Chien attaché
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par nélimiha : le 06/10/15 à 12:50:37
Dire merci | bonjour, tous les jours, quand je vais monter à cheval, je passe devant un lotissement. Il y a un mois, mon copain m'a fait remarqué qu'il y avait un "boubou", à savoir un labrador (comme mon chien boubou) . effectivement, depuis 1 mois que je passe tous les jours devant cette maison, je vois ce chien, attaché un pilier de la maison. Toujours couché, la tête posée par terre (il me fais pitié sincèrement). bon, au début, je me suis dis que je passais tous les jours à la même heure, donc il se pouvait que tous les jours, à cette heure ses maitres le mettait dehors à la chaine. sauf que je suis passé plein de fois à d'autre heures, et c'est toujours la même scène ... je dis pas, il est sans aucuns doutes nourris et abreuvé, il y a des gamelles. Mais punaise, qu'elle vie de merde pour ce pauvre chien ... Je suis sur qu'il doit s'enfuir s'il n'est pas attaché, ayant la même race, le miens se sauvait tous les jours avant que je régle le soucis. Mais alors, y'a rien à faire ? Ce chien est donc voué à rester attaché toute la journée ? Vous avez déjà été confronté à des cas de ce genre ? Je ne veux pas juger en voyant juste de l'extérieur, mais j'observe depuis un moment, et la situation ne semble pas terrible terrible pour le chien quoi ... |
Par Vanessa14 : le 07/10/15 à 11:08:38
Dire merci | Propose leur de l'adoptez sinon :-p sa s'trouve ils seront contents et soulagés et Boubou aura un poto pour jouer |
Par chris : le 07/10/15 à 11:12:55
Dire merci | voilà ! |
Par nélimiha : le 07/10/15 à 12:37:30
Dire merci | j'ai proposé de laisser mon numéro oui s'ils changeaient d'avis , mais ils m"ont dis que de toute façon ils n'auraient pas le temps. J'ai pas insister, car comme le dit oc on peut pas forcer les gens à faire comme on voudrait qu'ils fassent. Juste que c'est dommage, j'ai réussi à passer l'envie au miens de me trainer en laisse, peut etre que j'aurais pu les aider pour ce qui est de l'adopter, c'est certainement pas l'envie qui m'en manque, croyez moi, mais j'ai déjà 1 chien qui manges 15kg de croquettes par mois, qui me coute déjà de l'argent pour une bourse pas énorme, alors je ne vais certainement pas me risquer à en prendre un deuxième pour me retrouver à le donner dans 1 ans parce que j'ai plus une thunes pour le nourrir prendre un deuxième, j'en crève d'envie pour moi, mais aussi pour boubou, mais clairement, ce serait pas raisonnable financièrement parlant. |
Par Vanessa14 : le 07/10/15 à 17:00:50
Dire merci | Oui financièrement c'est sûr que 2 "boubou" sa mangent et sa coûtent surtout si tu nourris avec des croquettes de qualités. Après c'est dommage qu'ils n'aient pas voulu que tu le promènes un peu sa l'aurais défoulé, mais après ils ont peut être pas envie d'être dérangé "à cause" du cleps qui semble déjà leur apporter des déconvenances . Je sais que j'ai mon mâle border qui me bouffe la vie car il est très speed / excité (par contre AUCUNE bêtises à l'intérieur ) au quotidien et nécessite pas mal d'exercices et de sorties sinon il est encore plus chiant , il s'ennuie très vite et à besoin d'être occupé à longueur de temps. Parfois j"en ai marre, j'ai même songé plusieurs fois m'en séparer après avoir tenté pas mal de chose pour le distraire en plus de mon travail déjà prenant et de mon quotidien bien chargé ... sorti mini 2 fois par jour, footing 1fois/semaine et dernièrement je l'ai inscrit à l'agility et malgré tout il reste " pénible" , sur-excité quand on sort (dans la maison il est calme c'est déjà ça ! ) même à l'agility il est tellement survolté qu'il est très dur de le gérer car il fonce et n'écoute pas comme il faudrait et sa fou le "bazar" sur le parcours, je passe la séance à lui gueuler dessus pour le canaliser .... et j'avoue que un chien comme lui (et dieu sait que je l'adore hein) ça me soûle car c'est USANT au quotidien .... je tiens parce que je l'aime mais régulièrement l'envie de m'en séparer me reviens car je le supporte de plus en plus difficilement Peut être que ces gens là ont aussi fait beaucoup pour leur "boubou" et ont fini par capitulé ... J'avais espoir que le mien se calme avec l'âge , mais force est de constater qu'à presque 6 ans nada ... et mes espoirs s'amincissent ...et plus les années passent , plus ça me fatigue , bon de là à attacher le chien à la chaîne et le laisser "pourrir " dehors je ne pourrai pas je ne supporterai pas de voir mon chien malheureux et je préférerai encore le donner . Par contre si quelqu'un se proposer de me le promener j'avoue que je sais pas si j'accepterai pour 2 raisons : il a tendance à pas être commode avec les autres chiens si on le cherche ... et en liberté il est dur de la feuille et très chasseur et aurait tendance à filer derrière du gibier , j'aurai peur qu'il arrive une tuile en dehors de ma responsabilité . Mais sinon ça part d'une bonne initiative , les gens ont peut être peur aussi qu'il arrive une tuile pour peu que leur chien soit pas obeissant ou bagarreur ... |
Par nélimiha : le 07/10/15 à 22:52:49
Dire merci | c'est pour ça que j'ai pas insisté trop , j'ai bien sentis qu'ils disaient non parce que si le chien fou la merde, faudra prendre du temps pour régler le truc ou quoi que ce soit. Clairement, je pense que quand ils m'ont dit "au moins, attaché il est sage" ça veut vraiment dire qu'ils ont pas envie de s'embéter à gerer les soucis que peut apporter le chien. Soit, je pouvais pas leur forcer la main hein. Mais bon, suis encore passé devant cet aprem .. il me fais peine .. mais bon. |
Par Vanessa14 : le 07/10/15 à 23:10:13
Dire merci | Oui je comprends |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous