Gengys Khan cherche une famille...
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7231 personne suit ce sujet
Par tite lizou 723 : le 23/08/15 à 14:08:13
Dire merci | Voilà, c'est à regret, mais dans son intérêt...que je cherche une famille aimante pour mon petit Gengys Khan, Persan colourpoint Red tabby point, LOF et castré, de 4ans Gengys est un chat très calme et très câlin, ainsi que gourmand (son péché mignon c'est les yaourts ) ...ça n'est qu'une boule de tendresse qui adore se blottir contre nous sur le canapé, ou dormir entre nos jambes la nuit...il est habitué à être docilement toiletté chaque jour (peigne, brosse, nettoyage des yeux), ainsi que lavé et séché tout les 3/4 mois pour l'entretien de sa superbe fourrure. Gengys s'entend parfaitement bien avec les autres chats et les chiens...cependant, mes conditions de vie ayant récemment changées, et Gengys ne s'y habituant pas (vie en élevage avec beaucoup d'autres chats, la trop grande promiscuité le stress, il est éteint et mal dans sa peau) je cherche pour lui une personne/famille aimante, qui saura lui offrir ce dont il a besoins. Gengys étant un Persan, il faut être bien conscient qu'il demande un entretien régulier pour son toilettage, et également que c'est un chat à ne pas mettre dehors, il apprécie énormément les sorties dans un jardin clos et parfaitement sécurisé, mais serait totalement en danger face aux nombreuses menaces pour sa vie que représente l'extérieur (voitures, autres chats, chiens, empoissonnements, vols). Je ne demande aucun frais/prix pour son adoption, mais serais très regardante sur sa potentielle futur famille, mon seul désir soit son bien être, et ce à long terme!!! Alors si mon petit bonhomme vous fait craquer, et que vous pensez réunir les conditions nécessaires à son bonheur...contacter moi |
Par 4patt : le 29/08/15 à 14:46:14
Dire merci | Lisis c'est bizarre mais pourtant banale. |
Par beeboylee : le 29/08/15 à 16:15:35
Dire merci | Franchement,c'est pas le prix qui dicte mes choix de vie pour mes animaux.bengalette,qui se méfie des étrangers vivrait sa vie dehors si je ne craignais une issue ecrabouillee... Deux ,ça m'a suffi. Après,mes bestioles,elles peuvent coûter cher,ou rien du tt(ma GAFT,pure race rare en plus,et franchement splendide,je l'ai payée100euros)je les aime et les "protège"de la même façon. Tu perds ou esquintes un objet cher,tu râles Tu perds un être vivant cher...ou gratuit,tu pleures. Rien à voir |
Par Kat... : le 29/08/15 à 16:32:23
Dire merci | je rejoins entièrement beeboylee ! Mon Berger Australien qui m'a coûté 1000 euros, a excactement le même traitement que mon batard sorti de la SPA et que j'ai payé une misère ! Il ne me viendrait pas en tête de faire une distinction, pas plus qu'entre ma grosse Dondon sauvée de la boucherie, et mes 2 caprices espagnols qui ne m'ont pas du tout coûté la même somme ! Ils sont vivants, ils composent ma famille, c'est mon rôle de veiller à leur bien-être et à leur sécurité... Tous autant qu'ils sont! |
Par kagnotte : le 29/08/15 à 16:46:01
Dire merci | Ton chat est magnifique, j'espère que tu lui trouveras une chouette maison. |
Par casimir : le 29/08/15 à 17:20:26
Dire merci | de toute façons le débat est stérile quand on donne vend ou confie un animal les gens font ce qu'ils veulent avec après on peut pas se débarrasser d'un animal devenu indésirable pour X raisons , bonne ou mauvaise et avoir des exigences sur la suite de sa vie , faut pas rêver |
Par Oc : le 29/08/15 à 17:27:08
Dire merci | tite lizou 723 va adorer de voir qu'elle se débarrasse de son chat |
Par casimir : le 29/08/15 à 17:37:56
Dire merci | @oc ben elle a peut être de bonne raison mais a l'arrivée elle se décharge de sa responsabilité Il y a pas a tortillé du cul.. ça n'a pas d'autre conséquence pour le chat que de changer d'humains responsable de sa vie Message édité le 29/08/15 à 17:41 |
Par Lasnia : le 29/08/15 à 17:42:35
Dire merci | Si je n'habitais pas à la campagne je l'aurai bien pris .. Mais chez moi les animaux sortent quand ils le souhaitent, et comme c'est un de tes critères , ce n'est pas possible Après il y a des risques .. La mienne s'est faite écrasé il y a 4 ans avec triple fracture du bassin en ville alors qu'elle n'avait qu'une petite route peu passante à traverser. On ne sait malheureusement jamais ce qui peut arriver. Après ça elle a vécu 4 ans à l'intérieur et était malheureuse au possible. Depuis un mois j'ai déménager à la campagne et c'est la plus heureuse de sortir à nouveau. Par contre, ma parson russel lof que j'ai payé 1000 euros a exactement le même traitement que ma border croisée que j'ai eu pour moins de 200 euros ! Toutes les deux dehors quand je suis dehors et dedans quand je suis dedans. Pour moi , ce n'est absolument pas une question d'argent. Je pense qu'on aime tous nos animaux quelqu'ils soient |
Par beeboylee : le 29/08/15 à 18:49:41
Dire merci | Pffff. Je trouve non seulement ces exigences légitimes, eu égard à ce qui est dit du chat,mais également faciles à respecter. Garder dedans un persan et le toiletter,ce n'est pas la mer à boire,quoi. C même le BABA de pas mal de chats à poils longs. Tu vas trouver,va |
Par 4patt : le 29/08/15 à 18:57:01
Dire merci | Le mieux c'est que titelizou trouve un amoureux de la race. Je suis ok avec toi bee y a pas de raison qu'elle ne trouve pas cette famille |
Par lilie63ol : le 29/08/15 à 19:44:26
Déconnecté Dire merci | Je fais pas trop avancer l'adoption, mais je le trouve magnifique Personnellement, mon gouttière n'a pas le droit de sortir et en plus ne semble pas intéressé étant donné que je peux laisser la porte de l"appartement ouverte sans qu'il cherche à sortir (ne serait ce que le temps de rentrer mes sacs de courses) |
Par Scooper : le 29/08/15 à 20:22:57
Dire merci | casimir cest vrai que ce chat est plus heureux en "dépression" actuellement qu'en changeant de propriétaires Faut arrêter de se leurrer, les animaux, sils y gagnent au change en confort de vie, soins etc... Ils sont pas malheureux de changer de famille! (je ne dis pas que ce chat est malheureux hein, juste que sa vie nest pas adaptée). J'en ai la preuve a la maison!!! Et si on peut avoir un regard sur l'avenir de son animal placé, avec un contrat et un suivi, quitte a garder une partie des frais a sa charge (comme les vaccins ou autre)... |
Par Oc : le 29/08/15 à 20:49:27
Dire merci | casimir si tite lizou 723 se débarrasse de son chat (comme tu aimes à l'insinuer) c'est non pas pour arriver d'un bébé ou d'un déménagement (vu qu'il a suivi TOUS ses déménagements !! ) mais justement parce que la vie qu'elle a actuellement ne lui convient pas.. Tu es surement une des premières à donner des leçons à d'autres sur ce forum de ce qu'ils doivent faire pour leur cheval, genre changer de proprio ou d'endroit, mais là un chat ou un chien ce serait s'en débarrasser que de lui trouver une maison plus adaptée à son caractère et à sa façon de vivre.. Bravo, une fois de plus... |
Par casimir : le 29/08/15 à 23:17:07
Dire merci | @oc ce que je dis c'est qu'a partir du moment ou on refile un animal quelque soit la raison "bonne ou mauvaise" et je 'n'insinue pas que les raison de tite lizou 723 sont mauvaise je trouve gonflé de vouloir imposer des contrainte au nouveau propriétaire les gens qui vont recueillir l'animal "abandonné ou confié ou revendu" quelque soit le terme qu'on utilise .. , sont en droit d'en assumé pleinement la vie et les soins derrière sans se sentir obligé d'en référé au premier propriétaire qui n'a plus voulu ou souhaité ou être en capacité d'en assumé la responsabilité .. bref il devienne responsable de cette vie et ils doivent pouvoir l'être complètement je trouve curieux que ce qui semble évident au forum pour un cheval (confére poste sur e forum généra) devient "problématique" pour un chat de race |
Par taraa : le 29/08/15 à 23:37:01
Dire merci | A mon sens ce n'est pas être gonflé que de donner des conditions dans l'intérêt de l'animal quand on sait qu'elle a une parfaite connaissance de son passé, de son caractère... |
Par Scooper : le 30/08/15 à 07:48:30
Dire merci | Va dans le cas où on le donne/vend, bien sur qu'on a plus son mot a dire par la suite Bien sur que mon chien que j'ai payé 400€ a 8mois parce que la proprio se séparait, elle a rien a me dire et n'a pas de nouvelles! Faut le placer avec contrat pour avoir un droit de regard, et la ca devient plus compliqué de trouver une fa. |
Par beeboylee : le 30/08/15 à 09:15:45
Dire merci | Oui enfin toiletter un chat et ne pas le laisser sortir, c'est pas la mer à boire, quoi.. Ca n'a rien à voir avec les contraintes imposées parfois aux chevaux du type ne pas sauter ou vivre en pré intégral etc |
Par poonsy_alice : le 30/08/15 à 09:57:07
Dire merci | Quelle discussion stérile Je suis persuadée que tite lizou 723 trouvera quelqu'un comme elle le cherche pour son chat! Je vois pas de raisons à tergiverser sur les conditions de vie d'un chat, c'est pas du tout le sujet du post! |
Par NezLaine : le 30/08/15 à 10:49:50
Dire merci1 | Je n'interviens que pour souhaiter bon courage à tite lizou, car je me souviens sa joie lorsqu'elle a récupéré Gengys, le descendant de son Lus adoré ... Il faut tout de même beaucoup d'amour envers un animal pour s'en séparer afin de lui offrir de meilleures conditions de vie, malgré l'attachement que l'on y porte. Moi qui ait horreur des nez écrasés, j'arrive à trouver un air charmant à Gengys, c'est déjà beaucoup ! Bon courage pour lui trouver une nouvelle famille |
Par bdlceg : le 30/08/15 à 11:08:04
Dire merci | Tu habites dans quel coin tite lizou 723 ? Tu me permets de mettre une annonce sur mon mur facebook? Et d'en parler à mes clients? (je suis asv dans une clinique véto dans le 91) Spoiler
Pour mon avis perso sur les chats qui ne sortent pas. J'ai un mâle européen et une femelle sacré de Birmanie. Le mâle sort, dans le jardin ou même dans la rue, ma femelle sort uniquement dans le jardin. Aucuns des deux ne chassent, ma femelle est très bête et mon mâle est trop gros
Je connais les risques qu'ils courent en les faisant sortir (je suis même bien placée, vu ce que je vois à la clinique), cependant, l'été, je laisse ma porte ouverte pour faire un peu d'air, et je ne fais pas la police sur qui sort et qui ne sort pas. |
Par Ludivine73 : le 30/08/15 à 11:45:05
Dire merci | Évidemment que c'est bizarre voir malsain de donner plus de valeur à une vie qu'à une autre parce qu'elle nous a coûté plus ou pas. Et heureusement que sur Terre il y a des gens comme vous pour ne pas faire de distingo mais Tite lizou et ma pomme on peut vous assurer qu'en tant qu'éleveur pro et pas amateur donc où on croise un certain nombre de clients par an (fille d'éleveur pour ma part) ce n'est pas le cas de 90% des gens autour de nous. |
Par 4patt : le 30/08/15 à 12:07:54
Dire merci | Ludivine +1000 c'est malheureux mais comme ca |
Par tite lizou 723 : le 30/08/15 à 12:19:16
Dire merci | Merci beaucoup à celles qui trouvent mon petit Gengys beau et/ou me souhaitent de lui trouver une bonne maison ou il sera heureux (placé sous contrat d'ailleurs, comme TOUS les retraités de l'élevage ici ) Quand à celles et ceux qui trouvent que c'est se "débarrasser" de mon chat que penser à SON bien être avant tout en lui offrant les meilleures conditions de vie possibles...alors que j'aime mon chat et que ça me déchire le coeur de m'en séparer...ou qui débattent du bien fondé de la valeur marchande VS sentimentale d'un animal...et du dehors VS dedans...ALORS QUE CA N'EST PAS LE SUJET DU POST...SURTOUT...si vous avez quelque chose de mieux à faire...N'HESITEZ PAS, ALLEZ Y ! ! ! |
Par casimir : le 30/08/15 à 12:38:48
Dire merci | tite lizou 723 perso je souhaité a Gengys de trouver une bonne famille qui sauras prendre en compte ses désirs et ses besoins et l'accompagner dans sa vie (que je lui souhaite le plus longue possible) j'aime pas trop les nez plat mais luz et Gengys on plutôt une bonne bouille et un bon regard (c'est important le regard.. ) |
Par NezLaine : le 30/08/15 à 12:41:43
Dire merci | tite lizou, nous voyons bien que tu le vis comme une épreuve ... Le pire que je te souhaite c'est de trouver une famille aimante pour Gengys ... Mais du coup je suppose que tu as bien tournicoté dans tous les sens toutes les possibilités pour que tu puisses le garder dans ton foyer ? Il n'y a vraiment aucune option pour que tu puisses garder Gengys auprès de toi ? Du style lui aménager un espace "à part" (style un enclos ou une petite pièce pour qu'il puisse être seul), lui réserver des moments que pour lui ...? |
Par casimir : le 30/08/15 à 12:51:54
Dire merci | @nezlaine en même temps quand l'animal n'est pas bien dans son chez lui , il est peut être (et même surement) préférable de lui trouver un autre chez lui peut être que Gengysn réve de se prélasser au soleil au milieu d'une pelouse : ce qui est compliqué a mon point de vue c'est choisir de se "décharger" réellement de l'animal .. c'est a dire laisser faire les nouveaux adoptants même si il opte pour d'autre option pour l'animal. Genre laisser sortir parce que l'animal est demandeur .. |
Par tite lizou 723 : le 30/08/15 à 12:59:45
Dire merci | NezLaine : oui tout a été envisagé, ça fait déjà 3 mois qu'il est dans cette situation, et rien n'y fait...de plus l'hiver arrivant les femelles ayant des bébés vont revenir avec le reste du cheptel...Gengys vivait mal d'être en promiscuité avec 5 autres chats...cet hiver ils seront 14!!!!!!! Il n'ose rien en fait, il n'ose pas aller prendre un panier pour dormir (il dort par terre)...lui qui est d'une gourmandise sans bornes, il n'ose pas s'approcher de la gamelle au moment de leur apporter le repas (il mange à part dans une cage)...si il boit et qu'un autre veut boire à se moment là il cède sa place et n'ose pas revenir...etc etc...et il vit en permanance sur le qui vive à surveiller ce que vont lui faire les autres (qui ne lui font pas de mal à part cracher un peut pour certaines pestes, mais lui ça le stress)...il a d'ailleurs commencé des démangeaisons à cause de ça Et pour info casimir il a chaque jour accès au parc extérieur réservé aux chats ou il a herbe, ombre, jeux, papillons, sauterelles et j'en passe...mais il n'est pas mieux dans sa peau pour autant et avant chez moi il avait aussi accès au jardin quand il faisait beau, 800m² exactement...mais sécurisé!!!!!!!!!! |
Par NezLaine : le 30/08/15 à 13:22:20
Dire merci | casimir oui j'ai bien vu que Gengys n'était pas bien dans ses pattes, ma question était de voir si toutes les solutions avaient été envisagées pour qu'il se sente bien ET que tite lizou puisse le garder auprès d'elle, ce qui serait la solution idéale ... Seulement je lis à ta réponse que tite lizou que tu as déjà tout essayé ... Même le feliway et autre ? Gengys ne semble donc pas prompt à s'affirmer de par son caractère ... Ou peut-être le placer de manière provisoire si ta situation à toi est également temporaire ? Pour qu'il y ait autant de chats et en lisant tes posts, je suppose que tu es au domicile de ta maman qui est éleveuse (dis-moi si je me trompe ou si je vais trop loin hein, j'essaie juste de mieux comprendre le changement de situation que tu as vécu). Est-ce que cette situation est temporaire pour toi ? Si oui, peut-être placer Gengys dans un foyer de confiance pour les quelques mois dont tu as besoin pour rebondir et avoir un nouveau chez-toi qui serait un nouveau chez-vous ? |
Par Ludivine73 : le 30/08/15 à 21:07:36
Dire merci | Évidemment que c'est bizarre voir malsain de donner plus de valeur à une vie qu'à une autre parce qu'elle nous a coûté plus ou pas. Et heureusement que sur Terre il y a des gens comme vous pour ne pas faire de distingo mais Tite lizou et ma pomme on peut vous assurer qu'en tant qu'éleveur pro et pas amateur donc où on croise un certain nombre de clients par an (fille d'éleveur pour ma part) ce n'est pas le cas de 90% des gens autour de nous. |
Par beeboylee : le 30/08/15 à 21:17:30
Dire merci | Ben, ça me tue, ça! |
Par 4patt : le 31/08/15 à 19:28:07
Dire merci | Bee et pourtant c'est asser commun y a des gens que je connais pour qui avoir un beau chat de race est un signe exterieur de richesse il est donc super entretenu, vie uniquement dedant super croquette pro plan suivi veto etc..... A côté de ca pour se donner bonne conscience je suppose ils ont récupéré un chaton abandonné pres de chez eux, ben il dort dehors, mange des croquettes de supermarché et ne voit le veto que si le besoin est vitale. |
Par beeboylee : le 31/08/15 à 19:43:35
Dire merci | J ai du tres cher et du gueux issu de manant chez moi:tout le monde mange la meme chose et voit le veto quand il le faut "Signe exterieur de richesse", c'quil faut pas lire!!!!! |
Par tite lizou 723 : le 31/08/15 à 20:48:41
Dire merci | Et oui c'est bien plus courant qu'on ne le pense Il y a aussi heureusement des gens qui soignent comme leurs prunelles des "sans papiers" ( )...comme des qui abandonnent à la rue des animaux de race payés chers (vécu plusieurs fois des sauvetages de Persans ou Shih-tzu de l'élevage vendus et récupérés dans un état physique et sanitaire sans nom) ...mais ça n'est pas la majorité des cas... |
Par pascale : le 31/08/15 à 20:54:52
Dire merci | ben ch'ai pas...autour de moi, TOUS les gens que je connais traitent pareil leurs animaux, quelque soit son prix.... Enfin, en fonction de ses moyens aussi |
Par taraa : le 31/08/15 à 22:20:23
Dire merci | Eh ben, moi culpabilise déjà quand une de mes greffiers de fond de haies a plus de câlins que l'autre.... |
Par Ludivine73 : le 31/08/15 à 23:23:08
Dire merci | Pascale oui parce que tes amis ou connaissances sont quelque part dans le même moule que toi ; mais nous en vendant un peu moins d'une centaine de chiot par an depuis 20 ans ; ben c'est pas aussi courant. |
Par beeboylee : le 01/09/15 à 00:01:41
Dire merci | Lol. J'allais dire" comme Pascale,"mais on est très amies toutes les deux.. Tu as sans doute raison... Ben je le répète...pousser le snobisme et la connerie jusqu'à arborer une bestiole pour montrer son pognon,ça me sidère!!!! Z'ont qu'à s'acheter des diamants ou des Lamborghini. Au moins,ça aime pas,un diamant. Et ça ne souffre pas non plus... |
Par 4patt : le 01/09/15 à 09:13:38
Dire merci | nan mais c'est carrément pas le meme monde entre nous et "eux", mais ils existent bel et bien |
Par tite lizou 723 : le 01/09/15 à 12:08:49
Dire merci | +1 Ludivine et 4patt. Idem en 25ans d'élevage ici on en a vu des choses, et pourtant dieu sait que les gens à qui sont vendus les bébés sont triés sur le volet!!! |
Par tite lizou 723 : le 04/11/15 à 16:40:48
Dire merci | Voilà...mon petit Gengys a rejoint sa nouvelle maman...il y sera heureux comme un coq en pâte c'est certain...et il ne sera pas perdu car il y retrouvera 2 fifilles "retraitées" de l'élevage Le cœur serré et les yeux humides pour les au revoir...mais c'est mieux pour lui...bonne nouvelle vie mon chaton |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous