Gengys Khan cherche une famille...
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis1 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 23/08/15 à 14:08:13
Dire merci | Voilà, c'est à regret, mais dans son intérêt...que je cherche une famille aimante pour mon petit Gengys Khan, Persan colourpoint Red tabby point, LOF et castré, de 4ans Gengys est un chat très calme et très câlin, ainsi que gourmand (son péché mignon c'est les yaourts ) ...ça n'est qu'une boule de tendresse qui adore se blottir contre nous sur le canapé, ou dormir entre nos jambes la nuit...il est habitué à être docilement toiletté chaque jour (peigne, brosse, nettoyage des yeux), ainsi que lavé et séché tout les 3/4 mois pour l'entretien de sa superbe fourrure. Gengys s'entend parfaitement bien avec les autres chats et les chiens...cependant, mes conditions de vie ayant récemment changées, et Gengys ne s'y habituant pas (vie en élevage avec beaucoup d'autres chats, la trop grande promiscuité le stress, il est éteint et mal dans sa peau) je cherche pour lui une personne/famille aimante, qui saura lui offrir ce dont il a besoins. Gengys étant un Persan, il faut être bien conscient qu'il demande un entretien régulier pour son toilettage, et également que c'est un chat à ne pas mettre dehors, il apprécie énormément les sorties dans un jardin clos et parfaitement sécurisé, mais serait totalement en danger face aux nombreuses menaces pour sa vie que représente l'extérieur (voitures, autres chats, chiens, empoissonnements, vols). Je ne demande aucun frais/prix pour son adoption, mais serais très regardante sur sa potentielle futur famille, mon seul désir soit son bien être, et ce à long terme!!! Alors si mon petit bonhomme vous fait craquer, et que vous pensez réunir les conditions nécessaires à son bonheur...contacter moi |
Par Mystic2 : le 24/08/15 à 00:17:36
Dire merci | Ah mais c est toi qui donne ce magnifique persan! Je l ai vu passer sur FB bonne chance |
Par sheytana : le 24/08/15 à 09:34:18
Dire merci | J'ai une amie folle amoureuse des persans, je vais lui filer ton annonce Les enfants (1 en fait) ne le dérangent pas ? |
Par tite lizou 723 : le 24/08/15 à 09:42:00
Dire merci | Mystic : et oui c'est moi, et merci Sheyt : super merci et les enfants il n'y est pas habitué, mais il n'est que calme et câlins donc pas de soucis, faut juste que l'enfant soit doux avec lui car il n'aurait aucun reflex de défense ni de fuite si on était trop brusque avec lui Message édité le 24/08/15 à 09:43 |
Par Maevan : le 24/08/15 à 09:49:01
Dire merci | Je pense que je pourrais avoir des contacts facebook intéressés. Je t'envoie mon identifiant en MP. |
Par Ludivine73 : le 24/08/15 à 13:32:43
Dire merci | Post inutile mais dieu qu'il est ravissant |
Par tite lizou 723 : le 24/08/15 à 15:41:47
Dire merci | Merci Ludivine |
Par Ludivine73 : le 27/08/15 à 14:42:47
Dire merci | tite lizou 723 bon si personne ne le veux et que j'ai le droit de le tondre je veux bien me sacrifier Je suis déjà dehors |
Par tite lizou 723 : le 27/08/15 à 14:49:40
Dire merci | Tu rigoles...il a été tondu cet été déjà |
Par Ludivine73 : le 27/08/15 à 14:51:01
Dire merci | Une photo ?? |
Par tite lizou 723 : le 27/08/15 à 15:04:10
Dire merci | Arf crotte j'ai fais du tri dans mes photos la semaine dernière et je ne les ai virées Mais en gros ça donnait un exotic (j'avais rasé à 1,2cm donc c'était pas très court) |
Par milouz87 : le 27/08/15 à 17:47:45
Dire merci | J'espère que tu vas lui trouver une bonne maison tite lizou 723 . Chez moi on adore les chats mais un persan serait inadapté à la vie à la campagne, même tondu. |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 02:14:35
Dire merci | Merci Milouz Et oui c'est sur même tondu son espérance de vie dehors serait de 30min...peut être même moins par contre pour faire des câlins sur un canapé alors là il est champion |
Par casimir : le 28/08/15 à 07:54:16
Dire merci | tite lizou 723 le persan est si bete ou juste tu t'imagine des choses je vois pas comment tu peut dire que son espérance de vie a l'extérieur serait "limiter" la majorité des chats savent gérer les dangers extérieur en plus le persan est pas réputé comme un chat "aventurier' donc peut probable que mr s'éloigne beaucoup de son chez lui ce qui réduit considérablement les risques maintenant qu'il a été "utilisé" il pourrait choisir sa vie de chat , sortir ou pas suivant son envie .. Message édité le 28/08/15 à 07:59 |
Par kefiretlome : le 28/08/15 à 09:12:06
Dire merci | Le Persan n'est pas plus con qu'un autre chat, j'en connais qui sortent, et qui chassent même ! (les papillons, les feuilles mortes....). Cependant, ils ne s'éloignent pas trop de leur maison. Ce sont plutôt des chats de coussin. Et puis, ceux qui sortent, même s'ils ne s'éloignent pas, bonjour l'entretien de la fourrure après Mais si Gengis Khan n'a pas été habitué à sortir, je comprends que tite lizou ne préfère pas tenter le diable, et cherche une famille qui respectera ce choix de ne pas le laisser sortir, sauf en espace sécurisé. (c'est marrant d'avoir donné un nom de guerrier à un chat de coussin c'est très paradoxal ) |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 10:14:48
Dire merci | Casimir : testé et approuvé...la majorité de nos Persans, par exemple face à un chien inconnu et menaçant...vont vers lui pour avoir des câlins (vu qu'ils n'ont pas peur des chiens)...et HOP pu de chat!!! Les autres chats agressifs qui défendent leur territoire...idem...ils n'en ont pas peur, et ne savent pas se défendre à une attaque, ils "subissent" en attendant que ça passe... Quand aux voitures...c'est typiquement le genre de chat à se coucher au milieu de la route à prendre le soleil...et HOP le chat écrasé en 5min!!! Ils n'ont aucune conscience du danger...sont de bien piètres chasseurs (évidement ici certains chassent, mais si c'était pour bouffer ben ils seraient vite morts de faim ) et ne sont ni agiles ni réactifs pour échapper à un danger... Donc nan ici on envoie pas les chats à la mort...ils sortent dans un jardin sécurisé ou ils s'amusent avec les brins d'herbe en toute sérénité |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 10:18:40
Dire merci | Kefir : c'est un peut une "tradition" en fait ici...on a commencé par avoir un mâle nommé N'apocalypse now, une crème de chez crème, neuneu à souhait, il n'a jamais remarqué les poissons rouges dans leur bocal, et ma souris blanche faisait son nid dans ses poils ...ensuite on a eut un Molotov cocktail, tout aussi bonne pâte, les bébés le martyrisaient sans cesse à vouloir jouer ...donc on a volontairement poursuivi dans cette voie avec Gengys Khan, ou encore Twister |
Par pascale : le 28/08/15 à 10:35:15
Dire merci | "Quand aux voitures...c'est typiquement le genre de chat à se coucher au milieu de la route à prendre le soleil...et HOP le chat écrasé en 5min!!!" J'ai un chat de gouttière qui réagit exactement pareil. D'ailleurs, il s'est fait opéré avt hier d'une double fracture de la machoire. C'est pas juste uen question de race. Ma voisine du dessous (la rue en bas de chez moi) à un persan. Il sort peu, mais il va ds son jardin et celui d'a côté. il est là depuis plus de 10 ans, il ne vient jamais chez moi car chat + chien. Sont pas si cons |
Par 4patt : le 28/08/15 à 10:40:51
Dire merci | Moi j'aime pas les persans mais j'espère que tu lui trouveras une bonne famille, meme il n'y a pas de raison |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 10:58:41
Dire merci | Ca dépend des individus Perso Gengys (vu qu'il sagit de lui) se loupe même parfois quand il est par terre et veut sauter sur mes genoux sur le canapé...il a l'agilité d'un paresseux De toute façon le débat n'est pas là...pour moi un chat quel qu'il soit, si on l'aime on le protège et donc on ne l'expose pas aux dangers de l'extérieur (idem pour un chien ou un cheval, eux aussi on les "enferme", ça ne viendrait à l'idée de personne de laisser son chien divaguer partout ou lâcher son cheval au milieu de nul par pour qu'il fasse sa vie, ben les chats c'est la même)...tous les chats ne supportent pas ça...donc j'ai une race pour qui l'enfermement ne pose aucun soucis...et voilà Donc inutile de partir sur les pour ou contre mettre dehors...pour moi c'est niet point barre |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 10:58:57
Dire merci | 4patt : merci c'est gentil |
Par 4patt : le 28/08/15 à 11:06:28
Dire merci | Tite lizou tu as raison, cherche plutot quelqu'un qui vit en appartement comme ca no soucis du côté des sorties. Perso je suis d'accord avec toi laisser un chat sortir c'est des risques important, d'autant plus quand c'est un chat de race non sélectionné pour vivre dehors |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 11:14:30
Dire merci | On est d'accord Et puis souvent les gens n'ont la valeur que de ce qu'ils payent...bizarrement les gens ayant payés leur chat de race 1000€ sont bien moins nombreux à le laisser divaguer que ceux à qui on a donné un chaton de la femelle du voisin qui a encore fait une portée, et ou si il arrive malheur au chat tampis on en reprendra un autre... |
Par 4patt : le 28/08/15 à 11:35:21
Dire merci | Ca c'est pas faux on retrouve pareil du côté des chiens,il y a rarement des chiens lof qui divaguent |
Par casimir : le 28/08/15 à 11:41:23
Dire merci | ca me parait un raccourcis en refuge on a moins de chat de race mais ik y en a disons qu un animal de race est identifie donc plus difficile "a perdre" ça empêche pas de les oublier lors d un déménagement Message édité le 28/08/15 à 11:42 |
Par Mylie53 : le 28/08/15 à 11:53:57
Dire merci | Pour connaître l'animal nan vaux mieux le laisser enfermer mais c'est vrai qu'il est super calin "saucisse" je suis sûre que tu lui trouveras une super famille Après le pour moi un chat quel qu'il soit, si on l'aime on le protège et donc on ne l'expose pas aux dangers de l'extérieur je trouve ça hard... c'est faire un raccourci en disant que tous les gens qui laissent aux chats mener une vie de chat n'aiment pas leur animal... |
Par pascale : le 28/08/15 à 12:36:29
Dire merci | "bizarrement les gens ayant payés leur chat de race 1000€ sont bien moins nombreux à le laisser divaguer" ça, ça me choque!!!!!! |
Par casimir : le 28/08/15 à 16:33:28
Dire merci | Perso je suis pas sur que les gens qui achète leur animal ,sont plus enclin a les protéger on peut Acheter un animal de race pou le plaisir de posséder et oublier que même payé 100 € un chat ça pisse, ça chie et parfois ça se fait les griffes ou il faut pas et que ça peut durer 20 ans |
Par taraa : le 28/08/15 à 17:38:36
Dire merci | Une année un gars de mon club de chien a ressorti du refuge un berger allemand qui avait été abandonné avec son LOF. Le chien avait des origines longues comme le bras et un modèle magnifique. Il a été exporté comme étalon, vendu une fortune alors si les gens qui mettent du fric dans leurs animaux s'en occupaient forcément bien, ce serai un scoop. |
Par Phèdre : le 28/08/15 à 18:53:05
Dire merci | "bizarrement les gens ayant payés leur chat de race 1000€ sont bien moins nombreux à le laisser divaguer Mon chat ne vaut rien, il sort d'un refuge, il est noir en plus et a quelques poils blancs. Il divague pourtant, car il a toujours réclamé à sortir. Il y a qu'en hiver qu'il reste H24 à l'intérieur car il n'aime pas le froid et l'humidité...mais s'il veut, il sort. Il a 13 ans et commence bientôt un traitement pour l'arthrose, a chaque année son check-up avec prise de sang qui me coute 100€, les vaccins, le vermifuge, le Frontline, les croquettes véto. Donc cette phrase, oui elle me choque. Mon chat limite ne vaudrait rien, pourtant ce n'estpas pour cette raison que je miche de sa santé et de son bien-être !. Il vit chez mes parents car à son âge je n'ai jamais voulu lui imposer mon appart, et qu'il est super heureux dans son jardin où il court après les sauterelles.... Sinon à part ça, si mon copain n'était pas aussi rebuté à l'idée d'avoir une litière en appart (sécurisé), je l'aurais bien adopté.... |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 19:08:24
Dire merci | Je ne dirais qu'une chose : ne pas faire d'un cas une généralité!!!... |
Par beeboylee : le 28/08/15 à 19:32:07
Dire merci | pfff ça m enerve ce debat sterile sur laisser sortir ou pas.. J'ai toujours laissé mes chats sortir jusqu'au moment où ,en 5 ans ,j ai perdu mon siamois adoré d'une septicemie foudroyante ( morsure) et ma balicoon non moins adorée , écrasée par une voiture La suivante , c'est une bengale , mais ç'aurait été une gouttière, meme regime:maison! Elle s'en porte tres bien et n'est ni plus heureuse ou malheureuse que ma vieille gouttière qui continue à sortir ds son micro territoire ( c'est tt sauf une aventuriere) Au demeurant, le chat de ma fille, qui sortait, se retrouve confiné maintenant parce que insuffisant cardiaque grave. Ben scoop il s'y est tres bien fait! Bref, l'important est qu'ils reçoivent de l'amour . le reste n'est que littérature.. |
Par Ludivine73 : le 28/08/15 à 19:50:56
Dire merci | Il me semble que tite lizou peux choisir les termes du don de son chat sans avoir à se justifier . Et puis si vous pensez réellement que 90% des gens sont près à mettre plus que le coût de leur animal en frais véto ou entretien, ben faut sortir ... Malheureusement non ! Il y aura toujours des gens qui peut importe le coût initial de l'animal ; pour eux l'animal à une valeur et ils feront de même avec un chat donné qu'un chat acheté MAIS les 3/4 des autres en auront pour la plupart rien à cirer d'un animal donné alors qu'un animal payé il y feront attention. C'est peut être moche mais c'est vrai (je lai vu une paire de fois autour de moi peut importe d'ailleurs le niveau social). Peu importe d'ailleurs de race ou pas mais quand il faut mettre la main au portefeuille ça en fait réfléchir. Message édité le 28/08/15 à 19:53 |
Par Phèdre : le 28/08/15 à 20:34:40
Dire merci | j'ai oublié de préciser que je me ruine en colliers chaque année le nombre de fois où il l'a perdu...Car il a le tatouage, mais les gens sont crétins, un chat noir peut être sujet à toutes les tortures possibles (j'ai trouvé un chat brûlé avec des inscriptions sataniques en me baladant dans la forêt il y a dix ans, j'ai rendu à côté...), donc par précaution c'est le collier couleur fluo et réfléchissant (très difficile à trouver avec le bon système de sécurité qui va avec). J'ai failli acheter la médaille à LED mais je me suis retenue Il a le tube argenté pour l'adresse, c'est déjà pas mal.. Mon chat ressemble à un agent de la SANEF en se baladant dans les jardins mais tant pis Bref, l'important est qu'ils reçoivent de l'amour . le reste n'est que littérature.. [N'empêche j'ai craqué sur gengis !!! Je lui souhaite une super famille...au casoù j'essaie d'amadouer mon copain qui voulait un chat - mais sans la litière...un chat qui ne ferait pas ses besoins quoi loool] |
Par beeboylee : le 28/08/15 à 20:50:49
Dire merci | La litière, c une corvée. J'ai 3chats actuellement,sachant que celle qui sort attend de rentrer pour faire ses besoins J'ai essayé 1000 trucs. Le mieux c'est indubitablement le pellet de bois,je trouve. Peu d'odeurs et une biodegradabilite réelle Mais il y a rien à faire. Faut que ça reste très propre... |
Par Phèdre : le 28/08/15 à 21:00:22
Dire merci | (edit) beeboylee, je comprends, trois, ça veut dire retirer les crottes tous les jours, x3 quoi... Mais c'est niet, les chats ne font pas cacas dans la maison pour lui, mais dans le jardin (sinon ils ne font pas caca... En peluche par exemple ). Je ne vais pas lui imposer mon choix. Même s'il trouve Gengis très mignon...en photo ! Message édité le 28/08/15 à 21:01 |
Par tite lizou 723 : le 28/08/15 à 21:37:40
Dire merci | Ludivine : Amen Phedre : merci pour Gengys |
Par 4patt : le 29/08/15 à 13:48:28
Dire merci | Phedre ce qu'a voulu dire tite lizou, c'est que lorsqu'on met une certaine somme dans l'animal ou l'objet on y fait bien plus attention et donc on est moin enclin a prendre des risques. Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'exception. Mais c'est asser flagrant. Un homme fait drôlement plus attention a sa voiture de sport a 30000 euro qu'à la twingo de sa femme. Les animaux c'est pareil on a pas specialement envie que l'animal que l'on vient de payer 1000 euro passe sous les roues d'une voiture le lendemain. Après y a une catégorie de personne qui prend soin et de sa twingo et de sont chat de gouttière cela n'est pas exclu. Je suis egalement ok avec bee j'ai 3 chattes avant elles sortaient maintenant plus du tout ben elles s'y sont parfaitement faite. pour un peu que l'animal dispose de tout ce dont il a besoin y a pas de raison. Niveau caisse moi j'ai une xxl nettoyé matin et soir sa prend 5 minutes pas de quoi tuer un chat, et un petit bac pipi sans litière vidé quand il est utilisé. Litière aggloméré + bonne alimentation = zero odeur, facilité de nettoyage, peu de caca. |
Par pascale : le 29/08/15 à 14:05:08
Dire merci | "mais ç'aurait été une gouttière, meme regime:maison!" Oui, mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur ce post, bee, pour ça que je réagit mon chat, je l'aurais payé 1000€, je n'aurais rien changé... De tte façon, comme pour un cheval, ce n'est pas le prix de base qui compte, mais les soins et l'entretien.... ma chienne m'a couté le prix de son achat en éducation et déjà pas mal de virée véto. Mon chat "gratuit" (car trouvé) vient de me couter un peu d'argent en opé, pour la véto, l'opé n'était pas indispensable.... Ben, si j'avais eu un persan, elle m'aurait pê dit que si... |
Par pascale : le 29/08/15 à 14:05:49
Dire merci | Aprés, bien sur, c'est son choix de donner son chat a quelqu'un qui ne le laissera pas sortir. mais une fois donné, les gens feront bien ce qu'ils veulent avec |
Par lisis : le 29/08/15 à 14:41:23
Dire merci | Après y a une catégorie de personne qui prend soin et de sa twingo et de sont chat de gouttière cela n'est pas exclu. ouais et y'a même des gens qui se foutent de la twingo mais font attention à tous les animaux sans leur attribuer une valeur marchande ! c'est bizarre ces raisonnements, on parle d'etres vivants là |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous