Lettre à coeur ouvert
Sujet commencé par : Fonkita - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory1 personne suit ce sujet
Par Fonkita : le 08/02/15 à 12:53:17
Déconnecté Dire merci | Bonjour. Je vous donne les nouvelles, mon amie n'est pas bien, elle ne comprend pas sa sanction et est vraiment dégoutée... Voici le message qu'elle m'a demandé de vous ouvrir pour elle. "Salut, Pour celles qui me connaissent réellement, je vous fais de gros bisous et je n'ai pas eu le temps de lire tous mes MP j'ai commencé à répondre qu'à quelques uns puis mon accès a été coupé. Je sais que dans le passé j'ai commis quelques fautes, mais j'ai été menacée, et je vous passe les détails avec main courant ouverte. Depuis je ne suis plus revenue, pour laisser les choses se tasser et respecter mon exclusion. Hier j'ai pris mon courage à deux mains pour revenir, je m'en faisais une joie, et je suis sincère, vous pourrez toujours ne pas y croire, les vraies savent... Mon post a été verrouillé puis supprimé (enfin déplacé mais ce qui revient au même) je n'avais répondu à aucune des attaques que j'ai eu, aucune... et mon compte a été à nouveau exclu, je n'ai plus aucun accès à mes MP, mon espace perso, mes posts, plus rien... Je ne comprends pas, c'est pour ça que j'ai contacté l'équipe modo grâce à ma copine car elle m'a vu pas bien hier. J'attend un retour que j'espère aurai, pour le moment aucune nouvelle. Ce n'est pas le sujet de cette lettre, je tenais à proposer mes excuses publiquement, ne donnez vous jamais une seconde chance dans votre vie? Ca fait des années, n'avez vous pas oublié? Pourquoi me lyncher dès mon retour hier? Et publiquement Voilà je ne sais même plus quoi dire je suis vraiment dégoutée, je pensais que ce forum était charlie, je n'ai rien fait de mal pour mériter cette sanction, je souhaiterai vraiment récupérer mon pseudo avec mes messages et mon historique. J'espère que vous me comprendrez, que vous me détestiez ou vous m'aimez, sachez que ce forum me manque... Bisous à toutes" |
Par csabrina : le 08/02/15 à 12:47:45
Je ne suis pas experte dans les forums. Mais a-t-elle fait quelquechose hier qui n'allait pas? Son post, elle n'a répondu à aucune attaque. Pourtant elle a été lynchée. je me demande comment quelqu'un qui n'a pas lu la conversation (puisque le post a été supprimé et qu'elle s'est inscrite plus tard) peut savoir tout ca... |
Par Oc : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Son gros emmerdement c'était déja en 2012 (fin 2012) ? ca passe vite punaise, je pensais que c'était plus récent que cela par contre Erzie, je ne savais pas qu'en 2005 elle avait déja fait parlé d'elle je suis arrivée sur ce forum en 2004 et Fonkia est vite devenue une copine "internet", on échangeait bcp par mp, était super sensée dans ses réponses, questions etc... Meme dans ces posts et aux réponses qu'elle faisait pour les autres après elle nous a quitté (par un bannissement ? j'en sais rien, je sait juste que j'ai perdu contact avec elle passer un temps) et à son retour donc en 2012 je me faisais une joie de la revoir, en déchantant très vite quand elle s'en est prise à Rivermist ca devenait malsain, très harcèlement d'ailleurs, d'où le départ de Rivermist du forum mais sinon Fonkita ou Fonkia ou qui que tu sois, qu'est ce que tu ne comprends pas BANNISSEMENT DEFINITIF ????? |
Par Fluoxetine : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Et du coup le coup de la boulangère c'était quoi alors ? |
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | La Boulangère, c'est Marie-Antoinette. |
Par Halaska : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | 2012, ça remonte purée, je pensais aussi que c'était plus récent.. |
Par Akhal9 : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Alors, pour ceux qui n'étaient pas là en 2012 comment j'ai pu rater ça |
Par Dory : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Si il n'y avait eu que rivermist. Elle a essayé de pirater des dizaines de compte. Elle fesait des recherches sur tout le monde pour connaitre les identités IRL. Elle essayait de trouver nos mots de passe. Et les MP méprisant, on en parle pas. Dans le même genre que tevate, c'est une psychopathe. Tu meriterais d'être au tribunal vu la merde que t'as foutu. Estime toi heureuse de n'avoir qu'un bannissement symbolique. Mais vu que t'es une personne malade ( au sens pathologique du terme), c'est l'indulgence des forumeurs qui ont une vraie vie par rapport a toi qui fait que tu t'en sors si bien. Je préviens. Cette personne revient et recommence, je vais a la gendarmerie cette fois ci. Fouteuse de merde, tu es. Fouteuse de merde tu resteras. Le pardon, ça se mérite et elle, elle ne mérite rien de moi en tout cas. |
Par casimir : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | moi le souvenir que j'en ai c'est plutôt la bande a @rivermist qui harcelait Fonkia les même qui réagises au 1/4 de tour a chaque tentative de retour de fonkia ceci dis tout ça était que du virtuel donc il n'y avait pas mort de forum-eux j'arrive pas a comprendre non plus les multiple tentative de retour de fonkia qui manifestement n'est pas la bienvenue sur ce forum Je trouve ça tout a fait niveau collège quelque part Message édité le 07/02/15 à 20:36 |
Par choupifresh : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | j'arrive pas a comprendre non plus les multiple tentative de retour de fonkia qui manifestement n'est pas la bienvenue sur ce forum Masochisme ... ? Sinon, merci à ceux qui ont expliqué la situation sinon, ça permet d'éclairer un peu le sujet Message édité le 07/02/15 à 20:39 |
Dire merci | Casimir il me semble que ça depassait le virtuel... j'ai vraiment souvenir que ça avait pris une tournure assez grave. Elle avait essayé aussi de "pirater" mon compte. |
Par Paquita57 : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Ben ca m'a fait la soirée merci ^^ |
Dire merci | ouais bof rivermist vs fonkia çà datait de bien avant 2012 alors savoir qui avait commencé, pourquoi, comment.. bref je ne prend fait et cause pour personne, reste à savoir si le bannissement est définitif et dans ce cas le pseudo fonkia ne doit plus etre possible à l'utilisation ou alors le bannissement n'était que temporaire t elle a le droit de revenir sous fonkia et peut donc bénéficier de la présomption d'innocence avant une éventuelle connerie le reste ca s'appelle du délit de sale gueule.... après ben le bannissement sur pseudo je trouve cela ridicule, sachant qu'il suffit de changer de pseudo pour revenir.. reste à faire profil bas, ce qui n'est pas le cas de fonkia quand elle revient |
Par Medina : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | pr le cp d'exterieur comme ça pr une fois entièrement ok avec casimir ... des"tournures assez graves" ?! un piratage de compte sur un forum équestre ? ha bon ... tenter de voir quelle est la véritable idendité de qqun sur un forum ? qui ne l'a jamais fait ss déconner ? A t'elle fait des actes de harcèlement IRL par ex en identifiant l'habitation d'un ds membres du forum, en s'en prenant à ses chevux ? en l'harcelant à son boulot ? mes propos ne devant pas être pris pr faire revenir cette personne mais je dois avouer que vu les explications données ici sur les épisodes "dramatiques" soit disant de ses précédents passages, ça me fait sourire enfin come visiblement elle n'est pas la bienvenue qu'elle retourne d'où elle vienne . Et moi nn plus je en comprend cet acharnement à vouloir retourner sur un forum ... y en a pleins d'autres va ! |
Dire merci | medina pour l'histoire cela a été dans le réel au dépot de plainte, car oui quand on connait l'adresse des gens, leur vie intime et autre truc du genre, ben ya de quoi prendre peur quand on est la victime !!! et sur un forum quand on raconte sa vie, ben on s'expose à ce genre de chose, je pense notamment à quelqu'un d'autre qui a eu le cas mais à qui apparemment cela n'a pas servi de leçon, car quand elle est revenue (suite à un départ voulu d'elle meme) elle a repris ses bonnes vieilles habitudes |
Dire merci | ben qu'on prenne peur oui ... mais a t'elle eu IRL des procédés de harcèlement autre que de hacker vos comptes 1cheval ? c'est ça que je veux savoir. qu'elle ait pu le faire pcq elle connaissait pleins de trucs de vous ok, mais l'a t'elle fait ? (non pcq avec ce qu'on raconte sur le net et précisemment sur un forum , sérieux y a pleins de gens qui potentiellement peuvent te harceler) |
Dire merci | et sur un forum quand on raconte sa vie, ben on s'expose à ce genre de chose, je pense notamment à quelqu'un d'autre qui a eu le cas mais à qui apparemment cela n'a pas servi de leçon, car quand elle est revenue (suite à un départ voulu d'elle meme) elle a repris ses bonnes vieilles habitudes +++ |
Par dilou : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Quand qqun flanque le bazar sur un forum, peu importe si on trouve ça "grave" ou pas, c'est gênant, et donc c'est normal de bannir. Sur bien d'autres forums, on se fait mettre dehors pour beaucoup moins que ce que Fonkia a fait. |
Dire merci | ha mais je discute pas le bannissement. Je suis mm entièrement pour ! je discute juste le côté dramatique et "grave" que souligenent certaines interventions ici. ça me fait sourire ... et d'ailleurs des bans y en a quand mm pas mal qui se perdent sur 1cheval ça tiendrait qu'à moi j'aurais fait un de ces ménages ... pr les bordels foutus d'ailleurs Message édité le 07/02/15 à 21:01 |
Dire merci | tiens medina, un truc tout bete, quelqu'un s'est servi de mon post photo et des choses que je pouvais dire sur le forum pour les transmettre à quelqu'un que j'ai le malheur de connaitre et qui s'en sert contre moi pour me pourrir la vie dans pas mal de situation.......... finalement on apprend à ne plus poster de photos et surtout à cibler ses écrits donc oui on peut se servir d'un forum pour pourrir la vie réelle des gens |
Dire merci | beinsur Oc, je ne dis pas le contraire ! je dis bien d'ailleurs que potentiellement avec tt ce qu'on raconte sur le net- mais chacun d'entre nous !!, y en a un paquet de gens qui peuvent nous nuire. Ma question c'est qu'est ce qu'elle a fait IRL et concrètement comme procédé de harcelement autre que de tenter de pirater vos comptes 1 cheval ? pcq le cp de rapporter à qqun qui peut pas te sentir les photos que tu postes ici, ça arrive à tout le monde quand mm ( moi la première !) ... les "on dit" qui sont rapportés/déformés aux oreilles des uns et des autres IRL ... mais bon c'est la vie ça |
Dire merci | Ça vous fait peut être sourire mais pour l'avoir vécu parce que j'ai eu le malheur de poster un message, ça m'a pas fait rire quand elle a commencé a demandé des proches en ami sur facebook, tenir des propos diffamatoires, etc. Essayer de modifier mon mot de passe pour accéder a mon compte 1cheval, je m'en fous. Ça m'a meme fait rire mais ça a bcp moins fait rire okom qui recevait des messages de partout parce qu'il y avait des tentatives d'usurpation. Je ne raconte pas ma vie personnelle sur internet, elle a bien été obligée d'inventer. Et la guerre entre elle et rivermist, je ne savais même pas de quoi ça partait. Je suis pas spécialement proche d'elle en plus. C'est ce qu'on appelle un stalker. Une vraie harceleuse, limite érotomane sur les bords. |
Par kefiretlome : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Elle a aussi été tellement insistante dans ses recherches sur l'identité réelle de Cheval Masqué que celle ci a cessé de raconter son feuilleton Et elle avait de nombreux abonnés, à ce feuilleton ! ça a déçu pas mal de gens |
Dire merci | ouais enfin c'est pareil ... demander tes proches en amis sur FB ... par définition si ce sont tes proches c'est pas une identité virtuelle et inconnue sur FB qu'ils vont préférentiellement écouter si ? enfin comprenez moi bien : qu'on soit clair, moi comme dit, je suis 400% pour le bannissement. Comme dit encore, y en a une paire qui pr moi mériteraient d'être bannis ici ne serait ce que pcq je trouve que le concept de troll ici est SUPER laxiste ( et à par les gamines qui s'inventent une vie via des photos du net y a rien d'autre qui définit un troll ... dommage ! pcq des trolls des vrais qui pourrissent les échanges on en a connu des sacrés quand mm .. mais dès qu'on y touchait, le choeur hurlait à la censure ) . Mais le côté "grave" de la chose ? Mais ça va ds le mm sens quand je la vois elle s'obstiner à revenir sur un forum, je vois pas l'essentiel de la chose quoi enfin pr moi y souci d'un côté et de l'autre quand mm |
Par kefiretlome : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Donc, maintenant que le "décor" est planté, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'évidement, l'équipe modo ne permettra pas à Fonkia de rester sur ce forum. Ni elle, ni ses "amies" virtuelles. |
Dire merci | Bref elle a fait fuir des gens sur un forum quoi . Ok. Elle est chiante et personne souhaite son retour. Ben qu'elle reste là où elle est ! Mais bonsang ya rien de grave là dedans |
Par choupifresh : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Apres, la peur que ça recommence de ceux qui ont été victime ou on connut l'époque, peut expliquer les vices réactions. En tout cas, je comprend les réactions sur ce principe. Maintenant ceux qu'on pas connut en rit, Parce qu'à nos yeux c'est un simple troll (je me dedans) sans savoir ce qu'il s'est passé vraiment. (Enfin la on sait maintenant) Mais pour les autres, voila voila. |
Dire merci | pcq le cp de rapporter à qqun qui peut pas te sentir les photos que tu postes ici, ça arrive à tout le monde quand mm ( moi la première !) ... les "on dit" qui sont rapportés/déformés aux oreilles des uns et des autres IRL ... mais bon c'est la vie ça soit tu ne veux pas comprendre, soit tu es du genre à accepter ou minimiser ce genre de chose je te parle de se servir de propos, images, infos pour harceler moralement quelqu'un (quand tu as une menace de tout au dessus de la tete comme épée de damoclès c'est super agréable et pour moi c'est la menace d'un controle fiscale !!! ) tout comme fonkia qui a pu aller aussi loin en cherchant des infos et faire presque capoter un mariage à des lieux d'ici non t'as raison c'est rien du tout |
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Medina je crois que les gens veulent dire "grave" à l'échelle de la "vie forumesque". Et dans ce sens là, oui ça l'est. Après c'est sûr que je préfère vivre ce genre de trucs plutôt que mon chat se fasse écraser par une voiture (pas la peine d'aller chercher des trucs cataclysmiques). Et donc par rapport aux vraies merdes qui peuvent arriver dans la vraie vie, non c'est pas grave, mais c'est pas de ça qu'on parle. Faut juste rester dans le contexte dans lequel on parle quoi. (cela dit, un dépôt de plainte, ça commence à être du vrai débordement IRL... ) |
tenter de voir quelle est la véritable idendité de qqun sur un forum ? qui ne l'a jamais fait ss déconner ? franchement, vous faites ca vous ? ca ne m'est jamais venu à l'idée d'aller faire des recherches sur internet pour essayer de trouver le nom d'un forumeur... quel intéret ? A moins, dans notre cas, d'etre intéressé pour lui acheter un cheval lorsqu'il s'agit d'un eleveur, mais dans ce cas, tu lui demandes directement... Je trouve ca assez malsain de chercher à connaitre l'identité IRL... parce que si c'est dans un but honnete, non voyeur... ben t'en as pas besoin, ou alors si t'en as besoin, il suffit de lui demander. Après, grave... ca depend ou on met le seuil de "grave", parce qu'une usurpation d'identité sur internet, ca reste une usurpation d'identé, alors non, y a pas atteinte physique, mais c'est pas anodin non plus |
Dire merci | Je précise que j'ai bien dis qu'il me semblait que ça avait été assez dans la vie IRL de certains, j'ai utilisé le mot "grave" concernant ce dernier point!! Car évidemment la tentative de "piratage" de compte, je m'en tape aussi. Mais oui, quand ça sd transforme en harcèlement irl moi ça me parait grave! Le harcèlement c'est pas bénin quand même... Mais encore une fois, j'ai précisé "il me semble" car ça remonte a loin et je ne me souviens plus de tout. |
Dire merci | oit tu ne veux pas comprendre, soit tu es du genre à accepter ou minimiser ce genre de chose je suis du genre à rien du tout. Ou juste précisemment du genre à lire ce qu'on veut bien m'écrire : et tu m'excuseras mais tes propos + haut relataient ça : " un truc tout bete, quelqu'un s'est servi de mon post photo et des choses que je pouvais dire sur le forum pour les transmettre à quelqu'un que j'ai le malheur de connaitre et qui s'en sert contre moi pour me pourrir la vie dans pas mal de situation.........." On est loin de s'imaginer la menace au redressement fiscal quand mm quand on lit ça Donc je pense que c'est toi qui va pas au bout de ce que tu veux dire quand tu écris , si tu veux vraiment qu'on saisisse le message |
Dire merci | Je trouve ca assez malsain de chercher à connaitre l'identité IRL... parce que si c'est dans un but honnete, non voyeur... ben t'en as pas besoin, ou alors si t'en as besoin, il suffit de lui demander. nooon mais faut arrêter ! avec FB c'est le sport national ! j'ai encore discuté avec qqun qui était ds la vie pro et qui s'est reconvertie en prof d'école d'ingé qui a supprimé son compte viadeo pcq quand elle faisait passer des oraux elle se rendait compte que certains candidats connaissaient déjà une partie de sa vie |
Dire merci | ouais d'accord alors erzie : "grave" ds la vie forumesque ... quant au dépôt de plainte faut voir quand mm ce qui se dépose aussi ... |
Dire merci | Enfin bref si y a un jour à marquer d'une croix blanche et ce grâce à ce post c'est aujourd'hui : j'ai été d'accord avec casimir |
a mon sens, guetter sur internet ce que tu trouves sur une personne que tu connais IRL, c'est totalement différent de chercher des infos sur internet pour demasquer quelqu'un que tu ne connais que virtuellement... parce que dans ce cas oui, ca m'est deja arrivé de taper le nom de quelqu'un dans google par curiosité (et c'est le principe de facebook) |
Par Assimilee : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Médina on est d'accord que ça n a pas été grave dans le sens ou tu l entends, elle n a agressé physiquement personne, ne s en ai pas pris a un animal ou autre. En fait c est plus un supplice chinois... Une goute ça va mais c est la répétition qui devient intolérable |
Par Assimilee : le 08/02/15 à 12:47:45
Dire merci | Quand au bannissement il était définitif, après la mise en place technique de la chose et son efficacité c est un autre sujet. |
Dire merci | différent en quoi ? qu'est ce qui diffère dans ta recherche de qqun que tu connais IRL et de qqun par pseudo interposé ? qu'est ce que tu vas chercher ds un cas que tu ne vas pas cherche dans l'autre si ce n'est sur la personne en elle mm, qu'elle soit identifiable par son vrai nom ou par un pseudo ? vraie question ... |
Dire merci | ok assimilee ça me rassure |
Dire merci | Bah des l'instant ou ça impacte ta vie personnel ou professionnel, que ça peut blesser des proche, y'a un soucis. Internet, c'est un outil, pas une vie. Ma vie n'est pas sur mon ordi. J'apprécie cette distinction entre internet et l'irl. Des l'instant où les deux se mêlent contre ta volonté, faut réagir fermement pour pas que ça parte en vrille. J'insiste, cette personne a surtout besoin de soins médicaux. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous