Maison... Faire construire?
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par Kat... : le 16/03/15 à 08:44:45
Dire merci | Bonjour à tous, Toujours dans mes recherches immobilières dans le but de devenir propriétaire et de pouvoir avoir mes chevaux à la maison, je passe mon temps à écumer les différents biens, et de désillusions en désillusions, je suis en train de peser le pour et le contre sur l'idée de faire construire. Clairement, tous les biens qui pourraient correspondre à mes attentes entre le compromis : distance à mon travail, budget réaliste, et terrain pour les chevaux sont en général des vieux corps de ferme avec une surface immense, des tas de dépendances dont je n'aurai aucun usage, et souvent à réhabilité entièrement... J'achète seule, et je n'ai aucune ambition démesurée concernant le logement. Je veux juste quelque chose de fonctionnel, agréable à vivre. Ma seule priorité, c'est le cadre de vie. Et pour le même prix, je préfère largement avoir plus petit pour habiter, mais être "bien", et avoir mes chevaux sous la fenêtre... J'ai trouvé un terrain qui réunit tous mes critères. Et qui me laisse un budget qui me parait réaliste pour faire construire une maison modeste. Quels sont les coûts cachés éventuels à prendre en compte en plus? Les pièges? Sachant que je n'y connais absolument rien en travaux de construction, mais que j'encafre des chantiers dans les travaux publics (génie civil), donc j'ai quand même une vision globale de ce qu'est un chantier... et de ses aléas, c'est mon quotidien. Merci pour toute info, tout conseil. |
Par tyoc : le 08/04/15 à 20:23:50
Dire merci | Après, s'il y a d'autres acheteurs, le risque c'est de la louper.. Ce qui est bien c'est d'arriver avec un accord de principe de la banque. Le vendeur est rassuré sur ta solvabilité. |
Par paquerette20 : le 08/04/15 à 20:45:20
Dire merci | Pour le % ça dépend de tellement de paramètres... Nous on avait comme argument unique : " on n'a pas l'intention de mettre plus que tant - à nos yeux, compte tenu du marché, on n'est prêt à mettre tant" ... Perso, quand les gens arrivaient et essayait en de me démontrer que ma maison était bourrée de défauts juste pour tenter de faire baisser le prix, ça m'exaspérait ... Si elle est bourrée de défaut, tu fais pas baisser le prix, t'achètes pas et puis c'est tout lol. Pour notre maison, la négo nous a fait baissé le prix de 7 % (effectivement ça correspond au montant des frais de notaire mais est-ce un hasard ?). Notre notaire nous disait qu'il n'est pas rare dans le secteur que les gens fassent des propos 20% sous le prix affiché et comme les maisons sont en vente depuis longtemps, ça passe... Mais ça dépend du marché immo, du secteur, du type de bien etc... Exiger que l'agence immo fasse un effort sur sa com me parait très important |
Par Kat... : le 08/04/15 à 22:09:06
Dire merci | Merci ! Bon je n'en suis pas encore là, mais ça me permet de me projeter... J'aime bien savoir dans quoi je mets les pieds. En fait ce qui me fait peur, ce sont les cours cachés. Je ne suis pas riche, personne n'est proprio dans ma famille, et si jamais je m'embarque dans une galère, je serai seule pour gérer. Donc j'ai besoin d'un peu tout border avant... La celle que je vais visiter vendredi est déjà entièrement rénovée, c'est moins d'emmerde prévisible ! Je prends note des infos que vous avez postés sur les nego. Merci :-) |
Par Kat... : le 09/04/15 à 11:41:13
Dire merci | Pfff dégoûtée, la maison que je devais visiter demain vient d'être vendue .. Elle est en vente depuis février et elle me passe sous le nez au dernier moment, je suis juste dégoûtée quoi |
Par chapaval : le 09/04/15 à 17:07:31
Dire merci | ++ pour la nego ne pas hésiter à solliciter l'agence !! Nous au départ maison annonce à 172 000 € dont 12ooo de frais d'agence, on l a eu à 159 000 dont 10 ooo de frais d'agence ils ont donc aussi baisse leur frais car ont leur a dit que c'était pas possible ils étaient quand même Élevé.. En plus ça faisait que 3 semaines que la maison était en vente et ils ont fait que une visite avant nous... |
Par tyoc : le 09/04/15 à 17:23:08
Dire merci | Elle est en vente depuis février Soit 2,5 mois. Elle est partie rapidement du coup. |
Par Kat... : le 09/04/15 à 19:56:46
Dire merci | Ben pas vraiment, parce que toutes les maisons qui m'interressent, elles sont sur un marché tellement précis qu'elles partent en général hyper vite (je parle pour celle ayant du terrain)... Du coup, les derniers coups de fils que j'ai passé en rentrant du Portugal sur 4 maisons susceptibles de m'interresser, les 4 biens étaient partis dans la journée même qui suivait la parution de l'annonce! |
Par Kat... : le 11/04/15 à 13:19:51
Dire merci | Bonjour, Toujours une question liée à mon projet, est-ce que vous me confirmez que je lis bien les données de la safer quand je vois que le terrain agricole en isère est à 4700 euros l'hectare? J'ai en vue un terrain, l'agriculteur vend au prix de la terre agricole 4000 m² , mais l'agence m'a laissé entendre que moyennant une offre interressante, il pourrait tout à fait reconsidérer ça et lâcher un hecatre, peut-être plus... Qu'est-il raisonnable de proposer dans cette configuration ? Message édité le 11/04/15 à 13:19 |
Par jcd : le 11/04/15 à 18:19:42
Déconnecté Dire merci | je ne connais pas les prix agricoles de l'Isère mais ça parait vraisemblable; mais il faut faire attention, le prix de plaine ne sera pas le meme que le prix de montagne par ex. par contre, ça m'interpelle qu'un agri vende du terrain agricole (en général s'il vende du terrain, c'est en terrain à batir) ensuite en tant que particulier, tu as peu de chance de l'avoir: la safer risque de préempter pour elle ou un autre agri si c'est un terrain interressant d'un point de vue agricole (plus de chance pour toi si c'est une friche ou un terrain non accessible aux tracteurs....) pour le prix, la safer peut imposer son prix donc même si tu proposes 3xplus, ça ne veut pas dire que tu l'auras. |
Par Kat... : le 11/04/15 à 18:29:42
Dire merci | L'agri vend un terrain constructible, mais en limite de ses terres. Il propose une option sur 4000 m² de terrain supplémentaires et l'agence m'a clairement dit que moyennant finance la superficie serait négociable... J'aimerai vraiment avoir au final 1hectare minimum, la question c'est, qu'est-ce qu'il est décend de faire comme proposition financière? J'ai rdv mardi pour visiter le terrain, j'en saurai plus à ce moment là. Je n'ai vu que des photos de la partie constructible à ce jour. Pour la safer, elle peut évidement préempter, et celà sera une clause suspensive sur le compromis de vente du terrain qui ne m'interresse pas sans la parcelle agricole. C'est de la plaine |
Par jcd : le 11/04/15 à 21:52:34
Déconnecté Dire merci | ok si c'est globalisé avec un terrain à batir, il n'y aura pas de soucis. pour le prix, je dirais le double de la valeur agricole: l'agri perd de la surface mais ill s'y retourve financierement car avec ce "budget", il peut racheter le double en théorie... |
Par Kat... : le 12/04/15 à 12:18:43
Dire merci | Je vais déjà voir mardi si le terrain me plaît, mais si c'est le cas, je pense y aller au culot. Faire une proposition pour 2 hectares à 2,5 fois le prix de l'agricole, ou pour 1 hectare à 2 fois le prix de l'agricole... Et ne pas faire de proposition pour en-dessous... |
Par jcd : le 12/04/15 à 13:47:10
Déconnecté Dire merci | avant d'y aller, regardes le cadastre pour voir s'il y a une seule parcelle ou plusieurs (c'est plus facile d'acheter 1 parcelle ou plusieurs qu'un morceau de parcelle où il faut tout "recadastré) en utilisant Géoportail, c'est facile à voir (si tu sais exactement où ça se situe) |
Par Kat... : le 12/04/15 à 14:09:07
Dire merci | Non, je ne sais pas où c'est. J'ai rdv devant la mairie du village... Je regarderai à mon retour. Merci du conseil. |
Par Kat... : le 13/04/15 à 19:50:09
Dire merci | Pas plus d'avis sur le prix du terrain agricole et l'offre à faire ? Bon, sinon, j'ai une autre question con, est-ce qu'on est absolument limité dans le style de construction : genre mas dauphinois en isère, mas provençal en provence, etc... ou peut-on envisager d'implanter une maison différente de celles qui sont "classiques" autour ? |
Par tyoc : le 13/04/15 à 20:24:08
Dire merci | Normalement on peut avoir une architecture plus moderne qu'il y a quelques années. Mais ça reste au bon vouloir de la Mairie. Il faut pas oublier que les types de constructions suivant les régions répondaient à des normes de bon sens. Perso, mettre un chalet alpin en bretagne je trouve ça moche, tout comme mettre une toiture plate en région montagneuse car les contraintes de structures vont être énorme à cause de la neige. |
Par Kat... : le 13/04/15 à 20:28:30
Dire merci | Je n'imagine pas quelque chose de complètement extravagant, mais j'aurai aimé une touche de soleil... L'impression d'être en vacances quand je rentre chez moi me plaisait, donc sans tomber dans la pure bastide provençale que je n'aurai pas les moyens de m'offrir, je me demandais si c'était envisageable d'avoir quelque chose qui s'inspire de ces lignes. Les constructeurs le propose dans la Drôme qui est à moins de 20km du dit terrain |
Par Kat... : le 10/05/15 à 07:19:03
Dire merci | Bon, ben les choses se sont passées comme toujours, c'est à dire jamais comme on les attends lol! Offre acceptée hier par le vendeur pour une vielle ferme... Coup de cœur... Un potentiel de malade un terrain de ouf pour les chevaux... Mais du pain sur la planche et un gros budget travaux (presque égal à l'investissement de départ)... |
Par tyoc : le 10/05/15 à 08:54:12
Dire merci | Félicitation !!! |
Par Kat... : le 10/05/15 à 08:58:20
Dire merci | Merci ! Là, c'est le début de la panique et des questions par millier car j'ai du pain sur la planche ... Mais l'occasion était trop belle pour la rater! |
Par sab46 : le 10/05/15 à 09:12:50
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous