Tu entends quoi par poussif ? |
Par pascale : le 26/12/14 à 22:40:56
Dire merci | Ben, ce sont déjà pas des chiens très sportif a la base, mais l'alita US, passé 6/7 ans, ça devient vraiment dur de l'emmener faire de très grosses sorties. |
Par beeboylee : le 26/12/14 à 23:14:49
Dire merci | purée!!! ..qu'est ce que ça doit etre quand tu vois le nippon.. je sors, je sors.. |
Par choupifresh : le 26/12/14 à 23:56:41
Dire merci | C'est sûre que les américains sont plus massifs (et Perso je les trouve moins beau que les japonais, t'a ce côté lourd qui fait plus tank que chien ) après c'est une question de goût! Mais comme le dit Pascale que ce soit les US ou des chiens aussi gros qu'eux (niveau carrure) faut se méfier des problèmes de santé et du vieillissement "prématurés" donc à voir ce que tu prévois de faire avec M'enfin c'est sympa comme chien mais faut les tenir et donc etre infatigable... |
Par crazyofhorse : le 27/12/14 à 00:27:44
Dire merci | Mon Chow est pas un grand sportif lui non plus donc que le second chien ne le soit pas trop non plus ne me dérange pas, au contraire, au moins l'un suivra l'autre sans problème et inversement... |
Par pascale : le 27/12/14 à 11:01:22
Dire merci | Effectivement, vu comme ça |
Par sanchan : le 27/12/14 à 13:24:45
Dire merci | L'Akita US a un probleme de sante (j'ai oublie lequel) du soit a son croisement soit a sa selection . Question caractere pareil que L'Akita-ken a savoir peu sociable envers ses congeneres canins, pas sportif (et faut pas le forcer en plus), caractere bien forge, il faut d'ailleur une bonne education . Vu ou je suis (a cote de la prefecture d'Akita a Aomori) je ne vois que l'original l'akita-ken . Ah question climat, la chaleur ne convient pas . |
Par Vanessa14 : le 27/12/14 à 14:18:43
Dire merci | Je connais un Akita US, celui d'un moniteur cavalier d'IF , il est gentil et pas de problème avec les autres chiens mais il est sociabilisé et vie avec pleins de chiens depuis bb , il me semble qu'il à été castré petit pour eviter les castagnes. |
Par pascale : le 27/12/14 à 14:54:06
Dire merci | Tu sais, à 2 mois et demi, ma chienne était à l'éducation avec d'autres chiens, et je l'ai même laissé en pension, parfois, ya rien a faire ya des chiens avec qui ça passe... et d'autres où c'est niet d'office.... Pour les maladies, ça doit être les mêmes que pour l'Akita nippon: VKH et adénite sébacée... Faut juste prier de pas tomber dessus |
Par Gepjoyhades : le 27/12/14 à 17:09:15
Dire merci | Ce sont des chiens pas du tout sportif Ce sont des chiens à qui il ne faut rien laisser passer (dès 4min40, tu verras la fureur de L'AA mâle entier face à la fougue du mâle BBS entier... ) Bref, les "on dit que" Si jamais je devais aller chercher un AA un jour, j'irais d'ailleurs chez eux (Blackie est magnifique ) |
Par pascale : le 27/12/14 à 17:28:05
Dire merci | après, chaque chien est différent... ma précédentes akita était méfiante vis a vis des gens, mais nickel avec TOUS les chiens. Celle que j'ai maintenant est avec moi, en ce moment, ds un lieu ouvert au public, en liberté total..... Mais c'est interdit aux (autres) chiens C'est une dominante +++ qui m'a couté aussi cher en cours d'education qu'en prix de départ et il faut la gérer en permanence qd on la lache... M'enfin, ça va celui de mon frere (propre frere de ma chienne) ne peut pas du tt être laché. |
Par crazyofhorse : le 27/12/14 à 21:30:02
Dire merci | Gepjoyhades : tu as le nom de l'élevage que tu mentionnes ? |
Par Gepjoyhades : le 27/12/14 à 22:09:12
Dire merci | Oui, Des Etoiles d'Akyra. Lien Message édité le 27/12/14 à 22:09 |
Par crazyofhorse : le 27/12/14 à 23:08:38
Dire merci | Merci Ils ont l'air d'avoir de beaux chiens et une très bonne philosophie d'élevage... Plus j'en vois plus je craque |
Par Vanessa14 : le 28/12/14 à 12:56:11
Dire merci | perso j'adore l'akita US, un temps j'avais réfléchi à en prendre un comme relève puis le caractère délicat dont ils peuvent faire preuve j'ai laisser tomber l'idée ... mais je les trouve chouette ! |
Par crazyofhorse : le 28/12/14 à 15:35:54
Dire merci | Niveau caractère loufoque j'ai comme qui dirais pris l'habitude avec mon Chow et visiblement certains traits de caractère ont l'air assez proche entre les 2 races... C'est pas quelque chose qui me dérange mais faut aimer ce genre de chien un peu spéciaux, on est d'accord, beaucoup de gens ont du mal... |
Par crazyofhorse : le 28/12/14 à 15:37:43
Dire merci | Et je me demande même si le Chow est pas pire que l'Akita de ce que je peux constater... |
Par pascale : le 28/12/14 à 16:50:32
Dire merci | ah si, niveau (mauvais) caractère, le chow est pire que l'akita!!!!!!! |
Par crazyofhorse : le 28/12/14 à 17:41:35
Dire merci | Bon ceci dit j'ai pas a me plaindre, le mien est une crème, pas dominant, sociable avec les autres (même trop) et pas trop têtu ni borné, c'est un philosophe... Ceux que je croise par contre, c'est visiblement pas la même chose ! Me reste plus qu'à lui trouver une copine Akita maintenant L'Akita est réputé pour avoir quoi comme soucis de santé ? |
Par pascale : le 28/12/14 à 19:04:23
Dire merci | marqué plus haut: VKH et adénite sébacée |
Par crazyofhorse : le 28/12/14 à 19:22:38
Dire merci | Ca a pas l'air de faire rire ces deux maladies |
Par crazyofhorse : le 28/12/14 à 19:25:41
Dire merci | D'après ce que j'ai pu lire en plus de ça, si les articles disent vrai, un chien issu de 2 parents complètement sains peut être atteint quand même... |
Par pascale : le 28/12/14 à 20:48:56
Dire merci | oui, mais bon, comme les éleveurs ne jouent pas forcément le jeu, ben, difficile de savoir |
Par NezLaine : le 29/12/14 à 17:56:50
Dire merci | Tessa a une Akita il me semble, mais je crois que c'est une Akita Inu donc pas celui que tu cherches si j'ai bien compris ? |
Par pascale : le 29/12/14 à 18:16:50
Dire merci | non, tessa a un shiba, c'est encore autre chose |
Par Vanessa14 : le 29/12/14 à 18:46:56
Dire merci | tien je reviens de Gamm vert et je suis tombée sur un M. avec un Akita Americain et ... slurp !! gros filé de bave ... qu'est ce qu'il était beau !!! Et pas trop trop massif, juste "ce qu'il faut" ! J'ai du coup discuté avec , pendant 15mn de discussion j'avais le toutou dans les bras (debout sur ses pattes arrières ) entrain de me faire des câlins !! Le gars en est très content ! il me dit qu'il est sociable avec les autres chiens, pas de pb, SAUF si un chien vient l'agresser là il m'a dit "il le tue" et il lui a tué un chat , qui (lui jouait l'akita) , mais le chat l'a envoyé 2 coup de pattes, ça n'a pas plu à M. il l'a tué m'a t'il dit ... sinon très câlin avec tout le monde, sage , calme , obéissant . il en est ravi et m'a dit ne pas regretter ! (auparavant il avait un berger allemand) , par contre pas super gardien qu'il m'a dit , il commence seulement à aboyer (il est jeune je pense 1an , j'ai pas pensé à demander ) . Voilouuu du coup ... ça me retente , purée qu'est ce que c'est beau !!! à réfléchir et à se documenter .... |
Par NezLaine : le 29/12/14 à 19:35:04
Dire merci | Ah zut désolée pour la fausse information alors, merci pascale pour la correction !! |
Par pascale : le 29/12/14 à 21:31:57
Dire merci | 1 an... Il faut attendre. A 1 an, l'akita mâle de mon frère était encore sociable avec les autres chiens..... |
Par crazyofhorse : le 29/12/14 à 23:15:35
Dire merci | J'en ai vu un aussi ce matin sur Aix les Bains, un petit mec de 6 mois avec une méga bonne bouille Si je me décide à en prendre un ce sera une femelle de toute façon car mon Chow est un mâle donc je préfère former un couple entre guillemet car mon Chow est castré et la chienne sera très certainement stérilisée... |
Par Vanessa14 : le 29/12/14 à 23:34:32
Dire merci | Chien indépendant, fier et calme, c'est un bon compagnon. Méfiant envers les étrangers, vigilant mais peu aboyeur il se révèle être un excellent gardien par nature. Dominateur, il cohabite difficilement avec ses congénères qui ne sont pas du même sexe. Il doit être éduqué avec fermeté mais surtout sans brutalité au risque de devenir agressif. La vie en appartement ne lui convient que s'il peut se dépenser quotidiennement. Il n'y a aucune condition particulière de soins, un étrillage lors des mues peut être profitable à l'akita. Il mue deux fois par an. Trouvé sur Wikipedia |
Par Vanessa14 : le 30/12/14 à 09:11:03
Dire merci | Pour le plaisir des yeux !! Photos prises sur le net : perso j'A DO R E des gros nounours tout doux !! j'adore ceux de cette couleur ! |
Par pascale : le 30/12/14 à 09:27:10
Dire merci | Ca me fait qd même penser à certain chevaux de demi trait: courts sur pattes et beaucoup de masse pour un petit volume..... |
Par beeboylee : le 30/12/14 à 10:00:28
Dire merci | et il lui a tué un chat , qui (lui jouait l'akita) , mais le chat l'a envoyé 2 coup de pattes, ça n'a pas plu Parfaitement redhibitoire pour moi, ça.. je conçois parfaitement qu'un chien tue un chat inconnu, mais un chat qui joue et en presence du maitre en plus, brrrrrrrr |
Par Vanessa14 : le 30/12/14 à 10:01:55
Dire merci | petit volume qui font tout de même 61 a 70cm ... ils ont un poil très épais qui les rend volumineux , bon après c'est sûr ils sont massif mais bon de là à comparer avec un demi traits ... Les 2 que j'ai vu sont solide mais ça fait pas de traits du tout , enfin moi qui suis habituée à tout ce qui est molosse ça me choque pas, sa fait un gros nounours sur pattes mais ça reste élégant , souple et agile malgré leur force apparente . Quand je vois certain bully en staffie , dogo ou autres molosses là OUI ça fait vraiment des "veaux" lourd et qui font limite peine à voir tant c'est trop mais là je vois juste un chien robuste ça n'est pas un chien démesurément mastoc . Perso je n'aime "que" ce type de chien , qui font solide , les chiens plu fin ça ne m'a jamais attiré surtout chez les gros . |
Par Vanessa14 : le 30/12/14 à 11:43:11
Dire merci | après c'est pareil ça s'éduque . Ma dogo à les crocs facile aussi , ultra dominante, tendance bagarreuse, possessive et j'en passe et pour autant elle m'a jamais tuée personne ! Par contre c'est sûr elle est ultra cadrée - encadrée ... on lui à jamais rien laissée passer . Le dogo quand on lit les fiches sur la race c'est écrit chien agressif avec ses congénères , qui cohabitent mal avec les autres ect ... La mienne à vécue avec une 10aine de chiens , 3 chats , des chiots en veux tu en vois là ... en côtoie à la pelle depuis ses 10ans 1/2 sans encombre ! Bon c'est sûr sa demande une éducation rigoureuse, une vigilance quotidienne , du bon sens . Elle m'a surtout enquiquinée avec sa mère dont elle était jalouse et très dominante vis à vis d'elle . Mais bon quand tu le sais, que tu fais tout pour gérer bien ça pose pas de réelle gros soucis . Après tout le monde n'est pas capable de gérer ce genre de chien c'est sûr , faut surtout pas être laxiste , et savoir intervenir au bon moment pas une fois que c'est trop tard . . . je pense pas qu'un Akita US soit pire qu'un dogue argentin ... c'est quand même une sacrée tronche le dogo c'est pas du petit chien chien à sa mèmère soumis ... SI un jour j'avais un Akita il serait éduqué en conséquence . |
Par pascale : le 30/12/14 à 11:59:39
Dire merci | Tu peux tjs éduquer.... mais l'instinct est parfois plus fort que tt. J'en ai eu 2. la première n'a jamais eu le moindre cours et était hyper sociable. La 2eme s'est tapée des mois de cours et n'est pas trés sociable. Et pas faute de l'avoir emmenée au CE de suite. Elle y supportait les 3 chiens qu'elle a vu petis. Avec la chienne de bee, 6/8 mois, d'emblée, ce n'est pas passé, et ça ne passera sans doute plus. J'ai gardé 3 jours une chienne montagne du Portugal, plus grande que ma chienne, mais 6 mois. ben, aucun souci, elle a même mangé ds sa gamelle ss souci! C'est comme ça, elle supporte certains chiens et pas d'autres. Aprés, on gère. Chez véro du forum, heïko n'aime pas sa chienne, mais elle la supporte. Laure est venue avec son berger australien cet été, ça s'est bien passé, mais il n'a pas osé jouer. Avec mon chat, j'avais peur au début, mais il n'y plus de souci maintenant. Aprés, ds les défauts majeurs, ma chienne a un TRES FORT instinct de chasse. Elle court derrière les sangliers, les chevreuils au boulot, ramène svt des ragondins, canards, pigeons et autres bestioles..... Aprés pls essais en education, on est passé au collier de rappel en forêt, c'est plus sur pour tt le monde. J'ai du rencontrer une centaine de proprios d'akitas nippons en France..... Si j'ai rencontré 3 personnes qui m'ont dit pouvoir mettre leur chien adulte (de plus de 2 ans!) ss souci avec d'autres chiens, ça doit être le maximum.... Et la trés grande majorité ne lachait leur chien que ds des lieux trés peu fréquenté. heïko fait 62 cm au garrot, mais seulement pour 30 kg. Son frère fait 64 cm pour 37 kg et là, déjà, on voit bien la différence, il peine plus sur de longues balades. Message édité le 30/12/14 à 11:59 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous