Le garder ??
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar malaka4 : le 28/04/15 à 13:53:08
Dire merci | Oui, il s'agit bien d'un bébé... enfin pour l'instant de cellules. Je suis sous pillule, j'étais censée avoir mes règles samedi mais j'ai juste fait du spotting et depuis, tiraillements dans le bas du ventre, seins tendus, fatigue,... J'ai fait un test de grossesse ce matin avec un beau +. Je l'ai annoncé à mon compagnon ce midi, et on est dans le plus grand flou. Ce bébé, il arrive 1 an trop tôt. Ca fait tout juste 1 an qu'on est ensemble (et qu'on vit ensemble), tout se passe super bien entre nous, nous avons un enfant chacun de précédentes relations et pas mal de projets. Lui pense que je devrais avorter. Il a peur qu'on ai pas assez profité l'un de l'autre, et surtout, le problème majeur c'est qu'on a pas la place pour un bébé dans la maison. Un de nos projet est de déménager dans la ferme de ses grands parents décédés, là ou il travaille en gros (il est agriculteur, notre maison actuelle est dans le même village). Mais il y aura tout à refaire, donc dans le meilleur des cas on pensait faire les travaux en 2016 pour emménager en 2017. Moi je n'ai pas envie d'avorter, j'ai déjà vécu un avortement en 2009 et ça m'avait beaucoup marqué, ça m'arrive encore d'y penser. Mais je me trouve égoïste de penser à garder cet enfant. Comme dit mon copain, dans quelles conditions on va pouvoir l'accueillir ? Je ne veux pas que nos enfants, notre vie de famille, pâtissent de cette décision. A l'heure actuelle, le seul endroit ou on pourrait installer un bébé c'est là ou se trouve le bureau de mon copain, à l'étage. Il n'y a pas de cloisons, et juste à côté des chambre de nos enfants (juste des cloisons donc insonorisation 0). Mon copain a envie qu'on ai un enfant, mais pour lui il faudrait que ce bébé soit désiré, que l'annonce soit un moment de joie, que toutes les conditions soient réunies... et je le comprend très bien, sauf que c'est en moi qu'il grandit et que je ne m'imagine pas une seconde revivre un avortement. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que quoique je fasse j'y perdrais : l'avortement avec son lot de culpabilité et de sentiment de vide absolu, le garder et risquer de tout perdre... |
Par 4patt : le 28/04/15 à 13:56:20
Dire merci | ben la franchement on ne peut pas t'aider. Parle de tout ça avec ton copain et essayez de vous mettre d?accord la dessus |
Par Yakaalé : le 28/04/15 à 14:06:39
Dire merci | C'est évidemment une décision toute personnelle que seuls toi et ton copain pouvez prendre. Cependant, un bébé n'arrive jamais au bon moment, surtout pour un homme Prenez le temps de bien en discuter. Ton copain n'a pas eu le temps de réaliser, de se faire à l'idée, de se projeter. Parlez en avec votre famille. Il y a toujours des solutions pour des bébés qui frappent à la porte un peu plus tôt que prévu. Des mamies qui seront heureuses de faire les nounous le temps des travaux, des copains qui seront prêtes à donner un peu de temps pour aider... Je pense qu'il vous faut le temps de prendre un peu de recul. Vos rêves changent de direction, faut le temps de digérer. |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 14:10:31
Dire merci | le garder et risquer de tout perdre... De perdre quoi ? Ton copain ? C'est normal qu'à cette période de votre vie de couple un enfant chamboule tout, et ce n'est pas le "bon moment". Mais enfin, en 2017, après les travaux, etc., peut-etre que là aussi ce ne sera pas le bon moment...On ne sait jamais de quoi la vie est faite. Bien sur, il faut etre lucide, vous manquez de place, ton copain n'est pas trop chaud (normal, un an de relation c'est aussi un petit peu tot...). Mais je vois bien que pour toi l'avortement a déjà été un trauma pour toi et que tu n'as pas envie de le revivre. Il y a peu d' options : ou tu avortes maintenant car encore au stade de cellule et que ce sera moins difficile psychologiquement que d'attendre trop...ou bien tu le garde avec les autres risques que cela comprend... C'est à toi de le sentir. Le papa a son avis à dire, normal, il faut etre deux pour faire et assumer un enfant...Mais d'un autre coté tu as parfaitement le droit de lui dire ton désir de le garder, meme si c'est pas le bon moment, meme si... Message édité le 28/04/15 à 14:10 |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 14:10:59
Dire merci | Parlez en avec votre famille. Il y a toujours des solutions pour des bébés qui frappent à la porte un peu plus tôt que prévu. Des mamies qui seront heureuses de faire les nounous le temps des travaux, des copains qui seront prêtes à donner un peu de temps pour aider... 100% d'accord |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 14:12:04
Dire merci | Pour ajouter quelque chose, c'est pas non plus comme si vous étiez sans projets...Ton copain est sur de vouloir emménager dans une nouvelle et grande maison avec toi, ce n'est pas rien comme preuve d'amour... |
Par llun : le 28/04/15 à 14:14:45
Dire merci | C'est évidemment très personnel et il est délicat de donner des conseils sans être confronté soi même à la chose. Mais cela me choque un peu d'envisager un avortement juste par ce que ce bébé arrive un peu plus tôt que prévu et que ça plombe vos petits projets personnels. Ce serait donc un avortement de complaisance à mon sens. |
Par Paulyneee : le 28/04/15 à 14:20:30
Dire merci | llun Ce serait donc un avortement de complaisance à mon sens Franchement ce genre de commentaire... On est en 2015, et même si c'est de la "complaisance" on a le DROIT de le faire... |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 14:22:48
Dire merci | Mais cela me choque un peu d'envisager un avortement juste par ce que ce bébé arrive un peu plus tôt que prévu et que ça plombe vos petits projets personnels. Ce serait donc un avortement de complaisance à mon sens. Ben franchement je trouve pas ça cool comme remarque..."avortement de complaisance", sympa Tu vois, là, maintenant avec le bazar qu'il y a la maison chez moi, avec la moitié des meubles qui manquent à cause d'un déménagement encore frais, manque de place surtout le manque d'argent (là où je vis il n'y a pas d'aides et je trouve ça choquant d'avoir déjà entendu "t'inquiètes pas de toutes façons y'a des aides..." ) pour payer nos factures, un bébé ce serait la chose la plus dure qui pourrait nous arriver...Je ne sais meme pas comment je payerais du matériel correct, une chambre, etc...Alors non, ce serait pas du tout le bon moment et ça n'a rien à voir avec "avortement de complaisance". Tu crois que c'est mieux qu'un enfant grandisse dans l'angoisse des parents, tu connais les répercussions psychologiques ? Et tu as mal lu le post de départ, malaka4 ne veut pas avorter....elle cherche surtout du réconfort et des solutions concrètes ! |
Par malaka4 : le 28/04/15 à 14:23:49
Dire merci | Ce qui est sûr à l'heure actuelle c'est qu'on veut faire nos vies ensemble et qu'on a envie d'avoir un enfant, c'est déjà super important. Maintenant, ce dont j'ai peur, c'est de lui dire que je n'ai pas envie d'avorter, de lui imposer et qu'il me le reproche un jour. Pour moi, le manque de place, d'argent, le côté "trop tôt", ce ne sont que des détails. Parce que je suis sûre que du moment ou il y a assez d'amour, on trouve toujours des solutions, même si ça doit être le bazard pendant quelques temps. Mais pour mon hommes (peut être même pour LES hommes), il ne conçoit pas que tout ne soit pas planifié, il m'a pris dans ses bras en me disant qu'on en aura un, d'enfant, celui là ou un autre. C'est tellement facile quand ce n'est pas à l'interieur de soit que grandit un petit être... |
Par malaka4 : le 28/04/15 à 14:25:19
Dire merci | Phèdre : nos messages ce sont croisés, je ne parlais pas pour ton cas là Pour moi, le manque de place, d'argent, le côté "trop tôt", ce ne sont que des détails. Parce que je suis sûre que du moment ou il y a assez d'amour, on trouve toujours des solutions, même si ça doit être le bazard pendant quelques temps. mais bien pour le mien. |
Par casimir : le 28/04/15 à 14:25:33
Dire merci | +++ avec paulyneee sur la réaction de llun ça me semble déplacé comme remarque déjà je consulterais être sur que BB il y a parce que le retard me semble léger et tu est sous pilule donc vérifier d'abord qu'il y a pas surtout perturbation hormonale bref ne pas se prendre le chou pour un faux positif |
Par azzura42 : le 28/04/15 à 14:27:30
Dire merci | llun en même temps malaka est sous pilule elle ne voulait pas tomber enceinte, l'avortement est un droit on est pas obligé de "subir" l'arrivée d'un enfant non désiré... malaka4 vous seuls pouvez prendre cette décision, déjà vous êtes tous les deux parents et avez pour projet d'en faire un à 2 dans les années qui viennent. A vous de faire le tour des solutions possibles, c'est sûr que l'arrivée d'un bébé chamboule tout et peut venir à bout d'un couple si il n'est pas désiré par les 2 partis. |
Par karine : le 28/04/15 à 14:28:40
Dire merci | malaka, lui as tu exprimé ce que tu ressent, les difficultés que ça représente pour toi? Il est peut-être prêt à les entendre ? Peut-être a t'il besoin d'un peu de temps pour accepter la nouvelle, c'est compliqué ! Dans cette situation on peut toujours retourner les choses, si tu crains qu'il te reproche cet enfant un jour, ne crains tu pas du lui reprocher un avortement et de ne pas pouvoir passer par dessus? Il ne s'agit pas d'imposer mais réellement de discuter, de partager les craintes, les doutes et d'arriver à choisir ensemble ce qui semble le mieux à condition que chacun soit prêt à écouter l'autre |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 14:31:51
Dire merci | Maintenant, ce dont j'ai peur, c'est de lui dire que je n'ai pas envie d'avorter, de lui imposer et qu'il me le reproche un jour. Il faudrait d'abord que tu lui en parles..que les choses soient claires...Parce que ce facile de dire "avorte", alors que c'est quand meme toi qui porte un embryon..ce n'est pas aussi facile que ça d'avorter...parfois les hommes s'en rendent un peu moins compte j'ai l'impression... Ce serait important que tu lui en parles, surtout puisque tu as déjà vécu cette situation difficile... Il te reprochera plus le fait que dans le futur tu ne lui ai rien dit (tu as accepté et point barre), parce qu'il n'est pas dans ta tete non plus et que vous voyez les choses sous deux angles différents. |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 14:32:49
Dire merci | parce que le retard me semble léger et tu est sous pilule donc vérifier d'abord qu'il y a pas surtout perturbation hormonale +1, oui c'est vrai, la prise de sang reste le test le plus fiable qui soit |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 14:36:28
Dire merci | Parce que je suis sûre que du moment ou il y a assez d'amour, on trouve toujours des solutions, même si ça doit être le bazard pendant quelques temps. mais bien pour le mien. Pas de souci, j'avais bien saisi le message Et je suis d'accord avec toi... Si les deux parents s'aiment (moi je suis dans le cas où 3 ans après je ne sais toujours pas donc ce serait bien différent ! ), vous avez des projets et que le bébé tot ou tard serait de la partie... Moi je vois que le positif pour vous deux Edit : Bon, fais quand meme le test sanguin pour etre sure quand meme ! Si cela se trouve vous vous montez la tete pour un petit pic hormonal ! Zen ! Message édité le 28/04/15 à 14:36 |
Par lisanka : le 28/04/15 à 14:38:15
Dire merci | C'est tout frais, déjà peut-être que l'idée va trotter dans la tête de ton chéri ^^ Ce n'est vraiment pas facile comme situation déjà parce que vivre un premier avortement c'est difficile alors un deuxième j'imagine ... Surtout vous n'êtes pas vraiment d'accord sur ce qu'il faut faire donc il y en a forcément un qui devra céder et pour un sujet si important c'est délicat. Je crois que tu n'as pas vraiment le choix, expose lui tes sentiments, explique lui que tu as déjà vécu un avortement et que tu as vraiment du mal à te dire qu'il faudra en vivre un 2ème, que toi tu te sentirais prête à l'élever maintenant, et que même s'il pense que plus tard se sera mieux ce n'est pas dit que ça se passe comme prévu non plus alors ^^ Tu verras bien sa réaction à ce moment là Et oui déjà voir si c'est sûr (et je plussoie je ne sais plus qui, facile pour un homme de dire "avorte", mais sait-il réellement comment ça se passe, ce que la femme vit à ce moment la?!) Message édité le 28/04/15 à 14:38 |
Par malaka4 : le 28/04/15 à 14:36:54
Dire merci | Je lui ai annoncé ce midi, je pense qu'il va cogiter tout l'aprèm et on en reparlera ce soir, même si les solutions ne vont pas tomber du ciel et que je me doute qu'il n'aura pas changer de façon de voir. Casimir : je suis enceinte, ça il n'y a pas de doutes, sous pilule ou pas je suis réglée comme une horloge et j'ai les mêmes symptômes que pour ma 1ère grossesse. |
Par casimir : le 28/04/15 à 14:55:02
Dire merci | malaka4 oui tu a les symptômes d'un pic hormonal pouvant correspondre a un début de grossesse c'est ce type d'hormone que mesure les tests de grossesse donc c'est cohérents maintenant va voir un gynéco et expose lui la situation que te prescrive un deuxième test pour être sur avant de se prendre la tête Spoiler
être régler comme un horloge sous pilule c'est juste bien prendre sa pilule .. et en général quand on prends bien sa pilule c'est un moyen de contraception fiable .. bref j'insiste va voir un médecin avant de provoquer des pb dans ton couple pour un kyste ovarien ou autre pb |
Par llun : le 28/04/15 à 15:23:43
Dire merci | je me suis sans doute mal exprimée, bien entendu l'avortement est un droit. Mais selon le descriptif, le bébé était désiré , le couple solide avec des projets, etc..., il arrive juste un peu trop tot ce qui forcément génèrerait des petits tracas d'ordre organisationnel (encore une fois selon le descriptif de Malaka). Je crains donc, et ce dans la mesure ou elle semble vouloir le garder que ces motifs ne soient pas assez "sérieux"pour décider d'intérompre la grossesse et d'autant plus mal vécu si cela devait se faire. Message édité le 28/04/15 à 15:23 |
Par Phèdre : le 28/04/15 à 15:26:10
Dire merci | des petits tracas d'ordre organisationnel Ah bon, parce que tu vis avec elle ? |
Par llun : le 28/04/15 à 15:28:41
Dire merci | je reprends le descriptif de son message (bébé installé dans le bureau , problème de cloison) , il n'y a aucun jugement de ma part. |
Par Paulyneee : le 28/04/15 à 15:31:38
Dire merci | llun je comprend mieux Mais ca pouvait sonner comme un jugement.. Après ca se fait à deux, ce qui peut paraitre surmontable pour malaka ne l'est peut être pas pour son homme.. |
Par Assimilee : le 28/04/15 à 15:51:42
Dire merci | C est impossible de vraiment te conseiller sur un sujet pareil, mais il faut vraiment que vous en parliez. Car la tu as peur d imposer un choix a ton homme qu il te reprocherait après, mais à l inverse si tu te fais avorter alors que tu veux le garder, seras-tu capable de lui pardonner? Est ce qu il était categorique dans sa décision, ou est ce que c était plus une réaction de panique à chaud? Les problèmes d organisation sont ils insurmontables? Le déménagement prevu dans un an ne peut il pas etre avance a 9 mois? A la fin il n y a que vous pour prendre la décision, mais vu la souffrance engendrée par le premier avortement, tu as sans doute intérêt a bien lui expliquer que pour toi ca n est pas "rien" et que ca pèse dans la balance au moment du choix. |
Par malaka4 : le 28/04/15 à 15:52:48
Dire merci | Une prise de sang est prévue pour demain matin, donc viendra confirmer, mais je suis archi sûre de moi là dessus (je savais que j'étais enceinte de ma 1ère avant le retard de règles). Il s'agit un peu plus que d'organisation, c'est l'équilibre familiale qui peut être en danger par la non organisation : un nourrisson, ça pleure, vu que ce serait le camping, autres enfants obligés d'être réveillés, etc..... Ce qui est bien dommage c'est qu'on a le fils de mon homme (7 ans) qu'un week end sur deux seulement et il a une chambre de bien 25 m² qui est malheureusement "incoupable". Et le faire partager sa chambre quand il n'est pas là, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution = impression d'être remplacé. |
Par Assimilee : le 28/04/15 à 15:57:43
Dire merci | Et le prendre dans votre chambre au début? C est pénible, mais il y a pas mal de parents qui font ca quand le bébé a moins de 6 mois. |
Par malaka4 : le 28/04/15 à 15:58:05
Dire merci | assimilee sa décision penchait pour l'avortement à 90%. Le problème c'est qu'il reprend l'entreprise agricole de son père cette année, donc gros frais à avancer en attendant les résultats de la moisson et des vendanges (courts termes à gogo). L'année prochaine sera financièrement sans problèmes, d'où les travaux repoussés en 2016. Je ne m'imagine pas avorter, je pense que je serais incapable d'avaler cette pilule sans verser toutes les larmes de mon corps. Mais, comme m'a dit une forumeuse en MP, je préfère lui reprocher mon avortement qu'il me reproche de garder un enfant qu'il ne désirait pas et risquer un rejet de cet enfant (même si je ne pense pas que ça arriverait, on est jamais dans la tête des gens, même les plus proches). |
Par Maevan : le 28/04/15 à 16:07:03
Dire merci | C'est très compliqué comme situation, clairement je t'envoie plein de pour que vous trouviez votre chemin. |
Par paquerette20 : le 28/04/15 à 16:14:26
Dire merci | De toute façon les faux positifs, ça n'existe pas Un dérèglement hormonal ne génère pas un test de grossesse positif... A te lire, ton homme est surtout sous le choc et a besoin d'un peu de temps et de remettre les choses à plat dans sa tête afin de réaliser qu'une organisation est possible Laissez-vous quelques jours pour réaliser que dans votre situation, il y a des solutions pour que ce bébé soit bien |
Par paquerette20 : le 28/04/15 à 16:16:10
Dire merci | qu'il me reproche de garder un enfant qu'il ne désirait pas Ce n'est pas comme si il ne désirait pas l'enfant puisqu' apparemment, c'est uniquement le timing qui ne lui convient pas Il le dit lui même qu'il envisageait un enfant avec toi ... Il faut "juste" qu'il accepter l'idée qu'il arrive un peu plus tôt que prévu |
Par casimir : le 28/04/15 à 16:26:03
Dire merci | paquerette20 sis les faux positifs sont rare mais ça existe un kyste ovarien peut provoquer un faux positifs et puis il est conseillé dans tous les cas de doubler le test et de faire confirmé par un médecin avant de commencer la layette et puis faire confirmer BB ou pas ça laisse le temps de réfléchir Message édité le 28/04/15 à 16:26 |
Par malaka4 : le 28/04/15 à 16:41:50
Dire merci | Bon bah il est rentré entre deux pour parler, et il a réfléchit et pense vraiment que c'est une très mauvaise idée. Il est catégorique, il ne veut pas de cet enfant. Je le garde : notre couple serait très mal en point. J'avorte : je ne sais pas si j'arriverais à lui pardonner. Comme je ne veux pas risquer d'être mère célibataire de deux enfants de pères différents, j'ai pris rdv demain aprèm pour démarrer le démarche pour l'IVG. Et je suis juste super mal.... |
Par paquerette20 : le 28/04/15 à 16:47:25
Dire merci | Beaucoup de courage Malaka ... Si tu souhaites vraiment garder cet enfant, je te conseille de prendre un peu de temps encore pour parler avec ton homme ... Et prendre (ou pas) la décision en étant en paix avec lui ... |
Par doli : le 28/04/15 à 16:50:39
Dire merci | Pas simple en effet , je pense qu il faut procédé par étape. Un confirmer la grossesse et de deux se laisser un peu de temps (quelques jours) pour decider de garder ou pas cet enfant . |
Par casimir : le 28/04/15 à 16:50:40
Dire merci | +++ avec paquerette20 ceci dis voir un médecin c'est dans tous les cas la meilleur option |
Par Kat... : le 28/04/15 à 16:58:56
Dire merci | Tu peux enclencher la démarche pour ne pas te retrouver "short" dans le timing et te donner encore quelques jours de reflexion. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Il y aura ta décision, et quelle qu'elle soit, tu devras vivre avec. Et l'assumer. Coûte que coûte. Et chaque jour... Dans tous les cas, il faut que tu la prennes en pesant le pour et le contre, mais en prenant aussi une décision "pour toi" et pour l'enfant à venir... Parce qu'à réfléchir pour tout le monde, pour le bien de ton couple, de ton compagnon, de ta famille, etc... et à trop s'oublier, quand on se relève, qu'on se reveille de ce cauchemars et qu'on réalise le vide, on en crève. |
Par lisanka : le 28/04/15 à 17:00:09
Dire merci | Arf dur Bon sur le fond il vaut mieux peut-être attendre un peu que de le garder et regretter ensuite, mais purée c'est pas rien un avortement... J'espère qu'il pourra au moins se libérer (si bien confirmation de grossesse) pour t'accompagner, parce que bon c'est quand même lui qui te pousse à le faire |
Par mayelle38 : le 28/04/15 à 17:08:10
Dire merci | ben au risque de choquer, je trouve ça horrible de sa part de te pousser à faire ça... et franchement, si mon homme me disait la meme chose, et bien j'aurai de sérieux doutes sur ses sentiments et son engagement un avortement, ce n'est pas rien, j'en sais également quelque chose, et pourtant pour moi à l'époque, la décision a été prise dès le départ et sans aucun doute... et 10 ans après, malgrès tout, je pleure toujours cet enfant... Alors le faire en voulant le garder, c'est juste inenvisageable... après que ce soit bien clair, ce n'est en aucun cas un jugement, c'est un ressenti personnel |
Par dagob26 : le 28/04/15 à 17:10:47
Dire merci | Bonjour, Déjà je dirais de faire confirmer par un médecin, ensuite, laisser un peu de temps à ton homme. Tu dis samedi tu t'en es rendu compte donc cela fait à peine 3 jours. Je suis de nature à vouloir prendre les décisions et trouver des solutions rapidement mais on se rend souvent compte que les mecs ils fuient le mode accéléré Je comprends qu'un avortement ce n'est pas rien, mais je comprends aussi monsieur. Des projets de prévus, des changements, et seulement 1 année de relation, ça fait rapide pour avoir un BB. Après tout c'est autant un imprévu pour toi que pour lui, il n'y a peut être pas de coupable à trouver. Prenez la décision ensemble en discutant calmement. |
Par sheytana : le 28/04/15 à 17:14:02
Dire merci | Avorter d'un enfant qu'on a envie de garder... Pfff C'est juste cruel... Je te souhaite aussi plein de courage... Et ton homme, je trouve aussi sa réaction étrange. Je comprends qu'on puisse ne pas être prêt... Mais "être pas prêt", c'est quand même vachement moins grave que d'avorter... Surtout qu'il aura quand même encore 9 mois pour se préparer... De toutes façons si tu n'arrives pas à lui pardonner, ton couple n'y survivra pas non plus... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous