Le garder ??
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par malaka4 : le 28/04/15 à 13:53:08
Dire merci | Oui, il s'agit bien d'un bébé... enfin pour l'instant de cellules. Je suis sous pillule, j'étais censée avoir mes règles samedi mais j'ai juste fait du spotting et depuis, tiraillements dans le bas du ventre, seins tendus, fatigue,... J'ai fait un test de grossesse ce matin avec un beau +. Je l'ai annoncé à mon compagnon ce midi, et on est dans le plus grand flou. Ce bébé, il arrive 1 an trop tôt. Ca fait tout juste 1 an qu'on est ensemble (et qu'on vit ensemble), tout se passe super bien entre nous, nous avons un enfant chacun de précédentes relations et pas mal de projets. Lui pense que je devrais avorter. Il a peur qu'on ai pas assez profité l'un de l'autre, et surtout, le problème majeur c'est qu'on a pas la place pour un bébé dans la maison. Un de nos projet est de déménager dans la ferme de ses grands parents décédés, là ou il travaille en gros (il est agriculteur, notre maison actuelle est dans le même village). Mais il y aura tout à refaire, donc dans le meilleur des cas on pensait faire les travaux en 2016 pour emménager en 2017. Moi je n'ai pas envie d'avorter, j'ai déjà vécu un avortement en 2009 et ça m'avait beaucoup marqué, ça m'arrive encore d'y penser. Mais je me trouve égoïste de penser à garder cet enfant. Comme dit mon copain, dans quelles conditions on va pouvoir l'accueillir ? Je ne veux pas que nos enfants, notre vie de famille, pâtissent de cette décision. A l'heure actuelle, le seul endroit ou on pourrait installer un bébé c'est là ou se trouve le bureau de mon copain, à l'étage. Il n'y a pas de cloisons, et juste à côté des chambre de nos enfants (juste des cloisons donc insonorisation 0). Mon copain a envie qu'on ai un enfant, mais pour lui il faudrait que ce bébé soit désiré, que l'annonce soit un moment de joie, que toutes les conditions soient réunies... et je le comprend très bien, sauf que c'est en moi qu'il grandit et que je ne m'imagine pas une seconde revivre un avortement. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que quoique je fasse j'y perdrais : l'avortement avec son lot de culpabilité et de sentiment de vide absolu, le garder et risquer de tout perdre... |
Par malaka4 : le 29/04/15 à 13:04:18
Dire merci | Nous en avons reparlé ce matin, et de 90%, son avis penche à 100% pour l'avortement. Vous avez très bien résumé toutes les possibilités et je ne veux pas, il est même hors de question que je devienne mère célibataire de 2 enfants de pères différents. Donc la question ne se pose pas, il faut que je passe par l'avortement. Je n'ai pas fait de prise de sang, le gynéco chez qui je vais cet aprèm a un échographe et on verra ce qu'il y a à voir (je suis sûre de moi à 200% pour la grossesse). Ce qui est certain c'est que notre couple est déjà mis à mal, j'espère que nous serons assez forts pour supporter tout ça et que je trouverais le courage de tourner la page et de lui pardonner. Maintenant, j'attends juste que ça se passe vite, je n'ai pas envie d'attendre la semaine de réflexion, je ne veux pas sentir les tiraillements de mon utérus et la fatigue pendant une semaine, je veux que ça s'arrête vite et que je passe à autre chose. Après mon 1er avortement, j'ai eu pendant longtemps beaucoup de mal en regardant des bébés ou des femmes enceintes. Pas de chance, ma sœur va avoir des jumeaux de façon imminente et la cousine de mon copain vient d'accoucher..... |
Par Assimilee : le 29/04/15 à 13:19:34
Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage. |
Par Paquita57 : le 29/04/15 à 13:23:40
Dire merci | Plein de courage malaka... Je trouve pas qu'il te prenne toi en considération ds tt ca c'est dommage. .. |
Par casimir : le 29/04/15 à 13:43:02
Dire merci | malaka4 courage je suis pas sur que l'échographie pourras voir quoique ce soit si bb il y a enfin ton gynéco sauras quoi te prescrire dans tous les cas Message édité le 29/04/15 à 13:43 |
Par al : le 29/04/15 à 13:44:35
Dire merci | je n'ai lu que la fin, mais quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains temps, dis toi, encore et encore, que c'est probablement la meilleure solution, et essaie de ne pas culpabiliser |
Par Phèdre : le 29/04/15 à 13:50:18
Dire merci | Mince, je suis désolée pour toi malaka.... Je t'envoie plein d'ondes pour cette épreuve |
Par mayelle38 : le 29/04/15 à 13:55:54
Dire merci | plein plein de courage, n'hésite pas à venir en parler ici ou par MP |
Par Paulyneee : le 29/04/15 à 14:05:11
Dire merci | Bon courage pour la suite malaka |
Par malaka4 : le 29/04/15 à 14:11:01
Dire merci | J'essai de voir le bon côté des choses, oui. Je pourrais continuer à monter mon jeune cheval, ma fille ne sera pas perturbée (on est très fusionnelle et malheureusement tout ne se passe pas bien du côté de son père), et...... je vais commencer par là. Casimir : si si à l'écho on voit déjà (surement en endovaginal) une poche avec un mini haricot dedans. |
Par Fiction : le 29/04/15 à 14:11:19
Dire merci | Malaka4 je te souhaite beaucoup de courage. Si je peux juste me permettre un avis... Quelle que soit la décision, elle se prendra contre l'avis de l'autre. Dire que le conjoint de malaka ne tient pas en compte ce qu'elle veut; si elle décide de le garder, et bien ça sera tout simplement l'inverse... Pourquoi l'un aurait plus tord ou plus raison que l'autre?! Ici, tomber enceinte alors que l'on prend la pilule, c'est bien que le bébé n'était pas dans les plans immédiats. Je pense que le conjoint de malaka a le droit de ne pas souhaiter la venue d'un enfant maintenant. Tout comme malaka a le droit de ne pas vouloir subir le traumatisme d'un avortement. Bref je crois qu'il va vous falloir beaucoup d'amour pour que l'un "pardonne" à l'autre. Quoique je ne pense même pas qu'il doit être question de pardon. Plutôt beaucoup de compréhension... |
Par malaka4 : le 29/04/15 à 14:20:45
Dire merci | Merci fiction c'est un avis plein de sagesse |
Par Fantômette : le 29/04/15 à 14:24:27
Dire merci | J'ai suivit ton post en sous marin. Je te souhaites bcp de courage |
Par karine : le 29/04/15 à 14:52:55
Dire merci | Bon courage Malaka, en espérant que tu aies la force de surmonter ça avec ton conjoint ! Il vous faudra trouver un moyen d'en parler et d'exprimer ce que tu auras sur le coeur même si tu acceptes sa décision... |
Par Calide : le 29/04/15 à 14:59:52
Dire merci | bon courage |
Par stephy92 : le 29/04/15 à 15:18:41
Dire merci | bon courage et +1 avec fiction |
Par Nine81 : le 29/04/15 à 15:18:54
Dire merci | +1 Fiction, j'ai lu le sujet et je pensais exactement pareil, je ne me suis pas lancé dans une réponse car je n'aurais pas réussi a transcrire ma pensée de cette façon ! |
Par Kat... : le 29/04/15 à 15:24:22
Dire merci | Je suis tellement partagée dans ma réaction que je ne sais pas comment m'exprimer sans trop de maladresse... Je n'appuierai pas les autres sur le fait que le commencement soit la prise de sang ou autre, comme toi, ma grossesse, je l'avais sentie avant même un quelconque retard de règle, et pourtant comme toi, nous prenions nos précautions et je n'étais pas dans l'attente de tous ces signes. Nos corps ne nous trompent pas parfois. Ce qui est certain c'est que notre couple est déjà mis à mal, j'espère que nous serons assez forts pour supporter tout ça et que je trouverais le courage de tourner la page et de lui pardonner Je crois que la réponse est implicitement dans la question. Si on sait qu'on pardonnera, on ne se pose même pas cette question... Je crois que la vraie question à se poser, c'est es-tu prêt à être céibataire avec 2 enfants de pères différents ou célibataire avec 2 avortements dans tes bagages... Parce qu'autant je suis convaicu qu'on peut très bien s'en remettre s'il s'agit d'un choix de couple, autant j'y crois nettement moins dans le cas d'une décison "imposée" implicitement par l'autre. Après, je ne parle que de ma propre expérience. J'ai voulu me convaincre que je pardonnerai, mais j'ai touché le fond et mon compagnon de l'époque n'a pas su gérer mes appels au secours et s'est sauvé. Je me suis reveillée plus vide que jamais en me disant que j'avais simplement tout sacrifié pour... pour rien. Je souhaite ton couple plus solide et ton choix moins fébrile que n'a été le tien. Quoi qu'il en soit, la seule façon de s'en sortir, c'est de ne jamais regarder en arrière; |
Par Paquita57 : le 29/04/15 à 15:38:11
Dire merci | fiction oui tu as surement raison (il y a des moments ou il y a des sages ici ) mais ds la non prise en compte e n'est pas lui qui subit l'intervention qui subit la culpabilité et le vide a l'intérieur c'est plus dans ce sens la |
Par doli : le 29/04/15 à 17:50:19
Dire merci | Bon courage pour cette epreuve , tu va avoir besoin de soutien , j espere que ton compagnon pourra te soutenir ou une amie , nous sommes la aussi |
Par malaka4 : le 29/04/15 à 19:16:56
Dire merci | Bon voilà, première prise de médicaments, le reste d'ici 48h. La grossesse est très précoce (2 semaines 1/2) donc j'espère que l'expulsion se passera mieux que la première fois. Dans tous les cas, la prise en charge est totalement différente, j'ai très mal vécu l'IVG à l'hôpital avec le sentiment d'être jugée par les infirmières, et l'hospitalisation en 1/2 journée pour le cytotec (qui n'aura servi à rien, j'ai expulsé l'œuf dans les toilettes de mon boulot 1h après être partie de là bas). Bref, là je serais chez moi, mon copain a prévu de rester avec moi, je vais vivre les choses un peu plus sereinement. Je pense que nous arriverons à surmonter cette épreuve, même si je crois qu'il y aura des séquelles si un jour le moment est idéal pour avoir un enfant. Voilà, ça se termine. Je vais essayer de prendre ça comme un mirage et de passer à autre chose, en espérant que ça se passe bien vendredi. Merci pour votre écoute et votre soutien, je n'ai parlé à personne d'autre de ce qui nous arrivait et ça fait du bien de vider son sac. |
Par Lasnia : le 29/04/15 à 19:23:23
Dire merci | J'ai lu en sous marin Pleins de courage pour ce moment difficile |
Par pitichat83 : le 29/04/15 à 19:32:38
Dire merci | Courage malaka |
Par Altaiir : le 29/04/15 à 20:46:37
Dire merci | Un wagon de courage. |
Par TATADRAGON : le 29/04/15 à 21:18:41
Dire merci | Courage, tu as pris une décision difficile mais c'est TA VIE. Inutile de regarder en arrière, d'avoir des regrets. çà ne te fera pas avancer. |
Par sheytana : le 29/04/15 à 21:21:17
Dire merci | Courage à toi Vous pourrez en faire un plus sereinement plus tard |
Par titane : le 29/04/15 à 21:27:23
Dire merci | courage! |
Par sab46 : le 29/04/15 à 21:37:24
Dire merci | gros coup de courage |
Par NezLaine : le 29/04/15 à 21:46:49
Dire merci | Beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve ... Je me permets de donner mon avis personnel, mais si tout est joué maintenant ... J'ai lu tout le post et les interventions de la fin de la page 1 de sheytana et mayelle ainsi qu'Assimilee il me semble, me paraissent tellement vraies, me parlent ... Je trouve cela cruel, terriblement cruel. Peut-être aussi car la situation que tu viens de vivre je la redoute terriblement et que, bien que ma relation avec mon conjoint soit plus longue que la tienne (même si cela n'est pas LE critère pour avoir un enfant), nous sommes jeunes et en études ... Une fois j'ai abordé le sujet et il m'a clairement dit "tu avorteras", et quand j'ai posé la question de "si je ne le voulais pas" il m'a répondu "tu gèreras alors mais je n'impacterai pas mes études" bref, même si cette discussion date déjà c'est gravé en moi. Encore plein de courage à toi, repose-toi |
Par Chrysalis : le 29/04/15 à 22:09:53
Dire merci | bon courage pour la suite une décision,même prise a contre coeur mais menée jusqu'au bout est une bonne décision. c'est bien qu'il t'accompagne pour le cytotec,il t'épaulera pour cette étape |
Par pascale : le 29/04/15 à 22:16:41
Dire merci | Plein de courage pour la suite |
Par Kat... : le 30/04/15 à 12:00:20
Dire merci | Courage |
Par laska : le 30/04/15 à 17:56:28
Dire merci | Courage! |
Par River : le 01/05/15 à 00:23:04
Dire merci | Plein de courage ! |
Par Vanessa14 : le 01/05/15 à 06:14:40
Dire merci | Courage ! |
Par malaka4 : le 01/05/15 à 18:27:25
Dire merci | Merci La journée s'est bien passée même si le cytotec c'est de la merdouille (douleurs ++). On a emmené les gamins à un parc de jeux en intérieur et restau tous les 4. Je vous remercie pour votre soutien, et je vais maintenant laisser couler le post dans les méandres du forum parce que tout ça c'est derrière et qu'il faut regarder devant. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous