Forum cheval
Le salon de discussion

Projet renovation: viable?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Chrysalis : le 11/12/15 à 21:59:24

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
hello la compagnie!

on a trouvé un truc trés intéressant avec mon conjoint:
3hectares 5 ,avec bâtiments agricoles et maison.

a savoir que ça fait un bail que la maison est fermée et que les bâtiments agricoles tombent un peu en ruine...
on garderait les murs extérieurs des bâtiments,quelques toitures tôle en bon état,et le reste mérite d'être cramé.
refaire l'électricité,la plomberie,le système de chauffage,l'isolation,créer un étage et des ouvertures, le tout sur 190m
la partie agricole est correcte,une toiture tôle a refaire
l'écurie est intégralement a revoir,et en gros,on garderait la surface au sol et le grand mur du fond,le reste sauterait,dalle en béton a refaire,électricité ,tintintin....

sans oublier le bordel généralisé,car l'espace est utilisé comme cimetière de voitures et d'autres trucs de mécanique ( ça,c'est censé dégager avant si on achète)

en gros,le projet,c'est :
-maison
-écurie privée et prés attenants (aaah les prés de malaaaaade, protégés du vent du nord par des falaises de carrière,vallonné ,trés trés nature,le paradis pour les bidets,maaaaaais envahis ++++ de ronces,genre sur au total facilement 8000m carrés,oui oui oui)
-écuries de soins,car future ostéo équine,j'aimerais accueillir des chevaux de particuliers en rééducation locomotrice.
-installations de travail pour les chevaux .au moins rond de longe et carrière 20/40,potentiellement marcheur,voire pédiluve avec la rivière attenante

sauf que...
bah mon chéri a beau être manuel (et moi une tanche capable de me couper avec un bout de pain) c'est pas nous qui allons faire le gros oeuvre.le placo,le carrelage,un bout d'électricité,de la plomberie simple,monter une cuisine,on sait faire.
pis de toute façon,on aurait pas franchement le temps de faire plus niveau temps...
pas d'amis dans le milieu car nouveaux dans la région.pas de famille dans le milieu

vous avez une idée de prix total? j'ai cru voir pour une trés grosse rénovation qu'il fallait compter 800-1000€/m2. confirmation ?
quels sont les impératifs a vérifier avant d'acheter?

projet casse gueule?
sachant que ce serait annoncé a environ 150 K€ négociables (proche patelin de 10000 p dans un coin dynamique)

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par Cocktail_jet : le 02/02/16 à 12:28:38

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
voui voila c'est ca !
remarque moi ca me dirait bien de visiter ton écurie, connais pas !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval