Enceinte et en apprentissage !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar siriusnat : le 26/02/15 à 23:04:53
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Mon titre n'est pas forcement trop parlant , mais je voudrai avoir des témoignages si certaines d'entre vous se sont retrouvés dans le même cas .Ou bien quelques idées de démarches à faire point de vue administratif etc etc etc . Ma petite sœur de 17 ans est enceinte et souhaite garder le bébé : elle est à 10 semaines . Elle vit en couple avec son copain qui a 22 ans . Tous les deux ont un travail en apprentissage , ce qui veut dire petit salaire ( donc maxi 1300 euros a deux avec des aides ) lui en boucherie et elle en hôtellerie . Je suis la seule - pour le moment - De ma famille à le savoir , et forcement je m’inquiète pour leur avenir car d'un point de vue financier ils ne sont pas stables du tout et ils vivent dans un studio d'une 30aine de mètre carré dans un quartier bofbof . Je souhaiterai les aider au max niveau administratif , mais n'étant jamais tombée enceinte je n'y connais pas grand chose . Ce qui me fait le plus peur , c'est que ma sœur perde son emploi... A priori , le gyneco nous a conseillé d'attendre un mois ou deux avant de l'annoncer à l'école et à son patron ( je pense que c'est histoire d’être en règle avant au niveau de la sécu non ? ) . Elle compte l'annoncer d'ici la semaine prochaine aux parents...Autant vous dire qu'un ulcère est entrain de se former dans mon ventre . Y en a t-il parmi vous ayant vécu la même chose ? Comment vous vous en êtes sorties ? Je vous remercie d'avance . ( je pense que j'aurai d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure ) |
Par tyoc : le 05/03/15 à 11:31:17
Dire merci | Mais là: c'est avant tout une promesse de vie et de bonheur, n'en déplaise aux angoissé(e)s Désolé de pas faire d'angélisme et d'être réaliste. Quelque soit notre opinion ce ne sont que des conjonctures et des voeux pieux. Aucun de nous ne peut certifier que ça sera le monde des bisounours cette naissance (et inversement). |
Par dilou : le 05/03/15 à 11:31:27
Dire merci | D'accord avec kefiretlomé et avec dejavu ! Ta soeur se lance dans une aventure difficile, mais pas tragique |
Par Paquita57 : le 05/03/15 à 11:52:03
Dire merci | Enfin faut pas se voiler la face avoir un bb faut avoir les reins solides à tout point de vue! Etre pret à assumer un bb qui devient un enfant et être face à lui c'est deux choses différentes car on est préparé a tt mais surement pas au séisme que ca entraine dans une vie et dans une vie de couple dc pr le coup je rejoins Tyoc c'est pas un drame mais faut pas idéaliser la chose non plus |
Par Yakaalé : le 05/03/15 à 12:00:20
Dire merci | Nan mais sans idéaliser ou faire de l'angélisme, un bébé ça change DE TOUTE FACON la vie que tu es 17 ans ou 40 ans ! Faut pas se leurrer, c'est pas rose tous les jours, c'est dur, on est fatigué, on a parfois envie de tout plaquer et se tirer, on galère les fins de mois, on a plus de temps pour soi.... etc etc etc et j'en passe Mais là ce n'est que le côté négatif : pareil pour tout le monde (ou du moins la plupart). Que l'enfant soit désiré et "prévu", qu'on soit bien installé ou pas. Mais faut aussi voir le bon côté des choses quand même ! Là ce bébé est visiblement désiré car l'avortement n'a pas été évoqué. Les 2 futurs parents ne sont pas des bisounours et ont été mis au courant des contraintes d'un bébé. Donc ils pensent bien au bonheur que cet enfant va leur apporter sinon à quoi l'avoir gardé ! Un enfant malgré toutes les contraintes liées, je suis désolés, mais c'est du bonheur. J'ose espérer que les mamans qu'elles aient 17 ou 40 ans me rejoignent la dessus quand même ! |
Par Cliona : le 05/03/15 à 12:00:42
Dire merci | Je plussoie @tyoc encore une fois... Une grossesse assumée n'est pas pour autant une grossesse désirée, la différence est de taille et je suis bien placée pour le savoir puisque cela a été mon cas... Bon pour moi, ça s'est bien terminé puisque le papa est resté et que le fruit de ma grossesse non désirée a maintenant 17 ans et me rend chèvre Mais clairement oui, même si au moment où je suis tombée enceinte j'avais quelques années de plus, j'ai eu peur de l'annoncer à mes parents à 17 ans, tu n'as encore rien fait de ta vie et, quoiqu'en dise certaines, tu n'es pas prête à la donner même si tu assumes tes choix... M'enfin, il y a autant d'opinions dans le monde qu'il y a de personnes... l'essentiel pour la soeur de Siriusnat étant d'être aimée, soutenue, comprise et épaulée par ses proches Message édité le 05/03/15 à 12:00 |
Par Cliona : le 05/03/15 à 12:02:35
Dire merci | Là ce bébé est visiblement désiré car l'avortement n'a pas été évoqué je ne suis pas d'accord...Il n'est pas désiré, il est assumé, ce qui est différent Un enfant malgré toutes les contraintes liées, je suis désolés, mais c'est du bonheur. J'ose espérer que les mamans qu'elles aient 17 ou 40 ans me rejoignent la dessus quand même ! complètement ! |
Par Yakaalé : le 05/03/15 à 12:05:03
Dire merci | l'essentiel pour la soeur de Siriusnat étant d'être aimée, soutenue, comprise et épaulée par ses proches Ah oui c'est très important ! Mais malgré la sœur "rebelle" ça a quand même l'air le cas. |
Par Assimilee : le 05/03/15 à 12:15:22
Dire merci | Quelque soit notre opinion ce ne sont que des conjonctures et des voeux pieux. Aucun de nous ne peut certifier que ça sera le monde des bisounours cette naissance (et inversement). Ca on est d'accord Tyoc, mais dans ce cas on ne fait jamais d'enfant... Car même si tu mets toutes les chances de ton coté tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Donc à un moment ton enfant tu le fais dans des conditions qui sont ce qu'elles sont et tu peux juste rêver qu'elles seront bonnes dans le futur. |
Par lisanka : le 05/03/15 à 13:04:47
Dire merci | "Est-ce normal de paniquer au point de ne pas oser l'annoncer ? Ce n'est pas "honteux". Pas raisonnable, on est bien d'accord, dans leur contexte. Mais bon, la grossesse est en route, ça sert à rien de culpabiliser maintenant. Décision prise de le garder, alors on assume ses choix, et on avance. On n'est plus à l'époque où il était mal vu de faire un bébé avant mariage, où on envoyait les jeunes filles qui avaient "fauté" en "vacances" à la campagne le temps de la grossesse, et où le bébé était ensuite confié à une famille nourrice... On vit à une époque où il existe des aides, où la grossesse est encadrée, la santé de la maman surveillée, la grossesse financièrement prise en charge par la collectivité...." Alors là je ne suis pas d'accord du tout, j'avais peur de l'annoncer à mes parents, tout simplement parce que même si on est plus "à l'époque ou" je savais très bien que mes parents m'en voudraient, que ce serait une catastrophe et ça a été le cas ... Et aussi parce qu'à 17 ans mes parents c'était tout pour moi et que j'avais honte, j'avais l'impression de les avoir trahi, je savais que leur regard à mon égard changerait alors j'ai pris des décisions qu'en fonction d'eux, pour me racheter quelque part. Heureusement mon père s'est rendu compte de ça et m'a empêché de prendre une décision que j'aurais regretté à coup sûr... De même quand on a un enfant si jeune le regard des autres est terrible ... J'ai préféré ignorer car je savais que si j'y prêtais attention cela me détruirais (en plus habitant une petite ville remplie de langues de vipère, tout se sait ...) @siriusnat hésites pas à m'écrire en mp si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir! C'est déjà très bien que la majorité de sa famille proche la soutienne, pour la grande sœur je trouve ça dégueulasse de vouloir la forcer à avorter, c'est une décision qui lui appartient à elle seule (et à son copain évidemment) Ne pas l'abandonner, l'accompagner dans ses décisions, la soutenir dans ses coups de moins bien, la conseiller mais surtout la laisser exister en tant que maman c'est le mieux à faire. Comment à réagit votre papa? Je pense que se sera moins facile pour lui car sa petite fifille devient soudainement une femme, je pense que c'est très difficile pour un papa ... j'espère juste qu'il n'aura ou n'a pas eu de réaction excessive qu'il pourrait regretter (oups pavé! ^^) |
Par dejavu : le 05/03/15 à 13:31:29
Déconnecté Dire merci | J'aimerais renverser le "compliment" en disant qu'une grossesse désirée n'est pas toujours bien assumée par la suite.... hélas ;-) Et ici on a deux personnes qui vivent déjà en couple. Ce n'est pas comme si la jeune fille habitait encore chez papa/maman. Et certaines personnes sont bien plus mûres à 17 ans que d'autres à 30, 40 ou 50... On ne peut donc pas faire de généralités. |
Par laska : le 05/03/15 à 18:19:10
Dire merci | Complètement ok avec Tyoc. Un enfant non désiré, même assumé, n'est pas forcément une joie ou un bonheur dans l'existence, a fortiori à 17 ans. Maintenant, c'est clair que le soutien de la famille (même si la grande sœur craint ) est très très important!!! Nat |
Par Paquita57 : le 05/03/15 à 18:46:18
Dire merci | Nan mais sans idéaliser ou faire de l'angélisme, un bébé ça change DE TOUTE FACON la vie que tu es 17 ans ou 40 ans !==> sauf que la maturité n'est pas la même sauf qu'on appréhende ps des nuits sans sommeil un changement de vie radical à 17 comme a 40 ans à 40 ans on tolère mieux le manque de vie sociale que peut engendrer un bb et le peu de sorties (selon le bb) egalement sauf qu'on a généralement pas la même aisance financiere sauf que lorsque on est un jeune couple et ben deja pr un couple bien solide c'est une épreuve alors dur dur jeune enfin voilà |
Par dejavu : le 05/03/15 à 20:17:05
Déconnecté Dire merci | "sauf qu'on appréhende ps des nuits sans sommeil un changement de vie radical à 17 comme a 40 ans à 40 ans on tolère mieux le manque de vie sociale que peut engendrer un bb et le peu de sorties" Tu te bases sans doute sur ton expérience personnelle? Mais cela ne vaut pas pour tout le monde... Que de clichés tout de même... C'est un peu raide comme modèle. Je vais te dire que ma vie sociale était plus riche et agitée lorsque j'étais enceinte (à 22 ans) puis avais un bébé puis jeune enfant. La maison était toujours remplie de copains copines toujours prêts à aider et participer, apporter à bouffer etc. Alors que passé les 35 tout le monde était plus sérieux, occupé, moins disponible. je me souviens que quand ma fille avait trois mois et que j'étais crevée, des copains nous ont emmené dans une maison au bord de la mer et que j'ai eu ma première nuit de plus de 12 h avec tout le monde qui s'occupait de bébé. Que des bons souvenirs. la nuit avant d'accoucher avec des contractions sans arrêt, ma mère et les copains qui dormaient par terre dans la pièce d'à côté. le départ pour la maternité à plusieurs voitures, le retour avec tout le monde qui s'affairait pour ranger, faire le ménage, la cuisine, le tout sans faire de bruit et que j'entendais dans un demi-sommeil. À mon avis tout est bien plus compliqué quand on a une vie bien établie avec des règles trictes. |
Par kefiretlome : le 05/03/15 à 20:28:19
Dire merci | Que de catastrophisme sur ce post... A se demander, pour ceux qui ont fait des enfants et qui dépeignent un si noir tableau, pourquoi ils ont fait des enfants... Je suis moi même un enfant non désiré mais assumé. Je n'ai pas le souvenir (en tout cas, mes parents ne me l'ont jamais fait sentir) que la vie ait été si compliquée avec un gosse inattendu sur les bras. Pour ma part, les miens je les ai désirés, donc effectivement, je ne peux pas après me plaindre Oui, il y a eu des nuits sans sommeils, des inquiétudes quand ils étaient malades, des problèmes d'organisation... Mais ça ne nous a jamais empêché d'avoir une vie sociale, on les trimballait partout avec nous (il n'y avait aucun membre de la famille pour les garder, nous habitions loin) chaque fois que c'était possible, sinon, on prenait une baby sitter (pas souvent, on n'était pas bien riche au début) Petit à petit nous avons construit notre vie, notre famille s'est agrandie, nous avons pu accéder à la propriété après la naissance du 4ème... Mais maintenant qu'ils sont grands (le dernier va sur ses 20 ans), si je regarde par dessus mon épaule, je ne vois plus tous les petits tracas quotidiens qu'il y a pu y avoir. ça se surmonte. Et il ne reste que le bonheur de voir ses enfants épanouis, et de former une famille unie. Oui, il y a des gens qui ont eu des difficultés, qui ont dû assumer alors qu'ils n'étaient pas prêts, et qui peuvent en garder un sentiment d'amertume, mais de grâce, n'en faites pas une généralité ! Ne brossez pas d'avance un pronostic sombre sur la vie future de la soeur de siriusnat. Sa vie future est entre ses mains. Elle sera ce qu'elle en fera. |
Par siriusnat : le 05/03/15 à 22:14:02
Dire merci | "En gros les 3 autres sœurs n'ont jamais eu d'enfant? à cause de leur passé familial, de leurs angoisses etc, et maintenant on projette tout cela sur la petite qui, elle, a le courage d'assumer." Aucune d'entre nous 3 n'avons d'enfants : pour ma part c'est pas faute d'essayer depuis 3 ans , mais ainsi va la vie . Pour ma grande sœur , je pense que ce n'est pas plus mal et mon autre petite soeur...Bah on verra un jour ! lol La seule chose dont je trouve un peu chiante , sont les gens qui nous entourent et disent : " Elle est enceinte a 17 ans , alors que toi tu essais depuis X temps ! " et ??? Je trouve ça mais d'une débilité profonde ! |
Par siriusnat : le 05/03/15 à 22:15:50
Dire merci | Et sinon . Je tiens vraiment à TOUS vous remercier , peu importe vos opinions car je sens qu'il n'y a aucun jugement...Et ça , ça fait plaisir ! |
Par Paquita57 : le 06/03/15 à 06:39:36
Dire merci | Je ne pense pas que ce soit un tableau noir c'est une realite desolee de pas vivre dans le monde des bisounours....le bb des pubs tt gentil tt mignon c'est ds les pubs j'ai eu des bbs faciles compare a d'autres ca empeche pas qye le manque de sommeim l'organisation certains mois compliques etc ben ca prend quand meme les nerfs a son niveau et au niveau du coupme par moment justr qur ds notre société on idealise (voulu ou pas) le bb c'est tellement genial qu'on ns prepare pas a tt ce qui va avec kefire bien sur que maintenant que mes jumeaux font leur nuit je me dis c'était pas grznd chose oue sauf que quand.on est dedans on craque quand meme car dodo ou pas pr toi la nuit tu doos assurer ta journee du lendemain J'ai desire mes enfants plus que tt mais ca n'empêche pas que c'est pas tt rose tt lzs jours |
Par Paquita57 : le 06/03/15 à 06:41:52
Dire merci | siriusnat pas de jugements me concernant juste effectivement faut se preparer au cote administratif organisation etc mais au cote nerveux aussi et si tu as l'occasion de soulager ta soeur plus tard de quelques nuits ou heures dans la journee ben meme si on dit non au debut car ok veut assumer ben ca fait dubbien a tlm mais bon apparemmentbvs etes proches ca aide |
Par taraa : le 06/03/15 à 08:47:54
Dire merci | Et n'oublions pas qu'une journée de travail c'est dur c'est une chose mais en alternance, donc en formation, tu as ton boulot d'école aussi à faire... ça change aussi la donne. Parce que se mettre aux devoirs avec un bébé qui pleure, qui a besoin de l'attention de sa maman, c'est pas le plus simple. |
Par Paquita57 : le 06/03/15 à 09:04:19
Dire merci | Ben ca on est d'accord je dois actuellement faire ma formation à la maison mais je trouve pas 30mn pr faire dans une journée et le peu de calme que j'ai ben je glande sinon je sature! alors je rjoins taraa |
Par Uriette : le 06/03/15 à 11:06:31
Déconnecté Dire merci | Si a 17 ans on croit que les bébés c'est comme dans la pub, c'est qu'on est bien naïf ! Après il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Je suis d'accord avec Kéfir. Personne n'a jamais dit qu'avoir un enfant c'était une sinécure. Mais ce n'est pas insurmontable. Je ne vois pas où est le problème. Je trouve même irresponsable de la part d'adultes prétendument raisonnables d'être catastrophistes alors que justement vu qu'ils ont décidé de garder l'enfant, il faut les encourager à croire en leur capacité à réussir, simplement parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. @Siriusnat je connais quelques parents qui ont eu leurs enfants avant 20, ils ont maintenant entre 30 et 80, ont de très beaux enfants, petits enfants, et arrières petits enfants. Ta soeur et son compagnon ne sont pas plus stupides que ces parents-là. Je connais aussi des quadra divorcé qui galèrent seules avec leurs enfants et qui heureusement touchent l'alloc parents isolée parce qu'impossible d'avoir une vraie situation quand on est seule avec des gosses. |
Par sheytana : le 06/03/15 à 11:09:01
Dire merci | Donc faut arrêter avec la présentation du truc comme si c'était un drame. Mais c'est un drame pour elle. Avoir peur de le dire à ses parents c'est significatif de son état d'esprit. ---> Bah non, parce que si être enceinte était un vrai drame pour elle, elle aurait avorté crois moi... Donc là, elle est quand même suffisamment "contente" pour faire le choix de garder, d'assumer, et d'affronter le regard de ses parents Pour moi plus ça qui est révélateur de l'état d'esprit... Et c'est tant mieux pour elle... (Sauf pour la réaction de la grande sœur qui est une vraie conne pour le coup ) |
Par sheytana : le 06/03/15 à 11:15:06
Dire merci | sauf que la maturité n'est pas la même sauf qu'on appréhende ps des nuits sans sommeil un changement de vie radical à 17 comme a 40 ans ---> Pour les nuits, ça me fait rire, je me remettais mieux de mes nuits blanches à 17 ans que maintenant Bref chaque âge aura ses avantages et ses inconvénients, chaque situation aussi... L'important c'est qu'elle ait pris sa décision en connaissance de cause et qu'elle l'assume... C'est TRÈS courageux de sa part... J'espère qu'elle sera soutenue, et que ce bébé lui apportera beaucoup de bonheur... |
Par sheytana : le 06/03/15 à 11:16:24
Dire merci | Je connais aussi des quadra divorcé qui galèrent seules avec leurs enfants et qui heureusement touchent l'alloc parents isolée parce qu'impossible d'avoir une vraie situation quand on est seule avec des gosses.---> Ouep de ça j'en connais aussi... Même des qui "ont attendu le moment parfait, le mariage, le travail, la maison" pour faire un gosse... On est à l'abris de RIEN... |
Par Uriette : le 06/03/15 à 12:18:03
Déconnecté Dire merci | Ouep de ça j'en connais aussi... Même des qui "ont attendu le moment parfait, le mariage, le travail, la maison" pour faire un gosse... Non mais c'est trop ça, en fait. Mais ils ont mis toutes les chances de leur côté, c'est pas leur faute s'ils échouent. Alors que ceux qui sont dans une situation qui sort de la norme l'ont un peu cherché quand même. Et ça ça change tout J'ai le sentiment vraiment que les "vrais" adultes prennent vraiment ombrage à l'idée qu'un presque adulte réussisse mieux qu'eux avec des mauvaises conditions de départ. |
Par siriusnat : le 06/03/15 à 21:29:36
Dire merci | Deux de mes amies ont eu leur 1er enfant à 17 ans : - La 1ere , ok son père avait une tres bonne situation : donc proprio de 3 maisons . Il lui en a donné une ( et pourtant , il lui avait payé le voyage en Angleterre pour se faire avorter ) . Elle a pas loin de 30 ans , toujours avec le papa + ils se sont mariés il y a deux ans + ont tous les deux un CDI et eurent un deuxième enfant . Je me souviens qu'elle menait tot son petit chez la grand-mère , avant d'aller au lycée : tout ça , en vélo avec le mome derrière . - La deuxième , a actuellement un deuxième enfant d'un père différent mais a toujours bossé et s'est toujours donné a fond pour ses enfants . Deux cas différents , mais qui sont arrivés à s'en sortir . Message édité le 06/03/15 à 21:29 |
Par siriusnat : le 07/03/15 à 01:27:54
Dire merci | @Paquita57 : Niveau administratif , je ne vais pas dire que je "gère de la fougère " car novice .Mais j'en apprend de plus en plus , et j'accompagnerai ma sœur et son compagnon jusqu'au bout . Déjà , la semaine prochaine ( une fois que tous les documents nécessaires seront rassemblés ) nous allons rendre le dossier pour les logements sociaux : d'ailleurs nous en profiterons pour voir plusieurs agences . News du jour : Ma grande sœur , a encore écrit un-long- message à ma petite soeur et ose dire " J'ai voulu tout sacrifier pour toi " . Bah pourquoi tu ne l'as jamais fait connasse ? ( désolée fallait que ça sorte ) Son compagnon m'a fait part du message ce matin...Enfin hier matin . J'avais prévu de rester à la maison et de m'occuper de mon ménage + de me poser un peu = bah non ! Ma sœur est en pleure , j'appelle mes parents pour qu'ils disent à " l'autre " qu'elle se calme et je pars illico presto chez la soeurette ! Je les mène - elle et son compagnon - Chez nos parents car dans ce genre de situation ils sont réconfortants . |
Par Vanessa14 : le 07/03/15 à 07:45:21
Dire merci | Pfff pas sympa la grande soeur De quoi elle se mêle |
Par Paquita57 : le 07/03/15 à 07:52:54
Dire merci | Non mais dans le genre soutien ... J'espere pr elle qu'elle va mieux Il y a des personnes qui s'en sortent et gèrent tres bien et je lui souhaite que ce soit la meme |
Par Perrinette : le 07/03/15 à 07:54:37
Dire merci | Par. Contre ... En etant plus terre a terre. Avoir un bebe, ave madame en hotellerie, et monsieur en boucherie .... Ca va etre .... Galere. Soit papi mami doivent etre super dispo ... Soit vous devrez trouver LA nounou. Bref ... Si possible ... Quelme songe a un autre metier , |
Par dilou : le 07/03/15 à 09:26:45
Dire merci | Je les mène - elle et son compagnon - Chez nos parents car dans ce genre de situation ils sont réconfortants . C'est chouette, ça |
Par siriusnat : le 07/03/15 à 09:42:57
Dire merci | A priori , étant mère mineur il se peut qu'elle soit prioritaire sur les crèches : on va mieux voir dans la semaine qui vient ( l'espoir fait vivre ) . Sinon , je pense qu'il y a moyen de se dépatouiller : son compagnon finie à 11h/12h + ne bosse pas le week-end , ma soeur est en coupé ( 8h/13h-18h/22h un peu la merde ça ) bosse rarement le week-end .Ma mère a un petit boulot à mi-temps pour compléter sa retraite , et mon père retraite . Je bosse en 12h à temps plein , donc plus de jours de repos . Ses parents à lui aucune idée ... Ça va être chaud , mais je pense que ce sera faisable ... |
Par siriusnat : le 07/03/15 à 09:51:47
Dire merci | @ dilou : Oui . Ma mère au tel m'a dit de les mener , afin qu'on passe l'aprem ensemble : y a pas a dire , ça fait du bien ! |
Par Assimilee : le 07/03/15 à 14:47:47
Dire merci | Du coup si j ai tout suivi il faut juste une place en crèche de 8h a 12h... C est gerable. |
Par sheytana : le 07/03/15 à 18:37:25
Dire merci | Elle est vraiment trop conne ta grande sœur |
Par siriusnat : le 07/03/15 à 22:00:38
Dire merci | Assimilee : Oui mais pas forcement tous les jours , maxi 3X/semaines . Sheytana : grosso-modo , c'est tout à fait ça . Bon je l'aime quand même car ça reste ma grande sœur , mais c'est la conne dans toute sa splendeur . |
Par Perrinette : le 07/03/15 à 22:25:38
Dire merci | boucher et dans l hotellerie ... et ils n bosseront pas le we JE ne dis pas ca vis vis de l âge ... mais vu qu'ils sont encore jeune il y a possibilité de changer ... et franchement .... Le gamin gardé par tonton tata papi mami ... c est fatigant rapidement. j ai pas mal de couple d amis qui étaient toit deux en horaire décalé et taf le we ... c est difficile de jongler sans arrêt |
Par dilou : le 07/03/15 à 23:09:15
Dire merci | Je pense que maintenant, il faut arrêter d'argumenter pour dire que c'est une mauvaise décision d'avoir cet enfant. Elle est maintenant à 12 semaines et c'est trop tard pour l'IVG. Et puis c'est leur décision. Il faut maintenant être positif et aider siriusnat à aider sa soeur ! |
Par siriusnat : le 08/03/15 à 22:00:51
Dire merci | " boucher et dans l hôtellerie ... et ils n bosseront pas le we " Pour le moment non , ils ne bossent pas le week-end ( ça arrive de temps en temps à ma sœur de bosser le week-end mais ça reste rare ) .Mais - comme tu dis - Je pense que cela changera à l'avenir . |
Par Perrinette : le 08/03/15 à 22:53:39
Dire merci | Si à un moment, tu la sens plus zen, (le premier trimestre n'étant PAS la bonne période ) , touche lui en deux mots. car c'est marrant, tout le monde a tiqué sur l'age des parents ici .. moi, se sont les professions qui m'ont fait tilt . Je développe un peu comme j'ai un vrai clavier. Ayant bossé d'abord comme caissière, puis dans le paramédical (donc commencer à 6h30 ... ou finir à 21h30, travailler un we sur deux ... ) ... je me suis fais des amis dans ces milieux, qui maintenant ont des enfants. Pour les copines caissières ... je trouve qu'elles s'arrachent les cheveux, car jonglé sur des modes de garde quand on touche un salaire de merde... bof quoi. gamin récupéré à 20 h alors qu'il y a école le lendemain ... (repas, bain, calin, histoire ... ça fait tard) mes potes du paramédical, ça se passe mieux pour payer les modes de gardes ... mais c'est plus compliqué par contre car faut trouver LA nounou qui garde tôt, ou tard. Puis pour le couple, c'est pas cool de ne jamais se voir (car le moyen pour ne pas chambouler le gosse ... c'est de travailler en opposé, le gros avantage, c'est qu'ainsi il n'y aura pas de deuxième ) Bref, qu'elle poursuive son apprentissage pour le moment, ça fera des sousous ... mais vu que déjà, se ne sera pas gagné de trouver un taf ensuite avec un enfant en bas age (ce n'est pas LE profil recherché , désolée ) ... autant qu'elle songe à l'éventualité de peut être faire autre chose . Et encore félicitation. Concrètement, sans connaître la personne .... heu ... on ne peut pas juger je ne pense pas que se soit franchement embétant pour l'enfant (si le couple est solide, et la famille présente ). Mais par contre, j'ai l'impression que ça freine un peu la carrière de la jeune maman |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous