Mon fils de 19 ans perd la tête
Sujet commencé par : laure40 - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar laure40 : le 19/04/15 à 11:20:28
Dire merci | Bonjour tout le monde. Tout est dans le titre, mon fis aîné était brillant, sympa, réfléchi, voulait faire médecine, et puis il y a deux ans il a rencontré une gamine de 14 ans, jolie,jouant de la guitare,sportive,...mais pas de projet scolaire,ni de famille aimante. Pas de chance, il en est fou, ne vit plus que pour elle, ne nous entend plus ( bin oui,nous sommes des vieux cons radins ),n 'étudie plus,n 'envisage rien pour son avenir etc...objectif : "être pauvre et heureux ". Je deviens folle de rage et d 'inquiétude, on a tout essayé, le dialogue, la menace, arrêter l 'argent de poche...que feriez -vous ? |
Par pascale : le 22/04/15 à 16:18:03
Dire merci | "(sans compter que la fameuse retraite, nos générations ont peu de chances d'en voir la couleur" bof, on père dit qu'il entendait déjà ce discours qd il avait 20 ans Ben, ça aussi c'est un choix. Perso, nous, on a acheté dés qu'on a pu car en cas de souci, avoir un bien, c'est un sacré coup de pouce! Et j'espere bien qu'on aura fini de payer l'immobilier avt notre retraite, comme ça, si elle est pas bien grosse, on aura tjs pas ce souci à se faire! |
Par Nirvelli : le 22/04/15 à 16:29:40
Dire merci | C'est une façon de voir les choses aussi... moi je me dis que je me fous un fil à la patte couteux pendant 25 ans, et que donc, je vais devoir me serrer la ceinture tout ce temps, peu de loisir, quasi aucun voyage, vivre très modestement, en gros ne bosser que pour rembourser le prêt et payer les impôts, frais d'entretien, etc... Et quand j'arriverai à la fameuse retraite, même si elle existe encore, j'aurai une forte baisse de revenu et du coup, bah même si j'ai fini de payer l'appart, je ne pourrai toujours pas me faire plaisir... Peut-être que si j'avais acheté en couple, je verrai les choses différemment car ça me prendrait moins à la gorge financièrement. La seule chose qui me console un peu, c'est de me dire que ça fera un bel héritage pour ma fille vu la qualité et la belle situation du bien... |
Par Colomba : le 22/04/15 à 16:39:29
Déconnecté Dire merci | Je crois aussi qu'il y a des modes de fonctionnement différents et qu'il faut accepter la différence. J'ai une ou deux personnes autour de moi très bohème, très "artiste" comme je dis, je les apprécie mais seulement a petite dose, ou de loin car nous sommes trop différents et je passe trop de temps à me mordre la langue en leur présence, face a leurs réactions et commentaires diverse. Mais j'aime bien leur coté "electron libre", leur vision intéressante du monde, et j'ai aussi bien conscience qu'ils ne peuvent pas non plus etre autre chose que ce qu'ils sont, comme on ne peut pas demander à une fleur d'etre un arbre. Et c'est bien qu'il y ait et des fleurs et des arbres. Mais je ne supporte pas quand les galères qui découlent de leur choix ne sont pas assumées, quand ils se posent en victime et réécrivent l'histoire comme s'ils n'étaient pas responsables de ce qui leur arrive - quand ça leur arrive - alors que leusr choix concourrent à les mettre dans des situations souvent inextricables. Tout comme le coté "dramaturge" de leurs relations humaines me fatigue assez vite... Message édité le 22/04/15 à 16:39 |
Par biquette : le 22/04/15 à 16:41:42
Dire merci | même si j'ai fini de payer l'appart, je ne pourrai toujours pas me faire plaisir. Pour côtoyer des retraités seuls et non proprio, ben avec leurs retraites de misères et le loyer, ils arrivent pas à sortir la tête de l'eau. A chaque fois, je me dit que s'ils avaient investis au lieu de verser un loyer, ils n'auraient justement plus de loyer à verser et donc un sacré économie à l'heure de la retraite. |
Par Nirvelli : le 22/04/15 à 16:53:21
Dire merci | Il faut arriver à trouver le bon équilibre entre vie présente et avenir. Mais l'avenir étant toujours incertain, j'ai plutôt tendance à accorder plus d'importance au présent, alors que mes parents sont plus dans une constante "peur" du lendemain... et c'est un peu la confrontation de 2 modes de vie. Je me suis laissée influencer par un mode de vie qui ne me convient pas, il me reste à apprendre de cette erreur, c'est aussi ça grandir, et on le fait tout au long de la vie. |
Par lisanka : le 22/04/15 à 17:40:45
Dire merci | Avec mon chéri on pense à acheter un peu plus tard, juste parce qu'on a pas envie de donner un loyer dans le vent alors qu'on pourrait donner cet argent pour un bien qu'on possèderait à la fin. Après chacun voit les choses différemment, y a-t-il une seule bonne solution? le tout étant de vivre heureux, parce que franchement mon discours va avoir l'air vachement neuneu, mais on a la chance d'être en vie, alors autant en profiter avant de mourir, la vie peut s'arrêter tellement rapidement qu'il faut profiter de chaque instant, et ne rien regretter, c'est ma vision de la chose Et je pense que même si on a un travail qui ne nous passionne pas(qui peut se payer ce luxe? pas beaucoup de monde je crois, c'est souvent des boulots alimentaires quand même) on peut être heureux à côté avec des choses simples (regarder les étoiles dans le ciel, déguster un bon repas, regarder un bon film, partir un week end à l'improviste etc.) |
Par kefiretlome : le 22/04/15 à 17:40:57
Dire merci | Disons que les retraites, c'est mal parti... Les caisses Agirc et Arcco n'ont presque plus d'argent et seront vides quand on arrivera à l'âge fatidique. On cotise à fonds perdus... Etre proprio, par les temps qui courrent, ça permettra peut-être de ne pas être à la rue dans 20 ans, et surtout, de ne pas être à charge de nos enfants... Tu feras quoi quand tu arriveras à un âge où tu ne peux plus gagner ta vie si tu n'as pas mis de côté ? C'est ta fille qui paiera pour toi ? |
Par dagob26 : le 22/04/15 à 17:53:12
Dire merci | Perso à 27 ans et déjà 3 ans que je travaille à temps plein je sais même pas comment c'est possible d'acheter un truc en ville... Je sais pas où les gens trouvent les sous pour acheter, je sais même pas si à 30 ans j'aurais les moyens d'acheter. Entre la stabilité de l'emploi pour les jeunes, le prix des biens et les banques, perso ça me fait peur. Donc bon y'a vouloir acheter et pouvoir et l'argent je sais pas où je vais le trouver. Les retraites ont peut déjà les oublier on en aura pas. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet, |
Par Colomba : le 22/04/15 à 17:58:59
Déconnecté Dire merci | et puis si tu es fille unique, Nirvelli, tu hériteras de la maison de tes parents pour tse vieux jours Après, l'entre d'eux peut etre aussi d'acheter un studio dans un coin recherché par les étudiants et de le louer. Ca te fait un capital qui se forme sans etre trop lourd sur ton budget, la location payant les frais afférents. |
Par Colomba : le 22/04/15 à 18:03:44
Déconnecté Dire merci | Etre proprio, par les temps qui courrent, ça permettra peut-être de ne pas être à la rue dans 20 ans, et surtout, de ne pas être à charge de nos enfants... C'est sur, faudra avoir un potager, lol. Mais on fera quoi de tous les alzheimmer ou trop faibles physiquement pour s'assumer? Parce que si les retraites se cassent la figure, les aides aux retraités aussi... On va etre des proprios qui vont mourrir de faim et de froid dans leurs maisons... Bon, si on a encore un peu sa tete, on peut encore ouvrir le gaz.... mais non, meme pas, on va pas détruire l'héritage de nos enfants |
Par kefiretlome : le 22/04/15 à 18:23:29
Dire merci | Couic. C'est radical, et ça supprime des charges. Plus de soucis. Voilà la solution.... |
Par casimir : le 22/04/15 à 18:24:01
Dire merci | @colomba en plus avec les sécurité partout concernant le gaz je suis pas sur qu'on puisse encore se suicider au gaz avec une installation au normes |
Par NezLaine : le 22/04/15 à 18:50:16
Dire merci | Je rebondis juste sur ce qu'a dit Colomba à la page précédente : "A commencer par les divorces : les familles recomposées, c'est la porte ouverte a déjà bien plus de difficultés. Et bien sur, je ne jette pas la pierre, c'est un constat, c'est tout. Parce qu'a l'adolescence, les enfants sont difficiles a gérer, ils font de l'opposition comme ils peuvent, si les parents sont toujorus ensemble mais ne font pas front ensemble, ils en profitent aussi. Alors c'est clair que si en plus, il y a une belle mère au milieu, ou des rivalités entre les parents, c'est parti pour le swing..." Je suis fille de parents divorcés, je suis déjà intervenue sur le post "familles recomposées". J'ai cependant eu la chance d'avoir des parents intelligents qui ont su ne pas se faire la guerre, j'ai donc grandi dans un climat de bonne entente entre mes parents divorcés, ce qui peut peut-être nuancer mes propos. J'ai eu du mal à définir mon orientation post-bac, ayant peur de faire de longues études, n'étant en tous cas pas motivée pour ça. J'ai choisi de faire un DUT, formation permettant d'entrer sur le marché du travail ou de poursuivre des études. Arrivée en DUT je me suis dit que je pourrais bien continuer en école d'ingénieurs, être technicienne ne me suffisait pas. Là je suis dans mes 6 derniers mois de mon école d'ingénieurs, et je veux faire un doctorat. Au début je partais sur des études courtes, et au final je veux des études longues. J'ai toujours été bon élève, un peu feignante mais avec des facilités, ce qui m'a sauvé la mise quelques fois. A côté de ça ma soeur aînée a eu son bac au rattrapage, a fait un BTS en alternance qu'elle n'a pas obtenu car n'a pas fait son rapport final et sélectionnait les matières auxquelles elle assistait ... Elle a décroché un CDI dans la boîte où bossaient mes parents, certes ça ne la passionne pas mais elle a un boulot alimentaire et une rentrée d'argent fixe ... Il n'y a pas que l'éducation qui conditionne notre mode de vie !!! |
Par Oc : le 22/04/15 à 20:01:19
Dire merci | faut déja pouvoir etre proprio quand tu as la banquière qui te balance que si t'étais mariée tu l'aurais déja ton prêt dis donc morue, si je veux une baraque pour moi c'est pas pour le voisin |
Par Colomba : le 22/04/15 à 20:10:28
Déconnecté Dire merci | AH bon? Nezlaine : je ne comprends pas ce que tu veux prouver? Parce que si c'est qu'il y a des enfants de divorcés qui ont un cursus normal, ben oui et heureusement! Mais comme tu l'as dit, tu as eu des parents qui ont eu l'intelligence de ne pas se faire la guerre. Et bien sur et heureusement, que chacun a sa personnalité. Mais cela n'enlève absolument rien au fait que la majorité des ados ont une période ou ils cherchent toutes les failles. |
Par Oc : le 22/04/15 à 22:08:50
Dire merci | Colomba ouais, ma banquière n'a pas compris que je voulais une maison pour etre tranquille, avoir un toit sur la tete et elle m'a sorti çà texto............ qu'elle ne me fasse pas croire qu'un célibataire ne peut pas devenir proprio j'ai deux clientes, célibataires qui viennent de faire construire leur maison, une fait sa réception de chantier semaine prochaine (j'ai cloturé le dossier ce soir) |
Par Nirvelli : le 22/04/15 à 23:14:57
Dire merci | Je suis célibataire et proprio (bon ok, c'est une connerie de l'avoir fait), mais encore heureusement que c'est possible !!! |
Par chris : le 23/04/15 à 08:38:03
Dire merci | Moi si, il y a neuf ans, je n'avais pas eu en avance sur donation et le terrain de 1000m2 et environ 30% d'apport initial, je n'aurais en aucun cas été en mesure de devenir propriétaire lol ! étant célib et prof |
Par chris : le 23/04/15 à 08:38:45
Dire merci | Et je suis dans un coin d'Ardèche où les prix sont fort raisonnables. |
Par dejavu : le 23/04/15 à 09:58:18
Déconnecté Dire merci | Je vis dans un pays où l'immobilier est bcp plus cher qu'en France et mon mari et moi ayant des professions "free lance" jamais on ne nous aurait accordé un crédit. Pas grave, c'était pas notre ambition. Je vois maintenant ce qui se passe avec les copines qui ont acheté à l'âge classique où l'on se pose (vers 30 ans) et elles pensaient en effet "manger leur maison" comme on dit par ici pendant leur retraite. Mais voilà la maison en ce moment elle ne se vend pas facilement et puis il faut bien se reloger et les prix de location ou d'achat ont tellement augmenté que ma foi.. autant rester. Alors on paye l'entretien de la chose, les impôts etc. et on se serre encore plus la ceinture. Et les enfants? Qu'auront-ils peut-être un jour? Une maison qu'il leur faudra vendre - sans doute à perte - et des impôts à payer sur la succession plus les frais de notaire etc. C'est ainsi que les sous s'évaporent très vite. Autre détail: la retraite ici c'est à 67 ans, donc il faut déjà y arriver..... Depuis plus de 30 ans dans le même appart loué je suis une veinarde qui apprécie d'avoir un toit au-dessus de la tête pour un loyer qui est devenu modeste en comparaison des autres qui ont augmenté en flèche à chaque changement de locataire. Bref, mieux vaut apprécier le présent que se projeter dans l'avenir. C'est le secret du bonheur. |
Par Nirvelli : le 23/04/15 à 10:11:20
Dire merci | Bref, mieux vaut apprécier le présent que se projeter dans l'avenir. C'est le secret du bonheur. AMEN, c'est exactement comme cela que je pense ! Et je regrette amèrement de m'être laissée guider par les angoisses de mes parents. Maintenant, rien n'est irrévocable, je vais rester quelques années dans cet appart (jusqu'à la fin du collège pour ma fille, donc 3 ans) et après, je revends... sauf si je suis amenée à revendre plus vite pour cause de bouleversement pro qui dans l'idéal me mènerait de l'autre côté de l'Atlantique... |
Par tyoc : le 23/04/15 à 14:22:10
Dire merci | Bref, mieux vaut apprécier le présent que se projeter dans l'avenir. C'est le secret du bonheur. De TON bonheur, que du tient. |
Par laure40 : le 23/04/15 à 15:03:26
Dire merci | Bon, pour ce qui est du bonheur, moi je suis assez "carpe diem " avec une bonne dose de la cigale et la fourmi, avec la fourmi comme repère bien sûr. |
Par lisanka : le 23/04/15 à 15:07:17
Dire merci | Et pourquoi on pourrait pas faire les deux? Se projeter dans le futur tout en appréciant le moment présent |
Par Uriette : le 23/04/15 à 15:15:22
Déconnecté Dire merci | Et pourquoi on pourrait pas faire les deux? Se projeter dans le futur tout en appréciant le moment présent Ouais, bien dit ! |
Par pascale : le 23/04/15 à 15:19:13
Dire merci | Exactement " Une maison qu'il leur faudra vendre - sans doute à perte " Mouai, qd on achète, on maitrise pas tout, mais faut aussi réfléchir à ce qu'on achète! Ma maison aujourd'hui vaut plus du double de ce que je l'ai acheté il y a 13 ans, donc si je voulais la vendre vite, aucun souci, suffirait de bien coller au marché, voir d'être un peu en dessous! Après, bien sur, si tu calcule valeur maison + intérêts, on est ss doute pas vraiment gagnant. SAUF que si on vends, on a des sous.. alors qu'un locataire n'a RIEN qd il part! |
Par tyoc : le 23/04/15 à 15:22:14
Dire merci | Ben moi je vois mes parents qui paye un loyer en étant à la retraite alors que s'ils avaient acheté dans les années 80, ils en auraient 2 ou 3. J'ai ma petite maison qui sera payé un peu avant ma retraite (si j'arrive à en avoir une ). Pis à ma mort ça fera plaisir à mon/mes héritiers. |
Par dejavu : le 23/04/15 à 16:52:15
Déconnecté Dire merci | Un locataire ne perd rien non plus ;-) Toit qui fuit, fenêtre à changer, chaudière qui pète, mur qui fissure... hop! on appelle le proprio. Impôts/charges bcp moins élevés, possibilité d'économiser, de partir rapidement si on le désire. Sans payer d'impôt sur la plus value...ou de charges notariales, d'agence et j'en passe. Il n'y a pas que des inconvénients à être locataire, loin de là. Et pourquoi vouloir toujours posséder? Les proprios se sont retrouvés plus souvent dans la merde totale quand la crise économique a éclaté que les locataires. |
Par Uriette : le 23/04/15 à 16:58:07
Déconnecté Dire merci | Déjavu, tu sais que tu es entrain de sous entendre que ton appartement revient plus cher à son propriétaire que ce qu'il ne lui rapporte. (Est-ce que tu me présentes ce bien faiteur de l'humanité). |
Par Uriette : le 23/04/15 à 16:59:09
Déconnecté Dire merci | Par contre je suis d'accord avec l'idée qu'on peut trouver son compte autrement et encore moins avoir à se justifier de ses choix. |
Par dejavu : le 23/04/15 à 20:32:32
Déconnecté Dire merci | uriette , je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème. Je pense qu'en effet mon apart est moins rentable pour le proprio que d'autres apparts où les locataires changent régulièrement. L'immobilier est source de spéculations, on veut gagner vite et beaucoup sans trop de risques. Je trouve que les politiques en général poussent à acheter par toutes sortes de manipulations. Mon appart a changé bien souvent de proprio depuis les 35 ans que nous y habitons. |
Par Assimilee : le 23/04/15 à 20:38:50
Dire merci | C est assez marrant, on a l impression sur ce post que tout doit être blanc ou noir... Les 50 nuances de gris on en parle Donc je serais curieuse d avoir des stats qui prouvent que les enfants de parents divorcés tournent globalement moins bien que les autres, mais je ne suis pas persuadée que ça existe. En tout cas autour de moi je trouve que la connerie chez les jeunes de mon entourage est équitablement repartie, Parents divorcés ou non. Pour le coup d acheter ou pas, tout dépend du projet général. En fonction des cas c est intéressant... Ou pas! Déjàvu les prix de l immobiliers auraient exploses et ton loyer aurait ultra augmente aujourd'hui tu mordrais les doigts de ne pas avoir acheté, la c est le contraire, tant mieux pour toi, mais ça ne prouve rien. |
Par dejavu : le 23/04/15 à 20:58:34
Déconnecté Dire merci | assimilee ... je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit! Dans le temps je pensais aussi acheter un jour et la vie en a décidé autrement et finalement je constate en comparant avec les amis qui l'ont fait que ce n'est pas si mal que cela. C'est marrant que tu dises cela en commençant par la remarque que le post donne l'impression que tout doit être blanc ou noir :-D L'important, c'est d'avoir un toit, de pouvoir l'assumer et de s'y plaire. |
Par karine : le 23/04/15 à 21:02:43
Dire merci | Assimilee, je suis pas persuadée que Colomba ait voulu dire que les enfants de divorcés tournait "plus" mal que les autres... mais simplement que l'adolescence est une période difficile (et pas que pour l'adolescent!!!) et que certaines blessures ou difficultés ressortent à ce moment vis à vis des adultes... et quoi qu'on en dise, même si les parents sont mieux séparés, que la séparation est sereine et que les enfants ne sont pas pris en otages... ben il reste que c'est une situation un peu difficile, que quand on est chez maman et qu'on voudrait faire un calin à papa ben... on peut pas et inversement, qu'on a deux chambres, qu'on a des affaires d'un côté, d'autre de l'autre et que c'est pas pratique et chaque enfant le vit à sa manière... mais à cette période si particulière de l'adolescence, y'a des choses qui sont difficiles... quand ça clashe avec un parent, on a vite fait de lui dire que c'est mieux chez l'autre et taper là où ça fait mal etc etc ... c'est juste la vie et les enfants de parents non séparés ont d'autre biais pour faire ch... leurs parents pas de soucis Pour l'achat/location.. je crois que c'est à chacun de voir ce qui lui convient, certains sont rassurés par le fait de posséder d'autres par le fait d'être libre... en grande stressée de la vie je crois qu'aucun des deux ne me rassurent heureusement mon mari est un grand "tout va bien" de la vie donc ça compense ... notre appart a certainement perdu de la valeur mais on s'en fout (c'est mon homme qui it ça ), on l'a acheté parce qu'il nous plaisait et il nous plait toujours... Il fait et fera toujours parti d'achat "coup de coeur" à mon avis ... si un jour on veut le vendre et de toute façon il était à vendre pas à louer donc la question ne se pose pas vraiment ! |
Par NezLaine : le 23/04/15 à 22:25:42
Dire merci | Assimilee je pense comme toi "Donc je serais curieuse d avoir des stats qui prouvent que les enfants de parents divorcés tournent globalement moins bien que les autres, mais je ne suis pas persuadée que ça existe. En tout cas autour de moi je trouve que la connerie chez les jeunes de mon entourage est équitablement repartie, Parents divorcés ou non." |
Par Assimilee : le 23/04/15 à 22:40:06
Dire merci | Déjà-vu dans ce cas j avais mal compris, car je pensais que tu cherchais à prouver qu acheter était forcement une connerie Après effectivement c est pas forcement l idée du siècle et en général on ne le sait qu a posteriori. Après sur le tout blanc ou tout noir je pensais aussi à choix fait nous même = bonheur, choix influencé par les parents = désespoir et regret éternel ou l inverse. Karine, le truc c est que l adolescence c est compliqué pour tout le monde, et je ne sais pas si le divorce est un facteur agravant. En ce qui me concerne le divorce de mes parents a été une bénédiction a l adolecence par exemple. Et quand je vois les ado/jeune qui m entourent, je ne vois aucune corrélation entre divorce et mal etre. Après c est juste qu cas particulier et pas une généralité |
Par karine : le 24/04/15 à 11:02:36
Dire merci | Après Assimilee, faut être réaliste je pense y'a plus de divorce qui se passe mal que de divorce qui se passe bien et aussi plus de chance qu'il y ait création de malaise pour les enfants... mais je reste optimiste NezLaine tu gardes un bon souvenir de tes parents donc forcément tu as un apriori positif Perso pas de parents divorcés, uniquement des enfants dont les parents sont divorcés et je vois bien les différences de vécus de chacun... l'autre jour on récupère les enfants de mon homme le grand 11 ans dans la voiture fond en larme que sa mère lui manque (il vient de la quitter depuis 1 heure...), le second nous dit régulièrement qu'on a qu'à ce démerder car cette séparation il en est pas responsable et qu'il veut pas avoir) à faire d'effort pour rendre les choses faciles (genre emporter des trucs à l'école pour emmener chez sa mère)... et pourtant on a fait notre max et si les débuts ont été difficiles aujourd'hui c'est plutôt serein! C'est "vécus" là c'est certain qu'ils ressortiront à d'autres moments, peut-être à l'adolescence quand ils chercheront des raisons de détester leurs parents Mais on est bien d'ailleurs l'adolescence est difficile pour tout le monde (ou presque) quelque soit la situation matrimoniale des parents |
Par PIROU : le 24/04/15 à 12:48:07
Dire merci | Je fais partie de ceux qui ont acheté et pour le moment je ne regrette pas du tout ce choix. En arrivant a deux a la retraite on est content que la maison soit payé depuis déjà quelques années, Je crois que peu de personnes regrettent d?avoir fait le choix de devenir proprio, et je pense Il n?y a pas beaucoup de bien immobilier sur lesquels on perd de l?argent. Perso si je vends aujourd?hui, vue la situation de la maison, j?ai à peu prés quadruplé le prix d?achat voir plus, (12 km du centre d?Annecy 35 km de Genève) |
Par pascale : le 24/04/15 à 14:05:49
Dire merci | "Sans payer d'impôt sur la plus value" euh, on n'en paye pa spour les résidences principales... Encore heureux Non mais c'est pas une obligation d'acheter hein Et je comprend aussi ce besoin de pouvoir déménager au besoin... Perso, j'essaye tjs de voir à long terme (mais je profite qd même de l'instant présent, vs inquiétez pas ). Total, là, je me projette ds quelques année, en descendant encore de 30 km par rapport à paris. Ds 5 ans on a fini de payer la maison, on refera un petit crédit pour acheter plus grand et SURTOUT pour avoir assez de terrain pour mettre les chvx à la maison, soit 4500 ou 5000M² (ce qui est énorme vers chez moi ). Parce que en cas de coup dur, ça me rassurera de savoir que je pourrais garder les 2 chvx. jusqu'à ce que cela se fasse, je ne serais pas vraiment tranquille à ce sujet, vu le prix des pensions ici |
Par paradissbull : le 27/04/15 à 18:23:54
Dire merci | j'interviens sur ce post que je lis en sous-marin depuis son départ pour répondre à ceux qui se demandent comment font les jeunes pour "se projeter" dans la vie et vouloir acheter, c'est simple, on ne fait pas de connerie et on réfléchit on vit à 2 sur un salaire de 1 800€ fluctuant + ou - selon les mois en fonction des primes. mes parents nous donnent de temps à autre un coup de main financier (plus parce qu'ils en ont envie que parce qu'on en a besoin) et paient les frais de ma jument (ce qui était convenu depuis le départ qu'ils l'assument jusqu'au bout). Et on met de côté entre 800 et 1000€ par mois de côté parce qu'on est des fourmis (ex : on fait notre jardin pour ne pas avoir à payer de trop grosses courses en été, on ne chauffe pas à 25 degré en hiver, on ne sort que rarement au reste/ciné, ...). D'autre part, il me parait évident que des parents se doivent d'aider leurs enfants jusqu'au bout (je conçois que cela ne soit pas partager par tout le monde comme idée). Ainsi, depuis ma naissance, mes parents ont mis de l'argent de côté pour mon "futur" sur un livret A et un PEL pour le "au cas ou" (si ils mourraient, si à un moment ils perdaient leur travail, ...). résultat, cet argent me servira a acheter notre maison, ou a financer mes vieux jours |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous