Forum cheval
Le salon de discussion

1er achat immo , passer le cap

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par candle
Par dagob26 : le 14/09/15 à 18:13:30

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Salut les forumeuses,

Sujet assez perso mais surtout assez large sur vos expériences et sur le 1er achat de bien immobilier.
Je me pose 60 000 questions et j'ai envie de palier au fameux "mettre de l'argent dans une location, c'est tout ce qu'on met pas dans son propre bien"

On est à 2, installés, CDI et ... toujours locataires. Mais mon homme est pas prêt il a peur de l'achat même s'il aimerait. Moi j'ai très envie, je pourrais acheter demain si mon homme voulait, enfin décorer comme je veux, acheter ma cuisine tout ça, ça me fait rêver. Par contre on partirait sur du récent car les gros travaux c'est pas notre truc.

Et vous comment ça s'est passé ? Avez-vous tenté d'acheter dès que possible ou au contraire attendu le moment parfait (au risque de se dire qu'on aurait du le faire plus tôt) ?
J'ai peur d'attendre et de regretter mais j'ai aussi peur de le faire trop vite ^^

Message édité le 14/09/15 à 18:15

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lbe : le 15/09/15 à 12:15:51

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi j'ai foncé tête baissée à 22 ans j'ai acheté le terrain et construit à 23. Je ne regrète pas ca a été un peu la grosse galère avec la faillite de l'entrepreneur mais avec la famille on a fait une très grosse partie au final pour palier la faillite. Elle est loin d'être parfaite mais c'est mon petit chez moi modeste et elle est presque payée. Et puis j'ai trouvé du terrain autour pour mes chevaux, je ne demande rien de plus. Peut-ertre agrandir un jour.

Niveau budget environ 130.000 euros avec le terrain mais on a fait tout nous même. Ca fait deja 15 ans encore 5 ans a payer.

Message édité le 15/09/15 à 12:18

Par Assimilee : le 15/09/15 à 13:22:11

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Si, il y a un intéret à être pacsé si tu achètes...
Car si l'un d'entre vous décède, l'autre devra payer plein d’impôts sur la maison si vous ne l'êtes pas !

C'est surtout que sans pacs, si l'un des deux décède, l'autre n'hérite pas... Donc mieux vaut être pacsé AVEC un testament (sinon ça sert à rien)

Je pense que le mariage reste plus simple du coup. Une signature à la mairie et c'est plié.

Pour l'achat, je me lance maintenant! Je n'ai pas encore le recul, mais à première vue je suis censée faire une opération blanche au bout de 1 an (pas de frais d'agence à ammortir). Si je compte qu'il y a des frais supplémentaire quand on est propriétaire (impot...) je crois que je passe à 2 ans. J'ai fait une simulation, il faudrait que je la retrouve. Le but n'est pas de rester très longtemps dedenas, mais plus d'arreter de payer dans le vide. Et effectivement les taux sont interessant et ca n'est pas douloureux d'emprunter.

Par libertad : le 15/09/15 à 13:44:06

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
anny on a acheté dans les Weppes, à Neuve-Chapelle si tu connait on a trouvé une petite maison pas tres cher, ce qui est très rare dans ce coin et tres demandé.
Seul bémol la dame qui est sous sauvegarde de justice donc vente plus longue.. Mais niveau prix c'est plus que correct.

Autre point qui nous a grandement motivé à acheter desuite :
- mes parents, pour qui payer un loyer sert à rien (maman dans le notariat)
- le taux d'intérêt !!!! on l'a eu à 2.7% ce qui est juste incroyable.... Et encore quand on a commencé à ce renseigner il etait à 2.5%. En ce moment il doit tourner aux alentours de 3% voir un peu plus mais ça reste hyper interessant !!!
Et pour ce qui est du marché immobilier, il est interessant egalement mais ils prevoient une hausse d'ici les prochains mois...

Par stephy92 : le 15/09/15 à 14:16:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
dagob26 je pen sais qu'il fallait au minima 9m² maintenant?

Clairement il y a des régions où si tu es seul, sans héritage, sans gros salaire.. tu ne peux juste pas acheter quoi

Par paquerette20 : le 15/09/15 à 14:17:06

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
assimilee
Sauf que' en cas de séparation, un divorce ça coute plus cher qu'une rupture de pacs (gratuite et à motivation unilatérale) ...

Par tyoc : le 15/09/15 à 14:28:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je me tâte ..
dagob26

C'est absolument illégal de louer un bien de moins de 9m² comme appartement. C'en est même honteux de proposer un tel bien. Il est insalubre. Est ce que tu voudrais vivre dans un tel taudis ?

Par dagob26 : le 15/09/15 à 14:37:20

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je blaguais
Bien évident que c'est invivable

Par dejavu : le 15/09/15 à 14:40:58

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
paquerette20 le bail c'est à perpète. Le bâtiment a déjà changé au moins 5 fois de proprio depuis qu'on y habite.
je suis freelance, alors la retraite.... Et puis ici c'est à 67 ans et vu ce que nous gagnons il n'y aura pas grande différence surtout que je n'aurai sans doute plus de chevaux. C'est vrai qu'avec ce que j'ai dépensé pour mes chevaux, j'aurais pu m'acheter une maison... mais pas de regrets.
Et être locataire est moins coûteux qu'être propriétaire losrque l'on est à la retraite et que cette retraite est modeste.
Et puis on ne sait jamais où la vie nous mène et plus le sac à dos est léger, mieux on voyage ;-)

Par paquerette20 : le 15/09/15 à 20:47:36

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
On a pas de bail "perpet" en France Je suis aussi à mon compte et effectivement pas de retraite... C'est justement pour ça que je veux être sûre d'être proprio pour mes vieux jours

être locataire est moins coûteux qu'être propriétaire losrque l'on est à la retraite et que cette retraite est modeste.
Quand t'arrives à la retraite et que l'appart est payé, t'as plus que les charges (comme si t'étais locataire + l'entretien) je vois pas comment ça peut couter "plus cher" que d'être locataire

Pourtant je suis pas du genre à prévoir sur le long terme ma vie ... Mais je veux être sûre d'être indépendante quand je serai vieille

Par Assimilee : le 16/09/15 à 07:02:55

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c est vrai qu un divorce a réputation de coûter cher j avoue ne pas être très renseignée sur le sujet

Comme pâquerette, une fois remboursé je ne vois pas comment Ca pourrait coûter plus cher. En plus je me demande si en cas de retraite vraiment faible tu dois toujours payer la taxe foncière et d habitation? Je ne pense pas. Ca te laisse juste avec les charges courrantes a payer.

Par paquerette20 : le 16/09/15 à 08:53:35

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour divorcer tu es obligée d'avoir au moins 1 avocat (si divorce à l'amiable, 2 si pas de consentement mutuel... Donc tu as mini 1500 euros de frais d'avocat). En cas de pacs, t'envoie un courrier et t'es même pas obligé de tenir ton partenaire au courant

Effectivement, après 75 ans, plus de taxe foncière, quelques soient les ressources
Pour la taxe d'habitation, il y a des abattements après 60 ans sous conditions de ressources.

Par salsababy : le 16/09/15 à 08:54:31

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
idem je vois pas comment la taxe foncière pourrait être plus cher que 12 loyers...

après c'est sûr y'a de l'entretien qui peut coûter cher...quand tu commences à changer les fenêtres, etc...mais honnêtement, y'a combien de bailleurs qui font ces travaux là dans les logements qu'ils louent? Bien souvent tu loues un appart ou une maison avec une isolation très très moyenne et le chauffage c'est pour ta pomme!

en tous cas je viens de recevoir ma taxe foncière et je suis bien contente d’habiter dans un petit bled : 179 € pour une maison avec 4 chambres!

Par dagob26 : le 16/09/15 à 09:36:47

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Mon homme est pas chaud pour acheter maintenant mais je suis contente car lui avoir parlé de ça, lui a retourné le cerveau, il verrait plus :

acheter un petit studio en centre ville sur 5 ans et le louer, (et avoir un studio en ville pour notre futur enfant s'il en a besoin, oui il voit loin )

Ou continuer à mettre de l'argent de côté pour grossir notre apport d'ici 2 ans, il pourrait atteindre 25 à 30% du prix d'achat de notre bien. Mais en continuant à claquer des loyers pour rien.. Je trouve que c'est pas gagnant.

Par salsababy : le 16/09/15 à 10:05:38

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
par contre j'investirai jamais dans de l'immo pour louer derrière, j'ai bien trop d'exemple autour de moi où les locataires sont restés longtemps sans payer ou ont dégradés le logement...

Mon père avait racheté la maison de ses parents à Rennes. Au début il a eu longtemps les mêmes locataires mais ils ont divorcé. Et ensuite ça a été la valse des locataires. Du coup trop chi*** à gérer, il a revendu la maison.

Moi j'investirai dans des terres agricoles alors c'est sûr faut pas compter sur le fermage pour rembourser les mensualités du prêt mais au moins ça ne perd jamais de valeur et le locataire n'abîme pas le terrain

Par dagob26 : le 16/09/15 à 10:09:09

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage, je suis également pas très motivée d'acheter pour louer, mon argument c'est que j'ai quand même envie de me payer mon logement avant de payer celui des autres

Par Assimilee : le 16/09/15 à 10:11:47

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord que la loc d'investissement c'est pas un truc qui me semble judicieux.
Entre:
- les locataires plus ou moins scrupuleux
- les reglementations complexes pour les loueur avec en prime des lois qui se profils sur le plafonnement des loyers
- le fait que l'argent rentré est taxé dans l'impot sur le revenu... Ce qui fait vite un impot sur le revenu énoooooorme alors qu'en fait tu rembourses ton emprunt avec le loyer donc tu ne "gagnes" rien...

Par Mystic2 : le 16/09/15 à 11:00:31

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Nous concernant c'est mon père qui nous a boosté sinon je pense qu'on louerait encore...
J'suis quelqu'un de flippé et donc acheter me faisait super peur, on a acheté une maison de 90m² avec 400m² de terrain sur 20 ans ramenés depuis a 15, donc dans 9 ans nous serons proprio.
Soit on rachète une petite maison après celle ci et on loue une des deux, soit on vend celle ci et on achète plus grand... en terrain pour avoir les chevaux.

En tous cas je ne regrette rien, et je remercie mon père de nous avoir mis le pied a l'étrier!

Par salsababy : le 16/09/15 à 12:53:54

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
je sors de la banque avec mon conseiller pro et je vais voir pour renégocier mon prêt immo dans l'autre banque ou faire racheter mon crédit par cette banque!

C'est vraiment hyper bas en ce moment!
ce qui m'a motivé, c'est que j'avais un prêt pro contracté en 2010 qui était révisable tous les 5 ans. La révision vient de tomber, le taux est divisé par 2 (passe à 1.25%!) je gagne 8 mois de remboursement (à 500 € mensuel c'est pas une paille!)

bref, c'est le moment d'emprunter!

Par kefiretlome : le 16/09/15 à 13:06:09

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Effectivement, après 75 ans, plus de taxe foncière, quelques soient les ressources

Pourtant, sur le site des impôts, c'est écrit ça :
La taxe foncière sur les propriétés bâties

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’une exonération ou d’un dégrèvement.

Vous devez, au 1er janvier 2015, remplir les conditions suivantes :

avoir un revenu fiscal de référence l’année précédente qui n’excède pas certaines limites (se reporter aux plafonds, rubrique « En savoir plus » en bas de page),

occuper ce logement :
- soit seul ou avec votre conjoint ;
- soit avec des personnes qui sont à votre charge pour le calcul de l’impôt sur le revenu ;
- soit avec des personnes titulaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité (articles L.815-1 et L.815-24 du code de la sécurité sociale) ;
- soit avec des personnes dont le montant du revenu fiscal de référence de l’année précédente ne dépasse pas certaines limites. (se reporter aux plafonds, rubrique " En savoir plus " en bas de page).

Ces deux conditions remplies, vous avez droit :

si vous êtes âgé de plus de 65 ans et de moins de 75 ans au 1er janvier 2015, à un dégrèvement automatique de 100 € de la taxe foncière relative à votre habitation principale.

si vous êtes âgé de plus de 75 ans, à une exonération de la taxe foncière sur votre résidence principale, appliquée automatiquement, et à une exonération de la taxe foncière sur votre résidence secondaire si vous en faites la demande.

donc c'est bien avec conditions de ressources ?

Par patatrac : le 16/09/15 à 13:33:16

Déconnecté
Bonjour, avec mon copain nous souhaiterions nous pacser (en fait on aimerait se marier mais on veut faire une grosse fête et pour le moment pas les sous, donc en attendant...). Notre signature finale pour la maison chez le Notaire sera début décembre. Est-il mieux:

1) Qu'on se pacse avant et qu'on fasse rédiger le testament une fois qu'on aura notre maison?
2) Qu'on attende d'avoir signé et qu'on soit proprios pour se pacser et faire le testament?
3) Ou tout faire avant?

Merci

Message édité le 16/09/15 à 13:34

Par stephy92 : le 16/09/15 à 14:12:13

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Nous concernant c'est mon père qui nous a boosté sinon je pense qu'on louerait encore...

Si vous avez réussi à acheter, surtout avec si peu d'années de crédit, c'est que vous en aviez la capacité financière.
Moi aussi mon père me booste pour acheter, sauf qu'à un moment donné y'a la théorie... et la réalité du marché

Mais quand effectivement on peut acheter et qu'on compte rester dans le secteur qq années, c'est certainement le meilleur moment pour se lancer

Par Mystic2 : le 16/09/15 à 14:22:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
[url]"Si vous avez réussi à acheter, surtout avec si peu d'années de crédit, c'est que vous en aviez la capacité financière."[/url]

Bah 20 ans au depart, on a renegocié là, on avait de l'apport aussi et on a pas acheté grand, juste neuf pour 165K€ + finition
Mais après oui on pouvait, chose que j'aurais jamais cru possible d'ailleurs...

Par Kat... : le 16/09/15 à 14:59:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mystic, je pense que ce que Stephy voulait dire, c'est qu'il y avait adéquation entre votre capacité d'emprunt et la valeur du marché immobilier dans votre secteur . Dans le sien c'est plus compliqué, et même avec toute la bonne volonté du monde, ça relève parfois de l'impossible!

Par Mystic2 : le 16/09/15 à 15:11:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Oui oui je sais j'ai compris, c'etait pas du tout accusateur hein je précisais justement que oui on pouvait lol.
C'est sure que dans certains coins ca relève de l'exploit...

Par stephy92 : le 16/09/15 à 16:01:16

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Parfois on ose pas se lancer alors que finalement on a la capacité financière de le faire (ou pas...).
Mais ça vaut le coup d'étudier sérieusement la question !

Par Cocktail_jet : le 16/09/15 à 16:06:43

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
on est en train de franchir le cap...26 et 27 ans...on fait construire...je voulais emprunter 200000 et on va plutot se retrouver autour de 240 000....un peu les flippes mais bon, on y arrivera..a coté de ca c'est un beau projet et puis bientot j'aurais du terrain pour mon cheval et ca...c'est top !!! ral le bol de la location...

Par dagob26 : le 16/09/15 à 16:52:21

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Nous c'est pas trop un problème de capacité financière, on est dans une branche qui a de l'emploi globalement. c'est plutôt qu'on sait pas trop comment on va évoluer, si aura pas envie d'avoir plus grand trop vite, ou si on aura pas envie d'avoir un enfant et on sera coincé dans un appart trop petit avec un crédit qu'on aurait même pas commencé à rembourser.

Par libertad : le 16/09/15 à 18:54:19

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci1
@patatrac il n'y a pas d'importance dans l’orde : pacs/testament/achat
Le tout est de faire le testament !
Après je serais tenté de faire l'achat, me pacser et mentionner l'acquisition dans l'acte avec les quotité acquises chacun et faire le testament dans la foulée

Par patatrac : le 16/09/15 à 19:58:41

Déconnecté
Merci

On était plutôt partis sur: pacs/Achat et testament direct après. M'enfin ça se trouve le temps d'avoir un RDV on sera proprios avant

Par libertad : le 16/09/15 à 20:26:17

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée du délai au Tribunal, pour une demande faite en Aout rdv pris pas avant Novembre, pour un pacs.

Par Assimilee : le 16/09/15 à 22:55:54

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais en même temps stephy si elle voulait bien acheter un studio sur 30 ans elle pourrait hein... C est bon ça n est que la RP

Sérieusement je ne comprend même Pas comment les prix peuvent se maintenir aussi haut en RP. Je ne sais pas qui peut encore acheter à ces prix.

Par ze_kita : le 16/09/15 à 23:03:32

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
"Pour te donner une idée du délai au Tribunal, pour une demande faite en Aout rdv pris pas avant Novembre, pour un pacs."

ça ça dépend énormément des endroits ... moi j'avais un rdv la semaine suivante de mon appel au tribunal en novembre 2014

Par maud : le 16/09/15 à 23:13:10

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Nous voudrions aussi acheter , notre proprio nous rend la vie dure à venir espionner car qu il se passe chez nous alors que nous sommes un couple sérieux, qui payons et qui ne dégradons pas... Je crois qu il n à pas compris car qu était un bailleur..

Mais quand je vois la somme qu il faut pour avoir un chouette truc ca fait peur... Je le demande comment les gens arrivent à investir 200 ou 250 000? À moins de faire partie des gros salaires? En faisant quelques simulations pour 3000 net ( salaire moyen..) capacité d achat 170 000 pour pouvoir continuer à vivre à côté. Y a pas grand chose à ce prix la proche des grandes villes..

Par Kat... : le 17/09/15 à 08:53:58

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est clair que le pacs Ca doit dépendre des régions. Mes collègues se sont pacsés il y a 2 semaines : ils ont appelés le mardi, on leur a demandé si c'était urgent (ils se sont d'ailleurs bien demander quelle urgence il y avait à pouvoir se pacser), ils ont répondus "pas spécialement" et rdv pris pour le vendredi de la meme semaine donc 3 jours et c'était plié lol

Par stephy92 : le 17/09/15 à 09:15:17

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
assimilee oui je peux acheter un studio en RP sur 30 ans Mais je préfère louer un 3 pièces pour "le même prix".

Moi je sais pas comment font les gens, surtout les jeunes pour acheter. Ceci dit, la plupart sont aidés financièrement (apport, prêts à 0%, héritage...), mais quand on a aucune aide, le nb d'années qu'il te faut pour économiser ne serait-ce que 10% de l'apport... Et encore, les banques veulent du 20% aujourd'hui.

J'ai en gros 200k€ de budget avec apport (ce n'est même pas ma capacité d'emprunt), alors que je gagne plutôt bien ma vie (je suis pas au SMIC quoi), CDI dans une boite prospère etc...

Mais en RP à 200 k€ t'as rien (sachant que je peux être mutée n'importe quand, donc gare à proximité obligatoire donc prix ++++)
Je trouve que des maisons avec au moins du 100k€ de travaux, donc en gros tu n'as pas 300k€ tu oublies direct

Sans compter que femme seule, sans enfant, sans caution, sans bien, etc... les banques n'aiment pas car ils n'ont aucun moyen de pression sur toi..

Par dagob26 : le 17/09/15 à 09:43:47

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
stephy92 les propriétaires en RP y'a 3 types à mon humble avis :
- ceux qui achètent des mini studios dès le 1er achat
- les héritages, maisons de familles
- les cadres très bien payés, et on a calculé avec mon homme car avant on habitait paris, on pouvait vivre "convenablement" en ayant environ 4500€ net de revenus à 2. Donc en gros en début de carrière c'est mort.

maud nous on pourrait acheter dans en ville avec un apport de 15% environ et en faisant de bonnes grosses mensualités sur 20 ans. J'ai la chance d'avoir un compte épargne depuis que je suis née et j'ai jamais tapé dedans, et je l'ai renfloué depuis que je suis salariée, mon homme a fait pareil donc ça fait un bel apport + 2 CDI convenablement payé je pense que c'est jouable.

Par Luna74 : le 17/09/15 à 10:53:14

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors nous, on a passé le cap, mon mari voulait absolument arrêter de jeter l'argent par les fenêtres en louant et moi un crédit me faisait peur surtout vu les prix d'ici

On était ensemble depuis 4 ans et 25 et 26 ans.

Par contre on savait d'avance ce qu'on voulait et ce qu'on ne voulait pas, on voulait construire et tout faire selon nos envies et besoins.

On voulait au moins 2 chambres, pour un futur bébé (qui finalement est arrivé 2 mois après l’emménagement).

On se lançait dans une maison au début, mais on devait s'éloigner d'environ 20km pour avoir une maison de au moins 90m² et finalement on a oublié, les frais d'essence auraient été énorme, sans parler neige, quand on a vu que mes beaux parents, 25 ans après n'ont pas fini leur maison et qu'ils ont plein de choses a refaire, se sont privé ... le jardin ... on c'est rabattu sur un appart' a la campagne proche de la ville, pour un premier achat c'est très bien.

On signait la réservation en février 2011, la vente en novembre 2012 et on avait les clefs en mai 2014

On était partie sur un crédit de 30 ans puis la veille de commencer le crédit on a fait un rachat, taux beaucoup moins élevé, on a pas baissé les mensualités mais on a gagné plus de 100 000 euros d’intérêts, la conseillère n'avait jamais vu ça

Finalement c'est chouette d’être chez soit, c'est sure on ne vit pas comme avant mais on est chez nous, il nous ressemble, c'est "notre bébé" on s'y est tellement investie, on l'a attendue... que quand on parle revente j'ai limite pas envie tellement je me sent bien CHEZ NOUS

Message édité le 17/09/15 à 10:54

Par patatrac : le 17/09/15 à 20:06:45

Déconnecté
Dans ma région des couples d'amis ont attendu 3 semaines.

Par sheitane : le 19/09/15 à 14:56:17

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J ai acheté un appartement (seule) a 22ans, CDI a peine signe. Je ne supporte pas le principe de mettre des sous dans une location "pour rien", pour moi c est de l argent foutu en l air.

Les +: taux attractifs (et je les ai encore renégociés plus tard), crédit qui me coûtait moins cher que la précédente location. Des travaux à faire car ancien dispensaire donc pas de salle de bain ni de chambre ni de cuisine, donc possibilité de faire tout comme je veux.
Aujourd'hui je le loue et il ne me coûte rien, avec les travaux que je fais dedans je ne suis quasi pas imposée dessus, donc dans 20ans j aurai un bon capital si je veux revendre

Les -: des travaux à faire j ai vécu dans un appart pas terminé pendant deux ans (au départ avec des gravats remplissant la pièce qui me servirait plus tard de cuisine et un mini lavabo seulement dans le salon), une fois dans l appart j avais plus la motivation de faire la peinture et les sols
Je me suis faite avoir par le vendeur, qui avait une entreprise dans le bâtiment et devait donc faire les transformations avant que j emménage, finalement il m a arnaquée et m a fait perdre 10000€, bon c est tout je suis moins naivE maintenant

On a acheté l année dernière avec mon homme notre maison, après avoir habité un temps l appart. Mon chéri était super frileux au départ et je lui ai un peu fait un caprice pour avoir notre maison, mais aujourd'hui nous ne regrettons ni l un ni l autre! On paye moins en crédit pour notre maison individuelle de 150m2 avec jardin, que ce qu il payait en location pour un appart au dernier étage de 60m2 en ville... Bref y a pas photo pour nous.

On risque de bouger plus tard, soit on louera la maison soit on l'a revendra selon le marché!

Par candle : le 19/09/15 à 17:29:49

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
Pour répondre à ton poste de départ. Je pense qu'être propriétaire c'est un état d'esprit dans le sens où si dans ton entourage et ta famille tu as beaucoup de propriétaires alors ce n'est pas pareil que lorsque tu n'as que des locataires. En tout cas c'est mon point de vue. Dans ma famille, personne n'est propriétaire du coup pour moi c'était juste un concept. Surtout que je voyais surtout mes potes autour de moi galèrer pour devenir propriétaire. J'en voyais pas l'intérêt, et puis ça me paraissait compliqué. Pour autant j'ai toujours regardé les annonces et fais quelques visites.

Et puis j'ai visité ma petite maison. Quand je mai vu je suis tombée amoureuse. Tout ceux qui l'ont visité m'ont dit "c'est juste totalement toi ce bien ". J'ai pas réfléchis bien longtemps avant de faire une proposition bien en dessous du prix et ça a marché. Quelques mois plus tard je me dis juste que fait c'est pas si compliqué ! Bon courage en tout cas.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval