Forum cheval
Le salon de discussion

Lègue maison: obligations?

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par Lubis : le 25/01/15 à 16:26:27

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tout le monde!

Vu que les métiers sont très variés par ici, je me dis que je trouverai peut-être un début de réponse.

J'expose le sujet:

Ma grand-mère a une maison.
Elle a eu huit enfants (...la folle)

Hier soir, elle me dit qu'elle aimerait que la maison revienne à ma maman, qui est sa première fille.

Ma mère dit que c'est infaisable car la maison est un bien familial, et qu'elle sera vendue puis le montant de la vente divisé en huit parts égales pour chaque enfant.

Il me semble qu'en Belgique, on peut léguer de son vivant, un ou des biens, via notaire.
Alors pourquoi ne serait-ce pas le cas dans cette situation-ci?

Merci d'éclairer ma lanterne

A plouche!
Lu.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Lubis : le 27/01/15 à 11:28:28

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vais voir ce qu'on peut faire...
Ma grand-mère pourrait tout à fait vendre sa maison au prix qui lui convient, à ma mère...du moins j'imagine.

J'ai contacté plusieurs notaires que j'ai dans mes contacts...à suivre donc.

Merci beaucoup pour vos avis, ce sont de bonnes pistes de réflexion.

Lubis.

Par Uriette : le 27/01/15 à 12:01:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

Ma grand-mère pourrait tout à fait vendre sa maison au prix qui lui convient, à ma mère...du moins j'imagine.

Vois avec un notaire Belge, mais en tous cas en France, pour que ce ne soit pas considéré comme une donation déguisée il faut que ce soit vendu au prix du marché.
Il me semble par ailleurs que si c'est considéré comme une donation déguisée, ce sera la valeur du bien au moment de la succession qui comptera et non celle au moment de l'achat.

je ne sais as comment c'est financé en Belgique, mais est-ce que tu es sûre qu'en faisant une donation (peu importe les modalités), ta grand-mère aurait une autonomie financière suffisante pour ne pas être obligée de devoir réclamer à ses enfants qu'ils ne paient sa chambre médicalisée en maison de retraite ?

Par Lubis : le 27/01/15 à 12:40:23

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis bientôt diplômée infirmière.
Ma grand-mère n'ira JAMAIS en maison de retraite.
Triste de lire que ça semble une suite logique pour certains...

Par karine : le 27/01/15 à 13:23:43

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Oh ben Lubis tu sais mes beaux parents s'occupaient de leurs parents et notamment de sa maman à elle, qu'ils ont gardé dans une maison autonome à 100 m de chez eux, ils ont tout fait pour qu'elle puisse rester chez elle, avec les soins adéquat... ça devenait difficile à gérer au quotidien, avec l'aide de l'hôpital (suite à une hospitalisation un peu longue) ils ont pu trouver une place dans une maison de retraite... ben maintenant ils regrettent d'avoir tant freiné à lui trouver une place, elle est aux anges, elle appelle ça le "club", y a retrouvé des gens qu'elle n'avait pas vu depuis des dizaines d'années... mes beaux parents ont repris un peu d'énergie aussi et peuvent passer des moments agréables avec elle à chaque fois qu'ils y vont (plusieurs fois par semaine)!

Par Loarghann : le 27/01/15 à 13:39:43

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
En belgique non plus on ne peut vendre un bien immobilier en dessous de sa valeur, sinon c'est de la fraude fiscale...

mais pour donner un bien de son vivant, je ne connais pas toutes les règlementations, d'ou l'appel aux notaires.

Lubis, je disais la même chose que toi pour les maisons de retraite... Avant...

Coralie

Par Lubis : le 27/01/15 à 13:49:02

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Je dis juste que ce n'est pas une fin en soit dans ma conception de la fin de vie.

Par Loarghann : le 27/01/15 à 13:56:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
là on est d'accord, mais tu ne peux pas dire jamais dans ces cas là... Personne ne sait ce que nous réserve la vie...

Coralie

Par karine : le 27/01/15 à 14:10:14

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Lubis je suis bien d'accord mais je ne suis pas persuadée que la personne qui t'as parlé de "faculté à payer une place médicalisée en maison de retraite" considère ça comme une fin obligatoire

Message édité le 27/01/15 à 14:10

Par Perrinette : le 27/01/15 à 14:00:48

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Lubis, je trouve tes propos scandaleux, surtout car venant d'une futur professionnelle ... quel image donnes tu de ces lieux?

surtout que bon ... en étant qu'étudiante, tu ne dois pas avoir fait le tour de toutes les MDR ...
et la culpabilité des enfants ayant mis leurs parents en MDR, en te lisant

Je suis infirmière en MDR. Il est claire qu'on ne nous donne pas les moyens d'apporter le meilleur à nos résidents ...
Mais j'ai vu bien plus de cas de réel maltraitance chez des personnes restant a domicile, soigné par des enfants éPUISéS, en souffrance, que de cas de maltraitance ou de réel isolement en MDR ...

J'espère que mes parents n'iront pas en institution ... car la vie en collectivitée, l'institution, lorsque l'on a été autonome et indépendant durant 50 ans, c'est difficile ... Mais je ne mettrais pas ma famille en difficulté pour les garder eux coute que coute à domicile ..

Et je n'ai encore jamais vu de famille mettre en institution leurs parents de gaieté de cœur ....

Message édité le 27/01/15 à 14:00

Par Uriette : le 27/01/15 à 14:03:52

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ma grand-mère n'ira JAMAIS en maison de retraite.
Triste de lire que ça semble une suite logique pour certains...

Ouais, s'il vous arrive quelque chose à toi et ta mère ? Si vous avez un accident ? Si ta grand-mère a besoin de soins ou de matériel adapté ?
Donc oui c'est triste de voir une petite fille plus soucieuse de faire main basse sur le patrimoine que de s'assurer que sa grand-mère puisse subvenir à ses propres besoins.

Par Perrinette : le 27/01/15 à 14:11:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et au sujet de la donation ...

Mes parents ont déjà offert beaucoup d'argent à ma sœur pour qu'elle s'installe, plusieurs milliers d'euros , plus beaucoup d'achat de matériel (ordinateurs, vacances ...)
Je sais que le jour ou ils décèderont , j'aurai le droit de le signaler pour avoir plus à mon héritage ...
mais j'estime que mes parents font ce qu'ils veulent de leur argent. (pour eux, ma sœur étant seule aura plus de difficulté que moi en couple) Je trouve ça injuste, ça n'aide pas a créé un bon climat familiale .. mais c'est leur pognon. bref, je ne me verrai pas imposé à mes parents de me donner ce qu'ils ne veulent pas me donner (j'ai juste dit que j'espère qu'il y aura une certaine équité, au moins pour mes enfants )

Par Perrinette : le 27/01/15 à 14:11:55

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
+ 1 uriette

Par dejavu : le 27/01/15 à 15:10:36

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
uriette les termes que tu emploies ne sont pas très aimables, voire agressifs.

Qu'une petite-fille ait comme premier réflexe de ne jamais vouloir envoyer sa grand-mère en maison de retraite me semble quant à moi bien sympathique.

Ici le problème ne va bientôt plus se poser car ces maisons ferment. Les bons endroits seront réservés aux personnes âgées riches, les autres endroits seront - comme déjà - ceux où le personnel a droit à 10 minutes par personne et où les gens sont lavés une fois par semaine.

J'espère quand j'en serais là avoir encore soit la santé, soit les moyens, soit une famille prête et capable de s'occuper de moi.

Par Perrinette : le 27/01/15 à 16:34:40

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
attention, croire que lorsque l'on paye cher, on aura de meilleures soins ... c'est une erreur

je travaille dans une maison de retraite " bas de gamme", et niveau effectif ... ça se vaut avec la MDR de luxe, qui est 1000 euros lus cher, par mois ...

Les différences ...
les locaux sont splendides chez eux
le service de restauration fait bien plus classe
le personnel est mieux formé, et un peu mieux payé
le budget animation est 10 fois supérieur au notre...

Mais ... pour une raison que j'ignore, notre équipe est plus zen et moins souvent en arrêt que chez eux (peut être car, comme il n'y a pas d'actionnaire, que c'est une asso, on se dit concrètement qu'on bosse POUR le résident)
on traite d'avantage tout le monde à la même enseigne ( on ne se dit pas " attention, c'est "la mère De ", faut la bichonner )
on a moins des actionnaires sur le dos , qui peuvent décider de supprimer un soignant, du jour au lendemain, car toutes les chambres ne sont pas rempli
chez nous, c'est un peu plus familial ...

mais là je fais un gros HS

Par kefiretlome : le 27/01/15 à 17:03:22

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Eh bien ! Il y a de ces jugements ici !!!

Uriette , ce que tu sous-entend à propos de Lubis est tout simplement scandaleux !

perrinette
Toi aussi, modère tes propos.
Lubis est une future infirmière, et justement, elle a peut-être une expérience qui lui fait tenir les propos qu'elle tient.
Ce n'est pas parce que tu bosses dans une super Ehpad qu'elles sont toutes aussi bien.
Dans ma carrière, qui s'est majoritairement déroulée (par choix) en remplacements courts et très nombreux, je peux dire d'expérience que les maisons de retraite, et bien, certaines sont vraiment très très bien, mais d'autres, quelle horreur !!! Ce sont de véritables mouroirs....

Je comprends que si c'est le genre qu'a rencontré Lubis elle n'ait pas envie d'y voir sa grand mère.

Après, l'expérience aidant, Lubis se rendra compte toute seule qu'une maison de retraite bien choisie peut être une vraie bouffée d'oxygène, aussi bien pour sa grand-mère que pour sa famille, car dans ce cas, les échanges familiaux ne sont plus que de "bons" échanges, on a le bon côté de la relation, laissant les soins et le quotidien aux équipes formées pour cela. La personne qui ne peut plus vivre chez elle car elle doit être assistée au quotidien y trouve un équilibre, et un second souffle, et la famille partage alors avec son parent seulement les bonnes choses.
Mais ça, elle le découvrira petit à petit.

Pensez aussi que dans certaines cultures, il est impensable de mettre les "vieux" en maison de retraite (d'ailleurs, ça n'existe pas), les maisons d'habitations sont des maisons familiales, multigénérationnelles... (mais effectivement, les filles s'occupent de leur mère, et ne travaillent pas forcément à l'extérieur...)

Par Lubis : le 27/01/15 à 17:16:44

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Uriette... ça va les chevilles? La vie? Toussa?
Si tu veux cracher, merci de le faire sur des gens et situations que tu connais.
Je VIS avec ma grand-mère que je respecte et aide tous les jours pour tout. Absolument tout, en plus de mes études. C'est juste logique que jai ces discussions avec elle vu que je vis sous son toit (Dont je ne voudrais pas mais c'est encore bien moi que ça regarderait si c'était la ça la situation ). Ta réflexion est culottée. ..j'espère que tu as l'intelligence de te rendre compte.

Perinnette, pas d'accord.
Pour l'épuisement des aidants, pas d'accord non plus. Je suis bien placée pour le savoir car même fauchés, nous avons pu mettre en place les aides nécessaires pour que ma mamy soit bien chez elle et que ma mère et moi ne soyons pas sur les rotules.

Et faut arrêter deux minutes. Ok tu travailles dans un lieu mieux que les autres et encore, c'est ta version, mais bon sang, comment est-il encore possible de nier le nombre de maltraitances grandissant en mais in de repos?

Si tu as la sensation de faire brillamment ton boulot, grand bien te fasse. Moi je pars du principe que quelqu'un de juste et droit n'a pas besoin de se vanter.
Si vos résidents sont heureux, taaant mieux!!

Mais viens pas dire que ça rend tout le monde content.
La majorite ne l'est pas. Ce sont des statistiques.

Je me répète donc: elle n'ira pas en maison de repos

Par Lubis : le 27/01/15 à 17:27:04

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Et je tiens à rajouter que JUSTEMENT en tant que future professionnelle, je m'insurge contre l'ignorance et la facilité de caser nos aînés pour de multiples raisons dans des endroits ignobles.

Défendre sa maison de repos est une chose. Accepter et confirmer qu'il existe de gigantesques manques et d'innombrables problèmes c'est voir les choses en face.

Dénoncer, critiquer et sanctionner, je le fais depuis le début de mes études et bizarrement jamais au détriment de mes points!

Je ne demande qu'à voir une bonne MRS!!

Par karine : le 27/01/15 à 19:48:40

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Tiens si on en est là dans la maison de retraite de la grand mère de mon homme (toujours la même) il font un truc que je trouve très sympa ! Il donne la possibilité au "pensionnaire" d'inviter des gens à manger et dans ce cas on leur prépare une table à part avec le menu servi en considérant que la personne invite et en lui donnant ce cadre là.
N'ayant pas participé au choix de la maison de retraite, aucun idée du budget plus ou moins élevé de celle-ci.

Par kefiretlome : le 27/01/15 à 19:50:45

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'était pareil dans la maison de retraite de mon grand père. Quand on allait là bas, assez loin de chez nous, plus de 2h de route, Pépé "réservait" au "restaurant" pour qu'on mange ensemble, je trouvais ça vraiment bien

Par Lubis : le 27/01/15 à 21:35:16

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est important de souligner les bonnes initiatives et j'ai moi aussi eu l'occasion de travailler avec les résidents d'une prestigieuse maison de repos bruxelloise qui, elle aussi, proposait de belles choses.
Mais tout n'était pas rose et le temps et la relation aidant, les langues se sont déliées, les larmes ont coulé...

Je ne doute pas que certaines personnes y trouvent très largement leur compte. Mais elles restent minoritaires.

Avant de reprendre mes études, je roulais en ambulance et j'ai passé deux ans à ramasser des résidents dans un état déplorable, abandonnés dans leurs selles et urines ou avec fractures diverses et variées depuis plusieurs heures...des gens en arrêt cardiaque déjà froids ou presque quand on arrivait...

Y a du bon, je suis sûre qu'il existe.
Mais jusqu'ici, dans mon expérience d'ambulancier et de future infirmière, je n'ai pas vu grand monde heureux.

C'est plaisant de lire que vos proches sont ou étaient dans des endroits où il se sentaient bien.

Par Perrinette : le 27/01/15 à 21:50:17

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Alors clairement je ne me lance pas des fleurs ne. Si la MDR ou je bosse n est pas vilaine, c est grâce entre autre à une équipe ... ce n est pas moi, IDE à 5o pour cent ... qui peut changer les choses

Ta deuxième intervention me choque encore plus ... tu estimés que parce que toi tu peux gérer ta grand mère ... tout le monde peut gérer ? Et qu'avec les aides actuels il y a moyen de ne m'as être fatigué . Quand tu as 20 ans, pas de gosse, pas d emprunt maison, que mamie n à pas une pathologie trop insupportable ... OK ...

Quand tu as 50 ans, des soucis de santé, les ados à trimbaler, un 35 h à plus d'une h de la maison, et mamie avec une pathologie très lourde ( une démence avec gros troubles du comportement ), avec qui tu t entendais mais sans plus .. la c est plus lourd à gérer

En temps que futur soignante je te trouve pleine de jugement ...

J ai vu des dizaines de familles en larmes de placer son proche. J en ai vu essayer de faire des calculs pour savoir comment financièrement ils pourraient prendre le grand père lourdement dépendant ...
J en ai jamais vu content de balancer papy en MDR. Même dans le cas d histoire familiale lourde ...

Personne ne sait de joie à l idée de faire ça .

Par contre je commence à voir qlq personnes âgées qui choisissent d aller en MDR pour ne pas être un poids pour leurs enfants ....

Par Perrinette : le 27/01/15 à 21:57:28

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Par contre je trouve ta dernière intervention plus posée

à domicile aussi tu peux voir ce que tu as décris ....
Le nombre de personnes âgées qu'on a vu venir de leur domicile dans un état ... déplorable. Sale, très sale, dénutrie.

En ce qui concerne les fracture ... il nous est arrivé de choquer des ambulanciers car ils prenaient en charge des résidents ayant une fracture depuis 20 h ...
Mais quand on sait que pour une fracture c est 5 h d attente aux urgences ...
Que si opération il doit y avoir ... ça ne se fera pas de nuit ...
Et que le résident est vite perturbé ...
On préférera prendre un rdv d'urgence ... Et qu'en attendant, il reste chez nous, ou il s'alimenter à et sera hydraté et rassuré ...

Par Perrinette : le 27/01/15 à 21:59:53

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et beaucoup de choses me choquent en mdr ... mais j ai vu vrai ment plus de chose choquante en service soie5n a domicile et chez des personnes venant de leurs domicile qu'en mdr

Par Lubis : le 27/01/15 à 22:16:45

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout le monde ne peut pas supporter son proche âgé, j'en ai pleinement conscience et n'ai pas dit le contraire.

Mais il y a mille cas de figure et on sait toutes les deux que le choix du placement est parfois une solution de décharge, quand on a pas plus envie que ça de prendre le temps. C'est ce que je dénonce. Et bien entendu, je juge, je me fais un avis sur ce que je vois. Parfois trop vite, mais ça ne m'a que très rarement joué des tours.
Je sais que ça m'en jouera encore, je ne le nie pas, mais je suis exigeante en matière de bien-être des aînés. Et si vos systèmes vous poussent à laisser une fracture 20h sans soin...et bien PAF, je dénonce.
Ca ne me plait pas, désolée.
Les personnes admises aux urgences ici ne sont peut-être pas directement opérées (déjà c'est souvent à stabiliser sur plein de plans avant de passer sur table) mais aux moins, la douleur est traitée. Ce qui n'est certainement pas le cas en MRS ou en tous cas pas de la même manière.

Pour info, j'ai 30 ans, ma grand-mère est confuse, se remet doucement d'une fissure bassin, est aveugle, bouchée comme un pot et n'a pas une seule dent.
Elle ne sait rien faire seule. Oui, c'est une charge, mais j'y trouve mon compte et elle aussi. On rigole bien finalement

Donc si je résume, contrairement à ce que tu penses, je ne fais pas d'amalgames. Toi, si. Tu exposes des extrêmes.

A la base, je dis que ma grand-mère n'ira JAMAIS. Ca sous-entend bien entendu "...jamais, tant que l'on peut lui permettre de vivre les risques qu'elle décide de prendre en souhaitant rester chez elle". Il est EVIDENT que la question se reposera si nécessaire, mais en dernier recours.

C'est notre vision. Et ce n'est pas celle de bien des gens qui considèrent la MRS comme une alternative à se bouger un peu le derge pour répondre aux attentes d'un parent.

Par Uriette : le 27/01/15 à 23:04:14

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
je reconnais y être allée carrément fort. Je m'en excuse, je n'aurais pas dû.
Mais je réitère mon point de vue sur l'autonomie financière de ta grand-mère. Si la donation rend ta grand mère totalement financièrement tributaire de ses enfants ça peut clairement la mettre dans une position délicate, surtout au vu de ce que tu décris de tes oncles et tantes.
Je rajoute que si ta grand-mère est confuse, ça peut être encore plus problématique.
(Après je ne sais pas si c'est possible en belgique mais en France je sais qu'il est possible d'être rémunéré pour les soins qu'on donne à un proche. )

Tu sais @Lubis il y a beaucoup de gens pour qui la maison de retraite est le dernier recours. Ma grand-mère était catégorique, sa maison ou la maison de retraite du coin avec ses ami(e)s, mais la changer d'univers dans tes rêves !

Par karine : le 28/01/15 à 08:44:55

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Perso, je trouve mes beaux parents bien courageux! Ils s'occupaient de sa maman à elle (son fils aidant aussi car pas trop loin) et maintenant ils s'occupent des parents à lui qui commencent à décliner fortement. Ben c'est dur physiquement, de gérer des aller retour tous les jours, chez l'un, chez l'autre, régler les problèmes divers de la maison (problème de chauffage, de fuite, de tout ce que tu veux!) et de se garder un peu de temps pour eux aussi, sachant qu'ils ont aussi 9 petits enfants dont ils aiment bien s'occuper (mais parfois c'est juste pas possible)...

Ma grand mère a moi est aussi aller en maison de retraite, mon grand père était oppressé de ne pas la garder avec lui mais on l'a poussé aussi à le faire, il aller mourrir avant elle tellement c'était difficile, elle ne pouvait plus se lever seule, rien, et lui y perdait toute sa santé... pendant toutes les années où elle fut en maison de retraite, il a passé toutes ses journées (de début d'aprèm jusqu'au repas du soir) avec elle... c'était un choix de raison mais pas de coeur !

Je suis assez d'accord avec Perinnette y'a autant de maltraitance à domicile qu'en MDR et c'est pas tolérable... je me souviens avoir discuté avec une dame âgée qui gardait son mari malade d'alzeihmer qu'elle adorait mais parfois elle se prenait à rêver qu'il tombe dans les escaliers et que son calvaire à elle finisse... c'est triste quand même! Elle a tout fait pour qu'il garde ses repères, ses habitudes mais à quel prix pour elle...

Je me dis qu'il manque des structures intermédiaires pour aider ceux qui prennent à charge leurs "vieux malades"... (remarque que c'est valable aussi pour des jeunes)

Message édité le 28/01/15 à 08:44

Par chris : le 28/01/15 à 09:04:22

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ma mère, 81 ans je crois, a toujours dit qu'il était hors de question pour elle de vivre chez ses enfants ou de rester chez elle à un tel degré de dépendance que ce serait une grosse charge pour nous...

Elle a fait son pré-dossier pour la maison de retraite du coin.

ça c'est de la maman !

Par Perrinette : le 28/01/15 à 09:41:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
j'ai vu un aidant se suicider ... et clairement vu le degré de dépendance qu'avait la personne dépendante ... je comprends que l'aidant ait fait ça ...

Je tiens a préciser, pour le cas de la fracture, qu'en apparence c'est choquant (pour els ambulanciers par ex ...), mais que tout l'équipe était d'accord ...
Sur une personne très angoissée, et démente, attendre des h aux urgences ... sans boire ni manger (car personne ne pensera a le lui proposer, et ce n'est pas elle qui le fera), sans dormir, ... ba la douleurs on la gère , on est pas non de l'époque de Neandertal (et quand on estime la personne capable de gérer le passage urgences on l'envoie de suite, bien entendu )

Mais c'était juste un exemple pour te dire que parfois, les ambulanciers nous jugent ... sans savoir toute l'histoire ...
Bon et après, il y a des MDR dans lesquels je ne mettrait pas mon pire ennemie ... et il est claire que rien est fait pour que les conditions soient bonnes

Chris ... si jamais ça intéresse ta mère, il y a de la place dans la MDR ou je travaille

Par chris : le 28/01/15 à 10:26:37

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
havapalatete, on veut la voir nous pis ici ils ont leurs studios, c'est cool !

Par Perrinette : le 28/01/15 à 10:29:00

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
on est qu'a 6 h de route

Par chris : le 28/01/15 à 10:29:53

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Justement !!

Par chris : le 28/01/15 à 10:30:30

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
10mn, c'est mieux

Par Perrinette : le 28/01/15 à 10:35:54

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
moins d'une h de Paris

Par chris : le 28/01/15 à 10:41:20

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
beurk !!!

ni soleil ni montagnes !

Par casimir : le 28/01/15 à 10:45:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perrinette c'est pas bon signe une MDR ou il y a de la place surtout prêt de paris

c'est un peut comme les pensions cheval quand il y a de la place
soit c'est très cher
soit c'est pas le paradis

Message édité le 28/01/15 à 10:45

Par Uriette : le 28/01/15 à 10:47:32

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
J'avoue que je pensais aussi que l'idéal serait de garder ma grand-mère à son domicile. Mais même avec un membre de la famille pour passer chaque jour, et des aides 3 fois par jour, ça n'a pas suffit à maintenir ma grand-mère dans des conditions décentes. (Et je parle de décence, j'avais honte de laisser ma grand-mère dans une telle situation). Ma mère refaisait ce qu'elle pouvait le soir après une journée de boulot...
Et puis surtout ma grand-mère avait un gros blocage avec ses aides à domiciles, sur la fin elle refusait carrément de leur ouvrir. Alors qu'avec les soignants de la maison de retraite, puis de l'hôpital, jamais elle n'a eu cette réaction de rejet
par contre elle à l'hopital elle avait une chambre et un service VIP, et franchement pour moi c'était le minimum de conditions dignes. Quand je passais dans le couloir des non VIP, je trouvais les conditions inhumaines

Par Perrinette : le 28/01/15 à 10:49:59

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Casimir ,
...
Ce qui etait vrai il y a deux ans est faux maintenant ...
C es la crise ... Plusieurs des mdr de mon secteur ont des soucis pour remplir alors que les services de long sejour sont saturé

Et accessoiremet ... C est pas vrai, La seule place quon a est deja reservé.
C etait uneblagounette pour chris ...

Par Perrinette : le 28/01/15 à 10:58:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Uriette, on a beaucoup de famille, et de résidents, qui ne VEULENT PAS allé à l'hôpital ... je ne compte plus le nombre de famille qui nous ont dit " je sais que vous ne pourrez pas forcément soigner aussi bien qu'a l'hôpital, mais je préfèrerai qu'elle n'y retourne pas, là bas, il s'est passé ça ... ça ... " (info à prendre avec des pincettes, car quand la personne se dégrade de nouveau, la famille n'est souvent pas contre l'hospi, car finalement pas prêt à renoncer )

J'ai connu une dame qui s'occupait de visiter tout les résidents qui étaient hospitalisé ... un jour elle commence a ne pas être bien, il lui fut conseillé +++ d'aller à l'hôpital ... elle a refusé tant qu'elle en avait la force ... (on a pas le droit d'obliger, c'est la loi ),

Par chris : le 28/01/15 à 11:28:53

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci

Par karine : le 28/01/15 à 11:38:27

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ah ben typiquement, on a du mettre la grand mère à l'hôpital suite à un pb de santé ... elle voulait pas et avait qu'une hâte s'était retourner au club comme elle dit

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval