Forum cheval
Le salon de discussion

1er achat immo , passer le cap

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par dagob26 : le 14/09/15 à 18:13:30

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Salut les forumeuses,

Sujet assez perso mais surtout assez large sur vos expériences et sur le 1er achat de bien immobilier.
Je me pose 60 000 questions et j'ai envie de palier au fameux "mettre de l'argent dans une location, c'est tout ce qu'on met pas dans son propre bien"

On est à 2, installés, CDI et ... toujours locataires. Mais mon homme est pas prêt il a peur de l'achat même s'il aimerait. Moi j'ai très envie, je pourrais acheter demain si mon homme voulait, enfin décorer comme je veux, acheter ma cuisine tout ça, ça me fait rêver. Par contre on partirait sur du récent car les gros travaux c'est pas notre truc.

Et vous comment ça s'est passé ? Avez-vous tenté d'acheter dès que possible ou au contraire attendu le moment parfait (au risque de se dire qu'on aurait du le faire plus tôt) ?
J'ai peur d'attendre et de regretter mais j'ai aussi peur de le faire trop vite ^^

Message édité le 14/09/15 à 18:15

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par dagob26 : le 19/09/15 à 19:41:34

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ok merci beaucoup pour vos témoignages ça me conforte dans l'idée d'acheter mon appartement d'ici 1 à 2 ans car pour le moment c'est encore un peu tôt, on est pas ici depuis très longtemps.

Je pense déjà commencer par un compte épargne à ING direct et commencer sérieusement à économiser pour mon futur appart. Car là je viens de finir de rembourser les frais de clinique de mon cheval l'année dernière, et les frais d'emménagement et des meubles qu'on a investi dans notre nouvel appart.

En 1 an en dehors de paris, on a déjà pu "investir" énormément dans des équipements sympa et corrects pour la maison. On peut enfin miser davantage sur de la qualité

Par 4patt : le 19/09/15 à 19:49:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
hello,

de mon coté le premier achat se confirme fortement, si personne ne pose d'option dessus on va faire une offre!;

mais une question, après 2,3 recherche j'ai constaté que l'on pouvais beneficier du pret a taux zéro. es ce que quelqu'un sait ou on dépose un dossier

Par tyoc : le 19/09/15 à 20:00:52

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai constaté que l'on pouvais beneficier du pret a taux zéro. es ce que quelqu'un sait ou on dépose un dossier

Il y a 10 ans, c'est ma banque qui s'en est chargée.

Par libertad : le 19/09/15 à 20:18:25

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
Et t'as interet à rentrer dans les critères quoi :Lien

"Le prêt à taux zéro (PTZ) s'adresse aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale. Soumis à des conditions de ressources, le PTZ ne finance qu'une partie de l'opération. Il doit donc être complété obligatoirement par d'autres prêts immobiliers et éventuellement des apports personnels. Le logement, objet du prêt, doit être neuf. Cependant, le PTZ peut aussi parfois financer certains logements anciens."

+ condtions de ressources...

Message édité le 19/09/15 à 20:21

Par 4patt : le 19/09/15 à 20:24:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tyoc super merci

libertad oui j'ai vérifié tout ca. certe on achète pas du neuf sauf que :
Le PTZ peut financer la construction ou l'achat de tout logement neuf.
Cependant, il peut également financer :
l'achat d'un logement ancien avec travaux importants l'assimilant fiscalement à un local neuf,
ou la transformation d'un local, neuf ou ancien, en logement,
ou un logement dont les travaux représentent 25 % du coût total de l'opération et qui se trouve dans une commune spécifiée par un arrêté.

les travaux sont importants maintenant a voir dans les conditions ce qu'il appellent "important" es ce qu'il y a un montant de travaux minimal etc etc....bref j'en sais rien

ceci dit pour tout le reste c'est bon

Par sheitane : le 19/09/15 à 20:25:55

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Demande à la banque directement pour le PTZ. Moi j en ai eu un pour un logement ancien, il y a 5ans

Par 4patt : le 19/09/15 à 20:27:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheitane ok merci

et sinon quelqu'un est déja passé par un courtier en crédit immo ? il y en a un qui a un cabinet pas très loin

Par maud : le 20/09/15 à 08:05:38

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Mon beau frère est courrier on passera par lui. Il constituera le dossier et le présentera à plusieurs banques dans le but d avoir le meilleur taux. Il n à pas d intérêt à nous faire choisir + une banque qu un autre en fait. Par contre c est payant, un certain pour pourcentage du crédit ( je sais pas vraiment car il nous offre l étude en fait)

Par 4patt : le 20/09/15 à 10:24:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
maud oui c'est ce que j'avais compris mon père m'a expliqué qu'il se servait des 2 cotés le coursier, mais je me demandais si cela valait vachement le coup ou pas pour celle qui du coup n'ont pas eu l'étude gratuite

Par sheitane : le 20/09/15 à 12:43:38

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Honnêtement le courtier c est top. Moi j avais fait le tour des banques pour renégocier mon crédit, j ai trouvé ça hyper complique et je suis passée par un courtier qui m a trouvé des taux beaucoup plus avantageux, et qui m a bien négocié les frais annexes. Pour une renégociation d un crédit de 60 000€ elle m a pris 200€ (compris dans le crédit) et j en ai gagné beaucoup plus. On est repasses par elle pour faire le crédit de notre maison.

Il paraît que maintenant c est uniquement la banque qui les rémunère. Dans tous les cas, tu as un sacré gain de temps, et un gain d argent!

Par 4patt : le 20/09/15 à 13:49:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheitane oui c'est ce qu'on recherche j'avoue le gain de temps mais si il nous coute 1000 euro alors on aurait pas les moyens c'est la le hic ou alors il faut que ce soit bien négocié.

bon a te lire cela ne coute rien d'aller voir celui près de chez nous et au pire on fait le tour des banques nous meme

Par ze_kita : le 20/09/15 à 16:45:11

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
"Il paraît que maintenant c est uniquement la banque qui les rémunère. Dans tous les cas, tu as un sacré gain de temps, et un gain d argent!"

Perso fait 3 courtiers, les trois demandaient de 2000 à 2400 € (tout en se faisant également rémunérer par la banque ) ... on vient de payer la facture, avec le recul je pense que j'aurais pu trouver le même taux par moi même, puisque pour l'assurance par ex j'ai trouvé toute seule un truc deux fois plus interessant ... mais bon, c'est fait , et je pense que la pertinence d'y faire appel dépend vraiment des profils. Comme c'était notre premier achat ça nous rassurait

Par 4patt : le 20/09/15 à 18:36:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ze kita tu parles de l'assurance pour le credit immo c'est bien ça ?

2400 euro ben clairement je préfere les garder pour les travaux donc sa va etre AM banque je sens a mon grand malheur
niveau meilleur taux on m'a parlé du CA, par contre banque avec zéro flexibilité d'après mon père qui y est
la banque populaire serait bien placé et très souple
et le credit mutuelle dont je n'ai pas spécialement de retout

Par sheitane : le 20/09/15 à 23:26:10

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Comment ça zéro flexibilité pour le ÇA? J y suis et je trouve au contraire que les mensualités sont bien modulables.

ze_kita tu as payé 2000€ le courtier mais il t a fait gagner combien?
Si c est pour avoir une offre pareille ou moins bonne que par toi même, c est clair que ça vaut pas le coup.
Je ne parle que de mon expérience, pour deux crédits différents je me suis renseignée par moi même et j ai fait appel à un courtier, ça a été très avantageux pour moi (courtier recommande par plusieurs personnes, pas pris au hasard ça joue aussi)

4patt je serais toi je prendrais rendez vous dans quelques banques pour avoir une idée du coût du crédit (ne regarde pas que le taux mais le coût global), et j irai ensuite chez un ou plusieurs courtiers. Au pire si ce n est pas intéressant de passer par eux tu ne leur dois rien

Par ze_kita : le 21/09/15 à 02:57:55

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
sheitane , ben comme je l ai dit, avec le recul je pense que j aurais obtenu la même chose, parce qu il n y a pas eu de travail specifique sur notre dossier, si prochain achat il y a , a refaire je prendrais cette fois le temps de demarcher les banques toute seule. La miss demandait un ordre de prix je reponds en citant les 3 tarifs qu on nous a donné ( 2 grosses agences dont meilleurtaux et un independant) j ai ete tres decue le moment venu de constater que le " c est gratuit sont remuneres par les banques" tenait davantage de la legende urbaine, a moins que ce soit une facon de parler pour dire que les frais sont absorbes par le gain sur le taux mais ca c est le but meme de la demarche

Par ze_kita : le 21/09/15 à 03:01:08

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui 4patt, sur la proposition d assurance je gagne 10 000 eur en cout total par rapport a l assurance au il m avait conseille ( a garanties egales)

Par 4patt : le 21/09/15 à 10:47:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Comment ça zéro flexibilité pour le ÇA? J y suis et je trouve au contraire que les mensualités sont bien modulables.

mon père ne parlais pas des mensualités mais des payements en moyenne mon compagnon est payé le 10 mais parfois plus tôt parfois plus tard et mon père m'expliquait que le CA si il n'ont pas l'argent en temps fixe et en heure ils t'allument, ça fait depuis toujours qu'il est a cette banque, mais il me la déconseille

wouhaou pour l'assurance je pensais qu'elles étaient un peu imposé quand on prend le crédit, je ne pensais pas que l'on pouvais choisir. comment on fait pour les démarcher .

Par chapaval : le 21/09/15 à 11:10:41

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
heu 4patt nous sommes au CA on vient d'y faire notre crédit immo, et franchement notre conseillère est top!
avec les travaux nous avons augmenté notre autorisation de découvert car parfois les factures peuvent passer avant qu'on puisse re mettre sur le compte .... et bé jamais eu de soucis!
pour l'instant et puis tout les mois on comble le découvert donc ce n'est que du ponctuel, mais à chaque fois on reçoit un sms juste pour nous dire qu'on est à découvert...
et par rapport à la date de prélèvement tu peux choisir je crois en tout début du prêt

Par ze_kita : le 21/09/15 à 12:57:50

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
"wouhaou pour l'assurance je pensais qu'elles étaient un peu imposé quand on prend le crédit, je ne pensais pas que l'on pouvais choisir. comment on fait pour les démarcher ."

Oui c'est imposé la plupart du temps, enfin pour mon homme on nous l'imposait au choix parmi 4 plus ou moins chères, moi j'ai pu me débrouiller pour trouver la mienne car profession non couverte pas les assurances partenaires de la banque. On nous à imposé les quotités à 100%sur chaque tête aussi

Par lilie63ol : le 21/09/15 à 14:08:59

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour l'assurance il faut vraiment pas hésiter à faire jouer la concurrence
A garantie égale ma banque me proposait 22€ par moi, mon assureur m'en avait trouvé une à 15€, sur 30 ans la différence était énorme
Ne surtout pas se laisser faire par certains conseiller qui enterrent littéralement les dossiers si on ne prend pas l'assurance chez eux
Ma banque finalement a refusé de m'assurer pour raison de santé mon assureur, m'a trouvé des solutions plus chères mais au moins je suis assurer

Par sheitane : le 23/09/15 à 14:43:33

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
On peut choisir la date de prélèvement en effet, moi je suis jamais payée à la même date non plus et j ai jamais eu aucun problème, j ai pris une date un peu plus large pour être tranquille

Par Assimilee : le 23/09/15 à 15:11:34

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je signe le 16 octobre hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon après il y en aura pour quasi 2 mois de travaux! J'ai tellement hate!

Par dagob26 : le 23/09/15 à 16:03:18

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval