Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre à coeur ouvert

Sujet commencé par : Fonkita - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Fonkita : le 08/02/15 à 12:53:17

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Bonjour.

Je vous donne les nouvelles, mon amie n'est pas bien, elle ne comprend pas sa sanction et est vraiment dégoutée...

Voici le message qu'elle m'a demandé de vous ouvrir pour elle.

"Salut,
Pour celles qui me connaissent réellement, je vous fais de gros bisous et je n'ai pas eu le temps de lire tous mes MP j'ai commencé à répondre qu'à quelques uns puis mon accès a été coupé.
Je sais que dans le passé j'ai commis quelques fautes, mais j'ai été menacée, et je vous passe les détails avec main courant ouverte.
Depuis je ne suis plus revenue, pour laisser les choses se tasser et respecter mon exclusion.
Hier j'ai pris mon courage à deux mains pour revenir, je m'en faisais une joie, et je suis sincère, vous pourrez toujours ne pas y croire, les vraies savent...
Mon post a été verrouillé puis supprimé (enfin déplacé mais ce qui revient au même) je n'avais répondu à aucune des attaques que j'ai eu, aucune... et mon compte a été à nouveau exclu, je n'ai plus aucun accès à mes MP, mon espace perso, mes posts, plus rien...
Je ne comprends pas, c'est pour ça que j'ai contacté l'équipe modo grâce à ma copine car elle m'a vu pas bien hier. J'attend un retour que j'espère aurai, pour le moment aucune nouvelle.
Ce n'est pas le sujet de cette lettre, je tenais à proposer mes excuses publiquement, ne donnez vous jamais une seconde chance dans votre vie? Ca fait des années, n'avez vous pas oublié? Pourquoi me lyncher dès mon retour hier? Et publiquement
Voilà je ne sais même plus quoi dire je suis vraiment dégoutée, je pensais que ce forum était charlie, je n'ai rien fait de mal pour mériter cette sanction, je souhaiterai vraiment récupérer mon pseudo avec mes messages et mon historique.
J'espère que vous me comprendrez, que vous me détestiez ou vous m'aimez, sachez que ce forum me manque...
Bisous à toutes"

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par BountyB : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui ben moi je ne rentre pas dans le débat si le retour est justifié ou non, rien que la formulation de ses derniers posts indiquent quelqu'un de pas net et de psychologiquement instable... fuyons !

Message édité le 07/02/15 à 21:47

Par csabrina : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté
Dire merci
quelqu'un que tu connais sur un forum, ca ne t'avancera jamais à rien de connaitre sa vie, puisque c'est du virtuel. On est là pour parler chevaux, ou pour parler d'autre chose, mais on reste globalement sur : quelqu'un pose une question, des gens repondent. aucun intéret à connaitre leur vie en dehors de ca.

Quand tu connais quelqu'un dans la vie réelle, tu peux trouver ca marrant de taper son nom sur le net pour aller trouver une photo, ou eventuellement un peu plus. je pense que les plus mal lotis à ce niveau la sont les profs (et je reconnais que je l'ai déjà fait : c'est assez tentant d'aller taper leur nom pour voir ce qu'ils diffusent sur le net, c'est parfois assez marrant par rapport à ce que le prof fait croire de lui).

disons que la différence, c'est que je trouve que pour quelqu'un de réel, ca peut avoir un intéret "marrant". Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver de drole pour quelqu'un qu'on ne connait pas.

Par contre, on est d'accord que faire des recherches sur quelqu'un IRL dans un autre but que sourire, c'est inquiétant..

Par Medina : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ouais enfin le "virtuel" et le "réel" st jamais loin. Comme dit plus haut , il est facile de retrouver des infos sur un pseudo qui l'implantent dans une région, une ville, une localité .... quant à connaître la branche où il/elle bosse ça devient presque simple vu que forcément on est attiré par les sujets qui nous interpellent .. et pas seulement sur le cheval ( mm si on a tous commencé à fréquenter ce forum uniquement ds le but d'échanges sur ce sujet )

Du cp par ex, ton "pseudo" devient une personne réelle très vite. sI JE VEUX te faire chier, ton identité est presque une formalité ( bon je veux pas te faire flipper )

ds les 2 cas, internet, que ce soit derrière un pseudo ou en ton nom propre c'est un outil de recherche formidable et à mon sens il n'y a rien qui diffère entre l'intention de qqun qu'il te "rencontre" derrière un pseudo ou pcq il a ton identité IRL;
C est ça que je veux dire.

Le forum n'est pas si "virtuel" que ça : il n'y a qu'à voir les passions qui s'y déchainent ' ben cf cette fonkia !), les amitiés qui se lient, les rencontres qui se font

Par chris : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je dis que c'est sympa de revenir faire un numéro de temps en temps, ça nous distrait

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
La prudence c'est de ne pas donner trop d'infos sur soi même .. et continuer biensur la fréquentation de internet et de ses forums ( dt je suis une fervente défenseure d'ailleurs ! )

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
chris moi ça occupe ma soirée de venir discuter sur ce sujet .. en fait j'ai juste envie de causer je crois lol

Par Erzebeth : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
@chris tu peux faire un tour sur le forum étho aussi alors, tu ne vas pas être déçue!

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
attendez ds le genre puisque vs parlez du foprum étho j'ai appris que MB avait une page FB .
ça m'a fait rire

Par csabrina : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté
Dire merci
Du cp par ex, ton "pseudo" devient une personne réelle très vite. sI JE VEUX te faire chier, ton identité est presque une formalité ( bon je veux pas te faire flipper

Je n'en doute pas. si je voulais vraiment me cacher, j'aurais commencé par ne pas mettre mon prénom en pseudo
(d'ailleurs, le fait que je sois facilement identifiable m'incite à faire attention à ce que je dis sur certains sujets, car dans l'autre sens, il est très facile pour quelqu'un qui me connait IRL de m'identifier et ca me gene plus dans ce sens, mais en fait, c'est un peu comme sur FB en fait! d'ailleurs on m'a fait la réflexion l'autre jour que sur FB, je parlais sans arret de la gestation de ma jument, mais je ne parlais jamais de ma grossesse oui oui, c'est voulu !)

Mais quel intéret aurais tu à chercher mon identité : ca va t'apporter quoi de savoir comment je m'appelle, ou j'habite ? A moins d'avoir de mauvaises intentions, ca ne te servirait à rien !

Par casimir : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@halaska le coté assez grave été vue par des gens qui manifestement voit leur réputations entre 1cheval et Facebook
(twister étant déjà trop technique pour elle )

bref je maintient niveau collège voir maternelle supérieur

Spoiler
les même qui menace de porter plainte contre la méchante, en cas de retour de dark-vador ..

Par Dory : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Ah, Casimir, toujours aussi hypocrite.

Par casimir : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est sur dory le coté matsup c'est pas vraiment mon truc

fonkia ma toujours fait marrer et vos réaction relève de la même veine
c'est plutôt gag

Par Fonkita : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Bonjour.

Et bien je ne pensais pas que cette lettre d'excuses déchaineraient les foules.

Je remercie de sa part casimir et medina qui ont été les moins méchants dans leur propos.

Les raisons qui lui font s'excuser (mais je crois que personne ne les a lu ses excuses) et revenir lui sont propres. Elle avait des personnes qu'elle aimait ici et souhaiterait revenir sans faire de vague.

Hier (ou avant hier je ne sais plus) elle est revenue gentiment avec un post où elle incitait à parler en MP pour ne pas relancer de polémique et elle a été coupée, tout le monde parle de 2012 mais personne ne l'a vu dérailler en 2015 alors laissez lui la chance de rester discrète.

Après pour en avoir discuté avec elle, il y a beaucoup de mensonges, elle n'a pas demandé en ami des gens sur facebook, elle me clame que c'est faux, et elle n'a jamais TOUT ce qu'elle a pu lire ici, des bétises oui, mais pas aussi loin que vous l'accusez.

Pour information Rivermist est allée très loin aussi envers Fonkia (et dans sa vie réelle) mais on ne voit que la partie visible de l'iceberg, Fonkia la méchante, donc sans relancer l'affaire car apparemment cette personne n'est plus là, il y a des torts des 2 côtés, c'est allé très loin ce qu'elle lui a fait.

Voilà j'espère que les tensions vont s'appaiser et que tout le monde va réussir à s'entendre, je ne suis pas pour les confits.
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire.
Je me déconnecte.

Par Cliona : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Et t'espère VRAIMENT qu'on va te croire ?????

Fonkia...le mieux c'est que tu lâches l'affaire, tu t'epargneras bien des tracas et des "méchancetés" comme tu dis...et comme tu semble avoir la mémoire plus que très courte, je te rappelle qu'en 2012, tout a commencé EXACTEMENT de la même facon, par des excuses et des remises d'huile sur le feu dès que tout semblait s'apaiser un peu...

Et si tu avais vraiment du courage, tu resterais connectée le temps qu'on puisse te répondre (oui, oui, tu ne fais pas illusion en te cachant derrière ta pseudo amie ), comme ça on pourrait avoir un dialogue un peu constructif tu ne crois pas ?

Sur ce, bon dimanche

Message édité le 08/02/15 à 10:21

Par tyoc : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Post signalé pour demander la suppression et le bannissement de l'autre co*ne.

Par Fonkita : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Attendez mais c'est la dictature?

Je reste bête là, mon post n'est pas méchant.

Par Gipsy and me : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Non mais alors faudrait déjà arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines... Fonkita, Aiknof= fonkia!!!

En plus, si tu avais voulu revenir sans faire de vague comme tu le prétends ici, tu aurais simplement choisis un autre pseudo avec lequel tu aurais pu recontacter les gens que tu aime ici... Sans te faire remarquer comme tu l'as fait là et comme tu l'as toujours fait! Créer la polémique c'est et ça restera toujours ton truc!!

Par tyoc : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Attendez mais c'est la dictature?

Hé ouais et c'est cool.

Je reste bête là, mon post n'est pas méchant.

Ha, ha tu avoue enfin que tu es bête !!

Par paquerette20 : le 08/02/15 à 12:47:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
@fonkita

en 2015 alors laissez lui la chance de rester discrète.

Non mais ... Ton retour est tout sauf discret... Ta schizophrénie est tout sauf discrète... Arrête de parler de toi à la troisième personne et de considérer que c'est une amie à toi qui écrit à ta place...
Fonkia, on se connait depuis 2004 je pense et honnêtement, ça fait donc 10 ans que tu fais des frasques sur le forum régulièrement... Il y a de quoi faire sur le net, tu trouveras d'autres amis virtuels ailleurs... On te l'a dit, gentiment, tu es bannie... Le fait que tu insistes lourdement, montre qu'encore une fois, tu fais tout pour te faire remarquer...

Je verrouille ce post.

Par kefiretlome : le 08/02/15 à 12:52:27

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Donc :

Comme certains d'entre vous l'ont vu, Fonkia tente de revenir sur le forum. Elle a été immédiatement bannie à nouveau, non pour un délit de "sale gueule" comme certains ont pu le penser mais car en 2012 Okom avait décidé que son bannissement serait définitif. Si le bannissement n'a duré que 2 ans c'est pour des raisons techniques mais en aucun cas car elle avait le droit de revenir après 2 ans.

L'équipe modo a donc décidé de maintenir ce bannissement.

Un MP en ce sens a été envoyé à Fonkita, pour qu'elle prévienne son "amie" Fonkia.
Une fois ce MP lu et transmis, le pseudo Fonkita sera également banni, comme l'on déjà été ces 2 jours celui de Fonkia et celui de Aiknof.

Voilà.

Sur ces dernières précisions, ce post reste verrouillé.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval