Chien : l'Akita américain...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par crazyofhorse : le 26/12/14 à 19:58:25
Dire merci | Qui connaît la race (tempérament, caractère et etc) ? Et à tout hasard, est-ce que quelqu'un connaîtrait un élevage sérieux afin que je puisse en apprendre plus sur la race... J'en ai rencontré un (enfin une) il y a peu de temps et ça a été le coup de coeur Est ce différent de l'Akita Inu ? Sachant que l'akita Inu j'en côtoie une assez régulièrement, c'est une chienne que je garde... |
Par crazyofhorse : le 31/12/14 à 11:12:05
Dire merci | Les gens qui ne s'informe pas sur la race choisie avant de prendre un chien il y en a des tas, ça ne changera jamais, il y en aura toujours... Moi je suis à l'inverse, je me renseigne de partout et après je franchis le pas ou non selon ce que j'ai lu et entendu |
Par beeboylee : le 31/12/14 à 11:14:27
Dire merci | nan mais les braques..comme leurs noms l indiquent il y a chien de chasse et chien de chasse j' ai eu ( ou connu de tres pres) Braque allemand Epagneul breton Pointer Ariegeois dalmatien ( bon ça compte pas vraiment et venant dun excellent elevage et eduquée c etait une perle) ) et maintenant Grand anglo français tricolore, bien barrée Clairement au sommet de l hyperactivité et de la connerie il y a le braque , le pire du pire etant à mon avis le setter irlandais |
Par choupifresh : le 31/12/14 à 11:17:41
Dire merci | Faudrait que plus de personnes adoptent ton comportement crazy, ça ferait pas de mal aux chiens... Je suis pas sûre qu'un animal sans éducation soit si bien que ça dans son lieu de vie.. Oh bah en parlant de chien de chasse, mon oncle a adopté un beagle et viens de prendre une malinoisXberger (plus malinois dans le caractère) mais pareil, ils les éduquent pas.. alors forcément, dans un 40 m2 parisien avec miniminijardin.... ça se passe mal... La malinois est toujours sur la défense, le beagle fait des trous partout et fugue.. |
Par beeboylee : le 31/12/14 à 11:21:49
Dire merci | Ben oui mais j'ai envie de dire que quand on vit à paris ds 40 metres carrés on ne prend pas ce type de chiens.. Faut acheter en fonction de ses gouts mais aussi de ce que l'on peut offrir au clebs. Ma grande saucisse courante, je ne serais ni sportive ni cavaliere , meme pas en reve je l aurais prise et pourtant j ai un grand jardin |
Par crazyofhorse : le 31/12/14 à 11:26:29
Dire merci | Clairement mon Braque est le chien qui a fait que je me suis tournée vers la sagesse et le calme du primitif et je ne regrette rien Je suis partie de chez mes parents en laissant mon grand gris chez eux car je pars du principe qu'il est bien mieux en pleine campagne que dans un appartement en plein centre ville donc pour m'accompagner dans ma nouvelle vie il me fallait un chien calme, j'ai trouvé mon chien otarie, je suis ravie |
Par choupifresh : le 31/12/14 à 11:45:52
Dire merci | Ah mais l'oncle.. quand il me raconte les conneries de ses toutous en rigolant, perso je rigole pas, j'arrête pas de lui dire qu'il serait temps de s'y mettre à l'éducation. Et quand il se plaint, pareil, il l'a bien chercher, il fait rien pour que ça s'arrange. Et la malinois là, elle va bien finir par chiquer quelqu'un si ça continue... Le beagle l'a prit parce qu'il s'était dit que c'était pas si gros que ça et quand plus il était moins chère dans la porté car il est pif... v'la le raisonnement... Avoir l'envie d'un chien d'accord.. Puis en plus ça fait 20 ans qu'il en veut, alors l'envie est encore plus présente, et quand il voyait ma famille avec ma beauceronxgolden et la border, ben je peux comprendre que ça donne envie... Mais nous après même si on est pas en campagne, on a un jardin puis, la border (vu que la beauceron nous a quitté), on l'a sort régulièrement, on a la chance d'être pas loin de zones de promenades en forêt ou champs alors on profite... Mais région parisienne quoi.. (plus proche que paris que la campagne), les chiens connaissent pas les parcs et que la rue et le jardinet.. pauvres bêtes. Ca me fout en rogne et je trouve ça terriblement égoiste. Y'a tellement de chiens où chacun est adapté aux conditions de vie de chaque personne... il aurait pu aller chercher ailleurs tout de même. Mais il est certain que tant que j'aurais pas le terrain nécessaire et les activités qui vont avec, je prendrais pas de braque ou un autre border. La mienne est restée chez mes parents, une vie en appart non merci. |
Par pascale : le 31/12/14 à 17:35:04
Dire merci | Les japonnais ne mangent pas de chiens, ton histoire ne doit concerner que les chiens chinois! L'akita était un chien de combat, un chien de chasse et/ou un chien de palais, ds le désordre Yodo était trés bonne gardienne.... Mais space... Elle a mis plus de 6 ans a ne pas grogner qd chris ouvrait la bouffe.... Heïko garde pas grand chose, à côté de ça, elle est "sportive", ds la limite du raisonnable Elle a du rappel.... tant que rien d'autre ne l'intéresse et effectivement, le collier de rappel, bof bof, faut raser en permanence. heureusement, ds 95% des cas, le bip suffit C'est loin d'être idiot comme chien. J'ai gardé aussi 1 semaine les 2 akitas d'Erika. Son mâle nous faisait la fête de façon assez excessive pour un akita Je n'ai pu toucher qu'une seule fois sa femelle en 1 semaine Bon, le risque de VKH et d'adénite n'est pas non plus à prendre à la légère. pê moins chez l'Akita US? |
Par crazyofhorse : le 31/12/14 à 19:05:36
Dire merci | Je ne sais pas si l'Akita US est aussi sujet à ces deux maladies, j'en parlerais à mon véto courant janvier pendant les vaccins de mon chat afin d'avoir son avis... |
Par pascale : le 31/12/14 à 22:28:05
Dire merci | j'suis pas sure que les véto "du coin" soient super au courant de ces 2 maladies... S'ils connaissent, tant mieux, de là a en parler...C'est autre chose! |
Par Vanessa14 : le 01/01/15 à 20:09:36
Dire merci | et est ce que quelqu'un connait l'Hokkaïdo Ken ? c'est un cousin de l'akita Inu et du Shiba mais apparemment moins indifférent à son maître et moins délicat à éduquer du peu que j'ai pu en lire ... une race qui me plait bien aussi , plus taillé comme un inu qu'un AA . |
Par pascale : le 01/01/15 à 20:24:45
Dire merci | trés trés primitif, l'Okkaïdo.... Franchement, j'en ai vu qu'un, et ses maitres le trouvait pas simple du tout. ne plus, ça bouge bien plus que l'akita et ça aboie |
Par Vanessa14 : le 01/01/15 à 20:27:47
Dire merci | ah bon ?????????? très peu d'élevage en France ... sinon j'ai trouvé ça sur le site d'un éleveur : Un des chiens les plus rares de France, moins de 10 sujets connus par nous. Taille moyenne, jolie physionomie, rusticité à toute épreuve, personnalité originale : l'Hokkaido surprend et fascine. Un nordique mais très facilement éducable... respectueux par instinct. L'Hokkaido est le chien le plus civilisé qui soit, très proche du maître, joueur et affectueux dans le cadre de la famille. L'obéissance est obtenue sans grands efforts, il n'y a pas besoin de déployer une super autorité, la complicité suffit pour amener votre Hokkaido a obéir, tout se fait naturellement et sans difficulté. C'est un chien hyper facile à vivre et surtout pas têtu du tout. L'Hokkaido est charmant et charmeur tout en gardant une personnalité affirmée. Il se prend vraiment pour un membre de la famille, curieux de tout, il s'intéresse de près à toutes les activités de sa famille, voir même aux discussions. L'Hokkaido prévient de l'arrivée de visiteurs, mais ce n'est pas un chien aboyeur... il joue son rôle de gardien en fonction de la responsabilité dont il se sent investit, mais sans exagération. Il n'est pas méfiant du tout, mais quand il se fait gronder pour avoir fait une bêtise, comme nos enfants, il est capable de faire la tête... mais cela ne dure jamais longtemps. Si on parlait de ses défauts... sa curiosité en est certainement le plus important... il est capable de mettre la tête dans le sac des dames pour voir ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant et ce que l'on peut bien lui cacher.... C'est, à ses heures, un petit effronté. A la maison, il est plutôt tranquille, calme et posé, peut-être un peu félin comme ses congénères japonais. Par contre, dehors, il est capable de se défouler longuement et de jouer avec n'importe quoi. Il est tellement ludique et facile qu'il pourrait faire un excellent compétiteur d'Agility. L'Hokkaido s'entend très bien avec tous les chiens (qui ne sont pas teigneux ou hargneux, car il sait aussi se faire respecter). Il cohabite avec des chats pour autant évidemment, comme pour toutes les races canines, qu'il y ait été habitué dès son plus jeune âge. à lire sa semble un primitif facile ... |
Par crazyofhorse : le 01/01/15 à 20:49:02
Dire merci | Je ne connais pas du tout cette race, j'ignorais même complètement son existence mais après lecture du caractère de la race sur divers sites il est mentionné que ça reste un chien au caractère primitif marqué comme ses cousins l'Akita et le Shiba... |
Par pascale : le 01/01/15 à 21:14:44
Dire merci | Non mais sur les sites d'éleveurs, tu vas aussi trouver que le shiba est un chien charmants. Sauf que pour cotoyer celui de mon patron et celui de "voisins", et quelques uns que je croise svt, ben....C'est plus prés du jack que de l'akita Bah, les chiffres viennent de snaissances en france. hors, beaucoup de gens ramènent des chiens du japons (les japonais vivant en france, entre autres) sans les déclarer sur aucune liste le shiba de mon patron vient des USA et n'est pas inscrit au LOF, bien sur Mon éleveuse en a ramené pls du japon |
Par choupifresh : le 01/01/15 à 21:18:24
Dire merci | Oui, je méfierai de ce que disent les éleveurs, faut bien qu'ils vendent leur race, et certains enjolivent plus que d'autres alors bon.. |
Par crazyofhorse : le 01/01/15 à 21:35:12
Dire merci | Le Shiba, mon dieu, je peux voir cette race... C'est hautain, dédaigneux et fourbe en plus de ça ! Enfin pour les 2 que je connais... Concernant l'Akita Américain, un particulier non loin de chez moi vient d'avoir une petite portée (LOF) donc je vais aller voir les parents et les chiots juste pour me faire une idée sur la race. Je vais voir l'accueil que l'on me réserve Et non, je ne repartirais pas avec un chiot sous le bras, si achat il y a ce sera à la belle saison car avant ça j'ai des tas de choses à régler et à gérer... |
Par pascale : le 01/01/15 à 21:53:44
Dire merci | t'es foutu si tu vas voir des chiots moi non plus je ne suis pas fan du shiba, mais c'est normal, vu que j'aime l'akita |
Par crazyofhorse : le 01/01/15 à 21:58:48
Dire merci | Si je reviens avec un chiot sous le bras je me fais virer de chez moi je crois Puis y a que des mâles et je ne veux pas d'un mâle avec mon Chow, argument de taille... Mais je suis curieuse de rencontrer tout ce petit monde ! |
Par choupifresh : le 01/01/15 à 22:01:01
Dire merci | C'est dangereux tout ca ..... |
Par tite lizou 723 : le 01/01/15 à 22:05:18
Dire merci | De toute façon un primitif reste un primitif et meme avec un comportement "pas trop marqué" (mais en général ils le sont) il n'aura jamais le comportement d'un chien "classique"... Je suis d'accords sur les Shiba...purée c'est vraiment spéciale lol Mon ancien véto élevait des Boxers (par ce que ça se vendait bien)...et pour son plaisir des Shiba, des Aïdi et des Basenjï...ben purée tous des carnes fourbes!!!(sauf les Boxers évidement lol) |
Par Vanessa14 : le 01/01/15 à 22:37:46
Dire merci | L'Hokkaïdo est rangé dans les spitz et non dans les primitifs . Une amie a un petit spitz japonais de compagnie , d'ailleurs elle etait encore chez moi pas plus tard qu'hier , et c'est une chienne adorable, obeissante et très sage . Le spitz c'est quand même différent des primitifs tel basenji , podenco , shiba. J'ai une amie ( l'eleveuse de ma dogo) qui a une spitz " elground" ou un truc du genre , elle a aussi eu du vastagoo ( spitz norvegien) et c'est quand même pas comparable a du primitif pur et dur. Ben le but d'un éleveur c'est pas de baratiner et mentir sur sa race au risque de retrouver ensuite ses chiots a la spa. Pour les Akita ils previennent tous que : rappel aléatoire - delicat avec ses congénères . |
Par Vanessa14 : le 01/01/15 à 22:39:23
Dire merci | Le shiba sa à l'air vraiment spéciale oui ... crazyofhorse tu nous donneras tes impressions quand tu auras été les voir ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous