Estimation age chaton - urgent
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie431 personne suit ce sujet
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:02:18
Par Plush : le 29/05/15 à 09:36:32
Dire merci | J'en connais un qui a l'air d'avoir trouvé une nouvelle maison |
Par csabrina : le 29/05/15 à 09:43:45
non non, hors de question. on en a assez de deux, et l'homme est catégorique en plus il a déjà pété un cable hier en voyant que j'avais acheté lait et croquettes car il s'est dit que j'allais vouloir le garder par contre, effectivement, ca va etre coton si on trouve personne pour le récupérer, parce qu'il va jamais vouloir retourner à la ferme... |
Par csabrina : le 29/05/15 à 09:54:31
Par naala147 : le 29/05/15 à 10:04:00
Dire merci | je dirais fille, mais on voit pas grd chose... |
Par csabrina : le 29/05/15 à 10:35:59
j'arrive pas à faire mieux toute seule, car quand je la retourne, elle rentre la queue, il me faudrait 3 mains mais je dirais aussi fille, les deux orifices ne sont pas trop espacés. |
Par naala147 : le 29/05/15 à 10:37:25
Dire merci | oui ca a l'air tres proche |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 10:40:34
Dire merci | Je dirais fifille également En plus j'ai l'impression qu'il n'y pas la sorte de "boule" qu'on trouve chez les mâles pour les testicules. En tout cas, elle a pas l'air traumatisé |
Par naala147 : le 29/05/15 à 10:43:28
Dire merci | elle montre sa foufoune, comme ca.... normal quoi |
Par csabrina : le 29/05/15 à 10:43:55
elle est bourrée de puce, alors j'ose pas la lacher dans la maison, du coup, elle reste dans sa cage la plupart du temps la pauvre. mais bon, pas d'autre choix. j'ai peur qu'en la lachant dans le garage, elle me fasse pas mal de betise et se cache (et puis ca me parait difficile de le laisser fermé non stop. en fait, j'ai pas de petite piece fermée où la contenir à l'écart de mes chats. j'espere que je vais vite trouver un adoptant du coup... au pire, vous croyez qu'au bout de quelques jours, quand elle sera habituée completement à moi, si je la relache dehors en présence de sa mere, elle va redevenir sauvage ou elle se laissera attraper ? |
Par Plush : le 29/05/15 à 10:45:31
Dire merci | A mon avis, la relâche pas trop tôt, elle pourrait vite redevenir sauvage... |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 11:13:28
Dire merci | elle montre sa foufoune, comme ca.... normal quoi c'est bien une femelle ça... Je la relâcherais pas trop tôt non plus, faudrait qu'elle s'habitue bien a l'humain pour qu'elle reste d'elle même auprès de lui. Pour les puces tu peux peut être la traiter ? deja pour éviter de contaminer ta maison. Et si tu peux tu peux faire un enclos dans une pièce au lieu de la laisser dans la caisse. Avec du grillage ou autre qui puisse faire mur et un drap sur le dessus pour éviter qu'elle s'en aille. On avait fait ca avec le roux (qu'on voulait donné aussi puis finalement.. On a pas trouvé ou on a pas voulu trouvé plutôt ) |
Par csabrina : le 29/05/15 à 11:18:37
CHOUPI : j'ai rien trouvé pour petit chaton au supermarché donc j'ai pris de la poudre pour chat a partir de 2 mois donc j'ai mis en petite quantité. ce sera surement pas suffisant et je ne veux pas engager de depenses supplementaires |
Par csabrina : le 29/05/15 à 11:19:32
bonne idee le grillage. j'en ai, je peux faire un enclos dans le garage |
Par naala147 : le 29/05/15 à 11:21:26
Dire merci | tu sais tu peux aussi la laver. j'ai shampoines 3 chatons trouves sous une voiture et pleins de puce. ils en sont pas morts |
Par csabrina : le 29/05/15 à 11:24:24
tu prends quoi comme shampoing ? J ai du gel lavant pour bebe, ca ferait l'affaire ? |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 11:29:17
Dire merci | Je pensais au stronghold chaton, on mettait un peu moins d'une demi pipette sur les petits de moins de 2 mois. Après ça coûte un bras.. Enfin nous on avait payé 30 euros (mais ça doit se trouver moins cher notre clinique veto était un peu voleuse sur les bords) m'enfin c'était cher pour nous, donc bon, ça coûte cher ces trucs la .. Donc commencer a mettre de l'argent dans un chat qu'on veut pas garder je comprend bien. Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver une famille, même si c'est la période où y'a des chatons partout, ça se donne bien tout de même. (Enfin chez moi ca se donnait bien en tout cas) |
Par csabrina : le 29/05/15 à 11:32:36
effectivement hors de question de depenser 30e dans des pipettes ! ce serait issue de ma minette j'assumerais mais hors de question d'assumer pour les autres. pour trouver une famille, on en parlait avec le paysan, on a pas de bol, elle les a fait noirs, apparemment, ca part moins bien. pourtant, y a du matou siamois dans le coin... la pour le coup, ce serait parti sans aucun probleme ! |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 11:38:50
Dire merci | Oui les noirs, sont chiant les gens avec ca, juste parce que la croyance dit que ca porte malheur M'enfin là elle est pas tout à fait noire, elle a un petit peu de blanc sous le menton. Au pire tu la vends comme tigrée... (faut juste pas préciser que ca se verra plus en grandissant ) |
Par Vanessa14 : le 29/05/15 à 11:59:11
Dire merci | c'est une femelle sûr car il n'y a pas d'espace entre l'anus et la foufounette contrairement à un mâle ou c'est espacé |
Par naala147 : le 29/05/15 à 12:08:11
Dire merci | je prends un shamp pour chien ou chat trouve au leclerc. mais sinon j'hesiterai pas a les laver avec ce que j'ai sous la main en cas d'urgence |
Par Luna74 : le 29/05/15 à 12:56:17
Dire merci | Rooo la choupette Noir? Je prend direct, j'en ai eu 4 j'aime les chats noir, je dois pas être la seule , tu trouveras bien |
Par csabrina : le 29/05/15 à 13:15:21
luna : t'as pas envie de faire une petite escapade dans le jura ? bon, si c'est une femelle, raison de plus de ne pas la laisser dans le coin.... encore une reproductrice en perspective sinon... (m'enfin, les matous qui viennent pisser partout sur la terrasse, dans le sous sol et compagnie, c'est pas la joie non plus;.. ) si seulement la sterilisation de tous les chats qui sortent, hors chats de race, etait obligatoire... |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 13:30:07
Dire merci | si seulement la sterilisation de tous les chats qui sortent, hors chats de race, etait obligatoire Ah bah ca ... On en avait un, maintenant il doit être mort, mon père devait systématiquement fermer la porte du garage même quand il était dedans sinon le matou venait pisser partout. Mon père n'est pas fan des chats et encore moins quand ces derniers viennent pisser sur les voitures (de collection qui plus est) On a du stériliser une minette aussi, enfin la voisine à participer. Elle se plaignait d'avoir tout le temps des chatons, nous on subissait les miaulements de noyade quand elle s'occupait de leur sort, et elle arrêtait pas de la nourrir. La maintenant on en a beaucoup moins de sauvages qui viennent.. c'est pas plus mal. Y'a que la minette qui reste vu qu'on la nourrit. Mais déjà plus de petits. C'est mignon (quand ca échappait à la voisine) mais bon faut faire gaffe à tout derrière, genre fermer la chatière sinon tout le petit monde rentre. Les chatons qu'on a eut c'était le chat de ma sœur qu'elle a mît trois plombs à stériliser. Elle était sous pilule.. On avait trouver d'autres on a réussit à les donner. Y'en a juste un qui a été déposé devant chez nous, qu'on est allé donner à la spa (et ou on s'est fait incendier comme quoi on l'abandonnait et en plus on a payé) Le roux il a du être abandonné... Et notre vieux a été trouvé dans un parking où les gens avaient l'habitude de lâcher les chatons de portées non voulues. Donc ... Complètement d'accord avec toi! Message édité le 29/05/15 à 13:30 |
Par maud : le 29/05/15 à 13:31:52
Dire merci | nan pas laver tu mets des pipettes de quoi a tes chats? frontline? si oui tu peux sans aucun problème en mettre UNE goutte sur le chaton |
Par Luna74 : le 29/05/15 à 13:59:38
Dire merci | csabrina, ça aurait été avec grand plaisir mais on peut pas prendre de chat |
Par Vanessa14 : le 29/05/15 à 14:50:14
Dire merci | si seulement la sterilisation de tous les chats qui sortent, hors chats de race, etait obligatoire+1000000 et je rajouterai et chiens Perso j'ai toujours était POUR la stérilisation des chats/chiens/chevaux (hors reproducteurs d'élevage bien sûr ) |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 15:09:20
Dire merci | C'est une question de confort aussi, que ce soit pour nous ou l'animal. Le male qui pisse partout et qui doit etre en stress la moitié de son temps juste à cause des hormones, en ajoutant les bastons quotidiennes.. on peut lui eviter. La femelle a miaulé et (être frustrée ?) pendant les chaleurs, ou qui se fait cubulter regulierement pour avoir des chatons regulierement aussi, on peut aussi lui éviter. Mais chez certains bon le confort animal ça leur passe au dessus mais le confort personnel quand même.. Je vois pas ce qu'il y a de plaisant d'avoir des chatons regulierement, un chat qui pisse partout et qui revient quasi tout le temps balafré.. Bon les anciens je comprend mieux, leur avis sur la question est en adequation avec leur epoque mais chez les plus jeunes, a part dire "ca coute cher" et se plaindre derriere du comportement de leur animal... Voila. (Et j'ai envie de dire t'avais qu'à pas prendre de bestiole) Enfin dans mon entourage c'est ca en tout cas. |
Par csabrina : le 29/05/15 à 15:45:16
maud : non, pas de frontline, ce n'est pas suffisamment efficace pour mon angora. je donne des cachets de comfortis à mes chats. vanessa : pour les chiens, si le maitre est responsable, je considere que ce n'est pas une necessité dans le sens où il est plus facile de les contenir : quand on a un animal entier, on le grillage. avec un chat, à moins de l'empecher de sortir, ce n'est pas possible. mais comme bcp de proprios ne sont pas des maitres responsables.... personnellement, hormis a avoir un chien de race que je voudrais faire reproduire (et dans ce cas, assumer en cloturant hermetiquement chez moi), ce serait sterilisation d'office. bon, je viens d'avoir une touche par mail... à voir si ce que les gens proposent est sérieux ou non |
Par lotte25 : le 29/05/15 à 17:31:18
Dire merci | je suis à 100% pour la stérilisation des chats, hormis si élevage. Ca me rend malade tous ses pauvres chats qui trainent dehors sans rien à bouffer. par contre c'est vrai qu'un chien on peu le ou la garder entier, car oui plus facile à contenir enfin quand on est responsable, bien sur! les chevaux idem je vois pas l'intérêt de garder entier si pas de repro. |
Par csabrina : le 29/05/15 à 17:40:59
bon, j'ai une touche pour cette petite minette. vie d'intérieur, pas contre, pas d'autre chat apparemment, juste un chien le week end. a suivre je lui ai fait un enclos dans le garage, et elle a fait ses besoins dans la litiere, donc elle semble propre ! (dans la caisse de transport, elle faisait dans les coins, donc j'étais pas trop inquiete!) |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 17:59:28
Dire merci | Ce qui est bien avec les chats c'est que la propreté s'apprend vite! Si il est prit jeune, la vie d'intérieur devrait pas être trop problématique.. Même si l'instinct fera que. J'espère que ça sera bon alors |
Par csabrina : le 29/05/15 à 18:15:24
ils viennent la voir et repartent avec si ok. apparemment ils ont un espace vert mais veulent attendre qu elle soit grande pour la lacher. |
Par naala147 : le 29/05/15 à 18:20:08
Dire merci | penses bien a leur parler de la sterilisation future, certains n'y pensent pas a l'adoption... |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 18:23:37
Dire merci | Naala n'a pas tord.. Oui vaut mieux attendre effectivement. Ils risquent de pas la revoir si ils la lâchent maintenant. |
Par csabrina : le 29/05/15 à 18:42:00
je leur ai bien confirmé qu'il ne fallait pas la lacher maintenant. pour la sterilisation, je leur en toucherai un mot, mais apparemment, ils ont deja eu des chats, ils savent à quoi s'attendre. leur chien est suivi chez le veto, vacciné, et compagnie donc a mon avis, ils feront les soins qu'il faut. bon, et puis honnetement, je ne peux pas me permettre de faire la difficile, puisqu'on ne la gardera pas dans tous les cas, et que notre dernier recours aurait été de la déposer à la spa si elle ne voulait pas rester à la ferme... |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 18:46:37
Dire merci | Super alors ! |
Par csabrina : le 29/05/15 à 22:21:31
voila, elle est partie avec eux. la nana en etait dingue. ils ont l'intention de stériliser |
Par choupifresh : le 29/05/15 à 22:22:08
Par taraa : le 29/05/15 à 22:51:01
Dire merci | A savoir que les SPA ne les prennent pas si jeunes, ils les mettent en FA. Alors s'ils n'ont pas de FA... ils te demandent de les garder le temps que les vaccins soient faits. J'en ai récupéré deux comme ça : trappées sauvages avec leur mère, confiées par la SPA. De vraies sauvageonnes devenues de parfaites petites tigresses d'intérieur. Donc oui, ils s'y font bien. La mère trop sauvage a par contre été stérilisée et relâchée dans son environnement habituel. C'est super pour la petiote, elle a sa famille ! Message édité le 29/05/15 à 22:51 |
Par didie43 : le 30/05/15 à 08:53:07
Dire merci | super que tu ai trouvé une famille !!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous