Estimation age chaton - urgent
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh1 personne suit ce sujet
Par csabrina : le 27/05/15 à 15:02:18
Par lotte25 : le 30/05/15 à 18:50:38
Dire merci | en voila une nouvelle qu'elle est bonne! |
Par plante41 : le 15/07/15 à 10:22:36
Dire merci | Je remonte ce post, nous avons attrapé hier un chaton sauvage, qui était dans les friches à côté de la maison. Il miaulait comme un perdu. Bonjour les questions, et s'il attendait seulement sa mère, si c'était une connerie de l'enlever de là... Mais mon homme me dit qu'il vaut mieux le prendre et le garder ou le placer, que laisser trainer un chat qui viendra castagner les nôtres. Bref, on l'a mis dans la salle de bain, avec nourriture, eau et un caisse de transport pour qu'il dorme/se cache. Evidemment, dès qu'on approche la main, il crache tout ce qu'il peu. J'ai vu que certaines avaient des "trucs" pour apprivoiser un chaton sauvage, alors je suis preneuse, même si je suis sûre que vu son jeune âge, il va très vite s'adapter |
Par csabrina : le 15/07/15 à 10:33:49
le chaton que j'avais attrapé crachait, mais au final, n'attaquait pas. J'avais mis un gros gant de soudeur les premieres fois pour etre sure de ne pas me faire bousiller la main, et quand j'ai vu qu'il arretait de cracher des que je le touchais, j'y suis allée à mains nues. pour l'empecher de se sauver, je le caressais d'abord dans la caisse. |
Par plante41 : le 15/07/15 à 10:45:22
Dire merci | En fait, on l'a mis dans la baignoire, comme ça il ne peut pas aller bien loin Pour l'instant, je met un gant de jardinage en cuir, pour aussi éviter de me faire lacérer. On l'a attrapé hier soir, ce matin il crachait encore, mais il faut lui laisser le temps à cette petite boule de poil. Mais ça s'apprivoise facilement un chat sauvage? Parcequ'on ne sait pas encore si on va le garder, mais si c'est le cas, on n'a pas envie que ça soit une carne |
Par tasy : le 15/07/15 à 11:02:05
Déconnecté | Ici ,nous avons une technique imparable avec les chatons sauvages ,sous le pull ou le tee shirt et rouler poulettes... En 3 jours ,ils ne crachent plus...ensuite il faut une petite pièce avec pas trop de cachettes ,des calins ,de la bouffe ,ils comprennent très vite .....Après certains reste plus craintifs que d'autres mais c'est plus une question de caractère de base.... |
Par csabrina : le 15/07/15 à 11:03:59
comme tasy : si tu l'as jeune, ca s'apprivoise tres bien, mais ca dépend de leur caractere : certains resteront assez indépendants, alors que d'autres deviendront de vrais pots de colle. ma mere a récupéré deux soeurs qu'elle a eu à moins de 2 mois (chatons de ferme) aujourd'hui, les deux sont tres dociles mais elles ont un caractere différent : l'une vient se lover contre elle pendnat la nuit, alors que l'autre fait plus sa vie (mais n'est pas du tout sauvage!) |
Par plante41 : le 15/07/15 à 11:15:21
Dire merci | tasy si je comprends bien, on le "force" à rester avec nous? Bon on a un chien aussi, ça va pas être évident d'avoir le chaton avec nous sans que "SuperGlue" vienne nous faire sa crise de jalousie Sans compter sur mes 2 autres chats, qui évidemment ne vont certainement pas être compatissants Pour le caractère, oui je le vois bien avec mes 2 poilus, frère et sœur, et rien à voir l'un avec l'autre!! |
Par tasy : le 15/07/15 à 11:26:35
Déconnecté | L'obliger oui et non ,parce que comme il se niche ....c'est plus une cachette toute chaude avec ton odeur,en fait ,selon son âge probable qu'il va même essayer de téter. Pour les adultes ,ils sont rarement "vache'" avec un bébé,et pour le chien justement pour le chaton c'est moins traumatisant de faire "connaissance" sous le pull que en "direct". Nous nous faisons ça devant la télé,et nikel ,bon moi je pousse même le vice à mettre le chaton sous pull ,une écharpe par dessus version hamac et je trimballe le chaton partout dans la maison |
Par plante41 : le 15/07/15 à 11:36:08
Dire merci | Enfin là, le pull, avec les températures qu'il fait Merci pour le conseil Tasy. |
Par casimir : le 15/07/15 à 12:11:26
Dire merci | dites un chaton même agressif ses griffes ça pique mais c'est pas non plus très puissant en plus il fait pas le poids le gant de cuir me parait un peut abusifs avant 3 mois ++ avec le coté contre un humain le plus vite Message édité le 15/07/15 à 12:11 |
Par choupifresh : le 15/07/15 à 12:38:38
Dire merci | Oui enfin, par principe, une griffure de chat qui plus est sauvage, pour se chopper des saloperies y'a rien de mieux. Donc même si ça fait pas mal, vaut mieux se protéger. Si tu n'as pas la possibilité de le mettre contre toi, tu peux deja laissé des vêtements qui ont ton odeur dans la pièce où il est. Mais c'est sûre qu'il faut qu'il s'habitue à la présence humaine, et chaton c'est assez facile |
Par tasy : le 15/07/15 à 13:04:51
Déconnecté | Alors ,sinon,tu prend un torchon et tu enveloppes le chaton dedans et ensuite zou sous le tee shirt,double effet kiss cool,puisque après tu laisses au chaton ton torchon ou une serviette detoilette à la limite ,encore mieux car plus doux ,avec ton odeur dessus . |
Par plante41 : le 15/07/15 à 13:49:51
Dire merci | Bah je tiens un peu à ma main casimir , et j'ignore où est-ce qu'il a été gratter avant... Bon je pense que ça devrait aller, après m'avoir fait sa scène de "j'essaie de t'impressionner", le fauve s'est transformé en gentil minet et s'est mis à ronronner et chercher les caresses. Il va pas mettre longtemps à s'adapter celui là Ah oui, c'est un mâle! |
Par casimir : le 15/07/15 à 11:27:26
Dire merci | @plante41 vue la taille des griffes d'un chaton avant 3 mois il faudrait vraiment pas de chance pour qu'il arrive a t''inoculer quoique ce soit lol il est plutôt mimi ton réfugié |
Par plante41 : le 15/07/15 à 11:48:27
Dire merci | Prudence est mère de sûreté Oui il est mimi, et bourré de puces, comme tout chaton sauvage qui se respecte!!! Bon apparemment, mon homme a craqué et lui cherche un nom, il va peut être bien rester là lui |
Par maud : le 15/07/15 à 23:45:02
Dire merci | Casimir : alors la tu te trompes !! Il y a 2 ans j ai ramassé un chaton sur la route avec le bassin fracture, il rampait sur la route.. Je pouvais pas le laisser, il m a littéralement lacéré la main et le bras et pourtant je connais les techniques de contention. J ai fini aux urg pour antibio et le chaton chez le veto est mort.. |
Par casimir : le 16/07/15 à 09:00:05
Dire merci | @maud que Age ton chaton .. je dis avant 3 mois ça pique plus que ça griffe après effectivement tu peut ne pas avoir de chance coté sanitaire perso mon chat bassin fracturé j'ai ramassé dans sa niche en attrapant la peau du cou même avec de l'énergie il n'aurais pas put me lacérer .. ceci dis mon pb c'était surtout d'éviter les zone manifestement choqué, machoire et hanche donc pour éviter de déplacer les blessures j'ai attrapé par la peau du cou ..comme une maman chat Message édité le 16/07/15 à 09:00 |
Par plante41 : le 16/07/15 à 09:47:57
Dire merci | Le merdeux s'habitue à son environnement Vous lui donneriez quel âge environ? Message édité le 16/07/15 à 09:47 |
Par maud : le 16/07/15 à 11:25:40
Dire merci | je dirais entre 2 et 3 mois ton chat plante ! |
Par casimir : le 16/07/15 à 12:17:30
Dire merci | perso je dirais moins de 2 mois .. il fait vraiment crevette mais ça dépends vachement de comment maman a put nourrir demande a un véto |
Par plante41 : le 16/07/15 à 13:44:27
Dire merci | Moi je dirai 2 mois, vu comme il est assez dégourdi. Il pèse 700g. |
Par choupifresh : le 16/07/15 à 14:30:17
Dire merci | Tu peux déjà regarder au niveau de ces dents (de lait j'entend) Si il les a toute c'est qu'il a mini 2 mois. A partir de 4 mois, tu peux avoir des dents d'adultes. Le poids pour les chats trouvés, faut se méfier pour déterminer l'âge. Notre dernier avait 6 mois quand on l'a récupéré, mais il faisait chaton de 3/4 mois tellement qu'il était petit...(maintenant il a rattrapé son retard ) M'enfin, le tiens, il a l'air plus correct et en accord avec son âge. Je dirais 2/3 mois également. En tout cas, il est bien mignon |
Par plante41 : le 16/07/15 à 14:47:57
Dire merci | Les molaires sont pas mal sorties de ce que j'ai vu, les incisives et les canines sont bien là. Donc minimum 2 mois je pense. Oui il est mimi, et commence à être à son aise Avec son sosie chien (désolée pour le flou) |
Par choupifresh : le 16/07/15 à 15:00:08
Dire merci | Un chaton dès que ça pige qu'il a trouvé la bonne maison, c'est bon, il est chez lui Notre dernier, le soir même, il s'amusait déjà partout et faisait des bêtises avec la chienne.. Après lui, il est venu en courant alors qu'on appelait un autre chat. Donc bon, il était pas très sauvage comme bestiole, de base |
Par mon quidam : le 16/07/15 à 15:02:48
Dire merci | Le poids pour les chats trouvés, faut se méfier pour déterminer l'âge. chez moi, j'ai deux petites nénettes de la même portée, même père, même mère, toujours grandi dans les même conditions (elles ont 9 mois maintenant), et il y en a une qui fait quasi le double de l'autre |
Par plante41 : le 16/07/15 à 15:11:07
Dire merci | choupifresh Ces pauvres bêtes n'ont vraiment pas de chance de tomber sur des personnes comme nous |
Par choupifresh : le 16/07/15 à 15:39:31
Dire merci | Ah bah ça oui puis surtout, le dernier, on voulait pas le garder. Mais bon, il a fait comprendre qu'il resterait là où il est, en mode "je te fais plein de câlins, je ronronne à fond"... Maintenant qu'il a comprit qu'il partira pas...c'est un ingrat... chez moi, j'ai deux petites nénettes de la même portée, même père, même mère, toujours grandi dans les même conditions (elles ont 9 mois maintenant), et il y en a une qui fait quasi le double de l'autre On a eut la même chose avec les chatons de ma soeur. C'était assez impressionnant. Pourtant, les deux mangeaient pareil, mais un grossissait de trop et l'autre pas du tout. |
Par casimir : le 16/07/15 à 15:50:36
Dire merci | mon quidam ils viennent d'élevage ?? comment peut tu être sur que c'est le même papa sinon |
Par mon quidam : le 16/07/15 à 15:58:35
Dire merci | parce qu'ils sont nés chez moi andouille! Maintenant qu'il a comprit qu'il partira pas...c'est un ingrat Un chat quoi! |
Par casimir : le 16/07/15 à 16:00:35
Dire merci | @mon quidam il vienne donc d'un élevage seul cas chez les chat ou on est sur qu'il y a qu'un papa sur une portée |
Par mon quidam : le 16/07/15 à 16:03:42
Dire merci | Il te manque vraiment une case à toi... Ils ne viennent pas d'un élevage, ils sont nés de deux de mes chats, sachant que la mère (Margaux) ne sort pas et qu'il y a un seul mâle (Pitchoune) dans la maison... Fin bref... |
Par casimir : le 16/07/15 à 16:18:26
Dire merci | @mon quidam je te dirais pas ce que je pense des gens qui laissent faire des portée alors qu'il ne sont pas éleveurs je pourrais être désagréable |
Par mon quidam : le 16/07/15 à 16:26:51
Dire merci | Si tu savais ce que je m'en fous, de ce que tu penses! Arrête plutôt de polluer ce topic! |
Par casimir : le 16/07/15 à 16:39:43
Dire merci | je sais pas qui pollue ce topic.. je réponds au question concernant des chatons ramassées sans famille .. issue de reproduction sauvage fait pas des irresponsable Spoiler
ben voila j'ai été désagréable
|
Par choupifresh : le 16/07/15 à 16:54:50
Dire merci | ..... Un chat quoi! Oui ! Mais lui... C'est le pire dans tout ceux qu'on a eut. Les autres encore, ils savaient être sympa de temps à autres. Lui c'est une teigne. C'est le petit ange tout mimi qui est devenu un vrai monstre... Et je croyais pas ceux qui me disaient que les roux étaient particuliers.... |
Par plante41 : le 16/07/15 à 17:15:47
Dire merci | Ohhh j'ai un roux, qui est un vrai amour, un chat-chien. Bon il a un peu pris de l'indépendance depuis qu'on a un beau jardin, mais il est toujours super sympa. |
Par casimir : le 16/07/15 à 19:09:52
Dire merci | @plante41 pareil mon refugie de poubelle est plutôt sympa pas boudeur , pas begeul , rigolo , malin le chat de rêve bon un peut couineur par contre |
Par choupifresh : le 16/07/15 à 19:45:35
Dire merci | Après chez moi, on a la faculté de tomber sur les animaux tarés... alors lui devait l'être de base et avec notre chance, il a eut la double dose... Son truc en ce moment, c'est de foutre des baffes quand on est à la place où il veut aller... Il nous regarde et renverse sa gamelle d'eau ou de croquettes. Et quand on lui dit non quand il est prêt à faire une bêtise, il l'a fait après deux secondes de pause. Et se barre la queue toute droite en ronronnant..... C'est un affreux.... |
Par casimir : le 16/07/15 à 19:53:23
Dire merci | choupifresh c'est un marrant quand même .. |
Par choupifresh : le 16/07/15 à 20:33:57
Dire merci | C'est pour ça qu'on l'aime cette teigne... Il s'est quand même un peu calmé depuis qu'on l'a castré heureusement... Mais bon parfois je me demande si la véto en a pas oublié une |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous