Forum cheval
Le salon de discussion

Le garder ??

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par malaka4 : le 28/04/15 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Oui, il s'agit bien d'un bébé... enfin pour l'instant de cellules.

Je suis sous pillule, j'étais censée avoir mes règles samedi mais j'ai juste fait du spotting et depuis, tiraillements dans le bas du ventre, seins tendus, fatigue,...

J'ai fait un test de grossesse ce matin avec un beau +.
Je l'ai annoncé à mon compagnon ce midi, et on est dans le plus grand flou.

Ce bébé, il arrive 1 an trop tôt. Ca fait tout juste 1 an qu'on est ensemble (et qu'on vit ensemble), tout se passe super bien entre nous, nous avons un enfant chacun de précédentes relations et pas mal de projets.

Lui pense que je devrais avorter. Il a peur qu'on ai pas assez profité l'un de l'autre, et surtout, le problème majeur c'est qu'on a pas la place pour un bébé dans la maison.

Un de nos projet est de déménager dans la ferme de ses grands parents décédés, là ou il travaille en gros (il est agriculteur, notre maison actuelle est dans le même village). Mais il y aura tout à refaire, donc dans le meilleur des cas on pensait faire les travaux en 2016 pour emménager en 2017.

Moi je n'ai pas envie d'avorter, j'ai déjà vécu un avortement en 2009 et ça m'avait beaucoup marqué, ça m'arrive encore d'y penser.
Mais je me trouve égoïste de penser à garder cet enfant. Comme dit mon copain, dans quelles conditions on va pouvoir l'accueillir ? Je ne veux pas que nos enfants, notre vie de famille, pâtissent de cette décision.
A l'heure actuelle, le seul endroit ou on pourrait installer un bébé c'est là ou se trouve le bureau de mon copain, à l'étage. Il n'y a pas de cloisons, et juste à côté des chambre de nos enfants (juste des cloisons donc insonorisation 0).

Mon copain a envie qu'on ai un enfant, mais pour lui il faudrait que ce bébé soit désiré, que l'annonce soit un moment de joie, que toutes les conditions soient réunies... et je le comprend très bien, sauf que c'est en moi qu'il grandit et que je ne m'imagine pas une seconde revivre un avortement.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que quoique je fasse j'y perdrais : l'avortement avec son lot de culpabilité et de sentiment de vide absolu, le garder et risquer de tout perdre...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par maud : le 28/04/15 à 17:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Difficile de te donner un avis dessus. Après attention au termes employés. Il ne s agit pas d un bébé mais d un amas de cellules à ce terme..

Je pense que ton homme a aussi son avis à donner, c est 50% de son ADN... Quel que soit la décision que tu prennes j ai bien peur que ton couple en pâtisse... Toi tu vas lui en vouloir à fond si tu avortes a contre cœur, si tu le gardes il aura probablement l impression que son avis ne compte pas pour toi...

De toute manière, tu as encore un peu le temps, la il réagit sur le coup de la surprise, commence les démarches, enmene le aux rdv avec toi qu il se sente concerné et qu il soit sur de lui..

Par sheytana : le 28/04/15 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est 50% de son ADN, mais il peut ne pas le reconnaître s'il ne le souhaite pas.

Si malaka4 fini par être d'accord avec son homme, et fini par préférer remettre ça plus tard sur des meilleures bases, c'est tant mieux pour leur couple.

Mais que son homme essaie de la pousser alors qu'elle ne veut pas avorter, c'est chaud. Parce que certes son avis compte aussi c'est sur (au mec... ) Et je conçois qu'il ne soit pas prêt etc.

Mais là c'est pas une nana qui fait un enfant dans son dos sans son consentement... C'est un accident alors qu'elle est sous pilule quand même...

Et vu que c'est elle qui aura à le subir l'avortement en question, c'est quand même normal que la décision finale lui revienne...

Et je pense honnêtement (malgré touuuuute l'aversion que j'ai pour les gosses) qu'un avortement contre notre gré, c'est une réelle cruauté psychologique pour une femme (Et pour un mec aussi d'ailleurs, lorsque l'homme veut l'enfant alors que la femme ne souhaite pas le garder...)


Message édité le 28/04/15 à 18:21

Par pascale : le 28/04/15 à 18:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pffff...On peut pas vraiment t'aider hélas.

Aprés, qd tu dis que le bébé arrive 1 an trop tôt, c'est compliqué, car il n'arrivera que ds 9 mois ce petit bout. Ca laisse effectivement du temps pour s'organiser.

C'est compliqué car vous voulez faire un bébé plus tard...Alors pourquoi pas "celui-là"?

Je ne pense pas que mon "mari" s'en tirerait à si bon compte niveau explication, à ta place


Par patatrac : le 28/04/15 à 19:08:14

Déconnecté
Bon courage, j'espère que ton homme changera d'avis en te voyant mal.

Par charisma : le 28/04/15 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
D'expérience une année ça peut tout changer niveau conditions d'accueil pour un bébé ... Quand a la place du père je pense que ça doit être une décision conjointe, à mon sens imposer un enfant en disant que de toute façon c'est pas le père qui le porte c'est presque aussi irrespectueux que d'imposer un avortement.
Maintenant il faudrait que vous en discutiez calmement en permettant à chacun d'exposer ses craintes et son point de vue et de vous laisser 2-3jours pour réfléchir (quitte à entamer des démarches et à faire marche arrière après). Implique le aussi dans les démarches qu'il se rende compte de ce qu'il se passe car effectivement lui ne ressent pas les chgts physiquement.
J'espère que vous arriverez à vous accorder et que quelque soit la décision finale tu puisses la vivre en étant en paix avec toi même.

Par sheytana : le 28/04/15 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
à mon sens imposer un enfant en disant que de toute façon c'est pas le père qui le porte c'est presque aussi irrespectueux que d'imposer un avortement---> Ben la différence c'est que le géniteur, s'il veut pas être père, ben il peut toujours se tirer et ne pas reconnaître l'enfant.

Alors que l'avortement euh... C'est quand même bien la femme qui est obligée de le subir dans tous les cas... Avec les dommages psychologiques que ça implique...

Même parmi les femmes étant SURES et CERTAINES de pas vouloir d'enfant, j'en connait aucune personnellement qui s'en soit tirée complètement "indemne" psychologiquement parlant... (Ça doit exister hein, mais j'en connais pas ou ne suis pas au courant de leur avortement...)

Par paquerette20 : le 28/04/15 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Faut pas non plus penser que l'homme sort indemne d'une telle décision ... C'est pas parce qu'il décide que l'avortement est préférable qu'il le fait de manière anodine sans voir les conséquences ...


Par charisma : le 28/04/15 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
Sheytana: perso je le vis très bien merci, j'ai vécu une ivg chirurgicale à 10semaines ... Et je pourrait employer le "on" a la place du "je", il s'agissait d'une décision mûrie à 2, prise à 2 et assumée à 2, à aucun moment du processus je ne me suis sentie seule avec cette décision. Alors oui comme m'a dit mon conjoint effectivement il ne pouvait pas passer sur une table d'opération à ma place ... Mais il a été là, il a aussi vécu cette situation en m'accompagnant à tous les rendez vous, en s'arrangeant pour être là le jour J, il m'avait demandé s'il pouvait venir avant que je ne le lui demande, pendant les divers entretiens ça m'a d'ailleurs assez halluciné à quel point on me posait que des questions à moi... Je me suis toujours arrangée pour qu'il puisse aussi s'exprimer et poser ses questions... Enfin bref une ivg ce n'est pas toujours une catastrophe et un drame et un traumatisme. On était clairement pas dans un contexte favorable à l'accueil d'un bébé (et à 25 et 30ans dans nos situations ça peut paraître absurde ) ce n'était pas le bon moment pour l'accueillir de la meilleure façon et même si ça a pu nous titiller de le garder on ne regrette absolument pas cette décision, on aura tout le temps d'en avoir quand le moment sera mieux choisi.

Effectivement le père peut choisir de partir mais un homme normalement constitué à mon avis il doit quand même se poser des questions pour un peu qu'il soit au courant qu'il a un enfant quelque part...

Par Assimilee : le 28/04/15 à 21:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Après j'ai envie de dire que certaines femmes en sortent indemne ou pas, ca n'a pas vraiment d'importance vu que malaka elle sait qu'elle n'en sortira pas indemne et qu'elle a l'impression que la décision de l'avortement n'est pas la sienne.

Donc soit ton homme change d'avis, soit tu arrives à toi changer ta vision de l'avortement, mais si tu conserves l'impression que ton homme te force la main je ne donne pas cher de ton état à la sortie ni de la survie de votre couple.

Par dejavu : le 28/04/15 à 21:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
La nouvelle est encore fraîche...
Quoiqu'il arrive il est en effet très important qu'il t'accompagne à TOUS les rendez-vous. Parce que si cette décision est prise à deux elle doit être vécue à deux aussi et les sentiments accompagnant le processus de décision et de réalisation doivent être exprimés de part et d'autre.

Par pitichat83 : le 28/04/15 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
ben au risque de choquer, je trouve ça horrible de sa part de te pousser à faire ça... et franchement, si mon homme me disait la meme chose, et bien j'aurai de sérieux doutes sur ses sentiments et son engagement
un avortement, ce n'est pas rien, j'en sais également quelque chose, et pourtant pour moi à l'époque, la décision a été prise dès le départ et sans aucun doute... et 10 ans après, malgrès tout, je pleure toujours cet enfant...
Alors le faire en voulant le garder, c'est juste inenvisageable...
après que ce soit bien clair, ce n'est en aucun cas un jugement, c'est un ressenti personnel


Je suis d'accord avec ça c'est ce que j'ai pensé tout de suite en te lisant, il est clair que tu ne veux pas avorter, alors oui tu es dans une impasse car si tu le gardes il pourra peut etre te le reprocher mais si tu ne le gardes pas je pense que c'est toi qui le lui reprocheras.

Comme les autres j'attendrais encore un peu, j'en discuterais avec lui sérieusement en lui mettant tout carte sur table.

Car là il pense peut etre acomme ça aussi par rapport à vos précédentes relations

Par Chrysalis : le 28/04/15 à 21:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27403 messages

499 remerciements
Dire merci
je rejoins Assi.
avoir l'impression qu'on te force la main,ce n'est pas sain ni pérenne pour votre relation.
ton homme a t'il l'air de mesurer qu'il s'agit d'un accident de pilule,qu'en aucun cas c'était volontaire de ta part et que c'est la vie qui en quelque sorte vous force la main?
c'est "facile" pour un homme.pragmatique,un cachet,et c'est fini. sauf que nous,on porte la vie,ou une future vie.

quelque soit la décision,vous n'en sortirez pas indemnes...
autant un homme ne pourra jamais être a notre place ,autant on peut ,nous,être pragmatiques et exposer en gros colonne + et colonne - .
alors oui,ça fait froid et détaché.
mais...détacher le coté émotionnel de la grossesse du coté pratique peut peut-être permettre de se poser les bonnes questions...




Par Chrysalis : le 28/04/15 à 21:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27403 messages

499 remerciements
Dire merci
si cette décision est prise à deux elle doit être vécue à deux aussi

je ne peux que plussoyer

Par Phèdre : le 29/04/15 à 06:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Mais heu juste une chose....comment peut- on être enceinte sous pilule ?

Par charisma : le 29/04/15 à 07:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
Phedre dans mon cas j'ai eut un accident qui s'est soldé par opération et médicaments ... On ne sait pas si c'est le fait que j'ai peut être décalé la prise à cause de mon état sous dérivé morphinique ou une réaction croisée aux antibio.

Par ciriolla : le 29/04/15 à 07:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi je suis tombé enceinte sous pilule.... Juste une histoire de décalage dans la prise...

Car j'étais ou une pilule qui tolérait une marge de 6h, donc je la prenait avant de me coucher mais ça pouvait être 22h, ou 3h du matin.
Ma gyneco m'a changé de génération et j'avoue que je l'ai prise de la même manière alors que celle ci il fallait vraiment la prendre a heure fixe....

Un mois et demi plus tard de çe changement de pilule, j'étais enceinte... Et j'avoue que j'ai ete dans le même dilemme que malaka

Par Paquita57 : le 29/04/15 à 08:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
faut savoir phedre que les contraceptifs ne sont pas fiables à 100% un stérilet ne l'est pas non plus pr le risque 0 il n'y a que l'abstinence

malaka4 pour avoir un peu suivi tes galeres via le forum je trouve que tu as deja bien morflé....une de plus? certes il vient peut etre un an trop tot mais ca reste une belle chose si de tt facon il y en avait un dans vos projets ma foi...la décision vs appartient à vous seuls mais pas de décisions attives laissez vous le temps de la réflexion sans attendre le délai fatidique ...

Tu sais ce qu'est un avortement pr y etre déja passé dc je ne te ferais pas de laius sur la culpabilité et le mal que ca engendre à soi même même apres dc apres est ce que ton homme actuel mesure tout ca aussi?!

Vs auriez 20 ans OK le "on a pas profité assez" pr moi serait un argument viable mais là je trouve pas (avis perso) et puis le manque de place....ca dure 9 mois une grossesse les premiers temps il peut dormir dans la chambre avec vs etc bref des solutions sur le tas en attendant il y en a mais la décision quelle qu'elle soit doit etre prise à 100% par les deux pas que tu lui reproches apres et vice versa

Plein de

Par casimir : le 29/04/15 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
paquita57 tout comme les tests de grossesses sont pas sur a 100%

l'arrivée d'un enfant c'est toujours un tsunami dans un couple alors si le couple est pas encore super stable c'est pas forcément le bon plan

ce qui me gène c'est que malaka4 quelque part a déjà décidé qu'elle serait traumatisée par un avortement donc que ça peut pas être ..

si son compagnon le sens aussi comme ça , il dois se sentir un peut pris en otage

et pour un mec qui a déjà subit une séparation c'est pas forcément le bon plan

berf la meilleur solution se serait le 'faux positifs" je crois

Par lutine88 : le 29/04/15 à 08:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Un faux négatif n'existe pas Casimir.

Malaka, je te souhaite du courage peut importe la décision finale.
Une amie a été plus ou moins dans ce genre de situation, sauf que c'était pas un accident car projet bébé et plus de protection car ils pensaient que ça prendrait un peu de temps...
sauf qu'elle tombe enceinte rapidement, ravie car gros gros désir d'enfant depuis 2 ans et son mec lui dit que c'est pas le moment, il est sur de gros projets au boulot (il est chirurgien) et que ça arrive 1 an trop tôt. Elle s'est fait avorté, même pas accompagnée, et elle lui en veut...
Je sais même pas comment un couple peut survivre à ça en fait

Alors si vraiment tu choisis de ne pas le garder, impose lui de t'accompagner, de te soutenir et qu'il se rende compte à quel point c'est douloureux moralement et physiquement pour toi..

Par casimir : le 29/04/15 à 09:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lutine88 faux négatif et faux positifs existe
le faux négatif est même plus courant

c'est comme la pilule les test de grossesse c'est pas sur a 100%


perso je zonde pour le faux positifs




Message édité le 29/04/15 à 09:05

Par sheytana : le 29/04/15 à 09:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
casimir C'est bizarre de dire "elle a déjà décidé qu'elle serait traumatisée "

Elle en a déjà subit un, donc elle SAIT.
Et cette fois ci contrairement a la précédente, elle a ENVIE de le garder...

Donc ça fait 2 bonnes raisons de savoir que ça va être très traumatisant pour elle...

Et le mec il se sent "prit en otage", c'est quand même pas nouveau que y'a ce genre de risques quand on nique avec quelqu'un

Par casimir : le 29/04/15 à 09:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sheytana si il y a pilule en théorie le risque est limité quand même et ça le compagnon de jeu le savait

et puis c'est une impression sur les écrits de
malaka4@
mais les écrits reflète pas forcément le vrai ressentis de la personne

honnêtement la situation me semble compliqué si bb il y a

Par Paulyneee : le 29/04/15 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Certes c'est elle qui le porte tout ça tout ça, mais enfin est ce que c'est une bonne idée de faire un enfant alors que l'on sait que son homme n'est pas prêt et que l'on est pas sures de pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions ?
Certains devraient parfois y réfléchir un peu plus, ca éviterai les séparations 6 mois après la naissance...

C'est terrible un avortement, mais se retrouvé seule avec 2 enfants de 2 pères différents c'est mieux ?
La décision se prend à deux, il faut bien y réfléchir.
Mais il vaut "mieux" à mon sens que leur couple casse parce qu'elle lui en veut plutôt qu'une fois que le bébé est là et que ce soit lui qui en pâtisse...

Après évidement il faut qu'il assume, qu'il t'accompagne aux rendez vous, qu'il soit présent pour toi...

Par Halaska : le 29/04/15 à 09:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Les faux négatifs existent et son relativement courant, par contre les faux positifs... j'ai toujours entendu dire que ça n'existe pas.

Malaka, la décision vous appartient, je rejoins cependant celles qui te conseillent de prendre le temps de la réflexion.. Je te souhaite énormément de courage, quelle que soit ta décision...

Par sheytana : le 29/04/15 à 09:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est terrible un avortement, mais se retrouvé seule avec 2 enfants de 2 pères différents c'est mieux ?


Ça il y a qu'elle qui peut l'évaluer...

Par stephy92 : le 29/04/15 à 09:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42667 messages

501 remerciements
Dire merci
que te dire à part que si cette décision est prise à deux elle doit être vécue à deux aussi

J'espère que vous arriverez à vous poser et à en discuter calmement. QQ soit la décision, de toute façon, elle ne sera pas facile, car vous n'avez pas le même avis au départ.

Par mendake : le 29/04/15 à 09:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
3452 messages

80 remerciements
Dire merci
Faux positif ça n'existe pas ... Les kystes génèrent des retards de règles mais pas d'augmentation de l'hormone de grossesse hcg...
On parle de faux positifs quand il y a eu une grossesse débutante qui s'est arrêtée précocement. Le seul vrai faux positif c'est en cas de traitement hormonal de substitution.

Les faux négatifs sont plus courant : test effectué trop tôt, grossesse extra utérine, grossesse lente à débuter etc ...

Par casimir : le 29/04/15 à 09:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Faux-négatif : les principales raisons

Les faux-négatifs peuvent être liés à une mauvaise utilisation du test de grossesse dans les circonstances suivantes :
?En cas d'utilisation à une date inappropriée, ou trop précoce après l'ovulation (et la fécondation théorique).
?La détection de la présence b HCG est plus fiable dans les urines du matin. Un test effectué à un autre moment de la journée peut donc fausser le résultat.
?L'absorption d'une grande quantité d'eau tend à diluer l'urine, et donc à diminuer la concentration de b HCG, préalablement au test. Ce qui peut la rendre indétectable.
?Fonction vésicale ou rénale anormale.


Faux-positif
: les principales raisons

Les faux-positifs, moins fréquents que les faux-négatifs, peuvent s'observer dans les cas suivants : ?Suivi d'un traitement contre l'infertilité : administration de gonadotrophine chorionique humaine (hCG).
?Fausse-couche récente.
?Kyste ovarien.
?Également : fonction vésicale ou rénale anormale.

Ne pas oublier dans tous les cas
?Respecter les modalités d'utilisation du test.
?Confirmer votre test avec un deuxième test urinaire.
?Obtenir un diagnostic de grossesse grâce à un test sanguin (pris en charge par la sécurité sociale).


Par mendake : le 29/04/15 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
3452 messages

80 remerciements
Dire merci
Casimir : c'est un copier coller d'un truc trouvé sur internet... Expliqué moi biologiquement comment un kyste ovarien secrète l'hormone de grossesse hcg alors que les kystes sécrètent de la progestérone

Par mendake : le 29/04/15 à 09:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
3452 messages

80 remerciements
Dire merci
De plus à part donner l'espoir à malaka qu'elle s'inquiète pour rien mais qu'elle a peut être un kyste ovarien lol ...

Malaka je te souhaite que la nuit ait porté conseil ...

Par Maevan : le 29/04/15 à 09:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
(et au final c'est pas non plus le sujet du post...)

Par Uriette : le 29/04/15 à 09:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Difficile de conseiller dans ces circonstances. Je dirais qu'il faut que tu en reparles avec ton compagnon. C'est sûr que l'annonce de la grossesse a dû être bouleversant pour lui et son premier réflexe a été l'avortement. Il faut que vous en reparliez à tête reposée et que tu expliques clairement les choses à ton compagnon. Si tu avortes ce sera parce que tu seras convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
que ce bébé soit désiré, que l'annonce soit un moment de joie, que toutes les conditions soient réunies...
Après un avortement ? Le bébé désiré et une annonce dans la joie sont des projets remis pour une durée indéterminée. Est-ce que ton compagnon a bien conscience qu'après un avortement tu ne seras pas en mesure psychologique et physique d'assumer une grossesse et d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions ?

Par casimir : le 29/04/15 à 10:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mendake parce que un kyste ovarien peut secrèter de l'hormone HCG ..
c'est pas moi qui le dis c'est la science

enfin d'après mes souvenirs

moi je dis juste
première chose confirmé l'information
parce que sous pilule la grossesse est pas un truc habituelle non plus
comme dis
maevan c'est pas le débat ..

après si malaka4 va voir un médecin pour lancer les éventuel démarche en vue d'un avortement a mon avis ce seras aussi le reflexe du praticien vérifier le diagnostique

et puis ce serais la "solution" la plus simple l'erreur de diagnostique je le souhaite de tout cœur a malaka4

Par Paulyneee : le 29/04/15 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu es fatigante casimir ...

Malaka a dit qu'elle ferait une prise de sang ce matin..

Par Paquita57 : le 29/04/15 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Oui enfin elle a de l'expérience a mon avis elle a fzit pipi sur le bon cote du batonnet....bref il y a des couples qui ont bb desire finalement ca clash et d'autres non comme pr Cirio dc faut pas dramatiser casimir juste savoir ce qu'on est pret a accepter de l'autre ds un sens comme l'autre...

Ns avons arrete le processus pr raison medicale la raison est differente un de nos bbs mais mon mari voulait tenter et garder moi pas on etzit pas d'accord on a longuement parlé avant il a essaye jusqu'à la dernière minute de me convaincre il ne m'a jamais rien reproché

Par Assimilee : le 29/04/15 à 11:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Paquita, ton cas était tres complique, mais je pense que l avenir t a donné raison. Quand je vois les soucis que vous avez eu à la naissance, s il y en avait eu trois ca aurait sans doute été dramatique. J imagine que ca rentre en ligne de compte et permet aussi que ton homme ne te reproche rien.

La c est vraiment a malaka de voir ce qu elle peut ou non supporter et qu est ce qui sera le plus dur à vivre. En sachant qu il n y a pas 36 000 options:
- elle se fait avorter et finalement le vis bien et dans 1 an ils font leur bébé dans des bonnes conditions
- elle ne se fait pas avorter et son mec tombe in lové de son bébé une fois qu il s est fait à l idée.
- elle ne le garde pas et le couple explose car elle lui en veut
- elle le garde et le couple explose car ils n arrivent pas a gérer le chamboulement lie à l arrivée.

Dans les scénario positifs, est elle capable de supporter l avortement (en sachant que ca ne sert a rien de spéculer sur la réaction de son mec avec les infos qu on a).
Dans les secnarios négatifs, qu est ce qu elle considère comme pire, entre mère celibataire et "pas mère" celibataire.

Par Paquita57 : le 29/04/15 à 11:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Il est vrai Assimilee mais ca revient régulierement dans nos discutions "Et si".... c'est un homme ca montre pas gd chose mais il se pose des questions sur le sexe sur comment ce serait etc comme quoi les mecs sont parfois pire que des bonnes femmes ^^

Apres on ne connait pas son conjoint mais si ils s'entendent bien tt est dans le dialogue dans une discussion posée ou chacun expose son point de vue calmement et ne réagit pas à chaud apres un test ou forcement on se pose direct 1000 questions faut laisser digérer le truc apres son conjoint peur dire dans 1 semaine non on le garde mais bon comme on ne peut pas prédire l'avenir...

Dans quel etat d'esprit es tu aujourd'hui malaka? vs en avez reparlé?

Par kazoar : le 29/04/15 à 11:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
As tu fais ta prise de sang ? Qu'est ce que ça dit ?

Par mayelle38 : le 29/04/15 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2281 messages

66 remerciements
Dire merci
je rajouterai juste une chose : plannifier une grossesse, ce n'est à mon sens pas se dire "on le fera en 2016, pas 2015 ni 2017", parce que si les bébés arrivaient quand on le souhaite, ben le post des essais bébé n'existerait pas...

Par Phèdre : le 29/04/15 à 12:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5964 messages

175 remerciements
Dire merci
punaise je ne savais pas pour la pilule...

malaka4, tu en es où ? ça va mieux ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval