Forum cheval
Le salon de discussion

Chien attaché

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par nélimiha : le 06/10/15 à 12:50:37

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bonjour,

tous les jours, quand je vais monter à cheval, je passe devant un lotissement.
Il y a un mois, mon copain m'a fait remarqué qu'il y avait un "boubou", à savoir un labrador (comme mon chien boubou) .

effectivement, depuis 1 mois que je passe tous les jours devant cette maison, je vois ce chien, attaché un pilier de la maison. Toujours couché, la tête posée par terre (il me fais pitié sincèrement).

bon, au début, je me suis dis que je passais tous les jours à la même heure, donc il se pouvait que tous les jours, à cette heure ses maitres le mettait dehors à la chaine.
sauf que je suis passé plein de fois à d'autre heures, et c'est toujours la même scène ...

je dis pas, il est sans aucuns doutes nourris et abreuvé, il y a des gamelles.
Mais punaise, qu'elle vie de merde pour ce pauvre chien ...
Je suis sur qu'il doit s'enfuir s'il n'est pas attaché, ayant la même race, le miens se sauvait tous les jours avant que je régle le soucis.

Mais alors, y'a rien à faire ?
Ce chien est donc voué à rester attaché toute la journée ?

Vous avez déjà été confronté à des cas de ce genre ?

Je ne veux pas juger en voyant juste de l'extérieur, mais j'observe depuis un moment, et la situation ne semble pas terrible terrible pour le chien quoi ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 06/10/15 à 14:41:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu connais vachement bien les labrador dit donc ! ahhhhh les clichés !

J'en ai un.

Par nélimiha : le 06/10/15 à 14:42:02

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
y'a une différence entre hypothèse et jugement @tyoc

Je me pose des questions oui, j'essais de comprendre oui, et je suis presque sur qu'il s'agit de ça .

J'ai jamais blamé les proprios !

Par goodnightmoon : le 06/10/15 à 14:42:40

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Y'en a qui trouve que laisser un chien enfermé dans une maison 10h par jour c'est de la maltraitance ,d'autres vont penser que c'est de laisser le chien dehors qui est de la maltraitance.
Aujourd'hui mes chiens vivent dans la maison ,parce que c'est comme ça ,mais le prochain chien ,on fera pas pareil du tout..

Par tyoc : le 06/10/15 à 14:44:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et je suis presque sur qu'il s'agit de ça

Est ce que tu as parlé avec les proprios ??

Est ce que le chien est vieux ??

Est ce qu'il est 100% attaché ??

ect...

Tu fais des conjonctures. Va voir les proprios et après tu seras les tenants et les aboutissants.

Par Oc : le 06/10/15 à 14:45:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci1
aller voir les gens pour leur proposer de s'occuper du chien alors qu'ils ont leur propre vision de ce que doit etre un chien chez eux, je trouve çà un peu "dangereux" dans le sens où leur façon de gérer leur chien ne te regarde pas tant qu'il est en état, nourri et abreuvé...
il n'y a pas maltraitance dans le fait qu'il soit attaché...

je me mets toujours à la place des gens pour savoir si ça peut le faire et ben là je verrais d'un très mauvais œil que quelqu'un me donne gentiment des conseils sur la façon d'éduquer et de faire vivre mes animaux (même si je ne mettrais jamais un chien à l'attache, c'est pas notre façon de faire)

Par nélimiha : le 06/10/15 à 14:47:21

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
tyoc alors justement, tu devrais savoir que le labra, quand il est vraiment malheureux ça se voit ...

Et je suis courtoise, c'est juste hyper chiant de voir la ligue anti blâme de proprio débarquer à chaque fois qu'on se pose des questions sur un chien ou un animal.

J'ai longuement hésité avant de faire ce post, parce que je me suis dis, ça va etre comme toujours, on se pose des questions mais on va s'entendre dire "tu te prend pour qui ? " ...

c'est lourdingue ! Je me prend pour une personne qui passe au moins deux fois par jour devant ce chien et qui constate TOUJOURS la même chose ! et qui du coup se posent des questions légitime !

Le problème, c'est certains le prennent limites pour eux on dirait quoi ...

Alors ne disons plus rien, j'ai rien dis ce chien est super heureux, tout vas bien, il est interdit de se demander si c'est normal que ce chien soit attaché H24 .. aller, j'arrete, je parles dans le vide ...

Par nélimiha : le 06/10/15 à 14:49:46

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai jamais dis que j'allais aller voir les gens !
j'ai dis que j'aimerais le faire, mais qu'effectivement, jvois pas comment ça pourrait être bien perçu !

Mais on a plus le droit de s'interroger sur le fait que ce soit pas normal qu'un chien soit attaché toute la journée !

c'est pour ça que je dis que tu ne lis pas @tyoc , tu n'as pas lu mon post de départ ! tu as lu ce que tu voulais lire, point barre !

mais ça, c'est habituel ici !

Par tyoc : le 06/10/15 à 14:49:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors ne disons plus rien, j'ai rien dis ce chien est super heureux, tout vas bien, il est interdit de se demander si c'est normal que ce chien soit attaché H24 .. aller, j'arrete, je parles dans le vide

Mais c'est ce post qui va aider ce chien (sous réserve qu'il ai besoin d'aide). Si tu veux faire quelque chose, va voir les proprios.

Par nélimiha : le 06/10/15 à 14:54:27

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
tyoc parce que j'ai plus le droit de poster alors ? j'ai plus le droit de demander si comme moi certain on eu la même impression et comment ils ont gérer le truc ?

est ce qu'ils ont fermé les yeux ?
est ce qu'on peut débarquer chez les gens comme ça pour leur donner des leçons ?

on à le droit de poster seulement quand tu trouve que ça aide quelqu'un à faire quelque chose ? c'est quoi ça ? TU décide que ce post sert à rien et donc JE devrais ne pas poster parce que je m'interroge ?

Par tyoc : le 06/10/15 à 14:54:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu n'as pas lu mon post de départ ! tu as lu ce que tu voulais lire, point barre !

Mais si j'ai tout lu et pas que ce qui m'intéressais. Sauf que je rebondis que sur ce qui m'interpelle.

Par chris : le 06/10/15 à 14:55:05

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Si tu veux que ça passe bien faut te montrer diplomate et pas te poser en sauveur mais ce serait bien de leur parler

Par nélimiha : le 06/10/15 à 14:58:20

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
chris j'y ai bien pensé, mais ça reste compliqué de sonner chez des inconnu pour se renseigner de pourquoi c'est comme ça ...

Faudrait pouvoir les croiser , mais pour ça, ce serait plus facile d'être leur voisin

Par tyoc : le 06/10/15 à 14:58:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
TU décide que ce post sert à rien et donc JE devrais ne pas poster parce que je m'interroge ?

Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de t'interroger, bouge toi et si tu es mal reçue par les proprios au moins tu auras fait ce que tu jugeais nécessaire.

Et même si je pense que l'action est mieux que de poster (dans ce cas particulier), je n'ai pas fait de signalement auprès des modos. C'est la seule action possible pour que je puisse empêcher ton post.

Par Vanessa14 : le 06/10/15 à 15:08:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Franchement je serai à la place des proprios du chien tu viendrais chez moi pour te mêler de la façon dont je fais vivre mon chien , c'est clair que je t'enverrai promener S'il est attaché dehors y'a certainement une bonne raison , après tant qu'il n'est pas maigre et maltraité (battu) ... Il est peut être / sûrement promener à un moment ou tu n'es pas là , tu n'es pas en poste devant 24/24 non plu .
Ma veille dogo vit la journée dehors avec un super chalet à disposition dans un enclos autour de la maison , promené quasi tout les jours à des horaires différents . Au début on a eu des voisins qui trouvait l'enclos petit pour un gros chien , et qui on su nous le dire ... sa m'a agacé complet , y'a largement la place d'y courir d'une part, d'autre part c'est une dogo , veille en prime qui court plu et qui est promené souvent et à 1.6ha en prime en plus du jardin pour sortir , mais tu vois pour les voisins ben c'était sûrement pas "assez" . Eux à côté on un boxer complètement dingo qui à 1000m2 MAIS JAMAIS promené et enfermé dans la maison de 8h jusque 18h le soir SANS SORTIR ... bon ben perso je préfère la situation de ma chienne qui pour CES gens ne semblent pas "bien"

De même une autre voisine trouvait sa "dur" que je laisse ma dogo dehors toute la journée y compris en mes absences par peur des vols notamment ... bon déjà elle est incontinente et à besoin de pisser souvent d'ou le fait qu'elle vive dehors , ensuite ma maison est pas grande elle est bien mieux dehors ou elle à de la place pour bouger , courir si elle veut ... Le soir elle rentre au chaud , l'hiver elle à une grosse doudoune Bon depuis mes voisins2 laissent aussi leur dobermann dehors quand ils partent

Tu peux pas savoir après effectivement ce chien est peut être malheureux ... mais bon c'est triste mes des chiens qui vivent en cage- à la chaîne , en chenil ... y'en à beaucoup, tout les proprios n'ont pas la même vision du bien être, et pour certain un chien sera plus heureux à l'intérieur , pour d'autre dehors etc ...

Par Maevan : le 06/10/15 à 15:08:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
clairement ça me soulerais que quelqu'un (surtout une parfaite inconnue) vienne me dire que je m'occupe mal de mon chien parce qu'il est attaché. Comme ça m'a soulée toutes les fois où "on" m'a dit que Faro était malheureuse car seule la journée. Honnêtement, un inconnu aurait sonné à la porte pour me dire qu'il avait vu Faro seule dans ma cuisine la journée et que ça l’embêtait, il se serait sans doute fait recevoir... Même par la bisounours que je suis.

Si j'étais à ta place, je mettrais un mot dans la boîte à lettres, une annonce de services type "balade votre chien pour quelques euros €". A l'époque j'aurais aimé trouver une annonce de ce type dans la boîte à lettres. Après tu vois si ça mort à l'hameçon.

Mais je trouve que c'est beaucoup de responsabilités pour un animal que tu ne connais pas. S'il est agressif avec les autres chiens ou les humains, et qu'il attaque quelqu'un, t'as pas fini avec les ennuis.

Message édité le 06/10/15 à 15:10

Par lisanka : le 06/10/15 à 15:14:36

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas aller toquer à la porte en prenant une excuse bidon du genre "j'ai remarqué votre chien, j'aimerais savoir s'il vient d'un élevage car je cherche à adopter et le votre est vraiment très beau", ou encore "votre chien m'a tapé dans l’œil, est-ce qu'il est lof? Vous feriez une portée?" ça peut paraître bidon mais ça engage un peu la conversation et tu peux voir de près si il est malheureux ou non?

Par Zumyst : le 06/10/15 à 15:17:13

Déconnecté

226 messages
Dire merci
En tout cas, moi je l'aurais mal pris si quelqu'un était venu sonner chez moi pour me demander de promener mon chien parce qu'il était attaché toute la journée, même dit gentiment.
Si ça trouve le chien sort se promener et il est attaché le reste du temps. C'est pas le top mais un chien fugueur, c'est pas toujours facile à gérer.

Toute la vie de mon chien (un lab' aussi), j'ai du supporter "oh il a un air triste", parfois sur un ton accusateur et déjà ça se me gonfle parce qu'il est tout sauf triste.
Et je suis bien d'accord avec Tyoc, le labrador est très fort pour avoir l'air malheureux.
Tout ça pour dire que même quand on a pas l'intention de juger, je pense que la plupart des gens vont le ressentir comme ça.

Par lisanka : le 06/10/15 à 15:18:35

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je voyais régulièrement deux chiens aussi dans une mini cours, pas attachés certes, mais avec peu de m² et avec tout un tas de bazar! (leur proprio s'occupait de ses voitures tunning sur le trottoir, du coup la cours était un dépotoir plein de taule). Il y avait un carlin maigre comme un clou (alors que pour cette race ils sont quand même un minimum rond), et un labrador noir pas plus gros. Ils étaient dehors par tous les temps ... Un jour ils ont disparu je ne les avais jamais revu... et j'ai regretté de ne rien avoir fait!

Par Luna74 : le 06/10/15 à 15:27:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon chien est dehors toute la journée et ça me soulerais sérieusement que quelqu’un vienne me voir pour ça.

Il a ses sorties, ses gamelles, son tapis et on a prévu de quoi se tenir au chaud cet hiver.

Il est rentré a l’intérieur chaque soir.

Avant de juger il faut savoir le pourquoi du comment, y a des personnes qui n'ont pas le choix de les mettre dehors.

Y en a pour qui les chiens c'est dehors, a monter la garde ou pas, point barre ... (ah tien, ça choque personne par contre qu'un chien de garde soit a l'attache ou toujours dehors)

Perso ça me fait ch*er, surtout quand il pleut et vente (ça va il est a l'abri) comme aujourd’hui, mais je ne peux pas faire autrement.

Par tasy : le 06/10/15 à 15:30:07

Déconnecté
J'ai eu un chien très fugueur,ben il a passé une partie de sa vie attaché,il sautait 2m50 pieds à pieds,ensuite clotûre anti fugue correctement posée,et dés qu'il y avait une possibilité ,il fuguait,chez mes parents ,dans la maison ,une fenêtre ouverte et zou ,partis pour 3 heures,avec toutes les emmerdes qui vont avec.....les gens n'ont parfois pas le choix.........

Par ciriolla : le 06/10/15 à 16:19:38

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Si l'animal est en état, j'avoue que je m'en mêlerais pas trop...

Quand je vois que je me suis fait pourrir par une nana car j'avais laissé mon chien dans la voiture le temps d'aller payer mon plein... Bah oui il va manquer d'air et creuser de chaud.
Le jugement des gens est parfois mal placé

Par dejavu : le 06/10/15 à 16:45:37

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Faut pas non plus être hyper susceptible... Si on me fait une remarque, je me dis d'office que cela part d'une bonne intention. Suffit de répondre gentiment avec un grand sourire, il y a déjà bien assez de violence et de mauvaise humeur dans le monde sans avoir à en rajouter pour des futilités...

Quant à reconnaître un chien véritablement malheureux... je me demande si beaucoup de gens en sont capables?
Et qu'est-ce que c'est un chien malheureux? Et comment l'exprime-t-il?

Se baser sur un regard et des yeux crasseux... c'est un peu juste tu ne crois pas?

Par Oc : le 06/10/15 à 16:48:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma aussie pourrait passer pour un chien malheureux à tout va mais son passé fait qu'il suffit de la regarder pour qu'elle se plaque au sol, avec les yeux du Chat Potté (de peur de prendre une raclée)

Par chris : le 06/10/15 à 17:53:29

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
pour se renseigner de pourquoi c'est comme ça ...
>> c'est justement pas ça être diplomate

tu leur proposes de l'emmener promener avec le tien tel jour et baste ! Air innocent qui vient d'avoir une idée soudaine

Message édité le 06/10/15 à 17:54

Par chris : le 06/10/15 à 17:54:55

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
...parce que ton toutou s'ennuie à promener tout seul patati...

Par 4patt : le 06/10/15 à 18:10:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nan mais attend Chris es ce que tu as conscience qu'en proposant d'aller promener le chien de parfait inconnu, nélimiha engage sa responsabilité

si le chien mord un gosse
si il se bastonne avec un autre chien
si il se barre et créer un accident
si il se barre et bouffe les poules de mr procédure
si il lui arrive une tuile et décède

les bons sentiments ils deviennent quoi dans les situations de ce genre. je peux garantir qu'au jour d'aujourd'hui sa fait belle lurette qu'ils sont passés par la porte de derrière quand de l'argent est en jeu

bref chacun fait après comme il le veux mais il faut quand même se rappeler que les meilleurs sentiments du monde ne nous sauverons pas quand il faudra dédommagé Mr X

Par Oc : le 06/10/15 à 18:14:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dejavu tu sais on peut ne pas apprécier quelque chose venant d'un inconnu sans forcément lui dire ou lui montrer mais le garder pour soi

tu viens me voir pour me dire que mes chevaux devraient etre en box, je t'expliquerais le pourquoi du comment gentiment et patiemment mais une fois chez moi c'est le punching ball qui se prendrait la charge que je ne t'aurais pas donner en direct
ou le forum pour balancer le fait que de parfaits inconnus viennent se mêler des affaires des autres

Par chris : le 06/10/15 à 18:37:22

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai surtout conscience que si elle veut le faire c'est pas moi qui l'en empêcherai et que c'est une grande fille, 4patt

Par Esquisse : le 06/10/15 à 19:13:52

Déconnecté

774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je vois pas où est le mal à aller les voir et leur demander, du moment que tu n'incrimines personne. Il suffit que tu dises que tu promènes ton chien tous les jours, que tu passes par là et que ça peut peut-être les intéresser. C'est même une façon assez courante en zone rurale de faire connaissance avec les gens. J'ai noué de vraies belles amitiés avec des gens qui un jour ont eu le "culot" de venir chez nous pour faire connaissance parce qu'ils ont vu des chevaux dans les prés. Du moment que c'est fait poliment, avec un grand sourire... ça passe toujours bien. Bon sauf si ce sont de gros cassos, mais dans ce cas-là tu seras fixée et voilà...
Quand je bossais en Angleterre j'allais promener les chiens des patrons tous les jours, et je devais d'abord passer par un institut à 500m de la maison pour aller chercher le labrador de la secrétaire (chien guide d'aveugle), je faisais ma balade et je lui ramenais avant de rentrer. Gamine j'étais la "promeneuse de chiens" attitrée de toute la rue, j'allais les chercher les uns après les autres et je finissais avec 5/6 laisses dans les mains^^

Vraiment je vois pas où est le mal, je serais toi j'irais au bagou, tu peux même en rajouter un peu du genre "comme nos chiens se regardent genre ils veulent être copains, je me suis dit que ça pouvait être sympa de les laisser jouer ensemble", si ça se trouve ils en seront super contents. Moi en tout cas si quelqu'un venait me voir avec cette démarche, en mettant en avant le côté sociable du truc, je le prendrais avec le sourire et je profiterais de l'occasion pour faire plaisir à mon chien :-)

Par casimir : le 06/10/15 à 19:17:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben c'est con pour beaucoup de chien , mais légalement on a pas le droit de laisser divaguer ses animaux

donc si leur cour/jardin ne ferme pas légalement ils doivent attaché le chien

Par 4patt : le 06/10/15 à 19:34:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chris oui c'est une grande fille, mais on reste sur un forum et il est important de le rappeler je pense et de mettre en garde

Par dejavu : le 06/10/15 à 19:35:50

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
oc mais c'est très bien le punching ball. En plus c'est bon pour la condition physique ;-)

4patt c'st un peu la parano (française) de toujours penser à ce genre de trucs. Vivre c'est oser engager sa responsabilité

Par 4patt : le 06/10/15 à 20:38:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
déjavu non c'est une question de prudence, après c'est libre a chacun.

Par nélimiha : le 06/10/15 à 21:33:09

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour vous rassurer, j'ai finalement été voir les gens, puisque ce soir je suis encore passé devant la fameuse maison.

J'ai tenté le coup, en me disant que de toute manière, au pire ils m'envoient bouler, au mieux ils sont sympa et on pourra discuter.

j'ai amené le truc en demandant si c'était une femelle (même si je sais que c'est un mâle) pour savoir si peut etre ils auraient envie de faire faire des petit avec le mien (même race, même couleur).

Les gens m'ont donc dit que c'était un mâle (bon pas de surprise je savais déjà) et m'ont un peu parlé du chien me disant qu'ils savaient plus comment s'y prendre avec lui.

Qu'il était un calvaire à l'intérieur car il abboie toute la journée et que s'il n'attachent pas dehors il saute la cloture (comme le mien qui est capable de sauter une cloture de 2m) .

Je leur ai demandé si ils le promenaient de temps en temps au quel cas on auraient pu se balader ensemble, mais ils ne le promènent plus car il tire comme un boeuf .

ça s'est fini par "du coup, quand il est attaché il est sage" ...

bon, j'ai proposé de le promener de temps en temps, mais ils avaient pas l'air chaud, j'ai pas insister...

Par tyoc : le 06/10/15 à 21:59:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Maintenant tu sais.

Par vecchio : le 06/10/15 à 22:03:56

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Il suffirait d'un leu d'éducation...

Par nélimiha : le 06/10/15 à 23:20:39

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
tyoc oui au moins je sais que tous les jours quand je vais passer devant ce chien, il est attaché là parce que personne ne sait quoi faire de lui et qu'il ne bouge jamais de son piquet ... ça fait d'autant plus mal au coeur ...

Par Vanessa14 : le 07/10/15 à 06:43:36

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
C'est triste mais bon c'est leur chien en même temps ...

Par lisanka : le 07/10/15 à 09:32:08

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Leur as-tu laissé ton numéro de téléphone au cas ou ils changeraient d'avis? Parfois il faut le temps que ça cogite un peu. Sinon leur proposer la solution du harnais easywalk, s'ils sont vraiment désespéré ça peut être une solution. Au moins tu n'auras pas de regrets, tu as fait ce qui te semblait le mieux

Par Oc : le 07/10/15 à 10:56:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci1
ben voila ce chien n'est pas attaché pour le plaisir mais par problème

après on ne peut pas forcer les gens à s'occuper de leur animal selon nos idées
pour aller en cours d'éducation, il en faut un à proximité, il faut le temps et l'argent et l'envie
et çà on ne peut pas le donner aux gens

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval