Estimation age chaton - urgent
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina1 personne suit ce sujet
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:02:18
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:04:00
autre question : il crache mais n'attaque pas quand je le caresse avec mon gros gant (un gant de soudure je crois, un truc bien epais !) vous croyez que je prends un gros risque de me faire mordre si j'y vais à mains nues, car là, j'lui fais plus peur qu'autre chose le pauvre titi, et la il couine dans la caisse |
Par tasy : le 27/05/15 à 15:09:04
Déconnecté | J'ai récupéré 2 chatons sauvages de deux mois et demi l'année dernière ,et j'ai pas mal de chatons sauvages à mon actif,âge entre 1mois et demi et 2 mois et demi pour moi. Moi ,au début ,je le colle sous mon pull,et je me balade avec ... |
Par tasy : le 27/05/15 à 15:12:43
Déconnecté | Si tu le remet avec sa mère c'est fini...,un chat sauvage tu l'attrape 1 fois ,rarement deux ....celui là est jeune et avec la faim ....peut être que c'est plus facile mais perso je ne prendrai pas le risque... |
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:12:47
ok, donc un poil tot pour un sevrage mais pas catastrophique dans la mesure ou il reverra vite sa mere (je rappelle que c'est un chat de ferme, si ca se trouve consanguin car le male de la portée de l'an dernier est en contact direct avec sa mere, donc je ne cherche pas les conditions optimales, mais plutot à agir sans le compromettre non plus) |
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:14:21
et je lui donne quoi à manger en attendant de le ramener à la ferme ? Là je lui ai mis de la patée pour chat et de l'eau. ca vaut le coup que j'ouvre une bouteille de lait demi ecreme j'imagine ? |
Par tasy : le 27/05/15 à 15:17:30
Déconnecté | Pardon,je n'avais pas vu que tu voulais juste les changer de place Pas de lait ,ou alors coupé d'eau sinon tu va lui donner la diarrhée La patée ,c'est très bien. Message édité le 27/05/15 à 15:16 Message édité le 27/05/15 à 15:17 |
Par naala147 : le 27/05/15 à 15:16:00
Dire merci | entre 1 mois et demi /2 mois. il faudrait voir ses dents. avec la bouffe, en 3 jours il te ronronnera dessus |
Par naala147 : le 27/05/15 à 15:17:08
Dire merci | surtout pas de lait de vache. il a pas l'estomac pour, en plus il dout encore teter sa mere, ca va le mettre en dhiaree |
Par naala147 : le 27/05/15 à 15:18:22
Dire merci | par contre si la mere et les freres t'on vue chopper le petito, tu peux tjrs courir pour les attraper! ou alors en les trappant |
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:21:04
la mere etait pas là. j'ai vu un des freres se planquer quand je suis rentrée dans l'abri de jardin, puis j'ai vu celui ci qui n'avait pas d'issue pour se barrer (c'est pour ca que j'ai reussi à le prendre). je n'ai pas vu le 3eme. la mère est déjà sauvage. Le paysan et sa femme arrivent à la toucher quand elle vient boire du lait à la ferme, mais vu qu'ils ne l'ont pas vue la bas depuis plus d'un mois... J'ai bien fait de vous demander pour le lait ! |
Par Loustix : le 27/05/15 à 15:21:12
Dire merci | Je dirais 1 mois et demi, et tu peux lui donner de la pâtée il sera plus qu'heureux avec ça et pas de risque que ça passe mal... |
Par steph2 : le 27/05/15 à 15:25:10
Déconnecté Dire merci | je croyais que la couleur des yeux pouvait aussi déterminer l'age? en tout cas, même à 1mois 1/2 (j'ai eu mon précédent chat à cet age), ce qu'à l'air d'avoir ce petitou, c'est plus de lait et même petites croquettes ou paté |
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:30:03
je viens de regarder un peu ses dents, j'ai vu une dent (prémolaire ?) après la canine supérieure qui est sortie d'environ 1mm |
Par naala147 : le 27/05/15 à 15:36:43
Dire merci | mes chatons sortent leurs dents entre 1 mois et un mois et demi. mais plus vers 1 mois et demi donc le tient doit vraiment etre petit et non sevre. patee pour lui |
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:38:37
ben si je compare à tes chats, il doit avoir bien 1mois et demi aussi puisque la dent est sortie. (je n'ai pas vu sur la machoire inférieure, mais il a toutes ses incisives supérieures, et bien sur ses canines, + la prémolaire à gauche, je n'ai pas regardé à droite). |
Par lotte25 : le 27/05/15 à 15:38:40
Dire merci | mais si tu ne relâche que lui à la ferme il risque de revenir, s'il sent sa mère et frères chez toi, non? Il faudrait les choper les 3 à mon avis. J'imagine que c'est pas gagné!! |
Par naala147 : le 27/05/15 à 15:41:34
Dire merci | un chaton perdu ne cherche pas son chemin. il s'assoit et huuuuuuurle a la mort pour que sa mere le retrouve. si la ferme n'est pas loin, elle aura vite fait de venir le recuperer. |
Par casimir : le 27/05/15 à 15:48:44
Dire merci | ++ avec naala147 a mon avis il n'a plus un besoin impératif de sa mére si tu attends trop pour recacher la ou tu le désir la mère le chercheras plus si la ferme et pas loin je pense que tu perds ton temps a tenter de les changer de zone si la mère les a fais chez toi c'est qu'a la ferme elle n'a pas confiance donc elle va les éduquée a la chasse and co chez toi |
Par lotte25 : le 27/05/15 à 15:49:43
Dire merci | ok merci de l'info c'est bon à savoir. Donc ca ferait revenir la mère, mais est-ce qu'elle emmènera ses autres petits? ou ramènera celui-ci dans sa cachette? |
Par naala147 : le 27/05/15 à 15:53:02
Dire merci | comme elle prefere la maison que la ferme, elle ramenera l'egare a la maison je pense |
Par naala147 : le 27/05/15 à 15:57:36
Dire merci | la question que je me pose: elle bouffe ou depuis un mois la mere??? |
Par csabrina : le 27/05/15 à 16:06:42
la ferme est à environ 80m de ma maison. le paysan ne leur donne que du lait à manger car le but est qu'ils chassent les souris. moi je ne donne rien à manger aux chats errants pour ne pas me retrouver envahie (j'ai déjà les matous qui viennent, ca suffit!), mais je l'ai surprise plusieurs fois rentrée par la porte fenetre ouverte pour manger dans le distributeur à croquettes (mes chats ont à manger à volonté). et j'ai aussi retrouvé l'autre jour la gamelle des poules retournée dans le sous sol (je fais tremper du pain sec dans de l'eau, avec des restes genre croute de fromage quand il y en a). donc je suppose que le plus gros de sa nourriture, c'est la chasse car c'est pas les rares fois ou c'est arrivé qui la nourrit, mais ca reste surement plus interessant que la ferme. je pense qu'elle ne s'y est pas sentie en sécurité car ils ont un chien depuis l'an dernier. le paysan veut mettre les chatons dans son grenier le temps qu'ils grandissent |
Par naala147 : le 27/05/15 à 16:09:08
Dire merci | si j'ai bien comprit, ils sont dans ta grange. tu n'as pas moyen de mettre de la bouffe dedans, et quand ils sont a l'interieur, la fermer, et les attraper manu militari ? |
Par csabrina : le 27/05/15 à 16:21:29
ils naviguent entre l'abri de jardin, l'abri à bois et le bois stocké dehors. rien n'est hermetique, donc pas possible de les enfermer pour les attraper. |
Par naala147 : le 27/05/15 à 16:26:53
Dire merci | des asso ou la spa pretent des cages de trappage par chez moi. ou alors mettre de la bouffe pdt 48h dans le garage ouvert, et les y enfermer? Message édité le 27/05/15 à 16:26 |
Par tasy : le 27/05/15 à 17:29:19
Déconnecté | La ferme à 80 m;avec une mère qui a compris que chez toi y'a moyen de chopper un peu de bouffe.....autant les trapper et ensuite adoption,par ce que clairement 80m c'est rien ,tu n'as pas fini de les voir,même adultes.... |
Par csabrina : le 27/05/15 à 18:03:17
Tasy : je sais bien... mais quand je suis allée voir le paysan pour lui dire que sa minette avait pondu chez moi, il m'a dit qu'il viendrait les chercher pour les mettre à la ferme pour chasser les souris... j'peux pas faire grand chose d'autre... et les spas sont bien assez encombrées. c'est pas tant ces 3 chats qui m'inquietent (d'ailleurs, les deux de la portée de l'an dernier, je les ai jamais vus chez moi alors qu'ils sont aussi à la ferme), mais plutot la reproduction à venir de tout ce petit monde mais bon, j'ai essayé de sonder un peu le terrain, et je crois que je ne pourrai pas esperer une sterilisation, donc y a pas vraiment d'issue. Bon, j'suis deg. j'ai mis la caisse avec le chaton dans l'abri pour attirer celui qui est caché dans le petit tas de bois de l'abri, et bingo, il en est bien sorti. j'ai mis de la patée devant la caisse pour qu'il vienne plus facilement, et il approchait à taton jusqu'a 30cm de moi. j'ai voulu le chopper mais je l'ai loupé... pas sure qu'il ressorte ce soir du coup... je n'ai pas vu le 3eme, je sais pas ou il est du tout. |
Par Vanessa14 : le 27/05/15 à 19:28:11
Dire merci | je dirais 2mois max à peine ... |
Par conny : le 27/05/15 à 19:35:00
Dire merci | la petit que tu as attrapé a clairement 1 1/2mois. j'en ai attrapé un pareil je l'ai habitué à la maison pour pouvoir le donner à quelqu'un plutôt que de le laisser errant... si c'est un mâle, la mere va le seuvrer et surtout elle va le virer. si c'est une femelle elle risque de rester avec sa mere sinon pour l'apprivoiser j'ai quelques trucs, si tu en veux je te les donne, et je te certifie qu,ils fonctionnent je l'ai fait avec une minette de 6 mois totalement sauvage maintenant elle vient quand je l'appelle et je frotte contre moi...mais seulement moi |
Par sab46 : le 27/05/15 à 20:44:03
Dire merci | 1 mois, 1mois 1/2 aussi trop tot pour le separer de sa mere un chat meme sauvage en passant du temps tous les jours un petit peu tu arriveras a les toucher et attraper je l ai fait avec un chaton de deja 4-5mois en 1mois apprivoisé et que tu pouvais caliner partout faut patience, bouffe et perseverance Message édité le 27/05/15 à 20:44 |
Par csabrina : le 28/05/15 à 08:32:39
sab46 : le probleme, c'est que je ne veux surtout pas apprivoiser la mere, sinon elle ne va plus arreter de venir chez moi ! le petit se laisse caresser, ce matin il ronronnait, il ne me crache plus. j'ai vu la mere, elle est dans le tas de bois dehors avec un petit, mais du coup, je ne sais pas ou est le 3eme petit. J'ai mis une gamelle de paté dehors, la mere m'a vu la mettre, j'attends de voir mais je me doute que ca ne va pas etre si facile. faire adopter le petit adopté, j'y ai bien pensé, encore faut il trouver quelqu'un pour l'adopter, et entre un bébé en bas age et une jument prete à pouliner, j'suis pas sure d'avoir le temps de gérer tout ca bien longtemps. (et accessoirement, ca me gonfle un peu de devoir gérer des chatons alors que je sterilise justement mes chats pour etre tranquille... donc l'idée c'est quand meme un peu de laisser le paysan se démerder avec sa chat et ses petits...) |
Par csabrina : le 28/05/15 à 12:58:09
bon finalement, j'ai vu le paysan, et on va essayer de trouver un adoptant qui a deja des chats pour celui que j'ai choppé, à moins que j'arrive à attraper les deux autres, mais j'ai un doute. et en plus, son autre minette (de la portee de l'an dernier) a fait deux chats à sa ferme, alors du coup, il ne veut pas tous les garder. je pense donc acheter du lait pour chaton pour faire la transition vu qu'on est pas sur de son age |
Par llun : le 28/05/15 à 14:06:19
Dire merci | il existe un produit lacté pour chaton en grande surface, inutile vu son age de lui donner du vrai lait pour bébé carnivore |
Par didie43 : le 28/05/15 à 14:16:41
Dire merci | ton chaton me semble quand même bien plus agé que les miens qui ont un peu plus d'un mois. par rapport aux yeux et aussi par rapport à ce que tu dis par rapport à la "fuite", moi même si ils ne sont pas du tout sauvages, ils ne pourraient pas encore nous échapper en courant. |
Par casimir : le 28/05/15 à 15:45:11
Dire merci | +++ avec didie43 moi je le nourrirais a l'aliment chaton pas au lait |
Par naala147 : le 28/05/15 à 15:48:40
Dire merci | et moi je me casserai pas la tete : patee pour tt le monde! |
Par fifi. : le 28/05/15 à 16:35:38
Dire merci | hello pour te donner une idée de l'age Voila mon noiraud a 1moi 1/2 Message édité le 28/05/15 à 16:35 |
Par csabrina : le 28/05/15 à 20:42:41
je ne comptais pas donner du lait maternisé chez le véto. J'ai mis du lait whiskas, ils disent de le donner à partir de 6 semaines, donc ce n'est pas un remplacement du lait de sa mere. j'ai pris un petit sac de croquettes chaton et de la poudre antipuce (quand je le caresse, y a plein de crottes de puces qui tombent...). ils disent utilisable à partir de 2 mois mais j'ai rien trouvé pour chaton, donc j'ai mis en quantité vraiment minime, on verra bien. je dirais que c'est une femelle |
Par lotte25 : le 28/05/15 à 22:37:17
Dire merci | Moi je trouve que tu t'en occupe déjà bien pour quelqu'un qui ne voulais pas s'embêter!! Et surtout en ce moment et que c'est pas les tiens. Essai de les attirer dans un endroit clos, comme ton garage, vu que la mère vient déjà y manger, pour les choper et les placer alors. |
Par csabrina : le 29/05/15 à 09:25:11
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous